AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
karine2961

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 1715
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Ven 11 Aoû 2017 - 15:43

Ca y est j'ai enfin tout rattrapé et je me suis régaler. Vous avez eu du courage pour les milliers hihihi km à pieds. Un trucs de fou.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016
FUTUR SEJOURS :

NOVEMBRE SAISON NOEL 2017 SEQUOIA LODGE GFC
HALLOWEEN 2018 NEWPORT BAY CLUB COMPASS
NOVEMBRE SAISON NOEL 2019 DISNEYLAND HOTEL
OCTOBRE NOVEMBRE 2022 WDW ET UNIVERSAL
Revenir en haut Aller en bas
Sousoumr

avatar

Féminin
Messages : 118
Localisation : Mauritanie
Inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Sam 12 Aoû 2017 - 14:20

Shaden a des poses royales .. Princesse du Nil.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot57100

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 694
Localisation : THIONVILLE
Inscription : 25/07/2009

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Dim 13 Aoû 2017 - 11:03

Ah, j'adore toujours autant ta façon de raconter vos aventures. ET, c'est mon regret car nous ne l'avons pas fait l'année dernière etc prévoyons pas de visite à Universal l'année prochaine. Ce sera 100% Disney.

Effectivement, il règne une ambiance légèrement effrayante avec Mégatron ^^.


Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW + DCL 2018

Prochaine visite :


DLP : 1er Novembre, 19 Novembre, 26 Novembre,  31/12/17 (Soirée Nouvel An) et 6 Janvier 2018 !

USA : WDW, DCL et Disney Vero Beach Resort en Novembre/Décembre 2018 et 2021 à prévoir pour les 60 ans de WDX !

Instagram : pejatdisney
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 4096
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Dim 13 Aoû 2017 - 19:01

encore génial ce TR (je n'avais pas pris le tps de le lire, voilà qui est fait).

Un gros +1 pour KSC, tu as raconté ça de manière absolument divine !

Gros rire nerveux pour le double trajet pour rejoindre l'hôtel, quel courage (d'un autre côté vous n'aviez pas bcp d'autre possibilité)

j'attends la suite


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Silvia



Féminin
Age : 43
Messages : 537
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Lun 14 Aoû 2017 - 11:42

Coucou à tous…alors un grand merci pour tous les commentaires ultra motivants   et pour les réponses au quiz, merci à ceux qui ont préféré l’option sombral plutôt que de douter de la manucure de mes enfants hihi !!!  Laughing  Razz

Ah le KSC, à chaque fois que je relis ces 3 lettres, je me dis que je vais recraquer et replacer une journée là-bas l’an prochain quitte à sacrifier une journée de parc a WDW… gloups mais ne serait-ce pas un sacrilège surtout sur ce forum ????  Razz KSC KSC KSC… non stop ! Pas de décision pour l’instant…qui vivra verra.

Voici la suite de ce 24 juillet et la fin de nos aventures de bus ...

Après notre bonne pitance chez les monstres, nous redémarrons …direction la sortie… mais ce qui fait toute la différence avec la veille, c’est que nous n’aurons pas besoin de remonter tout le parc pour gagner la sortie : elle est en fait proche puisqu'en sortant à gauche de chez les monstres, c’est juste tout droit pour revenir vers Plaza of the Stars.

On passe devant le petit show improvisé par le Straight Outta Food Truck qui comme son nom ne l’indique pas « wraps daily »… contrairement à leur annonce, ce ne sont pas des wraps  qu’ils proposent quotidiennement mais des petits concerts de rap improvisé avec les guests qui sont pris à parti et doivent parfois rapper à leur tour…  






Du coup, -serait-ce un indice que notre chance est en train de tourner  à notre avantage ?- en moins de 10 minutes on se retrouve devant les bornes automatiques de sortie… mais d’abord, on décide de se refaire une petite beauté via la toute petite boutique qui jouxte les bornes.

Style reggae… Bob Marley sors de ces corps, c’est pas pour tout de suite la Jamaïque.








La perruque des « Choses » du livre « Le chat chapeauté » du Dr Seuss… Cool






Tout simplement, la vraie nature des cheveux de Shaden "à la Jackson Five" quand on ne la coiffe pas…  affraid






Et puis un petit fou-rire pour essayer de faire tenir les chapeaux de Thing 1 et Thing 2 de Seuss droit une seconde pour la photo (et encore je vous ai épargné la plupart des tentatives.)












Nous nous retrouvons ensuite devant l’immense entrée d’Universal et tombons sur un photographe officiel…… nous lui demandons d’immortaliser la famille entière devant la colossale façade et il s’exécutera …



^^^ Cette photo a bien été prise le 24 juillet et pas le 26 comme elle ne l’indique pas mais je pense que celui qui a inscrit la date est le même grand professionnel qui est responsable de notre premier magic shot aux mains vides… (et qui ne se privera pas de nous refaire le coup plusieurs fois d’ailleurs, petit plaisantin… Twisted Evil   )

Nous nous retrouvons dans le City Walk et alors que nous devons tourner à gauche direction le tapis roulant qui nous conduira comme la veille aux arrêts de bus, j’avise une petite devanture qui ne paie pas de mine mais dont les coloris intérieurs me semblent bien attirants.




P!Q… c’est son nom (et avis à ceux qui auraient des idées mal placées, rien à voir avec du papier toilettes  Embarassed ), ce qu’il y a dedans va enfin pouvoir me réconforter dans mes convictions par rapport à la théorie mathématique selon  laquelle « plus par plus fait toujours plus » théorie en laquelle j’avais toujours eu foi depuis ma jeunesse mais qui avait pourtant été fortement ébranlée  lors de mon achat de chips au cappuccino en 2014. Rappelez-vous : j’adore les chips, j’adore le cappuccino, et pourtant la combinaison de ces 2 plus avaient donné un résultat atrocement négatif.  scratch  confused
Eh bien, cette fois-ci : j’adore les doudous, j’adore les fast-foods  et la combinaison des 2 va donner un produit qui est éminemment favorable et qui va enfin réhabiliter le blason de la règle arithmétique de M. Berry, mon prof de maths de sixième.  




En effet, avec ces doudous fast-foods, on a atteint le pinacle de la mignonnerie.    

Les plus adorables des frites ketchup.






Rayan engloutit son 2ème hotdog en une heure… Shocked




Shaden est plus « sucre » : pancake au sirop d’érable et noix de beurre… ice cream… miam… Razz






Mais bien sûr, elle oublie directement son estomac pour tomber en adoration devant une petite licorne dépareillée aux couleurs douces…




Sincèrement, un peu comme ThinkGeek la veille, c’est vraiment parce qu’on peut pas se charger que je ne craque pas car une fois de plus j’étais à 2 doigts du coup de folie ! geek  drunken

Voilà, on a encore réussi à perdre du temps précieux en toute joyeuseté et folichonnerie… non décidément, on ne se refera pas et on sera comme ça tout le séjour…et probablement toute notre vie.

Nous déplorons déjà de quitter cette petite boutique magique car à l’instar de ThinkGeek, j’ai déjà en moi le doute de ne pas pouvoir la refaire avant la fin du séjour… (à raison hélas  No )

Mais direction à présent le tapis roulant pour gagner l’endroit très familier pour nos fessiers qu’est devenu le banc de notre arrêt de bus… comme hier, nous repassons devant le restaurant de fruits de mer Bubba Gump avec la gentille petite mascotte de crevette qui nous encourage vivement tout en sourires innocents à aller dévorer la chair de ses copines hachées menues et grillées. Shocked  Twisted Evil




Nous voici enfin à notre arrêt d’autobus et… suspense !!! Nous attendons une nouvelle fois… le 37 ! Bon cette fois-ci la route devrait etre moins longue car le Walmart se situe bien avant le Florida Mall alors c’est comme d’habitude avec le sourire aux lèvres – mais quand même un soupçon plus figé qu’hier- que nous patientons. Nous sommes dans l’expectative de ce qui va se passer car justement…

Bip bip….entrée dans la boucle temporelle du 23 juillet 2016 15h00.
...justement un bus vient de partir de l’arrêt… vindiou, j’espère que ce n’était pas un 37 et que ça ne va pas nous refaire le coup du bus 42 de l’aéroport : pourvu qu’on n’attende pas le suivant trop longtemps.
He bien si, justement ! Pendant l’heure qui va suivre, comme au tirage du loto, on va voir défiler tous les numéros de bus imaginables… sauf le 37. La scoumoune des bus nous poursuit encore…
Bon le 37 va enfin daigner pointer le bout de son nez ! …et c’est tout dégoulinants de transpiration mais soulagés -car on n’y croyait plus- que nous allons pouvoir monter dedans…

Bip bip… sortie de la boucle temporelle du 23 juillet 15h00…réactualisation au 24 juillet 2016 16h00.

Je sais tout ça c’est ce que je vous ai raconté de la veille mais ce n’est pas de ma faute s' il y a un phénomène paranormal qui se produit tous les jours à l’arrêt des bus du hub du City Walk au même endroit. D’ailleurs même la conductrice de l’autobus est la même que la veille, je ne rêve pas.    

Enfin, là, on est quand même nettement moins au taquet qu’hier car le trajet ne prendra qu’une vingtaine de minutes… l’autobus nous arrête juste derrière le Walmart : oui, l’arrêt se trouve au dos du magasin sur une petite route à un seul sens (détail qui aura son importance pour la suite)… Et c’est nous qui avons eu l’honneur de devoir tirer sur la corde d’appel pour arrêter le bus car il est quasiment vide (qui va faire ses courses un dimanche après-midi à part quelques touristes qui prennent le Walmart pour un parc d’attractions d’un autre genre ?)

Voilà l’arrêt et l’entrée du magasin par derrière… Vous remarquez que Shaden est maintenant convaincue à 100% de l’utilité des poussettes et fauteuils roulants de 0 à 99 ans ! Razz




On décide de ne s’accorder que  2h maximum au Walmart car le traumatisme de la veille nous a marqués et cette fois-ci on est bien déterminés à ne pas refaire le trajet Sheraton-Universal à pieds pour la 3ème fois… il faut à tout prix réchapper à la boucle temporelle de la nuit. Suspect

Nous prenons donc deux chariots et nous voici partis à l’assaut d’un hypermarché américain avec tout ce qu’il peut comporter de diversité, de singularité, d’extravagance et de démesure dans les tailles, les quantités ou les volumes des articles proposés. Shocked

Je vais faire plusieurs rayons de mon côté pendant que maman partira du sien… je vadrouille à la recherche d’articles de papeterie dont j’ai toujours besoin et pour les anniversaires de ce soir , il nous faut absolument des bougies… mais la véritable galère sera de trouver un truc aussi insignifiant qu’une petite boite d’allumettes.
Impossible d’en dénicher une, les allumettes ne se vendent que par paquets monstrueux pour une armée de pyromanes increvables (alors qu' on n’en a besoin que de 5/10  tout au plus !)
 Je m’imagine déjà dans le bureau des autorités aéroportuaires au moment du retour en Egypte interrogée pour m'expliquer sur mon stock suspect d’allumettes avec une lampe braquée en plein visage  Suspect (car à qui pourrais-je faire croire que j’ai acheté un millier d’allumettes pour fêter les anniversaires de 2 enfants de respectivement 11 et 7 ans ???)
Non si je les prends, je vais devoir ensuite les abandonner et  en faire cadeau à un super fan de barbecue reconnaissable à sa barbe légèrement roussie et au léger fumet de kebab parfumant sa peau… Tout cela parait bien compliqué alors à force de tergiverser, j’opte finalement pour la solution tout aussi couteuse mais moins imposante d’un allume-gaz… même si son abandon me semble tout aussi inéluctable mais plus simple que celui des boites d’allumettes.

Bon munie de mes bougies, de mon allume-gaz, de mes affaires de papeterie, je décide de passer dans le coin jouets du Walmart  car il peut y avoir encore des petites choses à glaner pour les cadeaux- surprises de mes loupiots.
Voilà des accessoires de vélo que je ne prendrai pas mais qui m’ont bien fait rire :

Une selle trône de princesse




Des canons à eau et bulles pour bicyclette… imagine l’enfer que c’est si tu essaies de faire une balade à vélo avec un copain qui lui a un tel engin muni de ces 2 accessoires et que tu roules devant lui ou derrière lui… il n’y a aucune échappatoire : soit tu te reçois un jet d’eau dans le derrière, soit des rafales de bulles dans la goule. Mad  Laughing  Remarque, ça doit être un stimulant exceptionnel pour rester loin devant (à plus de 25 pieds apparemment) et gagner une course.




Des casques hyper kitsch mais au moins ton enfant tu le reconnaitras de loin… bon les autres aussi le reconnaitront de loin malheureusement. Embarassed




Dans tout ça, je retrouve maman vers le rayon jouets et je lui confie mes 2 poussins pour les éloigner pendant que je rajoute quelques petites surprises pour tout à l’heure dans mon chariot.
Je les recouvre ensuite de ma veste et mon sac pour les cacher à la vue de Rayan et Shaden et après avoir rejoint la famille au rayon vestimentaire (ou pour quelques malheureux dollars, maman  va s’acheter un joli bermuda en jeans et moi un tee-shirt à la gloire d’Orlando), nous nous dirigeons vers l’alimentaire…
Ben oui, anniversaire =gâteau, duh !

Bon, là, on n’arrivera pas à se mettre d’accord car les enfants veulent absolument chocolat mais moi j’ai un très joli gâteau au tiramisu –saveur que je n’ai pas goutée depuis xxxxx temps- qui me fait de l’œil.
Pourquoi hésiter enfin ? C’est l’anniversaire de tout le monde aujourd’hui ! Alors on prend les 2 et hop ! tout le monde est heureux!

On fait ensuite un passage aux chips (les enfants sont hyper contents de retrouver des chips au bacon + chips fantômes qui n’existent plus en Egypte...) en revanche on est obligé d’acheter les énormes paquets familiaux qui contiennent je ne sais pas combien de sachets individuels à l’intérieur car un petit sachet tout seul, ça n’existe pas… tant pis, finir des dizaines de paquets de chips, contrairement aux allumettes, c’est pas le genre de truc qui nous fait froid aux yeux. Shocked

On prend encore quelques bonnes choses qui nous régalent les yeux : des boissons ,  des rouleaux de jambon Serrano à la mozzarella, et puis mon péché mignon : des myrtilles et des framboises, mes fruits préférés, qui sont juste hors de prix et arrivent souvent moisis à l’importation en Egypte.

On est paré alors on passe à la caisse et c’est là en déchargeant mon chariot que j’aperçois l’instrument qui va nous sauver la vie pour allumer les bougies à la place de l’allume-gaz : un tout mignon briquet Bic miniature ! Euréka Idea  Idea  Idea  !!! On a trouvé la solution, c’est tout petit et bon marché et du coup je peux abandonner direct mon allume-gaz.

Nous voici repartis joyeusement  vers notre arrêt de bus… bon, comme d’hab, les 2 heures se sont envolées, on a encore un peu trainé les pattes et on sent que le soleil est plus bas mais indiscutablement il est plus tôt que la veille pour revenir sur Universal alors ça devrait le faire…hein ? Question  Question  Question




Bon le souci c’est que la route n’a qu’un sens et que le prochain 37 on ne sait pas s’il ira dans la bonne direction…alors Florida Mall ou Universal ??? Pile ou face ??? Suspect
Une dizaine de minutes plus tard, j’arrête le premier bus qui passe …il est étrangement vide mais c’est normal : le chauffeur m’apprend  qu’il ne va ni au Florida Mall ni à Universal car il doit repartir au garage.
Bon ni pile, ni face… Ça veut dire baraka ou pas baraka au prochain coup, ça ? Suspect  Suspect
Quelques minutes plus tard, un autre bus  37 ! Je l’arrête et c’est la même conductrice que celle d’hier et d’aujourd’hui -celle de notre boucle temporelle qui nous conduit au Florida Mall à chaque fois- gloups et suspense : est-ce bon signe ou mauvais signe ? Suspect  Suspect  Suspect

Pas baraka No : malheureusement elle nous apprend qu’elle va en fait jusqu’au Florida Mall. Zut on est tombe côté pile, ça, c’est notre guigne habituelle cette année….mais elle nous précise qu’après le même bus reviendra sur Universal.

Bon on se regarde avec maman en pensant au vieil adage: un tiens vaut mieux que deux tu l’auras alors on décide de monter dans ce bus puisqu’il n’est pas rempli... comme ça au moins, on sera sur d’être sur place et de ne pas rater son retour.
Ironiquement, nous allons donc forcément dans le sens inverse de la direction désirée –mais dans le bon bus !- et nous arrivons une dizaine de minutes plus tard devant le Florida Mall.  

Devant le Florida Mall ???  Shocked  Shocked  Shocked

A une cinquantaine de mètres tout au plus sur notre droite, le Mall nous tend presque les bras  Twisted Evil  
puisque de l’arrêt de bus, on voit JC Penney le magasin tant convoité par ma maman et en outre je suis pertinemment consciente  qu’en traversant JC Penney , j’arriverais en 2 minutes maxi à Think Geek où j’imagine mon gaufrier Star Wars qui se morfond en m'attendant après tous les plans de régal qu’on avait mis au point ensemble la veille.

Avec maman on se regarde à nouveau : …et si…. ? Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  
Mais c’est bien ici que vous aurez la preuve éclatante que nous avons appris 3 choses hier : 1)le bon sens,  2)la maturité et 3)la modération qui nous commandent de rester dans ce bus coute que coute et de faire abstraction de la vision ensorcelante du Florida Mall.

Rien ne nous fera descendre…   bon à part le nouveau chauffeur du bus qui prend le relai après notre charmante conductrice et nous enjoint de quitter nos places car il doit le fermer pour des raisons de sécurité jusqu’à la fin de sa pause.  silent

Nous tournons alors résolument le dos au Florida Mall et à ses tentations affriolantes jusqu’au retour dudit chauffeur une dizaine de minutes plus tard et je pense que c’est une grande première mais nous sommes enfin assis dans le bon bus, le 37, et dans la bonne direction pour notre retour au parking d’Universal… certes nous avons fait quelque détour -mais en réfléchissant bien, cela ne nous a même pas fait perdre de temps puisque tout ce temps-là, nous l’aurions passé sur le petit banc de l’arrêt du Walmart à nous tourner les pouces ou à faire des paris passionnants en comptant le nombre de voitures rouges qui peuvent passer par là pour attendre le 37 pour Universal.

Le dernier voyage en bus se déroule donc sans anicroche.
Sans anicroche ? Laughing  Razz  Euh. Bon c’est vite dit et pas tout à fait vrai, on ne serait pas les cousins de la famille Lagaffe sinon.  Embarassed En fait en embarquant dans la petite navette depuis Universal pour le lobby du Royal Pacific, on se rend compte qu’on est un peu trop léger et que notre charge est moins volumineuse qu’en sortant du Walmart. Et pour cause : par la combinaison d’harassement ( -) et de bonheur (+), la formule mathématique de M. Berry - moins par plus égale moins (cf ci-dessous V V V-



... se vérifie encore une fois : on a oublié notre gros sac rempli de tous nos paquets de chips sous notre siège dans l’autobus (ça, c'est un gros moins moins moins!!!!!!)  Mad  Mad  Mad Ah il fallait bien qu’on laisse un petit souvenir au bus après toutes les aventures qu’on y avait vécu. Hélas pas question de refaire le tour de la planète avec un autre pseudo 37  ou d’appeler le 911 pour tenter de récupérer nos chips. Même si les enfants sont déçus de ne plus avoir leurs chips fantômes, on se fait une raison en se disant que quelque part grâce à nous, ce soir, une personne va pouvoir inviter ses copains à un apéritif géant de chips fantômes et chips au bacon…. Quant à nous, qui nous sauvera ? Eh bien la petite boutique de notre hôtel, toujours là et immuablement dévouée malgré ses prix exorbitants, alors nous allons nous choisir chacun un petit snack individuel à grignoter dont le cout vaudra bien plus que 10 paquets familiaux de chips Walmart mais bon, celui-là, on est quasiment assuré que 5 minutes plus tard... : oui ! enfin !!! les nouvelles chips et nous et nos chargements, nous sommes dans la chambre !!!

Nous nous jetons sur nos lits un peu groggys de fatigue (-) et d’égarement (-)… heureusement, moins par moins égale plus et la combinaison de ces 2 phénomènes va nous permettre d’accéder à la sérénité et à la douceur (gros + +!)dont nous avions besoin pour reprendre quelques forces afin d’organiser notre petite fête d’anniversaires.




On s’occupe des petites décorations pendant que les enfants se mettent à l’aise…
Rayan se met en mode pyjaVador et Shaden met sa petite robe de Joie qu’elle a apporté exprès pour rencontrer ce personnage à Disney World.






Le petit pique-nique d’anniversaires se met en place sur le lit.
















Et voici nos gâteaux ! cheers



Les enfants soufflent les bougies : ça y est après avoir retenu de toutes leurs forces les jours qui passaient, ils ont désormais officiellement 11 ans et 7 ans .  cheers    








Et ce sont 2 enfants éberlués de bonheur qui découvrent à  l’heure des cadeaux 2 énormes sacs que maman a fabriqués grâce au papier cadeau de Toy’s’ R Us et le scotch du Walmart. C’est comme 2 hottes de père-Noel ! Shocked  bounce   drunken bounce






Allez… séance déballage où l’euphorie du moment nous redonne à tous un coup de fouet et d’énergie.

Happy birthday ! :




Les adultes ne se sont pas oubliées : nous avons nous aussi formellement passé le cap des 42 et 64 ans ce soir : la robe chemise de nuit Minnie c’est un cadeau de maman pour moi et le tee-shirt  de Belle , c’est de ma part pour elle.






Même s’il est un peu tard, on va quand même laisser aux enfants un petit moment pour profiter de leurs cadeaux : à Rayan pour construire déjà un petit set lego et à Shaden pour faire des histoires avec ses nouveaux doudous…et puis il faudra bientôt songer à dormir car demain sera notre avant-dernier jour de parc et là, c’est sûr, on a décidé d’y consacrer toute notre journée pour rattraper notre retard au niveau ride. Cool

Mais ça, c’est encore une autre histoire !  








Dernière édition par Silvia le Lun 14 Aoû 2017 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 6429
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Lun 14 Aoû 2017 - 12:09

@Silvia a écrit:


Laughing Laughing je suis complètement fan de ton tableau

Bravo quel courage d'avoir resister à descendre du Bus. C'est dingue la poisse que vous avez.

Je constate aussi que le gâteau au chocolat est plus petit que le tiramisu qui n'était que pour toi... la gourmande de la famille c'est toi?

J'étais morte de rire en t'imaginant allumer des bougies avec le gaz.

Joyeux anniversaire à tous les 4 en retard


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

avatar

Féminin
Age : 43
Messages : 785
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Lun 14 Aoû 2017 - 12:32

Ohhhhhhhhhhhhhh décidemment le bus 37 ne serait ce pas un Delorean (Retour vers le futur) lol

Trop mignon pour les petits les anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Darby

avatar

Féminin
Age : 20
Messages : 1751
Localisation : Dans la quatrième dimension!
Inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Lun 14 Aoû 2017 - 12:44

Rohlala, trop génial les hottes de cadeaux ! Tu m'adoptes ? What a Face

Je suis curieuse, il y a quoi dans la boîte Inside Out devant Shaden ? (j'adore sa robe, d'ailleurs Smile )

Tiens je me permets un petit conseil pour une prochaine visite au Florida Mall (désolée si tu connais déjà Embarassed ) : le Hot Topic !
La boutique est plutôt petite, selon mes souvenirs, mais elle est remplie de vêtements et accessoires Disney plutôt cool, avec de gros bacs de badges trop sympas Very Happy


Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, vous êtes schizophrène. Dr. House
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari


Walt Disney World + Universal Orlando + Disney Cruise Line : novembre 2021
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Silvia



Féminin
Age : 43
Messages : 537
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Lun 14 Aoû 2017 - 14:11

@ker mary a écrit:


Je constate aussi que le gâteau au chocolat est plus petit que le tiramisu qui n'était que pour toi... la gourmande de la famille c'est toi?

J'étais morte de rire en t'imaginant allumer des bougies avec le gaz.

Joyeux anniversaire à tous les 4 en retard

Merci   et pour la gourmande, eh bien, on ne peut rien te cacher et en tout cas, je ne pourrais pas le cacher meme si je le voulais! Laughing

@Nathalieange a écrit:
Ohhhhhhhhhhhhhh décidemment le bus 37 ne serait ce pas un Delorean (Retour vers le futur) lol

Trop mignon pour les petits les anniversaire.  

Tu as des dons de divination et tu ne crois pas si bien dire.. car la Delorean, justement on est tombe dessus au parc Universal deux jours apres... alors Doc Emmett Brown devait deja etre en train de proceder a des essais. Wink

@Darby a écrit:
Rohlala, trop génial les hottes de cadeaux ! Tu m'adoptes ? What a Face

Je suis curieuse, il y a quoi dans la boîte Inside Out devant Shaden ? (j'adore sa robe, d'ailleurs Smile )

Tiens je me permets un petit conseil pour une prochaine visite au Florida Mall (désolée si tu connais déjà Embarassed ) : le Hot Topic !
La boutique est plutôt petite, selon mes souvenirs, mais elle est remplie de vêtements et accessoires Disney plutôt cool, avec de gros bacs de badges trop sympas Very Happy

Avec plaisir!  
Dans la boite Inside Out de Shaden -que maman avait achetee a Barnes & Noble la veille d'ailleurs- il y avait un livre, un tapis de jeu et 12 figurines du film...
Et sinon, merci pour le plan Hot Topic, je ne connaissais pas du tout et comme la prochaine fois on ira au Florida Mall des le matin -et un jour de la semaine s'il vous plait, c'est fini le weekend- on aura le temps d'y aller!  






Revenir en haut Aller en bas
valerie057

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1472
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Lun 14 Aoû 2017 - 14:18

Vous avez pas oublié les gâteaux d'anniversaire dans le bus, c'est le plus important ! Ah les chips au cappucino de ton autre trip, ça m'a marqué, j'y pense à chaque fois que tu parles chips

J'adore les peluches frites !!!!

Sinon, mort de rire avec le walmart parc d'attraction. Je me suis reconnue dans la fameuse touriste Laughing
Sauf que j'y vais pas le dimanche mais à 4h du matin....c'est pas mieux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 4200
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Lun 14 Aoû 2017 - 17:03

J'adore Shaden avec la perruque noire, ça lui va super bien Very Happy

Je crois que pour le prochain voyage il va falloir étudier de plus près les trajets et horaires des bus, je crains que ta famille ne te pardonne pas d'autres aventures bus-esques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 4096
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Lun 14 Aoû 2017 - 18:23

quel anniversaire, les enfants vont s'en souvenir toute leur vie je pense !


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
isajeanpc

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1685
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Lun 14 Aoû 2017 - 18:38

Trop bien votre anniversaire, vous avez été tous gâtés
Revenir en haut Aller en bas
Silvia



Féminin
Age : 43
Messages : 537
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Lun 14 Aoû 2017 - 20:11

@valerie057 a écrit:
Vous avez pas oublié les gâteaux d'anniversaire dans le bus, c'est le plus important !
Sinon, mort de rire avec le walmart parc d'attraction. Je me suis reconnue dans la fameuse touriste Laughing
Sauf que j'y vais pas le dimanche mais à 4h du matin....c'est pas mieux What a Face

affraid Je n’y avais jamais pensé mais maintenant que tu le mentionnes, effectivement, ça aurait pu tout aussi bien être les gâteaux ! Laughing
4h du mat !   Moi je suis ultra-partante...en revanche, ma famille serait prête à faire beaucoup de choses mais ça je n’y compte pas ! Razz

@Meril06 a écrit:
J'adore Shaden avec la perruque noire, ça lui va super bien Very Happy
Je crois que pour le prochain voyage il va falloir étudier de plus près les trajets et horaires des bus, je crains que ta famille ne te pardonne pas d'autres aventures bus-esques Wink

Si un jour, je prends en photo Shaden a la 1ere minute de reveil, tu verras que ce n'est pas trop different!  Shocked Moi j'adore ce style  Cool  mais pour coiffer, c'est la croix  la banniere. scratch  geek
Pour l'itinéraire 2018, c’est déjà sous étude study Laughing  , c’est vrai qu’au départ faire le Florida Mall/Walmart le weekend nous avait paru une idée judicieuse (encore une de mes fausses bonnes idees! Embarassed ) car c’était pour éviter de faire les parcs le weekend et nous retrouver dans la cohue… pour la prochaine fois, les priorités sont revues ! On ira en semaine le matin puisque le bus passe toutes les 20/30 minutes et que le dernier revient à 22h… Le weekend la régularité des bus est plus difficile à prévoir (apparemment d'ailleurs on n’aurait pas dû attendre le 1er bus si longtemps le samedi...ou alors les horaires sont différents de l'an passé  scratch )

http://www.golynx.com/plan-trip/route-details.stml?portalProcess_dd_0_1_1=showPublicPosting&calendar_entry_id=3686

Fgth et isajeanpc, c’est vrai que nos anniversaires américains ont toujours marqué les enfants (même si jusqu’à l’an passé, c’était toujours Rayan qui était favorisé car en général ça tombait le jour pile pour lui jusqu’à ce que Shaden –qui est née en mai-  grandisse et tape du pied en disant : « C’est pas zuste ! Moi aussi je veux le fêter comme ça !  Mad ») … quand on est là-bas, forcément, on veut les fêter en grand, à l’américaine.    cheers






Revenir en haut Aller en bas
karine2961

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 1715
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Mar 15 Aoû 2017 - 18:02

Je crois que obligatoirement quand je verrai le bus 37 lors de notre sejour je penserai à toi hihihi. Tu m'as fait rire.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016
FUTUR SEJOURS :

NOVEMBRE SAISON NOEL 2017 SEQUOIA LODGE GFC
HALLOWEEN 2018 NEWPORT BAY CLUB COMPASS
NOVEMBRE SAISON NOEL 2019 DISNEYLAND HOTEL
OCTOBRE NOVEMBRE 2022 WDW ET UNIVERSAL
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

avatar

Féminin
Messages : 1749
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Mar 15 Aoû 2017 - 22:28

Coucou je ne sais pas pourquoi je recevais plus les notifs du coup 3 pages de retard.

Legoland est vraiment un parc super. Mdr pour l'orage. Sympa la photo en mode mur de construction. L'ascenseur ça devait être génial. Ohlala la chambre elle est trop belle même si très chargée et la vue au top. Très sympa le resto buffet. L'atelier avait l'air vraiment très sympa. Très sympa la chasse au trésor en fin de soirée et le contenu a du ravir les petits.

Je trouve cela génial de mettre un journal le matin devant la porte pour les enfants. Très sympa le petit déjeuner avec la présence de deux personnages. Je comprends Rayan c'est un sacré pont. Très sympa le lit en légos. Pas top une telle distance pour le parc aquatique. Quelle malchance pour l'attente en plein soleil. Dommage pour l'appareil photo qui a cessé de fonctionner mais remarché par la suite pour s'éteindre définitivement.
Les jeux pour enfants sont très sympas. La piscine a vagues est très sympa. Dommage pour le coaster mais je vous comprends je déteste avoir les cervicales qui morflent. J'adore faire les boutiques mais j'évite pour ne pas tout acheter. J'adore comment tu parles de la glace. Cela arrive malheureusement. Cela a l'air super bon en tout cas. Les reproductions sont superbes. La trombe a du être impressionnante. Ohlala décidémment les soucis pas de chance pour la navette.

Mdr quelle idée de faire le trajet à pieds. Cet hôtel d'universal a l'air vraiment très beau.Hulk c'est mon rêve moi de le faire j'adore ce genre de coaster. J'adore le land de jurassic park mais mon favoris sera je pense celui de Harry Potter. Pas de chance pour escape from gringotts. Les figurines marvel sont superbes.

Perso ne lisant pas l'anglais j'avoue que je n'irais pas dans une librairie. Ces boutiques ont l'air géniales je crois que je serais comme toi. Vraiment pas de chance pour le bus moi j'aurais pris un taxi pour le coup. Par contre je ne suis vraiment pas fan de la chambre mais j'adore la vue.

Mon fils et ma fille adorerait voir Dora et Diego. Une journée bien sympa que vous avez eu. Mdr les petits. Très sympas les peluches. Sympa la balade au walmart et dommage pour les chips. J'adore le pique nique d'anniversaire ainsi que les cadeaux




Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus
Magnifique séjour du 2 au 5 juillet en hôtel première classe.
Séjour du 16 au 18 octobre avec mon fils au Newport bay club

Projets Disney en suspend pour 2018
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1472
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Mer 16 Aoû 2017 - 4:53

Une question m'est venue à l'esprit... comment vous allez faire pour tout ramener avec vous ???
Revenir en haut Aller en bas
wilay

avatar

Féminin
Messages : 202
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Mer 16 Aoû 2017 - 11:08

@valerie057 a écrit:
Une question m'est venue à l'esprit... comment vous allez faire pour tout ramener avec vous ???

Je me suis faite la même réflexion lol.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia



Féminin
Age : 43
Messages : 537
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Mer 16 Aoû 2017 - 13:30

Merci les filles pour vos commentaires !
C’est une très bonne question Valérie -et wilay-: en fait, c’est vrai que j’avais placé Disney World et la croisière à la fin après le shopping car c’est ce qu’on préfère et je voulais aller en crescendo et terminer le séjour en apothéose mais ça a été quand même un hic de devoir ranger et transporter tous nos ballots assez tôt… c’est pour ça qu’en 2018 , j’ai placé stratégiquement la partie Universal/shopping après WDW et la croisière mais on reviendra quand même à WDW au Polynesian en toute fin de séjour pour qu’il y ait quand même cet effet apothéose et pour que la souris soit notre dernier souvenir américain ! cheers
Sinon, au niveau du poids et des valises, tout est entré car on a une technique imparable de dépiautage et rangement de Legos  (même si on a fait bien d’autres achats après) et on était en deçà des 46 kilos avec nos 2 valises retour sachant qu’à la limite on a le droit même à 2 ballots supplémentaires (et donc 46 autres kilos)… mais on n’aimerait pas en arriver là -pour les difficultés logistiques de manipulation que ça représenterait !- scratch  study

Voici la suite…

J8 : 25 juillet
Universal again and again but beware the raptor!


Après un sommeil post fiesta d’anniversaire, il y en a qui émergent tardivement…  Sleep




Et pourtant, la journée s’étale devant nous ; aujourd’hui, pas de bus (ai-je le droit de dire ouf ? Wink ) c’est parc parc parc jusqu’à plus soif !

Les enfants prennent leur petit-déjeuner bien tranquilles devant la jolie vue de la chambre…




Et c’est tout flegmatiquement (mollement pourrais-je presque dire) que nous prenons le chemin du water taxi pour le City Walk car le fait de savoir que nous avons la journée devant nous nous rend d’autant plus peinards et on aurait peine à croire que normalement nous partons pour rattraper un retard de quelques 40 rides/attractions ! affraid

Nous descendons de notre navette fluviale et après une petite pose devant le Hard Rock Cafe caractérisé par sa forme ovoïde d’amphithéâtre …




… nous nous mettons en quête d’un photographe officiel qui va graver dans la pellicule notre entrée triomphale dans le parc du jour, Islands of Adventure, qui nous a tant manqué depuis… avant-hier ! Razz




C’est d’ailleurs à ce moment précis que la petite Shaden se trouve une vocation foudroyante pour son avenir.  Shocked  Cool Elle avise 2 petites puces qui sautillent par terre en l’implorant de les apprivoiser et de les entrainer pour réaliser un show et Shaden qui a toujours aimé les bêtes quelles qu’elles soient   (à plumes, à poils ou même à exosquelette !) n’hésite pas un seul instant. Et hop ! Elle improvise devant le photographe ébahi un numéro de cirque de puces savantes inédit et extraordinaire qui pourrait même rendre jaloux Charles Chaplin qui pourtant avait fait des merveilles avec Phyllis et Henry, voyez plutôt :
https://www.youtube.com/watch?v=BAI6BEtxv1A

Mais devant nos yeux ravis, Shaden fait encore mieux avec ses 2 artistes Pikpik et Pupus  cheers    cheers :




Comment ça, vous ne voyez rien du show?  Mad Comment ça, il n’y a rien dans ses mains ?  Mad  Mad Et qui est la mauvaise langue qui n’a même pas le centième du talent de dompteur de Shaden qui vient de parler de « magic shot raté » ?  Evil or Very Mad   Rolling Eyes Mad  Dénoncez-vous, les jaloux ! Mad  Mad  

Je vous super-zoome sur les mains de Shaden pour vous fournir la preuve de la performance extraordinaire de Pikpik et Pupus :




Pourtant juste après la photo, Shaden abandonne tout aussi rapidement ses ambitions de dresseuse de puces et tout le monde se quitte bons amis, les 2 puces préférant déménager sous le chapeau du  chat chapeauté de Seuss qui passait justement par là… quelle coïncidence   Rolling Eyes  Wink  !

Ouf, heureusement qu’incidemment notre photographe était là pour prendre le cliché qui perpétuera à tout jamais le talent de Shaden devant sa famille, n’en déplaise aux gens de peu de foi !  tongue

Nous entrons maintenant dans le parc et une nouvelle fois, nous nous enquérons d’un photographe pour illustrer ce moment solennel. Cette fois-ci aucune vocation d’aptitude extraordinaire ne surgit chez  aucun des membres de la famille alors vous aurez droit à des clichés plutôt classiques (boooooooooooooooring…   Sleep )






Un petit tour de cyclo-pousse…






Rencontre avec  deux sveltes géants sympathiques …




…et contrairement à la fois précédente, nous dévions sur la gauche, vers le Marvel Super Hero Island.

Nous voici à bord du Fantasticar ! Cool





Ici, il n’y a véritablement qu’une seule attraction que l’on peut faire en famille : The Amazing Adventures of Spiderman.
En effet, 1) exit le coaster d’Hulk (en rénovation mais jouons franc jeu, c’est le coaster que l’on ne fera jamais…sauf peut-être Shaden à l’âge adulte), 2) exit le Storm Force Accelatron qui sont comme les tasses à thé tournantes force 10 (et là juste après le petit-déj non merci   vu que c’est une attraction dont on n’est pas grand grand fans et dont on peut se passer… -surtout maman-) et 3) exit le Doctor Doom’s Fearfall que je scrute pourtant avec grande convoitise mais que je suis la seule ayant la bonne taille à être intéressée… et moi, je préfère faire les attractions avec au moins un des miens pour partager les sensations. Alors pour le moment ce ride je le garde dans un coin de ma tête pour plus tard…

Ce sera donc Spiderman ! Exclamation

Apres une file d’attente express à la gloire du rédacteur en chef véreux anti-Spiderman J. Jonah Jameson, on embarque avec nos lunettes 3D dans une aventure ultra immersive…






On l’a déjà faite en 2014 et bizarrement toute ma famille adore, même la mamie car Spiderman ça lui parle bien depuis sa jeunesse …et elle fredonne le générique :
L'Araignée, l'Araignée
Est un être bien singulier
Dans sa toile, il attend
D'attraper les brigands
Attention !
Car l'Araignée est là!
https://www.youtube.com/watch?v=FT2rCOXbmjw.

Moi, j’avoue que je trouve l’attraction super bien faite, mais elle me fiche les super chocottes à chaque fois affraid . J’ai mille fois moins la frousse dans Forbidden Journey de Harry Potter (et c’est pas peu dire car j’ai quand même toujours une petite frénésie convulsive des jambes qui essaient de fuir et de me déharnacher quand arrive la scène d’Aragog ou des détraqueurs   .) Mais pour Spiderman, pendant que j’entends ma famille pouffer et faire des oh et des ah, je passe le tiers du ride à fixer une petite poussière imaginaire à nettoyer juste là,  dans le coin en bas à gauche du tableau de bord de notre véhicule. En revanche, je suis tellement épatée par le côté plongée absolue (au sens propre comme au figuré d’ailleurs) dans le monde de Spiderman que j’ai curieusement toujours envie de la refaire à chaque fois, donc elle est bien prévue pour 2018 en essayant peut-être de lorgner un chouia moins sur la petite poussière.




On quitte le land Marvel pour rejoindre celui de Toon Lagoon que l’on avait entièrement délaissé il y a 2 jours faute de temps.
Dans ce land, 3 attractions sont proposées : Me Ship the Olive petite aire de jeux d’eau interactive, Popeye and Bluto ‘s Bilge Rat Barges , un petit périple à travers des rapides à bord d’un radeau bouée et Dudley Do-Right Ripsaw Falls, un ride à bord d’un tronc d’arbre canoë qui te fait dévaler un énorme toboggan aquatique un peu à la Splash Mountain mais en plus sec (enfin sec ici égale brusque , pas le contraire de mouillé car pour le coup, la descente sera sèche et abrupte mais toi tu ressortiras bien mouillé et trempé jusqu’à la moelle).

Moi je suis partante puissance mille pour toutes les attractions qui trempent (ça et ce qui vole ou plane ce sont mes rides chouchous absolus       ). Bon Rayan lui il a toujours cordialement détesté ce genre de trucs (et c’est drôle car paradoxalement, il adore être mouillé à la piscine/mer et plonger/nager mais dès que tombe une petite goutte sur un de ses vêtements « normaux », c’est la catastrophe atomique et la fin du monde. ) Néanmoins, il se range en râlant à l’avis de la majorité et fait l’attraction numéro 2, les bouées Barges, avec nous. On passe encore rapidement grâce à la file Express et comme on a des avertissements de partout sur notre futur état de trempage, je me vois obligée de ranger mon appareil-photo non sans l’avoir dûment emmailloté dans les vestes qui sont dans mon sac au cas où.

Donc il n’y aura pas de photos de cette attraction dont on est ressortis -regard noir furibard de Rayan à l’appui Mad - comme des soupes…et encore, peut-être que les soupes sont plus sèches que nous à ce moment-là. Moi j’adore (je ne suis pas Poissons pour rien) mais le reste de ma famille et surtout mon petit garçon ne se sentent absolument pas prêts pour continuer la visite du parc avec un look de naufragés du Titanic. Alors, on ira dans une des cabines séchantes à côté de l’attraction et moyennant finances conséquentes, on réussira  à sécher un petit quart de nos vêtements (autre regard noir furibard de Rayan Mad  Mad ) au bout de 2 séances consécutives de soufflerie.

Moi j’étais bien inspirée pour faire l’attraction du toboggan aquatique après mais vu qu’on vient de se sécher, c’est peut-être pas la peine de se remouiller aussitôt dans la foulée, on attendra peut-être ce soir avant de rentrer à l’hôtel pour la faire…

Alors on décide plutôt d’aller se promener dans la très jolie rue de Toon Lagon ou Shaden sera ravie de faire 2 rencontres bien féminines (même si elle ne les connait absolument pas !...mais après tout, elle a bien fait la photo avec la mystérieuse Phoebe du Legoland Hotel ! Surprised )

La charmante Betty Boop…




Et Olive la fiancée fleur bleur et quelque peu volage de Popeye qui va lui offrir sa petite ombrelle pour l’occasion…








Et on continue à déambuler tout en folâtrant au milieu des petites bulles de BD de Toon Lagon qui donneront l’occasion à ma famille de jouer des petites scènes de cartoons, surtout Rayan, à présent tout sec et bien inspiré  Laughing




















On poursuit notre tour des différents ilots du parc et on dit au revoir au Toon Lagoon pour diriger nos pas vers Skull Island Reign of Kong…mais rien à faire, les temps d’attente dépassent les 2 heures alors ce ride, ce ne sera pas pour cette année!  No Moi ce qui m’impressionne le plus dans la thématisation c’est le colossal portail d’entrée et les montagnes derrière qui font tellement véridiques…  






Mais nous trouvons tout de même une photographe qui nous prend en photo devant la toujours très belle entrée de l’attraction.








On est  arrivé quasiment maintenant à l’autre bout du parc et nous entrons dans notre land chéri et adoré de Jurassic Park qui ne nous a jamais déçus.  sunny Et là surprise ! Surprised  Tout le monde est à 1000% partant pour faire l’attraction Jurassic Park River Adventure qui a pourtant elle aussi une belle chute en toboggan extrêmement impressionnante.   Personne ne la boude celle-ci et bizarrement dès qu’il s’agit de dinos, Rayan ne fait plus la moue pour être mouillé !  Razz C’est rôlement inzuste , dirait Caliméro. Moi je suis aux anges : je n’ai eu besoin de prier personne pour la faire et puis je suis émue : c’est une grande première pour la petite Shaden qui n’a jamais eu l’occasion de la faire car la limite minimum de taille est à 42 pouces. Mais là, les 42 pouces, elles les explose littéralement maintenant et c’est toute fière qu’elle fait la queue avec nous dans la file Express de l’attraction. Je me rends compte aussi que pour la première fois, nous allons tous la faire ensemble car à chaque fois en 2012 ou 2014, quelqu’un se dévouait pour garder la petite que ce soit moi ou maman : c’est juste trop cool !  cheers  

Nous embarquons à bord de notre bateau et le bonheur d’être ensemble se lit sur notre visage !




Pa pam pa pam pa pa pam pa pa pa pam… nous y voilà! Vous n’entendez pas la musique ???






Je me mets à mitrailler tous les dinos petits et grands que nous rencontrons sur notre chemin… Brachiosaure, psittacosaures, stégosaures, parasaurolophus aspergeurs, coelophysis chemisovores, ils y passent tous !






















… mais ça y est, on entre chez les gros carnivores et tout devient sombre, strident  et inquiétant… Shocked çà et là des ombres de raptors, des dilophosaures qui nous crachent leur venin à la figure et là-bas, là-bas, l’immense T-Rex qui nous attend pour nous déchiqueter en mille morceaux de confettis pale … je n’ai jamais osé le regarder auparavant et pourtant j’ai dû faire l’attraction 7 ou 8 fois entre 2012 et 2014 et là je décide que c’est bon, il est temps d’affronter ma plus grande peur : témérairement, je le défie des yeux et je ne le lâche pas même si je le trouve super impressionnant affraid , on se rapproche, on se rapproche et même si tout mon corps me supplie de me ratatiner , je reste stoïque le cœur battant à tout rompre et au moment où le monstre va abattre sa gueule horrible pour nous happer, je lui crie « In your face ! »    juste avant que notre embarcation ne tombe dans le trou –gouffre- béant du toboggan. Maman, galvanisée par mon enthousiasme, lance aussi son plus terrible cri de guerrière victorieuse de tous les dinos   et ça donne ça …




Pour tout dire, je ne sais pas qui de nous ou du T-Rex avait le plus de gueule !-:  tongue

Shaden a tout simplement adoré, ce qui ne m’étonne pas du tout d’elle…elle est très timide mais en elle brule le feu des véritables combattants.   Elle aimerait refaire l’attraction dans la foulée mais d’abord un petit tour pour admirer les articles de la boutique…












On sort et au lieu de nous diriger vers l’attraction on décide finalement d’aller faire une petite photo du côté du Grand T-Rex en hommage au tout premier film de Jurassic Park… C’est à nous de prendre la photo tout seuls (il y a un compte à rebours avant le flash)  et ma famille me charrie toujours pour mon expression sur la 2ème  photo qui est comme si je portais tout le malheur du monde sur les épaules…mais bon sang, il y a un T-Rex là et je me sens dans la même situation que ce pauvre avocat du 1er film qui s’était fait manger tout cru dans les toilettes  pale !






Puisqu’apparemment tout le monde a pris gout au risque et au danger, on choisit de faire une attraction qui est toute nouvelle et dont le nom nous intrigue : Raptor encounter. Kesako ?  A quoi peut bien ressembler une rencontre avec un vélociraptor ???  Shocked  Evil or Very Mad

On fait la queue derrière les autres guests et on ne voit strictement rien de cette attraction puisqu’on nous fait passer par des petites files étroites ombragées au milieu des arbres. De temps en temps, on croit entendre des hurlements et nos yeux se rencontrent et on essaie de se rassurer les uns les autres avec des petits sourires nerveux.

Finalement on nous a parqués avec un petit groupe de guests dans un petit coin et on vient nous chercher les uns après les autres. Lorsque la famille qui est devant nous est sollicitée, je ne peux m’empêcher de me décaler un peu pour savoir à quelle sauce on va nous manger (c’est le cas de le dire mais je vous précise tout de suite que les raptors n’ont pas besoin de sauce) et ce que j’aperçois ne me rassure pas, il y a des cris comme d’un dompteur (pas de puces savantes apparemment celui-là) et je perçois de l’agitation et de la fébrilité alors que seules 2 personnes de la famille sont proches d’un enclos et que les rangers sur place essaient difficilement de raisonner… un raptor ! Mon Dieu, il est plus vrai que nature  affraid et d’ailleurs la petite fille de la famille hésite beaucoup à rejoindre ses parents pour la photo.




Les yeux écarquillés, je regagne ma place et j’annonce a ma famille d’un ton qui se veut volontairement dégagé : Bon apparemment c’est un petit photo shoot avec un raptor… Cool  Shocked  affraid  je vois la bouche en o de saisissement de mes enfants qui l’ont pourtant à peine distingué au milieu des broussailles de l’enclos mais on nous appelle et c’est notre tour ! Je lance le mot d’ordre familial : détendus, il faut rester détendus, il est gentil le raptor.   Suspect
On arrive sur la scène du photo shoot : le raptor a disparu.   Il faudra que son ranger de maitre l’appelle à plusieurs reprises pour qu’il réapparaisse brusquement par surprise. On nous rassure en nous disant que la photo devrait bien se passer car il n’y a eu que 2 accidents depuis l’ouverture du photo shoot le matin que et que le raptor ne devrait plus avoir faim après son festin de quelques guests juteux. affraid

Pendant ce temps notre nouvel ami dinosaure qui a l’air totalement vivant va et vient en reniflant, soufflant, poussant des petits cris à la limite de son enclos alors que nous essayons tant bien que mal (ou plutôt tant mal que bien !) de garder un air relax pour la photo.












Bon la mamie a un peu le sourire carnassier du raptor sur cette photo (un léger stress je crois) .




Alors que l’on continue à essayer de poser bravement pendant que le ranger continue de calmer et de flatter sa bête, Shaden pouffe légèrement : elle a senti un souffle dans son cou : le raptor turbulent a enfoui son museau dans ses cheveux comme un animal de compagnie…




… et apparemment, cela lui a beaucoup plu puisqu’il accepte de faire une jolie pose avec nous.






Et c’est alors que l’on se croit pour toujours ami ami avec l’animal et que nos nerfs se relâchent de soulagement qu’il attaque brusquement mâchoire qui claque en avant. Mad  affraid




BOUDIOU, le mouvement de panique prodigieux et le sursaut de la mort qui tue qu’on a eus : je crois que nos cœurs sont tous remontés au niveau de notre gorge, il ne fallait pas être cardiaque!  pale  pale  pale

Cette photo ^ ^ ^ sera notre photo préférée de notre visite à Universal car rien n’est posé ni truqué dans notre attitude. Tout le monde explose alors de rire et de fou-rire, c’est la fin de cette formidable expérience interactive : on a trouvé ça génial et vraiment je ne sais pas comment est actionné l’animal au niveau souffle, mouvement, bruitage, on se serait cru dans le dernier film de la série Jurassic Park et on est ressortis tout éberlués.

On se met ensuite tous d’accord pour nous remettre de nos émotions en nous rendant dans un endroit que nous affectionnons tous et plus particulièrement les enfants, le Jurassic Park Discovery Center avec tous ses petits jeux/observations interactifs.




Comme à chaque visite de cet endroit, on va y rester presqu’une heure tellement les enfants –et nous- seront absorbés et affairés par la multitude d’activités du centre…

Recherches de fossiles sur un mur rocheux grâce à un scanner…












Fusion entre mon ADN et celui d’un dinosaure …et je donne ça ! Bon, je me console en me disant que mon cou est devenu infiniment plus gracile qu’à l’ordinaire.  Razz Mon fils me fait remarquer les petits messages clins d’œil en anglais sur les écrans…












Mais déjà les enfants se rapprochent de la vitrine des petits œufs du laboratoire de la nursery …une naissance de velociraptor est prévue ! C’est notre 5ème depuis notre première visite du centre en 2012 !!! Mais ce n’est pas une raison pour ne pas être émus de l’arrivée d’un nouveau petit être vivant même s’il est destiné à faire des ravages plus tard…  avec les guests de Raptor Encounter par exemple ! Shocked
…..



















Comme il est mimi, le futur monstre déchiqueteur!  scratch  affraid

Comme il n’y a pas beaucoup d’enfants, c’est à Shaden que le biologiste fera l’insigne honneur de nommer le  nouveau-né. Un peu intimidée par la lourdeur de la responsabilité, après une demi-minute de réflexion alors qu’à côté son frère bouillonne d’impatience, Shaden murmurera du bout des lèvres : « … Shaden ? » (comme c’est original ce nom! tongue ) que le biologiste percevra et interprètera comme « Dina », qu’il jugera un nom fabuleusement approprié pour un dino dont on a bricolé l’ADN (DNA en anglais).




Sous le grand squelette du brachiosaure il y a une petite exposition de fossiles et les enfants peuvent s’en approcher et les tripatouiller sous la houlette d’un intervenant en blouse de chercheur qui est là pour répondre aux questions et en poser aussi.




Les enfants vont ensuite s’intéresser aux reproductions de dinosaures et s’amuser à introduire leur tête dans des périscopes qui leur permet d’avoir la hauteur et l’angle de vision des dinosaures pour observer le centre.










Ce ne sera pas facile d’arracher nos petits loups à leurs multiples activités mais on a des ventres qui crient famine alors nous choisissons un restaurant différent du Burger Digs pour nous sustenter mais tout aussi dinosaurien.
Il s’agit du restaurant qui donne exactement sur l’arrivée en cascade des embarcations de Jurassic Park River Adventure : le Thunder Falls Terrace




…Il y a là-bas des dizaines de guests qui se pressent à cet endroit, en particulier pour se faire éclabousser à  leur tour grâce aux vagues qui giclent de tous côtés… une autre façon de vivre cette fantastique attraction quand il fait très chaud. Nous allons nous placer d’ailleurs à une table stratégique du restaurant qui nous permettra nous aussi d’observer -mais au sec- la plongée verticale des bateaux et l’arrosage gratuit des badauds tout en dégustant de délicieux plats rôtis. Miam et vive le barbecue !




M’est avis que ces 3 jeunes gens en orange à gauche vont bientôt se faire rafraichir… Suspect




...et arrive the wave ! affraid




La suite de cette journée Universalienne, c’est pour bientôt et je vous promets… encore des dinos mais aussi de la magie! " />








Dernière édition par Silvia le Mer 16 Aoû 2017 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1472
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Mer 16 Aoû 2017 - 13:48

Les magic shot d'Universal... ah, on en a aussi plein où rien n'apparait dessus, pas faute d'avoir demandé à la fin du séjour au comptoir photo. Ils sont pas très au point par rapport à Disney.

Je suis super impressionnée par ta maman dans Jurassic. La descente sans les mains, je lui tire mon chapeau.  

Super belle en effet ta dernière photo avec le raptor, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1685
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Mer 16 Aoû 2017 - 14:40

Ils sont très drôles en effet les photographes à Universal mais pas sûr que cela fasse rire tous les guests, ils ne maîtrise pas la magie comme il le faut!!! Evil or Very Mad

Par contre, la rencontre avec le raptor, ça, c'est quelque chose....cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 4096
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Mer 16 Aoû 2017 - 15:48

la "fusion" avec le dino est, comment dire, spéciale Very Happy


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
ker mary

avatar

Messages : 6429
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Mer 16 Aoû 2017 - 16:35

Bravo à Shaden pour son numéro de dressage de puce, non vraiment y a pas à dire je suis bluffée et puis je suis sure que c'est le briquet que maman a acheté la veille qui a servi à allumer le cerceau de feu (ou photoshop à voir)

Je suis morte de rire pour la dernière photo avec le raptor. Laughing Même si j'aurai été un peu pareil pale


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
wilay

avatar

Féminin
Messages : 202
Localisation : Arras
Inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Mer 16 Aoû 2017 - 16:47

La dernière photo de Raptor Encounter est magique

Pas de pose, juste une surprise/peur intense et commune. Vos réactions sont identiques et tellement vraies. J'adore ! Et ça me fait bien rire.
Surtout que je rêve de rencontrer ce fameux raptor depuis que j'ai vu des vidéos (et mon chéri aussi... alors qu'il est réfractaire aux parcs d'attractions mais pour les dinos là... il est déjà dans l'avion lol) mais je sais que j'aurais une méga trouille (ça veut faire sa maligne mais ça a peur hein lol).

J'adore toujours autant ton TR Silvia, la joie et le bonheur de ta famille sont contagieux Very Happy
Mention spéciale à Shaden qui est une formidable dresseuse de puces comme il ne s'en fait plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

avatar

Féminin
Messages : 536
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite! Mer 16 Aoû 2017 - 21:05

Super la rencontre avec le raptor, les photos géniales!! Very Happy


Universal du 9 au 11 oct.
Beach Club Resort du 15 au 26 oct 2017.

Revenir en haut Aller en bas
 
TR summer 2016 in Orlando and DCL , greatest holiday ever... jusqu'à la prochaine visite!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-