AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivertwist



Messages : 28
Inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Ven 8 Sep 2017 - 22:14

Bonjour à tous

Un petit TR pour vous faire un retour sur mes vacances famille en Floride durant la 2ème quinzaine d’août 2017 (hé oui nous étions encore la semaine dernière à Miami et à la vue des événements actuels nous sommes rentrés au bon moment…). Ce topic sera assez succin et ne sera pas dans la veine des très beaux TR qu’on peut voir sur le forum (désolé pour les amateurs de TR avec photos and cie…). Mon objectif est juste de partager quelques expériences sur le plan organisationnel d’une famille avec de jeunes enfants.

J’avais ouvert un pré-TR avant notre départ qui m’a permis de collecter pas mal d’informations, je profite donc de cette introduction pour remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes interrogations ou m’ont apporté leurs conseils. : valérie057, sosso, arwen2407, tarf, DisneyPlanner, Marylène, ker mary, floflo44, emmie59, Sol Carrelus, ElieSaab, Biboox…

Pour resituer le contexte, nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants de 2 ½ ans et 4 ½ ans au moment du départ. Notre voyage était un road trip Floride avec 6 jours (alors que nous en avions prévu 5 au départ) à WDW.

Les grandes étapes de notre séjour furent les suivantes :

J1 à J3 : Miami
J4 : Kennedy Space Center
J5 à J10 : WDW
J11 à J12 : Anna Maria Island
J13 à J14 : Fort Myers
J15 : Miami

Les équipements « enfants » prévus durant ces 2 semaines :

Nous avons loué un SUV chez Alamo pendant les 2 semaines et avons obtenu un Ford Edge (excellent pour une famille de 4). Nous avions 3 gros bagages, 1 petite valise et 2 poussettes.

Durant notre séjour nous avions besoin de 2 poussettes et 2 sièges auto. J’ai étudié avant le départ différents scénarios pour savoir si je prenais mes poussettes, si j’en louais…idem pour les sièges autos…
Au final l’option retenue fut :
- Emporter avec moi mes 2 sièges autos (qui sont homologués avion c’est-à-dire que je peux prendre en cabine)
- Acheter 2 poussettes sur place en arrivant
Je ne regrette pas ces 2 choix (je vais vous dire pourquoi) mais après cela reste une affaire de convenance personnelle (ce qui est ok pour moi ne le sera peut-être pas pour quelqu’un d’autre).
Concernant les sièges auto, j’avais fait les simulations sur les sites de loueur, j’en avais pour 160 $ en moyenne de location pour les 2 semaines. Je trouvais cela exorbitant donc j’ai regardé pour en acheter sur place. Le coût était sensiblement inférieur mais pour des modèles n’étant pas à la pointe de la sécurité. J’ai donc choisi d’emmener mes sièges qui sont de très bons modèles et qui sont homologués avion.
Résultat : une économie de 160 $, la sérénité de faire voyager ses enfants dans des sièges qu’on connait. Mais…2 points négatifs (qui rebuteront certains d’entre vous)…bah les 2 sièges il faut se les trimballer sous le bras dans les aéroports et avec 2 petits dans les pattes je reconnais que ça n’a pas été une partie de plaisir. 2ème point négatif, alors que sur les sites des compagnies tout est mentionné noir sur blanc comme quoi votre siège est autorisé en cabine, et ben une fois à bord c’est tout un cirque pour les faire accepter, (c’est allé jusqu’à la validation du commandant de bord qui LUI est parfaitement au fait des homologations et a reconnu que nos sièges ne posaient pas problèmes). Bref, nos sièges sont toujours restés avec nous mais parfois il a fallu palabrer pendant 5 mn avec le personnel.
Concernant les poussettes, idem : location trop chère. J’ai pensé prendre mes poussettes mais je n’ai que 2 bras et j’avais également peur qu’elles se cassent dans la soute.
J’en ai donc acheté sur place. Avant de partir j’ai fait une commande click&collect chez Walmart. Arrivé à Miami, je suis allé au Walmart le plus proche de notre hôtel et j’ai récupérer à l’heure prévue les poussettes.
Résultat : 2 poussettes achetées pour 50 $ (les 2 !). Pour ceux que ça intéresse je peux donner la ref du modèle. Alors à ce prix-là on a une poussette canne basique mais je peux vous dire qu’elles ont fait le job durant les 2 semaines. Et cerise sur le gâteau, on les a rembarqué avec nous pour le retour et elles sont arrivées en parfait état.

Concernant les hôtels, je ne vais pas renter dans le détail mais si vous comptez séjourner sur une des destinations mentionnées ci-dessus, n’hésitez pas à me contacter, j’aurai quelques bonnes adresses à vous communiquer.

Sur le prochain post je vous raconterai quand même de manière plus détaillée notre première fois à WDW…6 jours denses…le résultat de ma planif sur laquelle je m’étais bien pris la tête…les enfants malades….les restau….notre hôtel…

Merci à ceux qui ont lu jusque là
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6432
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Ven 8 Sep 2017 - 22:41

Je m'installe je suis vraiment curieuse de la journée au Kennedy center avec des enfants qui ne parlent pas anglais.

Mince pour les enfants malades.

Merci pour les remerciements même si je n'ai pas du être d'une très grande utilité vu que je suis encore novice en ce qui concerne wdw mais c'est très gentil.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
camille25

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 1222
Inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Sam 9 Sep 2017 - 7:41

Je vais suivre ton récit avec attention, si tout se passe bien au moment de notre voyage mon fils aura 5 ans (je veux bien la référence de la poussette car à WDW je me demande s'il n'en aura pas encore besoin...), je prends les conseils pour les hôtels également ! (on prévoie également Miami, le KSC et WDW après une virée à Key West)
Merci de ton retour d'expèrience en tout cas, avec des enfants l'organisation est forcément différente !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney

- new port bay club 2j/1n (fevrier 2013)
- explorer 3j/2n (août 2014)
- sequoia lodge GFC 3j/2n (fevrier 2015) 
1er tr ici http://www.disneycentralplaza.com/t47521-sejour-du-4-au-6-02-magique-au-sequoia-en-gfc
- disneyland hôtel 4j/3n fevrier 2016
Tr par ici ! http://www.disneycentralplaza.com/t51799-pre-tr-et-tr-p6-d-un-sejour-de-charme-au-dlh-voyage-de-noces-en-famille
- New York en janvier 2017 4j/3n
http://www.disneycentralplaza.com/t56889-sejour-du-26-au-29-janvier-au-new-york
- Séjour superbe au New Port Bay Club du 26 au 28 Août !

Et parce qu'il faut tenter de réaliser ses rêves... prévision d'un voyage mélant petit road trip en Floride et WDW !!! http://www.disneycentralplaza.com/t57672-un-reve-se-profile-a-l-horizon-2019-floride-et-wdw
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 1667
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Sam 9 Sep 2017 - 11:40

Ah un nouveau TR avec des enfants, nous comptons partir 1 mois en Novembre 2019 et bébé qui est bien au chaud dans mon ventre pour le moment aura a peine 2 ans (ce qui est un choix de partir avant ses 2ans) donc je vais suivre ce TR avec beaucoup d'intérêt.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans

Pré TR : 1 mois aux US

ID Pinpics: cinderella_1881  
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

avatar

Masculin
Age : 40
Messages : 1611
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Sam 9 Sep 2017 - 15:40

J'ignorais cette existence de sièges auto "homologués avion", c'est utile à connaitre.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016

Mes animators
Revenir en haut Aller en bas
olivertwist



Messages : 28
Inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Sam 9 Sep 2017 - 16:01

@camille25: ci joint le lien pour la poussette
https://www.walmart.com/ip/Kolcraft-Cloud-Umbrella-Stroller-Black/38542557
pour info, on la trouve aussi dans certaines boutiques dans les parc Disney (pas sur que ce soit au même prix). Poussette très légère, maniable, prend peu de place une fois repliée (en tout cas nos 2 poussettes prenaient assurément moins de place dans notre coffre qu'une double).
Petit bémol sur cette poussette, elle est indiquée pour des enfants jusque 18 kg et c'est vrai, au delà elle est un peu juste (il y a le modèle au dessus autour des 40$). Mon fils ainé fait 20 kg, il avait un peu la tête dans la canopy, pour 15 jours ça faisait l'affaire mais pour plus longtemps j'aurai pris le modèle au dessus. Si ton fils a 5 ans, n'hésite pas, prends une poussette.

@cinderellaa: en 2019 tu auras droit au land Star Wars dans le Hollywood Studios ;-)

CR sur le Kennedy Space Center

Cette étape était l'une des plus importante pour moi. Aller au KSC ou plus communément Cap Canaveral était un de mes rêves d'enfant. Je vais aller droit au but, j'ai vécu une journée magique et mes enfants ont adoré.

Nous avons séjourné une nuit au Fairfiled Inn à Titusville. Je recommande grandement cet hôtel. Il est situé à une 15 de km du centre spatial, au bord de l'échangeur d'autoroute (mais en ayant une chambre arrière on entend pas la route). Donc très bien situé, toutes les commodités à proximité, restau, un Target...Hôtel très fonctionnel avec tout le confort, on avait même un micro onde dans la chambre ce qui est très pratique pour se réchauffer un petit plat le soir. Personnel sympa et très bon petit déj inclus dans le prix de la chambre. Petite astuce, l'hôtel vend des tickets pour le centre spatial au prix HT (c'est à dire que vous ne payez pas les taxes).

Le KSC est une sorte de "parc musée" avec de nombreuses fusées exposées en intérieur et extérieur, différents batiments thématiques autour de la conquête spatial, l'histoire de la Nasa, les missions Apollo autour de la Lune...et un tour bus qui vous amène au pied des centres de tir, le centre de contrôle...pour moi le tour bus justifiait à lui seul les 50$ d'entrée. C'était juste extraordinaire, voir en vrai tous ces lieux que j'avais vu pendant des années à la télé...:-)...et puis la fusée Saturn, les navettes spatiales...bref sans faire de jeux de mot facile, j'avais des étoiles plein les yeux.
Pour ce qui est des enfants, oui c'est en anglais (tu as des audio guides français mais avec les petits dans les pattes c'est pas la peine :-), il y a pas mal de films en anglais (nous ne les avons pas vu) mais ça n'a pas empêché nos enfants de s'éclater, tu as pas mal d'animation pour les petits, des aires de jeux et puis les miens ont été fasciné par les fusées.
Autre avantage, le "parc" est assez petit, on ne fait pas des km comme dans un parc Disney.

Conclusion: j'avais entendu des avis mitigés sur le KSC car certaines personnes s'imaginaient trouver un parc d'attraction ce qui n'est pas le cas. Après, on peut être plus ou moins passionné par la chose...être critique sur le patriotisme américain exacerbé dans ce genre d'endroit. Reste que cet endroit et ce qu'on y voit est unique au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia



Féminin
Age : 43
Messages : 539
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Sam 9 Sep 2017 - 16:58

@olivertwist a écrit:
CR sur le Kennedy Space Center
Reste que cet endroit et ce qu'on y voit est unique au monde.

Totalement d'accord avec toi et je partage a 1000% ton enthousiasme pour cet endroit : je suis heureuse que tout comme la mienne l'an passe, ta famille ait ete conquise!






Revenir en haut Aller en bas
camille25

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 1222
Inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Sam 9 Sep 2017 - 18:16

Merci pour le lien de la poussette je l'ai mis dans mes favoris. Je vise le KSC également, surtout pour mon mari et mon fils fan de tout ce qui touche à l'espace et aux fusées... donc forcément incontournable !
Je me demandais si on ne logerait pas du côté de Cocoa beach mais je vais étudier l'option Titusville, merci du conseil !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney

- new port bay club 2j/1n (fevrier 2013)
- explorer 3j/2n (août 2014)
- sequoia lodge GFC 3j/2n (fevrier 2015) 
1er tr ici http://www.disneycentralplaza.com/t47521-sejour-du-4-au-6-02-magique-au-sequoia-en-gfc
- disneyland hôtel 4j/3n fevrier 2016
Tr par ici ! http://www.disneycentralplaza.com/t51799-pre-tr-et-tr-p6-d-un-sejour-de-charme-au-dlh-voyage-de-noces-en-famille
- New York en janvier 2017 4j/3n
http://www.disneycentralplaza.com/t56889-sejour-du-26-au-29-janvier-au-new-york
- Séjour superbe au New Port Bay Club du 26 au 28 Août !

Et parce qu'il faut tenter de réaliser ses rêves... prévision d'un voyage mélant petit road trip en Floride et WDW !!! http://www.disneycentralplaza.com/t57672-un-reve-se-profile-a-l-horizon-2019-floride-et-wdw
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 20533
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Sam 9 Sep 2017 - 18:42

petite remarque quand meme sur la poussette.
la on est sur 5 jours WDW. Pour les 10 jours restant, c'est anecdotique, parce qu'on est plus sur un usage "du quotidien" qui est assez different de l'usage en parc
On a egalement la notion de taille de poussette, qui implique le confort de l'enfant. Notemment celui de pouvoir s'allonger pour faire la sieste quand necessaire, et pas seulement rester assis pour se faire transporter.

En ce qui nous concerne, on a acheté une poussette la premiere fois qu'on a emmené notre fils, et on a pris une poussette "correcte" à $60. Les fois suivantes on a loué la poussette, parce que pour des sjours de 2 ou 3 semaines, les poussettes cannes c'est pas cher, mais niveau confort et coté pratique ... c'est pas top. Autant louer une poussette (livrée et reprise à son hotel; assurance possible) par exemple https://www.orlandostrollerrentals.com/ pour les sejours sur WDW.

apres, chacun a son avis et sa maniere de voir les choses. Je donne juste un lien (d'autres liens sont dispo dans les sites utiles)




" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
camille25

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 1222
Inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Dim 10 Sep 2017 - 8:28

Et l'assurance couvre le vol ? D'ailleurs c'est pas trop galère de "garer" les poussettes dans les parcs ?
Du coup ton lien part dans mes favoris aussi tarf, on comparera pour décider ce qui nous conviendra le mieux !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney

- new port bay club 2j/1n (fevrier 2013)
- explorer 3j/2n (août 2014)
- sequoia lodge GFC 3j/2n (fevrier 2015) 
1er tr ici http://www.disneycentralplaza.com/t47521-sejour-du-4-au-6-02-magique-au-sequoia-en-gfc
- disneyland hôtel 4j/3n fevrier 2016
Tr par ici ! http://www.disneycentralplaza.com/t51799-pre-tr-et-tr-p6-d-un-sejour-de-charme-au-dlh-voyage-de-noces-en-famille
- New York en janvier 2017 4j/3n
http://www.disneycentralplaza.com/t56889-sejour-du-26-au-29-janvier-au-new-york
- Séjour superbe au New Port Bay Club du 26 au 28 Août !

Et parce qu'il faut tenter de réaliser ses rêves... prévision d'un voyage mélant petit road trip en Floride et WDW !!! http://www.disneycentralplaza.com/t57672-un-reve-se-profile-a-l-horizon-2019-floride-et-wdw
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou



Féminin
Age : 31
Messages : 55
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Dim 10 Sep 2017 - 9:36

Je vais suivre de près ce TR car nous partons en avril prochain avec nos 2 enfants qui auront 4 ans et 5ans et demi à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
olivertwist



Messages : 28
Inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Dim 10 Sep 2017 - 16:01

@Silvia: merci pour ton message ça fait toujours plaisir de lire quelqu'un qui partage ton enthousiasme ;-)

@camille25: Cocoa beach était mon choix au départ puis je me suis rabattu sur Titusville car beaucoup plus proche du KSC. Je crois qu'il y a environ 30 mn entre Cocoa Beach et le KSC. J'ai privilégié l'aspect pratique car ce fut une étape très rapide. Mais oui à Cocoa tu as pas mal d’hôtels qui donnent sur la plage, c'est surement plus agréable que la zone hôtelière de Titusville où j'étais :-)

Notre séjour à WDW:
Nous sommes arrivés un dimanche soir et sommes repartis le samedi suivant. Nous avons donc passé 6 jours à WDW, alors que je n'avais réservé que 5 jours...Pour la faire courte, une fois sur place ça nous a tellement plu qu'on a annulé notre étape de Tampa pour rester une journée de plus et visiter les Studios (qui ne faisait pas parti de mon programme initial). Par chance notre chambre était toujours dispo. Je me suis arrangé pour que la plupart de mes résa d'hôtel soit flexibles sans frais, ce qui une fois sur place permet de faire des changements de dernière minute.

Nous avons logé au All Star Movie Resort et avons beaucoup aimé cet hôtel. J'avais demandé une chambre au calme et ils nous ont mis tout au bout du resort (bat 3 si mes souvenirs sont bons). C'était parfait, certes il y avait un peu de marche pour rejoindre la réception de l'hôtel mais nous étions loin de l'agitation de la piscine central ouverte jusque 23h00 avec la musique plein les oreilles. Ce resort est très bien pour les familles, bon rapport qualité prix. Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à m'écrire.

Je reviens à notre arrivée le dimanche en fin de journée...Pour démarrer en beauté notre séjour à WDW j'avais réservé le dîner du dimanche à Sanaa. C'est un restau assez prisé, qu'on retrouve souvent dans la top list des aficionados gastronomiques de WDW. Bon, au final, je dirai que j'étais un peu déçu de ce choix, j'ai trouvé cela cher pour ce que c'était. Oui on mange face aux animaux, nous avons bien mangé mais je ne serai pas prêt à remettre ce prix. De manière générale, j'ai trouvé que dès qu'on sort des quick service et qu'on monte un peu en gamme, les prix eux grimpent de manière exponentielle (pour comparer ce qui est comparable, je mange mieux et moins cher à DLP, fin de la parenthèse).

Notre programme de la semaine s'est décomposé comme suit:
Lundi Animal Kingdom
Mardi Magic Kingdom
Mercredi Epcot
Jeudi Magic Kindgom
Vendredi Animal Kingdom
Samedi Hollywood Studios

Je m'étais pas mal pris la tête dans le choix des journées, j'avais épluché les sites américains avec les journées d'affluence, les temps d'attente par attraction...Je suis globalement satisfait de cette réparation (dans une optique jeunes enfants) et très satisfait du "rendement" qu'on a eu chaque jour compte tenu des circonstances... J'avais prévu des matinées denses pour un retour à l'hôtel après déjeuner pour que mes enfants fassent la sieste. Je partais du principe que la fin d'après midi c'était bonus (sauf la première journée à AK où j'avais des fastpass en fin de journée): si on avait l'énergie pour retourner sur le parc, on le faisait sinon on finissait la journée tranquillement à l'hôtel.
Sauf que, malgré toute mon organisation, mes recherches, il y a une chose que je ne pouvais pas prévoir, c'est que mes enfants fassent la varicelle pendant le séjour... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6432
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Dim 10 Sep 2017 - 16:25

aie ah oui quand tu parlais enfant malade c'est pas un petit truc.

Question pour le KSC: tu dis que c'est petit et qu'il y a moins de kilomètres à parcourir à pied que wdw mais tu estimes le temps de visite à combien? Ca prend toute la journée? c'est blindée de monde? il faut mieux arriver tôt?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou



Féminin
Age : 31
Messages : 55
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Dim 10 Sep 2017 - 16:59

Rolala je compatis, on a eu droit à la varicelle l'automne dernier et ce n'est pas évident à gérer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

avatar

Féminin
Messages : 440
Inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Dim 10 Sep 2017 - 20:37

Ouille la varicelle ! J'espère qu'elle n'a pas été trop carabinée pour tes enfants, c'est tellement variable. pale


Pré-TR voyage en Floride août 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
olivertwist



Messages : 28
Inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Lun 11 Sep 2017 - 9:37

@ker mary : je pense qu’une journée de visite est suffisante. Pour notre part nous sommes arrivés à l’ouverture vers 9h00 et sommes repartis vers 16h00. Nous avons visité un dimanche mais franchement il n’y avait pas foule. Le conseil que je te donnerais est d’arriver pour l’ouverture et commencer directement par le tour bus, c’est ce qui prend le plus de temps. Nous sommes partis avec le premier bus, ensuite ils tournent toutes les 15 mn environ. Quand tu reviens sur le parc principal en fin de matinée, ça te laisse tout le reste de la journée pour faire les autres animations (principalement des expo, conférences et films 3D). Il y a une vrai attraction qui est le simulateur de décollage d’une fusée (sympa mais son équivalent à Epcot est mieux de mon point de vue).
Encore une fois je l’ai fait avec des petits, donc il y a tout un tas de choses que j’ai du zapper et j’ai passé pas mal de temps, plus que je n’aurai voulu sur l’aire de jeux J.
Pour les passionnés, il est possible de déjeuner avec un astronaute, tu peux upgrader ton billet en package VIP et avoir accès à des visites supplémentaires (si j’étais solo je l’aurais fait). Tu peux retrouver toutes les infos sur le site du KSC, il est plutôt bien fait.
 
@Ocemei : si le petit en a fait une carabinée, même notre médecin à notre retour en France n’avait jamais vu ça. J’y reviendrai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
olivertwist



Messages : 28
Inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Lun 11 Sep 2017 - 22:53

Petit aparté sur la planification en général avant d'évoquer notre première journée dans les parcs WDW. Comme je l'avais dit plus haut, j'ai passé pas mal de temps à organiser du mieux possible nos journées sur parcs. L'idée était de trouver le bon compromis entre les attractions enfant et les attractions pour les plus grands.
Pour ma part le point le plus important dans la planif c'est le positionnement des fastpass. Une fois que les fastpass étaient bloqués tout s'est organisé autour. J'avais fait un planning journalier avec heure par heure les attractions qu'on devait faire...Au final, on a surtout utilisé l'appli avec les temps d'attente et on faisait les attractions en opportunité. On s'est donc retrouvé à faire rapidement des attractions pour lesquelles on avait des fastpass. On annulait donc le fastpass pour en repositionner un autre. Je dirais que sur l'ensemble du séjour on a fait 90% des attractions prévues et le temps d'attente maximum a été de 30 mn.

Jour 1 & 5 : Animal Kingdom
Que dire...ce parc a été mon coup de coeur du séjour, il est juste magnifique. Au delà des attractions, rien que le fait de se balader dans le parc était une distraction et valait le déplacement. Quel dépaysement, quel sens du détail...pour les amateurs de photo il y a de quoi se régaler. Et puis il y a Pandora...la claque...quand j'avais vu les premières photos, je pensais que les images étaient retouchées...non, non c'est vraiment comme ça en vrai. Je pourrais vous parler de chaque attraction mais je vais juste m'arrêter sur une, qui est la meilleure attraction que je n'ai jamais faite: Flight of Avatar. Je suis content d'être allé en Floride rien que pour cette attraction, c'etait juste extraordinaire. Un conseil, à ceux qui iront bientôt, surtout ne cherchez pas de vidéos ou de photos de l'attraction, faites l'attraction avec un minimum de connaissance pour avoir la surprise. Et là le fastpass est très important...quand je l'ai faite: 180 mn d'attente sur la file standard...et avec mon fastpass j'ai attendu un gros 15 mn. Autre point pour les parents avec de jeunes enfants: le baby switch. J'avais bloqué uniquement un fastpass pour moi, et ma femme l'a faite dans la foulée grâce au baby switch. Cela nous a permis d'optimiser les attractions adultes durant notre séjour.
Pour ce qui est des enfants, il y avait un gros différentiel entre mon fils de 2 ans et son frère de 4 ans. Le plus petit n'avait pas la taille minimale requise pour pas mal d'attractions, donc avec nos 2 poussettes nous splitions. Ma femme partait avec le plus grand par exemple faire le Rapid River et moi je partais faire le Triceratops avec le plus petit. AK est un bon parc pour les plus petits et offre pas mal d'alternatives. Autre gros plus, ce parc a une partie zoo, très belle également.
Ah oui j'oubliais de vous parler du restau que nous avons fait sur place: Tusker House. J'avais prévu d'y fêter les 3 ans de mon fils (c'est un restau à personnages). Côté nourriture et personnage c'était très bien par contre sur la partie anniversaire, c'était raté. Je pensais qu'aux US les anniversaires se fêtaient comme à DLP. J'avais fait l'anniv de mon fils aux Inventions il y a 2 ans, c'était génial, Minnie qui apporte le gateau, la musique, tout le monde qui applaudit. Hé ben là que dalle, la serveuse t'apporte le cupcake avec une bougie, tu te débrouilles pour allumer la bougie toi même et tu chantes un joyeux anniversaire dans l'indifférence générale. J'avais demandé à un personnage qui était 2 tables à côté s'il pouvait venir souffler la bougie avec nous, je me suis fait envoyer bouler par le cast. Bref, je m'en suis voulu, même si mon fils a passé un bon moment, je n'ai pas bien préparé le truc...
Revenir en haut Aller en bas
olivertwist



Messages : 28
Inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Dim 17 Sep 2017 - 21:44

Suite de notre séjour

Jour 2 & 4: Magic Kingdom

Je craignais au départ le côté copié-collé de ce parc avec DLP...alors oui quand on est un habitué de DLP on n'est pas franchement dépaysé par MK néanmoins même les attractions communes aux 2 parcs ne sont pas 100% identiques. Par exemple, j'ai préféré le Buzz lightyear de MK par contre le Space Mountain fait très daté à côté de DLP.
Comme vous vous en doutez pas mal d'attractions pour les plus jeunes. Nous avons tenté Monster Inc., je vous le déconseille, ce sont des sketchs en anglais, donc les enfants étaient largués, et même moi qui me débrouille pas trop mal en anglais, j'avais du mal à suivre.
Le midi nous avons testé le fameux Be Our guest. Oui la déco est sympa mais alors que d'attente (avec une résa) et la nourriture bof bof. Pour les fans de la Belle et la Bête, oui mais si comme nous vous êtes avec des enfants impatients, passez votre chemin.

Nous avions prévu 2 journées sur ce parc partant du principe qu'il offrait un max d'attractions pour les tous petits. Au final, nous avons plutôt fait 2 demi journées car la varicelle de mon cadet s'est déclarée à ce moment là (son frère l'avait fait une semaine avant) . Je ne sais pas si c'est le climat floridien chaud et humide qui a joué mais mon fils a été sacrément arrangé au niveau des boutons. Par chance il a eu très peu de fièvre, reste que les journées ont été allégées pour minimiser sont exposition au soleil et plus de piscine...pas top top tout ça...Autre élément à prendre en compte, le MK est assez loin des All Star hôtels, donc quand vous retournez à votre chambre en cours de journée il faut être motivé pour repartir l'après midi. De manière général, nous avons toujours pris notre voiture pour nous rendre sur les parcs par contre pour MK y a pas photo, il faut prendre la navette de l'hôtel.

Sur la journée 4, ma femme m'avait pris un baby switch sur Splash Mountain. Je pensais pouvoir me faire une session solo sur le parc pendant la sieste des enfants. Malheureusement cet après midi là, au lieu de Splash Mountain, j'ai vu les urgences du Florida Hospital: joie ! Mon ainé a fait sa varicelle quelques jours avant le début de notre voyage, il était en phase de cicatrisation et un de ses boutons (très mal situé sous le pied) s'est infecté. Je passe les détails mais ça avait une vilaine tête et il pleurait de douleur. Nous avons demandé à la conciergerie de l'hôtel l'adresse d'un médecin et ils nous ont recommandé le Florida Hospital Celebration (15 mn en voiture à peine). C'est un hôpital privé et quand vous arrivez on dirait plutôt un hôtel 4 étoiles, service voiturier, spa...Bon il fallait soigner cet abcès coûte que coûte mais je me suis dit vu l'endroit cette histoire va me coûter un bras (en attendant de me faire rembourser par l'assurance). Nous avons été rapidement pris en charge et mon fils a été très bien soigné, le lendemain il pouvait remarcher. Donc si par malheur, vous avez besoin de voir un médecin en urgence, je recommande cet endroit (surtout prévoyez une assurance santé quand vous partez au USA).
Revenir en haut Aller en bas
camille25

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 1222
Inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Dim 17 Sep 2017 - 21:52

Je prends note de tes conseils ! Pauvre petit bout ça n'a pas dû être facile heureusement que vous avez pu être pris en charge rapidement, c'est rassurant surtout avec des enfants !
L'AK est le parc qui me tente le plus, surtout avec la partie avatar !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney

- new port bay club 2j/1n (fevrier 2013)
- explorer 3j/2n (août 2014)
- sequoia lodge GFC 3j/2n (fevrier 2015) 
1er tr ici http://www.disneycentralplaza.com/t47521-sejour-du-4-au-6-02-magique-au-sequoia-en-gfc
- disneyland hôtel 4j/3n fevrier 2016
Tr par ici ! http://www.disneycentralplaza.com/t51799-pre-tr-et-tr-p6-d-un-sejour-de-charme-au-dlh-voyage-de-noces-en-famille
- New York en janvier 2017 4j/3n
http://www.disneycentralplaza.com/t56889-sejour-du-26-au-29-janvier-au-new-york
- Séjour superbe au New Port Bay Club du 26 au 28 Août !

Et parce qu'il faut tenter de réaliser ses rêves... prévision d'un voyage mélant petit road trip en Floride et WDW !!! http://www.disneycentralplaza.com/t57672-un-reve-se-profile-a-l-horizon-2019-floride-et-wdw
Revenir en haut Aller en bas
fulltoutou



Féminin
Age : 31
Messages : 55
Localisation : Alpes Maritimes
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Lun 18 Sep 2017 - 6:38

Vraiment pas de chance la varicelle....
Quand tu parles d'assurance santé, tu en avais pris une spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 4205
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Lun 18 Sep 2017 - 8:10

Pauvre ti chou, il a dû avoir super mal !! Heureusement que vous êtes tombé sur un bon toubib. Par conter je serais curieuse de connaitre le montant de la facture finale.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 4098
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Lun 18 Sep 2017 - 13:41

Pas cool la varicelle et ses conséquences mais tu as pu apercevoir la "ville Disney", Celebration (je l'avais visité en 1998, peu de temps après sa création). Sinon, encore des éloges pour Flight of Passage, décidément cette attraction est une réussite totale (et moi aussi j'adore AK, c'est dépaysant, paisible et apaisant je trouve).

C'est celui-là l'hôpital non ? (photo de 1998 Wink !)



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo


Dernière édition par Fgth le Lun 18 Sep 2017 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
ker mary

avatar

Messages : 6432
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Lun 18 Sep 2017 - 14:06

tiens c'est bizarre je pensais avoir commenté sous ta journée AK scratch

Pauvre petit bout avec son bouton infecté (et sinon pour bien nous achever t'en as eu pour combien de frais médicaux?)

Et mince pour le frangin qui déclare sa varicelle carabinée. Je ne suis pas sure que ce soit une question de température. Quand mon fils a eu sa varicelle, ils l'avaient tous en même temps chez la nounou. La première fille était soft, mon fils était normal et la deuxième fille l'avait carabiné (elle se grattait en se frottant aux murs tellement elle douillait).


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
olivertwist



Messages : 28
Inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Lun 18 Sep 2017 - 21:08

@camille25:moi au départ c'était Epcot (j'en parlerai dans un prochain post) mais clairement AK c'est juste "waow" :-)

@fulltoutou: j'ai une carte bancaire type Gold donc une assurance santé est inclus. Pour se faire rembourser c'est le parcours du combattant, mais si on a bien tous les justifs et avec un peu de patience, ça marche.

@Merilo6: oui il a eu bien mal et surtout très peur car le médecin lui a fait une incision au scalpel, il a fallu 3 infirmiers pour le tenir. Moment pas cool. Au final on en a eu pour moins de 400 $, ce qui je peux vous le dire pour les USA est plus que raisonnable, qui plus est dans un établissement top qualité.

@Fgth: oui ça y ressemble. Et pour Flight, c'est simple cette attraction vaut le déplacement à elle seule: extraordinaire.

@ker mary: pas seulement la température mais l'extrême humidité aussi (qui ne fait pas bon ménage avec la varicelle). Petite anecdote, un matin vers 6h00 je suis allé faire des courses au Walmart (ben quoi ? vous n'allez jamais faire vos courses à 6h00 du mat' ?), et bien il y avait tellement d'humidité que j'étais obligé de faire marcher mes essuies glace.

Petite parenthèse, je n'ai pas du tout aimé le climat chaud et humide du mois d'août. On se sent poisseux en permanence, c'est très désagréable. Si je retourne un jour en Floride, j'essayerai d'éviter cette période de l'année (les locaux m'ont conseillé plutôt avril/mai ou fin octobre).
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

avatar

Masculin
Messages : 3510
Localisation : Tassin la demie lune
Inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants Lun 18 Sep 2017 - 21:59

je vais suivre aussi ce TR !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
 
Floride fin août 2017 avec de jeunes enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-