AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 For the first time in forever : périple floridien en août 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
YR06

avatar

Messages : 13
Inscription : 26/08/2017

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 0:23

hate de la suite
quel STRESS le 2eme vol
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

avatar

Féminin
Messages : 440
Inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 1:25

Merci YR06 !

Je profite du jetlag qui nous empêche de dormir pour avancer un peu !
________________________________________________________________

4 août 2017 : Jour 1, d’Orlando à Miami Beach




Ce matin, il était prévu de décoller assez tôt du Comfort Suites pour prendre la route en direction de Miami. C’était sans compter qu’on arriverait à l’hôtel à 2h du matin au lieu de 21h ! Heureusement j’avais prévu une matinée complète pour ce trajet, et j’avais volontairement exagéré tous nos temps de trajet en les arrondissant à la demi-heure ou à l’heure au-dessus. Cependant, jetlag oblige, nous nous réveillons tous les deux autour de 7h/7h30 malgré le coucher très tardif. Voilà la vue de la chambre, pas terrible mais nous n'aurons pas le temps de nous attarder dessus !



Nous nous préparons avant d’aller prendre le petit-déjeuner inclus avec notre nuitée. Une fois le repas avalé, nous remontons boucler les valises puis chargeons la voiture, et c’est parti pour la route !

Notre retour sur le Comfort Suites Orlando Airport:
 

Nous profitons de la relative fraîcheur matinale pour décapoter la voiture et rouler cheveux au vent (c’est cool mais bon sang ce que ça emmêle les cheveux !!). Nous faisons une pause en fin de matinée sur une aire d’autoroute pour inaugurer notre premier fast-food américain, un Wendy’s plutôt gouteux !



Encore un peu de route et nous arrivons à Miami Beach ! Quel plaisir d’apercevoir enfin l’océan et les rues aux noms familiers, tels que Collins Avenue et la fameuse Ocean Drive. Very Happy



Nous localisons l’auberge de jeunesse qui nous accueille ce soir, le Rock Hostel, sur Collins Avenue, puis il s’agit de se garer car le parking n’est pas inclus. J’avais enregistré dans le GPS un parking payant, mais malheur, il est complet, et ce sera également le cas de plusieurs autres que nous croiserons, jusqu’à en trouver un au tarif exorbitant de 20$ les 5heures. Nous nous y garons donc le temps de nous installer, en prévoyant de revenir sous 5 heures pour déplacer la voiture vers un parking moins cher.

Une fois garés, nous arrivons à l’auberge où nous récupérons nos clés, draps et serviettes de bain avant de découvrir notre chambre, un dortoir de 8 places assez classique dans son genre. Quatre lits superposés, avec pour chaque occupant un coffre sous le lit, un coffre-fort et une étagère. La petite particularité est qu’une salle de bain avec WC et une petite pièce avec un point d’eau, un miroir et des porte-manteaux se trouvent à l'intérieur la chambre.

Dans les auberges de jeunesse, ces espaces sont souvent extérieurs aux chambres et collectifs, et nous pensions au début que c’était une bonne chose de les avoir à l'intérieur cette fois. Cependant il s’avère qu’une seule salle de bain et un seul WC pour 8 personnes, c’est peu, et pas pratique à utiliser tôt le matin ou tard le soir quand certains des colocataires dorment. C’est intéressant quand on voyage en groupe et qu’on remplit un dortoir, mais sinon finalement, je trouve plus pratique d’avoir ces espaces communs hors de la chambre, ça permet d’avoir plus de WC et de douches disponibles et de ne pas se poser la question du bruit quelle que soit l’heure.

Nous enfilons nos maillots de bain, direction la plage qui est à quelques pas de là puisque Collins Avenue est parallèle à Ocean Drive, qui longe la plage. Nous courrons jusqu’à l’eau pour nous rafraichir, mais oh surprise, qu’elle est chaude, on croirait prendre un bain ! C’est agréable malgré tout d’être dans l’eau et nous en profitons un moment, avant de nous rhabiller et de repartir à l’auberge.



Nous prenons nos douches puis partons en direction du parking, dans l’idée de récupérer la voiture qui y est depuis environs 4 heures. Par bonheur, le parking que j’avais repéré en premier a maintenant des places libres et il est tout voisin de notre auberge. Nous troquons donc 20$ les 5h contre 20$ les 24h, ce qui si vous me suivez, fait quand même 40$ de parking pour moins de 24h passées à Miami Beach. L’auberge n’était vraiment pas chère donc je pense toujours qu’on est gagnants financièrement, mais si nous y retournons un jour je pense que je privilégierai un hôtel avec parking, ne serait-ce que pour s’éviter le stress de la recherche de place !

Nous consacrons ensuite notre fin d’après-midi et début de soirée à la découverte d’Ocean Drive et des alentours. C’est joli, ça ressemble parfois assez au Sud de la France, mais que de frime ! La moitié des gens semblent être là spécialement pour se montrer, exhiber leurs corps, leurs tatouages, leurs voitures ou vêtements de luxe, c’est assez fou ! Il y a malgré tout une ambiance sympa et assez cool, et surtout c’est le vrai début des vacances. cheers

Nous nous arrêtons boire une bière dans un bar-restaurant, The Local House, situé tout au bout de la partie "festive" d’Ocean Drive, après le Savoy Hôtel, là où l’ambiance est plus posée ce qui nous convient bien !  Coût de l’opération, 21$ pourboire inclus.



Il est encore assez tôt mais nous sentons bien que nous n’avons pas l’énergie pour danser jusqu'au bout de la nuit ou manger dans un restaurant animé comme on en trouve partout, nous décidons donc de clore cette soirée par une balade dans Miami Beach. Nous descendons Ocean Drive, nous profitons de la vue sur la plage, les beaux hôtels et restaurants alors que le soleil se couche petit à petit.



A l’approche de notre auberge, alors que la nuit est tombée, nous faisons un crochet par un Walgreen’s pour acheter une salade, un sandwich et un yaourt que nous nous partagerons une fois rentrés dans la chambre, pour un total de 11,75$. Nous avons bien fait de nous limiter en quantité pour ce repas car je n’ai pas très faim et Pierre en mangera les 2/3. Globalement, la faim mettra quelques jours à me revenir, le temps de m’habituer au décalage horaire et au climat je suppose.  drunken

La fatigue a raison de nous, je m’endors la dernière alors qu’il n’est que 21h et que nos différents colocataires partent faire la fête ou se préparent à reprendre la route. Demain, direction Coconut Grove !

La vidéo de ce premier jour :



Pré-TR voyage en Floride août 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Sam 4 Nov 2017 - 11:22, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 1484
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 7:30

Je m installe


Trop de fois par an à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!!
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017 et 2019 !!
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001.
Port Aventura en 2001, 2002, 2007, 2009 et 2013 et en 2018 après une croisière d'une semaine en cabine balcon sur le NCL Epic!!!!
Futuroscope plusieurs fois, Parc Asterix plusieurs fois, Europa Park découverte en 2017

HAKUNA MATATA

Cashback Quidco  Cashback Igraal

TR août 2017 : A wonderful family trip !

PréTR Floride 2019

Pré TR Japon 2021
Revenir en haut Aller en bas
Submarine

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 359
Localisation : Var
Inscription : 28/10/2015

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 7:43

Merci pour ce début de TR qui démarre très fort (et pour les remerciements aussi d'ailleurs)!
Génial! entre ton récit qui nous donne l'impression d'y être et les vidéos qui nous font rêver, j'ai oublié que j'étais seulement dans ma cuisine en train de boire mon café... non, non, ce matin j'étais à Miami moi aussi
Vous avez l'air super sympa en tout cas tous les deux, je m'installe donc pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 4205
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 9:30

Le stress des retards d'avion ! Heureusement que tout s'est bien fini, même si mal géré à Philadelphie
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

avatar

Féminin
Messages : 440
Inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 9:55

Merci de me suivre titididi38, Submarine et Meril06  Very Happy

@Submarine : Merci beaucoup ! Je suis contente si ça te fais voyager. sunny On essaie de se construire des souvenirs pour pouvoir s'évader là bas facilement par la suite. Wink

@Meril06 : C'est sûr que ces premiers jours de voyage ne furent pas de tout repos ! Mais c'était pour commencer en beauté, ça se calme après. Razz


Pré-TR voyage en Floride août 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Mer 4 Oct 2017 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

avatar

Masculin
Age : 40
Messages : 1611
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 10:01

Cool la voiture de loc', je suis jaloux Laughing


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016

Mes animators
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

avatar

Féminin
Messages : 253
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 10:22

Vous êtes un très joli couple!
J'aime beaucoup ce début de Tr et les vidéos sont très sympas



.com/id/1508482819.png'>
x
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1687
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 10:57

Je n'ai qu'une chose à dire!!! "il a raison le gars...de se la péter dans sa jolie Mustang"
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

avatar

Féminin
Messages : 1753
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 11:44

Un super début de tr et quelle chance pour la voiture


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour du 16 au 18 octobre avec mon fils au Newport bay club

Projets Disney en suspend pour 2018
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

avatar

Féminin
Age : 39
Messages : 575
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 12:01

Merci pour ce début de TR et les vidéos, on s'y croit !!
Et la Mustang waou ça donne envie !

Par contre dans la 1ère vidéo quand vous attendez pour décoller de Philadelphie, on voit passer dans le couloir de l'avion des enfants de 4-5 ans... j'imagine le cauchemar des parents quand il a fallu les faire patienter pendant 4h dans l'avion avant le décollage !!!!


magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers


Anciens séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

avatar

Féminin
Messages : 440
Inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 12:08

@Delph70 a écrit:
Merci pour ce début de TR et les vidéos, on s'y croit !!
Et la Mustang waou ça donne envie !

Par contre dans la 1ère vidéo quand vous attendez pour décoller de Philadelphie, on voit passer dans le couloir de l'avion des enfants de 4-5 ans... j'imagine le cauchemar des parents quand il a fallu les faire patienter pendant 4h dans l'avion avant le décollage !!!!

Oui c'est aussi ce que nous avons pensé. Nous étions 2 jeunes adultes, sans enfants et en vacances, donc pour nous ce retard était gérable. Mais il y avait des familles avec de très jeunes enfants et même des bébés, des personnes âgées, des personnes qui travaillaient tôt le lendemain matin... Sachant qu'un vol de 2h45 était prévu donc dans ce cas on ne prévoit pas forcément la nourriture ni l'occupation nécessaires pour tenir 7 heures dans l'avion !


Pré-TR voyage en Floride août 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi77



Féminin
Messages : 826
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 16/10/2015

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 14:59

Je m'installe pour suivre ton TR ^^ ca commence fort!!! Heureusement sûils vous ont tenu au courant des raisons du retard parce que j'aurai vraiment flippé à ta Place!!!
J'ai hate de lire la suite! C'est tres bien écrit ^^


Anniversaire de mariage au CC 10 au 12 Nov 2015 ==> déjà fini Crying or Very sad
5 et 6 decembre au GFC en suite au CC pour l'anniversaire surprise de ma môman (fini Sad ) ==> TR: http://www.disneycentralplaza.com/t52071-tr-sejour-surprise-a-dlp-les-5-et-6-decembre-2015#2814873
Et beacoup d'autres mais sans TR alors..

Very HappySéjours à venir:
- 2 jours au NPBC compass Suite pendant la saison de Noel santa
- 3 jours à Disneyland Tokyo cheers cheers avril 2018 Pré TR à venir
- 10 jours à WDW bounce nov./dec. 2018 Pré TR http://www.disneycentralplaza.com/t58707-pre-tr-quand-un-coup-de-tete-devient-un-vrai-projet-wdw-nous-voila

Et beaucoup de soirées improvisées à DLP
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

avatar

Féminin
Messages : 440
Inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 15:40

Merci pour vos gentils commentaires !
La vidéo suivante est prête, Pierre a bien travaillé, alors j'essaie de rédiger et de poster la suite aujourd'hui Smile


Pré-TR voyage en Floride août 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

avatar

Féminin
Messages : 537
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 16:27

Super début de TR, les photos et les vidéo sont top!! Very Happy
Whaou pour la voiture et Miami j'ai trop hâte d'y aller même si c'est que pour une journée!!


Universal du 9 au 11 oct.
Beach Club Resort du 15 au 26 oct 2017.

Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

avatar

Féminin
Messages : 440
Inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 17:22

En attendant la suite :

Jour 3, mon cerveau croit toujours qu'il est resté en Floride. Je maintiens l'illusion geek



Pré-TR voyage en Floride août 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

avatar

Féminin
Messages : 440
Inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 19:05

5 août 2017 : Key Biscayne improvisée et Coconut Grove

Ce matin, je commence à ouvrir les yeux à 5h30, puis je refais un somme jusqu’à 6h30. Je ne peux toujours pas me lever, étant donnée la présence des 6 personnes endormies dans les lits voisins, Pierre inclus. J’avais réglé le réveil sur 7h30, j’attrape donc mon téléphone pour m’occuper en attendant que l’heure me permette décemment de réveiller mon voisin ! Une fois cela fait, commence la mission impossible : se préparer, vider les placards et boucler les valises sans réveiller nos 5 colocs’.

Il y a une salle de bain commune au niveau de la cuisine au rez-de-chaussée, nous décidons donc de descendre pour petit-déjeuner et d’utiliser cette salle de bain par la même occasion, avant de remonter récupérer nos affaires un peu plus tard, en espérant que les occupants de la chambre soient réveillés d’ici-là !

Le petit déjeuner ne vaut pas franchement la peine de s’y attarder, mais il est inclus dans le prix de l’hôtel, donc pour ce matin, ça fera l’affaire. Et surtout, c’est à ce moment-là que nous sommes accostés par une personne de la table voisine, un jeune français qui termine ses vacances en Floride. C’est lui qui nous conseillera de faire un crochet par le Naples Pier pour voir les dauphins, conseil que nous suivrons, et nous ne serons pas déçus ! Nous discutons de tous les beaux endroits qu’il a déjà vus et que nous verrons bientôt à notre tour, avant de remonter dans notre chambre.



Une fois nos affaires récupérées en évitant de réveiller les quelques personnes encore endormies, nous quittons l'auberge et nous mettons en route en direction du parking.

Notre retour sur le Rock Hostel:
 

Nous arrivons donc au parking pour nous acquitter de 20$ et partir en direction de Coconut Grove, il doit être environ 9h. N’ayant pas le temps de visiter tout Miami, j’avais choisi ce quartier qui est réputé pour être joli mais assez calme et très résidentiel, plutôt qu’un autre quartier peut-être plus riche culturellement, mais moins safe et plus difficile d’accès avec la voiture.

Comme j’hésitais à visiter aussi Key Biscayne, j’avais réglé le GPS sur une rue qui se trouve à l’embranchement entre ces deux quartiers pour que nous puissions choisir à la dernière minute. Notre choix s’était porté sur Coconut Grove (route en rouge), mais une petite erreur de trajectoire (en bleu) nous amènera finalement à traverser le pont à péage en direction de Virginia Key, qui se trouve juste avant Key Biscayne… Acte manqué !



Comme le péage est payé de toute façon, nous décidons de le rentabiliser. Nous passons devant le Miami Seaquarium, puis faisons un arrêt une peu au hasard dans une petite marina (Crandon Park Marina il me semble) à l’entrée de Key Biscayne. L’idée s’avère bonne puisque le cadre est plutôt sympa ! Nous photographions un Ibis avec enthousiasme, sans nous douter qu’il y en a autant en Floride que des pigeons chez nous, et que nous en verrons partout, tout le temps. Razz











Nous remettons ensuite le cap sur notre destination initiale : Coconut Grove ! Je règle le GPS sur le mall de Cocowalk pour être sûre d’arriver en plein dans ce quartier. Nous tournons un moment en quête d’une place, résolus à devoir payer pour se garer, mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de Pierre. Il repère un petit coin de terre où sont garées pas mal de voitures et où il a cru voir de la place. Nous faisons donc demi-tour pour nous y garer, et une voiture nous laisse sagement sa place pile quand nous arrivons. Nous faisons le tour en quête d’une ligne jaune, d’un parcmètre, d’un panneau quelconque, mais non, rien, si ce n’est une bouche d’incendie qui fait que la place voisine de la nôtre reste vide. Nous partons donc à pieds, laissant la voiture garée sur un emplacement dont nous doutons un peu, remplie qui plus est de toutes nos valises, ce qui nous occupera un coin de l’esprit pendant une bonne partie de la journée !

Nous croisons le chemin d’un grand magasin qui ressemble fort aux magasins bio de chez nous. Effectivement, nous y trouvons des fruits et légumes à foison, du pain, des produits frais « organics », et même du vrac ! J’immortalise un grand rayon de fromage, comme nous n’en verrons plus jusqu’à notre retour en France !



Nous continuons notre balade jusqu’à rejoindre le Cocowalk et faisons un petit tour de lèche-vitrine. J’aperçois un Victoria’s Secret, enseigne que j’attends de visiter depuis longtemps, mais non, non, gardons ça pour la fin du road trip ! Nous poursuivons notre visite du quartier et atteignons une rue bordée de restaurants. Notre choix se porte sur Lulu, où nous dégustons de très bons burgers et nous délestons de 38$, tip inclus.







Nous reprenons ensuite notre promenade et choisissons d’emprunter un chemin différent pour rejoindre la voiture. En effet, il commence à faire chaud et cette histoire de stationnement nous trotte dans la tête, nous décidons donc de poursuivre notre visite de Coconut Grove en roulant. Après une bonne petite marche sous la chaleur de midi, traversant de beaux quartiers où nous croisons écoles, bibliothèques et beaux jardins, nous retrouvons notre véhicule à sa place sans problème. Nous ne saurons jamais avec certitude si cet emplacement nous était vraiment accessible gratuitement ou pas, mais en tout cas, nous y sommes restés plusieurs heures sans payer, nous sommes donc contents !

Nous partons ensuite dans notre belle Mustang au hasard dans les rues du quartier, qui est vraiment très grand, nous n’aurions jamais pu le faire à pieds ! Certaines petites rues semblent loger des habitants moins aisés, mais globalement ce sont surtout d’immenses et magnifiques maisons que nous croisons. Et quand je dis immense, je pèse mes mots, je pense que 300 ou 400m² de surface est une bonne moyenne !!

Après quelques kilomètres, nous prenons la décision de partir tranquillement en direction du Super 8 de Homestead, où nous dormons ce soir. Il doit être dans les 14h30 seulement, mais la chaleur et la fatigue nous pèsent et nous ne voulons pas abuser sous peine de gâcher la suite du voyage. Comme nous ne sommes pas pressés, nous traversons South Miami, passant par une route gratuite qui consiste en fait en une immense zone commerciale de part et d’autre d’une grande rue toute droite, sur laquelle nous roulons pendant 45 minutes. C’est sur cette route que nous faisons notre premier arrêt carburant, qui fut plutôt mémorable.

ATTENTION, INFORMATIONS CARBURANT CI-DESSOUS
(Si ça peut vous éviter de galérer autant que moi):
 

Au bout de cette grande zone commerciale, nous apercevons le panneau « Homestead » et atteignons en quelques minutes le Super 8. C’est drôle, à part ce panneau il n’y a aucune transition visible entre Miami et Homestead ou Florida City, on passe de l’une à l’autre sans vraiment savoir où se trouvent les limites de chacune ! Nous faisons le check-in puis nous mettons au frais dans la chambre avant de prendre une douche et d’aller profiter de la piscine.



Vers 18h nous sommes de retour à la chambre et projetons de partir manger après une petite pause devant la télé sur notre grand lit… Pause qui se transformera en nuit puisque je me suis endormie vers 19h ou 20h pour ne me réveiller que le lendemain matin ! Pierre poursuit la soirée un peu plus longtemps que moi devant Pirate des Caraïbes 3, renonce au repas du soir, se contentant de snacks récupérés dans l’avion, avant de sombrer à son tour. Il s’agit d’être en forme pour partir à la conquête des Keys demain !

Vidéo de ce deuxième jour :



Pré-TR voyage en Floride août 2017, le TR par ici !


Dernière édition par Ocemei le Sam 4 Nov 2017 - 11:31, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6432
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 19:32

C'est bien cette journée à la cool. Moins pour le prix du parking.

J'adore la vidéo (mention spécial avec le montage pour la voiture Laughing )

et t'as raison d’essayer de bluffer ton cerveau Wink


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
titididi38

avatar

Féminin
Age : 34
Messages : 1484
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 19:43

Mdr le coup des mugs


Trop de fois par an à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!!
WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017 et 2019 !!
Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001.
Port Aventura en 2001, 2002, 2007, 2009 et 2013 et en 2018 après une croisière d'une semaine en cabine balcon sur le NCL Epic!!!!
Futuroscope plusieurs fois, Parc Asterix plusieurs fois, Europa Park découverte en 2017

HAKUNA MATATA

Cashback Quidco  Cashback Igraal

TR août 2017 : A wonderful family trip !

PréTR Floride 2019

Pré TR Japon 2021
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6432
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 19:45

du coup j'ai posté alors que tu as écris la suite. Donc je continue sur ma lancée.

Chouette ce quartier, ça change de ceux qu'on a l'habitude de voir (avec les grands immeubles).

Morte de rire la présentation de la voiture, je pense que tu as vraiment fait mouche de changer la catégorie de voiture Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

avatar

Féminin
Messages : 440
Inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 20:08

@ker mary a écrit:
Morte de rire la présentation de la voiture, je pense que tu as vraiment fait mouche de changer la catégorie de voiture Laughing
Je crois aussi


Pré-TR voyage en Floride août 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

avatar

Féminin
Messages : 1753
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 20:52

Une suite très sympa. Pas top le prix du parking et mdr la présentation de la voiture


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour du 16 au 18 octobre avec mon fils au Newport bay club

Projets Disney en suspend pour 2018
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

avatar

Masculin
Age : 40
Messages : 1611
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Dim 27 Aoû 2017 - 21:05

Merci d'avoir partagé l'info pour la pompe à essence, ils sont donc en "prépayé".


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016

Mes animators
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1473
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 5:42

Je m'installe
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

avatar

Féminin
Age : 43
Messages : 795
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

MessageSujet: Re: For the first time in forever : périple floridien en août 2017 Lun 28 Aoû 2017 - 9:12

Oulàààààààà, on voit que je ne suis pas venue ce we sur le forum Langue J'adore ton TR il est top. Le fait d'expliquer et ensuite de voir les vidéos (qui sont super bien faites, bravo à ton chéri) fait rêver. Merci de m'apporter un peu de rêve, avant de commencer ma journée de boulot

Il a l'air pas mal l'hotel à Homestead ...bon à savoir Wink

Hâte de lire et de voir la suite en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
 
For the first time in forever : périple floridien en août 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-