AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Pour quel candidat allez-vous voter au deuxième tour de l'élection présidentielle 2017 ?
Marine Le Pen (Front National)
40%
 40% [ 83 ]
Emmanuel Macron (En Marche !)
43%
 43% [ 90 ]
Vote blanc
12%
 12% [ 26 ]
Abstention
5%
 5% [ 11 ]
Total des votes : 210

AuteurMessage
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 16:22

@dlpduck a écrit:
ah, bah oui, le fameux pas de programme, en l’occurrence, il en a un, et il est réalisable par rapport à l'autre...

Les deux programmes sont réalisables mais n'apportent pas les mêmes réponses.

PROCHAIN SEJOUR : 6.7.8 Mai
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Tophe38

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 16:43

Donc en gros tout le monde nous explique que si MLP passe c'est notre faute parce-que l'on à voté blanc ?
Par contre gauche, droite, communiste, écolo qui font la pluie et le beau temps politique depuis 60 ans, eux, n'ont aucune responsabilité ?
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 16:44

@Dash a écrit:

Moi je considère que quand on s'abstient, c'est qu'on s'en fout (c'est ma liberté de le penser).

en effet. Mais l'abstention peut tout aussi bien etre militante. Mais je respecte ton point de vue sans le juger.

Citation :

Et c'est donc ma liberté de trouver très ironique de te voir débattre durant des semaines en faveur de Le Pen face à Macron pour ne finalement pas voter.

certes, cela dit, comme je le disais dans un post il y a peu de temps, ce qui m'interesse c'est le debat.
J'ai été elevé dans un systeme educatif qui favorise l'echange de point de vue, et qui encourage les jeunes à se mettre dans la peau de leurs adversaires. Envisager le point de vue de l'autre, et surtout etre capable de le défendre, comme si c'etait le sien, meme si on est visceralement opposé à ce point de vue. (un peu un travail d'avocat)

Comme dans une dissertation avec une these, une antithese, et une synthese, je me suis baladé sur un plateau de la balance, puis sur l'autre, et au final constaté que l'aiguille s'etait arretée au milieu.

Citation :
En fait, si tu t'abstiens, c'est aussi ma liberté de n'accorder aucun crédit à tout ce que tu peux dire sur ce sujet.

J'espere que tu es conscient que je n'attend pas de toi que tu me donnes quelque credit que ce soit (et reciproquement)
Que mes propos n'engagent que moi, et que, comme pour tout intervenant sur un forum, ils n'ont de valeur que celle que le lecteur leur accorde.

Je ne me consideres pas, comme certains ici, comme investis d'une mission pour convaincre les autres de faire ce dont ils n'ont pas envie. Je ne suis pas proselyte, je suis analyste, et par definition, au final, je suis neutre.
Et, à ce titre, ma decision finale de vote n'en est que plus logique. Et de surcroit, legitime, tout comme la decision de chacun, meme si d'aucun ici voudraient forcer l'un et l'autre à se prononcer, en utilisant pour cela des principes fallatieux (dont la legitimité en vertu des regles du forum pourrait etre discutée ... mais c'est pas à toi que je vais l'apprendre Langue )

Spoiler:

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 19:35

@tarf a écrit:

certes, cela dit, comme je le disais dans un post il y a peu de temps, ce qui m'interesse c'est le debat.

pourquoi pas, mais si je peux me permettre, tu défends tellement tout et son contraire, et tu prends tellement systématiquement le contre-pied de tes interlocuteurs, quel que soit le point de vue qu'ils défendent, et il n'y a tellement rien qui semble trouver grâce à tes yeux (dans les autres topics aussi) qu'au final d'une part ton argumentation n'a plus aucune crédibilité (à un moment c'est bien d'avoir un avis, surtout sur en matière de politique) et que d'autre part c'est épuisant d'échanger avec toi, donc on abandonne et on zappe tes messages

mais bon, c'est pas le sujet du topic What a Face
SimpleLecteur

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 20:59

Dans tous les cas, s'abstenir ou voter blanc est préférable au fait de voter pour quelqu'un sans conviction ou parce que "ma star préférée a dit que...". Pire encore, voter pour le physique de la personne.

Ce n'est pas une honte de ne se retrouver dans aucun candidat. Ce n'est pas "être un fasciste" que de refuser à voter Macron par principe. Idem, ce n'est pas "trahir la France" que de refuser de voter Marine le Pen par principe. Ca ne regarde que vous. Quelles sont vos priorités ? Economie et emploi (comme moi), sécurité, immigration, culture, etc.

N'oublions pas la grande fracture sociale qui entoure cette élection. D'un côté les inclus (qui travaillent et ont donc des projets, une vision pour l'avenir), de l'autre les exclus (au chômage, parfois déprimés et en colère contre la société).
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 21:31

@dlpduck a écrit:
Aux indécis, qui pensent que Macron est trop de droite ou trop de gauche : faites votre choix entre la liberté et la fatalité, entre l'égalité et l'injustice, entre la fraternité et l'exclusion. La question est claire : voulons-nous continuer à vivre ensemble au-delà de nos différences dans le respect de règles communes ? Notre réponse doit l'être tout autant !

Ben désolé mais ça ne me convainc pas. Quand on lit ça, on voit liberté = Macron, égalité = Macron, fraternité = Macron. Ben oui mais non. C'est tout le contraire ce candidat. Et Le Pen aussi...
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 21:42

@Caribou a écrit:
aucune crédibilité

C'est interessant que tu dises ca, parce que c'est la question qui nous occupera ce dimanche

Quelle crédibilité pour chaque candidat ?
Aucun des deux n'est credible.

Et quelle crédibilité pour ceux qui pretendent leur candidat meilleur, alors qu'on sait tous que des promesses de campagne ne restent souvent que des promesses

Toute cette campagne, et ce sujet, n'ont été qu'un jeu de dupe.

Parler de crédibilité sur un sujet ou on se bagarre pour des vendeurs de vent ...

Spoiler:

Upcoming :

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

mickeyM

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 21:52

en tout cas, vivement que cette campagne se termine. Entrons dans l'ultralibéralisme. Les plus fragiles vont adorer.

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 22:54

@mickeyM a écrit:
en tout cas, vivement que cette campagne se termine. Entrons dans l'ultralibéralisme. Les plus fragiles vont adorer.

Dans 5 ans les Macronistes:auront disparu

25℅ d'entre eux se seront auto délocalisés
50℅ d'entre eux ne sortiront plus sans un sac en papier:sur la tete pour cacher leur honte
Et les 25℅ restants n'auront plus de quoi se payer leur abonnement internet pour venir en parler

5 more years

Spoiler:

Upcoming :

newpupuce

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 23:26

Wikileaks vient de faire a Macron , la meme chose qu'a Clinton. tous les emails d'en marche sont dispos a la lecture... Et en plus certains vont certainement s'amuser a ajouter des faux dans la pléthore de documents.

Dernière édition par newpupuce le Ven 5 Mai 2017 - 23:33, édité 1 fois
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 23:30

On aura décidément eu une réplique de la campagne américaine. Bon analyser ces 9GB ne pourra être fait pour dimanche. Mais il y a déjà des dons suspect (3 dons de 75 000 euros lors de 3 dîners).

Mais ça ne va pas changer l'election !

Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
newpupuce

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 23:37

les retraités n'auront pas le temps c'est sur. On arrive dans la periode de treve dans 1h30. Donc personne pour défendre, personne pour démentir. Après clinton... Comme quoi, pour poutine, le vote français est important ^^. Il aimerait bien que jean marien soit élue.

dlpduck

MessageSujet: Election présidentielle J-2 !! Ven 5 Mai 2017 - 23:40

et bien,Zazu j'aurais essayé...

les 2 partis sont bien distinct, c'est vrai,

l'un est pour le respect de tous, les libertés, le droit de se marier pour tous, le respect des femmes, de la liberté de la presse, de la liberté d'expression, de laisser les artistes s'exprimer, il respecte l'Égalité, il défend l'égalité des chances, c'est un Renouvellement de la classe politique, ce n'est pas un projet de replis, c'est pour un Union Européenne qui nous protégés, qui nous permet des libres échanges facilement pour les petites entreprises qui veulent s'exporter, c'est un respect de la culture, il ne doit rien à personne, ce n'est pas un héritier, là d'où il vient, personne ne pouvait imaginer qu'il arrive là où il en est,  il connait ses sujets, il est pour la France, c'est un Pass de €500 financé par les GAFA pour tous les jeunes de 18 ans, c'est une Augmentation de la prime d’activité, un Remboursement à 100% des lunettes, prothèses dentaires et appareils d’audition pour tout les Français, c'est une assurance-chômage à tous, c'est une création d’un congé maternité unique garanti pour toutes les femmes, quel que soit leur statut, c'est diviser par deux les effectifs des classes de CP et de CE1 en REP et REP+ c'est une république, C'est En Marche. c'est Macron

l'autre est pour l'abrogation de certaine loi donnant la possibilité de se marier à tout le monde,qui utilise la peur, qui a des amis que l'on aimerais pas avoir à table, c'est une dénonciation d'un système dont elle fait partie, il y a Poutine, elle vient de St Cloud où elle a eu une enfance dans une famille aisée qui aime l'argent plus que tous, c'est les fraudes fiscales, c'est des mensonges, des promesse impossible à tenir, c'est un non respect des religions, une sortie de l’Europe qui nous causera du mal, c'est la hausse de l'inflation et des taux d'intérêt, c'est une interdiction de manifester, c'est la haine de l'autre, c'est la baisse du pouvoir d'achat, de l'épargne et des investissements, c'est le Négationnisme, supprimer l'aide médicale d'Etat, c'est le replis sur soit même, un écologie oublié, ce sont des privilèges seulement pour une certaines population, c'est couper la France de ses partenaires étrangers, ce sont des propos plutôt choquant, un oublie de leurs histoire, c'est un mensonge permanent, c'est une haines des autres, c'est une remise en cause de la COP21, ce n'est pas une égalité pour tout le monde, c'est un retranchement, c'est une héritière de Jean Marie Le Pen, qui l'a aidé à financer sa campagne, c'est le Front National. C'est Lepen

Les positions sont radicalement opposés, c'est 2 France bien différentes !!

je laisse le mot de Yann Barthes (refusé par Le Front National) :

c'est un message pour le premier tour, mais il est valable encore aujourd'hui.

Je ne dit pas que Macron est un candidat idéal, mais surement plus que l'autre camp !

La France est l'un des plus beau pays, l'un des plus tolérants, montrons que nous le sommes encore au monde entier !!!  Wink

https://www.facebook.com/Qofficiel/videos/1539810836042865/
tigroufan

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 23:43

@newpupuce a écrit:
Wikileaks vient de faire a Macron , la meme chose qu'a Clinton. tous les emails d'en marche sont dispos a la lecture... Et en plus certains vont certainement s'amuser a ajouter des faux dans la pléthore de documents.

Attention au fausses rumeurs, je viens de regarder sur le site de WikiLeaks. Il n'y a rien dessus.
Les captures d'écrans qui traitent sur le net sont sans doute des fakes news.
newpupuce

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 23:45

Je pense aussi que les leaks et ce hack est là pour semer le doute, mais il doit rien avoir de probant dedans sinon ils serait pas sortir quelques heures avant la treve. C'est une tentative de destabilisation.

une tentative desespérée. Mais si y avait des choses a charges, ils l'auraient sorti en debut de semaine.

HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 23:47

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/05/05/35003-20170505ARTFIG00314-legislatives-finalement-valls-pourra-etre-investi-par-en-marche-sans-quitter-le-ps.php

Ca va vraiment être 5 ans de Hollande mais avec une nouvelle tête.
Dire qu'il va gagner avec plus de 60 % (perso je le vois bien à 65 %), il va plus se sentir ...

Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
newpupuce

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 23:48

@tigroufan a écrit:
@newpupuce a écrit:

Attention au fausses rumeurs, je viens de regarder sur le site de WikiLeaks. Il n'y a rien dessus.
Les captures d'écrans qui traitent sur le net sont sans doute des fakes news.

9giga de fake documents... Faut le faire quand meme.

tigroufan

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 23:49

Mais là fachosphere va s'en servir. Ils ne sont bons qu'à ça.
dlpduck

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 23:50

HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 23:56

Apparemment les 9go qui viennent de leaker sont bien vrai, rien de fake.
L'argent que Macron gaspille par jour est hallucinant  Shocked Shocked Shocked .
Mais je ne pense pas que BFMacronTV en parlera, ce leak arrive un peu tard ...

Apparemment d'après les leaks, il aurait même payer des sondages (certainement pour le mettre en avant et que les gens s'intéressent alors à lui) :

Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/

Dernière édition par HommePoisson le Ven 5 Mai 2017 - 23:59, édité 1 fois
newpupuce

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Ven 5 Mai 2017 - 23:58

treve dans 2 minutes, aucune tv ne pourra en parler.

tigroufan

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Sam 6 Mai 2017 - 0:02

Non sans blague En Marche commande des sondages ...
Tous les partis politiques en commande, il n'y a rien d'illégal la dessus. Le FN aussi en a commandé et c'est légal.
La vous allez dans la fake news, qu'est que l'on ne fait pas pour un dernier espoir.
Et bien la campagne est tombé encore bien bas.
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Sam 6 Mai 2017 - 0:26

Pour ceux qui crient aux Fake News, En Marche à confirmé le piratage.
Ils disent que des faux ont été ajouté pour semer le trouble.

Je ne crois vraiment pas à l'ajout de faux, les documents sont tellement précis et nombreux.

Mais il se pose une question totalement absente de toute l'election : le cyber-terrorisme qui va devenir une menace de plus en plus présente !

Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
dlpduck

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Sam 6 Mai 2017 - 0:34

@Dlrp news a écrit:
Pour ceux qui crient aux Fake News, En Marche à confirmé le piratage.
Ils disent que des faux ont été ajouté pour semer le trouble.

Je ne crois vraiment pas à l'ajout de faux, les documents sont tellement précis et nombreux.

Mais il se pose une question totalement absente de toute l'election : le cyber-terrorisme qui va devenir une menace de plus en plus présente !

c'est vrai ;

https://en-marche.fr/article/communique-presse-piratage
Citation :

Intervenant dans la dernière heure de la campagne officielle, cette opération relève manifestement de la déstabilisation démocratique, comme cela s’est déjà vu aux Etats-Unis pendant la dernière campagne présidentielle.

comme quoi certain ferait vraiment n'importe quoi pour voir gagner d'autre !!!

Dernière édition par dlpduck le Dim 7 Mai 2017 - 20:44, édité 1 fois
HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Sam 6 Mai 2017 - 0:37

Corinne Erhel est morte à 50 ans ce soir à un meeting d'En marche. Elle avait rejoint le parti en décembre 2016 et s'était beaucoup investie. 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/05/97001-20170505FILWWW00372-la-deputee-corinne-erhel-decede-apres-un-malaise.php?cmtpage=0

Sale soirée pour En Marche ce soir dis donc ...

Mondays are a bitch.

Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant