AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Législatives 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 15:29

Alors tu acceptes ce temps partiel en attendant de trouver un temps plein, quand t'es en situation de quasi plein-emploi ce n'est pas si difficile.

Et les lois sur les licenciements ne sont pas vraiment plus souples qu'en France, contrairement à ce que tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 15:37

Sauf que LREM et LR veulent les assouplir ces lois.
Et si ce que tu disais étais vrai, alors les travailleurs précaires il y en aurait de moins en moins en Allemagne, or c'est tout le contraire.
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 15:37

BadenRhu a écrit:

Et les lois sur les licenciements ne sont pas vraiment plus souples qu'en France, contrairement à ce que tu crois.

sans compter que les licenciements abusifs en France, on en fait tout un fromage ... mais on oublie de parler que dans les avancées "sociales", y'a le licenciement conventionel, qui n'est autre qu'une demission masquée permettant au salarié de partir avec ses primes, et toucher le chomage ... et que ce type de licenciement, à l'initiative du salarié, est de plus en plus utilisé

alors qu'on ne nous parle pas de precarité, alors que les "avancées" en faveur du salarié son faites pour lui permettre de demissionner sans consequence de son taff ...

" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

CFrollo

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 15:41

disneyaddict a écrit:
Eclydia a écrit:

On estime 50% d’abstentionniste, c'est énorme! Alors que ce sont les élections les plus importantes

C'est le problème du système de vote par circonscription. Un électeur de gauche qui vote à Neuilly ou un électeur de droite qui vote à Saint-Denis sait que son vote ne permettra pas la victoire de son candidat alors que pour la présidentielle, sa voix compte.
Et oui c'est comme la présidentielle aux Etats Unis avec les états républicains et démocrates. D'ailleurs pour cette élection là aussi l'abstention est très elevé.

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 16:17

Baden rhu: écoute, tant mieux pour toi si tu gagnes mieux à Europa Park qu'à Disneyland mais je suis sûre qu'on peut trouver des emplois qui existent dans les deux pays et qui sont mieux payés en France. Pour le coup, je dirais que ça dépends du secteur. Ce sera plus avantageux dans un pays que dans un autre.
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 16:27

Sauf qu'il s'agit ici d'emplois qui demandent ni qualifications, ni expérience. Concernant les emplois qualifiés, la situation est différente, mais ce ne sont pas les cadres, les professions libérales etc, qui sont généralement concernés par les réformes du Code du travail, mais bien les emplois peu qualifiés.
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 17:24

Eclydia a écrit:
Bah, je me suis faites "agressée" par un gars qui donnait un flyer pour un des micros partis dont le nom m'échappe. Limite, il me le fout dans le nez donc merci c'est sympa. Et il me sort c'est le parti des jeunes!!!! Et le reste de la population, ils peuvent aller se faire mettre? J'ai déjà du mal avec les partis qui ne se soucie que d'une tranche de la population en rapport avec la classe sociale alors ceux qui ne veulent favoriser qu'une tranche d'âge, c'est pas gagné.

Oui, ce cher président qui veut faire entrer l'état d"urgence dans le droit commun, y a des coups de pelles qui se perdent.

On estime 50% d’abstentionniste, c'est énorme! Alors que ce sont les élections les plus importantes!

Quand à la fraude fiscale, c'est effectivement énorme pourtant on tape moins sur eux, bref. Après c'est un tout. La fraude y en a toujours eu, et y en aura toujours. Mais si ça pour certains politiciens ça justifie de virer les aides, pas d'accord. Mes parents ont toujours travaillés mais des fois ça ne suffisait pas, y aurait pas eu les aides, on aurait été à la rue et on n'est certainement pas les seuls dans ce cas.

Baden rhu: ça fait 20 ans qu'on assouplie les lois du travail, alors au bout d'un moment, y en a un peu marre. Les gens veulent travailler oui mais les gens veulent aussi vivre de leur travail! Cela ne devrait pas être incompatible non? Parce qu'on assouplit, mais derrière y a pas le reste. Il faut aussi inciter les banques à vouloir prêter aux gens n'ayant pas de CDI. J'ai un couple d'amis, touts deux en CDI donc travail stable, salaire stable etc... Mais rien à faire, la banque ne veut pas leur prêter alors t'imagine si on peut te virer du jour au lendemain sans raison? Bonjour la déprime....

Edit: en plus c'est bête à dire mais en tant que femme approchant de la trentaine c'est encore plus compliquée de trouver à temps plein! Parce que à cet âge là on est censé fondé une famille et tout le refrain......

Pour ce qui est des prêts, effectivement sans CDI c'est assez compliqué, ou bien il faut des cautions.
Mais ne serait-ce que pour louer un appartement, avec un CDD et sans caution c'est quasi mission impossible... Neutral
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 17:27

BadenRhu a écrit:
Non le Graal c'est le Japon Smile L'Allemagne est juste un pays, comme tous les pays d'inspiration libérale, où il est possible de gagner correctement sa vie, si on a la volonté de travailler. Tu trouveras partout des gens qui se plaignent, est-ce représentatif de quelque chose, je ne crois pas non.

Le Graal c'est le japon???!!Shocked Shocked
Avec des gens qui bosse des heures et des heures à n'en plus pouvoir? Rentre chez eux uniquement pour dormir. Des gamins qui rentrent de l'école à 23h car ils doivent prendre des cours en dehors de l'école pour arriver à suivre?
Aucune vie sociale?

On doit pas avoir les même principes de vie Laughing
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 17:34

Orferro a écrit:
BadenRhu a écrit:
Non le Graal c'est le Japon Smile L'Allemagne est juste un pays, comme tous les pays d'inspiration libérale, où il est possible de gagner correctement sa vie, si on a la volonté de travailler. Tu trouveras partout des gens qui se plaignent, est-ce représentatif de quelque chose, je ne crois pas non.

Avec des gens qui bosse des heures et des heures à n'en plus pouvoir? Rentre chez eux uniquement pour dormir. Des gamins qui rentrent de l'école à 23h car ils doivent prendre des cours en dehors de l'école pour arriver à suivre?
Aucune vie sociale?

Ah ben clairement, BadenRhu c'est "il faut vivre pour travailler et non travailler pour vivre", moi je pense l'inverse : "il faut travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler".
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 17:46

Les Japonais travaillent tellement, que Tokyo est la vile où l'on trouve le plus de restaurants, de bars et autres, marrant hein.

Mais vivre signifie quoi donc pour vous, uniquement des loisirs ?
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 18:04

Loisirs, vie en famille (si tu as des enfants par exemple s'en occuper), et si tu as la chance d'avoir un boulot qui te plaît tu peux l'inclure dans la définition de vivre. Mais combien font un job qui ne leur plaît pas ? Juste parce qu'ils ont besoin d'un salaire pour vivre justement.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 18:18

Zazu a écrit:
Loisirs, vie en famille (si tu as des enfants par exemple s'en occuper), et si tu as la chance d'avoir un boulot qui te plaît tu peux l'inclure dans la définition de vivre. Mais combien font un job qui ne leur plaît pas ? Juste parce qu'ils ont besoin d'un salaire pour vivre justement.

en fait, le travail que @Zazu recherche, c'est un travail qu'il choisit, dont il definit lui meme les regles et les conditions, et qui lui permette de gerer et ammenager son temps de travail ...

en fait le travail ideal de l'insoumis @Zazu, c'est " patron " ...

etonnant Smile

."

Upcoming :

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 18:23

Tu as des patrons qui votent insoumis cher tarf Wink J'en connais. Parce que leur discours c'est "l'humain avant l'argent" et notamment un patron d'une PME d'une quinzaine de salariés. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Sam 10 Juin 2017 - 18:32

tarf a écrit:
Zazu a écrit:

en fait, le travail que @Zazu recherche, c'est un travail qu'il choisit, dont il definit lui meme les regles et les conditions, et qui lui permette de gerer et ammenager son temps de travail ...

en fait le travail ideal de l'insoumis @Zazu, c'est " patron " ...

etonnant Smile

Etre patron n'est pas forcément la panacée, attention!
SimpleLecteur

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 11 Juin 2017 - 9:52

Orferro a écrit:
BadenRhu a écrit:

Aucune vie sociale?

Ca existe déjà en France. Ca s'appelle un cadre.
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 11 Juin 2017 - 19:15

C'est confirmé, 50% d'abstention, c'est incroyable alors que comme je disais c'est l'élection la plus importante!

Les gens qui habitent dans des pays où ce droit n'existe pas et se battent pour l'avoir doivent halluciner!
Noal

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 11 Juin 2017 - 20:00

Avec une telle abstention on va encore avoir une assemblé qui va vachement représenté l'inspiration des français...
Et on reviens toujours au même truc , ces ceux qui se plaigne le plus de la politique qui ne vont pas voté alors que leurs votes pourrais changer les choses Evil or Very Mad

Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 11 Juin 2017 - 20:06

SimpleLecteur a écrit:
Orferro a écrit:

Aucune vie sociale?

Ca existe déjà en France. Ca s'appelle un cadre.

C'est sure mais ce n'est pas une généralité Wink
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 11 Juin 2017 - 20:10

Ils en sont carrément à 55% d'abstention.... C'est dommage... Il faut espérer que les gens se mobilisent pour le 2eme tour, et permettent de faire barrage à Macron, pour ne pas lui laisser les pleins pouvoirs...
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 11 Juin 2017 - 21:21

Eclydia a écrit:

Les gens qui habitent dans des pays où ce droit n'existe pas et se battent pour l'avoir doivent halluciner!

ce qui doit surtout les faire halluciner, c'est que certains d'entre nous arrivent encore à faire la "morale" sur le fait de voter parce qu'on en a le droit ... alors que dans nos campagnes electorales (quand elles ont lieu parce que la pour les legislatives y'en a pas eu) .... on ne parle que de "vote utile", ou du fait qu'il faille faire barrage à tel ou tel candidat.

Nos elections, nos choix electoraux, se resument à plebisciter un candidat "officiel"... alors pas etonnant que les gens ne se bousculent plus aux urnes ... surtout que la, on nous annonce depuis des semaines que de toute facon, c'est plié, et que Macron aura une majorité ecrasante ... les medias ont meme été jusqu'à relayer l'inquietude de LRM d'avoir une majorité trop importante ... sans deconner quoi ...

Alors, le droit de vote, c'est bien ... mais dans certains pays, on a aussi le droit de vote ... l'obligation de vote meme ... avec juste un seul candidat ...

on en est pas loin.

Et pour ces pays ou on se bat pour avoir le droit de voter, voir comment notre democratie est kidnappée, comme on se felicite d'avoir le droit de voter sans avoir le droit de faire un vrai choix ... ca serait plutot de nature à faire se demander "a quoi ca sert ... qu'est ce que ca change" ....

."

Upcoming :

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 11 Juin 2017 - 21:33

Bon eh bien je voterai blanc pour la première fois au second tour, car choix entre LR et LREM au second tour. Je ne choisirai donc pas.

Mais en effet, l'abstention record est inouïe d'une part, et environ 400 sièges pour LREM sur 577 c'est tout aussi hallucinant quand on sait la politique qu'ils veulent mener...
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 11 Juin 2017 - 22:47

Tiens chez moi il y a un second tour entre Les Républicains et Unser Land, surprise ! Au premier tour j'ai voté Les Républicains, mais comme Unser Land est au second tour je vais voter pour lui, qui propose notamment le bilinguisme total en Alsace. En plus le candidat est un copain à mon père, alors pourquoi pas.
Florian d'Arendelle

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 11 Juin 2017 - 23:36

Petite curiosité : dans ma circonscription, aucun candidat n'a reçu plus de 12,50 % des suffrages (donc personne au second tour ? Smile) , pas même les deux candidats (LREM et FN) présents au second tour. Par ailleurs, ceux-ci sont séparés par... 126 voix seulement. Et LR-UDI, troisième, ne passe pas le cut.

Zazu a écrit:
Bon eh bien je voterai blanc pour la première fois au second tour, car choix entre LR et LREM au second tour. Je ne choisirai donc pas.
Si cela ne tenait qu'à moi, tout le monde voterait pour quelqu'un, le vote blanc est, à mes yeux, un moindre mal mais surtout un dernier recours, quand vraiment aucun des candidats restants ne convient. Moi-même, pour ma part, j'irai voter la semaine prochaine pour un des candidats restants, car je vois le vote comme un devoir de citoyen, et car je ne laisse pas passer la chance de donner mon avis. Mais tu fais comme tu le penses, je ne t'impose rien ni ne te donne de conseil Wink

tarf a écrit:
ce qui doit surtout les faire halluciner, c'est que certains d'entre nous arrivent encore à faire la "morale" sur le fait de voter parce qu'on en a le droit ... alors que dans nos campagnes electorales (quand elles ont lieu parce que la pour les legislatives y'en a pas eu) .... on ne parle que de "vote utile", ou du fait qu'il faille faire barrage à tel ou tel candidat.
Ah, il est clair que la vie politique française se portera bien mieux le jour où les Français réapprendront à voter POUR un candidat/une liste, et surtout à voter en leur âme et conscience et selon leurs convictions, et ne plus suivre la voie sans issue du vote "utile". D'ailleurs, que veut dire cette expression ? Utile pour qui ? Pour quoi ? Surement pas pour celui qui choisit cette voie et qui, en fin de compte, n'est plus qu'un "mouton" qui obéit aux dirigeants et qui servent leurs intérêts personnels. Quant à faire barrage à un candidat X ou Y... Depuis quand une ou un petit groupe de personnes a le droit de donner une voie à suivre, ou même un conseil sur ce que chacun doit faire ? Si cela ne tenait qu'à moi, les consignes de vote seraient tout bonnement sanctionnées par je considère cette pratique comme anti-démocratique, une restriction de liberté.

tarf a écrit:
Alors, le droit de vote, c'est bien ... mais dans certains pays, on a aussi le droit de vote ... l'obligation de vote meme ... avec juste un seul candidat ...

on en est pas loin.
Demande aux médias ce qu'ils en pensent, eux qui ont bien usé de leur statut de "quatrième pouvoir" pour bien nous indiquer, sans le dire ouvertement, pour qui voter lors de l'élection présidentielle. Il n'y a qu'à voir les différences de traitement dans les médias (et pas que la télévision) entre les candidats. Les jeux étaient faits depuis plusieurs semaines (mois ?), on attendait juste la confirmation avec les résultats du 7 mai.

I don't care what they're going to say.
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 11 Juin 2017 - 23:44

Justement, aucun des deux candidats ne me convient. Les deux veulent casser le code du travail, un veut supprimer l'ISF et l'autre le réformer, un veut augmenter la CSG, l'autre des quotats d'immigration... Aucun n'aura ma voix car aucun ne défend mes idées.
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Législatives 2017 Dim 11 Juin 2017 - 23:59

Florian d'Arendelle a écrit:
Petite curiosité : dans ma circonscription, aucun candidat n'a reçu plus de 12,50 % des suffrages (donc personne au second tour ? Smile) , pas même les deux candidats (LREM et FN) présents au second tour. Par ailleurs, ceux-ci sont séparés par... 126 voix seulement. Et LR-UDI, troisième, ne passe pas le cut.

Zazu a écrit:
Si cela ne tenait qu'à moi, tout le monde voterait pour quelqu'un, le vote blanc est, à mes yeux, un moindre mal mais surtout un dernier recours, quand vraiment aucun des candidats restants ne convient. Moi-même, pour ma part, j'irai voter la semaine prochaine pour un des candidats restants, car je vois le vote comme un devoir de citoyen, et car je ne laisse pas passer la chance de donner mon avis. Mais tu fais comme tu le penses, je ne t'impose rien ni ne te donne de conseil Wink

tarf a écrit:
Ah, il est clair que la vie politique française se portera bien mieux le jour où les Français réapprendront à voter POUR un candidat/une liste, et surtout à voter en leur âme et conscience et selon leurs convictions, et ne plus suivre la voie sans issue du vote "utile". D'ailleurs, que veut dire cette expression ? Utile pour qui ? Pour quoi ? Surement pas pour celui qui choisit cette voie et qui, en fin de compte, n'est plus qu'un "mouton" qui obéit aux dirigeants et qui servent leurs intérêts personnels. Quant à faire barrage à un candidat X ou Y... Depuis quand une ou un petit groupe de personnes a le droit de donner une voie à suivre, ou même un conseil sur ce que chacun doit faire ? Si cela ne tenait qu'à moi, les consignes de vote seraient tout bonnement sanctionnées par je considère cette pratique comme anti-démocratique, une restriction de liberté.

tarf a écrit:

on en est pas loin.
Demande aux médias ce qu'ils en pensent, eux qui ont bien usé de leur statut de "quatrième pouvoir" pour bien nous indiquer, sans le dire ouvertement, pour qui voter lors de l'élection présidentielle. Il n'y a qu'à voir les différences de traitement dans les médias (et pas que la télévision) entre les candidats. Les jeux étaient faits depuis plusieurs semaines (mois ?), on attendait juste la confirmation avec les résultats du 7 mai.

J'ai trouvé ça: http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/05/22/legislatives-que-se-passe-t-il-si-aucun-candidat-n-obtient-125-des-inscrits_1571339

"Le code électoral a prévu le coup : «Dans le cas où un seul candidat remplit ces conditions (12,5% des inscrits), le candidat ayant obtenu après celui-ci le plus grand nombre de suffrages au premier tour peut se maintenir au second.» Et pour le cas, plus improbable, où aucun n’atteint les 12,5%, même règle : «Les deux candidats arrivés en tête peuvent se maintenir au second tour»."

Je suis d'accord avec toi pour le vote "utile", les gens ont voté "utile" en 2007 et 2012 et se sont plaints par la suite de leur choix

Législatives 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant