AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

For the first time in forever : périple floridien en août 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 9:15

Ah, rattrapés par la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
m&m's rose

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 9:58

ouh la...mais j'ai raté le début.... me voilà donc... retard récupéré ;-).... merci pour ce TR qui s'annonce sublimissime... je continue à rever....
et suis rassurée aussi quant au switch d'avion en deux heures à philadelphie...j'espère juste qu'on n aura pas vos ennuis après l'embarquement ;-)
j'attends la suite avec impatience...

magicalkingdoms.com Ticker
Tin Ker Bell

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 10:32

Je m'installe pour découvrir ton TR ! Very Happy
Le début est top et les vidéos sont vraiment bien faites, avec une bonne dose d'humour  Langue
hâte de découvrir la suite de votre séjour !
Ocemei

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 10:42

Merci tout le monde de me lire et de m'apporter vos encouragements et compliments, ça fait plaisir Very Happy

m&m's rose a écrit:
et suis rassurée aussi quant au switch d'avion en deux heures à philadelphie...j'espère juste qu'on n aura pas vos ennuis après l'embarquement ;-)

Eh oui tu vois, justement moi je flippais à cause des correspondances (2h10 à l'aller et 55min au retour) et finalement ça n'a jamais été un problème et on a à chaque fois été bien largement à temps à l'embarquement ! Par contre, comme nous l'avons découvert à nos dépens, on n'est jamais à l'abri d'autres surprises Razz

Pour Philadelphie, je pense que les seules choses qui peuvent rallonger le temps de transition entre les deux avions seraient le fait qu'il y ait des retards, ou d'autres avions qui débarquent en même temps et allongent les files d'attente, mais à priori comme vous prenez les mêmes vols que nous à une période moins chargée, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas (bon certes on n'est jamais à l'abri d'une grève ou d'un orage, mais il n'y a pas de raison !). C'est assez simple car si c'est comme pour nous, le vol depuis Paris atterrit au terminal A (ouest il me semble), et le vol pour Orlando décolle du terminal B qui est voisin.

Je ne sais pas si tu as déjà fait ce genre de voyage, pour moi c'était la première fois et je m'imaginais me perdre dans les dédales des aéroports, mais en fait tout est très bien indiqué et comme il y a toute une série d'étapes à passer, on ne te laisse pas bien choisir ton intinéraire avant d'avoir passé la sécurité, donc finalement c'est plutôt simple !

Pré-TR voyage en Floride août 2017, le TR par ici !
wilay

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 14:28

Tu as déjà commencé ton TR! Trop bien. Je m'installe.

Un grand merci à toi de prendre le temps de partager tes souvenirs et tes aventures de vacances. Je rêve déjà...sauf pour le trajet en avion. J'ai l'impression qu'à CDG c'est souvent la galère pour l'enregistrement des vols transatlantiques. Le pire, c'est quand tu pars avec Air France et qu'il ne te donne qu'un billet sur deux et que tu dois traverser touuuut le terminal pour te battre avec les autres passagers victimes de surbooking pour avoir ton second billet. Cette fois là j'ai cru qu'on n'allait pas partir.
En plus, vous avez eu le droit à un retard de 4h sur votre second vol... le temps a dû vraiment vous paraitre long. Vous aviez quand même le droit de vous lever de vos sièges et d'aller aux toilettes?
YR06

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 15:30

ta vidéo super
quelle classe la voiture.

la plage whaouuuuuuu je suis fan
ton TR me donne envie de partir

Ocemei

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 17:52

@wilay a écrit:
Vous aviez quand même le droit de vous lever de vos sièges et d'aller aux toilettes?

Oui heureusement, on pouvait se lever pour aller aux toilette ou aller demander un verre d'eau. ^^ Mais j'avoue qu'après plus de 3 heures assise sans décoller (ni de la terre ni du siège  geek ), j'étais contente de débarquer pour aller chercher des sandwichs et me dégourdir les jambes. bom

Ensuite, voyons le côté positif, nous avons économisé un repas puisqu'il nous a été offert par la compagnie alors que nous aurions normalement du le payer à notre arrivée à Orlando. Wink

Dernière édition par Ocemei le Jeu 5 Oct 2017 - 12:55, édité 1 fois
Ocemei

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 22:18

6 août 2017 : Partie 1 : Bahia Honda

Aujourd’hui débute une journée que j’attends avec impatience depuis des mois, puisque nous allons enfin nous attaquer aux Keys.

Nous nous levons à… je ne sais plus à quelle heure ! (Le jetlag et mon endormissement prématuré m’ont réveillée longtemps avant le réveil). Gageons qu’il est dans les 8h. Nous nous dirigeons vers le petit déjeuner compris dans notre réservation, pour tenter aujourd’hui un ride qui nous est inconnu : la machine à gaufres. Premier essai concluant ! Nous sommes aux Etats-Unis, alors personne n’aura rien à dire sur le fait que j’associe le pain grillé avec un steak et du ketchup (un burger quoi) et une gaufre au sirop d’érable et au chocolat. Laughing

Après ce bon petit-déjeuner pris devant Donald Trump aux infos (comme presque tous les petits-déj du séjour, et quand ce ne sera pas Trump, ce sera les inondations ou l’éclipse), nous allons remballer nos bagages et charger la voiture. Le but est d’atteindre Bahia Honda d’ici à la fin de la matinée, but que nous atteindrons. Victoire ! (Ne t’emballe pas Océ, t’as juste respecté ton planning).

Nous traversons plusieurs petites îles, dont Key Largo, Plantation Key ou encore Islamorada avant d’atteindre notre destination. Nous nous acquittons de 9$ à l’entrée de Bahia Honda, puis allons nous garer avant de partir en ballade. Je m’attendais à quelque chose de beau, et je ne suis pas déçue ! Les paysages sont vraiment magnifiques.

Nous nous promenons un moment, puis nous retournons à la voiture mettre en sureté nos objets de valeur et les troquer contre nos maillots de bain ! Il commence à faire bien chaud, la baignade s’impose donc. La vue est splendide (et le pont interrompu me rappelle la lecture du Trip Report d’Ariel Zombie et Miss Scrump, où nous avons chipé l’idée de venir ici).

Après ce bon bain, nous filons nous changer et partons en quête de quelque chose à manger. Nous repérons sur un plan donné à l’entrée du parc, la présence d’une boutique souvenir qui fait aussi snack. Ce sera donc 2 hots dogs, pour 10,65$. Pour arriver jusque-là, nous étions passés par un jardin aux papillons à la sortie duquel nous avions vu une petite table, qui se trouve en fait à 2 pas de l’entrée du snack. Alors que nous voyons d’autres touristes s’entasser sur un banc ou chercher où manger, nous nous échappons discrètement pour rejoindre ce petit coin de paradis !

Une fois le repas englouti, retour à la voiture et départ pour Key West. Il nous reste environ une heure de route avant d’y parvenir.  sunny  Sur la route, des dirigeables pointent le bout de leur nez. C’est la première fois que j’en vois des vrais, Pierre aussi !

Ça y est, Key West en vue !! Prochaines étapes : garer la voiture puis atteindre l’Angelina Guest House  bounce

Vidéo à venir avec la partie 2.

Dernière édition par Ocemei le Sam 4 Nov 2017 - 11:34, édité 11 fois
Tin Ker Bell

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 22:37

Merci pour la suite,
de belles photos, ça donne envie d'y être !!
Les hot-dogs ont l'air trop bons héhé tongue
Nathalieange

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 8:29

waouhhhhhhhhh, super votre petit banc tranquille pour manger vos hots dogs... j'ai hâte de découvrir tes photos sur Key West.
Jessduvar

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 10:05

C'est magnifique

Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour du 16 au 18 octobre avec mon fils au Newport bay club

Projets Disney en suspend pour 2018
Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 10:15

Je me pose ici....chouette, chouette...on commence par Key West....j'ai adoré Key West....sa circulation à velo, ses poules (je parle des volatiles, hein....) !!
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Nathoune31

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 10:59

Top ton début de TR... Quels paysages sublimes !!!
Et la Mustang, un rêve !!!
Je valide le tout ...

avril 2012 3J/2N Cheyenne, avril 2013 4J/3N Cheyenne, avril 2014 4J/3N New-York, avril 2016 4J/3N NPBC (up sur place) en Compass vue lac, automne 2016 Acquisition de mon PA Dream, décembre 2016 Nuit sèche au Cheyenne puis 4J/3N NPBC Compass vue lac, 10 au 14 avril 2017 au NPBC en Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP 🎉🎉🎉

A venir : 31 décembre 2017 au 5 janvier 2018 NPBC en Suite Compass

Nathalieange

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 12:18

@Solib75 a écrit:
Je me pose ici....chouette, chouette...on commence par Key West....j'ai adoré Key West....sa circulation à velo, ses poules (je parle des volatiles, hein....) !!

danini

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 13:46

Je m'installe pour suivre ton tr, j'adore le début

WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
ker mary

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 14:01

Super ces dirigeables. J'en ai jamais vu non plus.

A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 14:22

Un tour en dirigeable au dessus des Keys ça doit être super !!
Ariel Zombie

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 14:59

Je découvre seulement ton TR !
Haaa Coconut grove, trop de souvenirs et bahia Honda I love you
Hate que tu arrive au AGH ^^
Ocemei

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 16:52

Merci à tous de me lire !  study

@Solib75 : Aaah oui les poules de Key West ! D'ailleurs je ne sais pas si c'est moi ou si c'est partout en Floride, mais selon les villes, on a certains animaux en abondance, c'est assez marqué !

@Ariel Zombie : c'est sûr que ces endroits resterons des souvenirs mémorables pour nous aussi ! Je ne me rappelais pas que vous étiez allées à Coconut Grove, tiens ! Rolling Eyes Décidément on vous aura beaucoup copiées. Razz D'ailleurs en parlant de copie tu vas rire quand tu verras la vidéo de Key West, on a posé nos serviettes exactement au même endroit que vous au bord de la piscine du AGH (oui je suis retournée voir votre TR à l'instant et j'ai vu ça, ma mémoire a ses limites geek ).

emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 19:05

Mon mari est bloqué devant l'écran depuis la vidéo de la Mustang
Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 21:41

C'est bientôt l'heure des Cinnamon Rolls !!
isajeanpc

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 21:58

Quelle belle découverte et ce coin repas, le must
Ariel Zombie

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Mar 29 Aoû 2017 - 23:21

@Ocemei a écrit:
Merci à tous de me lire !  study

@Solib75 : Aaah oui les poules de Key West ! D'ailleurs je ne sais pas si c'est moi ou si c'est partout en Floride, mais selon les villes, on a certains animaux en abondance, c'est assez marqué !

@Ariel Zombie : c'est sûr que ces endroits resterons des souvenirs mémorables pour nous aussi ! Je ne me rappelais pas que vous étiez allées à Coconut Grove, tiens ! Rolling Eyes Décidément on vous aura beaucoup copiées. Razz D'ailleurs en parlant de copie tu vas rire quand tu verras la vidéo de Key West, on a posé nos serviettes exactement au même endroit que vous au bord de la piscine du AGH (oui je suis retournée voir votre TR à l'instant et j'ai vu ça, ma mémoire a ses limites geek ).

Le soir ou nous sommes allée manger au cheesecake factory a Miami Wink c'était top Smile
Haha c'est marrant que vous vous soyez mis pile au même endroit, en même temps la place autour de la piscine est pas énorme non plus lol Wink
cocomel

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 9:06

Super Tr! J'adore!
Et bravo à Pierre pour les vidéos ! Elles sont top!
SweetPeps

Féminin

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Mer 30 Aoû 2017 - 12:07

Génial ton TR !
Pour l'avion... vraiment pas de chance ! affraid

Je m'installe aussi pour la suite Smile

Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015

For the first time in forever : périple floridien en août 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant