AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xedos

avatar

Masculin
Messages : 53
Localisation : Marseille
Inscription : 03/07/2013

MessageSujet: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Lun 24 Juil 2017 - 13:02

et nous voila rentrés au bercail ! pale pale pale

Un séjour de 2 semaines ç la fois court mais tellement bien rempli que l'on a l'impression d'être partis des lustres !

Je ne ferais pas d'ordre chronologique, je vais directement commencer par Disneyland Resort.> Il faudra certainement que je revienne sur les photos car elles sont nombreuses et que mon ordinateur à du mal à encaisser le retour      
Revenir en haut Aller en bas
xedos

avatar

Masculin
Messages : 53
Localisation : Marseille
Inscription : 03/07/2013

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Lun 24 Juil 2017 - 13:44

DISNEYLAND RESORT : 16-19 JUILLET 2017




Alors ce petit projet nous l'avions depuis un an environ en tête, mais Disneyland n'était pas le premier choix, dans la mesure où ce séjour Américain était surtout destiné à aller voir Yellowstone et emmener notre fils de 5 ans maintenant à la chasse aux geysers et animaux sauvages !

Cela dit en bon félés de la Souris que nous sommes, vous vous doutez bien que sur une carte des USA la cote Est et la cote Ouest sont délimitées par Anaheim et Orlando et que fatalement la proximité entre la Californie et le Wyoming à tôt fait de sauter aux yeux rabbit rabbit rabbit rabbit

Une fois le séjour ficelé, nous avons décidé de passer outre 5 jours sur Yellowstone, 3 jours complets sur Anaheim puis filer sur L.A et faire les Studios Universal. Nous voulions un temps aller sur San Francisco mais il a fallu s'en tenir là, et les commentaires ne nous ont pas poussé à aller plus longtemps sur la ville de Los Angeles, et force est de constater que de survoler la ville ne donne pas spécialement envie (merci l'odeur de crack sur Hollywood Boulevard...)

Nous avions fait en sorte que les jours de visite soient des jours de semaine pour éviter les quelques milliers de personnes supplémentaires du week end, sachant que c'est déjà la saison haute et que nous sortions de la convention D23 !

RESUME GENERAL ET FAQ :



Ouaip je commence par la fin pour ceux qui n'auraient pas la foi de lire le reste ou si je mets trop de temps

Mieux ou pas mieux que Paris alors ?

Le mot final sera : mieux ! C'était pas gagné d'avance car la premier demi journée à été déroutante et décevante. mais ensuite le temps de s'acclimater le resort Californien va au delà du notre sur bien des points.

Déjà par le nombre d'attraction et de Lands, par leur diversité et la qualité globale des détails à l'intérieur des attractions. Prenons quelque chose de comparable comme la Maison Hantée. C'est très semblable certes, mais les effets lumineux sont un peu plus léchés, il n'y a pas d'animatronic en rade (et j'en ai pas vu du séjour !), plus de petits détails qui font le charme de ces rides. Idem dans les pirates où les effets de feu sont sublimes, quelques panaches de fumée par çi par là qui donnent une touche en plus de partout.

Ensuite par le nombre et la qualité des spectacles et parades : on a pas pu tout faire mais ce que l'on à fait était exceptionnel, surtout une parade incroyable où l'on a eu devant notre nez le Black Pearl ou encore tous les personnages sur le Mark Twain, c'était absolument inattendu et magnifique !!

Ensuite aussi parce que le parc California est très nettement supérieur a notre Studio, qui certes s'améliore mais qui est loin de présenter autant de décors différents et parfaitement séparés, qui ne traite pas le cinéma avec autant de plaisir et qui n'a pas la bonne idée de présenter des parades.

Parce qu'il n'y a pas vraiment de "petite attraction" dans le sens où même un manège simpliste comme Eimlich ne donne pas l'impression de ne pas être pris en considération où mis dans un coin, et pourtant des petits manèges, il y en a !

Parce que les personnages sont plus nombreux, plus accessibles

Parce que le merchandising est encore plus développé que chez nous et que l'on trouve quantité de choses inconnues, et qu'ils ont un certain plaisir à différencier les boutiques. Ce n'est pas comme chez nous où l'Emporium regroupe quasiment tout, là si vous voulez tel produit il faut aller à tel endroit. Idem pour manger où les choses sont nettement plus sectorisées.

Parce que les Cast Members sont d'une gentillesse confondante, de partout et à chaque instant. L'une d'entre eux nous a d'ailleurs permis de profiter du plus beau moment du séjour en m'attrapant par le bras et en me faisant passer d'autorité des barrières pour nous placer au 1er rang pour un spectacle extraordinaire, que je détaillerais. Ils ont de manière générale été supers avec mon fils.

Parce que la propreté est stupéfiante, y compris dans les toilettes, et mine de rien, ça compte !

Parce que l'ambiance générale est plus apaisée que chez nous, ça ne râle pas, ca ne court pas, ca ne rouspète, on se parle dans les files d'attente, environ une personne sur 2 est habillées sauce Disney et cette atmosphère encore plus "gimauve" va parfaitement au lieu et pousse encore plus à se fondre dans l'univers Disney.

Parce que TOUS les Disney ou presque sont là. Ariel est d'ailleurs sur-représentée alors qu'a l'inverse l'univers Frozen est relativement discret. Mais de Peter et Elliott a Wall E, en passant par Alladin la Princesse et la Grenouille et autres Picsou, il y a une référence pour tout et tous à un moment ou a un autre (allez je ne crois pas avoir vu Oliver et Compagnie peut être ?). C'est un point que je trouve rageant chez nous qui bouffons de la Reine des Neige a toutes les sauces, certaines classiques sont délaissés.

Parce que le père Walt était chez lui et que ça se sent : photos de partout (allez au restaurant le Carthay pour y voir des photos sublimes avec entre autres Shirley Temple ou Julie Andrews), beaucoup de référence et une fierté qui transpire de partout. Julie Andrews d'ailleurs est aussi très présente dans ce Resort.

Parce que des fanfares jouent en permanence et que sur Main Street ça apporte un cachet supplémentaire

Parce qu'il y a encore beaucoup d'attraction "non 3D" qui privilégie les tableaux animés aux écrans, et ça c'est top. Après avoir fait une journée à Universal j'ai un soucis de vision d'ailleurs à force...

Parce qu'il y a du Wi Fi ! Bon OK c'est très geek mais franchement pour partager les photos et préparer les Fast Pass, ca aide...

MAIS :

Paris n'a pas a rougir de certaines comparaisons et s'avère sur certains points TRES supérieur au resort californien :

- la musique est chez nous omniprésente et change comme par magie quand on marche. Pas un endroit est tout à fait silencieux, c'est le cas à Anaheim où des portions entières ne sont rythmées que par le brouhaha de la foule. Prenons par exemple le Matterhorn : les yodels sympathique se font entendre uniquement quand il reste 5mn de queue, sachant que le reste se fait anonymement en dehors de l'attraction. Approchons des pirates, tendons l'oreille de plaisir pour entendre le thème principal ? Et bien non, pas de musique avant d'être dans le batiment ! Et mine de rien, ca manque car pour moi c'est un de mes plaisirs a Paris, d'en prendre plein les esgourdes

- Bien que les américains imposent au monde le terme de "faire monter la Hype" qui peut se traduire par faire monter l'attente, ils passent un peu à côté de la sauce. Prenons à nouveau Pirates des Caraibes : chez nous on approche du fort, on a vite cette odeur d'eau chlorée, cette chaleur moite et même avec 2h d'attente on baigne dans le pré-show qui est superbe. Ici, que dalle ! Si il y a plus de 20mn d'attente on serpente à l'extérieur le long de cordons, on arrive dans la devanture d'une demeure pimpante (ca surprend comme dans Phantom Manor). Bref ça manque et ç ase vérifie de partout

- Au niveau culinaire, on est devant. Certes la boustifaille fast food reste la même partout (et encore, notre merdouille est supérieure) mais les buffets et services à table envoient une qualité et une quantité autre, pour des prix inférieurs.

- Le costuming est très supérieur chez nous et les Cast Members qui sont dans les attractions sont plus participatifs. J'aime dans Phantom Manor quand un Cast blafard et sinistre ouvre la porte et énonce les règles de sécurité de manière gluturale, ici ce n'est pas le cas

- La clim la clim et ... la clim. J'en entendais parler mais à ce point là quand même... vous ne pouvez pas imaginer le froid de certaines zones, magasin ou rides tant la clim est forte. Passer de 40 a 17/18 n'est pas une image. Restez donc coincés dans Alice vous en ressortirez bleus !

COMBIEN DE JOURS

Alors c'est simple, avec 3 jours pleins nous avons pû profiter à fond des attractions principales, plus quelques spectacles. Pour vraiment profiter de tout il faudrait 2 jours supplémentaires ou alors tirer à fond sur les heures d'ouvertures mais avec un petit de 5 ans on ne pouvait pas faire 8h- 00h.

BIEN LES FASTPASS ?

Bien ? Géniaux !!! Chez nous sur certaines attractions le fast pass fait court-circuiter une partie de la file. Ici même dans Cars avec 2 heures de queue nous avons patienté allez... 5 - 10 minutes ? Bien organisés, les Fast Pass deviennent les maitres d'un séjour réussi surtout que maintenant on peut les gérer par téléphone, et ça ça a été magique.

C'EST CHER ?

Horriblement ! Les entrées c'est une chose, mais manger correctement ou les goodies c'est encore une autre affaire... 14 dollars une assiette de Penne avec des haricots, 4 dollars la bouteille de flotte, 10 dollars la Corn Dog qui est une horreur de Knaki dans un beignet dégoulinant d'huile... Plus chers les restaus sont pas mal du tout, mais attention à prévoir 50 dollars par tête.
Les goodies sont affreusement chers aussi, la moindre babiole commence a 7 dollars mais les classiques comme quelques figurines tournent plus entre 25 et 50 dollars. Dans l'ensemble ça m'a semble plus cher qu'a Paris

QUID DES PANNES ?

On en parle souvent pour Paris, sur les 3 jours californiens nous avons eu des fermetures majeures que sur Big Thunder et Grizzy Peak (de l'ordre de 4/5 heures facile) plus des petites interruptions sur Phantom Manor et Splash Moutain mais rien de bien génant.

C'EST BIEN POUR LES JEUNES ENFANTS?

Question un peu saugrenue certes mais qui vaut d'être posée car à Paris plusieurs attractions sont limitées par la hauteur. Ici avec le fiston qui fait 1.10m, seuls Indiana Jones et California Screalin' lui étaient non accessibles. Et il y a beaucoup de petites attractions sur le Pier, dans ToonLand ou A Bugs Land sont tournées vers les plus petits.

PEUT-ON Y ALLER SANS PARLER L'ANGLAIS ?


La réponse est oui, mais ! Oui car clairement il est facile de se faire comprendre pour les choses simples, et les casts accompagnent souvent les gestes à la paroles. Les instructions sont assez claires et en général on connaît les noms principaux de Restroom ou autres commodités. Cela dit les USA restent un pays anglophone et comme de partout dans le Monde, l'Anglophone à tendance à oublier que l'on ne parle pas forcément anglais couramment. Du coup ils parlent souvent a vitesse grand V et bien que nous soyons bons locuteurs avec mon épouse, des fois c'est à vouloir les baffer et leur dire de réduire la cadence. Et quand on demande de répéter c'est souvent sur le même ton et même rythme... d'où mon OUI MAIS ! Ne pas hésiter à vous rendre au City Hall pour être aiguillé vers les Casts parlant Français si vraiment vous êtes genre vache espagnole. A contrario, dire que vous êtes français s'ensuivra toujours d'un """Ohhhhhhhhh Pariiiiisssseee" et on vous branchera très facilement là dessus.

EST CE QUE CA SEMBLE SECURISANT ?

A mon sens, oui. Les poussettes ne sont pas attachées (et je parle en connaissance de cause pour m'être fait chiper la mienne a Disneyland Paris..) les téléphones dépassent ostensiblement des poches arrières des Jeans, enfin tout semble OK a ce niveau là et le contrôle à l'entrée est plutôt poussé. De même nous n'avons vu aucun signe d'agressivité ou d'impatience.
suite...


Dernière édition par xedos le Mar 25 Juil 2017 - 1:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xedos

avatar

Masculin
Messages : 53
Localisation : Marseille
Inscription : 03/07/2013

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Lun 24 Juil 2017 - 14:44

JOUR 1 - LUNDI 16 / 07

Nous sommes arrivés la veille de Yellowstone, après un périple en voiture qui nous aura fait traverser le Wyoming, l'Idaho et l'Utah pour arriver sur Salt Lake City.

Nous avons logé sur Anaheim au Majestic Anaheim qui est un hôtel que nous avons apprécié, bien décoré, chambres vastes et propres, jardins superbes et nourriture largement correcte (oui pour nous la bouffe, ca fait partie des premiers critères héhé).
L'Hotêl propose une navette gratuite pour aller au parc et en revenir toute la journée, c'est très pratique (et trop climatisé...)



Attention, ce premier jour m'a laissé une impression un peu mitigée, qui s'est nettement améliorée ensuite donc tout bien lire, et prendre en compte que l'on arrivait d'un autre parc plein de bisons, de geysers et de ... vide...

Bref ce lundi, en avant marche dans le Bus pour aller dans le Saint des Saints ! Sur le chemin, tout le monde scrute la moindre parcelle de toit d'attraction ou de sommet de château. Nous verrons surtout les grues en place qui doivent commencer le Land dédié à Star Wars, ainsi que le monorail.
Arrivés enfin sur place... décéption ? Point d'arrivée devant le Disneyland Hotel avec Main Street en toile de fond, non on arrive sur une grande place avec à gauche l'entrée pour le California Aventure et à droit le "normal".



Nous avons eu droit à la fouille sécurité (très bien) et ensuite les portillons. Pour entrer sur Main Street il faut contourner la gare du Disneyland Railroad par la gauche ou la droite, pour arriver enfin au cœur des choses.



Main Street est proche de la notre, grouillante de monde et de détails, de vraies boutiques comme de décors magnifiques, avec déjà une fanfare en place pour l'événement du jour, puisque nous sommes le 16 juillet jour anniversaire des 62 ans sur parc ! Un petit coup d'œil sur la gauche pour lancer un regard a la caserne des pompiers, et imaginer Walt Disney dans ses bureaux !
Notre Main Street me semble plus longue, mais celle çi est très fournie. Il manque les arcades parisiennes que j'adore mais il y a des marchands ambulants très bien décorés, pleins de petits détails qui ajoutent à l'ambiance.  




Premier coup d'œil au bout de Main Street : le château. Alors le château faisait déjà petit en photo, mais alors en vrai... on dirait notre Auberge de Cendrillon  Suspect  Suspect  Suspect  Il nous faudra un poil de temps pour nous y faire, et il faut surtout l'aborder par le côté Magic Kingdom pour le trouver bien intégré.

Là nous avons fait notre seuls erreur du séjour : je demande à Andrea ce qu'il veut faire, et il m'indique de suite le Matterhorn. Nous voila donc lancé dans Tommorow Land, qui est un joyeux fouttoir trop petit pour tout ce monde, comprenant l'univers Star Wars, Nemo, Autopia, le Monorail, Space Moutain etc etc... les themes musicaux se mélangent, je vois les Stormtroopers qui passent devant Buzz, bref ca fait un choc, et ça ne m'a pas du tout plu.
Nous allons faire la queue pour le Matterhorn, queue qui se fait dans la "rue" de manière silencieuse,sans thème musical et bien longue... et oui il y  a 60 minutes d'attente, mais ça nous ne l'avions pas encore compris héhé  Rolling Eyes

AVIS ATTRACTION : LE MATTERHORN



"le vieux coaster" présente l'aspect d'une montagne, qui est assez imposante. Il a un aspect général un peu vieillot, ce qui me plait en général assez bien. Après être passé dans un abris en bois on embarque dans des Bobleigh l'un derrière l'autre pour une aventure sympathique. A noter que l'on a fait ce ride 2 fois, de jour et de nuit, et que de nuit c'est mieux. La vitesse n'est pas très importante, mais la présence du Yéti est super bien faite !! D'abord dans la montée on le voit derrière un mur de glace et ensuite on le croise 2 fois hurlant, et comme c'est dans une phase rapide ça donne vraiment bien. C'est un manège ancien donc il a l'avantage ou le défaut d'être un peu violent, la tête valse pas mal et ça tape dans les vertèbre. Moi j'adore ça mais ma femme moins. Le petit a adoré le Yéti ! Fastpass diponibles

Après ça nous nous sommes enfoncés dans le Magic Kingdom : présenté en cercle autour du château il est un peu plus étendu que le notre et tout est plus "collé" ce qui donne une densité assez sympa, et une ambiance d'ensemble superbe. Beaucoup d'attente à ce moment là donc nous allons faire le pays des contes de fée qui a 25mn d'attente.

AVIS ATTRACTION : LE PAYS DES CONTES DE FEE



L'attraction se présente comme la notre, à savoir que l'on embarque dans un petit bateau avec 8 personnes, et un Cast Member. Dans l'ensemble l'attraction est environ 1/3 plus grande, avec des paysage plus proches du bateau, mieux présentés mais honnêtement je trouve que comme à Paris, cette attraction est sous exploitée. Le cast est assez inutile aussi dans ses explications. Il y aurait tellement moyen de mieux faire ! Mais ca reste charmant évidemment

Juste à proximité du Matterhon on voit un lac avec des sous marins jaunes ! Evidemment Andrea étant à fond on prévois de faire ça, mais l'attente est de 50mn, donc en attendant que ça se tasse un peu nous sommes allés faire Autopia, qui est désormais sponsorisé par Honda et donc le pré-show est assuré par deux robots Honda.

AVIS ATTRACTION : AUTOPIA




Parfaitement semblable au notre, c'est toujours un régal pour le gamin ! Peut etre un peu plus court en longueur, et encore. Les casts présents étaient super sympas, et ils distribuent des permis de conduire que l'on peut personnaliser à la fin avec la photo du petit.

Autour de l'attraction, c'est toujours Tommorowland, j'ai décidemment du mal avec cet endroit qui mélange tout, et avoir la Jedi Academy à 15 metres de l'entrée de Nemo, j'ai eu du mal héhé.

D'ailleurs en allant faire Nemo, nous nous loupons d'entrée et nous nous retrouvons sur le quai du Monorail ! Le monorail rêvé par le père Walt est d'une présentation générale assez bio-design que l'on a pû retrouver dans les années 90. Tant qu'a y être nous faisons le tour ! Alors désolé mais je vais ajouter à la critique avec :

AVIS ATTRACTION : LE MONORAIL




Je sais que c'est historique, que ca fait partie de l'histoire du début OK d'accord. Mais franchement le monorail est maintenant un enquèstre de première, il pollue la vision de la partie entre Tommorowland et le Magic Kingdom. Il n'y a qu'un seul arrêt qui rallie Downtown, et si l'on espère voir le cœur du parc on voit surtout les coulisses, avec une vue magnifique sur des poubelles ou des hangars, ou encore le bord de la route. Très très déçu !

Bref vous l'aurez saisi, à ce moment là je me dis : bon sang de bois mais c'est ça ce fabuleux parc ? Où est mon Disneyland Paris ?? Qu'est ce que je suis allé me taper la moitié de la planète ?!!!  Entre la fatigue et le reste on a été vraiment échaudé.

MAIS : le meilleur allait commencer avec Nemo !

AVIS ATTRACTION : NEMO








Nemo qui est une attraction que je n'aime pas spécialement chez nous car baclée, souvent en rade et avec trop d'attente, prend ici les airs d'une aventure sous marine avec... des sous marins ! Mais des vrais hein !! Bref we all live in a Yellow Submarine, et l'on s'assoie chacun sur une place qui donne sur un hublot individuel. Le sous marin commence d'abord par voguer dans le lac, montrant quelques coquillages, un plongeur ou encore un mérou. Ambiance super sympa, mais le mieux arrive car on plonge dans un gargouillis de bulles d'air, et on traverse une grotte sur le thème de Nemo. Magnifique !! L'ambiance est géniale, on voit évoluer les personnages les plus connus sur des "écrans" qui s'apparentent plus de la projection d'hologramme. C'est réussi, c'est assez long et Dory est là avec son humour. L'attente valait largement le coup, on a vraiment été ravis et l'optimisme était de retour !

Nous nous sommes ensuite mis en route de Pirates de Caraibes ! Pour ce faire nous repassons par Central Plaza et nous traversons ensuite Frontierland ! Frontierland est plus petit que chez nous et couvre surtout Big Thunder. Tout est très bien refait, surtout que nous arrivions du Wyoming qui est très "far west" comme ambiance. Et la vue est magnifique, le Mark Twain est là tout pimpant, et la montagne de Big Thunder sur le côté droit, bref tout cela va bien, l'ambiance est là.
Avant d'attaquer l'attente des pirates nous mangeons sur le pouce :

AVIS RESTAURATION : STAGE DOOR CAFE

Je remets une chose dans le contexte : quand on va à Paris en général on ne prend rien dans les Fast Food, quitte à se faire ouvrir nous le faisons en beauté et on va aux buffets ou restos  pirat
Le Stage door est un comptoir avec une terrasse qui donne directement sur le lac. Nous faisons connaissance avec une étrangeté de la nature appelée CORN DOG ! Naivement avec la femme on se dit qu'il s'agit d'une variante du hot Dog. Ce qui en soit n'est pas faux, sauf que la saucisse en question est entourée d'un énorme beignet frit, dégueullant d'huile et qui finira... enlevé et non mangé, pas possible d'avaler ça. Pour le petit un Fish and Chips fera l'affaire. Pas trop copieux mais bon ça à fait le job. Niveau boisson nous prenons un Ice Ted unswittned qui est donc non sucré, pas d'aspartame, que dalle : le goût est celui d'un verre d"eau dans lequel on a trempé un vieux sachet de thé, mais au moins c'est pas sucré car j'ai eu le malheur de gouter à de la Root Beer qui est en fait un soda tellement sucré et faux en goût qu'il rappelle le sirop pour la toux...

Après cette pause... gastro-nomique, nous allons enfin faire notre attraction fétiche, celle dont mon fils connaît l'air depuis ses 2 ans : PIRATES !

AVIS ATTRACTION : PIRATES OF THE CARIBBEAN





Pirates se trouve dans la partie New Orlean square, partie absolument magnifique, je regrette d'ailleurs que la foule ne nous ait pas permis de regarder tous les détails, tant les décors semble vrais ! Les maisons aux teints bleutés, les boutiques un peu chics à la française, les personnages de la princesse et la grenouille, tout ça va vraiment très bien et la Louisiane semble finalement bien proche !





La file d'attente se fait en première partie en dehors de l'attraction même, entre deux cordons qui serpentent, pour finalement amener dans une cours que surplombe le fort en pierre des Pirates une demeure victorienne chic et bien tenue ! Surprenant pour nous français, et comme j'en parle dans mon premier résumé, c'est assez déroutant. Où est le fort, où est la musique que l'on entend dès Skull Island, l'odeur d'eau chlorée ? Point de mise en situation qui évoque les relents des pirates avinés, non ici c'est propre... et ultra climatisé !!
On entre ensuite dans cette maison pour découvrir une zone en bois très sombre, servant d'embarcadère. Nous prenons place avec plaisir dans un des bateaux, tout à l'avant. Le reste est assez proche du notre, avec l'adjonction de la thématique des films (nous ne sommes pas allé a Paris depuis la refonte de PDC) et notamment la projection de David Jones sur une cascade sur laquelle on se dirige, mais chut j'en dis pas plus là dessus. Le fil conducteur est la recherche de Jack, et on traverse des scènes que l'on connaît, avec toujours une pointe de plus que chez nous... plus de personnages, plus d'animaux animés, plus d'effet de feu (les braises sont superbes) et on arrive sur une scène inconnue de nous où des pirates bourrés se tirent dessus : les traits des pirates qui sont morts de rires sont tellement bien faits que j'en étais moi aussi à me bidonner, vraiment super. Point de duelistes par contre !

AVIS ATTRACTION STAR TOURS 2:[/b



Cet avis sera sans grande surprise puisque nous avons désormais le même à Paris. Il y a toujours un grand plaisir à traverser ce pré-show avec C3PO qui fait l'âne, les noms bien connu des différentes lunes et l'écran des consignes de sécurité. Nous l'avons fait 2 fois et avons eu les deux films, avec une nette préférences pour le premier qui voit le vaisseau plonger dans le lac et se retrouver avec le funèste Jar Jar Bings sur le capot. Toujours aussi génial ce Star Tour !
Et évidemment on fini l'attraction en passant par la boutique, boutique où l'on trouve tout sur Star Wars de toutes générations, à des prix absolument délirant, par exemple le sac à dos Yoda vendu sur Amazon a 35€ est ici vendu 85 dollars ! !!    

Bon sortons de l'univers Star Wars que faisons nous ? Petit coup d'œil sur l'application : Oh il n'y a que 5 minutes au monde des poupées !!
Le monde des poupées est un peu à l'écart, à droite du Magic Kingdom et sur le chemin du superbe Toontown. Small World californie, le premier, le fameux est là ! De l'extérieur la présentation générale est blanche, assez épurée ce qui met en relief l'horloge et les personnages qui viennent marquer l'heure, plus que chez nous d'ailleurs car la file d'attente en est proche.

AVIS ATTRACTION : SMALL WORLD



De ce small world, je savais que certains personnages Disney étaient présents, et c'était tout. Très proche du notre, il s'en distingue par plusieux choses. Déjà l'éclairage joue moins que la lumière noire, on est donc un peu plus éclairés, et la hauteur de plafond importante permet de plus monter. Il y a un peu plus de tableaux aussi, encore un peu plus clichés que chez nous mais toujours aussi charmant. Les quelques personnages Disney s'intègrent parfaitement dans tout ça, j'ai beaucoup aimé voir Nemo par exemple en Océanie. Là encore il y a peut etre un peu plus de détails que chez nous, toujours cette touche de "un peu plus". Indispensable pour nous autres amateurs, mais l'habitué de Paris qui est préssé peut s'en passer.

L'heure avançant, nous nous retrouvons à l'heure où nous devons prendre notre repas au Carthay, restaurant du California Aventure qui est la réplique du célèbre cinéma où ont eues lieu les premières projections de Blanche Neige, marry Poppins etc etc...
Nous entrons pour la première fois dans ce deuxième parc, et la surprise est excellente ! Tout est thématisé sur l'âge d'or du cinéma. Les devantures sont superbes, on aperçoit un Dingo habillé comme dans les années 30, toutes les boutiques présentent un thème différent. Cette entrée du parc est vraiment une réussite, par certains aspects aussi réussie que Main Street. Nous arrivons pour la fin de la parade de ce parc qui est surtout accès sur les personnages Pixar, et nous voyons avec plaisir un Mc Queen magnifique, Toy Story ou 1001 pattes, un Pixar qui a une sacrée cote ici !


AVIS RESTAURATION : LE CARTHAY CIRCLE RESTAURANT





Grande batisse magnifiquement reproduite, le Carthay est entièrement tourné vers le cinéma Disney. Pas les personnages, mais vers Walt, Julie Andrews ou Shirley Temple. Des photos d'époque tapisse l'intérieur, intérieur aux airs de fumoirs des années 30/40. C'est très chic, cosy, richement présenté et définitivement tourné vers le vin ! Des bouteilles de vin il y en a de partout, la carte des vins est incroyablement fournie (et a des prix phénoménaux pour nous autres français...), attention ça va picoler !
L'intérieur est constitué d'une grande salle, puis de plusieurs plus petites qui font là encore ambiance club privé, et nous allons d'ailleurs manger dans l'une d'elle, entourés de photos de Mme Andrews, dont une absolument magnifique où on la voit admirer son Oscar probablement quelques jours après...

Petite anecdote, nous avons pris du vin fait chez un certain Lasseter, John de son prénom ! En disant à la serveuse (là encore quelle sympathie !) que si le vin était à la hauteur des Disney, il fallait y aller. Un rouge de 2012, que l'on sent vieilli dans un fût récemment fumé, ca à du corps, pas forcément autant de notes que nos vins car on est sur du vin de cépage, mais ça se rapproche de certains bordeaux, forts et charnus.
Les plats étaient excellent, superbe cuisson ( ouais je sais ca fait Top Chef de raconter tout ça, mais avec l'estomac que je me traine vous comprendrez que la cuisine et moi c'est une longue histoire) de l'agneau de du porc, le petit s'est régalé aussi. Comme toujours aux USA par contre les plats principaux (ici on parle d'Entrée) sont peu accompagnés, il faut prendre des Sliders pour avoir du complément.

En sortant bien contents de ce beau restaurant, nous nous sommes dirigés vers Cars land.

Et là :

LA CLAQUE !!!

















Alors pour expliquer aussi, je suis pro de l'automobile, ultra passionné, et je considère Cars comme l'un des meilleurs films de bagnoles tout genre confondu, je ne sais pas si tout le monde arrive à sentir à quel point de film d'animation à été fait par des amoureux de la chose. Du coup évidemment, papa étant dedans, le fiston est grand fan (la moitié du salon est empli d'objets Cars...) et Madame n'est pas en reste !

Cars Land c'est la réalisation de l'expression : vivre la chose. Je ne vois pas comment est ce qu'il serait possible de dépasser cette impression totale d'immersion, c'est franchement à tirer les larmes, et vous aurez compris à ma manière d'écrire que j'ai beau être un Disney-Fan, l'émotivité n'est pas mon truc. Mais là.... de jour c'est beau, de nuit c'est à tomber !! Tout y est, Radiator Spring, le V8 Café, chez Sarge, Luigi, les éclairages sont de qualité phénoménale, et puis la musique est là... on a pris des photos de tous les coins et recoins, avec Stanley aussi, le tout sur fond des décors plus vrais que nature de l'attraction. L'attraction j'en parlerais sur le 2eme jour, et elle est à l'image du reste !

Ne pouvant faire Cars Racer, nous entrons dans la Casa Della Tires de Luigi et Guido qui permet d'accéder a une attraction plus rigolote à voir qu'a faire

AVIS ATTRACTION : LUIGI'S ROLLICKIN ROADSTERS




Une des seule référence directe à CARS2, ce manège reprend la scène où nos amis se retrouve en Italie chez l'Oncle Topolino ! On embarque dans des voitures qui dansent ensemble. Comme dit plus haut c'est un régal à regarder évoluer ces voitures bien faites, sans rail, avec de la musique italienne à fond les ballons et autour d'une place festive parfaitement éclairée à la sauce Dolce Vita. A faire c'est moins charmant, le déplacement est assez lent et finalement on profite moins du spectacle. A regarder calé au niveau de la barrière extérieure à mon sens.

Suite....[/b]


Dernière édition par xedos le Mar 25 Juil 2017 - 13:17, édité 21 fois (Raison : ])
Revenir en haut Aller en bas
wilay

avatar

Féminin
Messages : 202
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Lun 24 Juil 2017 - 16:13

Chouette un nouveau TR ! Surtout un TR sur les parcs d'Anaheim, c'est assez rare. Je suis donc doublement contente.

J'aime beaucoup que tu ais commencé par le résumé de tes impressions. C'est une très bonne idée. Mais ça ne m'empêchera pas de suivre la totalité de ton TR assidument, bien au contraire.
J'ai hâte de voir tes photos quand ton pc ne subira plus le jet lag lol.


Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6429
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Lun 24 Juil 2017 - 18:59

Je m'installe. J'aime beaucoup ta façon de détaillé les choses


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
xedos

avatar

Masculin
Messages : 53
Localisation : Marseille
Inscription : 03/07/2013

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Lun 24 Juil 2017 - 19:29

Merci ! Il faut revenir sur les messages que je mets a jour au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
xedos

avatar

Masculin
Messages : 53
Localisation : Marseille
Inscription : 03/07/2013

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Lun 24 Juil 2017 - 19:59



JOUR 2

Le lendemain, nous sommes partis évidemment avec l'idée et l'envie de faire l'attraction Cars ! Le Hic est que l'attente est raremenent inférieure a 90mn ! C'est à partir de là que nous nous sommes organisés avec les fastpass ! Et grand bien nous en aura fait !

Prenant les fastpass, nous découvrons le monde basé sur 1001 pattes ! Un monde charmant, pas très grand mais bien thématisé sur les insectes de toutes sortes. c'est destiné aux plus petits, ce n'est jamais bien plein, mais coincé entre Cars et Hollywood Land c'est une halte reposante !

AVIS ATTRACTION : IT'S TOUGH TO BE A BUG



Le payant pas de mine de prime abord, cette petite attraction est une super surprise, et surpasse à elle seule la quasi totalité des attractions 4D de Universal Studio ! Plongés dans une fourmilière, nous devenons des petits insectes, et d'autres insectes nous présentent leur mode de défense contre les ennemis ! La 3D est impeccable, les effets 4D sont parfaits (on se retrouve entouré par une fumée dense à l'odeur de vinaigre, puis elle disparaît en 2 secondes). L'histoire est rigolote, on a vraiment adoré tous les 3 ! De plus de tout le séjour l'attente n'a jamais dépassé 15 minutes. une attraction gentille, du genre qui manque à Paris car avec sa grande salle elle absorbe pas mal de monde

Sortis d'ici nous faisons des photos avec Minnie, une Minnie aux couleurs du cinéma toute rigolote !

Nous nous enfonçons ensuite sur le fameux Pier de California aventure. Assez décrié, je le trouve superbe, une sorte de Santa Monica puissance 4, avec à notre droite un vignoble (véritable) digne de chez nous, à gauche Pacific Wharf recréant un univers portuaire joyeux, à droite Paradise Pier et même la fin de grizzly Peak. J'ai trouvé ça vraiment digne d'intérêt car tout touche à l'univers marin, une pointe de cajun, une pointe de Santa Monica, le sunrise californien, bref très jolie et la grande roue, surlignée par le California Screamin' en impose.








AVIS ATTRACTION : THE LITTLE MERMAID - ARIEL'S UNDERSEA ADVENTURE





Nous allons faire cette attraction sur le thème de la petite sirène. Comme dit plus haut, le personnage d'Ariel est porté aux nues ici, ayant même droit à sa propre boutique. Ariel est presque aussi présente que ne le sont Elsa ou Anna, c'est dire. On embarque dans un gros coquillage pour un ride gentillet, proche d'un Peter Pan par exemple. Là encore l'exemple type d'une attraction qui aurait sa place chez nous : douce et gentille, un peu longue et superbement thématisée. On commence par rencontrer Eureka toujours aussi fou, pour ensuite plonger dans la mer. On plonge visuellement grâce à des effets de bulles très bien réalisés (la lumière est projetée sur des petits miroirs légèrement polis ce qui donne un halo réussi). On voit sebastien et tous les poissons se dandiner sur Under the Sea, une Ursula aussi effrayante que grasse, des phases d'animations originales d'Ariel, de la musique à tous les étages jusqu'à la scène finale du mariage (et non, pas de nuit de noce... rabbit ). On l'a refait une seconde fois.

Nous avions prévu de faire Grizzly River Run, mais au moment où nous entrons l'attraction tombe en rade. Demi-tour gauche pour nous rendre au pays de Tic et Tac :

AVIS ATTRACTION : REDWOOD CREEK CHALLENGE TRIAL






Disons-le c'est une sorte de mini accrobranche sur le thème des parcs américains, avec les Sequoia. Cet endroit est toujours à peu près vide, ce qui permet de faire une pause où les petits peuvent gambader dans des grands filets, faire un peu d'escalade ou encore de la tyrolienne. Destiné aux plus jeunes et apparemment peu côté ou connu, cet espace est très bien thématisé et je suis tombé en admiration devant une coupe d'un vrai séquoia, qui a vu bien des hivers ! Sortant de Yellowstone, j'ai trouvé ça plutôt bien fait ! Et gare aux ours !!

Grizzly peak fermé, le Soarin' blindé de monde, nous retournons dans le parc 1 pour faire le Phantom Manor local ! L'occasion de retraverser le superbe Adventureland, décidemment sublime, et un peu comique car il y a une queue de près de 20mn pour pouvoir acheter... un verre de jus d'ananas frais !!!!!!

AVIS ATTRACTION : HAUNTED MANSION






Je sais bien que l'intérieur de l'attraction est assez proche du notre, mais tout de même ça ne se rate pas. Phantom Manor est une de nos préférées, l'ambiance glauque et froide, les cast members, le costuming... rien de tout ça ici car on entre comme pour Pirates dans une belle demeure blanche et pimpante, sorte de mini Maison Blanche, sans Trump. Le cimetière donne directement sur le jardin et donc de beaux orangers... bizarre ! Pas d'animation sonore non plus, pas de porte qui grince. Assez étrange, je me dis que ça doit correspondre à la grande période du spiritisme qui était surtout pratiqué dans des milieux assez bourgeois, derrière les vitres de riches demeures victoriennes... mais diable que la notre est supérieure là dessus !
Dans l'attraction en elle même, c'est un peu le coup du Nutella et de la pate à tartiner de chez Auchan : les deux sont délicieuses mais le vrai Nutella à ce quelque chose en plus qui ne rend unique. Donc on a deux présentation assez proches, mais les effets lumineux sont supérieures, les animatronics ont des mouvements un peu moins chaloupés, les bougies semblent vraiment voler, les spectres un peu plus morts que les notres... donc oui vraiment Auchan et Nutella...

Nous remontons ensuite en direction de Critter Country, que nous ferons plus tard car pour le moment nous allons vers Winnie L'Ourson ! Tout d'abord les abords sont là encore magnifique, l'ambiance est proche de Grizzly Peak, la montagne domine l'ensemble, et cet espace bucolique est aussi le point d'entrée de la décevante :

AVIS ATTRACTION :  THE MANY ADVENTURES OF WINNIE THE POOH








Décevante parce que le many du titre est bien mensonger. Tout était bien partie car l'univers de Winnie est bien recrée et il ne manque que l'odeur de Miel pour finir le tableau. Nous embarquons donc dans un pot de miel, dans un ride proche de Pinnocchio et de Blanche Neige... et avec ce même défaut d'aller bien trop vite. La mise en scène est celle de "l'ivresse" de Winnie qui à mangé trop de miel. On passe donc des scènes psychédéliques à la lumière noire, où le pauvre Ourson en voit de toutes les couleurs... Ca dure 30 secondes, c'est bien trop rapide, au point qu'a la fin mon fils nous sort "Ah mais c'est tout ?? c'est bidon c'est nul". Probablement la plus grosse déception des 2 parcs. Dommage. L'attraction se termine comme il se doit... dans la boutique.

L'heure d'aller tâter du McQueen approchant, nous allons faire une halte repas. Voulant mieux manger que la veille, nous poussons jusqu'à Plaza Inn, équivalent en positionnement de notre Plaza Garden, nous en espérions donc une qualité équivalente quitte à y mettre plus cher.

AVIS RESTAURATION : PLAZA INN





La présentation extérieure est proche du notre, la décoration intérieur est plus anonyme mais reste appréciable. Ici point de buffet à volonté, on prend son plateau et l'on choisi entre un présentoir dédié aux salade, un aux pates ou le dernier au poulet. Je pense que de tout ce que l'on a pu manger c'est ici que ca a été le moins digeste sur le plan qualité prix. Une assiette maigrelette (j'ai les photos !!) de Pennes Rigate avec un semblant de sauce au Poulet : 14 dollars !! 14 dollars une assiette qui est indigne d'une cantine d'aire d'autoroute !! Et pour les enfants pour 9 dollars on a eu droit a un mini sachet de minis carottes passables, d'une assiette de quelques nuggets et de maigres frites. Il a fallu payer en plus pour qu'il ait un gobelet plus grand. Ah par contre le dessert, pour 5 dollars tu as un gâteau énorme (voir photo aussi..). La gestion de la nourriture est de toute manière un problème qui s'est présentée pendant tout le séjour...

L'heure est enfin venue d'aller tester Cars ! En route pour Radiator Springs, de jour ce coup çi ! Toujours aussi beau et magique !

AVIS ATTRACTION : RADIATOR SPRINGS RACERS












Largement commentée cette attraction... et à juste titre ! Le pré-show n'est pas exceptionnel car on est entouré par les décors absolument fabuleux, en perspective forcée qui donne une profondeur inédite, on a l'impression de quelque chose d'énorme et parfaitement recrée ! La roche semble parfois attaquée par des écoulements d'eau, les strates dans la pierre, le calcaire... on y est !!!

On s'installe à 3 de front dans une voiture, pas mal faite du tout avec des feux arrières rappelant les premiers CLK de Mercedes. Tout d'abord on sort de l'autoroute et on rencontre les personnages... mais bon sang que c'est bien fait !!!!! Shérif, Martin, Doc, Ramones, évidemment Flash, tout le monde est là avec une animation incroyablement fluide, c'est beau !!! Ensuite on se retrouve cote à cote avec une autre voiture et... feu ! la course commence, ca va vraiment assez vite pour donner des sensations, virages relevé et petits air time au programme ! Ca dure un temps certain, c'est vraiment le divertissement ultime avec l'impression d'être propulsé dans le dessin animé ! A tel point que quand la voiture s'est arrété mon fiston s'est mis à pleurer car il a compris que c'était fini !!!  Razz  Razz  Razz  Mais bon, on y reviendra le lendemain  rabbit  rabbit

Et a nouveau un tour dans Radiator Springs, et l'occasion de noter que Cars2 est assez peu mentionné (en dehors de chez Luigi avec des images de Francesco) mais que Cars3 s'installe doucement avec une Cruiz Ramirez bien présente, elle.

Nous n'avions pas trop le temps de faire plus, nous comme donc allés sur Hollywood Land ! Un land dediés actuellement aux Super Heros, avec un peu perdue au milieu La Reine des Neiges et son spectacle à L'hyperion, dont on a entendu beaucoup de bien ! Niveau décor c'est très beau, très bien réalisé et donne évidemment un fameux coup de vieux à notre entrée des Studios. Les hauteurs de bâtiments sont impressionnantes, les boutiques sont toutes assez uniques. L'une d'elles nous attire particulièrement, il s'agit de OFF THE PAGE qui met à l'honneur les cellulos, images originales et autres présentations de la réalisation des dessins animés. Il y a là des images, notamment des originaux signés des acteurs vocaux d'origine qui m'auraient fait me faire pipi dessus je suis fan  Laughing  Laughing  Laughing  Et d'ailleurs nous allons repartir avec un portrait d'Ellie et Carl qui trônera dans notre chambre, je vous en ferais la photo tellement elle est belle cette image (et puis honnêtement avec ma femme elle nous projette un peu notre propre image...).  
On en profite tout de même pour tester

AVIS ATTRACTION : MONSTER Inc MIKE & SULEY TO THE RESCUE
Petit Ride comme il y en a tant d'autres, on prend place dans la voiture de Bob (Mike ici) pour revisiter les scènes du premier Monstre et Compagnie. C'est toujours bien fouttu, bien thématisé pour un univers auquel on ne pense pas toujours mais qui à matière à faire. Le petit à bien aimé !

Le soir nous avons testé le package Repas + Word Of Color au :

AVIS RESTAURATION : ARIEL'S GROTTO





L'antre D'ariel se trouve en face de l'attraction, sur les bords du Lac d'où est projeté le WOC.  Ce restaurant est sympathique, la salle de repas est sympathique, le personnel est éminemment sympathique, nous avons vraiment été bien reçus et nous avons plutôt bien mangé. La salle est plutôt dans la mise en ambiance plutôt qu'aux lourds rappels du dessin animé. La couleur dominante est le bleu couleur de mer, et la réalisation présente un vrai tour de force : le soleil se reflète sur le lac et donne une lumière irisée qui est semblable aux effets d'eau du dessin animé ou de Nemo par exemple. Vraiment étonnant et réussi ! Les lustres en verre ressemblent à de belles meduses... assez sympa tout ca !
Nous avons eu en entrée une chaudrée de poisson et coquillage, assez relevé et qui passait bien, puis de l'agneau et de la queue de langouste. Bien cuit et bien accompagné, pas mal du tout ! Les desserts étaient plus classique, avec des petites crèmes brulées et gateau au chocolat. Pas mauvais mais pas impérissable.

Ayant pris notre temps, nous allons directement nous positionner pour World Of Color. Placés devant et bien au milieu c'était impeccable. World of color fonctionne sur le principe du mur d'eau pour projeter des images, avec des jets d'eau puissant et des flammes a certains moment. C'est assez long, ca traite un grand nombre de Disney et au premier rang desquels évidemment... la petite Sirène ! C'est simple le Part of that World est l'équivalent de notre Libéré Délivré... il y a aussi tout un tableau sur Pirates des Caraïbes qui est vraiment très réussi. Impressionnant en tout point, superbe un bon moment !! Mais le lendemain il allait y avoir mieux...

Une fois fini nous sommes partis faire... Ariel héhé !!!
Passons uen nouvelle fois dans Cars Land, nous tirons sur Bugs Land de nuit, qui est assez peu éclairé, très peu fréquenté et nous faisons le plus petit et court manège du Land :

AVIS ATTRACTION : HEIMLICH CHEW CHEW TRAIN
La petite chenille dont il y a peu à dire, Heimlich à faim et cherche sa pitance ! Dans un décor proche de notre Toy Story Land par certains aspect, c'est un tour très très court mais joli à faire pour terminer une journée !


Dernière édition par xedos le Mar 25 Juil 2017 - 15:41, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

avatar

Féminin
Messages : 440
Inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Lun 24 Juil 2017 - 20:23

Chouette début , merci pour ton retour et vivement la suite !


Pré-TR voyage en Floride août 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 1715
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Lun 24 Juil 2017 - 20:47

je suis...


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016
FUTUR SEJOURS :

NOVEMBRE SAISON NOEL 2017 SEQUOIA LODGE GFC
HALLOWEEN 2018 NEWPORT BAY CLUB COMPASS
NOVEMBRE SAISON NOEL 2019 DISNEYLAND HOTEL
OCTOBRE NOVEMBRE 2022 WDW ET UNIVERSAL
Revenir en haut Aller en bas
xedos

avatar

Masculin
Messages : 53
Localisation : Marseille
Inscription : 03/07/2013

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Lun 24 Juil 2017 - 22:53

TROISIEME JOUR :

Le dernier jour Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Après un deuxième jour magnifique et qui a installé dans nos esprits la supériorité du Resort Californien, nous voulions continuer sur notre lancée et faire les attractions qui nous sont inconnues chez nous. Et cette journée allait s'achever avec le plus beau spectacle fait à ce jour : FANTASMIC !

Pour commencer et aider cette journée je profite d'une mise à jour majeure : depuis ce jour les fastpass peuvent être pris via l'application mobile. Simplement génial, mais attention aussi un peu inquiétant car le système est payant (10$ / tête ) et par exemple au moment de prendre des Fastpass pour Cars (et oui encore) ils apparaissaient comme épuisés sur le site mais bizarrement il y avait des dispos via le système payant...

Bref ce matin nous allons directement sur le Land le moins visité du Resort avec Bugs Land : Toontown ! Il faut passer après Small World pour entrer dans cet univers ultra coloré et très travaillé, à vrai dire toute proportions gardées et hors Cars Land, je ne sais pas si ce n'est pas la zone la plus travaillée en détail. C'est amusant, enfantin, et ça permet aussi de rencontrer Mickey et Minnie...
Nous pouvons entrer dans les maisons de Dingo, de Donald, de Mickey, l'arbre de Tic et Tac, d'aller du côté de Roger Rabbit et des idioties des cartoons qui se rapprochent des Looney Toon presque.








AVIS ATTRACTION : GADGET'S GO COASTER
Un petit coaster accessible dès 89cm, qui est joli comme tout. Très court, à faire si il n'y a pas de queue, elle donne ses petites sensations dans un environnement encore une fois adorable, face à l'arbre de Tic et Tac. Si il n'y a pas grand monde, faites-le donc.

Sortant de là nous allons faire la maison de Mickey, en ignorant que c'était aussi le lieu du Meet Mickey ! La maison de la souris fait partie des endroits que j'ai préféré ! Décoré avec un nombre de détails incroyables qui amènent directement aux Silly Symphonies, on traverse le salon, la cuisine, pour ensuite arriver dans un hangar où l'on attend pour rentrer LE Mickey ! Le pré-show est super car il y a une projection de dessins animés mettant en scène Mickey Pluto et Donald qui nous sont totalement inconnus. Dans un style assez moderne et rapide, les compères sont mis en scène dans différents pays, dont la France où nous passons pour des grincheux impatients et moyennement polis... pas mal du tout !

Nous rencontrons ensuite Ze Famous Rongeur !  Quelques photos avec le petit et ses parents ravis, Photopass à l'appui !

Retour ensuite dans le Magic Kingdom pour aller se faire couper la tête

AVIS ATTRACTION : ALICE IN WONDERLAND[/b
Ici point de labyrinthe ou de château ! On embarque dans une chenille pour un ride dans l'esprit d'Ariel ! Très bien décoré et évidemment avec les célèbres thèmes musicaux, c'est une attraction qui prend son temps et qui est charmante. Seul HIC, le froid de la clim est exagéré, peut etre pire qu'ailleurs et à de quoi tomber malade. Tous les personnages sont là, c'est à faire.

Nous avons ensuite pris des fastpass pour un nom bien connu de chez nous mais qui est totalement différent :

AVIS ATTRACTION : SPACE MOUTAIN




Le Space Moumout, si bien décoré chez nous est ici situé dans un bâtiment de béton à l'étage d'un fast food. Point de canon, moins de bâtiment flamboyant qui se voit de loin. Non ici c'est morne, la file d'attente est assez chichement travaillée et on arrive par le haut dans la salle d'embarquement. Les vaisseaux ont un aspect old school bio design des années 90 là encore, et le costuming rappelle vaguement les errements des années 80 qui s'imaginent le futur. La thématique générale est l'espace, le vrai, les constellations. Grâce aux Fastpass nous embarquons en 2 minutes, et nous voilà partis ! Comme à Paris on se retrouve dans une montée, à l'arrêt et nous voila propulsé dans un monde plein de heuuuuuuuu de noir et de vide et noir et vide... il y a des petites lumières qui rappellent les étoiles mais c'est noir. Alors bon point ça donne des sensations inhabituelles, plus importantes que la vitesse réelle car là aussi le petit à pu etre de la partie ! Pas de looping mais un enchainement de virages rapide, Andrea s'est vraiment éclaté et c'est je pense le manège le plus rapide fait à ce jour pour lui. Je trouve dommage de ne pas agrémenter un peu tout ça car quelques animations stellaires ne changeraient pas ce côté noir mais rendraient les choses plus fun. Sympa quand même pour cette originalité.

Sortons de là mais restons au même endroit pour aller manger vite fait :

AVIS RESTAURATION :  REDD ROCKET'S PIZZA

Un fast food façon Hypérion qui propose salades, pâtes et pizza. Rien d'original mais les parts sont sympa, les salades "normale" pour 11/12$ de mémoire. En dessert pour Andrea nous prenons un "truc" au chocolat pas mauvais mais dont j'ai pris en photo la composition, qui est a peu près aussi longue à lire que le résumé de votre serviteur. Et c'est pas bio pour un sou hein... Mais bon après l'arnaque du Plaza Inn, ca passe bien

Nous prenons ensuite le chemin de Adventureland pour aller faire une belle surprise :

AVIS ATTRACTION : JUNGLE CRUISE








Une attente de 20mn nous était promise, mais force est de constater que le Guest U.S est un peu grégaire parfois car il y a deux files d'attente, et tout le monde prend celle de gauche.... du coup nous prenons celle de droit et notre attente à fondu à royalement... boh allez 30 secondes ?! Very Happy Very Happy Very Happy  Jungle cruise est thématisé sur... la jungle ! Nous prenons place dans un canot a moteur prêt à l'aventure et nous allons arpenter ce qui semble être une rivière truffée de crocodiles. L'eau est verdâtre à souhait, la Cast Member super dynamique et on croise des éléphants cracheurs d'eau, des tigres, serpents, et même des réducteurs de tête parfaitement faits ! C'est certes très tribal mais franchement une réussite. Nous avons adoré cette attraction parfaitement réalisée dans une ambiance géniale !

La sortie de Jungle Cruise donne sur la cabane de Tarzan qui continue sur cette même lancée d'excellence ! Haute, torturée et reprenant plusieurs tableaux du dessin animé. Empli d'objets y faisant également référence (dont Mme Samovar !), l'arbre est une réussite complète !

Nous passons devant  la maison hantée à nouveau pour aller utiliser notre prochain fastPass :

AVIS ATTRACTION : BIG THUNDER MOUTAIN[/b







Grande première pour Andrea qui ne faisait pas la taille minimum pour celui de Paris. BTM est un impératif à faire, très bien thématisé mais avec deux manques : le lac et surtout ce mélange d'odeur de graisse et de bois qui sent si fort parfois à Paris et qui manque ici. De toute façon je pense que les américains craignent les odeurs quelqu'elles soient... Le coaster en lui même est super, ca reste toujours un brin gentil mais c'est assez long, il y a de bonnes portions rapides et de la dynamite qui explose à tout va. Toujours super donc, mais version française préférée !

Retour au Adventures pour la suite :

AVIS ATTRACTION : SPLASH MOUTAIN






Dans Critter Country se trouve ce que l'on appele un Log Flume Ride, où l'on va donc embarquer dans un tronc ! La thématisation est une des meilleures, on s'y crois vraiment, il y a du bois de partout et l'on parcours vraiment le cœur de la colline !  Quand on arrive devant l'atttraction on entend d'abord les cris des passagers qui tombent de 15m à bord de leur embarcation de fortune, et je me suis dis que ca allait bien bouger ! Mais en fait, pas du tout ! Splash Moutain est une tranquille ballade au milieu de tableaux magnifiquement animés, ayant pour thème Song of The South, très peu connu chez nous mais où l'on retrouve en gros un gros ours débile et son copain maigrelet à l'accent du Sud. C'est super sympa ! Il y a à la fin une scène de danse sur un bateau à aube qui est digne d'un Small World déluré ! Allez quand même, la chute de 15 metres on s'y attend mais pétard elle secoue comme il faut ! Et elle mouille un petit peu. Sympathique mais encore une fois il ne faut pas s'attendre à des sensations

Une fois cela fait, nous allons sur California Adventure pour faire une attraction un peu similiaire, ce coup çi dédié aux sensations dans un lieu particuliement bien fait. Un peu doublon certes, moins charmant mais amusant pour les sensations et le coup de frais que ça apporte. J'y suis allé a moitié tordu de douleur car mon ventre souffrait un peu du repas de midi...

AVIS ATTRACTION : GRIZZLY RIVER RUN[/b

Toujours pris d'assaut, cette attraction sur le thème des grands parcs américains comme Yellostone se présente sous la forme d'une rivière furieuse que l'on parcoure dans une sorte de bouée géante, assis et attachés. ATTENTION CA MOUILLE ! Valdingués, bousculés et amené dans quelques belles chutes, dont la dernière qui est particulièrement abrute, on rigole beaucoup ! Pas la meilleure attraction mais vraiment un petit moment de plaisir sympa

Nous décidons ensuite de retourner sur le Magic Kingdom, de prendre le temps de flâner au niveau du château. Dans ce château là il n'y a pas de grand vitrail à l'étage, mais une porte sur le côté permet de monter et traverser quelques tableaux de la Belle au Bois dormant, et des tableaux très bien faits car ils jouent avec la lumière et mettent très bien en valeur l'histoire. Surtout à la fin un jeu d'ombre met de faire plâner l'ombre de maléfique et franchement ca fait sursauter un petit coup.
Autour du château, prendre le temps permet de voir plein de petits détails qui rendent là encore ce Resort unique. Regardez par exemple au dessus de Blanche Neige, a certains moment le rideau s'entre-ouvre pour laisser apparaître l'affreuse sorcière ! toutes les fenetres sont décorées de la sorte, les toits vieillis par l'âge apportent un côté authentique également.

AVIS ATTRACTION : TOAD's WILD RIDE

Une attraction inconnue chez nous qui est assez fréquentée. Toad est peu connu chez nous, la petite grenouille bourgeoise Anglaise semble par contre ici assez commune. Il y a deux personnages de l'histoire qui nous sont un peu plus connues (en dehors du Fast Food a Paris) : il s'agit der la taupe et du heuuuu rat, belette ? qui tapent chez Scrooge/Picsou pour demander de l'argent pour les pauvres dans la version Disney de la célèbre nouvelle de Dickens.
Le ride en lui même est une copie de Blanche Neige, et là encore ça va vite, trop vite. Dommage mais dispensable.[/b][/b]

Le soir arrivant, nous nous rendons vers le dernier restau qui se trouve évidemment dans l'attraction des pirates

AVIS RESTAURATION : LE BLUE BAYOU



Le Blue Bayou est évidemment notre Blue Lagoon, mais en ambiance bien moins Caraibes, plus Lousiane. L'intérieur est très peu éclairé, et la hauteur de plafond est telle que l'on peut oublier être en intérieur. Le Blue Bayou ne sert pas d'alcool, mais si vous prenez le cocktail maison (une limonade à la menthe) vous serez servis à volonté. Là encore le personnel à été génial, et vous allez voir qu'elle nous a porté chance.
Nous avons bien mangé, poisson bien cuit et assaisonné !  Mon fils de 5 ans est un petit séducteur qui sait se mettre tout le monde dans la poche... et ca n'a pas fait exception de la serveuse qui lui a offert un masque de pirates qui s'éclaire dans la nuit. Détail certes, mais qui a son importance, enfin du moins je le crois

Sortant du restaurant en vitesse nous étions sur la route de Main Street pour aller voir le spectacle Dreams. J'avais mon fils sur les épaules et nous passons devant l'attraction pirates des caraibes avec le fiston sur les épaules, avec son gros badge allumé dans l'obscurité complète..; et là une Cast me saisi par le bras et en 3 secondes nous tire jusque devant le Lac, nous fais passer des cordons et paf sans rien piger on se retrouver devant le Lac, devant des centaines de personnes... imaginez la projection de Dreams et vous retrouver sur le pont du château. Ben là pareil pour voir un spectacle dont nous avions vu le nom sans y preter attention : FANTASMIC

A ce jour nous n'avons rien vu de comparable, nous sommes grands fans de Dreams a Paris, mais là me enfants ils ont fait trrrrèèèssss fort, trrrrèèèssss fort.
Pour essayer de vous expliquer, il faut prendre le lac qui forme un cercle autour d'une ile que l'on peut visiter par ailleurs. Le spectacle commence un peu à la manière de World Of Color, avec des projections sur mur d'eau et des jeux de lumière. Jusque là sympa, très sympa même avec une thématique sur les films Pirates des Caraibes... et puis d'un coup la folie commence ! Dans le noir et la musique à fond apparaît le Black Pearl, grandeur nature, drapé des armoiries pirates et mettant en scène des combats de pirates, dont notre Sparrow ! La clameur générale a été indescriptible et nous, nous avions au sens propre la machoire décrochée de voir ce magnifique bateau à peut être 5 metres de nous ! C'était absolument grandiose !!! Le bateau s'en va et laisse place encore a des projections, dont une qui met en scène la Belle au Bois Dormant et évidemment Maléfique...une Maléfique qui dans un éclat se transforme en Dragon ! Je veux dire en vrai Dragon, un Dragon physique d'une dizaine de metres de haut, qui apparaît on ne sait comment, tout hurlant et crachant, mettant le feu au Lac !!! Nous étions en folie tant c'était inattendu et magnifique. S'enchaine un tableau encore une fois magnifique où les plus célèbres couplent dansent sur des barges devant nous, Raiponce et Eugène, la Belle et la Bête etc etc, les barges sont illuminées et donnent vraiment bien dans la nuit, ma femme est en pamoison de voir la valse des personnages. Nous avons ensuite eu la visite de Mickey et son chapeau bleu de magicien, toujours plaisant à voir, surtout que du coin de l'œil se profile un petit quelque chose à faire frissonner de plaisir : le Mark Twain en approche avec à bord tous les principaux personnages Disney qui dansent !! Quand je dis des personnages, je parle bien d'une quarantaine à vue de nez ! Pareil voir ce bateau a portée de bras avec cette danse... ca a été un final de délire !!! Vraiment au dessus de tout, en me retournant j'ai vu un père de famille en pleurs et franchement c'est compréhensible. J'ai des vidéos que je vais essayer de mettre mais elles ne rendent pas hommage à la proximité et la folie générale de cette soirée

Voici une vidéo YouTube qui donne une idée, mais vraiment encore une fois en vrai c'était encore autre chose. Vous voyez la barrière au premier plan sur la vidéo ? Et bien voila notre place...


Nous voulions assister a Dreams également, il faut savoir que Dreams est aussi projeté au même endroit. Le rendu doit être différent certes mais nous étions si bien placés que nous sommes restés pour entendre... un message qui prévient qu'en raison du fort vent (pour nous Marseillais il soufflait un vent de jour calme pourtant...) Dreams n'aurait pas lieu. Dommage !!!!

Pour finir notre aventure Anaheimienne, nous sommes retournés faire Star Tour, Big Thunder et pour finir le Matterhorn et son excellent Yéti de Nuit. En partant nous sommes tombés sur la parade Electrique, comme elle était présente chez nous il y a bien longtemps. C'est joli mais je n'accroche pas au delà d'un certain point, la lenteur de déplacement d'habitude gommée par les gestuelles des personnage est ici évidente. C'est un poil longuet. Mais joli tout de même.

Voila pour nos 3 jours dans le premier parc et son homologue Adventure. Nous l'attendions depuis un moment et nous pensions que nous ferions WDW bien avant celui çi, bien plus rare dans les TR qui jalonnent ce forum. Après une première demi journée un peu rebutante, le reste a été génial ! Il aurait fallu encore du temps, mais le principal était fait et notre dose de plaisir, prise. Nous n'y retournerons probablement pas avant de nombreuses années mais j'ai hâte de pouvoir fureter un peu plus comme nous le faisons a Paris où chaque recoin nous est connu. Il faudra pour cela du temps et moins de monde c'est certain mais le challenge est relevé ! Nous retournerons je pense assez vite a Marne La Vallée pour un nouveau séjour, qui fera un peu peur car nous ne savons pas si vous arriverons désormais à nous satisfaire de notre Resort, supérieur sur bien des points mais évidemment inférieurs sur d'autres, et surtout il est un peu inquiétant de se dire que nous allons retrouver nos lieux favoris en se disant : allez les gars, avec ça en plus ca serait encore mieux ! Allez les gars, on vous demande pas forcément de la grosse attraction mais du bien thématisé, on est chez Disney quoi !


Dernière édition par xedos le Jeu 27 Juil 2017 - 23:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
xedos

avatar

Masculin
Messages : 53
Localisation : Marseille
Inscription : 03/07/2013

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Mar 25 Juil 2017 - 16:05

UNIVERSAL STUDIOS !


Allez on reste sur les parcs à thèmes !










A la base Universal n'était pas au programme du voyage, mais des amis proches ont insisté sur leur expérience et grand bien leur à fait.

N'ayant prévu qu'une journée et étant un parc souffrant de files d'attente à rallonge, nous avons opté pour le génial mais couteux système Front Of The Line qui permet de faire une fois les attractions sans attente particulière. Mine de rien ça nous aura permis de faire tout le parc !

Nous étions au Best Western Hollywood, donc à guère plus de 5km des Studios. On arrive par l'autoroute dans des grands parkings couverts, et on se délèste sympathiquement de 25$... Arrivés assez tôt après l'ouverture aucun soucis pour trouver de la place.

L'accès au parc se fait ensuite un village comparable à Downtown, mais qui est encore un net niveau au dessus, c'est sympa de jour mais alors de nuit les enfants, c'est carrément hors norme et grouillant d'activité !! Boutiques et restos en tout genre, ca déménage !! Et à refaire je pense que l'on irait juste passer une soirée là bas.

Pour entrer dans le parc évidemment on passe la fouille de sécurité, on arrive sur une grande esplanade aux couleurs et logos de Universal, puis on passe des portiques pour enfin découvrir les lieux ! La première impression est un peu celle d'un super Port Aventura, c'est à dire un poil bordélique, mais aussi finalement assez proche de nos Disney Studios, avec le thème cinéma d'abord traité par la partie Age d'Or pour ensuite dériver sur les différentes franchises.

Nous devons aller au bureau central pour retirer nos fameux sésames FOTL. Cecçi fait nous arrivons dans une place centrale où les studios Dreamworks sont à l'honneur ! On y trouvera Crocmou de Dragons (dont on est des grands fans avec le fils !), Princesse Poppy des Trolls, le roi Julian, Pô de Kung Fu Panda, les pingouins de Madagascar, Tigresse etc etc ! C'est sympa, très vivant avec la musique des différents Dreamworks qui ne sont en général pas des faignant en la matière, et des jets d'eau ravissent les gamins.

C'est à ce moment que nous autres Disneyphiles convaincus prenons contact avec autre chose : finalement nous avons été biberonnés par la Souris certes, mais depuis d'autres franchises sont arrivées et ont imposé leur univers, leurs personnages, et au regard du petit poser avec Crocmou ça équivaut bien à voir Donald ! Bref rapidement le contact est pris et le plaisir est là !

En tournant autour de la place on comprend comment est articulé ce parc : des cercles concentriques qui proposent des mini Lands. Ainsi la présence inquiétante d'un Hélicoptère en feu de Walking Dead est très proche de la maison grandiloquente de Gru, mais avec le système des courbes il faut vraiment s'en approcher pour la voir. Idem le monde bigaré des Simpson jouxte le Poudlard tu père Potter sans se marcher dessus... pourtant certains murs sont mitoyens.

C'est plutôt bien fichu, ca fonctionne. Ce qui est plus étrange c'est la présence d'un immense système d'esclator qui arrive à la partie inférieure, assez peu exploitée. Assez moche, ce système permet néanmoins un point de vue sur la partie nord de L.A qui est franchement impressionnante, ainsi qu'une vue des autres studios comme la Warner

Une chose saute aux yeux : la population n'est pas la même qu'a Anaheim. Plus agé, plus tourné ados/jeunes adultes, plus branché, on voit clairement l'influence des environnements plus matures comme Transformers Walking Dead etc etc... Il apparaît aussi que Harry Potter à un succès impressionnant !

Une autre chose me parait aussi très claire : Universal est gentiment taquin avec Disney au travers de plusieurs références (par exemple les oreilles de Mickey dans Jurassic Park dans le bateau où les passagers ont été dévorés par le Dylophosaure, ou encore dans Shreck où on présente FortFortLointain comme la plus joyeuse dictature du Monde heuuu non la seconde en fait ).
Très bien, ce côté irrévérencieux me plait bien, mais je me demande si les concepteurs du parc se rendent comptent que les derniers ajouts sont en copie directe de ce qui se fait chez la Souris, mais que n'est pas Disney qui veut et qu'en comparaison directe, les moqueurs deviennent les moqués

- Le costuming des personnages est sympa, mais inférieur à ceux de Disney. On voit notamment les jonctions au niveau des têtes, seuls les fantastiques Transformers font exception.

- Ils s'essayent au décors "émotionnels" comme le monde d'Harry Potter. C'est beau et bien réalisé, mais le rendu est un peu froid, rigide, et surtout la nuit ca ne donne rien... pas de lumières mouvantes, pas d'odeur, pas de petits détails qui font la magie chez Disney.

- le merchandising est encore plus aggressif que chez la Souris, et c'est encore plus cher !! Et les boutiques sont moins bien traitées à quelques exceptions près. Prenez Honneyduke, les confiseries sont hors de prix (10$ la petite boite de dragées de Berttie Crochue) et dedans c'est... bof...
Suite a venir !

bref à mon sens, à vouloir lorgner sur le pré du voisin, on s'assure de pouvoir offrir un gazon de même qualité.

D'autant plus que ce Universal excelle sur ce qu'ils font de mieux : du cinéma, de la franchise adulte, du très coloré un brin criard et bien gueulard !

En bon fan de dinosaures, le petit à voulu faire évidemment Jurassic Park !
Situé en bas des escalators, l'attraction commence par l'ultra célèbre portique du film. Sur la partie gauche nous voyons également une photolocation pour voir les Vélociraptors, et à droite une de jeu pour les petits qui se nomme Dino Play.

AVIS ATTRACTION : JURASSIC PARK

Nous utilisons donc pour la première les badges Front Of Line, où il faut suivre le logo Gate A. On scanne chacun de nos badges et après 2 minutes nous voici embarqués ! Il y a de suite une assez grande montée, qui arrove à nouveau sur le portique en bois qui s'ouvre à notre passage, et le thème de John Williams résonne enfin, tandis que l'on apercçoit les Brachiosaures.
Disons-le de suite, Jurassic Park est une attraction qui à vécue, sacrément vécue. La peau des dinosaure oscille entre le déchiré et le trop relâché, certains mouvement sont saccadés quand certaines phases ne marchent quasiment plus (la jeep ne tombait plus dans l'eau par exemple). Cela dit elle a quand même ce goût d'attraction extérieure authentique et mythique qui fait que malgré tout, ça fonctionne. On se fait gentiment arroser par des dilophosaures dont un vient de se repaître d'un visiteur de Disneyland, puis on monte encore, et là on rencontre le fameux T-rex, à deux reprises, pour finir par une chute finale vraiment super', qui elle aussi finira dans l'eau. Et l'attraction se finira enfin...dans la boutique ! Ca a beau sentir un peu la naphtaline tout ça, on à aimé !

Nous profitons ensuite d'être "en bas" pour faire les Transformers

AVIS ATTRACTION : TRANSFORMERS

Transformers est une License inconnue du fiston, et je ferais l'aveu de n'avoir vu aucun des films... mais on connaît quand même le principe de base. Nous voila embarqués rapidement grâce aux badges (et en dépit de 60 mn d'attente) dans une sorte de voiture/vaisseau, lunettes 3D sur le nez. Le thème est la bataille contre un méchant autobot, bataille perdue d'avance mais l'on peut compter sur Optimus Prime (nom ?) et Bumblebee (nom bis ?) pour nous aider. Le principe technique est un parcours scénique proche du système de ratatouille, ajoutant un système de dynamique aux embarcations. Michael Bay à participé à son élaboration ainsi que les célèbres ILM, et franchement ça se voit, parce que cette attraction est une dynamite visuelle ! Hyper rythmée, furieuse dans les déplacement, avec du son plein les oreilles, on se retrouve à valser au dessus des toits, tractés par un hélicoptère ou envoyés en sous sol en quelques seconde. Visuellement l'immersion est totale, c'est probablement le meilleur 3D/4D du parc. Le gamin était en fusion !!

Ceçi fait, Back Lot ne nous laissait plus que la Momie, mais Andrea n'a pas pû le faire car il faut déjà faire plus d'un metre 20. Nous l'avons fait plus tard dans la journée en alternance, mais je vous en parle ici rapidement car elle ne mérite pas plus.

AVIS ATTRACTION : REVENGE OF THE MUMMY

La momie c'est un batiment qui envoie du lourd, avec ses gros logos jaunes et noir, avec ses files d'attente ambiance egyptienne assez réussie, et une salle d'embarquement qui en impose, grande,haute et qui annonce du lourd ! Imhotep vous surveille de près. ici point de 3D on est sur un coaster classique, à ceci près que la fin du parcours se fait en marche arrière ! Avis aux nostalgiques de Indiana Jones a Paris d'il y a quelques années !
Survendue et récompensée par des prix, cette attraction a été une déception pour nous deux. Allez on va dire que les sensations sont assez sympa, mais les décos sont nulles, et c'est très court. On entre dans un monde de ténèbres principalement agrémenté de visions de spectres qui sont dignes de la foire du trône, et franchement c'est rageant. Le sens inverse est sympa, on attend de bonnes vitesses mais franchement qu'il y a mieux dans le genre !

Nous remontons ensuite sur Upper Lot pour faire les attractions à peu près dans l'ordre. Et la première qui se dresse devant nous est évidemment l'ultra coloré et réussi monde des Simpsons !

AVIS ATTRACTION : LES SIMPSO RIDE !

La famille jaune profite ici d'un cadre parfait, qui rend complétement hommage à tout les personnages, avec un avantage pour Krusti le clown. Le pré-show est génial lui aussi, avec des enchainements de dessins animés explicatifs qui sont vraiment à se bidonner.
L'attraction en elle même est originalement présentée car on doit parcourir un couloir, entrer dans une salle qui nous est attribuée, regarder une dernière vidéo en ensuite entrer dans une autre salle ou le vaisseau attend. Et ici on entre dans l'attraction par le haut ! Le système est un pur cinéma dynamique, assez long puisque supérieur à 4 minutes, et qui se distingue par la taille des écrans ! On se retrouve pourchassé par Thaiti Bob, au travers de grandes chutes, jusqu'à se retrouver aspirés par Maggie !
Allez je ne dirais pas que c'est mon préféré mais il est tout de même à faire, et puis entrer dans un monde des simpsons aussi bien refait est un pur plaisir.

Surveillant l'heure et voulant faire le spectacle de Waterworld, nous nous rapprochons du début du parc et nous en profitons pour aller tâter de l'ogre.

AVIS ATTRACTION : SHREK 4D

Shrek, Fiona et autres Pinocchio doivent à nouveau affronter Lord Farquaad dans sa version fantome ! Shrek, j'adore, Cécile adore ainsi qu'Andrea, gros humour et irrévérence à tous les étages. La file d'attente met déjà en jambes avec ses affiches de recherche bien fouttues, la pique contre Disneyland (la plus heureuse dictature totalitaire) et un pré-show vraiment réussi dans une belle ambiance de Donjon, ou Ptit'biscuit semble passer un mauvais quatre quart d'heure (huhuhuhu...). Une fois l'histoire expliquée par le miroir, les portres d'ouvrent sur une grande salle de cinéma avec bien des places.
Alors certains connaissent peut être le film d'animation projeté puisqu'il s'agit de l'édition DVD Shrek 3D (avec les lunettes à l'époque). Et d'ailleurs en soit c'est la meilleure partie, parce que l'Ane me fait toujours autant poiler ainsi que le reste de la troupe. Sur le plan divertissement l'attraction m'a carrément flingué les yeux ! 3D agressive et pas toujours bien nette, effets de proximités qui imposent de loucher, effets 4D quasi absents et des moments entiers où rien ne bouge. les effets de souffles ou de pointe dans le dos sont bien faiblards.
Dommage !

Voici enfin venu le temps du spectacle le plus humide du parc !

AVIS ATTRACTION : WATERWORLD

Waterworld est un spectacle bien connu de Universal, se basant sur le film naufrage éponyme, et sur la rivalité entre Henlen de Drylan et les smokers.

IMPORTANT : aux 4/5 premiers rangs il est indiqué WET. très bien, mais il faut y comprendre "ATTENTION PREVOYEZ UN SLIP DE RECHANGE CAR VOUS ALLEZ ETRE A MOITIE NOYES" !!

Vous me croyez pas ? Quand un des figurant vous aura balancé un seau d'eau de 10 litres pleine tronche, que l'on vous aura passé au pistolet à eau, que les jet ski vous aurons volontairement submergé, on en reparlera.
Ce spectacle donc à quelques années, et si il est taxé de vieux truc je le trouve plaisant ! Les scènes de baston sont parfaitement réalisées, en timing comme en "réalisme de la baffe", les explosions sont nickel et l'arrivée de l'avion est une tuerie !
A faire, bien placés.

Nous avons ensuite prolongé la matinée en allant voir les frenchies de chez Illumination et entrer dans la maison de Gru ! une maison super bien faite, digne du film, et qui met évidemment à l'honneur les Minions ! Là encore on entre dans un pré show de qualité, avec des passages de Minions qui font les couillons, mais aussi une séquence assez longue avec Gru et les filles qui est vraiment pas mal du tout. On en profite pour découvrir l'arbre généalogique de Gru, évidemment incomplet maintenant que l'on connaît le frangin ! Le thème ici est que Nefario a inventé un procédé pour transformer les humains en Minion, et nous devons donc passer par la case expérience, qui fatalement ne va pas se dérouler comme prévu. On vient encore sur un ciné 4D à la manière des Simpson, avec là encore une petite sensation que l'on aurait pû mieux faire. Mais ca reste sympa !

A l'extérieur des Minions Mayhew il y a une petite aire de jeux pour enfants,avec des jeux d'eau,un manège et des toboggans. Après cette petite halte nous allons manger dans un Fast Food à côté, rien de marquant en bien comme en mal. A noter que si vous avez le Pass VIP vous pouvez aller vous restaurer dans la partie française du parc dans un restaurant qui vous sera reservé !

Après manger nous sommes allé voir un spectacle sympathique comme tout qui met en scène les animaux ! Présentation de dressage, perroquet, chats chiens cochons fenec etc etc... c'est gentillet, ca plait au enfant et c'est bien ficelé ! A faire !

Nous avions gardé la partie Harry Potter pour la fin. Ma femme connaît peu, le fiston n'est pas encore tombé dedans, mais je dois avouer que moi j'y suis pas mal attaché. On retrouve ici le mythique villande de Pré-Au-Lard surplombé par le château de Poudlard. C'est assez impressionnant car le Château est vraiment à belle hauteur ! Les toits sont ornés de neige, et l'on retrouve les endroits classiques du village comme Honneyduke, Ollivander, les 3 balais ou une version un peu baclée du quai 9 3/4. Ce qui est sympa à voir c'est que nombre de visiteurs arborent la tenue complète du sorcier, et en plein juillet voir des uniformes et des écharpes, ca donne un air unique.

Comme dit plus haut je reproche le côté figé de l'ensemble, les éclairages mornes, la neige trop blanche, les toits trop propres. C'est vraiment dommage car on voit clairement qu'il suffirait de peu pour transformer complètement l'essai. Et surtout plusieurs endroits plaisant sont rendus volontairement noirs sans que je puisse donner une explication. L'intérieur du Château nottament est noir au point que je me suis pris à plusieurs reprises des barrières, et ça ne permet pas de profiter de certains éléments de décorations réussis (par exemple les portraits qui bougent, ou le Choixpeau que l'on voit à peine).

AVIS ATTRACTION : HARRY POTTER THE FORBIDDEN JOURNEY

La fameuse attraction du sorcier est accessible par l'entrée gauche du Château. Il est important de savoir que l'on ne peut y acceder avec un sac, sac a dos ou sac à main, qui doivent trouver place dans des casiers vérouillés par empreinte digitales.
Nous avons suivi le Gate A de la file rapide qui nous a fait monter dans le château, très bien fait mais donc très noir. On arrive au sas d'embarquement dans une superbe ambiance, avec l'effet du ciel flottant des films. Installés par 4, accrochés à des harnais effet bois, on par pour une aventure mettant en scène le Quidditch ! Visuellement je pense que la projection s'insère dans l'époque La Coupe de Feu. Nous chevauchons un balais magique à vitesse grand V, poursuivis par un Dragon, volant au dessus du château, attaqués par les Détraqueurs ! Ambiance pure Potterienne avec l'ensemble du casting des films (et je me suis dit que c'était là l'ultime occasion de voir des minutes inédites de la saga culte), et l'ensemble bouge sacrément bien ! Les effets de vitesse sont saisissants, et on tourne autour d'un axe, d'où la nécessité de n'avoir aucun sac avec soi ! On a beaucoup aimé, c'est un moment fort du parc.

L'attraction imposant une taille minimum élevée, les plus petits pourrons aller faire le Vol de Lhyppogriffe qui est un petit coaster joli et qui leur plaira.

A mon sens LE moment fort est arrivé un peu après puisque nous avons entrepris de faire le fameux Tour de Studios. Equivalent de notre Studios Tram Tour, il est bien au delà de ce dernier, et plaisant à plus d'un titre.
Déjà visuellement la ballade est sympa, on passe tout un ensemble de décors de films, on circule au milieu du Studio qui est en activité, on retrouve certaines références à des films connus, bref c'est gentil et amusant. Ce que l'on ne comprenait pas, c'est pourquoi on nous a donné des lunettes 3D. Et bien pour deux séquences assez phénoménale !
La première est basée sur le film King Kong de Peter Jackson, on se retrouve au milieu de la bataille entre les T-Rex et Kong. C'est tellement immersif que ca en est un peu effrayant ! Andrea s'est même demandé pendant un moment si c'était vrai ou pas. La bataille est super rythmée, il y a des effets 4D, et la qualité de la projection est bluffante !
Sortis de cette séquence folle, nous continuons la visite avec la classique innondation, les décors de Jurrassic Park, le requin de Jaws (c'est vieux, ca fait bien faux mais c'est quand meme indispensable !). Nous entrons évidemment aussi dans le métro pour voir le camion citerne en feu, le métro qui déraille et l'eau qui envahit tout ! C'est bien connu mais c'est toujours aussi bon.
Pour la dernière partie nous entrons dans un énorme hangar, accueuilis par les gros bras du casting de Fast and Furious ! Projetés de manière holographique les personnages semblent vraiment présents, et nous amènent avec l'humour propre à la série vers une court poursuite effrénée ! Exagérée comme tout bon F&F qui se respecte cette séquence est riche en explosions, en bruits mécaniques, en armes à feu de partout, bref ça pète !!! Et ce qui est incroyable c'est qu'il y a un effet de vitesse important, alors que l'on ne bouge pas dans les faits. Bravo c'est une réussite !

Pour terminer la journée, nous sommes allés refaire Jurassic Parc et Transformers. Ce qui a été sympa c'est que pour transformers nous aurions dû attendre 40 minutes, mais le cast à l'éntrée nous a fait passer par la file rapide ! Toujours très bon !

Et enfin pour vraiment finir nous sommes retournés dans Poudlard pour manger aux 3 balais, qui à l'avantage de proposer des plats "normaux" dans un cadre sympa en bois mais là encore tellement sombre que l'on voit à peine les assiettes ! Incompréhensible d'autant plus que de simples ampoules à effet chandelier rendraient le tout magnifique... Vers la fin du repas, une musique se fait entendre : il y a une projection sur le château ! A la manière d'un Dreams, Poudlard est illuminé ! Là encore on est loin de la qualité du spectacle Disney, les tableaux sont assez statiques et avec des couleurs vertes pour rappeler Serpentard. Ca reste sympa mais n'est encore une fois pas Disney qui veut.

En repartant nous nous arrêtons à nouveau sur la place centrale "Dreamworks" et là OK ça le fait : musique a Gogo, personnages présents, lumières ambiance Trolls, c'est super festif !!

Cette ambiance se prolongera d'ailleurs dans le village situé à la sortie du Parc, ultra éclairé par de multiples enseignes, plein de monde, on a adoré voir ça !!!


Dernière édition par xedos le Ven 28 Juil 2017 - 16:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

avatar

Féminin
Messages : 440
Inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Mar 25 Juil 2017 - 17:05

Merci pour cette suite ! Fantasmic avait l'air dingue !!


Pré-TR voyage en Floride août 2017, le TR par ici !
Revenir en haut Aller en bas
wilay

avatar

Féminin
Messages : 202
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Mer 26 Juil 2017 - 10:57

J'ai remonté ton post pour voir tes photos. Celles de Cars Land donnent vraiment envie. C'est complétement immersif, je comprends que tu en ais pris plein les yeux.

Merci pour la suite sur Universal, j'ai eu la même opinion que toi sur Jurassic Park quand j'ai visité le parc... il y a plus de 10 ans lol. Une petite réhab s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 694
Localisation : THIONVILLE
Inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Mer 26 Juil 2017 - 12:55

Quelle belle suite. Nous avons également eu la chance de visiter ces parcs et il est claire que le niveau est au dessus de ce que nous avons à Paris. Déjà DCA est une merveille et DL également. Il y a juste des attractions incroyables dans ces parcs (Indy notamment (a)).

Pour la restauration, j'ai de mon côté trouvé que c'était de meilleure qualité qu'à Paris. Le Cathay Circle est vraiment bien et nous avons également fait le Napa Rose qui est juste parfait.

En tout cas, ça fait vraiment plaisir de lire un Tr sur Anaheim ! (Tu as eu de la chance pour Fantasmic sachant qu'il vient à peine de recommencer en version updaté !!!)


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW + DCL 2018

Prochaine visite :


DLP : 1er Novembre, 19 Novembre, 26 Novembre,  31/12/17 (Soirée Nouvel An) et 6 Janvier 2018 !

USA : WDW, DCL et Disney Vero Beach Resort en Novembre/Décembre 2018 et 2021 à prévoir pour les 60 ans de WDX !

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

avatar

Féminin
Messages : 1749
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Ven 28 Juil 2017 - 21:59

Un super tr que je vais suivre j'adore


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour du 16 au 18 octobre avec mon fils au Newport bay club

Projets Disney en suspend pour 2018
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6429
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Sam 29 Juil 2017 - 15:32

Je suis repassé voir les photos, elles sont vraiment chouette. Je serai curieuse de voir celle de Karl et Elie


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
xedos

avatar

Masculin
Messages : 53
Localisation : Marseille
Inscription : 03/07/2013

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Sam 29 Juil 2017 - 23:29



Et voila ! Elle doit faire une quarantaine de cms en gros
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6429
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Dim 30 Juil 2017 - 10:26

Il est magnifique


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 4096
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Mar 1 Aoû 2017 - 22:19

Très très sympa ce TR mais ôte moi d'un doute, pas d'Indiana jones, la meilleure attraction au monde Smile ?
Sinon, la partie précédant les parcs d'attractions m'intéresse bcp, n'ayant pas pu faire cette partie des parcs nationaux lors de notre Road Trip de 39 jours en 2015


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
xedos

avatar

Masculin
Messages : 53
Localisation : Marseille
Inscription : 03/07/2013

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Mar 1 Aoû 2017 - 22:26

Etttt non pas d'Indy le fiston ne pouvait pas le faire et on a pas eu le cœur a lui mettre ça sous les yeux...

Pour Yellowstone je vais faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 4096
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Mar 1 Aoû 2017 - 22:31

Ah la la, quel dommage pour indy, avec Radiator Springs Racer c'est le top du top des attractions Disney. Je ne savais pas qu'il y avait une limite de taille par contre et ça ne faut pas plus peur que Haunted Mansion ni n'est plus mouvementé qu'un btmrr ou Splash Mountain


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
isajeanpc

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1685
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Mer 2 Aoû 2017 - 7:12

Merci pour ce TR Xedos et oui, oui, moi aussi, la partie parcs nationaux, je veux bien voir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

avatar

Masculin
Age : 57
Messages : 95
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17 Mer 2 Aoû 2017 - 16:27

@xedos a écrit:


Vous me croyez pas ? Quand un des figurant vous aura balancé un seau d'eau de 10 litres pleine tronche, que l'on vous aura passé au pistolet à eau, que les jet ski vous aurons volontairement submergé, on en reparlera.


Vous avez reçu le seau d'eau en pleine tronche à WATERWORLD ? Je me suis toujours demandé si à ce spectacle, ceux qui recevaient le saut d'eau dans la figure (pas les gouttes d'eau) et qui faisaient tout le barouf, n'étaient pas en fait des acteurs. Donc, on a eu chaud (ou froid) je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
 
TR DISNEYLAND Anaheim / Yellowstone / Universal 07/17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-