AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Assis ou debout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maëlen

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:20

Ok Lonk, effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça.

Bon si je résume, on a une personne qui ne peut pas s'asseoir, qui veut rester debout et qui ne savait pas que les gens avaient coutume de s'asseoir dans cette zone-là, et une majorité qui devient nerveuse et insultante parce qu'ils veulent pouvoir voir le spectacle dans de bonnes conditions. Finalement, on peut trouver des arguments pour l'un et l'autre, c'était une situation malheureuse, si ça s'est passé tel que décrit. Mais dans tous les cas, si la majorité s'asseoit et que la personne debout a la possibilité de s'asseoir, je suis d'avis qu'il faut s'asseoir, et ne pas se borner à rester à debout, au nom du vivre ensemble. Sinon, ben pas trop le choix, faut accepter et partir, et se mettre ailleurs.

Exclamation Téléchargez ici le Tutoriel pour les débutants en Pin Trading Exclamation 
Mes coups de coeur... ma collection Disney

♫~ Mes fandubs & covers Disney~♫
Trip Report : Mes 30 ans au Disneyland Hotel
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:22

@Hermieline a écrit:
@Solib75 a écrit:

Je te rappelle que tu as toi meme insulté les gens qui etaient assis en les traitant de faineantes, sans meme chercher à savoir pourquoi ils preferaient etre assis et non debout....  Wink

J'ai fait un sujet ici pour en discuter et essayer de comprendre cette nouvelle mode. C'est une question de points de vue et je me sens personnellement en danger de voir tout cet agglutinement de personnes assises. Les sujets sur ce forum ne sont pas tous des sujets "coups de gueule". Je n'ai pas eu l'impression d'être agressive.

Tu n'as pas eu le sentiment d'etre agressive, certes, mais dans ton premier message, tu as qualifié le comportement de ces faineants, de degradant et affligeant...peut etre pas agressive mais bon.... Wink
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:23

Je n'ai plus mis les pieds à Disneyland depuis 2014 mais il me semble pourtant que Dreams a lieu à la quasi-fermeture du parc, et que le land de Small World ferme bien avant le spectacle donc il n'y a pas de raison de s'y rendre à ce moment-là.

Quant à installer des bancs et des chaises au milieu du parc, c'est pour le moins impraticable.

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:25

@Hermieline a écrit:
si tout le monde reste assis, on ne peut plus se rendre à small World en passant devant la scène si un spectacle à commencer.

mais qui passe devant la scène d'un spectacle en cours, et donc devant tous les spectateurs, quand il est possible de passer derrière le public  ? Shocked scratch Suspect

Dernière édition par Caribou le Dim 11 Juin 2017 - 0:26, édité 1 fois
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:25

Citation :
J'ai fait un sujet ici pour en discuter et essayer de comprendre cette nouvelle mode.

1 ) je n'ai pas l'impression que tu veuilles discuter. Tu espérais juste qu'on te dise que tu as raison. Eh bien non...
2) ce n'est pas une nouvelle mode. On te l'a déjà répété vingt fois...

Après, le truc avec lequel je pense qu'on est tous d'accord, c'est la décision crétine d'avoir supprimé les bancs du théâtre du château...
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:28

@wooldy631 a écrit:
@Cassiopeia a écrit:

Quant à la visite chez le médecin, en France, même sans mutuelle, c'est remboursé à 70% et il n'est pas nécessaire de faire un certificat à chaque visite. Un certificat doit pouvoir être valable plusieurs mois, surtout si c'est une pathologie chronique et non ponctuelle.

Il me semble que la visite chez un médecin coûte 1€ en temps normal en France non Question Question Question

Non, c'est 25€ depuis quelques semaines (avant c'était 23€), remboursé à 70% par la sécu, le reste (7.50€) est à charge de la mutuelle ou du patient s'il n'a pas de mutuelle.

Hermieline

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:28

@Maëlen a écrit:
Ok Lonk, effectivement je n'avais pas vu les choses comme ça.

Bon si je résume, on a une personne qui ne peut pas s'asseoir, qui veut rester debout et qui ne savait pas que les gens avaient coutume de s'asseoir dans cette zone-là, et une majorité qui devient nerveuse et insultante parce qu'ils veulent pouvoir voir le spectacle dans de bonnes conditions. Finalement, on peut trouver des arguments pour l'un et l'autre, c'était une situation malheureuse, si ça s'est passé tel que décrit. Mais dans tous les cas, si la majorité s'asseoit et que la personne debout a la possibilité de s'asseoir, je suis d'avis qu'il faut s'asseoir, et ne pas se borner à rester  à debout, au nom du vivre ensemble. Sinon, ben pas trop le choix, faut accepter et partir, et se mettre ailleurs.

Ce qui est surtout horrible, c'est que j'ai vu une personne âgée se faire tirer les cheveux avant le spectacle nocturne car elle ne pouvait pas s'asseoir. Les gens sont d'une extrême violence pour, il faut être réaliste, pas grand chose. Les gens oublient que nous sommes à DLP et que des cast sont là pour tempérer et faire le lien entre chaque visiteur en cas de soucis. On se serait cru à la foire.

@Solib75 a écrit:
@Hermieline a écrit:

J'ai fait un sujet ici pour en discuter et essayer de comprendre cette nouvelle mode. C'est une question de points de vue et je me sens personnellement en danger de voir tout cet agglutinement de personnes assises. Les sujets sur ce forum ne sont pas tous des sujets "coups de gueule". Je n'ai pas eu l'impression d'être agressive.

Tu n'as pas eu le sentiment d'etre agressive, certes, mais dans ton premier message, tu as qualifié le comportement de ces faineants, de degradant et affligeant...peut etre pas agressive mais bon.... Wink

Oui, c'est ma vision des choses. Et comme tu l'as dit, dans mon premier message donc sans vos arguments.
wooldy631

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:29

@Mr.Freddy a écrit:
Citation :
J'ai fait un sujet ici pour en discuter et essayer de comprendre cette nouvelle mode.

1 ) je n'ai pas l'impression que tu veuilles discuter. Tu espérais juste qu'on te dise que tu as raison. Eh bien non...

+1

On est relativement nombreux à t'avoir expliqué et pourtant...
Hermieline

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:30

@Mr.Freddy a écrit:
Citation :

Après, le truc avec lequel je pense qu'on est tous d'accord, c'est la décision crétine d'avoir supprimé les bancs du théâtre du château...

Je viens tous les mois depuis 2012 et je n'ai jamais vu ça. Mon amie vient toutes les semaines depuis 2015 et n'a jamais vu ça.

@Caribou a écrit:
@Hermieline a écrit:
si tout le monde reste assis, on ne peut plus se rendre à small World en passant devant la scène si un spectacle à commencer.

mais qui passe devant la scène d'un spectacle en cours, et donc devant tous les spectateurs, quand il est possible de passer derrière le public ? Shocked scratch Suspect

Et quand il n'y a plus de place, tu enjambes les gens ? Debout, les gens sont tous regroupés. Assis, ils sont tous étalés pour pouvoir mettre leurs affaires ou étaler leurs jambes.
Hermieline

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:32

@Mr.Freddy a écrit:
Citation :

Je ne cherche pas à ce que l'on me dise que j'ai raison. Les cast member m'ont dit hier qu'ils trouvaient ça dangereux aussi et qu'ils réfléchissaient à des solutions donc j'aurai pu m'arrêter la. Je voulais juste entendre l'avis des visiteurs et savoir pourquoi ça les dérangeait tant d'être debout.

Dernière édition par Hermieline le Dim 11 Juin 2017 - 0:32, édité 1 fois
wooldy631

@Cassiopeia a écrit:
@wooldy631 a écrit:

Il me semble que la visite chez un médecin coûte 1€ en temps normal en France non Question Question Question

Non, c'est 25€ depuis quelques semaines (avant c'était 23€), remboursé à 70% par la sécu, le reste (7.50€) est à charge de la mutuelle ou du patient s'il n'a pas de mutuelle.

Merci pour l'info je n'avais pas du tout suivi ca !

En tout cas on est loin de 25€ pour avoir un certifiait chez un médecin...  Rolling Eyes

Dernière édition par wooldy631 le Dim 11 Juin 2017 - 0:33, édité 1 fois
Hermieline

Féminin

@wooldy631 a écrit:
@Cassiopeia a écrit:

En tout cas on est loin de 25€ pour avoir un certifiait chez un médecin en tout cas...  Rolling Eyes

Mon medecin me fait payer, même pour un renouvellement d'ordonnance.
Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:34

J'avais jamais vu quelqu'un se "plaindre" que tout le monde reste assis pour un show... Ca ne nous dérange pas d'être debout mais c'est la meilleure des solutions pour la visibilité de tout le monde (vous n'avez pas d'enfants je suppose ?) et ça arrange en général 90% des gens. Après des fois ça va trop loin quand certaines personnes ne veulent pas s'asseoir (le 12 avril ça a failli finir en bagarre entre 2 pères pour le show de l'anniversaire au théâtre). Mais c'est aussi compréhensible, avoir des centaines de personnes assises pour avoir 2 ou 3 clampins qui se lèvent juste avant le début ou qui restent simplement debout ça fait royalement ch***. Personnellement je ne comprendrai jamais ces personnes qui se lèvent pour le plaisir, elles n'ont qu'à reculer derrière jusqu'à ce que les gens soient debout ou aller sur les côtés.

Et puis l'excuse des photos... Excusez moi mais vous prendrez des aussi bonnes photos assise que debout (suffit alors de se mettre un peu sur les genoux ou autre), même encore plus belles sur Illuminations ou la parade.

Après oui c'est une nouvelle mode (et encore ça fait déjà 3/4 ans que je passe des Dreams assis) et c'est totalement normal et bien plus agréable pour les parents comme pour les enfants : plus reposant, pas d'enfants dans les bras qui gâchent la vue derrière, visibilité maximale pour tous.. Enfin bref je ne vois que des avantages ! Sinon oui comme à TDL (enfin je pense), avec des zones "assises" et "debout" mais alors ça sera tout le monde assis devant et tout le monde debout derrière et vous resortiriez votre excuse de l'appareil photo.

Sinon parler de sécurité et de mouvements de foule mais de demander parallèlement d'installer des bancs en plein milieu du chemin c'est assez abstrait scratch .
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:35

Citation :

Je viens tous les mois depuis 2012 et je n'ai jamais vu ça. Mon amie vient toutes les semaines depuis 2015 et n'a jamais vu ça.

Ah, c'est que vous deviez vous trouver effectivement derrière des gens debout pour ne pas voir les gens assis...
wooldy631

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:36

@Hermieline a écrit:
@wooldy631 a écrit:

En tout cas on est loin de 25€ pour avoir un certifiait chez un médecin en tout cas...  Rolling Eyes

Mon medecin me fait payer, même pour un renouvellement d'ordonnance.

Je changerais de médecin à ta place ou prendrais une mutuelle qui couvre suffisamment mes besoins médicaux mais je dis ça je dis rien...
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:37

Evidemment que votre médecin vous fait payer puisqu'il vous reçoit.
Mais la sécu vous rembourse.

J'ai du mal à croire qu'en venant tous les mois ou toutes les semaines depuis des années, vous n'ayez jamais vu de gens assis pour voir les spectacles.

Et il ne faut pas oublier que parmi tous ces gens qui essayaient de regarder le spectacle, la majorité ne vient pas régulièrement, qu'ils en sont plutôt à une visite tous les x années que toutes les semaines et qu'il est encore plus logique de ne pas les empêcher de voir le spectacle dans de bonnes conditions pour pouvoir faire des photos en gros plan...

Hermieline

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:38

@Salvalia a écrit:
J'avais jamais vu quelqu'un se "plaindre" que tout le monde reste assis pour un show... Ca ne nous dérange pas d'être debout mais c'est la meilleure des solutions pour la visibilité de tout le monde (vous n'avez pas d'enfants je suppose ?) et ça arrange en général 90% des gens. Après des fois ça va trop loin quand certaines personnes ne veulent pas s'asseoir (le 12 avril ça a failli finir en bagarre entre 2 pères pour le show de l'anniversaire au théâtre). Mais c'est aussi compréhensible, avoir des centaines de personnes assises pour avoir 2 ou 3 clampins qui se lèvent juste avant le début ou qui restent simplement debout ça fait royalement ch***. Personnellement je ne comprendrai jamais ces personnes qui se lèvent pour le plaisir, elles n'ont qu'à reculer derrière jusqu'à ce que les gens soient debout ou aller sur les côtés.

Et puis l'excuse des photos... Excusez moi mais vous prendrez des aussi bonnes photos assise que debout (suffit alors de se mettre un peu sur les genoux ou autre), même encore plus belles sur Illuminations ou la parade.

Après oui c'est une nouvelle mode (et encore ça fait déjà 3/4 ans que je passe des Dreams assis) et c'est totalement normal et bien plus agréable pour les parents comme pour les enfants : plus reposant, pas d'enfants dans les bras qui gâchent la vue derrière, visibilité maximale pour tous.. Enfin bref je ne vois que des avantages ! Sinon oui comme à TDL (enfin je pense), avec des zones "assises" et "debout" mais alors ça sera tout le monde assis devant et tout le monde debout derrière et vous resortiriez votre excuse de l'appareil photo.

Sinon parler de sécurité et de mouvements de foule mais de demander parallèlement d'installer des bancs en plein milieu du chemin c'est assez abstrait scratch .

Si j'avais le possibilité de me mettre sur les genoux, je générais d'autres personnes. Et la scène est assez haute je trouve.
On m'a demandé de ne pas prendre en compte la sécurité donc je propose des solutions sans prendre en compte la sécurité.
newpupuce

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:41

il m'est également arrivée de faire un dreams assis. C'était génial d'ailleurs. Et c'était l'été. L'hiver les gens sont debouts. Mais l'été. La tendance est à etre assis.

Je pense qu'on t'a proposé plusieurs solutions.

Hermieline

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 0:45

Merci d'avoir été aussi nombreux à répondre. Je vais rassembler vos avis et en parler avec mon amie. Nous cherchons à comprendre et donc même si on pensera à cette mauvaise expérience longtemps, je peux comprendre votre envie de confort et je vais essayer de considérer les choses autrement. Je ne m'attendais ni à ce que vous abondiez dans mon sens, ni l'inverse donc au vu de la majorité, je vais organiser mes visites autrement. Mon but c'est que tout le monde soit content. Que moi je sois satisfaite mais aussi les guests. Combien de fois j'ai céder ma place à des gens qui venaient une fois par an car justement, j'ai conscience que tout le monde ne peut pas se payer le luxe de venir tous les mois ? Ne pas voir le show de Mickey n'est pas grave car je sais que j'aurai la chance de le revoir, c'est plutôt l'ambiance qui m'a attristé. La seule chose sur laquelle je persiste c'est qu'on n'est pas obligé d'insulter les gens pour se faire entendre, ni de leur lancer des choses au visage.
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 1:17

@wooldy631 a écrit:
@Cassiopeia a écrit:

En tout cas on est loin de 25€ pour avoir un certifiait chez un médecin...  Rolling Eyes

Il y a une franchise de 1€ sur chaque acte médical que les mutuelles n'ont pas le droit de prendre en charge, donc la consultation coûte bien 1€ à ceux qui ont une mutuelle. Pour ceux qui n'en ont pas, c'est 7,50€. Mais jamais 25€ à moins d'être un touriste issu d'un pays qui n'a pas la carte Vitale Européenne.

Sinon, je trouve aussi qu'on voit mieux assis (debout seuls les personnes tout devant voient), mais c'est vrai que remettre les bancs en pierre qui ont été retirés serait la meilleure solution.
Lotso77

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 7:00

Que tu veuilles rester debout, OK, mais dans ce cas fais-le devant des gens qui restent aussi debout, si la personne derrière toi est assise ça traduit juste un manque de respect et de savoir-vivre. Et puis merde quoi, ne pas reconnaitre qu'une journée à Disney est crevante et que, handicap ou non, on apprécie de s'asseoir 20 minutes, même si c'est par terre, pour se reposer un peu, c'est de la mauvaise foi. Et ne me parle pas de "souiller tes vêtements", à ce que je sache les gens ne s'assoient pas dans des flaques d'eau. Enfin bref, encore un emmerdeur.
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 9:59

Dans la mesure du possible (pas de sol mouillé), si je suis devant pour un spectacle je m'assoies, si tout le monde reste assis, je fais de même, car ça permet à plus de monde de profiter pleinement du show.

C'est peut être récent à DLP (2 ou 3 ans tout de même et surtout de juin à septembre) mais ça se pratique depuis longtemps dans les autres parcs Disney, c'est une question de respect des uns envers les autres. Nous sommes tous là pour profiter du même émerveillement.
Pour ma part, je m'assois parterre pour les parades et spectacles depuis 1992 (je suis très souvent tout devant) et je n'ai jamais ruiné un vêtement. Le fait que cette pratique se généralise enfin à DLP est une excellente chose.

A la fin d'une journée, les gens sont fatiguées et très sincèrement c'est un bénéfice pour tous, les parents n'ont pas besoin de porter les enfants sur les épaules (on a pas de murs d'enfants sur les épaules des parents), tout le monde voit le spectacle dans les meilleures conditions quelque soit sa taille.
Si pour une raison X ou Y je ne voulais pas m'asseoir, je me placerai derrière la derrière rangée assise ou un peu en retrait. Quant aux personnes qui ont des problèmes chroniques et ne peuvent s'assoir, il suffit d'un certificat qui permettra l'accès à la zone réservée.

Quant au mouvement de foule, à un problème d'explosion ou autre, assis ou debout, ce serait pareil. A Turin comme au stade du Heysel, les gens étaient debout. Ceux qui ont voulu s'enfuir en courant au Bataclan se sont fait tirés dessus, ceux qui se sont couchés sur le sol et ont rampé vers des sortis ont eu plus de chance de s'en sortir. C'est la terrible et triste constatation de ce drame. J'ai participé à une formation il y a peu par un spécialiste de la sécurité qui est intervenu sur le lieu de ce drame, concernant les attitudes et les gestes à avoir en cas d'attentat de ce type. Réflexe de survie : ne pas rester tétanisé, ramper vers une sortie ou vers un lieu le plus sécurisé possible, s'eloigner le plus possible sans se redresser  et mettre un maximum d'obstacles pendant les 8 mn en moyenne qu'il faut au secours pour arriver.

ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
oasis12

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 10:51

Franchement, il y a d'autres abus/incivilités beaucoup plus grave qu'il faut combattre, devoir manger sur des poubelles à hyperion à cause de trop de tables occupées par des gens avec pic-nic, les gosses qui massacrent toutes les végétations, chewing gum au sol, déchets jetés sans scrupule alors qu'il y a une poubelle à 10 mètres, toilettes immondes par moment, tabac dans les zones non-fumeur, et j'en passe...

Moi j'accepterai de m'assoir le jour où DLP établira un règlement là dessus.
Since1928

Masculin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 12:14

J'ai pu voir Disney Illuminations dans d'excellentes conditions hier soir.

Étant arrivé en avance pour être placé dans les premiers rangs au coeur de Central Plaza, j'étais assis comme les dizaines de personnes autour de moi. Alors qu'une personne a commencé à se lever à l'extinction des lumières, de nombreuses personnes lui ont crié de s'asseoir. Et j'étais franchement content, car j'avais beau être dans les premiers rangs, j'aurais beaucoup moins bien vu le show si nous avions été debout. Cela aurait également été le cas pour les nombreux enfants qui étaient dans la zone.

Donc dès que c'est possible (temps sec et températures clémentes), cela crée de bien meilleures conditions pour regarder un show ! La satisfaction est forcément assurée pour la grande majorité des visiteurs.

Pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas être assis, les premiers emplacements "debout" permettent en toute logique d'avoir une excellente visibilité sur le show.
x3-marguotte-x3

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Dim 11 Juin 2017 - 12:36

Bonjour, j'étais présente sur le parc Vendredi et j'étais là au fameux spectacle, je peux comprendre votre point de vue de vouloir rester debout pour pouvoir faire de belles photos (étant moi-même une passionnée de photos). Je ne comprends absolument pas que les guests est été jusqu'à vous insulter pour que vous vous asseyez mais je peux aussi comprendre leur besoin d'être assis sans forcément qu'ils soient fainéants... Par contre, ce n'est pas une pratique nouvelle, ca fais des années que je le vois faire, j'ai nottament assisté à Disney Dreams en 2013 assis ça se fait souvent l'été quand il fait beau et que le sol est sec. Ayant des problèmes qui m'empêche de rester debout longtemps j'avoue que j'apprécie en ce moment de pouvoir rester assise pour pouvoir regarder les spectacles même si les photos sont forcement moins belle car prises en contre plongée et j'avoue préférer être assise aussi car moins serrée donc plus à l'aise car forcement debout les gens se serrent et moi qui est besoin de bouger régulièrement quand je suis debout à cause d'une douleur dans les jambes, si je suis serrée je bouscule sans faire exprès les personnes autour de moi, donc généralement avant les spectacles je suis assis car je viens tôt pour être au 1er rang et je me lève au début du spectacle si les gens derrière et autour de moi sont debout sinon je reste assise

Mes visites à Disney
- 1998 : 01/05 ; 
- 2012 : 02/08 ; 
- 2013 : 06/07 ; 27/07 ; 04/08 ; 16/11 ;
- 2014 : 10/05 ; 23/05 ; 22/06 ; 23/06 ; 24/06 ; 25/06 ; 15/10 ; 02/12 ;
- 2015 : 16/05 ; 13/06 ; 14/07 ; 10/09 ; 08/10 ; 09/12 ;
- 2016 : 18/03 ; 06/05 ; 24/06 ; 08/07 ; 22/07 ; 06/10 ; 21/10 ; 19/11 ; 08/12 ;
- 2017 : 17/03 ; 18/03 ; 19/03 ; 29/04 ; 09/06 ; 30/06 ; 07/07 ; 08/07 ;

Assis ou debout...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant