AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mahina

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Jeu 2 Nov 2017 - 18:33

@Florian d'Arendelle a écrit:
Tu as tout le droit de voter ce que tu veux, je n'ai pas à commenter quoi que ce soit. C'était juste un peu d'humour. x)
Mais ça m'avait fait rire x) en tout cas super initiative ^^

Quelques info:

Revenir en haut Aller en bas
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Jeu 2 Nov 2017 - 18:45

Merci. Ce sondage a surtout pour but de déterminer lequel est vraiment le meilleur de tous, indépendamment des préférences de chacun, car c'est une question à laquelle on arrive rarement à répondre, étant donné que tous ont de solides arguments. ^^

Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Jeu 2 Nov 2017 - 20:13

Mahina, tes classements sont originaux. Smile
J'ai juste été un peu interloqué par ton classement sur l'aspect visuel... Tu dis que le "temps fait ses dégâts", je ne suis pas sûr de bien comprendre... Si tu parles du fait que le temps a altété les plus vieux films, ma foi il suffit de regarder les Blu-Rays pour se rendre compte que les restaurations leur ont redonné tout leur éclat.
Mais sinon je ne comprends pas. Si on parle des films en CGI, là oui c'est sûr que la technique vieilli avec l'âge (l'animation et lesi décors de Toy Story sont à mille lieux de Vaiana !!!), mais en ce qui concerne l'animation traditionnelle, pour ma part je considère que même les plus vieux films n'ont pas pris une ride. Au contraire, certains films très anciens peuvent paraître bien plus aboutis graphiquement que d'autres plus récents. La Belle au Dormant, par exemple, a un graphisme et une animation restée inégalée malgré le fait qu'il soit sorti en 1959. La Belle et la Bête, grand chef-d'oeuvre avec de magnifiques décors, a pourtant une animation discutable sur certains plans (surtout pour Belle), bien qu'il soit sorti plus de 30 ans plus tard. Blanche Neige et les Sept Nains lui-même n'à pas pris une ride au niveau de l'animation ou des décors, si bien que nombreux sont ceux qui croient que le film est sorti dans les années 90 alors qu'il date de 1937...
Pour moi tous ces "vieux films" sont intemporels, parfois bien plus que certains films récents, et ils seront seront encore dans des décennies. Ça me fait donc mal au coeur de lire que le "temps à fait ses dégâts"... :/

Mais bon je respecte ton point de vue Mahina, j'espère que mon message ne t'a pas froissé, je tenais simplement à exprimer mon avis là-dessus, ce sujet me tenant particulièrement à coeur. ☺

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Ven 3 Nov 2017 - 13:28

Je pense comme Princess Meg. Il me semble même que Blanche-Neige et les Sept Nains et La Belle au Bois Dormant, par exemple, ont des décors parmi les plus beaux de tous les DAs Disney. C'est impressionnant comment on pouvait produire des choses si réalistes à l'époque.

Pour moi, il y a eu d'abord des visuels d'exceptions dans les premiers DAs, puis une lente et longue décadence jusqu'au années 90, durant laquelle les décors n'étaient plus aussi beaux, enfin depuis le milieu des 90s, de nouveaux des beaux décors, que ce soit en 2D ou en CGI. Et cela ne cesse de s'améliorer, il n'y a qu'à voir la claque visuelle qu'est Vaiana.

Bon, d'autres participants ? ^^ (Allez, c'était juste pour arriver à 400 messages. Smile)

Mahina

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Ven 3 Nov 2017 - 16:32

@Princess Meg a écrit:
Mahina, tes classements sont originaux. Smile
J'ai juste été un peu interloqué par ton classement sur l'aspect visuel... Tu dis que le "temps fait ses dégâts", je ne suis pas sûr de bien comprendre... Si tu parles du fait que le temps a altété les plus vieux films, ma foi il suffit de regarder les Blu-Rays pour se rendre compte que les restaurations leur ont redonné tout leur éclat.
Mais sinon je ne comprends pas. Si on parle des films en CGI, là oui c'est sûr que la technique vieilli avec l'âge (l'animation et lesi décors de Toy Story sont à mille lieux de Vaiana !!!), mais en ce qui concerne l'animation traditionnelle, pour ma part je considère que même les plus vieux films n'ont pas pris une ride. Au contraire, certains films très anciens peuvent paraître bien plus aboutis graphiquement que d'autres plus récents. La Belle au Dormant, par exemple, a un graphisme et une animation restée inégalée malgré le fait qu'il soit sorti en 1959. La Belle et la Bête, grand chef-d'oeuvre avec de magnifiques décors, a pourtant une animation discutable sur certains plans (surtout pour Belle), bien qu'il soit sorti plus de 30 ans plus tard. Blanche Neige et les Sept Nains lui-même n'à pas pris une ride au niveau de l'animation ou des décors, si bien que nombreux sont ceux qui croient que le film est sorti dans les années 90 alors qu'il date de 1937...
Pour moi tous ces "vieux films" sont intemporels, parfois bien plus que certains films récents, et ils seront seront encore dans des décennies. Ça me fait donc mal au coeur de lire que le "temps à fait ses dégâts"... :/

Mais bon je respecte ton point de vue Mahina, j'espère que mon message ne t'a pas froissé, je tenais simplement à exprimer mon avis là-dessus, ce sujet me tenant particulièrement à coeur. ☺
Alors effectivement x)
Je n'ai vu aucun film en Blu-Ray. Je n'ai jamais vu de film en Blu-Ray en fait. Mais ce que j'entendais par là, c'est que les nouveaux artistes et talents qui bossent pour Disney font un travail magnifique que je préfère aux anciens films, sauf pour Frozen, dont l'aspect visu ne me plaît guère. x) C'est juste du subjectif qui veut paraître objectif xD mais sinon merci pour ton message qui m'a fait réfléchir :3

Quelques info:

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Ven 3 Nov 2017 - 17:25

Florian d'Arendelle : Exactement. La Belle au Bois Dorm possede de tres beaux décors (et encore, c'est un euphémisme ^^), extremem détaillés et avec un design très recherché. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle le film n'a pas eu le succes escompté. Les frais nécessaires à la production de tels décors, qui dépassèrent de beaucoup le budget initial, firent que, bien que le film soit un succès artistique indéniable, le box-offixe ne parvint pas à rendre justice au film (qui était jusqu'alors le long-métrage d'animation le plus coûteux de l'histoire du studio.)

C'est pourquoi après la sortie de La Belle au Bois Dormant, Disney prit la décisionde reduire les couts de production, tant au niveau de l'animation (fini la misr au net en couleur qui donnait un rendu si délicat aux personnages de La Belle au Bois Dormant au profit du procédé Xerox permettant de photocopier chaquedessin pour Les 101 Dalmatiens) que des décors. La plupart des Disney des années 60 et 70 ont ainsi des decors plus simples, moins étoffésque ceux des annees précédentes (Merlin l'Enchanteur, Le Livre de la Jungle, Robin des Bois, Winnie l'Ourson...) ce qui n'enlève cependantrien à leur charme.

La situation précédente recommence avec la sortie de Taram et le Chaudron Magique, film aux qualités discutables dont la plus évidente est celle des décors, tous tred soigned et détaillés, à l'instar de La Belle au Bois Dormant. L'animation est également sans reproche, ce qui ne suffira pourtant pas à faire du film un succès. Donc, à nouveau, après ce film le stufio sera contraint de diminuer les frais, ce qui explique pourquoi Basil, Oliver et même La Petite Sirène ont des décors qui auraient pu être paufinés bien davantage. Pourtant, ces 3 films perdront en qualité visuelle ce qu'ils gagneront en musique, scénario et personnages ^^).
Succès aidant, le studio peut désormais se servir de la magie de l'informatique pour colorer décors et personnages numériquement, permettant ainsi des prouesses techniques difficiles ou impossibles à réaliser a la main (La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion...). À partir de là chaque Disney qui suivra pourra se vanter d'avoir des décors d'exception, mis à part quelques déceptions (La Ferme se Rebelle, Chicken Little...) et Vaiana, dernier chef d'oeuvre de Walt Disney, prouve que les dessinateurs/animateurs n'ont rien perdu de leur talent. Very Happy

Néanmoins, malgré tous ces progrès, rien ne vaut selon moi l'exceptionnelle qualité des décors des tout premiers Disney, entièrement réalisés à la main. Aucun ordinateur ne saurait reproduire ce travail incroyable. Je pense notamment à Fantasia, dont l'animation, les décors mais aussi les effets spéciaux sont d'une qualité exemplaire, alors même que les long-métrages d'animation n'en était qu'à srd balbutiements et que tout restait à inventer. 😀 Les réalisateurs de ce film étaient de vrais pionniers dans le genre. ^^

Mahina : Après même sans voir les films sur Blu-Ray, les éditons DVD les plus récentes sont de très bonne qualité. Smile Les restaurations de la plupart des anciens filmd leur redonnent toute leur splendeur. *o*
Voila c'est ça qui m'a interpellé: ton message semblait objectif alors que tout insinuait que ton raisonnement était plûtot subjectif ! ^^ Du coup c'est différent car tout le monde a des goûts différents et c'est tout à fait ton droit de préférer l'aspect viduel des films plus récents. Smile

Ravi que mon message ait pu te faire réfléchir ! ^^ C'est touj agréable de débattre, même quand les avis divergent. Smile

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
minniegigi

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Ven 3 Nov 2017 - 19:06

je ne viens jamais par ici , j'ai vu le lien sur facebook donc j'ai fais ma curieuse et je suis venue voir

bonne initiative ce sondage

l'histoire :

1. Mulan
2. Raiponce
3. Cendrillon
4. Alladin
5. Rebelle
6. Vaiana
7. La petite sirène
8. La belle et la bête
9. Blanche neige
10. La belle au bois dormant
11. Pocahontas
12. La princesse et la grenouille
13. la reine des neiges

Les personnages :

1. la belle et la bête
2. Rebelle
3. Vaiana
4. Alladin
5. La belle au bois dormant
6. la princesse et la grnouille
7. mulan
8. cendrillon
9. raiponce
10. la petite sirène
11. pocahontas
12. blanche neige
13. la reine des neiges

l'aspect visuel :

1. la belle et la bête
2. mulan
3. la petite sirène
4. pocahontas
5. blanche neige
6. la princesse et la grenouille
7. alladin
8. rebelle
9. raiponce
10. la belle a bois dormant
11. cenrillon
12. vaiana
13. la reine des neiges

l'aspect sonore :

1. la belle et la bête
2. pocahontas
3. la reine des neiges
4. rebelle
5. vaiana
6. raiponce
7. alladin
8. cendrillon
9. la belle au bois dormant
10. mulan
11. la petite sirène
12. blanche neige
13. la princesse et la grenouille

mon classement :

1. la belle et la bête
2. vaiana
3. mulan
4. la princesse et la grenouille
5. rebelle

mon mariage le samedi 8 mars 2014  

ma collection :

mon 1er TR 20 et 21 décembre 2015 cheyenne
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Ven 3 Nov 2017 - 19:43

Merci minniegigi, tes votes sont pris en compte. Eh bien, tu m'as l'air d'être une hater de La Reine des Neiges ! x)

Pan

Masculin
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Ven 3 Nov 2017 - 20:09

Effectivement, la Reine des neiges elle prend cher Razz Vaiana en avant dernière position pour le visuel aussi c'est étonnant, vu les graphismes du film, même si c'est pas la qualité qu'on note mais la beauté, qui reste subjective même si on a un film avec des graphismes époustouflants. Après le classement dépend de sa propre perception des choses, et de ses préférences, donc pour moi c'est pas non plus dépourvu de sens, mais ça reste étonnant Very Happy

Like a Star @ heaven Second star to the right and straight til' morning Like a Star @ heaven  
Scarlyn Queen

Féminin
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Ven 3 Nov 2017 - 20:11

C'est vrai que cette partie du forum est un peu désertée à présent...
C'est dommage car il y a une époque, il s'agissait de loin de la plus active!
Je trouve l'idée de sondage sympa car un peu "casse-tête" dans le bon sens du terme!
Je me lance alors!

L'histoire: (c'est assez dur, j'ai essayé de penser au conte en lui-même, au scénario, purement et simplement ET au rendu final au delà de ma préférence personnelle) Au final je me suis basée sur cette réflexion "qu'est-ce que Disney voulait provoquer et le résultat final".

1) La Belle et la Bête (13): Pourquoi? La Belle et la Bête a toujours été l'un de mes Disney favoris.
J'ai cependant souvent une tendance à éviter de voter pour lui dans les sondages afin de donner leur chance aux autres films, au point où à une époque, je le trouvais sur-noté. Vu que l'on est cette fois dans un sondage objectif, je pense sincèrement qu'il mérite de figurer en haut du classement.
L'histoire est prenante, la morale du conte est belle, la façon dont Disney l'a adaptée est parfaite. La simplicité étant de se centrer sur l'alchimie entre deux personnages tout en déconstruisant en parallèle le mythe du héros du village. Puis évidemment, le côté conte de fée, magique, baroque de l'histoire.

2) Mulan (12): Ce n'est pas forcément l'un de mes préférés mais le contexte du film et son message est réellement réussi. Apparemment, il s'agit juste d'une simple histoire d'un personnage se sentant déphasé avec son temps et ses mœurs....mais dans un contexte de guerre. Un pays en guerre, des enjeux à la fois familiaux, amoureux, identitaires et étatiques, le tout parfaitement traité. Cela donne forcément de mon point de vue, l'un des meilleurs films en terme d'histoire.

3) La Petite Sirène (11): en terme de conte, la petite sirène est mon favori à cause de l'amour exclusif, passionnel et tragique qu'il met en scène. Revient à nouveau la quête identitaire de l'héroïne  à travers la découverte d'un monde nouveau, de l'amour, des trahisons et des dangers... L'idée de deux mondes s'opposant et l'angoisse des trois jours...

4) Pocahontas (10): J'ai longtemps détesté presque le film Pocahontas, sans raison particulière. A chaque fois que je le voyais, je l'aimais, mais il fallait de peu de temps écoulé pour que l'image qu'il m'en resta soit globalement négative.
Pourtant fondamentalement, l'histoire proposée ici est l'une des meilleures, on retrouve à nouveau les enjeux personnels des protagonistes, mais à cela s'ajoutent la rencontre de deux civilisations, de deux cultures avec ce qu'il y a d'effrayant dans la découverte de l'autre. La lutte quotidienne de l'héroïne entre sa fidelité à son peuple et son premier émoi, ainsi que sa sagesse, donne un film à la fois lumineux et sombre sur la tolérance.

5) La Belle au bois dormant (9): La Belle au bois dormant était mon dessin animé favori au cours de mon enfance. Même à présent, je reste admiratrice du conte initiale, de son mystère ainsi que de son adaptation. C'est selon moi LE dessin animé d'héroic fantasy par excellence et un EXCELLENT.

6) Blanche Neige et les 7 nains (Cool: Le narcissisme poussé à la folie face à la bonté incarnée.
Ce que j'aime dans les anciens films c'est leur fidélité à l'histoire d'origine, en le considérant comme un excellent matériau de base. Si ce film devait être adapté à présent, nul doute qu'on obtiendrait un film bien différent de ce Disney. Et pourtant, j'apprécie l'histoire qu'il installe. J'aime l'idée tordue qu'une personne puisse être si imbue d'elle-même au point de devenir si obsédée par son apparence, que le meurtre dans sa version la plus cruelle puisse lui apparaître d'une glaciale banalité. J'aime également la simplicité, la gentillesse avec laquelle Blanche Neige est mise en scène, si bien qu'elle en est instinctivement touchante et qu'on suit avec intérêt ses aventures.
Le récit est simple mais le rendu est bien réalisé au point où l'on s'y intéresse, sans besoin de grande mise en scène pour nous tenir en halène.

7) Cendrillon (7): Même idée. Loin d'être mon Disney favori, je considère pourtant qu'il est l'un des meilleur en terme d'histoire et de morale. Cendrillon est un modèle de bravoure, de bonté, d'intelligence et de courage. Elle ne baisse jamais les bras, ne craque jamais malgré l'horreur de sa condition et la vie saura s'en souvenir et lui accorder le bonheur dont elle rêve, le tout dans un contexte de semi rêverie.

Cool Raiponce (6): Raiponce est l'inverse de certains classiques de Disney, c'est une adaptation différente du conte de base, mais ça marche.
Un film dynamique, intelligent, trépidant sur la quête identitaire (encore oui!) mêlé d'aventures, de rencontres...

9) La princesse et la grenouille (5): souvent mal aimé mais pourtant le scénario est inventif, inattendu et plutôt bien mené!

10) La reine des neiges (4): j'aime beaucoup ce film mais en terme d'histoire, je ne pense pas qu'il ait utilisé tout son potentiel. L'effet recherché est selon moi un peu noyé derrière de l'humour, ce qui dédramatise beaucoup l'histoire. Ce qui est très dommage.

11) Vaiana (3): La même critique faite à la reine des neiges peut-être faite pour Vaiana.

12) Aladdin (2): l'un de mes films préférés.........et pourtant en elle-même, l'histoire n'est pas si exceptionnelle ni si belle que ça: un voleur au cœur pur trouve une lampe magique et a droit à trois souhaits. Le film en lui-même rend cette histoire passionnante, mais si l'on se contente de voir ce qu'il raconte, ce n'est pas spécialement grandiose. PARADOXALEMENT, c'est mon 2ème film préféré et je le trouve magique, passionnant et grandiose.

13) Rebelle (1): Une princesse en quête identitaire. L'ennui étant le déroulé du film qui met du temps selon moi à trouver son rythme ainsi que la morale qui surgit assez tardivement.

Les personnages:
1) La Belle et la Bête (13): les deux personnages principaux sont forts, tragiques, complexes, bourrés de défaut et de qualité face à un méchant inattendu mais psychologiquement intéressant. Les seconds rôles sont drôles et utiles.

2) Pocahontas (12): une princesse spirituelle, aventurière et malicieuse, mature, curieuse, débrouillarde et loyale face à un homme respectueux et curieux.
Autour les voix de la nature, grand mère feuillage, Powahtan, Thomas, des personnages réalistes et appréciables.

3) La Petite Sirène (11): le personnage d'Ariel, rêveur, intrépide, curieuse, vive, enjouée et surtout passionnée est un monde à lui-seul! Surtout lorsque celle-ci est muette.
Eric est très beau et intéréssant, la relation père-fille est poussée et reconnaissable pour de nombreuses générations.

4) La reine des neiges (10): la force du film réside dans la relation entre les deux soeurs ET dans le personnage d'Elsa, si complexe et si poignant. Elsa et sa détresse porte le film à elle seule presque

5) Aladdin (9): si l'histoire d'Aladdin ne semble pas spécialement intéressante à première vue, c'est la façon dont elle est racontée et les personnages qui en font un chef d'œuvre. Aladdin est torturé, fouillé, sincère et hésitant, amoureux mais craintif... Jasmine est haute en couleur, réaliste, tenace et fine, Jafar est délicieusement sournois et perfide, Iago est hilarant et le Sultan est adorable.
Ce sont ces personnages mémorables ainsi que leurs échanges qui font le sel du film.

6) Mulan (Cool: outre le personnage creusé de Mulan, j'aime la quête égoïste mais justifiée de Mushu, la droiture de Shang, les soldats ainsi que l'ensemble du contexte dans lequel se place ce film.

7) Cendrillon (7): Cendrillon est adorable et l'on peut facilement s'identifier à elle, Les demies sœurs sont drôles, Lady Tremaine est parfaitement cruelle, Lucifer diablement mesquin, Gus et Jack attachants.  

Cool La Belle au bois dormant (6): Maléfique a une telle prestance que chacune de ses apparitions est une apothéose, Aurore est mystique, plus un enjeu qu'un personnage mais les fées, héroïnes surprenantes mais attachantes reprennent son rôle avec succès. Le Roi Stéphane et le Roi Hubert sont amusants.

9) Blanche Neige (5): Blanche Neige est la personnification d'un ange et la Reine d'un démon, les nains sont attachants et drôles.

10) La princesse et la grenouille (4): Tiana incarne la persévérance et le courage et sa dynamique avec Naveen est excellente, on s'attache au couple et on les voit s'améliorer ensemble rencontrant Mama Odie très excentrique, Ray, Charlotte etc... Tous des personnages avec une personnalité bien ciblée.

11) Raiponce (3): le même point positif que la princesse et la grenouille peut-être fait à Raiponce, l'alchimie entre les deux personnages principaux fonctionne à merveille, le road movie magique est efficace. Mais, je le placerai un peu plus bas, vu le nombre légèrement plus bas de personnages.

12) Vaiana la légende du bout du monde (2)
J'ai adoré Vaiana...Maui aussi, simplement il m'a semblé un peu moins unique que d'autres, je ne pourrais donc pas dire que les personnages sont meilleurs que dans d'autres films, car ils m'en ont rappelés beaucoup.

13) Rebelle (1): J'adore la reine Alinor....Mais j'ai détesté Mérida. Même si l'idée de mettre une princesse rebelle en héroîne afin de lui faire prendre conscience de ses erreurs est très bien, j'ai trouvé Mérida très horripilante surtout dans son incapacité à se remettre en question et à éprouver du remords suite au sort réservé à sa mère....

- La partie visuelle

1- La Belle au Bois Dormant (13): magnifique peinture médiévale animée! Pour moi le meilleur, avec un tel soin apporté aux décors et aux personnages, dont la personnalité ressort aisément rien que par leur animation et leurs traits. Du grand art.

2- La Belle et la Bête (12): Belle est une déception vu son changement morphologique le long du film, mais dans la majorité de ses scènes elle reste magnifique, la Bête en impose tout en demeurant incroyablement humain par l'expression de ses yeux et surtout les décors sont merveilleusemen travaillés.

3- Aladdin (11): Les couleurs chaudes, les personnages uniques et de même un tourbillon de détails.

4- Mulan (10): les scènes de guerre sont impressionnantes, poignantes et l'imagerie de ce film est soigné, on recherche un style chinois tout en faisant du Disney.

5- Vaiana (9): la photographie de ce film est fabuleuse, l'animation de la mer somptueuse, ce sont les personnages qui selon moi, sont un peu décevants MAIS restent très bons sur certains points: la musculature de Maui et les formes naturelles de Vaiana.

6- La Princesse et la Grenouille (Cool: certains le trouvent décevant, je le trouve très bon dans l'animation notamment dans le rendu des couleurs et de la diversité des décors. Le bayou sombre puis d'un vert lumineux, les couleurs sombres de l'antre du Dr Facilier, les couleurs chatoyantes chez Mama Oddie ainsi que des détails soignés.

- Rebelle (7) Etant fan de l'Irlande et des paysages sauvages, Rebelle est très réussi sur ce point, le hic viendrait aux personnages qui à l'exception de la chevelure de Mérida et des traits gracieux de sa mère, sont trop caricaturaux pour me permettre de les louer.

8- Blanche Neige et les Sept Nains (6): Pour le tout premier film de DISNEY ca reste une vraie splendeur

9- La Petite Sirène (5) j'ai l'impression d'avoir été sévère en le plaçant à cette place mais en même temps, il me serait difficile de le placer devant un autre cité plus haut. Si j'avais du noter l'animation d'un personnage en revanche, il aurait été loin devant tant je trouve le travail effectué sur Ariel SUBLIME.

10- Raiponce (4): une belle place tant ce film est beau et notamment l'animation des cheveux de Raiponce comme la scène des lanternes.

11-Cendrillon (3): un graphisme particulier, très évaporé pour certains décors, dont le château, le faisant s'intégrer étrangement avec le reste, mais pourtant avant tout des personnages bien maîtrisés.

12- La reine des neiges (2): Soyons bien d'accord, je trouve ce film beau et sa beauté tient surtout au personnage d'Elsa et de son rapport avec ses pouvoirs MAIS j'ai tendance à trouver qu'il n'a pas si exploité que cela le côté dantesque de la neige. Les décors font parfois vides ou simples, les personnages sont assez ressemblants et c'est assez dommage.

13- Pocahontas (1): sur certains points de vue, Pocahontas est loin d'être un Disney avec des graphismes laids. Mais malgré tout, je n'ai pas tellement accroché aux couleurs du film que je trouve assez ternes, tout comme les lignes des personnages sont sévères.

- La partie sonore:

1) La Belle au bois Dormant (13): Tchaïkovski s'il vous plaît et la façon de construire les scènes AUTOUR de la musique est une idée fabuleuse.

2) La Belle et la Bête  (12): Le thème de la rose et du prince. Un mythe. Et en même temps, des musiques merveilleuses et des chansons entraînantes.

3) Mulan (11): la bande son est merveilleuse et les chansons également.

4) Pocahontas (10): le thème sonore final <3

5) Rebelle (9): l'Irlande parfaitement retransmis, notamment dans la scène entre Mérida et sa mère.

6) La Petite Sirène (Cool: superbe!

7) Vaiana, la Légende du bout du monde (7): très réussie, très fouillée et soignée.

Cool Cendrillon (6): douceur et rêverie.

9) La princesse et la grenouille (5): du jazz, je ne suis pas spécialement fan de cette musique mais elle est réussie.

10) Aladdin (4): L'oriental sur certains rend parfaitement bien. D'autres sortent un peu de ce cadre et diminuent la qualité mais une belle bo.

11) Blanche Neige (3): certaines chansons sont sublimes, d'autres le sont moins pour moi.

12) La reine des Neiges (2): J'ai honte mais je ne suis pas extrêmement fan des musiques de ce film... A l'exception de Libérée, délivrée, la reprise ainsi que Cœur de glace, les autres m'ont déçue.

13) Raiponce (1):.....J'adore l'Incantation ainsi que la musique du village mais hormis ces musiques, je trouve les autres très pop, trop pop selon moi.

Et mes 5 princesses préférées :

1- Jasmine
2- Elsa
3- Ariel
4- Belle
5- Pocahontas

C'était vraiment pas évident à classer. On remarquera que les premiers et derniers films des classements sont souvent les mêmes, c'est parce qu'en général quand j'adore un film c'est parce que j'aime tout dans son ensemble, des personnages aux décors en passant par l'histoire et la musique. Idem pour les films que j'aime moins ^^

Spoiler:

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Ven 3 Nov 2017 - 21:03

Merci Scarlyn Queen, tes votes sont pris en compte. C'est plus varié que les précédents votes, mais tant mieux d'un côté. Avec toi, aucun film n'est totalement mauvais, le moins bon selon toi étant Raiponce (3,5/13 de moyenne). J'ai bien aimé lire tes arguments, c'est une bonne chose, mais que c'était long ! x)

Enfin des points pour Jasmine, on commençait à s'inquiéter ! Désormais, il n'y en a plus qu'une qui reste à 0 point. ^^

Entre temps, une amie et sa petite soeur ont aussi fait leurs classements...et elles sont accro à Raiponce ! Elles lui ont mis 13 partout ! Donc ne vous étonnez pas si Raiponce est bien classé à la fin...

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Dim 5 Nov 2017 - 11:30

Petit point sur le sondage : 10 votants (dont moi), ce qui est encore trop peu. Au classement général, deux films en tête, un ex-leader qui chute, un mal classé qui grappille des points...et je n'en dis pas plus. Au niveau des princesses, un peloton de 5 en tête, et une lanterne rouge toujours à 0 point.

J'essaye de diversifier les sources des résultats, d'abord en recréant le sondage sur SondageOnline mais les types Basic ne permettent pas de voir tous les résultats, par conséquent je l'ai fermé. Je peux maintenant proposer de remplir un tableau et me le renvoyer pour que je prenne en compte les votes.
(Note : comme je ne peux pas poster de fichiers .xls ou .ods sur le forum, il faudra d'abord m'envoyer un mail pour que j'envoie en réponse les deux fichiers (selon que vous utilisiez Excel ou LibreOffice.)

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 7 Nov 2017 - 18:46

Scarlyn Queen: bravo pour ce beau pavé! Je me suis régalée à le lire!

Alors vu que j'ai largement du temps à perdre en attente d'un rdv, je me suis décidée xD

L'histoire :
1. La Belle et la Bête
2. La Petite Sirène
3. Blanche-Neige et les Sept Nains
4. La Belle au Bois Dormant
5. Raiponce
6. La Reine des Neiges
7. Mulan
8. Rebelle
9. Aladdin
10. Vaiana, la légende du bout du monde
11. Cendrillon  
12 .Pocahontas
13. La Princesse et la Grenouille

Les personnages :
1. La Belle et la Bête
2. Raiponce
3. La Petite Sirène
4. La Reine des Neiges
5. Blanche Neige et les Sept Nains
6. Aladdin
7. Mulan
8. Rebelle
9. La Belle au Bois Dormant
10. Vaiana, la légende du bout du monde
11. La Princesse et la Grenouille
12. Pocahontas
13. Cendrillon

L'aspect visuel :
1. La Belle au Bois Dormant
2. Blanche Neige et les Sept Nains
3. Rebelle
4. La Belle et la Bête
5. Raiponce
6. La Petite Sirène
7. Vaiana, la légende du bout du monde
8. Cendrillon
9. La Reine des Neiges
10. Aladdin
11. Mulan
12. Pocahontas

L'aspect sonore:
1. La Belle au Bois Dormant (parce que...Tchaïkovski sa mère!)
2. Blanche Neige et les Sept Nains
3. La Belle et la Bête
4. La Petite Sirène
5. Aladdin
6. La Reine des Neiges
7. Rebelle (l'écooooosse)
8. Vaiana, la légende du bout du monde
9. Pocahontas
10. Mulan
11. Cendrillon
12. Raiponce

Princesses préférées:
1. Ariel
2. Belle
3. Elsa
4. Vaiana
5. Aurore

Voilà Razz C'est tout pour moi
https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 7 Nov 2017 - 19:54

Merci DisneyWorld, tes votes sont pris en compte. C'est marrant, mais on dirait les montagnes russes : si on suit l'ordre chronologique, ça monte, ça descend, et ainsi de suite... Smile La claque visuelle que fut Vaiana n'est "que" septième ? Bon, c'est toi qui vois...

N'empêche, à des moments, je me suis dit "Une deuxième page ? Punaise, c'était inespéré !" Very Happy

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 15 Nov 2017 - 16:14

Up pour avoir peut-être d'autres participants Wink Question

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Sam 18 Nov 2017 - 0:07

Bon, étant donné que ce sondage n'avance pas, n'ayant obtenu que 10 participations hormis moi-même, je suis obligé d'y mettre déjà un terme. Avec les classements que l'on m'a envoyé, voici les résultats, sous forme de tableau pour simplifier :

Je suis très très déçu. J'avais ouvert ce sondage dans le but d'animer un peu le forum, et aussi perce que je voulais faire quelque chose sur le forum qui intéresse les autres et qui soit intéressant, mais apparemment, c'est loin d'être le cas. Je ne veux pas faire plus pour ranimer une section du forum en perte de vitesse si, derrière, ça ne suit pas. C'est regrettable, je sais, mais c'est ainsi. Je remercie ceux qui ont participé, et je conserve quand même vos classements, car ce n'est pas dit que je laisse tomber définitivement.

Sondage relancé, les résultats s'affichent dans le dernier message.

Dernière édition par Florian d'Arendelle le Mar 9 Jan 2018 - 15:37, édité 1 fois
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Sam 18 Nov 2017 - 8:40

Roh mais ne sois pas déçu comme ça. Dix participants, c'est quand même pas mal. Il peut y avoir bien pire comme bide.
Je trouve les résultats assez surprenants, quand même. Cendrillon tout dernier et en-dessous de La Princesse et la Grenouille, Rebelle qui n'est pas dernier, La Reine des Neiges en-dessous de films comme Vaiana... Je n'ai pas l'impression que ça corresponde à la popularité que l'on se fait de ces films. ^^
Je pense que si La Belle et la Bête et Belle sont premiers, c'est parce que les gens ont encore plus réalisé les qualités du dessin animé après avoir vu le remake. En tout cas, c'est un peu mon cas. Razz (c'est comme réaliser les qualités d'un Classique Disney en regardant en quoi sa suite DisneyToon échoue)

Lien de mon blog: Les Critiques d'Erizu Teriyaki

Merci à est22 de Animation Source pour l'avatar!

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Sam 18 Nov 2017 - 17:41

Non Brozen, n'essaie même pas, tu n'arriveras pas à me rassurer. Je suis déçu, et même frustré de voir que ça a été un échec, moi qui pensais que ça permettrait à la section de revivre, eh ben apparemment, tout le monde s'en fout. Je n'ai même pas envie de commenter les résultats, mais je vais répondre aux points que tu soulèves :
Cendrillon dernier, c'est une demi-surprise car je ne le voyais pas dans les premiers, mais je pensais plutôt à La Princesse et la Grenouille comme lanterne rouge.
La Reine des Neiges avait tous les arguments pour être premier, mais sa pauvreté visuelle lui fait grandement défaut...ainsi que quelques haters.
La Belle et la Bête vainqueur, ça ne me surprend pas, même indépendamment du remake. Je pense que c'est celui qui est susceptible de plaire au plus grand nombre, et il a tous les ingrédients pour être une merveille.

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 29 Nov 2017 - 14:25

DW : Eh mis à part Belle on a les memes princesses préférées ! Very Happy

Florian : C'est vrai que c'est dommage pour le manque de participants, mais dis-toi que ce n'est pas la faute au sondage en soi qui était très intéressant. Smile Mais c'est difficile de ranimer une section depyid longtemps désertée... J'espère que les choses évolueront dans le bon sens par la suite, il ne faut pas être trop défaitiste. Smile

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 29 Nov 2017 - 15:03

Merci de ton soutien Princess Meg, mais ça reste une déception pour moi. Je reconnais que le fonctionnement du sondage n'était pas simple, mais j'assume et n'aurai pas fait autrement, car je voulais quelque chose d'objectif.
J'ai quand même gardé les votes, et ce n'est pas dit que je ne relancerai pas par la suite.

C'est quand même fou, comment la section rame ces derniers temps. Regarde le topic que j'ai ouvert sur La Reine des Neiges 2, avec Brozen et L'Oncle Walt, on est seuls à faire la discussion. Et plus généralement, il est devenu rare que quelqu'un poste dans cette section.

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 29 Nov 2017 - 15:43

Oui Le Royaume des Enfants a du mal à reprendre du poil de la bête... :/ J'ai bien quelques idées pour essayer de relancer la section comme j'ai pu le faire autrefois mais je n'ai pas beaucoup de temps pour m'y consacrer en ce moment... ><

Concernant ton topic sur La Reine des Neiges 2, je t'avoue que j'avais ecris un long message mais au dernier moment j'ai fait une fause manip et tout à été effacé! geek Et j'ai pas eu le courage de tout réecrire. ^^ J'essaierai de le faire à l'occasion. Smile

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 29 Nov 2017 - 16:21

Ah ben ça, c'est embêtant ! geek Bonne nouvelle si tu viens participer. Wink

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 29 Nov 2017 - 23:54

@Princess Meg a écrit:
DW : Eh mis à part Belle on a les memes princesses préférées ! Very Happy

Florian : C'est vrai que c'est dommage pour le manque de participants, mais dis-toi que ce n'est pas la faute au sondage en soi qui était très intéressant. Smile Mais c'est difficile de ranimer une section depyid longtemps désertée... J'espère que les choses évolueront dans le bon sens par la suite, il ne faut pas être trop défaitiste. Smile

J'ai eu un gros coup de coeur pour Vaiana/Moana oui! Smile
C'est pour moi une des princesses Disney les plus intéressantes et à laquelle je m'associe particulièrement!

Concernant la section, c'est un peu triste :/ Je me souviens à quel point elle était vivante il y a deux-trois ans.
https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Jeu 30 Nov 2017 - 0:23

Oui elle est vraiment intéressante, elle se démarque bien des précédentes princesses (même que c'est pas vraiment une princesse d'ailleurs ! XD), elle n'a pas les mêmes ambitions et bien que ce soit la plus jeune avec Blanche Neige, c'est l'une de celles qui démontre le plus de maturité. Bien que têtue et passionnée comme Ariel, elle evolue énormément durant le film et je trouve que ça la rend très humaine. Smile

M'en parle pas, avant c'était la section où j'allais le plus souvent et maintenant c'est quasiment le néant... :/
Il faut dire que cette section a été créée suite au surplus de topics créés dans la section Animation. Maintenant que le forum perds en activité, c'est cette section "bonus" qui trinque en premier... ><

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 2 Jan 2018 - 15:21

Le sondage est relancé. Je crois que c'était une mauvaise idée de demander de classer les 13 films pour chaque point, c'est trop compliqué à réaliser (j'ai moi-même eu du mal).

Ainsi, je ne demande plus de classer les 13 films par ordre de préférence, mais je demanderai seulement un top 5 pour chaque point (histoire, personnages, aspect visuel, aspect sonore). Cependant, le barème est modifié et les points sont maintenant attribués ainsi :
1er = 8 points
2e = 6 points
3e = 4 points
4e = 2 points
5e = 1 point

Je rappelle qu'il faut sélectionner parmi les films suivants :
Blanche-Neige et les Sept Nains
Cendrillon
La Belle au Bois Dormant
La Petite Sirène
La Belle et la Bête
Aladdin
Pocahontas
Mulan
La Princesse et la Grenouille
Raiponce
Rebelle
La Reine des Neiges
Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Pour ceux qui avaient déjà voté, j'ai conservé vos votes et ai fait les changements nécessaires. Par ailleurs, j'ai retiré les votes venant d'ailleurs que du forum.

A vos votes ! Smile

[Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant