AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Assis ou debout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hermieline

Féminin

MessageSujet: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 22:07

[Sujet clôt]

Dernière édition par Hermieline le Dim 11 Juin 2017 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 22:26

Ne va jamais a disneyland tokyo. Etre assis c'est la norme. Ils rapportent meme leurs petits tapis et enlèvent leurs chaussures pour s'installer dessus.

Hermieline

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 22:32

@newpupuce a écrit:
Ne va jamais a disneyland tokyo. Etre assis c'est la norme. Ils rapportent meme leurs petits tapis  et enlèvent leurs  chaussures pour s'installer dessus.

Je ne veux pas qu'on pense que je suis en train de râler car je n'ose pas me mettre par terre. Si tu as bien lu mon post, ça va bien au dela de ça !
Davidovich

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 22:42

Je suis navré pour cette mauvaise expérience que vous avez vécue.
Pour ma part, j'ai tendance à penser que c'est plutôt une bonne chose que tout le monde prenne le pli de s'asseoir devant les spectacles en plein air.
Cela dit, je n'avais jamais réfléchi à la question de la sécurité, mais il me semble que dans un lieu tel que Disneyland, avec un tel rassemblement de personnes, un mouvement de panique dans la foule serait catastrophique, que les visiteurs soient assis ou non.
Si je parle de ma propre expérience, je viens seul avec mes trois filles et regarder les spectacles assis leur permet de bien voir. Nous essayons de venir en avance (une heure avant pour la parade par exemple) mais il n'est pas possible de le faire pour tout. Comme je suis seul avec mes filles, je ne peux pas les porter à bout de bras toutes les trois et mettre les enfants sur les épaules gêne par ailleurs ceux qui sont derrière. C'est pourquoi regarder les spectacles assis permet à mon sens à plus de personnes de mieux voir.
Il ne s'agit pas de fainéantise mais d'esprit pratique et, pour moi, de respect pour ceux qui sont derrière. Quant à la question de salir ses vêtements, j'ai résolu le problème en emportant une petite couverture sur laquelle les filles s'assoient, et enlèvent leurs chaussures d'ailleurs pour être plus à l'aise. Je viens d'apprendre que nous faisons comme à Disneyland Tokyo sans le savoir Wink
Hermieline

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 22:49

@Davidovich a écrit:
Je suis navré pour cette mauvaise expérience que vous avez vécue.
Pour ma part, j'ai tendance à penser que c'est plutôt une bonne chose que tout le monde prenne le pli de s'asseoir devant les spectacles en plein air.
Cela dit, je n'avais jamais réfléchi à la question de la sécurité, mais il me semble que dans un lieu tel que Disneyland, avec un tel rassemblement de personnes, un mouvement de panique dans la foule serait catastrophique, que les visiteurs soient assis ou non.
Si je parle de ma propre expérience, je viens seul avec mes trois filles et regarder les spectacles assis leur permet de bien voir. Nous essayons de venir en avance (une heure avant pour la parade par exemple) mais il n'est pas possible de le faire pour tout. Comme je suis seul avec mes filles, je ne peux pas les porter à bout de bras toutes les trois et mettre les enfants sur les épaules gêne par ailleurs ceux qui sont derrière. C'est pourquoi regarder les spectacles assis permet à mon sens à plus de personnes de mieux voir.
Il ne s'agit pas de fainéantise mais d'esprit pratique et, pour moi, de respect pour ceux qui sont derrière. Quant à la question de salir ses vêtements, j'ai résolu le problème en emportant une petite couverture sur laquelle les filles s'assoient, et enlèvent leurs chaussures d'ailleurs pour être plus à l'aise. Je viens d'apprendre que nous faisons comme à Disneyland Tokyo sans le savoir Wink

Je comprends bien vos arguments. C'est pour cela que il serait peut être bien que DLP envisage de construire + de bancs ou de mettre en place les deux premiers rangs assis pour les enfants par exemple mais il ne peut pas laisser la situation comme ça à mon sens. Ou pourquoi ne pas définir des zones assises et des zones debout? Actuellement, je suis surtout en recherche de solutions. Je ne comprends pas pourquoi les cast m'ont parlé de confort alors que ce n'est pas les premiers spectacles joués sur cette scène, il y en a tous les ans à Noël et plus récemment pour Halloween et je n'ai jamais entendu les gens se plaindre d'être debout. De plus, il m'est déjà arrivé de laisser passer des petits devant pour qu'ils voient sans soucis le spectacle ou la parade. Niveau sécurité, je pense qu'un mouvement de foule debout est tout de même moins dangereux car les gens se déplaceraient plus vite et de façon plus efficace (et c'est malheureux d'en venir à faire de tels calculs).

Dernière édition par Hermieline le Sam 10 Juin 2017 - 22:53, édité 1 fois
newpupuce

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 22:50

je trouve très bien que les gens s'assoient. ça permet à tout le monde de voir.  Si tu es accompagnée d'une personne qui est handicapée et ne peut rester en station assise, il y a un espace prévu pour eux.

Quant aux mouvement de foule, lors de la retransmission d'un match à Turin, y a 3 semaines, les gens étaient tous debouts, y a eu un mouvement de foule ,  plus de 1500 blessés a déplorer. debout ou assis, un mouvement de foule se passe mal. Debout je dirais meme que les gens peuvent tomber, se faire etouffer par compressement,. Assis, le temps que les gens se relevent, ça va creer une seconde pour temporiser, au pire ça sera aussi catastrophique que quand les gens sont debouts ( voir turin ).

Et puis si une bombe explose, y a rien a faire. Tu pourras jamais courir plus vite que l'explosion de la bombe. Après biensur si on te tire dessus a la kalachnikov en plein illuminations, c'est sur c'est un risque de devoir se relever pour s'échapper. Mais si on en arrive là, Disneyland Paris aura un bien plus gros problèmes niveau sécurité que de laisser les gens assis par terre.

Je ne sais plus qui avait suggerer, de faire une partie pour les gens qui veulent rester debout et une partie pour les gens qui veulent rester assis. Ca sera la solution. Comme ça tout le monde est content.

CepSharK

Masculin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 22:54

Alors déjà pour la sécurité, debout comme assis en cas d'attaque tous le monde est impuissant, tous le monde ce fera écraser etc ...
Certes certaines personnes ne peuvent s'asseoir trop longtemps, mais d'autre ne peuvent rester debout trop longtemps. De plus pour ses personnes je les invitent à programmé leur visite en temps que visiteur handicapé, dans le cas contraire merci de vous mettre au extrémité pour ne pas gêné ( ce plaindre, alors que l'on à un moyen pour que tous le monde sois d'accord, je trouve sa culotté quand même ) ...
De plus je fais partie de ceux qui rêve de cette position assise depuis bien longtemps, car sur la 20ène de Dreams vue, j'en est vue qu'un seul assis, cela permet personnellement un confort optimal après une journée de marche, cela permet de tout voir et pour TOUS le monde, sans hésiter le meilleur Dreams que j'ai vue. Ce qui permet tous de même d'avoir un show complet même pour les derniers arrivant ( la je suis d'accord sur le mot feignant ).
Après le fait que les guests vous pourrissent à ce point et que les cast patiente de vous voir humilié devant tous le monde, sa mérite réfléxion.... il aurait fallu vous prendre à part plus vite et calmer aussi la foule directement.

Je peux paraître méchant sur ce commentaire mais c'est ce que je pense. Je vois en terme d'expériences visiteurs sur la majorité.

My Ride Sims Profile

J'échange une pièce monnaie de paris dlp 2017 neuve contre une 2016 en assez bonne état minimum

" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Passeport Annuel 20ème anniversaire Francilien du 31/07/13 au 09/08/14
Passeport Annuel Francilien du 10/08/14 au 19/02/16
Passeport Annuel Dreams du 20/02/16 au 19/08/17
Passeport Annuel Magic Plus du 20/08/17 au 29/12/18
Davidovich

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 22:58

Effectivement, définir une zone pour les spectateurs assis et une autre pour les spectateurs debout permettrait de contenter tout le monde.
Hermieline

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:00

@newpupuce a écrit:
je trouve très bien que les gens s'assoient. ça permet à tout le monde de voir.  Si tu es accompagnée d'une personne qui est handicapée et ne peut rester en station assise, il y a un espace prévu pour eux.

Quant aux mouvement de foule, lors de la retransmission d'un match à Turin, y a 3 semaines, les gens étaient tous debouts, y a eu un mouvement de foule ,  plus de 1500 blessés a déplorer. debout ou assis, un mouvement de foule se passe mal. Debout je dirais meme que les gens peuvent tomber, se faire etouffer par compressement,. Assis, le temps que les gens se relevent, ça va creer une seconde pour temporiser, au pire ça sera aussi catastrophique que quand les gens sont debouts ( voir turin ).

Et puis si une bombe explose, y a rien a faire. Tu pourras jamais courir plus vite que l'explosion de la bombe. Après biensur si on te tire dessus a la kalachnikov en plein illuminations, c'est sur c'est un risque de devoir se relever pour s'échapper. Mais si on en arrive là, Disneyland Paris aura un bien plus gros problèmes niveau sécurité que de laisser les gens assis par terre.

Je ne sais plus qui avait suggerer, de faire une partie pour les gens qui veulent rester debout et une partie pour les gens qui veulent rester assis. Ca sera la solution. Comme ça tout le monde est content.

Un mouvement de foule reste une catastrophe et il n'y a presque rien que l'on puisse faire pour qu'un mouvement de foule se passe bien assis ou debout. C'est juste que il faudra m'expliquer pourquoi lors de Dreams on n'obligeait les gens à se lever en insistant sur la sécurité alors que maintenant, ça ne semble plus valable. Pendant l'attente du show nocturne, même pour aller chercher à manger, tu dois escalader les gens (J'ai même vu des enfants couchés tout en longueur sur le sol !). C'est très dangereux aussi à d'autres niveaux. Sans parler d'attentats, je trouve ça lamentable de se mettre à même le sol tels des enfants en ronde et ce n'est quand même pas aux visiteurs de s'encombrer d'une serviette pour poser leurs fesses afin de ne pas se salir. Disneyland Paris à toujours eu des visiteurs debouts depuis 25 ans, c'est étonnant que ça change maintenant. Les gens viennent avec autant d'enfants, les handicapés il y en a toujours eu ect.
Et dernier point, tu me parles des gens qui ont des soucis mais que ce soit mon amie ou ma grand-mère de 80 ans, nous n'avons pas le droit à des cartes pour personnes handicapées qui nous donnent le droit à des emplacements (emplacements très mal situées qui plus est) et ce serait injuste de voler la place de personnes qui sont vraiment invalides alors que nous sommes en bonne santé.
Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:03

Dans l'ideal, il faudrait faire une zone assise devant et une zone debout derriere...

Pour etre honnete, quand j'habitais sur Paris et que j'allais voir le feu d'artifice du 14 Juillet, les gens etaient souvent assis mais finissaient par se lever vu que certains etaient debout et empechaient donc ceux qui etaient assis de bien voir...au final, tout le monde finissait par se lever, au detriment des petites personnes, des enfants ou des gens qui se trouvaient derriere une personne avec un enfant sur les epaules...

Non, pour moi, l'ideal, c'est bien la version "japonaise"...
Quant au mouvement de foule, que l'on soit debout ou assis...au pire, comme je l'ai lu plus haut, l'effet "assis" permettrait peut etre de temporiser cette vague...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Hermieline

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:08

@CepSharK a écrit:
Alors déjà pour la sécurité, debout comme assis en cas d'attaque tous le monde est impuissant, tous le monde ce fera écraser etc ...
Certes certaines personnes ne peuvent s'asseoir trop longtemps, mais d'autre ne peuvent rester debout trop longtemps. De plus pour ses personnes je les invitent à programmé leur visite en temps que visiteur handicapé, dans le cas contraire merci de vous mettre au extrémité pour ne pas gêné ( ce plaindre, alors que l'on à un moyen pour que tous le monde sois d'accord, je trouve sa culotté quand même ) ...
De plus je fais partie de ceux qui rêve de cette position assise depuis bien longtemps, car sur la 20ène de Dreams vue, j'en est vue qu'un seul assis, cela permet personnellement un confort optimal après une journée de marche, cela permet de tout voir et pour TOUS le monde, sans hésiter le meilleur Dreams que j'ai vue. Ce qui permet tous de même d'avoir un show complet même pour les derniers arrivant ( la je suis d'accord sur le mot feignant ).
Après le fait que les guests vous pourrissent à ce point et que les cast patiente de vous voir humilié devant tous le monde, sa mérite réfléxion.... il aurait fallu vous prendre à part plus vite et calmer aussi la foule directement.

Je peux paraître méchant sur ce commentaire mais c'est ce que je pense. Je vois en terme d'expériences visiteurs sur la majorité.

Je ne prends pas votre commentaire mal car nous sommes là pour discuter Smile
Oui, pour certaines personnes être en position assise est plus confortable mais il faut savoir quelles sont nos priorités entre confort et sécurité. Et même si nous sommes en alerte en ce moment, il y a toujours eu des règles de sécurité de tout temps et je n'ai jamais vu ça avant. Et même si moi je peux paraître insultante en définissant certains visiteurs comme fainéants, tout est question d'organisation. C'est injuste que deux filles comme nous prenions le temps de venir nous placer une demie heure avant et qu'au final, tu peux arriver au dernier moment et imposer à tout le monde de se baisser. J'ai pu voir Dreams debout et en voyant le château en entier sans soucis. Il me suffisait de venir une heure avant et de me placer tout devant. Alors oui, ça demande de la patience mais de toute façon, la plupart des lands sont fermés donc on ne peut même pas me sortir l'argument d'économiser son temps et de profiter jusqu'au dernier moment des attractions. Il est logique que ceux qui s'organisent aient des meilleures places que ceux qui arrivent à l'arrache et finissent par mettre leurs enfants sur leurs épaules, gâchant la vue de tout le monde, tout ça parce qu'ils n'ont pas pris le temps de se renseigner sur les horaires et sortent en trombe d'une boutique car un spectacle commence...
newpupuce

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:16

si 20 000 personnes se pointent comme toi , tous une heure avant pour avoir sa place devant, va y avoir un soucis, car tout le monde ne peut pas etre devant. Donc il va falloir venir 2h avant et si tout le monde vient deux heures avant, va falloir venir trois heures avant et c'est la boucle infernale.

Maëlen

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:17

Que les guests réagissent aussi violemment, c'est​ inexcusable. Mais si tout le monde était assis et que vous seuls étiez debout, et que vous gêniez les gens derrière vous, on peut comprendre qu'ils aient voulu que vous vous asseyiez. Dans ce cas-là, je crois qu'on est obligé de se plier à la volonté de la majorité. Je ne sais pas mais je m'imagine mal rester debout devant Illuminations - ou dans tout autre spectacle, qu'il y ait des tribunes ou non - en sachant pertinemment que les gens assis placés directement derrière moi ne voient rien.
Rien ne justifie d'être agressif envers des personnes, mais parfois, même si on est dans son droit, il faut aussi faire preuve de bon sens.

Je pense aussi que c'est beaucoup plus confortable de voir un spectacle assis, on voit mieux et on est moins gênés par les gens devant soi et on n'embête pas les personnes derrière. Après, il y aura toujours des gens qui préféreront être debout. Mais comme je l'ai dit, je crois qu'il faut se plier à ce que veut la majorité. Ou alors s'assurer qu'on ne gêne personne en faisant le contraire.
Hermieline

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:20

@newpupuce a écrit:
si 20 000 personnes se pointent comme toi , tous une heure avant pour avoir sa place devant, va y avoir un soucis, car tout le monde ne peut pas etre devant. Donc il va falloir venir 2h avant et si tout le monde vient deux heures avant, va falloir venir trois heures avant et c'est la boucle infernale.

Tout le monde ne tient pas à voir le spectacle tout devant et en cinq ans, je me suis toujours pointée une heure avant devant le chateau, que ce soit en pleines vacances ou en pleine semaine et j'ai toujours eu de bonnes places (Au moins bien, au troisième rang) Wink Tout le monde ne tient pas à rester 1h devant sans rien faire, certains privilégient un dernier repas ou une petite pause sur les trottoirs à manger du pop corn et c'est bien comme ça aussi.

Aussi, l'un de vous me parlez de visibilité. Une de mes amie à été obligé de s'asseoir y a trois jours et s'est retrouvée nez à nez avec une poussette. Impossible de se décaler donc ça lui à niqué le spectacle au même titre que quelqu'un qui met son enfant sur ses épaules. Être assis, plus du tout à hauteur de scène, la tête en l'air, c'est aussi inconfortable.
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:21

Cela fait longtemps que tu n'es pas venu alors, car ça fait au moins 5 ans que je vois les gens s’asseoir pour les shows à cette période de l'année (y compris sur Dreams à l’époque).

Perso, je préfère quand tout le monde est assis, car au moins tout le monde peut bien voir (et la "sécurité", faut un peu arrêter aussi avec cette excuse à tout vas => que dire alors du champs de mars pour le 14 juillets où tout le monde est assis pour voir le feu d'artifice... et on est dans un environnement avec beaucoup plus de monde qu'à Disney). A un moment donné, faut aussi savoir être discipliné. Si tout le monde est assis et que vous êtes les seules debout, normal que ça gueule (combien de fois j'ai vu Dreams où tout le monde était sagement assis, et 5 min avant le show, quelques clanpins qui sont tout devant en plus, se lèvent. Cela gueule, et soient les gens se réassayaient sous la pression de la foule, soit non et dans ce cas, gros mouvement de foule avec tout le monde qui se lève alors que le show commence... je te laisse te faire ton avis sur la situation la plus dangereuse des deux).

Quant au fait qu'à Halloween ou Noël, les gens ne sont pas assis... pense aussi que la météo y fait pour beaucoup. Quand il fait froid ou humide, c'est pas forcément agréable d'être assis par terre, alors que quand il fait chaud, il fait parfois plus frais plus prêt du sol, surtout quand la chaleur a tendance à fatiguer les organismes.

Directeur de la publication de Disney Gazette
http://www.disneygazette.fr/
Hermieline

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:26

@Maëlen a écrit:
Que les guests réagissent aussi violemment, c'est​ inexcusable. Mais si tout le monde était assis et que vous seuls étiez debout, et que vous gêniez les gens derrière vous, on peut comprendre qu'ils aient voulu que vous vous asseyiez. Dans ce cas-là, je crois qu'on est obligé de se plier à la volonté de la majorité. Je ne sais pas mais je m'imagine mal rester debout devant Illuminations - ou dans tout autre spectacle, qu'il y ait des tribunes ou non - en sachant pertinemment que les gens assis placés directement derrière moi ne voient rien.
Rien ne justifie d'être agressif envers des personnes, mais parfois, même si on est dans son droit, il faut aussi faire preuve de bon sens.

Je pense aussi que c'est beaucoup plus confortable de voir un spectacle assis, on voit mieux et on est moins gênés par les gens devant soi et on n'embête pas les personnes derrière. Après, il y aura toujours des gens qui préféreront être debout. Mais comme je l'ai dit, je crois qu'il faut se plier à ce que veut la majorité. Ou alors s'assurer qu'on ne gêne personne en faisant le contraire.

On m'a sorti cet argument hier : Il faut se plier à la majorité. Donc DLP n'a qu'a rangé ses rêgles de sécurité et ses lois.

Cela faisait une demie heure que nous étions debout. Nous ne sommes pas arrivées cinq minutes avant en poussant tout le monde. Les gens ont bien vu qu'on ne comptait pas s'asseoir. Et ce n'est pas une question de mauvaise volonté, on ne pouvait pas s'asseoir car sinon, on n'aurait jamais pu se relever sans douleurs atroces et problèmes de circulation sanguines.

Que ce soit plus confortable peut être mais il y a des tas de choses qui sont plus confortable dans la vie (rouler sans ceinture de sécurité, mettre ses pieds sur les banquettes des trains, prendre des photos avec flash ou autre) mais qu'on ne fait pas car cela peut nous mettre en insécurité ou empiéter sur la liberté des autres.
Hermieline

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:28

Et lorsque l'on compte prendre des photos des shows de jour et que tout le monde est assis et t'oblige à te mettre au fond, c'est à moi d'investir dans un appareil avec un zoom puissant pour espérer des photos de qualité à ce compte la?

newpupuce

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:30

je crois que vu les douleurs que tu décris, tu peux aller chez ton medecin pour avoir un certificat médical qui pourrait te donner acces à la carte pour les personnes handicappées.

Sinon c'est ça la démocratie, y a plein de gens qui ne voulaient pas de macron président mais qui doivent faire avec, la majorité remporte la decision. Si la majorité decident de s'asseoir, faut s'asseoir.

Hermieline

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:35

@newpupuce a écrit:
je crois que vu les douleurs que tu décris, tu peux aller chez ton medecin pour avoir un certificat médical qui pourrait te donner acces à la carte pour les personnes handicappées.

Sinon c'est ça la démocratie, y a plein de gens qui ne voulaient pas de macron président mais qui doivent faire avec, la majorité remporte la decision. Si la majorité decident de s'asseoir, faut s'asseoir.

Un certificat de quoi? Razz "Bonjour, pouvez vous me faire un certificat car je ne peux pas m'asseoir par terre ?". A quel moment dans ta vie tu t'assieds par terre de façon obligatoire ? C'est ridicule de sortir d'une carte orange et de voler la place de personnes en fauteuil ou qui ont des problèmes sérieux !

Ah, je ne dis pas le contraire. J'ai bien compris que si tu ne te pliais pas à la volonté des gens, ils préfèrent te hurler dessus en te traitant de tous les noms d'oiseaux plutôt que de te demander poliment de te décaler. Sans parler de ceux qui en viennent en main. Je suis plus encline à laisser un enfant passer devant moi pour qu'il voit la parade lorsqu'on me le demande plutôt que ceux qui te poussent et te donnent des coups dans les côtes pour qu'ils puissent passer...
criquet veinard

Masculin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:36

Perso je préfère largement être assis, on voit beaucoup mieux !

C'est anormal que les gens t'ai crié dessus mais il est difficile de comprendre pourquoi tu voudrais rester debout. DLP est justement un des rares endroits en France où il est possible de s’asseoir par terre, car c'est propre et très sécurisé. Il faut en profiter c'est une ambiance si particulière !

Ce n'est pas "extrêmement dangereux" et encore moins "dégradant" faut pas exagérer ! Et il ne faut pas sacrifier son confort à cause de la peur du terrorisme, sinon ils ont gagné...

Mais effectivement chacun a son opinion et tu es dans ton droit...
Disons que la logique du "vivre ensemble" veut que ceux que veulent rester debout (minoritaires) soient derrière ceux qui sont assis (majoritaires) pour ne pas les gêner.

Maëlen

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:40

C'est comme ça tu sais. Il faut parfois se plier à ce que veut le plus grand nombre. C'est le principe de démocratie et là quand même, il y a un degré de bon sens à prendre en compte.
Techniquement, même si vous êtes arrivés avant tout le monde, l'espace libre derrière vous était considéré comme de la place pour regarder le spectacle. Les gens sont en droit de l'occuper à leur guise. Et si la majorité a décidé de s'asseoir, il n'y a pas grand chose à discuter, il faut suivre le mouvement.
La seule chose à regretter, c'est que vous ne saviez pas à l'avance que les gens s'asseyeraient pour regarder le spectacle. Si vous l'aviez su, vous auriez pu choisir un autre emplacement pour que ton amie puisse rester debout sans déranger personne.
Hermieline

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:41

@criquet veinard a écrit:
Perso je préfère largement être assis, on voit beaucoup mieux !

C'est anormal que les gens t'ai crié dessus mais il est difficile de comprendre pourquoi tu voudrais rester debout. DLP est justement un des rares endroits en France où il est possible de s’asseoir par terre, car c'est propre et très sécurisé. Il faut en profiter c'est une ambiance si particulière !

Ce n'est pas "extrêmement dangereux" et encore moins "dégradant" faut pas exagérer ! Et il ne faut pas sacrifier son confort à cause de la peur du terrorisme, sinon ils ont gagné...

Mais effectivement chacun a son opinion et tu es dans ton droit...
Disons que la logique du "vivre ensemble" veut que ceux que veulent rester debout (minoritaires) soient derrière ceux qui sont assis (majoritaires) pour ne pas les gêner.

Je ne fais pas du tout rentrer en compte le confort là dedans car pour moi, la sécurité passe avant ! Et je ne parle forcément de terroriste. J'ai déjà vu des personnes chahuter et créer des émeutes car les gens étaient déséquilibrés. Ca n'a rien à voir. Lorsqu'il y a plusieurs personnes tasser au même endroit, les mouvements de foule sont plus fréquents. Si j'avais peur des terroristes, je ne viendrai même pas à DLP.
Si on parle de confort, pourquoi mettre des cordes lors de la parade ? Pourquoi demander aux gens d'attendre que leurs wagons soient bien stables pour en sortir ? Il y aurait plein de choses qui seraient plus confortables autrement mais je sais que certaines choses sont faites par sécurité donc c'est indiscutable et cela me rassure.
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:43

@Jake Sully a écrit:
Cela fait longtemps que tu n'es pas venu alors, car ça fait au moins 5 ans que je vois les gens s’asseoir pour les shows à cette période de l'année (y compris sur Dreams à l’époque).

Perso, je préfère quand tout le monde est assis, car au moins tout le monde peut bien voir (et la "sécurité", faut un peu arrêter aussi avec cette excuse à tout vas => que dire alors du champs de mars pour le 14 juillets où tout le monde est assis pour voir le feu d'artifice... et on est dans un environnement avec beaucoup plus de monde qu'à Disney). A un moment donné, faut aussi savoir être discipliné. Si tout le monde est assis et que vous êtes les seules debout, normal que ça gueule (combien de fois j'ai vu Dreams où tout le monde était sagement assis, et 5 min avant le show, quelques clanpins qui sont tout devant en plus, se lèvent. Cela gueule, et soient les gens se réassayaient sous la pression de la foule, soit non et dans ce cas, gros mouvement de foule avec tout le monde qui se lève alors que le show commence... je te laisse te faire ton avis sur la situation la plus dangereuse des deux).

Quant au fait qu'à Halloween ou Noël, les gens ne sont pas assis... pense aussi que la météo y fait pour beaucoup. Quand il fait froid ou humide, c'est pas forcément agréable d'être assis par terre, alors que quand il fait chaud, il fait parfois plus frais plus prêt du sol, surtout quand la chaleur a tendance à fatiguer les organismes.

+1 J'ai vu Dreams il y a déjà quelques années, et tout le monde était assis.
Le même soir, il y avait une parade juste avant Dreams et alors que tout le monde attendait cette parade assis, quelques uns tout devant se sont relevés au début et tout le monde a dû se relever et on ne voyait plus rien, alors qu'on était dans les premiers rangs.
L'argument de la sécurité ne tient pas, on n'est pas plus en danger dans une foule assis que debout, et oui, si des milliers de personnes derrière vous regardent le spectacle assis, c'est logique de s'asseoir aussi.

"The needs of the many outweigh the needs of the few" comme dirait un certain vulcain.

Hermieline

Féminin

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:44

@Maëlen a écrit:
C'est comme ça tu sais. Il faut parfois se plier à ce que veut le plus grand nombre. C'est le principe de démocratie et là quand même, il y a un degré de bon sens à prendre en compte.
Techniquement, même si vous êtes arrivés avant tout le monde, l'espace libre derrière vous était considéré comme de la place pour regarder le spectacle. Les gens sont en droit de l'occuper à leur guise. Et si la majorité a décidé de s'asseoir, il n'y a pas grand chose à discuter, il faut suivre le mouvement.
La seule chose à regretter, c'est que vous ne saviez pas à l'avance que les gens s'asseyeraient pour regarder le spectacle. Si vous l'aviez su, vous auriez pu choisir un autre emplacement pour que ton amie puisse rester debout sans déranger personne.

Oui, ce n'était en rien de la provocation. Mon amie avait remarqué cette nouvelle mode lors de sa dernière visite mais pensait que c'était exceptionnel et nous avons donc retenté de faire comme avant en se plaçant debout. On s'est fait hurlé dessus au moment ou les danseurs arrivaient sur scène et avec le bruit de la musique, c'était en plus paniquant et déconcertant de s'expliquer. Lorsque nous avons regardé le show des princesses deux heures plus tard, nous avons préféré nous mettre sur la petite estrade qui se trouve en hauteur, devant le bureau des passeports annuels. Et je peux vous dire que mes photos sont flous car mon appareil photos n'a pas un zoom suffisamment puissant. Prendre des photos à DLP est une de mes passions et devoir faire une croix dessus m'attriste.
newpupuce

MessageSujet: Re: Assis ou debout... Sam 10 Juin 2017 - 23:46

comme  nous te l'avons dit, un mouvement de foule, que tout le monde soit assis ou debout, resultat identique, des milliers de bléssés.  Plus de 1500 blesses, et trois tjrs dans le coma. faut cliquer sur visionner sur youtube.
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/en-images-panique-a-turin-pendant-le-match-juventus-real-madrid-1000-blesses_1914559.html

Dernière édition par newpupuce le Sam 10 Juin 2017 - 23:51, édité 2 fois

Assis ou debout...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant