AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
valerie057

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1393
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Mer 26 Juil 2017 - 18:13

Ron Mc nair, je me souviens que JM Jarre lui a dédié une chanson dans un de ses concerts, je ne sais pas s'il l'avait écrite pour lui. Assez triste d'ailleurs...elle prend au tripes en tout cas et on voyait les photos de l'astronaute.

Edit : après recherche, Ron Mc nair devait jouait du saxo sur cette chanson qui s'appelait Last rendez vous.


WDW 2016 : http://www.disneycentralplaza.com/t55152-notre-voyage-a-wdw-et-universal-du-11-au-25-aout-2016
roadtrip ouest américain 217 : http://www.disneycentralplaza.com/t58524p25-l-ouest-americain-et-disneyland-anaheim-juillet-2017

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
wilay

avatar

Féminin
Messages : 156
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Jeu 27 Juil 2017 - 11:29

Super la photo avec Rodolfo cheers
C'est une photo à encadrer, surtout si il t'a signé la photo officielle !!! Magnifique souvenir, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 573
Localisation : THIONVILLE
Inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Jeu 27 Juil 2017 - 13:19

Super suite. Cette expérience au Kennedy Space Center semble vraiment top top top Very Happy !!!!


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW + DCL 2018

Prochaine visite :


DLP :09/07/2017, du 13 au 14 Juillet 2017 au Cheyenne, 05/08/17, début Septembre, 22 et 23 Septembre (Run Disney, 31/10/17 (soirée Halloween) et le 31/12/17 (Soirée Nouvel An)

USA : WDW, DCL et Disney Vero Beach Resort en Novembre/Décembre 2018

Asie : Japon ou Chine en 2020 ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvia



Féminin
Age : 43
Messages : 517
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Ven 28 Juil 2017 - 8:58

Bon enfin, j'ai réussi a boucler la visite du KSC!!! Bon sang, on n'en est qu'au 3ème jour, vous croyez vraiment que je vais le terminer ce TR? Razz

Nous sortons du centre de conférence à présent pour nous retrouver dans le Rocket Garden où les enfants vont essayer de rentrer dans une petite capsule Apollo.




Comme il reste un petit quart d’heure avant de nous rendre au point de départ des autobus des différentes visites guidées, on décide de patienter au frais en visitant un tout petit pavillon sur la nature (faune et flore) de Cap Canaveral.








Nous rejoignons maintenant notre lieu de rendez-vous pour le bus du Tour (zavez-vu on est à l’heure cette fois, hein ? Razz )  non sans acheter au passage la fameuse photo officielle avec notre astronaute à dédicacer (ou plus exactement à tenter de dédicacer).  Là, nous retrouvons notre guide qui nous tend toute la documentation dont nous allons avoir besoin pour savoir ce que nous allons faire et voir pendant la visite : il y a même 2 adorables petits bloc-notes de jeux et d’activités pour les enfants : cool !  
En attendant que le reste du groupe soit au complet pour le départ, nous patientons à l’ombre et je ne peux m’empêcher de remarquer la thématisation sur l’espace dans les moindre détails : même  le portail en fer forgé réservé au staff est aux couleurs de l’espace !




Notre bus prend enfin son élan.
A l’intérieur nous avons un guide du KSC muni d’un micro qui nous explique ce que nous voyons au fur et à mesure.

Voici donc les principales étapes du Up Close Tour.
On passe rapidement devant quelques bâtiments et une fusée en empruntant la route principale…




… puis il y a un 1er arrêt sur la Nasa Causeway qui coupe la Banana River. La NASA Causeway, c’est la route principale réservée au public qui souhaite assister aux lancements des fusées. Il y a des gradins mais je ne les ai pas pris en photos.




Tout en nous déconseillant de marcher sur l’herbe à côté des gradins, notre guide en profite pour faire un point sur tout l’écosystème de Cap Canaveral : alligators, serpents-corail (tout le monde recule un peu sauf Rayan et Shaden à l’affut) et différents oiseaux. C’est vrai qu’ici on sent que la nature est très riche et ne seraient-ce les bâtiments hyper high Tech au loin de la NASA, on se croirait en plein parc naturel.

On aperçoit au loin devant nous le super imposant building de l’US Air Force avec déjà quelques plateformes de lancements…






















Nous reprenons la route pour l’étape suivante : nous allons passer au milieu  du quartier général de la NASA ou se trouvent différents buildings d’opérations, de maintenance, de contrôle et d’accueil des astronautes (il y a un hôtel pour eux/leurs familles)…













… et puis juste après cette topiaire aux initiales de la NASA…




…on aperçoit le bâtiment iconique de Cap Canaveral : c’est l’immense VAB –Vehicle Assembly Building (site d’assemblage de véhicules) que nous verrons plus en détail plus tard : mais enfin, pour résumer, c’est le building le plus colossal du coin (et un des plus grands au monde ) dans lequel sont assemblés les énormes véhicules spatiaux (les fusées, les navettes) avant d’être acheminés sur les plateformes de lancement. On en fait le tour toujours en bus.











Cet imposant véhicule à chenilles que vous voyez ci-dessous est en fait un monstre de plus de 6 millions de livres en poids (plus de 2700 tonnes) qui est chargé de transporter les fusées et navettes jusqu’à la plateforme de lancement à la vitesse supersonique de …1.6 km/h ! Razz Les chenilles seules sont d'ailleurs plus hautes qu'un etre humain!





Sur cette photo, au pied du VAB à gauche, c’est le centre de contrôle des lancements. De voir ce grand centre qui parait tout minuscule et tout écrasé à côté du VAB donne une idée du gigantisme du truc.




On va passer maintenant devant des installations du nouveau programme partenaire de la NASA qui a un accord avec la compagnie privée SpaceX…et à côté apparait un des sites de lancements mythiques de la NASA : le 39A que nous allons avoir l’occasion de regarder plus en détails.









En effet, notre prochain arrêt est une petite butte bâtie en panorama qui donne sur l’océan et qui fait face de part et d’autre aux 2 plateformes de lancement historiques de la NASA : la 39A sur notre gauche et la 39B sur notre droite.




Ci-dessous c’est la 39 A (utilisée notamment pour le lancement des fusées Space X de nos jours) mais voilà une plaque qui commémore tous les lancements historiques de ce site… c’est de là notamment qu’a été fait  le lancement de la fusée Apollo 11 qui a envoyé le 1er homme qui a marché sur la lune, c’est aussi de là qu’a eu lieu le lancement d’ Apollo 13 célèbre pour l’histoire de son équipage qui a réussi à regagner la Terre dans des conditions dramatiques et miraculeuses (histoire immortalisée par le célèbre et magnifique film avec Tom Hanks) et c’est aussi de là qu’a décollé la 1ère navette spatiale de l’histoire Columbia pour son 1er vol en 1981 et son tragique dernier vol en 2003.










De l’autre côté sur la droite, on voit la plateforme 39 B qui elle est devenue tristement célèbre surtout à cause de la catastrophe de la navette Challenger en 1986 au début de la 2ème minute de son lancement.









Encore une fois on voit que la nature est reine ici au grand plaisir des enfants.










Voilà notre bus de la visite guidée en bas de la butte.






Et là ce sont les plaques commémoratives des différents vols côté verso qui sont donc sur la petite colline au panorama des 2 plateformes.






On remonte à présent dans le bus qui va nous emmener au plus près possible (mais sans pouvoir en descendre) de la plateforme 39 B pour qu’on puisse l’observer up close.










Les 2 dernières photos ce sont les grandes plaques de protection pour protéger de la chaleur et du dégagement de la fumée et des gaz lors des lancements.

Nous voici maintenant en route pour le 3ème arrêt : le fameux VAB dont j’ai un peu parlé tout à l’heure.

En arrivant on s’attend à se prendre une claque d’immensité (c’est en effet le 6ème bâtiment le plus volumineux au monde  affraid ) … eh ben pas du tout.  No  
Une sacrée illusion d’optique fausse totalement notre jugement et fait que par rapport à sa largeur et surtout à la taille de ses portes, il ne parait pas si grand que ça même de près! Incroyable !!!












On nous apprend que c’est le plus grand bâtiment au monde sans étages, que ses portes sont les plus hautes du monde (140 m environ), qu’une seule étoile du drapeau peint sur sa façade fait presque 2 m et que la partie bleue du drapeau américain est plus grande qu’un terrain de basket. Shocked
Puisqu’on peut sortir, on va s’amuser à prendre des photos du VAB et on trouvera insolite la présence d’un nid d’aigle sur un des véhicules exposés alors que selon notre guide, il y en a plein au centre et ils sont très respectés car ce sont des symboles et des icônes par ici.















Voilà on repart pour de bon cette fois, notre belle visite guidée est quasi terminée…
Voici -nous explique le guide- les gradins plus privés utilisés par les familles pour assister au lancement des fusées…




….mais au lieu de nous ramener au Visitor Complex, le dernier arrêt est pour le centre Apollo/Saturn V consacré au programme des fusées de la NASA.




Notre guide nous dit que d'ici on pourra repartir en navette gratuite tout de suite pour le Visitor Complex si on le désire mais selon lui, ce serait dommage car dans ce centre est exposée une véritable fusée Saturn V ainsi qu’un morceau de lune que l’on peut toucher !!!!  Shocked  bounce
Ni une ni deux, même s’il est presque 16h00 et que ça devient un peu chaud au niveau timing (je me rappelle que la dédicace de Neri Vela est à 16h45 et que notre bus pour Orlando veut nous récupérer pour 17h00) on décide que quand même, on ne peut pas rater cette occasion. On prie pour que les navettes passent très fréquemment pour le retour au Visitor Complex.

Mais maintenant il faut attendre patiemment notre tour pour pénétrer dans le centre Apollo/Saturn V. En effet, comme il y a un film de présentation au début, on ne peut pas entrer à notre guise.

Nous patientons quelques minutes (qui franchement nous paraissent des heures) et alors que l’on se demande s’il ne serait pas plus sage d’aller prendre la prochaine navette pour le Visitor Complex, les portes s’ouvrent.

Nous entrons dans une grande salle avec des écrans... cela fait centre de contrôle de lancement très vintage (il s’agit en fait du Firing Room qui est une activité du centre à part entière) et là va commencer un super petit film qui nous fait vraiment vivre les derniers moments avant le lancement de la 1ere fusée américaine à équipage humain (Apollo8) comme si on y était à la belle époque. Cool






Mais au bout de 3 minutes, je sens maman qui me tire par la manche et me dit : «  Tu sais, on ne sait pas combien de temps va durer l’expérience et il est 4h00, il vaudrait peut-être mieux quitter le théâtre pour explorer un peu le centre. »
La mort dans l’âme, je ne peux que me résoudre à lui donner raison mais c’est un crève-cœur… ce film était hyper bien fait et Rayan et Shaden était bien dedans. On s’échappe donc par une petite porte de sortie d’urgence sur le côté et là, on découvre en sortant une immense allée avec… affraid  affraid  affraid
… une vraie fusée d’une centaine de mètres de longueur juste devant nous. Shocked  Cool
 



A partir de là, je dois dire que tout est flou et brouillon pour nous, on a tout simplement totalement bâclé cette partie : on courait à gauche et à droite de manière assez anarchique pour trouver ce fameux morceau de lune à toucher. Je prenais de temps en temps des photos à l’arrache pour immortaliser ce magnifique endroit.








Le module lunaire d’Apollo 13….




et la réplique d’un Moon Rover…




C’est alors que l’on découvre un endroit plus sombre et plus chic : la Galerie des Trésors !!! oh là, c’est peut-être ici que l’on trouvera notre roche lunaire. Effectivement on en trouvera une –mais pas à toucher- ainsi que plein d’autres trésors que l’on a à peine le temps d’admirer (comme dirait ma mère, c’est comme offrir de la confiture à des cochons  tongue ) : des combinaisons portées par des astronautes mythiques dont celle d’Alan Shepard (1er américain dans l’espace en 1961 juste après Gagarine) lorsqu’il est allé sur la lune avec Apollo14 , la vraie capsule d’Apollo14, etc !

Un morceau de lune ramassé en 1971...






La vraie combi de Shepard qu'il portait sur sa photo avec le drapeau américain sur la lune- il y a encore de la poussière de lune dessus !-.






^^^^ (Ca c'est sa photo sur la lune avec la combi)

Et la capsule (ou justement il y avait Shepard car c'est Apollo14)




Bon on n’a pas trouvé le morceau de lune a palper, tant pis, on s’apprête à rentrer bredouilles et on cherche la sortie maintenant car il faut absolument attraper la navette pour le Visitor Center.

Et c’est alors qu’en ne s’y attendant plus du tout et en finissant de traverser la galerie principale au pas de course, je le repère enfin : il est là le petit coquinou, dans sa petite vitrine sur ma gauche.

Hourra !!! On l’a trouvé !!!! cheers  cheers  cheers  cheers

Bon alors il n’est pas du tout comme on l’imaginait et il ne paie pas de mine    : c’est une toute petite plaque lisse (peut-être a force de se faire caresser ???) un peu triangulaire.
Mais on va se faire un plaisir de continuer à bien lui prodiguer quelques câlins digitaux histoire de continuer à le polir pour la postérité et puis pour pouvoir enfin vous dire et vous le prouver : « OUI, ON A TOUCHÉ LA LUNE !!!! ÇA, C’EST FAIT !!! »












3 photos de l’avant de la fusée Saturn V plus tard…








… on traverse à grandes enjambées The Right Stuff -qui est juste une boutique qui a l’air géniale - mais sans même pouvoir y jeter un coup d’œil pour gagner la sortie à toute berzingue et 2 minutes plus tard, la chance  est avec nous :  notre navette de retour apparait : ouf dans tout ça, on arrive au Visitor Center à 16h40 juste devant la grande boutique du KSC, le Space Shop. Il reste 5 minutes pour la dédicace de la photo officielle de Rodolfo. je sens que ca va le faire!

On se précipite dedans car dans notre rituel familial, à chaque visite, tout le monde peut se choisir un petit souvenir et moi je monte à l’étage de la boutique pour mon autographe avec ma photo à la main… mais ce que je n’avais pas prévu, c’était que je n’étais pas toute seule à vouloir son autographe. Le Rodolfo n’a pas que moi en fan !!!  

Je commence à faire la queue (heureusement il n’y a qu'une dizaine de personnes devant moi… mais bientôt une vingtaine derrière)en confiant à ma maman le soin de m’acheter mon magnet commémoratif du Kennedy Space Center que j’avais déjà pré-choisi la veille à la boutique de l’aéroport et qui ira trôner dans ma collection sur mon frigo à mon retour en Egypte. Elle repart continuer les emplettes avec les enfants tandis que que moi, toute à mon attente, je n’aurais pas vraiment l’occasion de farfouiller dans cette magnifique boutique de fond en comble comme j’adore le faire.  Cependant, la queue se trouvant dans la section librairie, je vais tout de même nous prendre des petits livres éducatifs sur la conquête spatiale.

Rodolfo se paie le luxe d’arriver légèrement en retard à cause de fans sur son passage (c’est ça les stars !!!) et c’est bouillante d’impatience et tremblante d’angoisse que je parviens au bout de mon attente (il doit être presque 17h00 à présent) et que je m’élance enfin vers lui photo en avant.

A ce moment-là, je n’ai pas dans l’idée d’engager une conversation – je suis ultra à la bourre et je sais que maman m’attend après les caisses en bas et puis d’autres personnes font la queue aussi- mais alors que je le prends en photo en train de dédicacer notre photo, je le remercie à nouveau pour ce magnifique moment qu’il nous a fait passer à tous à sa conférence et surtout pour sa qualité rare d’enseignant qui a su se mettre à la portée d’amateurs comme nous. Il me demande alors d’où je viens et je lui réponds : D’Egypte. Il est étonné alors je lui précise quand même que nous sommes aussi français (en tout cas d’origine pour certains)  et il me demande ce qui fait que j’ai décidé de venir à la conférence d’un astronaute depuis l’Egypte.
Je lui répond franchement que j’avais regardé sur le site du KSC qui allait être l’astronaute de la conférence et que j’avais vu que c’était lui et que j’avais ensuite fait des recherches sur Internet sur son parcours et le fait qu’il ait été le 1er Mexicain m’avait bien intéressée et qu’on s’était enfin décidé car c’était un de nos rêves que de rencontrer un astronaute.

Du coup, Rodolfo interpelle le membre du staff de la NASA qui l’accompagne pour sa séance de dédicaces et lui dit  en montrant notre photo officielle : « Regarde toute cette jolie famille qui est venue d’Egypte exprès pour visiter le KSC et qui était intéressée de venir à la conférence d’un astronaute mexicain comme moi... C’est super non ? »  Laughing  Cool
L’autre acquiesce un peu intrigué.
M. Neri Vela me fait alors un large sourire et me salue… et moi, je le salue aussi en lui souhaitant bonne chance pour sa campagne électorale (car j’avais lu dans un article qu’il caressait l’idée de devenir le futur président du Mexique –en tant que candidat écologiste- Wink  ) ce qui le fait encore plus sourire et puis je prends mes cliques et mes claques et je m’envole vers la sortie.

Bon voilà la photo de THE Rodolfo signant la photo.  cheers

 


Et voilà LA photo avec la précieuse signature. cheers  




Je retrouve ma maman avec les 2 enfants en bas avec toutes ses courses : il est 17h et des poussières à présent et on se rue vers la sortie.
Pas le temps de faire prendre la pose à la famille.




Un dernier cliché de Rocket Garden qu'on n'aura pas eu le temps de visiter. No




Et maintenant que l’appareil marche bien : l’entrée du KSC avec la fontaine et le logo globe de la NASA.  Cool  




Et le fameuse horloge historique avec le compte à rebours des lancements ?
Yes, ça y est, je l’ai !!!  




Pendant que je trainais un peu, maman a rejoint à toute bringue le bus de la Gray Line.

On s’excuse pour les minutes de retard  Embarassed  (il doit être entre 17h 10 et 17h15) mais notre guide nous rassure en nous disant que nous ne sommes pas du tout les derniers…
Ouf !
On peut enfin se poser à nos places.

Le guide nous passe alors un papier de la Gray Line où on doit mettre des commentaires sur sa prestation de la journée et sur celle du chauffeur.
Franchement dans l’euphorie de cette superbe journée, je mettrai 5 étoiles et que des super commentaires partout.
Le guide a été royal, toujours super clair, il nous a donné tout ce dont on avait besoin en paperasses et renseignements pratiques, il nous a toujours indiqué l’endroit où on pouvait le retrouver en cas de souci et cela tout en nous laissant totalement libres : c’est exactement le genre de prestation qui me convient!  

C’est vers 17h30 que le bus va enfin se retrouver au  complet et que nous pourrons à présent repartir pour Orlando.
On a des étoiles plein les yeux et une certitude : il faudra revenir.    

Je demande à chacun ce qu’il a préféré et les réponses différentes pour la plupart font bien apparaitre la variété d’appréciations de cet endroit fantastique.
Shaden : le simulateur du lancement de la navette, of course !
Rayan : toute la nature, faune et flore, qui domine les constructions humaines lors de la visite guidée.
Maman : le moment de l’apparition de la vraie navette Atlantis et le mémorial Forever Remembered.
Moi : l’apparition d’Atlantis aussi et la conférence de Neri Vela.

Le trajet retour est très serein, je découvre les emplettes de maman qui s’est lâchée  cheers (elle a même eu droit à des petits cadeaux bonus – une couverture de l’espace et un thermos de la NASA- car sa note dépassait 60$) : elle m’a pris mon magnet préféré, chouette, et quelques autres cadeaux : un calendrier de la NASA 2017, un stylo, une pièce de collection commémorative de la navette Atlantis et un guide du Kennedy Space Center en français pour me remercier de cette fabuleuse journée. Elle s’est fait le plein de tee-shirts pour elle et Shaden et les enfants se sont choisis des doudous de l’espace (les singes) pour Shaden et des livres Star Wars pour Rayan (si si, bien sûr que ça a un rapport avec l’espace !  confused  Razz )

Dans le bus, les enfants sont à leurs occupations.
Shaden fabrique des histoires avec ses doudous singes de l’espace, Albie et je ne sais plus trop qui (Patricia ???)






Rayan lit son livre sur l’espace…espace-fiction. Razz   Laughing




Sur le chemin du retour, notre guide continue ses commentaires intéressants sur la région : on apprendra notamment qu’en Floride, lorsqu’on fait construire une maison (ou un lotissement) il faut aussi creuser un lac ou un étang obligatoirement à côté (ce qui permettra de drainer l’eau des pluies) s’il n’y en a pas…








On aperçoit enfin Orlando et où va-t-on déposer les 1ers à descendre ???  A WDW !!! Nous voici à l’arrêt devant le Swan & Dolphin resort.




On reconnait le cœur battant la Tour de la terreur. Mais ce n’est pas pour maintenant.   Patience…est la mère des vertus !




Mais ça y est, on revient sur International Drive avec la vision toujours insolite de la maison renversée de Wonderworks.




…et puis l’Eye of Orlando…




Et le musée loufoque de Ripley’s Believe it or not.




Notre bus nous redépose enfin au pied du Sheraton, à 2 pas de la maison (enfin du Super 8 ) heureusement car il est plus de 19h00 et on est heureux mais totalement vannés.  Sleep

Ce sera un repas frugal, et au dodo avec des rêves d’astres et  puis aussi un nouveau rêve à réaliser le lendemain… Legoland !






Dernière édition par Silvia le Ven 28 Juil 2017 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

avatar

Féminin
Age : 43
Messages : 1622
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Ven 28 Juil 2017 - 9:32

C'est une visite riche en enseignements, et j'ai eu peur que la dédicace n'ai pu se faire mais si, et quel bref moment intense cependant d'où l'importance de cette photo maintenant dédicacée, c'est un superbe souvenir, et je comprends bien que votre soirée soit dans les bras de Morphée


http://www.disneycentralplaza.com/t21297-c-est-decide-on-va-faire-la-disney-cruise-line-en-mediteranee-en-juillet-2011
http://www.disneycentralplaza.com/t27359-un-nouveau-reve-s-est-realise-pour-nous-merci-notre-bonne-etoile
http://www.disneycentralplaza.com/t34182-tout-cela-c-est-la-faute-de-dcp
http://www.disneycentralplaza.com/t53362-un-sejour-tout-en-surprises


Revenir en haut Aller en bas
wilay

avatar

Féminin
Messages : 156
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Ven 28 Juil 2017 - 10:54

Géniale cette visite du KSC ! On en prend plein les yeux. Dommage que vous n'ayez pas pu tout faire. C'est la bonne excuse pour y retourner Very Happy
Rodolfo à l'air vraiment sympathique. J'ai été touché qu'il prenne le temps de discuter avec toi et de te porter de l'attention.
Tu as confirmé ce que je pensais déjà sur le KSC. Ça sera une étape obligatoire le jour où j'irai en Floride. Tes photos sont de très bons arguments pour motiver mon chéri cheers
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 3838
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Ven 28 Juil 2017 - 14:13

Quelle journée bien remplie !! Et oui bien sûr que Star Wars ça a un rapport avec le Centre spatial, c'est juste le futur (lointain, lointain Wink )
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 1698
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Ven 28 Juil 2017 - 18:26

Franchement ma sylvia je me suis surprise à rêver en lisant toute tes aventures spatiale. Franchement cest quelque chose à faire cest clair. J'ai adoré et trop beau d'avoir pu touché la lune. Grandioseeeeeeee


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016
FUTUR SEJOURS :

NOVEMBRE SAISON NOEL 2017 SEQUOIA LODGE GFC
HALLOWEEN 2018 NEWPORT BAY CLUB COMPASS
NOVEMBRE SAISON NOEL 2019 DISNEYLAND HOTEL
OCTOBRE NOVEMBRE 2022 WDW ET UNIVERSAL
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

avatar

Féminin
Age : 37
Messages : 752
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Ven 28 Juil 2017 - 20:46

Transmission d'émotion : mission accomplie Sylvia


http://www.disneycentralplaza.com/t52395-cher-pere-noel-tu-peux-nous-trouver-au-dlh-du-24-au-26-decembre-on-t-attend-tr-fini
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 573
Localisation : THIONVILLE
Inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Ven 28 Juil 2017 - 20:55

Waw, quelle journée magique. Pour ma part, le KSC n'était pas prévu mais tu me fait clairement reconsidérer la chose ! Merci pour ce magnifique partage !!!


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW + DCL 2018

Prochaine visite :


DLP :09/07/2017, du 13 au 14 Juillet 2017 au Cheyenne, 05/08/17, début Septembre, 22 et 23 Septembre (Run Disney, 31/10/17 (soirée Halloween) et le 31/12/17 (Soirée Nouvel An)

USA : WDW, DCL et Disney Vero Beach Resort en Novembre/Décembre 2018

Asie : Japon ou Chine en 2020 ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6060
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Ven 28 Juil 2017 - 20:55

ah ah bravo pour ton suspense, la façon dont tu avais tourné ta phrase j'ai cru que tu n'avais pas eu la dédicace. En tout cas tu me donne envie de visiter le site. Le trajet a duré combien de temps?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

avatar

Féminin
Messages : 1435
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Ven 28 Juil 2017 - 21:23

Un tr vraiment trop sympa. Dis moi ton super 8 il est ou? Je cherche un hôtel pour sea world, journée shopping avant de retourner en France


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour solo du 5 au 7 octobre logement via airbnb
Petit séjour du 14 au 17 janvier 2018 au cheyenne
Octobre 2018 direction Disney world, USO, Sea World, Grand canyon



Revenir en haut Aller en bas
valerie057

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1393
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Ven 28 Juil 2017 - 22:24

C'est clair la façon passionnée dont tu racontes ce tour au KSC, ça donne envie, pourtant j'en ai lu d'autres des trip là-bas qui m'ont laissé indifférente !


WDW 2016 : http://www.disneycentralplaza.com/t55152-notre-voyage-a-wdw-et-universal-du-11-au-25-aout-2016
roadtrip ouest américain 217 : http://www.disneycentralplaza.com/t58524p25-l-ouest-americain-et-disneyland-anaheim-juillet-2017

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Silvia



Féminin
Age : 43
Messages : 517
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Sam 29 Juil 2017 - 14:27

Merci pour vos commentaires qui me donnent du baume au cœur ! I love you

C’est vrai que cette visite avait un sens aussi particulier pour nous…

..mais SURTOUT comme l’a dit Karine dans un autre commentaire « On n’a qu’une vie » et c’est complètement vrai pour nous : à chaque fois qu’on va à Orlando et qu’on se lance dans une expérience, on décide d’en tirer satisfaction au maximum et de bruler toutes nos cartouches de plaisir pour en profiter jusqu’à la limite la plus extrême car on ne sait jamais ce qui pourrait arriver et ce que nous réserve la vie et si on sera capable d‘y revenir un jour !

C’est pour ça qu’on arrive à mesurer cette chance extraordinaire qui nous est offerte au moment présent et qu’on ouvre les yeux en grand devant tout ce qui est nouveau -ou tout ce qui n’est pas vraiment nouveau mais qu’on aime refaire- pour se prendre encore et encore ces moments de bonheur en pleine figure.

C’est pas pour ça que l’on pourrait faire les choses en mode commando d’ailleurs car commando, on ne sait pas bien faire, on n’a pas assez de tonus brut et on est tous les 4 très différents… mais chaque chose que l’on fait, on essaie d’en tirer le meilleur parti et de sucer la substantifique moelle de ce qui compte le plus à nos yeux (pas toujours tous en même temps et pas toujours sur les mêmes activités d’ailleurs.)

Bon sinon pour revenir à un côté plus pragmatique, je pense que l’on n’a réussi à faire que 50 à 60% de ce qui peut se faire au KSC…Embarassed  On peut adorer le Kennedy Space Center pour tout ce qu’il offre tout en étant bien conscients qu’il ne s’agit pas du tout d’un parc d’attraction classique. Je pense que c’est plutôt un magnifique centre culturel . Et bien sur qu’il est plus facile d’en profiter quand on est anglophone (ou même accompagné par un anglophone) et/ou quand on s’est intéressé un tant soit peu à la conquête spatiale sans être un geek non plus -mais si on est un geek, c’est tout bonus  Razz !- (ou être accompagné par une personne qui est, elle, intéressée par le sujet.)

J’avais fait regarder à ma famille «  l’Etoffe des héros » avant le départ car je trouve que ce film reprend bien les bases de la conquête spatiale et par exemple, mes enfants connaissaient déjà l’histoire du premier homme sur la lune et celle d’Apollo 13 … mais c’est personnel, on peut aussi choisir d’y aller et de faire découvrir et de raconter les histoires sur place.

ker mary a écrit:
ah ah bravo pour ton suspense, la façon dont tu avais tourné ta phrase j'ai cru que tu n'avais pas eu la dédicace. En tout cas tu me donne envie de visiter le site. Le trajet a duré combien de temps?
Le trajet brut Orlando – KSC ne dure qu’une heure mais comme la Gray line doit faire la tournée des hôtels à chaque fois pour récupérer ou déposer les gens dans différents endroits d’Orlando, il faut rajouter une bonne heure voire plus au parcours.


Jessduvar a écrit:
Un tr vraiment trop sympa. Dis moi ton super 8 il est ou? Je cherche un hôtel pour sea world, journée shopping avant de retourner en France
Le Super 8 International drive North sur American Way, c’est celui-ci : https://www.booking.com/hotel/us/orlando-inn.fr.html?aid=357026;label=gog235jc-hotel-XX-us-orlandoNinn-unspec-eg-com-L%3Aen-O%3AwindowsS7-B%3Achrome-N%3Ayes-S%3Abo-U%3Asalo-H%3As;sid=cf69c4604798eae121ea750575f4197c;lang=fr;sb_price_type=total;soz=1;type=total;lang_click=top;cdl=en-gb
Il est au nord d’international drive à côté d’Universal donc dans une petite rue d’hôtels calme et fermée -comme un lotissement en forme de boucle- …du coup pour Sea World bien au Sud, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure option (sauf si tu es motorisée)… il y a le petit bus vert i Ride trolley qui t’y emmène directement pour une somme très modique mais ça doit prendre ½ h  ¾  d’heure. Pour le shopping cela dépend de quel type de courses…en tout cas il est royalement bien placé pour visiter Universal et toutes les activités sur International Drive (Eye of Orlando, musées de la zone, dinner shows).

Bon je retourne bosser sur la partie Legoland moi. study Wink




Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

avatar

Féminin
Messages : 393
Inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Sam 29 Juil 2017 - 16:20

Super récit sur le KSC, moi qui ne suis pas spécialement attirée par l'espace et les astronautes au départ, ça me ferait presque regretter de ne pas l'avoir prévu au programme !!
Merci de prendre le temps de nous raconter tout ça avec ta jolie plume et ta passion I love you


Pré-TR voyage en Floride août 2017, le TR par ici
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

avatar

Féminin
Messages : 1435
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Sam 29 Juil 2017 - 20:19

Merci de l'info


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour solo du 5 au 7 octobre logement via airbnb
Petit séjour du 14 au 17 janvier 2018 au cheyenne
Octobre 2018 direction Disney world, USO, Sea World, Grand canyon



Revenir en haut Aller en bas
Silvia



Féminin
Age : 43
Messages : 517
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Dim 30 Juil 2017 - 17:38

Coucou Ocemei , merci pour ton commentaire!  Je vois que tu es tres bientot sur le depart alors je te souhaite un merveilleux sejour! Profite a fond et avec plaisir des belles choses que tu as prevuees!!! Tu sais, on n'a fait le KSC qu'a la 3eme visite d'Orlando -et pourtant on etait assez portes sur l'espace et c'etait aussi un reve -

J4 : 21 juillet
Départ pour le merveilleux monde des briques!


Nouvelle journée, nouvelle aventure et pour nous synonyme de nouveaux rêves à réaliser et nouvelles expériences à se délecter ! SPOILER ALERT : ON a tous RE-ADORÉ! Very Happy  Very Happy

Certes nous connaissons déjà Legoland Florida depuis 2014… et c’est bien pour ça que nous souhaitons y revenir ! En effet, lors de notre précédente visite, nous avons été séduits par le côté coloré, ludique et imaginatif de ce parc…mais dans la bonne tradition des remarquables tortues que nous sommes nous n’avions réussi à n’en faire qu’une partie – bon on n’avait pas été aidés par le temps orageux non plus-.

Du coup, j’ai choisi une nouvelle formule qui, je l’espère, nous permettra de faire la majorité du parc à notre allure tranquille : je nous ai en effet prévu 2 journées entières de parc (avec l’option Water Park qui était offerte lors de la résa du package) avec une nuitée dans l’hôtel qui se trouve juste à l’entrée du parc, le Legoland hôtel (oui, ils ont beaucoup planché sur le nom, ça se sent  Razz ). Nous laisserons le gros des ballots dans notre hôtel Super 8 (conseil de tarf) et nous n’emmènerons avec nous qu’une petite valise cabine avec nos affaires pour la nuit et le parc aquatique.

Pour le transport, il nous suffira de reprendre le même que la fois passée, la navette Legoland qui part de l’Eye of Orlando à 8h30 et rentre du parc à l’heure de la fermeture. Bon la navette coute 5$ par personne aller-retour mais comme on y est sur 2 jours, le règlement inflexible a fait que j'ai été obligée d'acheter 2 billets aller-retour  un pour chaque jour quand bien même nous perdrons le retour du 1er jour et l’aller du 2ème.

Bon en cette matinée du 21 juillet, la bonne nouvelle c’est que nous sommes toujours aussi lève-tot malgré notre fatigue…et c’est donc d’un pas hardi que nous allons profiter de notre Super Start breakfast gratuit pour la 2ème  fois !




Muffins au menu, ça vous étonne ? Pour moi, ce seront des toasts avec cette merveilleuse découverte que je n’ai osé faire qu’en 2013 en Californie : le beurre salé.






Ça y est, les batteries sont rechargées !!!

Pour nous rendre au pied de l’Eye of Orlando a l’arrêt de la navette Legoland pour 8h00, il faut attraper le premier I-Ride trolley du matin (le fameux petit bus vert touristique dont j’ai parlé à Jessduvar et qui sillonne toute la journée International Drive et transporte même les gens jusqu’à Sea World).

Après un petit au revoir à notre jolie chambre (que nous ne reverrons que le lendemain soir) – pour info, c’est la porte rouge du rez-de-chaussée avec la lumière que Rayan pointe du doigt.)…






… nous allons longer la route une ou 2 minutes non sans observer un bel ibis noir aussi matinal que nous …










…puis nous mettre en place très tôt à côté de l’arrêt de l’I-Ride qui est devant le Congo River Golf ou nous avions débarqué il y a 2 jours.  C’est ici que Shaden en 2014 avait fait  la sérénade aux alligators en leur délivrant une performance inoubliable de : « Libérée Délivrée »  digne d’Anaïs Delva, performance qui les avaient d’ailleurs conquis car ils s’étaient quasiment battus pour se rapprocher d’elle afin de mieux l’écouter.

Cette fois-ci, elle décide de refaire la même chose, mais soit la chanson est maintenant totalement dépassée (à force de l’entendre, on aurait pourtant plutôt tendance à croire que c’est le genre de tune qui peut traverser les siècles) car il est vrai que le nouveau film Disney classique de Noël 2015 c’était Le Voyage d’Arlo (quelqu’un connait une chanson d’Arlo, là comme ça de tête, là tout de suite ??? ) ou soit, les bêtes manquent d’oreille et n’apprécient pas la belle musique car seul un alligator (ah le mélomane du groupe   ) tentera même d’escalader la clôture pour pouvoir profiter au maximum du spectacle.










Il faudra user de toute la persuasion de mamie et de ses tsss tsss tsss tsss aux allures de percussions pour que d’autres alligators plus jazzy daignent enfin rejoindre le premier.








Comme je vois qu’il nous reste encore du temps je propose aux miens de continuer à marcher jusqu’au prochain arrêt du trolley vert un peu plus loin sur I-drive (c’est à 2 minutes, juste après le Walmart, devant le Monumental Movieland. C'était cet hôtel que j’avais réservé a la base car lors de ma résa d’hôtel c’était le moins cher et puis comme le Super 8 avait beaucoup réduit ses prix sur booking.com quelques jours/semaines avant le départ, on était retourné fidèlement vers lui puisqu’on l'avait adoré en 2014.)




Les enfants observent des petits champignons blancs et plus loin un petit écureuil sauteur puis l’attente devenant plus longue ils finiront par s’asseoir.








Voici l’arrêt vert du petit bus vert.




Au loin, derrière maman, on aperçoit la tour du Sheraton 4 points.




Notre petit bus arrive enfin et même 2 ans après,  il n’a pas changé sa déco vintage à notre grand plaisir. Comme c’est le 1er bus du matin, il n’y a pas grand monde et du coup c’est très rapidement que nous parviendrons à la grande roue d’Orlando.




Notre objectif est simple : trouver la navette Legoland car il y a 2 ans comme toute la zone n’était qu’un immense parking ça avait été super simple mais là, il y a pléthore de boutiques, restos, musées, à côté du Eye  et on ne reconnait pas grand-chose …  certaines boutiques de souvenirs nous font déjà de l’œil même si elles sont fermées pour le moment et puis on n’a pas vraiment le temps.




C’est en prenant une petite ruelle transversale que l’on débouche sur l’arrière de la zone là où il y a la grande roue et on identifie tout de suite l’arrêt de la navette Legoland.
Comment on a deviné que c’était le bon arrêt ? Ben je ne saurais pas vous dire mais je crois que nous sommes des gens très intuitifs. tongue




Le bus n’est pas tout à fait garé devant l’arrêt d’ailleurs un peu avant et oh surprise, c’est notre même chauffeur qu’il y a 2 ans qui est fidèle au poste, Richard.




Il va prendre notre voucher de billets pour la navette et ouvre les portières latérales pour que l’on puisse mettre notre valise. Je lui explique bien que nous ne rentrerons pas avec lui aujourd’hui car notre retour se fera le lendemain à partir d’un autre voucher.
Il me dit qu’il faudra quand même le faire confirmer à l’hôtel. Je trouve ça un tantinet zarbi puisqu’on a acheté les 2 billets (mais ils font peut-être du surbooking pour les gens qui se pointent à l’arrêt de la navette et achètent leur billet au dernier moment) … je décide de ne pas m’en inquiéter pour l’instant.

Nous voici à bord et la navette s’élance… à partir de là, c’est  Shaden qui a photographié les paysages sur la route… ainsi que son magnifique tee-shirt glorifiant la NASA offert par la mamie la veille.

Petits cris de joie en reconnaissant la montgolfière de Disney Springs au passage…et le pylône Mickey.















Une heure et quart plus tard, … hmmm, ça n’augure que du bon ça !!!




Nous nous garons à une centaine de mètres de l’entrée principale du parc et récupérons la valise. Une petite photo devant notre beau bus rouge (il était jaune il y a 2 ans) et nous nous dirigeons vers l’entrée ….




Beaucoup de volatiles noirs tournoient autour de nous pour nous accueillir. Ça me rappelle le film « Les oiseaux » d’Hitchcock affraid .




Ça y est, on aperçoit l’entrée du parc au bout de la belle galerie d’arbres mais nous, nous n’y allons pas, héhé !






Nous allons d’abord bifurquer sur la gauche pour nous diriger vers l’hôtel qui est juste à côté.
Le voilà dans toute sa glorieuse architecture. Waouh, il avait tout juste dépassé le stade des fondations il y a 2 ans ! Surprised




Nous voici entrant dans le lobby où un magnifique dragon en briques lego nous accueille.




Le temps que je fasse la queue au check in, les enfants découvrent un 1er trésor : un pilier inachevé de Lego  avec à ses pieds des milliers de briques de tailles et de formes différentes et on peut soit continuer le mur, soit fabriquer soi-même des objets. Mes deux apprentis maitres constructeurs vont s’en donner à cœur joie.




Le check in se passe super bien…la chambre ne sera pas prête avant 16h00 mais on peut laisser notre valise à la conciergerie. La jeune femme qui fait le check in me donne mes billets pour parc + parc aquatique + mes 4 cartes pour le diner du soir que j’ai réservé au resto de l’hôtel et 4 autres pour les petits déjeuners du lendemain qui eux sont compris dans le prix de la chambre. Elle me fait ensuite un topo sur toutes les activités gratuites de l’hôtel tout au long de la journée.
2 retiennent mon attention : un atelier de Master Builder qui n’est autre qu’un cours de création lego avec un prof maitre constructeur et une pyjama party le soir.
J’inscris mes 2 loupiots sur un petit écran tablette a côté à l’atelier de master Builder : ils seront ravis de la surprise et pour la pyjama party, pas d’inscription préalable il suffira d’arriver en pyjama dans le grand château en lego du lobby et de faire la fête.




Le check in fini, je retrouve mes 2 petits loups qui ont chacun  fait une petite création lego (une épée pour Rayan, un canard pour Shaden) et qui vont s’empresser de l’exposer fièrement sur le mur d’exposition réservé à cet effet.






C’est alors qu’un pirate qui a vu l’épée de Rayan nous hèle : c’est notre première photo avec un personnage Lego (ils défilent tout au long de la journée dans l’hôtel mais on n’aura à peine l’occasion d’en profiter.)






Ça y est, on sort de notre hôtel…




… et enfin, on va pouvoir entrer dans le parc.

La 1ère partie du parc, c’est The Beginning  celle où il y a surtout de magnifiques boutiques, les services (objets perdus, infirmerie, service photos, …) et une seule attraction que l’on a déjà faite mais qu’on adorera refaire : le Island in the Sky, manège tourniquet géant  qui pivote en s’élevant au bout d’un levier géant.




On rencontre ensuite 2 grandes statues des 2 personnages fétiches du film la grande aventure Lego qu’on a adoré : Emmet et Cool-Tag (Wyldstyle en VO)…




Puis on va rentrer dans une nouvelle zone qui va faire briller les yeux de Shaden ; elle n’était pas ouverte il y a 2 ans (d’ailleurs c’est un peu dommage, pour lui faire de la place, ils ont enlevé la jolie Green House qui était une petite serre Lego qui représentait toute l’agriculture de la Floride) : c’est HeartLake city des Lego friends.
Ce sera l’occasion de faire des photos personnages pour Shaden avec ses copines …






^^^ On n’arrivera jamais à la bonne heure pour les shows du théâtre Lego friends malheureusement.

Du coup, cette zone ne nous séduira pas plus que ça car la seule attraction du coin, Mia’s riding adventure,  est interdite a Shaden car c’est une espèce de gigantesque assiette qui tourne sur un rail en balancier -bref ça doit bien décoiffer- et il ne faut pas faire moins de 48 pouces (1,22m) pour y monter … autant dire qu’on en est si loin qu’on n’est même pas surs de pouvoir la faire en 2018  confused (photo pas de moi.)




Bon en attendant de faire d’autres attractions que l’orpheline Island in the Sky, on décide de visiter une de nos zones préférés du parc, Le Miniland USA qui représente les endroits les plus iconiques du pays en construction lego interactives que l’on peut faire fonctionner grâce a des petites bornes à boutons placées devant.




Et notre premier arrêt se fera en hommage à notre visite d’hier : le Kennedy Space center !




On assistera au décollage de la navette spatiale :








Dans les spectateurs qui assistent au lancement de la navette, je cherche en vain Neri Vela  Wink …mais en revanche j’arrive à retrouver facilement le petit alien vert qui s’est mêlé à eux.






Et même si on n’a pas eu le temps de visiter le Rocket Garden hier ou de faire l’aire de jeux pour enfants sous le dôme, ce n’est pas grave puisqu’on a l’occasion de les admirer aujourd’hui à échelle réduite !








^^^ Oh là, tiens, le VAB a l’air légèrement moins grand qu’hier !!! Laughing

C’est notre bus du tour Up Close ! On pourrait presque se chercher à l’intérieur ...




Shaden admire maintenant le Secret Garden and Dolphin Habitat du luxueux hôtel Mirage de Las Vegas tout en se faisant asperger par les éléphants… elle essaiera d’entrainer Rayan dans le coin pour l’éclabousser aussi mais le bougre va se méfier et ne se fera pas avoir.








Bon puisque ça fait du bien, on continue les rafraichissements avec les pompiers de Times Square à New York.




Et qui dit New York dit… elle !




On va passer maintenant à un land autrement plus important, surtout pour Rayan qui rend ainsi hommage à sa visite du KSC à sa manière Wink  : c’est le Mini land consacré à Star Wars. Davantage que la fois précédente, on prendra part aux batailles grâce aux boutons interactifs…
Bon les coms, c’est pour les geeks ! geek

La fantastique duel Anakin-Obi-Wan sur Mustafar.




La bataille de Kashyyk entre Wookies et armée des droïdes avant que l’ordre 66 ne soit donné…




Tatouine et Hoth avec la Cantina, les Jawas, la grotte du  Wampa et Luke coincé tête en bas, les AT-AT,…






Autres scènes mythiques du Retour du Jedi (qui fut mon 1er film au cinéma à 9 ans  et depuis la saga et moi, nous sommes affectivement liées pour toujours et à jamais) avec notamment les petits Ewoks (oui parfaitement je les aime ! Embarassed ) et la navette impériale…










c’est trop drôle, au moment où j’écris ce TR, mes enfants regardent ces scènes sur  le DVD hilarant de Lego Star Wars Contes des Droïdes !!!

Le palais de la planète Naboo et sa bataille… et je me rends compte maintenant que j’ai à peine photographié 2-3 représentants de l’armée des Gungans -tout en bas à gauche-par rapport à celle des droïdes … décidément, la mauvaise réputation de Jar Jar Binks est parvenue jusqu’aux oreilles de mon appareil photo !






L’arène de Géonosis et la fameuse bataille.








Les Jedis sont tous cernés…qui pourra les sauver ???  




Heureusement, maitre Yoda n’est jamais loin !




On va à présent prendre quelques photos avec des personnages Lego réalisés en taille réelle :

-R2D2 (je crois que c’est la 1ère fois que Shaden le dépasse ! Very Happy )






-et les représentants du côté obscur avec le seigneur Vador et Dark Maul






Bon nous entrons maintenant dans le land suivant : c’est le Land of Adventure… dans ce land nous avons déjà pratiquement fait toutes les attractions l’année précédente à part une !
On va d’abord aborder le land en douceur en refaisant le très mignon Safari Trek qui nous ravit les yeux à chaque fois même si c’est un ride tout doux et contemplatif pour les plus petits :
























A la fin du Safari, je me retourne vers maman et je lui dis : «  Ça y est, grâce au Safari Trek, tu t’es bien échauffée  Razz et on va pouvoir passer à une attraction un tout petit peu supérieure en sensations. »

Et là, je les emmène donc vers la seule attraction que nous n’avions jamais faite dans cette zone : le roller coaster en bois sur le thème des dinos , le Coastersaurus !




Les enfants sont ravis de l’idée,  mais comme je le pressentais, maman n’est pas très partante (en fait pas du tout No ) et j’essaie de la rassurer : c’est pour des enfants tout petits, ça veut dire que ce n’est rien du tout comme sensations... on l’a déjà faite en Californie –en fait la même attraction en Californie était pour les 36 pouces, ici c’est 42 pouces - Comme je suis trop forte pour vendre un coaster à ma maman qui les déteste !  

Apres un câlin au gros triceratops du coin, nous embarquons…




La mamie essaie de donner le change mais elle n’est pas rassurée à 100%.




On démarre : alors c’est assez classique comme ride avec des petites sensations abruptes quand même style l’hippogriffe à Universal… ce qui est sympa c’est le fait qu’il soit bâti en bois.

A l’atterrissage, je demande à ma mère : « Alors ? C’était quand même moins hard que la navette spatiale d’hier, non ? » Laughing
Elle me répond : « Ben, je ne sais pas, je déteste tellement ces trucs que j’ai essayé de dormir ! »

Et effectivement, je ne peux pas résister à l’envie d’acheter la photo de notre passage tellement elle représente bien nos personnalités :
Shaden -qui a pourtant adoré plus qu’aucun d’entre nous- en mode dino-guerrière : ce sera le coaster ou moi ! Mad
Rayan en mode à la cool: c’est sympa et non, je frime pas ! Cool
Moi en mode mère follasse et excitée : youhou mamie, c’est cool les coasters ! bounce
Et bien sur la mamie en mode zen, zen, je dors et tout ceci n’est qu’un petit cauchemar parfaitement gérable. Sleep


"" />






Revenir en haut Aller en bas
Ocemei

avatar

Féminin
Messages : 393
Inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Dim 30 Juil 2017 - 19:43

Silvia a écrit:
Coucou Ocemei , merci pour ton commentaire! Je vois que tu es tres bientot sur le depart alors je te souhaite un merveilleux sejour! Profite a fond et avec plaisir des belles choses que tu as prevuees!!! Tu sais, on n'a fait le KSC qu'a la 3eme visite d'Orlando -et pourtant on etait assez portes sur l'espace et c'etait aussi un reve

Merci beaucoup ! C'est ce que je me dis, il y a mille choses que je voudrais voir aux USA, alors je vais les apprécier les unes après les autres, ça fera un prétexte pour y retourner... geek

J'adore la tête de Shaden dans la photo du Coastersaurus ! Merci pour cette suite !



Pré-TR voyage en Floride août 2017, le TR par ici
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6060
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Dim 30 Juil 2017 - 20:27

Hihi j'adore la solution de ta maman. Elle s'endort rapidement Laughing

en tout cas c'est toujours aussi impressionnant de voir leurs constructions...


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

avatar

Féminin
Messages : 1435
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Dim 30 Juil 2017 - 22:29

Mdr ta maman.

Super suite j'ai bien ri pour le coup des alligators


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour solo du 5 au 7 octobre logement via airbnb
Petit séjour du 14 au 17 janvier 2018 au cheyenne
Octobre 2018 direction Disney world, USO, Sea World, Grand canyon



Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

avatar

Féminin
Age : 43
Messages : 1622
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Lun 31 Juil 2017 - 7:07

Le parc Legoland ne m'attire pas dans la mesure où mes filles sont grandes mais il faut bien que j'avoue que c'est tout de même bien fait, y a du level, et les scènes SW , j'adore, y a de quoi bien travailler son imagination et j'ai hâte de découvrir l'activité de construction à l'hôtel avec le maître légo


http://www.disneycentralplaza.com/t21297-c-est-decide-on-va-faire-la-disney-cruise-line-en-mediteranee-en-juillet-2011
http://www.disneycentralplaza.com/t27359-un-nouveau-reve-s-est-realise-pour-nous-merci-notre-bonne-etoile
http://www.disneycentralplaza.com/t34182-tout-cela-c-est-la-faute-de-dcp
http://www.disneycentralplaza.com/t53362-un-sejour-tout-en-surprises


Revenir en haut Aller en bas
Meril06

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 3838
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Lun 31 Juil 2017 - 8:52

Je suis admirative devant les sculptures d'animaux, ils sont vachement bien faits !!

Chapeau à ta mère, malgré sa peur des coasters elle l'a fait c'est ce qui compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

avatar

Féminin
Messages : 488
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Lun 31 Juil 2017 - 13:44

Super TR!!  Very Happy Les constructions Lego franchement top, ils doivent y passer un temps fou pour les faire, franchement c'est super!!

Et bravo à ta maman, moi je l'aurai pas fait!!


Universal du 9 au 11 oct.
Beach Club Resort du 15 au 26 oct 2017.

Revenir en haut Aller en bas
wilay

avatar

Féminin
Messages : 156
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Lun 31 Juil 2017 - 16:27

Elles sont impressionnantes les reproductions d'animaux et de personnages de fictions en taille humaine !
Ça réveille l'âme d'enfant chez un adulte réfractaire (je ne pense pas du tout au spécimen masculin que j'ai à la maison et qui s'émerveille devant rien... lol).

La photo de "famille" dans le Coastersaurus est géniale. On voit bien la personnalité de chacun, où chacun vis vraiment le coaster à sa façon. Chapeau à ta maman de surmonter ses angoisses
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 1698
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Lun 31 Juil 2017 - 21:30

Hihihi jai trop rigolé à la fin du tr avec la mamie qui essaye de dormir. Jadoreeeeeeee


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016
FUTUR SEJOURS :

NOVEMBRE SAISON NOEL 2017 SEQUOIA LODGE GFC
HALLOWEEN 2018 NEWPORT BAY CLUB COMPASS
NOVEMBRE SAISON NOEL 2019 DISNEYLAND HOTEL
OCTOBRE NOVEMBRE 2022 WDW ET UNIVERSAL
Revenir en haut Aller en bas
 
TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-