AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Législatives 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mer 14 Juin 2017 - 20:00

@Zazu a écrit:

Et en effet tarf, les macronistes ont critiqué Fillon, à juste titre, par contre on ne les entend ni sur Bayrou, ni sur Ferrand...

y'a un mec qui a dit que les revelations des journaux etaient faites à des fins electoralistes, et avec un timing etudié pour venir semer le trouble pendant la campagne electorale

ah non, c'est pas un LR à propos de Fillon y'a quelques mois, c'est un En Marche pas plus tard qu'aujourd'hui au sujet de Bayrou ...

bref, ils utilisent exactement les memes elements de langage.

Comme quoi ... le renouveau de la politique ... au plus on la change, la politique, au plus elle reste la meme ...

" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mer 14 Juin 2017 - 20:36

@Zazu a écrit:
Et quand Macron disait, en campagne pour la Présidentielle, qu'il ne serait pas souhaitable qu'un parti ait une large majorité à l'assemblée, "ce serait un hold-up"...

Et en effet tarf, les macronistes ont critiqué Fillon, à juste titre, par contre on ne les entend ni sur Bayrou, ni sur Ferrand...
J'avais entendu parler de mettre "une dose" de proportionnelle, les médias ont pas l'air d'en parler plus que ça
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mer 14 Juin 2017 - 22:01

@Eclydia a écrit:

Je ne savais pas, mais peut être qu'il faudrait qu'il l'augmentent cette prime car y a toujours un manque.

Orferro: mes parents sont inscrits à ça, je leur demanderais combien ça leur coûte.

Oui parce que ça dépend peut-être des régions.

Pour la prime des médecins qui s'installent dans les déserts médicaux elles sont déjà énormes... S'il acceptent de travailler 5 ans dans un désert médical, on leur paye toutes leurs études, et on leur fourni gratuitement 1 cabinet , une clientèle ainsi qu'un logement pendant les 5 premières années où ils travaillent.
On ferait mieux de diplomer 2 fois plus de medecins et le problème serait regler! Mais le lobby est tellement puissant qu'on préfère embaucher des medecins des pays de l'Est.... Rolling Eyes Rolling Eyes
stefy421

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Mer 14 Juin 2017 - 22:12

@Orferro a écrit:
@Eclydia a écrit:

Je ne savais pas, mais peut être qu'il faudrait qu'il l'augmentent cette prime car y a toujours un manque.

Orferro: mes parents sont inscrits à ça, je leur demanderais combien ça leur coûte.

Oui parce que ça dépend peut-être des régions.

Pour la prime des médecins qui s'installent dans les déserts médicaux elles sont déjà énormes... S'il acceptent de travailler 5 ans dans un désert médical, on leur paye toutes leurs études, et on leur fourni gratuitement 1 cabinet , une clientèle ainsi qu'un logement pendant les 5 premières années où ils travaillent.
On ferait mieux de diplomer 2 fois plus de medecins et le problème serait regler! Mais le lobby est tellement puissant qu'on préfère embaucher des medecins des pays de l'Est.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Ça doit certainement dépendre des régions/départements.....ici, village de -2000 habitants, 1 médecin attitré qui doit prendre sa retraite d'ici 2 ans.
Un jeune médecin diplômé voudrait s'installer, mais il n'a droit à quasiment aucune aide, un logement possible à plus de 25km.....Et le cabinet n'est pas gratuit, bien que la commune fasse du mieux qu'elle peut pour aider à cette installation!

Quand à la vente directe, nous avons un groupement d'agriculteurs qui a monté un magasin de vente (fruits, légumes, viandes....) Et les prix sont plutôt bas par rapport aux grandes surfaces....Et au moins on sait ce qu'on achète, et à qui!!

rébus août:

Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 18 Juin 2017 - 19:30

@stefy421 a écrit:

Ça doit certainement dépendre des régions/départements.....ici, village de -2000 habitants, 1 médecin attitré qui doit prendre sa retraite d'ici 2 ans.
Un jeune médecin diplômé voudrait s'installer, mais il n'a droit à quasiment aucune aide, un logement possible à plus de 25km.....Et le cabinet n'est pas gratuit, bien que la commune fasse du mieux qu'elle peut pour aider à cette installation!

Quand à la vente directe, nous avons un groupement d'agriculteurs qui a monté un magasin de vente (fruits, légumes, viandes....) Et les prix sont plutôt bas par rapport aux grandes surfaces....Et au moins on sait ce qu'on achète, et à qui!!

Oui après ça dépend peut-être des budgets des communes aussi... Mais je connais 2 médecins ayant profité de ce système, ce n'est donc pas un cas isolé. Et un 3ème qui a sa place réservée alors qu'il n'a même pas fini ses études.
Si les prix sont de l'ordre des GMS ou à peine plus cher, j'irai acheter dans ce genre de magasins sans pb! Mais ceux qu'on a chez nous ce n'est pas le cas. C'est dommage je trouve, car je suis persuadée qu'il y aurait une vraie demande pour ça.

42% de participation ce soir.......... La France tombe drôlement bas.... Je ne comprends pas que les gens n'aillent pas voter, c'est un privilège que nous avons. Mais j'ai Hâte de voir M. le premier ministre se réjouir de l'écrasante victoire d'en marche! (représentant environs 15% de la population française... Rolling Eyes Rolling Eyes )
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 18 Juin 2017 - 19:57

Et encore, le pire est que ce sont ces 57% d'abstentionnistes qui vont ensuite se plaindre que LREM aura une trop grande majorité à l'AN. Cela me révolte : dans une démocratie qui nous offre le droit, l'opportunité, la chance même (quand on voit que les libertés fondamentales sont bafouées dans certains pays) de nous exprimer, de donner notre avis, comment peut-on refuser de saisir cette opportunité ? S'abstenir (je vais peut-être choquer), pour moi c'est laisser décider les autres à sa place, c'est refuser de donner son avis, c'est un peu s'auto-censurer, et par conséquent c'est accepter une certaine forme de "dictature". Désolé s'il y en a parmi vous mais, le vote blanc OK, l'abstention je ne comprends pas...

Maintenant, je m'inquiète moi-même du score que va réaliser LREM et de la quantité conséquente de sièges qu'elle va s'accaparer, d'autant plus que je n'ai vraiment pas confiance en ce parti et ses membres (dont le plus haut placé...), ce qui m'a amené à faire quelque chose qui vraiment ne me plait pas, voter contre, mais au moins j'aurai le sentiment d'avoir agi, même en vain. Limite je préférerais que personne n'ait la majorité absolue et qu'on ait 3/4 grands groupes à l'AN. Vous me répondrez que, du coup, ça ne changerait rien vu qu'il y aurait toujours des querelles entre tel et tel groupe mais, à la limite, je préfère cela car cela reflète la diversité du paysage politique, diversité visiblement sur le déclin...

"Désormais, plus rien ne m'arrête."
"Il ne se passera pas un jour, une heure, une minute sans que je me batte."
"Rien, ni personne ne nous empêchera d'aller jusqu'au bout."
"Quand le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde."
"Pourquoi ne pourrais-je pas simplement être moi, sans votre loi ?"

La Reine des Neiges 2 - Danger sur Arendelle, c'est par ici → http://www.disneycentralplaza.com/t58439-fan-fiction-la-reine-des-neiges-2-danger-sur-arendelle
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 18 Juin 2017 - 20:28

@Florian d'Arendelle a écrit:
Et encore, le pire est que ce sont ces 57% d'abstentionnistes qui vont ensuite se plaindre que LREM aura une trop grande majorité à l'AN. Cela me révolte : dans une démocratie qui nous offre le droit, l'opportunité, la chance même (quand on voit que les libertés fondamentales sont bafouées dans certains pays) de nous exprimer, de donner notre avis, comment peut-on refuser de saisir cette opportunité ? S'abstenir (je vais peut-être choquer), pour moi c'est laisser décider les autres à sa place, c'est refuser de donner son avis, c'est un peu s'auto-censurer, et par conséquent c'est accepter une certaine forme de "dictature". Désolé s'il y en a parmi vous mais, le vote blanc OK, l'abstention je ne comprends pas...

Je suis d'accord avec toi, et j'ai voté nul aujourd'hui (LR vs REM) mais je peux aussi comprendre les gens qui s'abstiennent puisque les votes blancs ou nuls ne sont pas reconnus. Il faut absolument les reconnaître et là ça changerait bien la donne !
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
CFrollo

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 18 Juin 2017 - 20:35

Pour moi il y a deux problèmes:
- le mode de scrutin qui produit une assemblée très peu représentative des différentes subtilités de l'opinion. Sarkozy puis Hollande avait promis la proportionnelle avant de la laisser pour plus tard. J'espère que Macron fera mieux que ses prédécesseurs sur ce point même si j'attend de voir.
- le manque de civisme d'une trop grande partie des français. Franchement prendre quelques minutes pour aller voter 2 ou 4 fois par an c'est pas un effort surhumain et c'est vraiment le minimum de l'investissement citoyen.

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 18 Juin 2017 - 20:38

@CFrollo a écrit:
Pour moi il y a deux problèmes:
- le mode de scrutin qui produit une assemblée très peu représentative des différentes subtilités de l'opinion. Sarkozy puis Hollande avait promis la proportionnelle avant de la laisser pour plus tard. J'espère que Macron fera mieux que ses prédécesseurs sur ce point même si j'attend de voir.
- le manque de civisme d'une trop grande partie des français. Franchement prendre quelques minutes pour aller voter 2 ou 4 fois par an c'est pas un effort surhumain et c'est vraiment le minimum de l'investissement citoyen.

Au premier tour, je te rejoins à 200%. Au second tour, quand le vote blanc n'est pas reconnu, je peux le comprendre. L'abstention exprime aussi un ras le bol.
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 18 Juin 2017 - 20:43

On a fait 46 %, bien au-delà de ce qu'on pensait possible vu qu'il y avait 21 points d'écart entre les deux candidats à l'issue du premier tour. Maintenant c'est dommage, si proche d'avoir quelqu'un qui défend les valeurs de l'Alsace à l'Assemblée nationale, nous sommes fiers quand même ! Mais un peu déçu tout de même
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 18 Juin 2017 - 21:21

Eh bien ravi qu'il existe encore une majorité d'Alsaciens non nationalistes.
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 18 Juin 2017 - 21:57

C'est juste qu'une majorité d'Alsaciens sont trop cons pour savoir parler l'allemand, et c'est là la mesure phare de notre programme, le bilinguisme total en Alsace. Des études de l'ONU ont montré que les QI des enfants bilingues étaient 30 % supérieur aux autres. Libre aux Parisiens d'être obsédés par leur sacro-saint français, mais ils n'ont pas à nous l'imposer à nous, nous nous voulons et nous pouvons utiliser le français ET l'allemand.
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 18 Juin 2017 - 22:10

Je doute que les fondamentaliste Alsaciens ne diffèrent des autres uniquement via leur volonté d'avoir des classes bilingues... Et puis les Alsaciens ils ne sont pas nationalistes, ils sont germaniques Laughing

Et à partir du moment où des enfants ne savent pas parler et écrire correctement le français, je doute que leur imposer une seconde langue soit une très bonne idée...
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 18 Juin 2017 - 22:17

Euh le terme nationaliste n'est pas lié à une nation spécifique, tu peux être nationaliste allemand, français, neo-zélandais etc. Quoi qu'il en soit on est régionalistes et non nationalistes dans le sens où l'on ne partage en aucun cas les points de vue de l'extrême droite, au contraire Unser Land est un parti très europhile et très ouvert sur les autres nations.

Effectivement les Alsaciens sont germaniques, avoir mis l'Alsace au sein du Grand Est est une aberration (là où la Bretagne et la Corse ont peu rester seuls), et le but n'est pas seulement d'avoir des classes bilingues, l'on veut le bilinguisme total, cela marche très bien au Quebec entre le français et l'anglais.
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 18 Juin 2017 - 22:29

@BadenRhu a écrit:
Euh le terme nationaliste n'est pas lié à une nation spécifique, tu peux être nationaliste allemand, français, neo-zélandais etc. Quoi qu'il en soit on est régionalistes et non nationalistes dans le sens où l'on ne partage en aucun cas les points de vue de l'extrême droite, au contraire Unser Land est un parti très europhile et très ouvert sur les autres nations.

Effectivement les Alsaciens sont germaniques, avoir mis l'Alsace au sein du Grand Est est une aberration (là où la Bretagne et la Corse ont peu rester seuls), et le but n'est pas seulement d'avoir des classes bilingues, l'on veut le bilinguisme total, cela marche très bien au Quebec entre le français et l'anglais.

Evidemment, une partie des Alsaciens rêvent d'être allemands tongue Et comme c'est l'Allemagne qui commande l'Europe, forcément ils sont pour l'Europe CQFD.

Ne t'inquiète pas, les Champardennais ne voulaient pas de l'Alsace non plus! Enfin, au départ on avait rien contre cette région, mais quand, pendant des mois les Alsaciens ont crié haut et fort que la Champagne-Ardenne est une région de m**** ça ne donne pas vraiment envie... Et pourtant on avait au moins la viticulture en commun...

Le billinguisme total passerait forcément par des classes billingues... Et au Quebec le bilinguisme est théorique... Une grande majorité de la population parle uniquement le français, et un peu l'anglais. Pour donner un peu de chiffres, en 2006, suite à un sondage, seulement 40% de la population s'est déclarée bilingue.
Dory
Animatrice Facebook

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 18 Juin 2017 - 23:05

@BadenRhu a écrit:
C'est juste qu'une majorité d'Alsaciens sont trop cons pour savoir parler l'allemand

Ah ben bravo ça insulte ses propres compatriotes ! C'est pas une question d'être con, mais plutôt de la façon de comment cette langue est inculqué, y en a de plus en plus qui fuient la matière au collège ou au lycée, préférant l'italien ou l'espagnol, et j'estime qu'on a le droit de choisir. Pour moi y a un soucis dans l'enseignement plus qu'autre chose. J'ai arrêté l'allemand dès la 6ième, je m'en porte très bien Wink.

@Orferro a écrit:
Et puis les Alsaciens ils ne sont pas nationalistes, ils sont germaniques Laughing

Ils sont celtes aussi comme les bretons Wink

@Orferro a écrit:
Evidemment, une partie des Alsaciens rêvent d'être allemands tongue Et comme c'est l'Allemagne qui commande l'Europe, forcément ils sont pour l'Europe CQFD.

C'était du 2nd degré j'espère !!!!!! Parce que sinon c'est nos aïeuls qui te foutent un coup de schloppa dans le derrière Laughing

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 18 Juin 2017 - 23:46

C'est pour ça qu'il faudrait l'inculquer dès la maternelle, apprendre l'espagnol ou l'italien je ne suis pas contre, encore faudrait-il que ça ait du sens. Quant au fait que tu t'en porte très bien de pas parler allemand, qu'en sais-tu des opportunités que tu aurais eu en Allemagne si tu parlerais allemand ? Quand j'étais au collège et au lycée je ne glandais pas grand-chose non plus en allemand (et je n'ai commencé qu'en 4è), c'est seulement après que je me suis rendu compte que ça pourrait me servir, et j'ai eu raison, j'ai eu des opportunités que je n'aurais pas eu sans l'allemand. C'est pour ça qu'il faut faire changer les mentalités en Alsace, la Bade-Wurtemberg à côté c'est 3,5 % de chômage, énormément d'opportunités professionnelles donc.
SimpleLecteur

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 18 Juin 2017 - 23:49

Avec l'esperanto, le problème serait vite réglé. Je milite même pour le remplacement de toutes les langues d'Europe par l'esperanto : ça nous faciliterait tellement la vie si on ravalait tous nos fiertés !

Le problème de Macron, c'est qu'il est conservateur là où il ne faut pas. Il est pour l'interdiction de l'euthanasie (je suis contre), il est pour la corrida (je suis contre), pour les sanctions russes (je suis contre), pour la défiscalisation des heures supplémentaires (je suis contre : décourageons les heures supplémentaires pour encourager l'emploi, er comptons réellement les heures effectuées par les cadres), pour le plan d'immigration inhumain (je suis contre : aidons ces personnes à vivre chez elles en cessant de les bombarder), etc.

@Dory : une fille qui dit ne pas aimer les langues, je ne la recrute pas quelle que soit la profession pour laquelle elle postule. Sa candidature part aux oubliettes. #Conseil (Je suis amené à recruter des gens)

Dernière édition par SimpleLecteur le Lun 19 Juin 2017 - 0:12, édité 2 fois
Dory
Animatrice Facebook

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Lun 19 Juin 2017 - 0:06

BadenRhu Je n'ai rien à ajouter concernant ton dernier message. Évidemment que je suis bien consciente des opportunités professionnelles quand on acquiert cette langue. Mais je me permet de relativiser la chose, ça dépend des convictions personnelles et de la filière. Malheureusement on est dans la majorité des cas incertain de ce qu'on veut faire le bac en poche ou autre, et puis quand on sait " ben merde j'ai pas pris cette option au lycée ", et ça ne vaut pas que pour l'allemand, mais l'orientation des jeunes et prendre conscience de ce que ça implique ( ce qu'il faut acquérir au préalable ) c'est un autre débat.
Pour mon cas je n'aspire pas à travailler en Allemagne ou en Suisse par exemple, et dans la filière que j'étudie, je suis persuadée que l'anglais est plus recommandé ( et encore savoir parler une langue étrangère n'est pas un gros critère ).

@SimpleLecteur a écrit:
@Dory : une fille qui dit ne pas aimer les langues, je ne la recrute pas quelle que soit la profession pour laquelle elle postule. Sa candidature part aux oubliettes. #Conseil (Je suis amené à recruter des gens)

Tu peux citer la partie où j'ai dit que je n'aimais pas les langues ?

Et je trouve ton propos un peu contradictoire, tu semble prôner l’espéranto et est pour la suppression des langues européennes, et tu me sors que si une personne n'aime pas les langues tu ne la recrute pas........

Dernière édition par Dory le Lun 19 Juin 2017 - 0:19, édité 1 fois
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Lun 19 Juin 2017 - 15:02

Baden Rhu: t'as vraiment une fixette sur les Parisiens Laughing

Je suis pour qu'on apprenne PLUSIEURS langues tout court dans TOUTE la France. Cela aiderait une meilleurs compréhension du monde qu'on entoure et des différentes cultures.

En Islande par exemple, les enfants apprennent bien évidemment l'islandais, mais aussi l'anglais (langue plus utilisée au monde), le danois car le Danemark a colonisé ce pays pendant des années et après ils ont le choix entre plusieurs langues notamment le français, l'espagnol, l'italien et l'allemand. Quand on était là bas, ceux qui avait pris option français s'entraînaient avec nous ^^

Je me souviens je devais avoir 14/15 ans, j'ai besoin d'un truc un gamin de 8 ans me sort les indications dans un anglais impeccable, j'étais verte.

Législatives 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4