AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 4464 Jamaïca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wilay

avatar

Féminin
Messages : 202
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Lun 21 Aoû 2017 - 12:02

Je m'installe également pour ton Tr study
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 3504
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Lun 21 Aoû 2017 - 12:18

Je m'installe Smile
Bien vu pour le titre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

avatar

Féminin
Messages : 1319
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Lun 21 Aoû 2017 - 14:12

Je m'installe aussi Smile


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

avatar

Féminin
Messages : 536
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Lun 21 Aoû 2017 - 14:35

Je suis là aussi, sympa la vidéo!! Very Happy


Universal du 9 au 11 oct.
Beach Club Resort du 15 au 26 oct 2017.

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 4096
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Lun 21 Aoû 2017 - 15:06

je m'installe. Le titre attise ma curiosité en plus.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
emmie59

avatar

Féminin
Age : 42
Messages : 1544
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Lun 21 Aoû 2017 - 21:06

Merci à tous de me suivre, la suite est en cours de préparation
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

avatar

Féminin
Age : 42
Messages : 1544
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mar 22 Aoû 2017 - 20:38

Le 25 juillet 2017 : On s’envole

4h30…les trois réveils (oui, oui, oui, 3) de la chambre sonnent, la nuit a été courte et agitée..Je file sous la douche, indispensable pour moi dans ces cas là

Je suis très, très angoissée, je suis terrorisée par l’avion et une longue journée s’annonce, entre les vols, l’escale pas très longue à Atlanta, la prise de la voiture, et l’arrivée au Caribbean que je sais en travaux.
En même temps je suis très impatiente de faire découvrir plein de choses à mes loulous.

5h pétante on se retrouve tous pour descendre au petit dej.
Le buffet qui est censé être plus light de 4h00 à 6h30 est déjà bien complet, viennoiseries, pain, crêpes, charcuterie, fromages… je n’ai pas mangé grand-chose mais il y avait de quoi se faire plaisir.

A 5h45, nous sommes fin prêts.
La veille nous avions fait un premier aller-retour au terminal pour faire découvrir les lieux aux enfants, nous en avions profité pour imprimer les étiquettes pour les valises, et donc ce matin, normalement, nous n’avions pu qu’à déposer les valises.
On arrive au comptoir Delta à 6h15, comme prévu, il n’est pas encore ouvert..Et devant nous il y a une trentaine de personnes qui font partie d’un groupe folklorique normand, avec tout ce qui va avec, des malles entières de costumes.
On va voir l’hôtesse qui accueille et dirige les personnes en lui expliquant que pour nous tout est fait , mais non, non, on est obligé d’attendre derrière tout ce petit monde..Heureusement qu’on n’est pas à la bourre.
On dépose enfin nos bagages, on arrive à doubler le groupe folklorique avant la sécurité ouf…et on arrive à la porte K49, qui est juste à coté du stand PlayStation, pas mal pour aider Théo à patienter.

On embarque vers 8h45, on s’installe tranquille, Franck et Théo au hublot, les trois filles dans le rang central et maman à coté de l’inconnu, et pour le coup devant le gamin colérique qui a donné des coups de pieds tout le long du voyage et que j’ai retrouvé en dessous de mon siège. (En gros ses pieds se promenaient sous ma tablette)

1 heure environ après le décollage on nous sert un premier repas, on a le choix entre un petit dej, œufs, pommes de terre, mushrooms, une salade de bœuf, et du poulet.
Franck, Emma et moi  nous prendrons les œufs, le petits du poulet, qui est en fait au curry et au lait de coco, et ils n’aiment pas la coco…mais les plats sont accompagnés de pain, fromage, mousse au chocolat, donc avec le petit dej de ce matin, personne ne mourra de faim.

Chacun se met ensuite sur sa tablette, j’ai du mal à me concentrer sur un film, j’essaie de regarder Bridget Jones, La Belle et la Bête et Bad moms, les filles Bridget Jones, la Belle et la Bête  et d’autres films, Théo Légo Batman, et Franck King Kong.
Pour rassurer ceux qui voyagent avec Delta, il y a beaucoup plus de choix de films que sur le site mais certains ne sont qu’en VO. On a également retrouvé les tablettes sur les vols intérieurs, avec le même programme disponible.

Au milieu du vol on a eu droit à une petite boite mystère, avec des crackers salés et une sauce tomate pour dipper, des biscuits sucrés, un chocolat et des bonbons à la menthe.
Et juste avant l’atterrissage, on nous sert un wrap à la viande ou un chausson aux légumes (une préférence pour celui-ci, j’ai goûté celui de Lulu) accompagné d’un pot de glace.
Une chose très agréable que je n’ai pas retrouvée sur les autres vols que j’ai pris, avant chaque repas on a une serviette chaude pour nos mains.

Le vol a été un peu plus court que prévu donc on atterrit un peu plus tôt que prévu (logique) à Atlanta.
Atterrissage douloureux aux larmes pour Théo malgré les bouchons Quies  et le chewing gum

On est au taquet, prêt à descendre de l’avion, après tout on a qu’un peu plus de deux heures…et là…devant nous….alors qu’il n’y a qu’un guichet devant nous à l’immigration…le groupe folklorique normand…..

Un deuxième guichet ouvre…mais l’agent est vraiment très, très lent..On se dit celui là c’est pour nous et….bingo. Bon on a mis du temps à passer, mais arrivés devant lui ça a été bouclé en 5 minutes, pas de questions, photos, empreintes, bye, bye

Et là, on se presse, on se dépêche..On passe la sécurité assez vite, on saute dans la navette….hop, hop ; hop et on arrive à peu près un quart d’heure avant l’embarquement
Le deuxième vol se passe bien, le temps d’un bretzel et d’une Ginger Ale, on est prêt à atterrir et là…Emma réclame un sachet, le deuxième vol était de trop, apparemment son estomac, ne supporte pas les atterrissages.

Emma sort donc toute nauséeuse et toute tremblante de l’avion mais les deux autres ne sont pas peu fiers, le pilote leur fait la conversation et leur donne un badge Delta.
On prend ensuite le tram après la pause toilettes obligatoire, on ne traine pas, Emma est toujours tremblante et gelée, on est heureux d’avoir opté pour la voiture de location à l’aéroport plutôt que le DME

Après avoir récupérer sans soucis les bagages, on descend d’un étage, on goûte pour la première fois à la chaleur floridienne (finalement je m’attendais à pire) et on traverse pour aller chercher notre voiture.
On a fait le « skip the counter » donc on choisit notre Dodge Journey, un petit coucou au guichet et c’est parti.

Cet été, il y avait des travaux partout sur Orlando, ce qui nous a valu des sacrés bouchons, mais pas ce jour là…deux péages et quelques km de plus tard, nous passons sur l’arche…et nous nous trompons de sortie !!!!

Mais bon rien de grave, un petit tour et un passage au gardien super gentil…et on se gare devant la custom house pour le check-in. Le custom house est isolé du reste de l’hôtel, c’est la particularité du Caribbean. Il est encore plus isolé  avec les travaux. Ce n’est pas trop gênant car ils ont transformé une chambre en conciergerie, et il y a une navette régulièrement pour les piétons. Nous ça ne nous a pas dérangés.

On est pris en charge par Leia, et là, panne informatique pour le chek in, plus rien ne va, donc pas de magic band, donc pas de plan repas, et des petites « key to the world » pour ouvrir la porte.
Leia nous dit que pour ce soir, on devra payer nos repas  et se faire rembourser ultérieurement, ça ne m’enchante pas mais bon.

Elle nous donne ensuite la chambre..4464 Jamaïca, deuxième étage et corner room comme je le voulais. Vue parking mais pas gênant, 3 minutes de l’arrêt de bus, de la quiet pool, 2 minutes  de la machine coca-cola free style pour les mugs, et du grab and go.

On prend le frais dans la chambre, Emma se repose…il fait faim et soif. On décide donc de partir vers le chapiteau et le food truck qui remplacent le food court. Les personnes devant nous paient avec leur magic band, ça marche. On se décide donc d’aller jusqu’au concierge juste à coté à Trinidad North et bingo tout fonctionne.
On achète nos mugs et ce soir ça sera hot-dog pour Théo, angus cheese burger pour Franck et sandwich à la dinde pour les filles et moi.

On est fatigué mais content. Théo fait un petit plouf dans la piscine, une bonne douche pour tout le monde et au dodo

et maintenant après ma "j'espère pas trop longue prose" la petite vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6429
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mar 22 Aoû 2017 - 20:53

Hum les plats me donnent presque envie...

Du coup vous ne vous êtes pas couchés tout de suite. Il était quelle heure pour vous heure française?

Ton nom de TR est plus clair maintenant. Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 


Dernière édition par ker mary le Mar 22 Aoû 2017 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

avatar

Féminin
Age : 42
Messages : 1544
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mar 22 Aoû 2017 - 20:55

@ker mary a écrit:
Hum les plats me donnent presque envie...

Du coup vous ne vous êtes pas couchés tout de suite. Il était quelle heure pour vous heure française?
environ 22h donc 4h du matin heure française
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6429
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mar 22 Aoû 2017 - 20:57

ah oui ça pique... mais vous avez eu le courage d'attaquer la piscine quand même.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

avatar

Féminin
Age : 42
Messages : 1544
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mar 22 Aoû 2017 - 21:00

@ker mary a écrit:
ah oui ça pique... mais vous avez eu le courage d'attaquer la piscine quand même.

juste Théo, et 5 minutes chrono
Revenir en haut Aller en bas
gina

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 2262
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mar 22 Aoû 2017 - 21:17

C'est génial que tes enfants s'investissent aussi dans le récit du voyage via les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1685
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mar 22 Aoû 2017 - 22:19

C'est quand même cool quand on arrive enfin à Orlando, et encore mieux quand on peut se relaxer dans la chambre, le coup de l'arrivé avec le bug informatique, argh mais bon, ça s'est vite arrangé
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

avatar

Féminin
Age : 43
Messages : 785
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mer 23 Aoû 2017 - 8:36

Super ce commencement de TR. Oulà la pauvre puce malade Sad. Les jours de voyages c'est des longues journées. Merci pour la vidéo elle est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 4200
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mer 23 Aoû 2017 - 8:57

Aïe les atterrissages ont été difficiles pour tes enfants les pauvres !
Revenir en haut Aller en bas
floflo44

avatar

Féminin
Age : 8
Messages : 1217
Localisation : Bretagne
Inscription : 16/09/2010

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mer 23 Aoû 2017 - 9:34

Je m'installe aussi , j'ai hâte de lire ton TR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 4096
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mer 23 Aoû 2017 - 9:49

c'est sympa de faire intervenir les enfants dans les vidéos je trouve, ça leur fera desouvenirs différents Smile J'ai fait ça lors d'un Road Trip de 3 semaines en Italie en 2013, je m'étais inspiré d'une phrase prononcée souvent par Grandmath dns ses vidéos, le fameux "alors XXXX, où sommes nous aujourd'hui" ? Je l'ai un peu refait lors de notre Road Trip aux USA en 2015 (je pense à la fois où on chante It's a Small World comme des débiles à Disneyland quand on se rend à Matterhorn).


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Ewilan

avatar

Féminin
Age : 24
Messages : 3080
Localisation : Tardis
Inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mer 23 Aoû 2017 - 10:33

Oh le mystère du nom du TR est enfin levé ! Very Happy


Run … run, you clever boy … and remember.

Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (DisneyStore.fr) & Quidco (DisneyStore.uk)
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

avatar

Féminin
Messages : 253
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mer 23 Aoû 2017 - 10:41

Super tr  Merci de nous faire partager ses super moments



.com/id/1508482819.png'>
x
Revenir en haut Aller en bas
Fannychette

avatar

Féminin
Age : 36
Messages : 521
Localisation : Nancy
Inscription : 22/02/2016

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mer 23 Aoû 2017 - 14:25

On comprend maintenant le nom du TR ! Zut pour les maux lors de l’atterrissage.

Merci de nous faire partager à l'écrit et en vidéo , j'adore Very Happy


Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge


WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017 :  Pré-Tr Fanny's family
Revenir en haut Aller en bas
camille25

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 1219
Inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mer 23 Aoû 2017 - 17:48

Super début de tr avec une vidéo très sympa, je retiens l'idée ce sont de supers souvenirs !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney

- new port bay club 2j/1n (fevrier 2013)
- explorer 3j/2n (août 2014)
- sequoia lodge GFC 3j/2n (fevrier 2015) 
1er tr ici http://www.disneycentralplaza.com/t47521-sejour-du-4-au-6-02-magique-au-sequoia-en-gfc
- disneyland hôtel 4j/3n fevrier 2016
Tr par ici ! http://www.disneycentralplaza.com/t51799-pre-tr-et-tr-p6-d-un-sejour-de-charme-au-dlh-voyage-de-noces-en-famille
- New York en janvier 2017 4j/3n
http://www.disneycentralplaza.com/t56889-sejour-du-26-au-29-janvier-au-new-york
- Séjour superbe au New Port Bay Club du 26 au 28 Août !

Et parce qu'il faut tenter de réaliser ses rêves... prévision d'un voyage mélant petit road trip en Floride et WDW !!! http://www.disneycentralplaza.com/t57672-un-reve-se-profile-a-l-horizon-2019-floride-et-wdw
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

avatar

Féminin
Age : 42
Messages : 1544
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mer 23 Aoû 2017 - 19:46

Merci à tous de me suivre
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

avatar

Féminin
Messages : 1749
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Mer 23 Aoû 2017 - 20:33

Je m'installe j'étais intriguée par le titre je comprends mieux et mince pour Emma


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour du 16 au 18 octobre avec mon fils au Newport bay club

Projets Disney en suspend pour 2018
Revenir en haut Aller en bas
emeline34

avatar

Féminin
Age : 35
Messages : 246
Localisation : Séte
Inscription : 09/06/2010

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Jeu 24 Aoû 2017 - 1:15

Je suis !!


WDW AOÛT 2019!!!

[url='http://www.mickeypath.com/']

[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

avatar

Masculin
Age : 41
Messages : 596
Inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: 4464 Jamaïca Jeu 24 Aoû 2017 - 7:58

Super le compte rendu avec les vidéos.
Vivement la suite....
Revenir en haut Aller en bas
 
4464 Jamaïca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-