AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
valerie057

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1472
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 25 Juil 2017 - 13:30

Nous voilà de retour de notre périple. Un petit trip s'impose donc.

Le planning de notre roadtrip :

Jeudi 6 juillet : Vol aller > Las Vegas
Vendredi 7 juillet : Death Valley > Las Vegas
Samedi 8 juillet : Valley of fire >St george >Hurricane
Dimanche 9 juillet : Zion > Kanab
Lundi 10 juillet : Bryce canyon
Mardi 11 juillet : Oderville > Kanab > Page
Mercredi 12 juillet : Horseshoe Bend > Antelope Canyon > Monument Valley
Jeudi 13 juillet : Monument Valley > Grand Canyon
Vendredi 14 juillet : Grand Canyon > Williams > Seligman > Hackberry > Kingman
Samedi 15 juillet : Cool springs > Oatman > Victorville
Dimanche 16 juillet : Venice > Santa Monica > Sherman Oaks
Lundi 17 juillet : Beverly hills > Walk of fame > Griffith > Fullerton
Mardi 18 juillet : Disney california adventure
Mercredi 19 juillet : Disneyland Park
Jeudi 20 juillet : San Bernardino > Calico > Las Vegas
Vendredi 21 juillet : Outlet > Las Vegas strip
Samedi 22 juillet : Las vegas
Dimanche 23 juillet : Vol retour


Dernière édition par valerie057 le Ven 28 Juil 2017 - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 694
Localisation : THIONVILLE
Inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 25 Juil 2017 - 13:34

Ahhhh, un Tr sur DLR, parfait Very Happy !


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW + DCL 2018

Prochaine visite :


DLP : 1er Novembre, 19 Novembre, 26 Novembre,  31/12/17 (Soirée Nouvel An) et 6 Janvier 2018 !

USA : WDW, DCL et Disney Vero Beach Resort en Novembre/Décembre 2018 et 2021 à prévoir pour les 60 ans de WDX !

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1472
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 25 Juil 2017 - 13:41

Jour J : mercredi 5 juillet
4h du matin, je suis déjà debout, le stress sans doute. Est-ce qu’on a pensé à tout ?
Je profite de mon réveil tôt et de mon énergie pour briquer la maison. Pratique, pour s’occuper l’esprit.
Puis c’est au tour de la voiture ; plein d’essence et gonflage des pneus.
A 11h, check in online, malheureusement, je ne pourrais obtenir le billet d’Emilie malgré plusieurs tentatives. J’appelle Lufthansa, qui me confirme ce que je pensais ; il faudra voir à l’aéroport.
Il est déjà midi, je vais chercher mon petit monde à l’école. Aujourd’hui c’est mon dernier jour de travail, à 15h je suis officiellement en vacances.
Une fois tout la progéniture récupérée, on prend la route vers l’aéroport de Francfort.
Après une heure de route, ça bouchonne. En plus, il fait chaud, on est en pantalon. On est content d’arriver. On se gare au parking proche du terminal 1, on sort et on marche, on marche…. Le parking est immense tout comme le terminal. On arrive enfin à un guichet Lufthansa. C’est pas difficile en fait on ne voit que ça, du jaune partout !
On essaye d’expliquer notre problème avec notre anglais pourri … quand l’employé nous demande si on est français. Coup de chance pour nous, la dame parle français puiqu’elle habitait la ville à côté de la nôtre. Alléluïa, c’est tout de suite plus facile !!! Elle trouve de suite le problème, je n’ai pas changé la nationalité, c’est resté sur américaine. Ouf ce n’était que ça. La dame nous convainc également de laisser nos bagages ce soir car le matin c’est blindé de monde. Pourquoi pas, après tout. On part acheter un cadenas puis on va chercher les bagages restés … dans la voiture qui est sur le looooonnng, très long parking.
Puis demi tour pour l’enregistrement des bagages, 3 bagages pour 4 : 14 kg, 11 kg et 10 kg. Pas mal. On est délesté de nos bagages et plutôt content, on est large niveau poids.
Bon, on appréhende quand même de laisser les bagages toute une nuit dans l’aéroport. Enfin, on verra bien.
Direction l’hôtel à 15 min en voiture de l’aéroport. Il est à côté de l’autoroute, c’est un BBhôtel. En début d’après-midi, on avait reçu par SMS le code et le numéro de chambre. Donc, une fois arrivé, on monte directement à notre chambre. C’est la dernière du couloir. Décidément !
Les chambres sont propres . Par contre, on entend bien le bruit de l’autoroute. On espère donc que la nuit le trafic est moins dense. On se couche.


Dernière édition par valerie057 le Mer 26 Juil 2017 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

avatar

Féminin
Messages : 440
Inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 25 Juil 2017 - 14:30

Super ! Merci, je m'installe pour suivre vos aventures Smile


Pré-TR voyage en Floride août 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1472
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 25 Juil 2017 - 14:35

Jeudi 6 juillet

On n’a pas bien dormi, entre le bruit de l’autoroute et le stress…
J’ai également eu une pensée pour Kika qui partait de l’aéroport de francfort ; on s’est retrouvé le matin sans rien avec juste nos brosses à dents et dentifrice. Pas de déodorant, de brosse à cheveux, …
Direction le petit déjeuner, plutôt bon. Une fois avalé, on part à notre chambre ranger nos quelques affaires et direction le parking de l’aéroport que j’avais réservé par internet en avance pour 95 euros les 17 jours.

On reçoit un justificatif avec un codebarres à passer à la barrière du parking à l’arrivée. Sur la feuille on peut également noter le niveau du parking et la place ; ça a été bien pratique à notre retour.

On est cool, on n’a juste besoin de passer la sécurité. On part s’assoir à notre porte. Sur le tarmac, que des avions Lufthansa.


L’embarquement est quelques peu anarchique, pas de numéro d’appelé, chacun monde comme il veut. Peut être le fait d’être en retard. L’embarquement sur le boeing qui comprend 2 étages prendra 30 minutes.
Malgré tout, on part avec 30 minutes de retard.
A bord, on est au centre, une rangée de 4. Il n’y a pas beaucoup de places pour les jambes, surtout quand le passager devant incline son siège. Sinon, le repas est plutôt bon, au choix pates au fromage ou poulet. En snacks une sorte de pizza.

On arrive au Terminal 5 de Chicago à 12h55. Plutôt bien, le pilote a rattrapé son retard. On descend l’escalator et on arrive à l’immigration. On passe en 15 minutes, puis juste derrière les agents, on récupère nos valises. On a de la chance, à peine arrivé qu’on les voit. Ouf, on sait déjà qu’elles nous ont suivi jusq’en amérique. On passe un contrôle et on redonne nos valises à un agent United.
On prend ensuite le tram jusqu’au Terminal 1. En quelques minutes on y est. Là, on repasse la sécurité et on y est. Plus qu’à trouver sa porte d’embarquement.

Du coup, on a beaucoup d’avance sur notre prochain vol, à 14h tout est fait. Le terminal est très moche, peu de boutiques et resto. Bref, du coup, ça sera dur de tuer le temps. Adam a faim, direction le macdo qu’il a déjà repéré le bougre. On est content d’être aux USA même si ça devient dur de tenir. La fatigue commence à nous gagner.

Pour le 2e vol, c’est un 3x3, je me retrouve donc seul sur la rangée à côté. J’attends mes futurs voisins…qui ne viendront jamais. Je suis seule dans ma rangée alors que l’avion est plein. Je n’y crois pas, j’attends, sans doute des retardataires. Non l’avion est fermé, Emilie me rejoint donc, je me mets au hublot. Le stewart me sourit d’un regard entendu. Je piquerai du nez dans l’avion. Rien pour passer le temps, pas d’écran, pas de couverture ni d’oreiller. Pour les boissons gratuites ; que du café et de l’eau. Le décollage durera longtemps on est sur une file d’attente pour décoller. Il y a plein d’avion encore derrière nous. La file est impressionnante.


On est presque arrivé. On a survolé le grand canyon me semble-t-il. Difficile de le dire car on n’a pas d’écran pour se situer, puis un lac, sans doute le lake mead.


Lors de l'atterrissage, on aperçoit au loin les hôtels et attractions : la grande roue et la stratosphère notamment.


On sort de l’avion. Bonne nouvelle : Adam n’a pas été malade, on ne sait pas si c’est les bracelets seaband ou juste un effet placebo. En tout cas, on est ravi.

Le temps d’aller aux toilettes et de prendre quelques photos, et le tram jusqu’au bagage claim, nos valises nous attendent.



Direction le shuttle pour le car center, qui est juste à l’extérieur en sortant.
Le vieux monsieur qui conduit le bus est sympathique, il se chargera lui-même de porter toutes les valises et de nous les redonner sur le trottoir à l’arrivée. Il était vraiment charmant. On donne notre premier TIP. Le monsieur était ravi, mais je crois qu’on était les seuls. J’étais triste pour lui, il avait au moins 70 ans…

On monte direction hertz gold. Une personne avant nous. Je vois un grand panneau avec des numéros et des noms à côtés. Pour nous, c’est notre première location, donc on est obligé de passer par le guichet. C’est à nous. Le monsieur prend le passeport et la carte de crédit et nous tend un billet et le numéro de la voiture. On arrive à la voiture, Jluc me dit qu’elle est énorme ! C’est une Nissan Rogue. On inspecte, on range les bagages. On s’installe.

Puis je regarde la facturette que le gars m’a donné et je vois que le montant marqué ne correspond pas à ce que j’ai payé.  Je retourne voir le gars qui tapote sur son clavier, par au bureau à l’arrière, retapote…. Et me dit que j’ai le tarif europe et qu’il va modifier mon ticket. Il m’en tend un autre, je regarde du coup tout de suite et c’est bon le montant total à payer est de 0.
Au départ, je pensais qu’il m’avait mis des options et que je devais payer une différence de120 $ mais en fait j’ai failli payer 690 $ en plus de ce que j’avais déjà payé.

On part, j’avais lu sur internet comment se conduit une voiture automatique donc le démarrage no problem. Pendant mon absence, Jluc avait déjà repéré la trappe à essence et autre gadget.

On branche le GPS direction l’hôtel : le South point. Il est à 10 minutes du car center. On arrive et première impression c’est grand : des parking partout.


On part se garer, on sort nos bagages et on essaye de trouver la réception. On marche, en traversant le casino comme je l’avais lu. Par contre, on n’est pas dérangé par la fumée même à 20h du soir. Il n’y a pas non plus de queue à la réception, en 5 minutes c’est à nous. Nous avons une chambre au 11e étage, quasiment au dernier étage, et au fond du couloir. La chambre est immense. On se douche et au lit.



Dernière édition par valerie057 le Mer 26 Juil 2017 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss BAE-146

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 53
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/07/2017

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 25 Juil 2017 - 15:42

Super! Je m'installe aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

avatar

Féminin
Messages : 1319
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 25 Juil 2017 - 15:56

Génial un TR sur l'ouest !
Je m'installe aussi Smile


Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1685
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 25 Juil 2017 - 17:06

Oh, je vais suivre ce TR avec beaucoup d'intérêt, merci
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1472
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 25 Juil 2017 - 18:30

Vendredi 7 juillet : DEATH VALLEY

1h du matin, je suis déjà debout. Jluc aussi. Les enfants dorment encore.
Je me rendors, à 3h tout le monde est réveillé. On décide donc de faire les courses puisque les magasins Walmart sont ouverts 24/24h. Autant prendre de l’avance. Pas besoin de faire les valises, on dort encore dans le même hôtel cette nuit.



On part au walmart de silverado ranch à quelques minutes de l’hôtel. Pas de glacière souple, on regardera donc à Pahrump, c’est sur la route. Au lieu de retourner dans la chambre pour petit déjeuner, on décide de le prendre devant le walmart avec les muffins et donut achetés. Il fait encore nuit mais déjà chaud.

Une fois le petit déjeuner avalé, on prend la direction la Vallée de la Mort. Au moins, il devrait y faire moins chaud en arrivant de bonne heure…
Nos premiers vrais kilomètres sur les routes américaines commencent donc ! Et de nuit !


On passe nos premiers feux rouges en tournant à droite ! Il y a peu de voiture, ça nous aide.
Au walmart de Pahrump, on trouve notre glacière pour 18$ ainsi que des glaçons. On a d’ailleurs ramené avec nous la glacière, notre précieux compagnon de route.

On repart, il nous reste 1 heure de route avant le premier point de vue. Les routes sont droites, il n y’ a personne. Premier essayage des stop américains, moment d’appréhension vite passé. Finalement, ça va tout seul. Les américains sont respecteux. J’imagine même pas le même système chez nous ; ce serait sans doute l’anarchie.



On s’arrête pour la photo mythique de l’entrée.

Puis on arrive à 7h à Zabriskie point. On pensait être les seuls fêlés debout à cette heure mais non. En fait, y’a que des français. Le jetlag a fait des victimes visiblement. Il fait chaud déjà. On ne s’attarde donc pas même si c’est beau. La petite marche nous a assoiffé.




On continue direction badwater.





Puis artist palette. Cette route est ludique et très belle, j’adore, les enfants s’en donne à cœur joie en passant les dip et les bumps. On rigole bien, enfin tant que le petit déjeuner reste dans l’estomac.




Puis on roule vers le visitor center pour acheter le Pass, 80$. On fait un tour en boutique et on part voir l’expo.


On prend également en photo la température devant le centre.

Retour à la voiture. On rebrousse chemin, direction l’hôtel. Avec le jetlag et la chaleur, la death valley a eu raison de nous. On est K.O., déshydraté malgré l’eau apportée.

On arrive à 12h à l’hôtel. On pique nique dans la chambre climatisée. Le bonheur !
Après le repas, on pique tous du nez, une sieste s’impose. La sieste va par contre durer…. Jusqu’à 18h30. Ouch ! On pensait pas dormir autant en fait.

On émerge tant bien que mal, on n’a pas trop faim, donc on finit les restes de midi.
On se décide courageusement à se bouger de nos moelleux lits pour aller à l’assaut … de notre hôtel et du casino.






Cette petite marche à travers l’hôtel nous a ouvert l’appétit, on prendra un banana split pour 4. Le gars assis à la table d’à côté,  nous souhaitera « bonne chance ». Ouh la, à ce point là ? Faut dire que même à 4, on n'a pas réussi à finir.

On se recouche à 22h en espérant dormir au moins jusqu’à 5h cette fois.

Bilan : on n’a pas accroché à Death valley. Trop de route, trop chaud, pas assez de rando, pourtant golden canyon avait l’air sympa à faire.


Dernière édition par valerie057 le Mar 17 Oct 2017 - 18:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
frk77

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 880
Localisation : Seine et marne
Inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 25 Juil 2017 - 18:47

C'est magnifique. La nature américaine c'est wouaaah 😎😎


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013-2017




A Venir
Noces de Bois à Disney World & Universal en 2021 : ?
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1685
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 25 Juil 2017 - 19:06

Vous n'avez pas accroché, ça a pourtant l'air magnifique!!!! Mais du coup, j'imagine que vous avez par la suite vu encore mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

avatar

Féminin
Messages : 415
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 25 Juil 2017 - 19:54

Bon retour parmi nous.
Je n'avais pas accroché non plus, nous n'étions pas resté longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 5987
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 25 Juil 2017 - 19:56

Héhé tu refais un TR en mode 5° vitesse! tant mieux! lol!
Dommage que vous n'ayez pas accroché, c'est sûr que la chaleur ça ne doit pas être évident... mais ça avait quand même l'air très beau!
C'est quoi le système de Stop dont tu parles (je ne me souviens pas en avoir vu en Floride)?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
pierrot57100

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 694
Localisation : THIONVILLE
Inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 25 Juil 2017 - 20:09

tes photos de death valley sont tops !!! Ca ne présage que du bon pour la suite Wink .


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW + DCL 2018

Prochaine visite :


DLP : 1er Novembre, 19 Novembre, 26 Novembre,  31/12/17 (Soirée Nouvel An) et 6 Janvier 2018 !

USA : WDW, DCL et Disney Vero Beach Resort en Novembre/Décembre 2018 et 2021 à prévoir pour les 60 ans de WDX !

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1472
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 25 Juil 2017 - 20:35

@Marylene a écrit:
Bon retour parmi nous.
Je n'avais pas accroché non plus, nous n'étions pas resté longtemps.

Merci ça me rassure.

@sosso a écrit:
Héhé tu refais un TR en mode 5° vitesse! tant mieux! lol!
Dommage que vous n'ayez pas accroché, c'est sûr que la chaleur ça ne doit pas être évident... mais ça avait quand même l'air très beau!
C'est quoi le système de Stop dont tu parles (je ne me souviens pas en avoir vu en Floride)?

Désolée Sosso, je crois que c'est ma marque de fabrique  Embarassed
Le système de stop : 1er arrêté au stop, 1er reparti, 2e arrêté, 2e à repartir, etc
A un carrefour avec 4 panneaux stop c'est un peu déroutant

@pierrot57100 a écrit:
tes photos de death valley sont tops !!! Ca ne présage que du bon pour la suite Wink .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sosso

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 5987
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mar 25 Juil 2017 - 21:11

@valerie057 a écrit:

Désolée Sosso, je crois que c'est ma marque de fabrique  Embarassed
Le système de stop : 1er arrêté au stop, 1er reparti, 2e arrêté, 2e à repartir, etc
A un carrefour avec 4 panneaux stop c'est un peu déroutant

Ah non mais ne soit pas désolé, au contraire!!
Bah pour les stops quand il y en a 4 c'est aussi comme ça chez nous...du moins c'est ce qu'on m'avait appris au code! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
valerie057

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1472
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mer 26 Juil 2017 - 1:52

Samedi 8 juillet : Partie 1, Valley of fire

Réveil à 2h du matin. On se rendort … jusqu’à 5h30. Direction les courses pour le pique nique de midi. On fait notre premier plein d’essence puis on va se photographier au Las Vegas sign. Il y a un parking attenant. Il n’y a personne et il ne fait pas encore trop chaud, une trentaine de degrés.

On prend la route pour la vallée du feu, première cette fois sur les autoroutes us, ça double de tout côté. On est un peu décontenancé sur le coup mais on s'y fera vite.
A 8h, on est à Valley of fire.  


Je glisse les 10$ d’entrée dans l’enveloppe et on part à l’assaut du parc.
Direction, beehives. On se tartine de crème solaire et on part à l’assaut des rochers. Il fait chaud mais c’est super ludique et très agréable de crapahuter sur les rochers.





On part ensuite sur la loop road.
Atlatl rock et ses hiéroglyphes


Arch rock.






Dans chaque creux de rocher et à chaque pas qu’on fait, on regarde si aucune bestiole n’est présente. Oui j’ai pas envie de rencontrer les hôtes de ces lieux.
Je vois bouger quelque chose qui traverse devant moi, ouf ce ne sera qu’un lézard. Une autre fois je sursauterais à cause d’une racine d’arbres que j’aurais pris pour un serpent.


On fait une pause fraicheur au visitor center où on peut voir toutes les jolies petites bestioles qu’on rencontre ici. De grosses mygales, des serpents et d’énormes lézards. Celui que j’ai aperçu était tout petit par rapport à ceux qui sont ici !



On continue ensuite sur la scenic drive. La route est toujours aussi sympa, là aussi de nombreux bumps nous font rire. Les couleurs sont magnifiques. Malheureusement, il fait déjà chaud, on ne tentera pas les rando du parc. Dommage.










Pour le retour je décide de prendre le volant et m’essaye à la conduite d’une voiture automatique. Finalement, c’est très simple. J’y prendrais goût.
On fait une pause gateaux et fruits au seven sisters, à l’ombre. Des tables de pique nique sont présentes. C’est sympa, on est bien ici, entouré d’un magnifique paysage. On savoure. Les parcs américains sont super bien aménagés, c’est vraiment sympa.



C’est le trip de Mickey qui m’avait donné envie de découvrir ce state park que nous avons beaucoup apprécié.
A 10h30, on repart, direction elephant rock. Ca bougonne : « c’est ça ton éléphant, ouais bof ça ressemble pas trop ».


Bilan : C’est un très beau parc, ludique et peu fréquenté. On est conquis par rapport à la veille. Il fera partie de nos 3 parcs préférés pour Adam, Jluc et moi.


Dernière édition par valerie057 le Mar 17 Oct 2017 - 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 4200
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mer 26 Juil 2017 - 9:32

Dernier post au milieu de la nuit, tu n'as pas encore repris les horaires européens ? Wink

La longueur du couloir de l'hotel, impressionnant !

Dommage que la chaleur ait un peu gaché vos sensations, parce qu'en photos Death Valley a l'air très joli aussi.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1685
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mer 26 Juil 2017 - 9:36

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

avatar

Féminin
Age : 40
Messages : 560
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mer 26 Juil 2017 - 10:25

Magnifiques clichés... et chouette TR.


avril 2012 3J/2N Cheyenne, avril 2013 4J/3N Cheyenne, avril 2014 4J/3N New-York, avril 2016 4J/3N NPBC (up sur place) en Compass vue lac, automne 2016 Acquisition de mon PA Dream, décembre 2016 Nuit sèche au Cheyenne puis 4J/3N NPBC Compass vue lac, 10 au 14 avril 2017 au NPBC en Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP 🎉🎉🎉

A venir : 31 décembre 2017 au 5 janvier 2018 NPBC en Suite Compass


Revenir en haut Aller en bas
valerie057

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1472
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mer 26 Juil 2017 - 11:10

@Meril06 a écrit:
Dernier post au milieu de la nuit, tu n'as pas encore repris les horaires européens ? Wink


Oui c'est ça. Dur de s'endormir le soir et le réveil est dur le matin.
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1472
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mer 26 Juil 2017 - 11:39

Samedi 8 juillet : partie 2, St george

A 11h on repart, direction St George pour pique niquer à la splash zone de la ville que j’avais repéré sur Google quand je paufinais l'itinéraire. Ca permettra de rafraichir tout le monde.
Il y a beaucoup de monde mais on trouvera une place sur le parking et une table à l'ombre.

Il y a surtout des locaux venus se rafraichir car c’est jour de canicule. La télé locale est d’ailleurs présente pour prendre des nouvelles de la population. Ils viendront nous interviewer mais je leur explique qu’on ne parle pas bien anglais. La présentatrice nous souhaite alors une bonne journée et s’en va.


Adam est déjà sous les jets, l’eau qui sort est chloré comme l’eau de la piscine.

St George est une jolie ville, la zone est très bien aménagée. On est bien.

url=https://servimg.com/view/16088474/1020][/url]


Cette halte nous a fait le plus grand bien après la chaleur de la vallée du feu. Ca nous a donné envie de piquer une tête dans la piscine de l’hôtel. Qu’à cela ne tienne, on prend la direction de notre hôtel situé à Hurricane, le wyngate. Il est neuf. On prend possession de notre chambre au fond du couloir et on enfile nos maillots direction la piscine. Elle est super. Sur les transats, serviettes et oreillers. La classe. Du coup, c’est super confortable et je m’endormirais même entre deux plongeons dans la piscine.



Il n’y a pas encore trop de monde à la piscine. On passe un bon moment. L’eau est bonne. Par contre, on se crame les pieds en marchant le long de la piscine, tellement il fait chaud et le jaccuzzi est bouillant.
Après ce moment, direction la douche.
On ressort faire le plein d’essence et chercher des sandales car celles de Jluc ont rendu l’âme dans la vallée du feu. On n’en trouve pas, à part des tongs.
Entre temps, le ciel s’est couvert, il se met à pleuvoir et de violentes bourrasques de vent se sont levés. Mes cheveux sont secs en quelques minutes, le vent est chaud. La ville porte bien son nom : Hurricane.
Il est l’heure d’aller manger. Il y a un DQ à côté de notre hôtel, mais visiblement, Jluc a envie de manger chinois.
Il trouve un buffet où l’on mangera pour 43 $. Le serveur n’est pas du tout sympa. La nourriture ne restera pas non plus dans les annales. Pourtant, le resto est plein. Même pas un au revoir lorsqu’on est parti. Je ne le conseille pas, il doit y avoir d’autres resto sympa.


Dernière édition par valerie057 le Mar 17 Oct 2017 - 18:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilay

avatar

Féminin
Messages : 202
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mer 26 Juil 2017 - 11:41

Un nouveau TR, je m'installe. J'avais déjà ton ton précédent TR Valerie, du coup ça me fait plaisir de vous revoir ta famille et toi.
Merci pour toutes tes photos. Elles me font voyager et je prends note de tous les endroits que tu cites pour un hypothétique road trip sur la côte Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1472
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mer 26 Juil 2017 - 11:44

Désolée pour les torticolis. Mes photos sont pourtant droites sur mon PC...et le serveur bugue


Dernière édition par valerie057 le Mer 26 Juil 2017 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sosso

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 5987
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini) Mer 26 Juil 2017 - 11:45

Je trouvais ça magnifique... jusqu'à voir ce qu'on peut trouver comme bête là dedans..brrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
 
L'ouest américain et disneyland Anaheim - juillet 2017 (Trip fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-