AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Lun 30 Oct 2017 - 19:30

Bonjours, amis DCPistes,

Je ne sais pas s'il existe déjà un tel sujet sur le forum, mais j'aimerais vous proposer un petit sondage afin de déterminer, parmi les films Disney de princesses, lequel est, selon vous, le meilleur. Les films en jeu sont donc :
- Blanche Neige et les Sept Nains
- Cendrillon
- La Belle au Bois Dormant
- La Petite Sirène
- La Belle et la Bête
- Aladdin
- Pocahontas*
- Mulan*
- La Princesse et la Grenouille
- Raiponce
- Rebelle
- La Reine des Neiges
- Vaiana, la Légende du Bout du Monde**

* : officiellement princesses Disney, mais je ne les vois pas comme telles
** : je la compte comme "princesse", à voir si c'est le cas pour d'autres fans

Pour réaliser le sondage, il vous suffit de classer, parmi ces treize films, les cinq meilleurs selon quatre critères distincts : l'histoire (intrigue, déroulement, événements...), les personnages (conception, caractères, personnalités...), l'aspect visuel (décors, couleurs, animation...), l'aspect sonore (chansons, musiques de fond...). Pour que ce soit bien clair pour tous, il faut donc procéder ainsi :

L'histoire :
1.
2.
3.
4.
5.

Les personnages :
1.
2.
3.
4.
5.

L'aspect visuel :
1.
2.
3.
4.
5.

L'aspect sonore:
1.
2.
3.
4.
5.

Ensuite, de la même façon, je vous invite à classer vos cinq princesses Disney préférées. Pour chaque classement, le barème de points est le suivant :
1er = 8 points
2e = 6 points
3e = 4 points
4e = 2 points
5e = 1 point

Résultats :

Personnes ayant déjà participé : Florian d'Arendelle ; Brozen ; Princess Meg ; Pan ; Mahina ; minniegigi ; Scarlyn Queen ; DisneyWorld ; Caribou ; Dory ; L'Oncle Walt ; Aladdiction ; WCD199317

Dernière édition par Florian d'Arendelle le Mar 16 Jan 2018 - 17:59, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 31 Oct 2017 - 11:07

Bon, je suis nulle en classement, mais je vais essayer. ^^ Mais est-ce qu'on doit argumenter? Au pire, je te propose un classement comme ça, et tu dis si tu préfères que j'argumente par la suite. x)

1- La Reine des Neiges
2- Raiponce
3- Mulan
4- Vaiana, la légende du bout du monde
5- Blanche-Neige et les Sept Nains
6- Pocahontas, une légende indienne
7- La Belle et la Bête
8- Aladdin
9- Cendrillon
10- La Petite Sirène
11- La Princesse et la Grenouille
12- La Belle au Bois Dormant
13- Rebelle

Et mon top 5 des princesses avec ça:

1- Anna
2- Elsa
3- Mulan
4- Raiponce
5- Moana

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 31 Oct 2017 - 11:32

Merci. ^^ Je prends en compte ton classement ; cependant, désolé mais tu as dû mal comprendre l'énoncé : en réalité, j'attends un classement sur chacun des critères énoncés, donc quatre classements distincts. Ca permet de noter les points forts et points faibles de chacun des films.

J'espère quand même ne pas me manger un bide... Neutral
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 31 Oct 2017 - 12:43

Je crois que j'ai compris le principe donc je me lance. Smile
Cela dit Floriane je pense que c'est plus simple que tout le monde poste ses classements sur le topic (ce qui n'empêche pas de faire les totaux ensuite en fin d'année), d'une part car si tout le monde t'envoie ses classements par MP, le topic risque d'être assez peu vivant et attirera donc peu de monde, et d'autre part car c'est sympa de voir les préférences de chacun. Smile

Voici donc mesi classements :

- L'histoire
1- La Petite Sirène (13)
2- Mulan (12)
3- Raiponce (11)
4- La Belle au Bois Dormant (10)
5- La Reine des Neiges (9)
6- Blanche Neige et les Sept Nains (Cool
7- Pocahontas, une légende indienne (7)
8- La Belle et la Bête (6)
9- Vaiana, la légende du bout du monde (5)
10- Rebelle (4)
11- Aladdin (3)
12- Cendrillon (2)
13- La Princesse et la Grenouille (1)

- Les personnages
1- La Petite Sirène (13)
2- La Belle au Bois Dormant (12)
3- La Reine des Neiges (11)
4- Blanche Neige et les Sept Nains (10)
5- Raiponce (9)
6- Vaiana, la légende du bout du monde (Cool
7- Mulan (7)
8- Aladdin (6)
9- La Belle et la Bête (5)
10- Cendrillon (4)
11- Rebelle (3)
12- Pocahontas, une légende indienne (2)

- La partie visuelle

1- La Belle au Bois Dormant (13)
2- La Petite Sirène (12)
3- Blanche Neige et les Sept Nains (11)
4- Vaiana, la légende du bout du monde (10)
5- La Belle et la Bête (9)
6- Raiponce (Cool
7- Aladdin (7)
8- Pocahontas, une légende indienne (6)
9- Rebelle (5)
10- La Reine des Neiges (4)
11- Mulan (3)
12- Cendrillon (2)

- La partie sonore

1- La Petite Sirène (13)
2- La Belle au Bois Dormant (12)
3- La Reine des Neiges (11)
4- Vaiana, la légende du bout du monde (10)
5- Rebelle (9)
6- Mulan (Cool
7- Raiponce (7)
8- Blanche Neige et les Sept Nains (6)
9- Pocahontas, une légende indienne (5)
10- La Belle et la Bête (4)
11- Aladdin (3)
12- Cendrillon (2)

Et mes 5 princesses préférées :

1- Elsa (5)
2- Ariel (4)
3- Aurore (3)
4- Vaiana (2)
5- Blanche Neige (1)

C'était vraiment pas évident à classer. On remarquera que les premiers et derniers films des classements sont souvent les mêmes, c'est parce qu'en général quand j'adore un film c'est parce que j'aime tout dans son ensemble, des personnages aux décors en passant par l'histoire et la musique. Idem pour les films que j'aime moins ^^

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 31 Oct 2017 - 13:34

Princess Meg, merci pour tes votes, tu as effectivement compris ce que j'attends pour les votes. En fait, si je préférais avoir les classements par MP, c'était plus pour garder les votes secrets. Mais en effet, déjà que la section est un peu désertée, je ne voudrais pas faire un flop. Je veux bien redynamiser la section mais on dirait que ça ne suit pas. Neutral
D'ailleurs, y a-t-il moyen de faire un peu de "pub", par les réseaux sociaux, ou encore en mettant le topic en annonce globale ?

Par ailleurs, tu as réussi à mettre trois films à égalité de points. (Merci Very Happy) Du coup, en cas d'égalité à la fin (ce qui serait improbable), je ne regarderai pas les "gros points" ; à l'inverse, je classerai d'abord ceux ayant les notes les plus équilibrées.
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mar 31 Oct 2017 - 19:45

Pas de souci. Smile
Oui voilà histoire de redynamiser mieux vaut ne pas passer par MP... Sinon oui je peux mettre le topic en annonce pendant un mois ou deux en espérant que ça fera venir plus de monde. Smile
La section se déserte de plus en plus effectivement et c'est bien dommage. :/

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 1 Nov 2017 - 9:20

Merci Princess Meg pour l'annonce. Smile
C'est dommage, oui, quand d'autres sections sont, à l'inverse, très visitées et actives. Neutral

Je viens de poster sur le groupe FaceBook pour essayer de faire venir les membres. Ca reste dommage de devoir faire de la "pub", en plus que je déteste ça.
Aladdin57

MessageSujet: Réponse sondage film et princesse disney Mer 1 Nov 2017 - 10:13

Liste de mes films disney de princesses préférée du meilleur au moins bon:

1. La belle et la bete
2. La petite sirene
3. Aladdin
4. La belle au bois dormant
5. Blanche neige et les sept nains
6. Cendrillon
7. Pocahontas
8. Mulan
9. La reine des neiges
10. Raiponce
11. Rebelle
12. Vaiana
13. La princesse et la grenouille

Liste de mes princesses préférées:

1. Belle
2. Ariel
3. Jasmine
4. Aurore
5. Cendrillon
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 1 Nov 2017 - 17:48

Merci Aladdin57 pour ton vote ; cependant, comme pour Brozen, ton vote est incomplet : il faut effectuer quatre classements, un pour chacun des critères énoncés. Je t'invite à corriger cela par MP.

Bon, sincèrement, n'ayez pas peur, venez participer au sondage. Je ne peux pas effectuer un sondage avec seulement 3 votes, dont 2 qui sont incomplets. Neutral Ca ressemble à un appel à l'aide, oui, mais déjà, je voudrais m'éviter un flop, ensuite cela a aussi pour but de redonner vie à une section désertée par les forumeurs ces dernier temps. ^^

Au fait, comme j'y pense : Brozen, il n'est pas nécessaire d'argumenter, je pense que les variations des notes selon chaque critère suffira. ^^
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 1 Nov 2017 - 17:55

Florian, n'hésite pas à inclure également tes propres classements ! Smile
Ce n'est pas parce que tu es le créateur du sondage que tu ne peux pas y participer ! ^^

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 1 Nov 2017 - 19:59

Nan mais ça m'agace un peu, j'ai l'impression soit que les forumeurs ne voient pas d'intérêt à participer, soit que je n'ai pas assez de "notoriété" (ce qui est un peu vrai, ma foi...). Bon, j'ai quand même eu un peu de mal à tout classer, surtout pour les personnages. Du coup, j'ai mis un peu au pif, mais voilà :

L'Histoire :
1. La Reine des Neiges
2. Pocahontas
3. Vaiana, la Légende du Bout du Monde
4. Mulan
5. Raiponce
6. La Belle et la Bête
7. La Petite Sirène
8. Rebelle
9. La Princesse et la Grenouille
10. Aladdin
11. Cendrillon
12. La Belle au Bois Dormant
13. Blanche-Neige et les Sept Nains

Les personnages :
1. La Reine des Neiges
2. La Belle et la Bête
3. La Petite Sirène
4. Vaiana, la Légende du Bout du Monde
5. Pocahontas
6. Aladdin
7. Blanche-Neige et les Sept Nains
8. La Belle au Bois Dormant
9. Raiponce
10. Cendrillon
11. Mulan
12. La Princesse et la Grenouille
13. Rebelle

L'aspect visuel :
1. Vaiana, la Légende du Bout du Monde
2. Raiponce
3. Blanche-Neige et les Sept Nains
4. La Belle au Bois Dormant
5. Cendrillon
6. La Belle et la Bête
7. La Petite Sirène
8. La Reine des Neiges
9. Mulan
10. Pocahontas
11. Aladdin
12. Rebelle
13. La Princesse et la Grenouille

L'aspect sonore :
1. La Belle et la Bête
2. La Petite Sirène
3. La Reine des Neiges
4. Aladdin
5. Blanche-Neige et les Sept Nains
6. Vaiana, la Légende du Bout du Monde
7. Pocahontas
8. Cendrillon
9. Mulan
10. La Belle au Bois Dormant
11. Raiponce
12. La Princesse et la Grenouille
13. Rebelle

Mes 5 princesses Disney préférées :
1. Elsa
2. Anna
3. Vaiana
4. Belle
5. Pocahontas
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 1 Nov 2017 - 20:22

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de notoriété. Je pense que c'est la section elle-même qui a du mal vivre en ce moment... :/ Les réseaux sociaux qui marchent de plus en plus, faisant de l'ombre aux forums doit peser dans la balance. Aussi le fait que des sondages sur les films de princesses Disney ont déjà été crées sur le forum (peut-être pas des sondages aussi précis, soit).

Mais bon les participations vont peut-être affluer avec le temps. Smile

Il y a peut-être aussi le fait que l'énoncé est trop compliqué (vu que 2 personnes se sont déjà trompées) ?
Bien que je sais que tu as déjà édité le message à 3 reprises... ^^
Oui peut-être que tout simplement les gens n'arrivent pas à faire leurs classements (j'ai moi-même eu du mal, c'est pas évident de classer des films sur 4 critères différents ^^)

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 1 Nov 2017 - 20:46

J'espère au moins que tu as raison ; parce que si ça ne vient pas, j'arrête, tout simplement.

Oui, j'accorde la complexité de l'énoncé, c'est justement parce que déjà deux personnes n'ont pas compris que j'ai fini par indiquer comment il fallait faire, jusqu'à mettre un modèle. Mais je l'ai un peu fait exprès parce que ce que je n'apprécie pas trop, c'est que, dans de tels sondages, les gens ont plus tendance à voter pour "leur préféré", et non pour "le meilleur". En demandant quatre classements distincts, ça donne déjà quelque chose de plus objectif.
J'accorde également le fait que ce soit compliqué de faire de tels classement, mais j'ai quand même précisé que je pouvais adapter le barème, justement si certains n'y arrivaient pas.
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 1 Nov 2017 - 21:31

J'ai bien compris, en voyant ton sondage, que tu cherchais des votes plus objectifs, et c'est ça qui est compliqué justement car c'est très difficile de porter un regard objectif sur ses films favoris. Surtout que, en toute honnêteté, on ne peut pas vraiment dire qu'un film soit objectivement "meilleur" que l'autre. Mis à part un ou deux films (notamment Rebelle), tous les films du sondage sont des chef-d'oeuvres. Et il est effectivement très dur de ne pas voter pour "son préféré". ^^

Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 1 Nov 2017 - 22:17

Rah déjà que je suis nulle en classement, là je vais avoir encore pius de mal. ^^
Mais je vais réfléchir, je vais proposer un classement rapidement, ne panique pas Florian! x)

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Mer 1 Nov 2017 - 22:22

Désolé, j'aurais dû dire dès le début ce que j'attendais. Mais tu crois que je n'ai pas eu de mal à moi-même faire mes classements ? Razz
Oui, je panique, je suis en stress de ouf, tu ne te rends pas compte ? Laughing

P.S. : "là je vais avoir encore pius plus de mal. ^^"
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Jeu 2 Nov 2017 - 10:16

Bon, j'essaie:

L'histoire:

1- La Reine des Neiges
2- Mulan
3- Raiponce
4- La Belle et la Bête
5- Pocahontas, une légende indienne
6- Vaiana, la légende du bout du monde
7- Aladdin
8- Cendrillon
9- La Petite Sirène
10- La Belle au Bois Dormant
11- Blanche-Neige et les Sept Nains
12- La Princesse et la Grenouille
13- Rebelle

Les personnages:

1- La Reine des Neiges
2- Mulan
3- Raiponce
4- La Belle et la Bête
5- Aladdin
6- Pocahontas, une légende indienne
7- Vaiana, la légende du bout du monde
8- Cendrillon
9- Blanche-Neige et les Sept Nains
10- Rebelle
11- La Petite Sirène
12- La Princesse et la Grenouille
13- La Belle au Bois Dormant

L'aspect visuel:

1- Vaiana, la légende du bout du monde
2- La Reine des Neiges
3- Raiponce
4- La Princesse et la Grenouille
5- Rebelle
6- Mulan
7- Aladdin
8- La Belle et la Bête
9- La Petite Sirène
10- Cendrillon
11- Pocahontas, une légende indienne
12- Blanche-Neige et les Sept Nains
13- La Belle au Bois Dormant

(je précise que je trouve l'aspect visuel de très bonne qualité à chaque fois... Parce que voir La Belle au Bois Dormant dernier, ça peut paraître étrange, alors je préfère préciser. ^^)

L'aspect musical:

1- La Reine des Neiges
2- Vaiana, la légende du bout du monde
3- Pocahontas, une légende indienne
4- Aladdin
5- La Belle et la Bête
6- Mulan
7- Blanche-Neige et les Sept Nains
8- La Princesse et la Grenouille
9- La Petite Sirène
10- Cendrillon
11- Rebelle
12- La Belle au Bois Dormant
13- Raiponce

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Jeu 2 Nov 2017 - 10:25

Merci Brozen, j'ai relevé tes classements. Surtout que ça change peu d'un classement à l'autre.
Franchement, tu aurais pu mettre La Reine des Neiges premier pour l'aspect visuel, ça aurait fait un carton plein. Very Happy
Pan

Masculin
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Jeu 2 Nov 2017 - 13:30

Voilà pour ma part Wink

L'Histoire :
1. La Reine des Neiges
2. La Princesse et la Grenouille
3. Pocahontas
4. Mulan
5. La Belle et la Bête
6. Vaiana, la Légende du Bout du Monde
7. Rebelle
8. Aladdin
9. Raiponce
10. La Petite Sirène
11. La Belle au Bois Dormant
12. Cendrillon
13. Blanche-Neige et les Sept Nains

Les personnages :
1. La Reine des Neiges
2. Vaiana, la Légende du Bout du Monde
3. Aladdin
4. Blanche-Neige et les Sept Nains
5. Raiponce
6. Mulan
7. Pocahontas
8. La Princesse et la Grenouille
9. Rebelle
10. Cendrillon
12. La Belle et la Bête
13. La Petite Sirène

L'aspect visuel :
2. Rebelle
3. La Reine des Neiges
4. Mulan
5. Aladdin
6. La Princesse et la Grenouille
7. Raiponce
8. Pocahontas
9. Blanche-Neige et les Sept Nains
10. La Belle au Bois Dormant
11. Cendrillon
12. La Belle et la Bête
13. La Petite Sirène

L'aspect sonore :
2. La Reine des Neiges
3. La Belle et la Bête
4. Aladdin
5. Blanche-Neige et les Sept Nains
6. La Petite Sirène
7. Cendrillon
8. Pocahontas
9. Mulan
10. La Princesse et la Grenouille
12. Raiponce
13. Rebelle

Mes 5 princesses Disney préférées :
1. Vaiana
2. Pocahontas
3. Tiana
4. Merida
5. Elsa

Like a Star @ heaven Second star to the right and straight til' morning Like a Star @ heaven  
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Jeu 2 Nov 2017 - 13:44

@Florian d'Arendelle a écrit:
Merci Brozen, j'ai relevé tes classements. Surtout que ça change peu d'un classement à l'autre.
Franchement, tu aurais pu mettre La Reine des Neiges premier pour l'aspect visuel, ça aurait fait un carton plein. Very Happy

Ouais mais même si Frozen est très beau visuellement, ça vaut rien face à la claque qu'est Moana! ^^
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Jeu 2 Nov 2017 - 15:30

Merci Pan, tes classements sont pris en compte. Enfin des gros points pour Rebelle et La Princesse et la Grenouille, on commençait à s'inquiéter ! Very Happy

@Brozen a écrit:
@Florian d'Arendelle a écrit:

Ouais mais même si Frozen est très beau visuellement, ça vaut rien face à la claque qu'est Moana! ^^
Les résultats le diront, mais tu n'es clairement pas la seule à penser cela. ^^

Après seulement 4 votes (dont moi-même), j'ai envie de dire qu'il y a déjà des tendances. Pour ne pas en dire trop, je dirais simplement que, au niveau général, deux films font la course en tête et que, derrière eux, c'est un vrai tir groupé de cinq/six films qui se tiennent en pas grand-chose.
Mahina

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Jeu 2 Nov 2017 - 17:12

Je suis assez mauvais en argumentaire, alors je donne juste les classements x)

L'histoire :
1. Raiponce
2. La Reine des Neiges
3. Vaiana, la Légende du Bout du Monde
4. La Belle et la Bête
5. Rebelle
6. La Princesse et la Grenouille
7. Aladdin
8. Mulan
9. Pocahontas
10. La Petite Sirène
12. Blanche Neige et les Sept Nains
13. Cendrillon

Les personnages :
1. Aladdin
3. Raiponce
4. La Belle et la Bête
5. Mulan
6. Cendrillon
7. La Reine des Neiges
8. La Belle au Bois Dormant
9. Blanche Neige et les Sept Nains
10. La Petite Sirène
11. La Princesse et la Grenouille
12. Rebelle
13. Pocahontas

L'aspect visuel :
2. Rebelle
3. La Princesse et la Grenouille
4. Mulan
5. La Belle et la Bête
6. La Petite Sirène
7. Aladdin
8. Pocahontas
9. Raiponce
10. La Reine des Neiges
11. Cendrillon
12. La Belle au Bois Dormant
13. Blanche Neige et les Sept Nains

L'aspect sonore:
1. La Princesse et la Grenouille
3. Rebelle
4. La Reine des Neiges
5. Mulan
6. La Belle et la Bête
7. Blanche Neige et les Sept Nains
8. La Petite Sirène
9. Aladdin
10. Raiponce
12. Pocahontas
13. Cendrillon

Mon top des princesses :
1) Belle
2) Raiponce
3) Ariel
4) Mérida
5) Vaiana

EDIT : Finalement j'ai envie de parler un peu de ce que j'ai marqué.
Donc pour l'histoire ; je suis fan de Raiponce depuis le premier jour. La relation Raiponce/Flynn me paraît pure... Mais pas niaise comme les vieux films... Elle m'a touché. Franchement, pour les places 2/3/4, c'est un ex-aequo pour moi. Le plot-twist de Frozen vaut le coup de frais de Moana et la beauté de Beauty and the Beast. Après, chacun son avis ^^
Pour les personnages, le Génie et Jafar font clairement le café. J'aime beaucoup Maui, ainsi que Raip/Fly donc bon. Je n'aime pas vraiment les personnages de Rebelle et de Poca. Ils ne m'ont pas parlé j'imagine.
L'aspect visuel, enfin une catégorie plus objective x) forcément, le temps fait ses dégats, et du coup, les vieux films se retrouvent en dernière position... Mais aussi Frozen, qui est tout blanc. Super. Moana est une claque visuelle, la scène du Docteur Facilier est jouissive, Pixar gère son Ecosse, sérieusement.
Et l'aspect sonore, qui me touche particulièrement, j'adore la musique. Clairement, le Jazz c'est ma cam', ni une ni deux, le premier c'est notre duo de grenouilles x). Mention spéciale à Mulan, dont les musiques font très guerrières... Mais se mélange au calme assez magnifiquement bien.

I'll clear this with No Continues!
Quelques info:

Dernière édition par Mahina le Jeu 2 Nov 2017 - 18:08, édité 1 fois
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Jeu 2 Nov 2017 - 18:05

Merci Mahina, tes classements sont enregistrés. Voilà qui change de ce que j'ai eu précédemment. On dirait que tu veux donner leur chance à des mal classés. Smile
Merci également pour tes explications sur tes différents choix. Ce n'était pas nécessaire, mais c'est toujours sympa. Wink
Par contre, tu as juste oublié d'indiquer ton top 5 des princesses. Wink EDIT : C'est maintenant chose faite. Smile

Dernière édition par Florian d'Arendelle le Jeu 2 Nov 2017 - 18:11, édité 2 fois
Mahina

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Jeu 2 Nov 2017 - 18:09

C'est fait :3 c'est pas tant que je donne une chance, mais plutôt que je donne mon avis x) en espérant me rendre utile :3

I'll clear this with No Continues!
Quelques info:

Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1) Jeu 2 Nov 2017 - 18:16

Tu as tout le droit de voter ce que tu veux, je n'ai pas à commenter quoi que ce soit. C'était juste un peu d'humour. x)

[Sondage] A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses ! (Règlement et résultats en page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant