AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Assis ou debout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 12:41

@oasis12 a écrit:
Franchement, il y a d'autres abus/incivilités beaucoup plus grave qu'il faut combattre, devoir manger sur des poubelles à hyperion à cause de trop de tables occupées par des gens avec pic-nic, les gosses qui massacrent toutes les végétations, chewing gum au sol, déchets jetés sans scrupule alors qu'il y a une poubelle à 10 mètres, toilettes immondes par moment, tabac dans les zones non-fumeur, et j'en passe...

Moi j'accepterai de m'assoir le jour où DLP établira un règlement là dessus.

La graduation des incivilités est très subjective...

Un seul mec debout qui en gêne des dizaines voire des centaines d'autres juste parce qu'il n'a pas le bon sens de comprendre qu'il gêne et parce qu'il n'y a pas d'obligation de le faire, certains trouveront ça bien plus gênant que de se poser à une table avec un pique-nique ou de marcher sur une pelouse...

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 13:15

Il y a quelques années ça n'aurait pas posé problème mais Disney a fait la connerie de supprimer les bancs du théâtre du château. Je trouve cela vraiment idiot de leur part, d'autant que ces bancs ne gênaient personne!!
A quand la suppression des bancs du Chapparal Theater??
teuch91

Masculin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 14:21

Dire que d'être assis pendant un spectacle est un problème de sécurité c'est ridicule car c'est debout que l'on est le moins en sécurité.
De mon expérience hors Disneyland Paris (diffusion de match ou de film sur écran géant, feu d'artifice, ...), c'est souvent assis que l'on regarde ces événements et si on veut être debout on va derrière ceux qui sont assis par respect.
En plus quand on est assis, on est moins gêné car tout le monde fait pratiquement la même taille et c'est plus stable pour prendre des photos ou filmer.
Pour la question de salir ou d'abimer ses vêtements c'est complètement faux si on fait attention surtout que c'est pas trop sale à Disneyland, c'est pire quand c'est de l'herbe ou de la terre.
Pour moi, ce que a fait Hermieline est un manque de respect car si elle voulait pas s'asseoir elle aurait du se déplacer et elle aurai pas eu une mauvaise expérience mais je n'excuse pas ceux qu'ils ont insulté car c'est aussi irrespectueux.
Anna ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 14:58

Hello ! Smile

Je suis bien contente que ce sujet est apparu sur DCP Smile Je vais donc pouvoir partager mon expérience avec vous et vous demander votre avis Smile

Lors de mon dernier séjour avec mon conjoint au mois d'Avril, nous avons été voir pour notre dernier jour le spectacle de Mickey fête les 25 ans. étant une inconditionnelle, fan, fada de Woody, nous y sommes allez 1 heure à l'avance. Nous nous sommes assis devant la scène proche des limites. Les gens s'installe au fur et à mesure du temps. Quand vient 15 minutes avant le spectacle et derrière nous, des gens arrivent, on se lève vu que le spectacle va bientôt débuter. Et là, la dame derrière moi me regarde et me dit : Vous ne pouvez pas vous asseoir s'il vous plaît pour que ma fille puisse voir le spectacle.
Déjà j'ai horreur mais HORREUR des gens qui arrivent quelques minutes avant le spectacle et te demande de te bouger. La seule réaction que j'ai en tête c'est déjà leur dire : J'attend depuis une heure. Fallait arriver avant !!
Comme on dit premier arrivé, premier servi.
Donc je propose à cette dame de me décaler pour qu'elle puisse venir devant et voir. Celle ci n'a pas fait bouger sa gamine pour venir devant et elle n'a pas trouvée mieux de dire à tout le monde que je la gênait, donc un par un les gens sont arrivés vers nous pour nous demander de nous décaler. Nous n'avons rien fait pour changer. Nous sommes restés debout.

Mais c'est exaspérant même SCANDALEUX de voir TOUTE LA FOULE ASSISE alors que le spectacle allait commencer !!!!

Pour moi être assis devant un spectacle avec des personnes vivantes (Je dis ça parce que je ne prends pas compte Disney Illumination), c'est CLAIREMENT UN MANQUE DE RESPECT TOTAL POUR LES GENS qui ont participés à ce spectacle pour le rendre magique !!

Que pensez-vous de mon point de vue ?

Like a Star @ heaven /! à la recherche du pin's PIN PARADE WOODY 25E EL 700 ex
Like a Star @ heaven Séjours à Disney : 6 Laughing
Like a Star @ heaven Attractions favorites : Big Thunder Mountain &
Indiana Jones Et Le Temple Du Péril
Like a Star @ heaven Mes personnages préférés : Woody (Le meilleur des meilleurs Very Happy)
Raiponce/Flynn, Anna/Kristoff Very Happy
Like a Star @ heaven Citation : Tous nos rêves peuvent se réaliser un jour si
nous avons le courage de les poursuivre ~ Walt Disney ~
http://jooliecoeur.over-blog.com/
Monox

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:04

Je ne comprends pas en quoi être assis à un spectacle est un manque de respect envers les performers???? Première fois que j'entends un truc pareil scratch Quand on va à l'opéra, au théatre ou autre on est bien assis non? En temps que danseuse, j'ai fait des spectacle en plein air et je préfère avoir plus de spectateurs assis que debout car quand elles sont debout, il y a moins de personnes profitent du spectacle, plus de gens qui vont et viennent et on a le sentiment de moins intéresser alors que lorsqu'elles sont assises, elles resteront jusqu'à la fin de la prestation et sont motivées pour rester

First timer aout 1992! Séjours "récents":
2012: Séjour du 28 au 30 mai 2012 au DLH et 3 et 4 octobre 2012 au NY avec une très bonne amie  Very Happy
2013: mai 2013 au NY ESC
2014: 1 au 3 juillet au GFC suclassée en Suite!  Very Happy 
2015: séjour coup de tête en mode tribu au NY fin juillet
2017: séjour le WE de pentecôte au ....CC!!!
Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï Express
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:06

@Anna ♥ a écrit:

Mais c'est exaspérant même SCANDALEUX de voir TOUTE LA FOULE ASSISE alors que le spectacle allait commencer !!!!

Pour moi être assis devant un spectacle avec des personnes vivantes (Je dis ça parce que je ne prends pas compte Disney Illumination), c'est CLAIREMENT UN MANQUE DE RESPECT TOTAL POUR LES GENS qui ont participés à ce spectacle pour le rendre magique !!

Je vais être méchante, mais je le trouve ridicule.

En quoi est-ce scandaleux ou un manque de respect pour les acteurs que d'être assis ?
Quand vous allez à l'opéra ou au théâtre (avec des acteurs en chair et en os donc), vous êtes bien assis non et personne n'imagine que vous êtes irrespectueux.
Parce que le spectacle est en plein air, soudain, ce serait différent. Rolling Eyes

Et comme je l'ai déjà dit, se lever au début du spectacle alors qu'à la base tout le monde était assis et que du coup vous gênez tout le monde derrière, ça n'a aucun sens, et c'est complètement irrespectueux pour le coup.

Au moins, la personne qui a initié ce fil a parlé d'un problème médical qui justifiait en partie pourquoi elle ne pouvait pas s'asseoir.

Elyn

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:06

J'en pense qu'être assis pour moi c'est être plus respectueux et attentif, être debout c'est être près à partir. Une personne assise a vraiment décidé d'être là, et compte y rester.
Anna ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:10

à l'opéra ou au théatre il y a des chaises c'est différent ... C'est un endroit exprès ..

En quoi c'est un manque de respect ?? Être assis par terre comme des clochards c'est bien Very Happy cheers

Montrer à quel point ça nous fait chier tellement on s'assoit x) ..

Après pour le contact avec les personnages c'est génial ! Very Happy

Après chacun son point de vue

Like a Star @ heaven Mes personnages préférés : Woody (Le meilleur des meilleurs Very Happy)
Elyn

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:12

Parler de respect et insulter les gens... ok. Je pense que ça va clore le débat hein
Anna ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:13

@Elyn a écrit:
Parler de respect et insulter les gens... ok. Je pense que ça va clore le débat hein

C'est sûr que c'est mieux aussi d'insulter ceux qui sont dans leurs propres droit de rester debout Smile

Elyn

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:15

Aux dernières nouvelles, les personnes qui ont insulté ceux qui sont debout ne sont pas là. Donc respecter ceux avec qui tu parles ACTUELLEMENT, c'est juste le minimum si tu tiens vraiment à débattre, mais il semblerait que non.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:16

Citation :
Lors de mon dernier séjour avec mon conjoint au mois d'Avril, nous avons été voir pour notre dernier jour le spectacle de Mickey fête les 25 ans. étant une inconditionnelle, fan, fada de Woody, nous y sommes allez 1 heure à l'avance. Nous nous sommes assis devant la scène proche des limites. Les gens s'installe au fur et à mesure du temps. Quand vient 15 minutes avant le spectacle et derrière nous, des gens arrivent, on se lève vu que le spectacle va bientôt débuter. Et là, la dame derrière moi me regarde et me dit : Vous ne pouvez pas vous asseoir s'il vous plaît pour que ma fille puisse voir le spectacle.
Déjà j'ai horreur mais HORREUR des gens qui arrivent quelques minutes avant le spectacle et te demande de te bouger. La seule réaction que j'ai en tête c'est déjà leur dire : J'attend depuis une heure. Fallait arriver avant !!
Comme on dit premier arrivé, premier servi.
Donc je propose à cette dame de me décaler pour qu'elle puisse venir devant et voir. Celle ci n'a pas fait bouger sa gamine pour venir devant et elle n'a pas trouvée mieux de dire à tout le monde que je la gênait, donc un par un les gens sont arrivés vers nous pour nous demander de nous décaler. Nous n'avons rien fait pour changer. Nous sommes restés debout.

C'est une parodie, ce message ? Du 250e degré ? Parce que sinon, c'est juste pas possible de lire de telles inepties _

Au cas où, quand tu écris " Quand vient 15 minutes avant le spectacle et derrière nous, des gens arrivent, on se lève vu que le spectacle va bientôt débuter. Et là, la dame derrière moi me regarde et me dit : Vous ne pouvez pas vous asseoir s'il vous plaît pour que ma fille puisse voir le spectacle.
Déjà j'ai horreur mais HORREUR des gens qui arrivent quelques minutes avant le spectacle et te demande de te bouger. La seule réaction que j'ai en tête c'est déjà leur dire : J'attend depuis une heure. Fallait arriver avant !!"

1) Désolé, mais si tu étais assise avant, la personne qui s'est assise derrière toi pouvait croire en toute bonne foi qu'elle aurait une bonne place pour que sa fille puisse voir le spectacle. Si tu voulais voir le spectacle debout, tu n'avais qu'à être debout depuis le début. Il n'y a rien de plus exaspérant que ces spectateurs qui sont assis et se lèvent une minute avant que le show commence et emmerdent tous les gens derrière.

2) Mais qu'elle égoïsme de ta part. Tu étais là une heure avant donc ça te donne le droit d'emmerder tous les autres ? J'aurais compris ta réaction si tu étais une heure à l'avance et que quelqu'un se mettait DEVANT toi. Mais là, ils sont derrière toi...

Bref j'hallucine quand je lis des messages pareils.
Anna ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:18

Pour ma part je sais que si je vois des gens se lever devant moi, je ne vais leur HURLER dessus ni les INSULTER. C'est leur droit. Je me lèverais tout comme eux.
Personnellement je ne vais pas à Disney pour me reposer même si j'ai ATROCEMENT mal aux pieds

Je n'insulte pas les gens du forum c'est différent. Je parles de mon point de vue de ceux qui font chier le monde à insulter au moment venu.

J'ai oubliée de préciser, les personnes derrières moi étaient debout Smile
Tu hallucines ? On connait pas tous la forme du respect alors Smile

newpupuce

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:25

ce qui est irrespectueux pour les artistes c'est que tout le monde ne puisse voir leur spectacle parce que les spectateurs sont debouts.

Quand le plus grand nombre est assis. On s'assis , quand le plus grand nombre est debout on se met debout.

Sinon je pense qu'anna est en train de troller, c'est pas possible autrement... Laughing

Dernière édition par newpupuce le Dim 11 Juin 2017 - 15:28, édité 1 fois
Monox

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:28

@Anna ♥ a écrit:

En quoi c'est un manque de respect ?? Être assis par terre comme des clochards c'est bien Very Happy cheers

Montrer à quel point ça nous fait chier tellement on s'assoit x) ..
Jugement de valeur puéril et trollesque. On peut être assis dignement
On peut avoir envie de se consacrer au spectacle et pas ne penser exclusivement à son mal au pieds ce qui est plus respectueux de la perfomance.
Et l'argument je ne suis pas à Disney pour me reposer est tellement ridicule.... Laughing Laughing Laughing

2012: Séjour du 28 au 30 mai 2012 au DLH et 3 et 4 octobre 2012 au NY avec une très bonne amie  Very Happy
Angelys

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:31

Je fais partie de ceux qui souhaiteraient que tout le monde reste assis pendant les spectacles.

Ainsi c'est plus confortable et tout le monde peut voir. Je suis grande mais pour les gens petits et les enfants ce n'est pas simple de voir correctement même en arrivant en avance. Et rien de plus insupportable que de se caler pour voir et au moment où ça commence hop tout le monde met les enfants sur les épaules et tu ne vois plus rien. Normal car les enfants sont touts petits mais du coup merci pour ceux qui sont derrière. Ainsi donc rester assis est la meilleure des solutions. Sur tous les dreams que j'ai vus il n'y en a eu qu'un où les gens sont restés assis et franchement c'était le bonheur.

Et pour répondre au premier post si j'assistais à un spectacle, et que les deux personnes devant refusaient de s'assoir alors que ce sont les seules debout, je penserai que ce sont des personnes égoistes.
Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:32

@Maëlen a écrit:
Que les guests réagissent aussi violemment, c'est​ inexcusable. Mais si tout le monde était assis et que vous seuls étiez debout, et que vous gêniez les gens derrière vous, on peut comprendre qu'ils aient voulu que vous vous asseyiez. Dans ce cas-là, je crois qu'on est obligé de se plier à la volonté de la majorité. Je ne sais pas mais je m'imagine mal rester debout devant Illuminations - ou dans tout autre spectacle, qu'il y ait des tribunes ou non - en sachant pertinemment que les gens assis placés directement derrière moi ne voient rien.
Rien ne justifie d'être agressif envers des personnes, mais parfois, même si on est dans son droit, il faut aussi faire preuve de bon sens.

Je pense aussi que c'est beaucoup plus confortable de voir un spectacle assis, on voit mieux et on est moins gênés par les gens devant soi et on n'embête pas les personnes derrière. Après, il y aura toujours des gens qui préféreront être debout. Mais comme je l'ai dit, je crois qu'il faut se plier à ce que veut la majorité. Ou alors s'assurer qu'on ne gêne personne en faisant le contraire.

Pour moi, vous avez tout dit. Le bon sens n'est pas la qualité première des guests.
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:33

Quand je pense que dans certains resort s'asseoir pour les spectacles est la norme et pas considérée comme un effet de mode. L'expérience vécue est du coup partagée par le plus grand nombre, ét bizarrement pas de scandale.
Et quand je vois l'argumentation tenue par ceux qui promeuvent le culte du spectacle debout c'est juste hallucinant. Je viens plus tot, je veux etre devant et debout pour faire  les photos, mieux voir etc même si je ruine la vue à 50 personnes derriere apres tout elles avaient qu'à venir plus tôt. Bonjour le partage.. on passera les arguments du clochard, le sol est sale je veux pas salir mes vêtements (Ben ouais les mêmes vêtements qui passent certainement quelques minutes ou heures plus tôt dans les transports en commun ou aux toilettes publiques zone les plus hygiéniques du monde c'est connu)..
Rassurez moi çeux qui prônent le je reste debout devant ét tant pis pour ceux de derriere.. j'espère que vous n'avez jamais o grand jamais fait une réflexion ou eu envie de râler sur un parent avec son enfant sur les épaules juste devant vous.. sinon vous avez le respect à géométrie variable..
Ét pour tous ceux qui ont des soucis de santé à rester assis comme dit plus tot, papier du médecin ou vous vous mettez derriere le dernier rang des personnes assises.
Ét une question toute bêtes, les insultes ont fusé avant La demande de vous asseoir ou apres votre obstination à rester debout quand tous ceux autour de vous étaient assis?

Rester assis pendant un spectacle est non seulement du respect pour que le plus grand nombre puisse voir celui ci ét ce quelque soit l'heure à laquelle LA personne est enue ét quelque soit la taille qu'il fait. Ét ce n'est en aucun cas de la flemmardise ou écouter sa fatigue ou etre fainéant comme on a pu le lire sur ce topic. Allez dire aux Japonais visiteurs de Disney Tokyo qu'ils sont fainéants xD

Dernière édition par Sevrynn le Dim 11 Juin 2017 - 15:37, édité 1 fois
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:33

Après l'argument foireux de la sécurité, on a l'argument encore plus foireux de l'irrespect envers les acteurs, qui apparemment est plus important selon la façon dont on est assis...

Vraiment, cela ressemble juste à une tentative de justification également foireuse pour emmerder le monde.

Là on est vraiment dans le cas du casse-pied typique, "je suis arrivée avant tout le monde, j'ai attendu assise pendant une heure "comme une clocharde" (si c'est pendant le spectacle, c'est grave, mais si c'est avant, ça passe Rolling Eyes ) et quand le spectacle commence, je me lève parce que c'est pas interdit (faut des lois pour tout maintenant) et tant pis pour les gens qui sont derrière moi, ils avaient qu'à arriver 30 secondes avant moi, ils auraient été tranquilles..."

Angelys

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:34

"Je ne suis pas à disney pour me reposer"

comment dire .... jeudi pour illuminations ça aurait été un rêve de pouvoir le regarder assis tellement nous étions épuisés et pourtant nous sommes deux adultes sportifs sans enfants et étions arrivés que le midi, alors je n'ose imaginer les familles présentes depuis le matin
Anna ♥

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:35

Je vais vous dire en quoi je trouve que c'est un manque de respect tout simplement.

En voyant les gens assis (Après ça me l'a fait à chaque fois que j'ai vu, peut-être pas à vous) En l'espace de 3 ou 4 séjours, j'en ai vu les 3 quarts sur leur téléphone à ne pas regarder les spectacles. Alors que debout, les gens regardent. C'est ça qui me fait réagir. mais quand je dis rester sur leur téléphone c'est tout le long !

Personnellement si je m'assois pendant un spectacle je vous le dit clairement je me fais chier .. Que quand je suis debout je suis à fond.

Monox

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:37

Et c'est à ce moment là qu'il ne faut pas voir sa petite personne et son petit nombril et se dire que son cas particulier n'est pas forcement celui de la majorité. OK c'est ton ressenti mais es-tu la seule détentrice de la vérité???

Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:40

@Anna ♥ a écrit:
Je vais vous dire en quoi je trouve que c'est un manque de respect tout simplement.

En voyant les gens assis (Après ça me l'a fait à chaque fois que j'ai vu, peut-être pas à vous) En l'espace de 3 ou 4 séjours, j'en ai vu les 3 quarts sur leur téléphone à ne pas regarder les spectacles. Alors que debout, les gens regardent. C'est ça qui me fait réagir. mais quand je dis rester sur leur téléphone c'est tout le long !

Personnellement si je m'assois pendant un spectacle je vous le dit clairement je me fais chier .. Que quand je suis debout je suis à fond.

Tu fais comment pendant les spectacles au Chapparal? Au ciné pareil tu décroches pas le nez de ton smartphone ?
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:40

@Cassiopeia a écrit:
Après l'argument foireux de la sécurité, on a l'argument encore plus foireux de l'irrespect envers les acteurs, qui apparemment est plus important selon la façon dont on est assis...

Vraiment, cela ressemble juste à une tentative de justification également foireuse pour emmerder le monde.

Là on est vraiment dans le cas du casse-pied typique, "je suis arrivée avant tout le monde, j'ai attendu assise pendant une heure "comme une clocharde" (si c'est pendant le spectacle, c'est grave, mais si c'est avant, ça passe Rolling Eyes ) et quand le spectacle commence, je me lève parce que c'est pas interdit (faut des lois pour tout maintenant) et tant pis pour les gens qui sont derrière moi, ils avaient qu'à arriver 30 secondes avant moi, ils auraient été tranquilles..."

Je plussoie ! L'égoïsme ne peut pas être que vilipendé. Mais pour qu'elle ne comprenne, encore faudrait-il qu'elle soit consciente de son égoïsme.

Il semble quand même évident que quand on veut se mettre debout, on se place derrière les gens assis, que l'on soit arrivé une heure ou 30 secondes avant le spectacle.

C'est juste le niveau 1 du civisme et de l'éducation.

Bref ! Je ne comprends même pas comment une sujet pareil peut s'étaler sur quatre pages.

Cette dame est soit un troll soit d'une mauvaise foi extrême.
newpupuce

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 15:42

Bah rien ne t'empeches d'etre debout derriere tous ceux qui sont assis. que certains soient sur leur tel, je veux bien croire, parfois y a papa, ou le frere ado, etc qui sont trimballés là parce qu'ils ont pas le choix , que le spectacle n'interessent pas. Mais , ils seront tout autant sur leur telephone debouts. Car le problème est qu'ils ne veulent pas voir le spectacle à la base, mais qu'ils sont obligés ou se sent obligés d'accompagner leur famille.

Si etre debout etait un signe que les gens sont plus attentifs, je crois qu'on devrait demander aux etudiants , aux lycéens, collègiens, de rester debouts, l'education nationale aurait de meilleurs resultats. Laughing Laughing

Assis ou debout...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant