AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 2 Jan 2018 - 17:03

si tu modifies la règle de ton sondage, et que tu ne veux pas que ce soit un flop à nouveau, soit tu édites ton post initial en première page, soit tu crées un nouveau topic... sinon ta nouvelle règle ne sera pas très visible... non ?

bref...

L'histoire :
1. Rebelle
2. Raiponce
3. La Reine des Neiges
4. Mulan
5. La princesse et la grenouille

Les personnages:
1. La Reine des Neiges
2. Aladdin
3. Vaiana la Légende du Bout du Monde
4. La belle et la bête
5. Raiponce

Aspect visuel:

1. La Reine des Neiges
2. La princesse et la grenouille
3. Aladdin
4. Raiponce
5. La belle et la bête

Aspect sonore:
1. La Reine des Neiges
2. Raiponce
3. La belle et la bête
4. La princesse et la grenouille
5. La petite Sirène

Le classement des princesses préférées, c'était pas mal, donc je le mets même si tu le demandes plus What a Face

1. Elsa
2. Merida
3. Anna
4. Raiponce
5. Belle
Revenir en haut Aller en bas
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 2 Jan 2018 - 18:40

Merci Caribou, tes votes sont pris en compte. Et j'ai édité le post initial avec les nouvelles règles. Par contre, je prends toujours le classement des princesses, c'est juste que rien ne change hormis le barème.
Eh bien tu ne dois pas beaucoup aimer les anciens DAs ! (ou alors tu ne les a jamais vus...)

Du côté des princesses, avec ce nouveau barème, il y en a une qui prend le large en tête, devant un groupe de 3.

Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 2 Jan 2018 - 19:26

Bon et bien, je te souhaite que ça marche cette fois-ci, Florian! ^^

Lien de mon blog: Les Critiques d'Erizu Teriyaki

Merci à est22 de Animation Source pour l'avatar!

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 2 Jan 2018 - 19:36

@Florian d'Arendelle a écrit:

Eh bien tu ne dois pas beaucoup aimer les anciens DAs ! (ou alors tu ne les a jamais vus...)

jamais vus ??? tu sais pas à qui tu parles, gamin !

plus sérieusement, effectivement Blanche Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant sont un peu datés à mon gout, tant sur le plan de l'histoire (mais sans doute qu'on connait trop les contes d'origine), les personnages (sympathiques mais sans grande profondeur, voire un peu crûche pour les 3 princesses), le visuel (Cendrillon est carrément cheap côté décors, la Belle au bois dormant a un côté cartoon que j'aime moyen), et alors musicalement on a un peu les oreilles qui saignent, surtout en VF

Après c'est un classement, il faut faire des choix Wink
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 2 Jan 2018 - 20:00

Euh... La Belle au Bois Dormant, un côté cartoon ??? Mais, c'est justement le premier conte de fées qui se veut plus sérieux ! Alors que Blanche Neige et les Sept Nains et Cendrillon avaient une histoire secondaire plus comique pour ajouter de la légèreté à l'intrigue principale (les scènes avec les Nains pour Blanche Neige et avec les souris, le Roi et le Duc pour Cendrillon), La Belle au Bois Dormant se consacre au contraire uniquement à l'histoire principale, mettant de côté l'aspect cartoon justement (l'humour se retrouvera uniquement dans le comportement des 3 fées et des 2 rois, sans pour autant nuire à l'histoire).
Donc s'il y a bien un film de princesses qui n'a rien de cartoon c'est bien celui-là ! scratch

Après je respecte ton avis bien sûr mais j'avoue que je ne comprends pas. ^^

Pour ma part à chaque période Disney il y a des contes de fées que j'adore et d'autres que j'aime moins (mon attachement au conte d'origine y joue aussi sans aucun doute)...
Parmi les anciens films le conte de fées qui me parle le moins c'est Cendrillon. J'aime le film dans sa globalité mais je n'ai jamais vraiment eu le coup de foudre....
Concernant les années 90, celui qui me plaît le moins est La Belle et la Bête. Attention j'apprécie ses qualités mais franchement je trouve ce film beaucoup trop surestimé, il a quand même pas mal de défauts autant du côté des personnages que du scénario (en revanche l'atmosphère du film, les décors et surtout la musique frôlent la perfection ^^)
Et pour les films récents et bien j'ai beaucoup de mal avec La Princesse et la Grenouille... J'aime beaucoup le physique de Naveen et Tiana sous leur forme humaine (qu'on voit si peu...), et l'évolution de leur relation tout au long du film, j'adore Charlotte, mais ça s'arrête là... D'ailleurs ce film de princesse n'a de "princesse" que le nom car honnêtement, le film se rapproche bien plus d'un Livre de la Jungle dans les marais qu'autre chose...

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 2 Jan 2018 - 21:55

Les DAs les plus anciens m'attirent moins également (hormis Blanche-Neige et les Sept Nains, qui a une place particulière). Leur gros défaut est qu'ils ont des personnages trop lisses et unidimensionnels, là où les DAs plus récents profitent de personnages aux personnalités / caractères plus complexes et développés.

Les histoires des DAs anciens me plaisent moins également, elles étaient plus prévisibles qu'aujourd'hui, et un peu trop romancées à mon goût. Par contre, leurs mises en scènes étaient grandioses, il n'y a pas à dire là-dessus, notamment avec les musiques de fond.

Pour les décors, ça se discute. Honnêtement, je préfère les décors d'aujourd'hui, qui atteignent des niveaux de réalisme et de détails assez fous ; mais les décors d'autrefois dessinés et peints à la main étaient sublimes.

Et pour les chansons, ça se discute aussi, parce que les styles de chansons en vogue diffèrent grandement d'une époque à l'autre. Mais il y a toujours eu des chansons grandioses dans les films Disney, notamment dans les films en questions : Je souhaite/un chant ; Tendre rêve ; J'en ai rêvé ; Partir là-bas ; Histoire éternelle ; Ce rêve bleu ; L'air du vent ; Comme un homme ; Libérée, délivrée ; Le bleu lumière ; et tant d'autres.

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 3 Jan 2018 - 0:07

c'est le dessin que je trouve cartoonesque dans la belle au bois dormant, en particulier tous les personnages secondaires(les fées, les habitants du château...), et la différence entre l'arrière-plan et les personnages animés. Une espèce de mélange entre une tapisserie du moyen âge et Tex Avery
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 3 Jan 2018 - 0:15

C'est vraiment super Florian de vouloir redynamiser la section Royaume des Enfants, je n'avais pas remarqué ton sondage avant la mise à jour, je trouve l'idée sympa et tu as bien fait de modifier les modalités, classer 13 à chaque fois c'est hard quand même Razz. Je vous fait part de mes votes.

L'histoire:
1. La Belle et la Bête
2. Pocahontas
3. La Reine des Neiges
4. Blanche-Neige et les 7 nains
5. Mulan

Les personnages:
1. La Reine des Neiges
2. La Belle et la Bête
3. La Belle au Bois Dormant
4. La Princesse et la Grenouille
5. Blanche-Neige et les 7 nains

Aspect visuel:
1. La Belle au Bois Dormant
2. La Belle et la Bête
3. Pocahontas
5. La Princesse et la Grenouille

Aspect sonore:
1. La Belle et la Bête
2. Pocahontas
3. La Reine des Neiges
5. La Belle au Bois Dormant

Classement princesse préférée:
1. Anna
2. Blanche-Neige
3. Pocahontas
4. Belle
5. Aurore

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 3 Jan 2018 - 10:45

Caribou : Alors là je comprends encore moins vu que justement les animateurs ont dû énormément styliser les personnages et les rendres plus "anguleux" afin de les intégrer aux décors si particuliers d'Eyvin Earle... Alors que précédemment les décors étaient peints de façon à être en accord avec les personnages et pour les mettre en valeur, pour La Belle au Bois Dormant c'est l'inverse qui s'est produit. Pour la première fois ce sont les personnages qui ont été créés de facon à intégrer correctement les décors. Par déduction ils sont donc bien moins cartoonesques que tous les autres personnages des films précédents !!!
Associer La Belle au Bois Dormant avec Tex Avery est aberrant pour moi, ce sont deux univers tellement opposés. Shocked Encore plus si on parle des fées ! Les fées ont un corps très stylisé, seuls leurs visages ont les rondeurs des personnages Disney habituels tel que Tante Sarah. À moins que tu trouves le personnage de Tante Sarah cartoonesque je ne vois pas pourquoi les fées le seraient davantage...

Peut-être est-ce parce que tu trouve les décors tellement sophistiqués que tu trouves que les personnages ne s'y intègrent pas assez ? Pourtant les animateurs ont tous travaillé d'arrache-pied durant 9 longues années pour arriver à ce résultat, je vois mal comment ils auraient réussi à faire mieux !

Mais bon, encore une fois, les goûts et les couleurs...

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 3 Jan 2018 - 13:45

Merci Dory, tes votes sont pris en compte. Oh, le Royaume des Enfants connaît un regain d'intérêt depuis quelques semaines, et c'est une bonne nouvelle. Le nouveau format a un peu chamboulé l'ordre, et maintenant il y a deux DAs qui se marquent à la culotte, même le troisième est largement distancé.

L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Dim 7 Jan 2018 - 0:05

À mon tour:

L'histoire :
1. Blanche-Neige et les Sept Nains
2. Raiponce
3. La Reine des Neiges
4. La Belle et la Bête
5. Mulan

Les personnages :
1. La Reine des Neiges
2. Raiponce
3. Blanche-Neige et les Sept Nains
4. La Petite Sirène
5. La Belle et la Bête

L'aspect visuel :
2. Pocahontas, une légende indienne
3. Raiponce
4. Vaiana, la légende du bout du monde
5. La Belle au Bois Dormant

L'aspect sonore:
2. Pocahontas, une légende indienne
3. La Petite Sirène
4. La Belle et la Bête
5. La Reine des Neiges

Et enfin, mes cinq princesses Disney préférées:
1. Elsa
2. Tiana
3. Anna
4. Raiponce
5. Belle

Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Dim 7 Jan 2018 - 10:23

Merci pour tes votes L'Oncle Walt. On tient là un adorateur du tout premier DA Disney. Very Happy Il y a un peu de mouvement au général. Par contre, j'ai toujours des cases à 0 point, et elles concernent toutes le même DA. Very Happy

Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Dim 7 Jan 2018 - 10:54

C'est quoi ce fameux DA que personne n'aime? ^^

Lien de mon blog: Les Critiques d'Erizu Teriyaki

Merci à est22 de Animation Source pour l'avatar!

L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Dim 7 Jan 2018 - 23:20

Les films du Premier Âge d'Or resteront toujours les meilleurs à mes yeux

Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Lun 8 Jan 2018 - 22:49

Comme il n'y a plus trop de participations ces derniers jours, c'est l'occasion de faire un point sur les classements, après 11 participations :

D'abord, je rappelle que le nouveau barème est de 8, 6, 4, 2 et 1 points ; sur une participation, un DA peut donc recevoir 32 points (ce qui n'a pas encore eu lieu). Au général, il y a deux DAs qui se marquent à la culotte, largement devant tous les autres : il y a 54 points d'écart entre le deuxième et le troisième. Mais tout peut encore bouger avec de nouvelles participations.

Chez les princesses, avec le même barème de 8, 6, 4, 2 et 1 points, il y en a clairement une qui s'envole en tête, avec 19 points d'avance sur deux deuxièmes. Il y a un top 5 plutôt bien formé ; derrière, ça ne se démarque pas.

Alors, si vous avez un DA préféré parmi ceux en jeu et/ou une chouchoute parmi les princesses Disney, venez les défendre en participant ! Smile

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 9 Jan 2018 - 2:41

C'est sympa de vouloir garder secret les résultats pour maintenir le suspense mais ce serait bien de lever le voile et d'enfin révéler les résultats ! Je trouve personnellement que le fait de jouer "à l'aveugle" n'incite pas forcément à participer : comment défendre ses films préférés si on ne connaît pas leur classement ?

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 9 Jan 2018 - 11:01

Si je révèle les résultats, avec tous les points en détail pour chaque DA et chaque princesse, je crains que ça en décourage certains qui se diraient "de toute façon, untel est trop loin devant, ça sert à rien" ou que ça influence les votes, genre donner des points à tel DA pour qu'il gagne des places. Wink

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 9 Jan 2018 - 14:44

Au contraire, ça pourrait inciter plus de personnes à voter pour les films qui ne sont pas bien classés, pour les défendre justement. Smile

Enfin perso je trouve ça frustrant de participer à un sondage sans jamais connaître les résultats...

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 9 Jan 2018 - 15:34

Bon, ce n'est pas comme ça que je voulais fonctionner, ça va influencer les votes suivants mais tant pis. Les classements peuvent être trouvés dans le dernier message.

Dernière édition par Florian d'Arendelle le Mar 9 Jan 2018 - 23:48, édité 2 fois
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 9 Jan 2018 - 16:26

De toutes façons il aurait bien fallu montrer les résultats un jour ! ^^ Vu que le sondage est censé durer sur le long terme ils ne pouvaient pas rester secrets indéfiniment ^^
Cela dit rien ne t'empêche de mettre les résultats en spoiler comme ça ceux qui préfèreront ne pas se faire influencer ne les verront pas. Smile

Je suis agréablement surpris par le classement de La Belle au Bois Dormant ^^ C'est un film qui a de nombreuses qualités.
En revanche ça m'étonne pour Cendrillon. Je ne porte pas spécialement ce film dans mon coeur mais je pensais qu'il avait davantage de fans. ^^

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 9 Jan 2018 - 17:15

Cendrillon, rejetée par sa belle-mère, rejetées par ses belles-soeurs, rejetée par les votants de ce forum... Laughing
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 9 Jan 2018 - 18:14

C'est vrai, je n'avais pas pensé à mettre les résultats en spoiler, c'est maintenant chose faite. Smile Du coup, à la base, je voulais mettre le sondage sur une durée limitée et montrer les résultats à la fin, mais comme il n'y a pas beaucoup de participations, je vais le laisser durer indéfiniment, en mettant les résultats à chaque nouvelle participation.

Moi, ce qui me choque, c'est le très mauvais classement de Aladdin, surtout pour la bande son. Mince, on parle d'une des BOs les plus marquantes et de chansons restées célèbres (Ce rêve bleu, Prince Ali, Je suis ton meilleur ami...).

Cendrillon n'est pas un mauvais DA ; c'est juste que les autres sont largement au-dessus. Very Happy

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 9 Jan 2018 - 18:53

mmmm... "Ce rêve bleu", j'ai l'impression qu'on l'a tellement subi sur les ondes radio et dans les émissions de variétés de l'époque (enfin, les gens en age de...) que c'était devenu l'incarnation de ce que Disney peut produire de plus niais et mièvre...
Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 9 Jan 2018 - 22:47

J'aime tous les films cités, alors c'est extrêmement dur. Mais allons-y:

L'histoire :
1. Aladdin
2. La Petite Sirène
3. Raiponce
4. La Belle et la Bête
5. Mulan

Les personnages :
1. Aladdin
2. La Reine des Neiges
3. Raiponce
4. La Petite Sirène
5. La Belle et la Bête

L'aspect visuel :
1. La Belle au Bois Dormant
2. Aladdin
3. Vaiana, la légende du bout du monde
4. Pocahontas
5. Blanche-Neige et les Sept Nains

(j'ai vraiment hésité entre Blanche-Neige, La Princesse et la Grenouille et La Belle et La Bête pour la 5ème place!)

L'aspect sonore :
1. La Petite Sirène
2. La Reine des Neiges
3. Aladdin
4. La Belle au Bois Dormant
5. Pocahontas

Mes 5 princesses préférées :
1. Jasmine
2. Anna
3. Ariel
4. Raiponce
5. Aurore

Je n'ai malheureusement pas cité La Princesse et la Grenouille (qui a énormément de qualités), Cendrillon (beaucoup de qualités, notamment visuelles et sonores) et Rebelle (je n'aime pas l'héroïne, ni l'histoire, et j'ai du mal avec le visuel des personnages, cependant l'aspect sonore est très joli).

"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 9 Jan 2018 - 23:10

Pour la bande son d'Aladdin perso j'adore Ce Rêve Bleu, c'est une chanson culte et j'adore sa musique. En revanche je suis moins attaché aux autres chansons même si j'aime beaucoup Nuit d'Arabie. Concernant les partitions instrumentales je led aime beaucoup, c'est quand même Alan Menken, mais honnêtement je trouve qu'aucun titre ne sors spécialement du lot, contrairement à La Belle et la Bête ou La Petite Sirène...

[Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant