AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Pour quel candidat allez-vous voter au deuxième tour de l'élection présidentielle 2017 ?
Marine Le Pen (Front National)
40%
 40% [ 83 ]
Emmanuel Macron (En Marche !)
43%
 43% [ 90 ]
Vote blanc
12%
 12% [ 26 ]
Abstention
5%
 5% [ 11 ]
Total des votes : 210

AuteurMessage
Solib75

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 20:55

BadenRhu a écrit:

France 2 également a remis à jour ses données, confirmant la troisième place de François Fillon, malgré que certains partisans de Jean-Luc Mélenchon veulent le nier.

TF1 semble le confirmer...maintenant, franchement, vu la faible différence entre Fillon et Melanchon, y'a vraiment pas de quoi pavoiser !!

Et c'est comique d'entendre parler d'extremiste de gauche de la part de Mickey..sachant que l'on a Lepen au second tour...!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Dabs

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 20:56

Vous vous rendez compte que Le Pen prêche la haine et l'intolérance ? Qu'elle utilise en permanence des termes qui ne sont pas les bons ou qui sont trop larges et qui laissent libre cours à une interprétation personnelle, souvent négative ("les migrants"... Non, les demandeurs d'asile... "les étrangers", non, les étrangers PAUVRES). Je ne comprends même pas comment on peut envisager ne serait ce qu'une seconde de voter pour de telles idées. Je suis contre Macron également, mais je préfère voter pour lui que pour une idéologie fasciste et raciste.

☼ Eté 2016, OAA à Steam Train
☼ Eté 2017 (16/05 - 03/09), OAA à Star Tours
mickeyM

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 20:56

Solib75 a écrit:

Et c'est comique d'entendre parler d'extremiste de gauche de la part de Mickey..sachant que l'on a Lepen au second tour...!! Rolling Eyes Rolling Eyes

ben l'une c'est l’extrême droite et l'autre l’extrême gauche. Je ne vois pas en quoi c'est comique.
Solib75

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 20:59

mickeyM a écrit:
Solib75 a écrit:

ben l'une c'est l’extrême droite et l'autre l’extrême gauche. Je ne vois pas en quoi c'est comique.

Bah tu devrais surtout être autant content pour Melanchon qu'être affligé par le résultat de Lepen mais bon..
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:01

J'aurais jamais cru que Fillon et Mélanchon soit au coude à coude niveau score même si Fillon est au dessus, c'est pas non plus la raclée.
Hamon c'était prévisible vu que tout l'électorat et les membres du parti l'ont lâché pour Macron. On parle du discours de Fillon mais celui d'Hamon était très bien aussi.
Si le résultat se confirme ce sera vote blanc pour ma part.
mickeyM

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:03

elle n'a aucune chance d'être élue avec 21%. C'est joué, aucune dynamique.

Mélenchon c'est autant de la haine.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:10

mickeyM a écrit:
elle n'a aucune chance d'être élue avec 21%..

pour 2017 ca semble plié en effet.

par contre apres 5 ans de Macron, T'as des chances de la voir à l'Elysée en 2021 ... et si c'est pas elle, ca sera Marion Marechal, qui est sans doute encore plus "dure" que sa tante...

et la, on est sur une vraie dynamique, celle du peuple qui en a marre qu'on le prenne pour un con.

" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:11

Bon... hum hum hum hum

Déjà, heureux d'apprendre que l'on a une section dans laquelle on débat un peu de ceci. (Jean-Michel Jedébarque)

Je respecte le choix de chacun, MAIS, c'est également un endroit où l'on peut exprimer ses opinions.

Voici ma consternation post élection.

Consternation très camouflée.. En vérité, j'étais sûr de ce résultat, c'était prévisible et de loin. Maintenant pour moi je dois faire un choix entre la peste ou le choléra.

Voilà que pour la première fois, je vais devoir voter "pour" quelqu'un que je n'aime pas. La précédente Présidentielle de 2012 n'avait pas encore réussi à créer ce sentiment pour ma part.
Et voter blanc, dans cette situation, est pour moi hors de question, même si jusqu'à très peu de temps avant le 1er tour, cela a été pour moi une conviction par dépit.

Je ne dis pas pour qui j'ai voté au premier tour, car c'est une véritable conviction (timide, mais c'en est une), en revanche je peux vous dire qu'au second tour, pour moi, ce sera Macron. Et c'est vraiment pas par amour.

Autre chose, puisqu'il fallait que je le dise quelque part, quand est-ce que dans une élection, les membres du gouvernement fermeront leur tronche à dire "Je vous invite à voter pour lui, elle..".
Ça ne me semble pas être très démocratique. Un gouvernement en place se doit, pour moi, se tenir neutre face à une élection de tout type.
C'était le petit coup de gueule du soir.

Je n'éprouve aucune conviction pour E.Macron, mais comme certains le disent déjà, c'est évident que ce sera notre prochain Président de la République. Maintenant est-ce le véritable choix des français ? Là dessus, j'ai comme un doute.

Dernière édition par bcrt le Dim 23 Avr 2017 - 21:13, édité 1 fois
mickeyM

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:13

tarf a écrit:

et la, on est sur une vraie dynamique, celle du peuple qui en a marre qu'on le prenne pour un con.

non, s'il en avait marre, il n'aurait pas voté pour Hollande bis ! le peuple aime ça.
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:16

Hallucinant, Jean-Luc Mélenchon refuse de reconnaitre les résultats, on voit ici où sont les démocrates quand on voit François Fillon digne dans la défaite.
Thibaut75

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:18

Bon bah je sens le même score que Chirac/LePen en 2002.

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:20

Baden: D'où tu sors ça? Je regarde en direct et il n'a pas pris la parole pour l'instant.
Noal

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:20

Je pleure de se résultat.

Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:22

Eclydia a écrit:
Baden: D'où tu sors ça? Je regarde en direct et il n'a pas pris la parole pour l'instant.

Justement, il refuse de prendre la parole :

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:22

mickeyM a écrit:

non, s'il en avait marre, il n'aurait pas voté pour Hollande bis ! le peuple aime ça.

non, c'est juste qu'il a été aveuglé et qu'il ne voit pas, ou ne veut pas croire.

pas croire en Fillon, merci l'acharnement avec les affaires.
pas croire en Hamon

etre aveuglé par l'aspect "bachelor" de Macron, qui incarne un "renouveau" de facade.

un peu maso, le peuple, ouais, ca c'est sur

par contre, quand le peuple va se rendre compte que c'est encore pire que Hollande et que ca va encore plus loin, dans le sens de ce que le peuple a deja refusé dans 3 scrutins precedents, la ca risque de peter.

ou alors ... le Francais est un gros mouton qui aime etre tondu, et dans ce cas ... bah on a peut etre que ce qu'on merite ...

."

Upcoming :

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

mickeyM

Eclydia a écrit:

il vient de tweeter qu'il ne reconnait pas le résultat. Quel démocrate...
mickeyM

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:23

tarf a écrit:

ou alors ... le Francais est un gros mouton qui aime etre tondu, et dans ce cas ... bah on a peut etre que ce qu'on merite ...

c'est pas De Gaulle qui disait que les français étaient des veaux ? Il avait encore une fois raison.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:26

Thibaut75 a écrit:
Bon bah je sens le même score que Chirac/LePen en 2002.

Hollande va reussir le tour de force d'etre à moins de 20% de cote de popularité, du à sa politique

et, grace à son "fils", faire plebisciter cette meme politique (version 2.0, la meme en plus dur) par 80% des Francais ...

ca, c'est un veritable coup de maitre politique

Hollande est un fin tacticien. C'est une bete de politique et de campagne, mais une moule niveau action et mise en application (esperons que Macron ne puisse pas gouverner, c'est la seule chose qui peut sauver le pays ...)

."

Upcoming :

mickeyM

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:30

ça va être un beau mixte de total libéralisme et de total multiculturalisme.
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:38

Ça sent surtout les manifestations à gogo x)
mickeyM

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:40

des supporter de Mélenchon sont déjà en train de vouloir tout casser place de la Bastille..

tiens vu sur le figaro, c'est rigolo :

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:53

Soulagé que fillon ne soit pas au second tour mais consternation de le voir aussi haut. On peut lui reconnaître une chose : le talent à embobiner ses partisans malgré la manière dont il a profité du système et dans quel état lui et sarko on laissé la France.. à moins que les plus extrémistes seraient finalement ceux qui sont prêt à voter pour un homme comme lui rien que pour avoir l'alternance... Rolling Eyes
Également un dégoût de voir à quel point la droite (et dans une moindre mesure la gauche) refuse de se mettre autour de la table pour ENSEMBLE résoudre les problèmes des français. Tous ces politiciens ne sont attachés qu'à leurs privilèges, peu importe les besoins et les attentes des français.
elizabeth_12320

Féminin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 21:56

J'étais tellement contente à 20h quand le visage de Marine s'est affiché à l'écran. Very Happy bounce

J'espère un rassemblement des patriotes même si nous avons peu de chance de l'emporter malheureusement. Je soutiendrai néanmoins Marine jusqu'au bout face à Macron, le produit du système, l'héritier de Hollande. Macron est un peu moins catastrophique que Fillon (bon débarras lui et son horrible programme) mais il reste le candidat des médias, des riches et des mondialistes bref tout ce que je n'apprécie pas.

J'espère que beaucoup de français vont lire le programme du FN et qu'ils préféreront se ranger de notre côté pour tenter de retrouver leur liberté, leur souveraineté et la voie de la croissance. Et surtout qu'ils sauront dépasser leur défiance et les à-priori à propos de notre parti et comprendre que le FN veut le rassemblement de tous ceux qui aiment la France.

bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 22:00

Warren a écrit:
Également un dégoût de voir à quel point la droite (et dans une moindre mesure la gauche) refuse de se mettre autour de la table pour ENSEMBLE résoudre les problèmes des français. Tous ces politiciens ne sont attachés qu'à leurs privilèges, peu importe les besoins et les attentes des français.

Je peux me permettre ?
AMEN !!

Si nous n'avions pas de partis politiques, et des opinions réellement personnelles, pas parce qu'un chef de troupe a dit "votez lui, votez elle"..
Si tout le monde votait pour un homme ou une femme politique, et non parce que "JE L'AIME PAS MAIS JE SUIS DE DROITE/GAUCHE"...
Cela est assez sectaire je trouve.

Même problème pour le parlement ou l'Assemblée : un gourou qui drive ses moutons derrière lui, sans objection personnelle... Dans la religion on appelle ça le fanatisme ou une secte. Et c'est triste que la politique d'un pays se comporte de la même manière.

Voilà. Coup de gueule bis.
mickeyM

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président Dim 23 Avr 2017 - 22:03

c'est bien là qu'on se dit que la France va être assez ingouvernable. Tout le monde se rend bien compte que ça ne tourne plus rond du tout.

Présidentielle 2017 - 2nd Tour - Emmanuel Macron Président
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant