AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iwa Kiike

MessageSujet: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Sam 8 Avr 2017 - 13:49

Tous est dans le titre; c'est un sujet assez controversé donc modérer vous, j’aimerais connaître vos avis, vos expérience, tous ce que vous pensez et tous ce qui tournerais autour d'une vie extraterrestre quel soit intelligente ou non.

C'est un sujet assez vaste entre les études scientifiques, les observation d'ovni, les cas d'enlèvement, la théorie des anciens astronaute, les archives du monde que ce soit des peintures ou des textes qui pourrait y faire référence.

L'espace à toujours été quelque chose qui intéressait l'Homme, depuis la nuit des temps, les civilisation se sont toujours fier au ciel, au étoile, au planète et à tous les autres phénomène spatial.

Et depuis l'histoire de Roswell en 1947, c'est toute une culture qui s'est formé autour des petits hommes verts,  ils font partis de la culture populaire à présent.

Un sujet qui était assez tabou il y a quelque années mais qui est devenu de plus en plus crédible depuis 5 ans un peu près.

Avant il étais inimaginable de voir des reportages (crédible) à la télé sur les OVNI, mais depuis quelque temps le sujet c'est décomplexé et même des grandes personnalité émissent la possibilité de vie extraterrestre alors qu'avant c'était quelque chose à ne pas faire au risque de se faire bannir et de passé pour un fou.

Alors votre avis ?

Dernière édition par Iwa Kiike le Dim 9 Avr 2017 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Sam 8 Avr 2017 - 13:55

Perso je suis assez ouvert d'esprit, bien que très cartésien (je suis athée par exemple) pour penser qu'il puisse peut-être exister des extra-terrestres. Je ne dis pas que j'en suis persuadé, mais après tout pourquoi pas ? On n'en sait strictement rien.

Et toi quel est ton avis ?
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Iwa Kiike

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Sam 8 Avr 2017 - 14:06

Moi j’évoque la possibilité qu'il y est une vie extraterrestre, après celle peut être des bactéries, des animaux ou des êtres intelligent.
Il faut savoir faire la différence.

Car dès qu'on parle de vie extraterrestre tous le monde imagine des hommes verts, mais celle peut aussi être des micro-organismes.
D'ailleurs il possible que sur une de nos voisine il y est une forme de vie extraterrestre, on peut jouer sur les mots.
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Sam 8 Avr 2017 - 14:09

@Iwa Kiike a écrit:
Moi j’évoque la possibilité qu'il y est une vie extraterrestre, après celle peut être des bactéries, des animaux ou des êtres intelligent.
Il faut savoir faire la différence.

Car dès qu'on parle de vie extraterrestre tous le monde imagine des hommes verts, mais celle peut aussi être des micro-organismes.
D'ailleurs il possible que sur une de nos voisine il y est une forme de vie extraterrestre, on peut jouer sur les mots.

Ah mais pareil quand je parle d'extra-terrestres je pense comme toi Wink
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Iwa Kiike

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Sam 8 Avr 2017 - 14:24

Je vais poster quelque que liens de vidéo assez courte qui parle de près ou de loin de la vie extraterrestre.

https://www.youtube.com/watch?v=ncLQrpmHN4c

https://www.youtube.com/watch?v=O1XXw1trYwE

https://www.youtube.com/watch?v=yQlBaxkg-As

https://www.youtube.com/watch?v=a_Pekme6oAI

https://www.youtube.com/watch?v=6jjmRjKmqkA

https://www.youtube.com/watch?v=1uk23sYeYig

https://www.youtube.com/watch?v=me-WlnzGSXg

https://www.youtube.com/watch?v=RJfPa0isIQI

Voilà, j'ai essayé de mettre des vidéos avec thème complètement différent, du scientifiquement prouvé au théorie.

Stato

Masculin

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Sam 8 Avr 2017 - 15:55

Je pense également qu'il doit exister quelque part, dans l'immensité de l'espace, une forme de vie. L'univers est tellement grand que l'inverse me paraîtrait plus incroyable, d'ailleurs.

Maintenant, comme vous faites bien de le rappeler, si nous trouvons quelque chose, ce sera très probablement des micro-organismes. Cela semble logique : la civilisation la plus développée trouve la plus primitive, du fait des moyens technologiques nécessaires. Ce qui implique que, s'il existe des êtres vivants plus développés que les Terriens, ce sont eux qui nous trouveront les premiers.

Cependant, je ne pense pas qu'on ait déjà été en contact avec l'une d'elle, et que donc, toutes les affaires relatives à des ovnis (Roswell et autres) sont fausses.

On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage, et c'est presque pareil.

Facebook : Fans Disney d'Alsace
Instagram : Fans Disney d'Alsace

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Sam 8 Avr 2017 - 16:18

je n'ai pas eu le courage de mater les videos, mais je vais te donner "ma" reflexion

en intro, je dirais qu'avec l'avancée des connaissance, les choses s'inversent. Aujourd'hui, "l'illuminé" c'est celui qui n'envisage pas qu'il existe une vie, aileurs que sur Terre.

Mais pour ca, il faut definir des choses, ce que je vais essayer de faire.

c'est quoi la vie ?
la vie, elle se presente sous de nombreuses formes. Depuis l'ogranisme unicellulaire jusqu'aux etres complexes dont nous faisons partie. Il y a 6 types de formes de vie (Regnes) connus à ce jour : Archées, Bacteries, Protistes, Mycetes, Vegetal et Animal (dont nous faisons partie)
Et on devra sans doute definir un nouveau Regne avec les avancées de l'intelligence artificielle.

Quand on parle de vie extraterrestre, ca n'est donc, comme tu l'as dit justement, pas forcement une forme de vie qui nous ressemble, ni meme intelligente, et peut etre meme membre d'un Regne qui nous est encore inconnu

Qui croit dans une vie "extraterrestre" ?
Par definition, "extraterrestre" c'est qui ne vient pas de la Terre.
A ce titre, il n'y a pas que les ufologues, geeks et boutonneux. Il y a aussi tous les croyants du monde. Un seul exemple, les catholiques/chretiens. Cette Religion est basée sur la "vie" aprés la mort, sur le "royaume des cieux", sur des etres vivant, au dela de la Terre (anges, demons, etc), et meme le "fils de Dieu" est "descendu sur Terre".
A des tres rares exceptions pres, les religions sont toutes basées sur le fait que le vie sur Terre a été apportée/insufflée/crée, par une forme de vie superieure, et "extra terrestre"

Par ailleurs, on peut noter que la plupart des recits religieux (que ca soit la Bible, ou l'epopée de Gilgamesh) comportent des episodes de manifestations de montée/descente aux cieux, qui, lorsqu'ils sont mis en rappot des images des lancements de fusées, creent un echo assez "troublant".

la vie ailleurs, c'est possible ?
Selon toute vraissemblance, la question n'est pas de savoir s'il y a d'autres endroits ou il y a (ou il y a eu) la vie dans l'univers, mais plutot "a combien d'endroit"

l'univers est vaste. Il est né il y a un peu plus de 13 milliards d'années.
On parle de Univers Visible, c'est à dire tout ce qu'on peut voir. Sachant que l'univers est en expansion rapide (et accelerant) on ne peut "voir" l'univers que sur 13 milliards d'années lumiere (année lumiuere, distance que la lumiere parcoure en 1 an, sachant que chaque seconde la lumiere peut fait 7.5 fois le tour de la Terre)
Il se peut que l'univers soit encore plus grand que ca, et par ailleurs, on ne voit qu'une toute petite partie de ce qui "existe" autour de nous, mais le "cours" (lol) sur la matiere noire , c'est pour une autre fois Langue

Nous vivons dans une Galaxie (appelée Voie Lactée) dans laqquelle il y a (environ d'apres les calculs de masse) entre 100 milliards et 400 milliards d'etoiles (notre soleil en est un)

Le Telescope Hubble a estimé à environ 100 milliards le nombre de galaxies dans l'univers visible (mais sans doute plus proche de 200 milliards

mais meme à 100 milliards de galaxies de 200 milliards d'etoile chacune, on est sur une base de  2E+22 étoiles
c'est à dire
20.000.000.000.000.000.000.000 d'étoiles. (vous n'arrivez pas à le lire, c'est normal, c'est un chiffre ahurissant, impossible à apprehender dans son ordre de grandeur, meme par les astrophysiciens eux memes.

il existe une equation qui permet de calculer le nombre probable de de civilisations qui auraient pu fleurir dans l'univers (actives ou eteintes), mais tout depend d'un facteur determinant, qui lui, est subjectif.

Mais pour s'en rendre compte faisons nous memes un calcul, et disons que :

- 1 etoile sur 1000 possede au moins une planete : 20.000.000.000.000.000.000 d'étoiles auraient au moins une planete (on en decouvre tous les jours depuis une quinzaine d'années)
- 1 etoile sur 1000 qui a une planete, a au moins une planete dans la zone "goldy locks" (zone ou l'eloignement du soleil permet la presence d'eau liquide, sans etre une fournaise) : 20.000.000.000.000.000
- 1 etoile sur 1000 de celles cis ont une planete "compatible" (taille, rocheuse et non gazeuse, etc) : 20.000.000.000.000
- 1 sur 1000  de ces planete a vu un jour l'emergence d'une vie la plus basique qui soit : 20.000.000.000

on est donc sur une probabilité pour que la vie, meme la plus basique qui soit, soit apparuru sur 20 milliards de mondes dans l'univers
- 1 sur 1000 de ces apparition de vie a perduré suffisement longtemps : 20 millions de mondes.
- 1 sur 1000 de ces mondes a connu l'evolution d'etre complexes : 200.000 mondes
- 1 sur 1000 de ces mondes a connu l'emergence d'une civilisation intelligente : 2000 mondes.

meme si ces estimations ne sont que des estimations, basées sur rien, elle evoquent des chiffres tels que, statistiquement parlant, la probailité que nous soyons la seule planete dans l'unviers ou la vie ai emergé, d'une maniere ou d'une autre, est *nulle* d'ou la conclusion : nous ne sommes pas seuls dans l'univers, c'est statistiquement impossible.

Pourquoi les "petits hommes verts ne viennent ils pas nous voir

pour commencer, l'univers à 13.5 milliards d'années. Nous sommes des nouveaux nés dans l'univers.
Pensez que si les 13 milliards d'années de l'univers etaient reduites à un an. Le Big Bang a lieu le 1er Janvier à 0h00.
Notre systeme solaire, et la vie dans ce systeme serait apparue au mois Septembre
Les Dinosaures apparaissent le 25 décembre et disparaissent le 30 decembre à 6h04 du matin
L'homme se tient debout pour la premiere fois le 31 décembre à 21h24
L'homme moderne apparait le 31 décembre à 23h52
Et Christophe Colomb découvre l'amerique il y a 1.2 seconde ... (ces 1.2 secondes representant 26 generations humaines)

Nous sommes donc des nouveaux nés, combien de civilisations sont nées et se sont eteintes avant notre "naissance" en tant que "vivants". Rien qu'y penser donne le vertige.

Il y a donc la barriere du temps.

Il y a aussi la barriere de l'espace. Rien ne pouvant theoriquement voyager plus vite que la lumiere, à cette vitesse, il nous faudrait 4 ans et demi pour arriver à l'etoile la plus proche, et 2.5 millions d'années pour arriver à la galaxie suivante (grande galaxie spirale similaire à la notre, meme s'il y a des galaxies naines plus proches de nous)

On est donc sur des contraintes de distances, qui empechent tout simplement de rencontrer nos plus proches voisins, si jamais nous en avions.
A tel point que les theoriciens theorisent (logique) que si nous avions un jour un contact, cela serait surement avec du "non vivant", c'est à dire des robots/drones, etc ... d'ailleurs c'est bien comme ca que nous explorons l'espace.

Mais à part à theoriser l'existence de "trous de vers" (ou pont d'Einstein-Rosen) on est quand meme "dans le trou du cul de l'univers"

quand aux communications, pourquoi ne les capte t'on pas ?
Depuis des dizaines d'années, des projets comme le SETI ecoutent l'espace, à la recherche de transmissions, et de signes de vie intelligente
Pendant longtemps, on a dit que la Terre "emettait" vers l'espace, depuis l'invention de la radio et de la television, et que ca finirait bien par attirer l'attention. Mais depuis assez recemment, on s'est rendu compte que la "durée de vie" de ces ondes n'excedait pas 2 années lumiere, et donc, quoi qu'il en soit, pas assez pour atteindre les "voisins" meme s'il y en avait autour de l'etoile la plus proche de la notre : le soleil.

conclusion

la vie existe ailleurs dans l'univers (ou a existé) sous quelque forme que ce soit. La question n'est pas de savoir s'il y en a, mais combien.

Cependant, l'Univers est en constante expansion, et accelere, d'ici quelques dizaines de  milliards d'années, ce qui est aujourd'hui visible, sera alors invisible.
La galaxie d'Andromede se sera fondue avec la Voie Lactée, mais dans le ciel. La Terre, le Soleil et tout ce que nous connaissons aura cessé d'exister. Si l'Homme exite encore, il sera alors "extra terrestre"
Et, dans le ciel, la plupart des galaxies auront disparues, car trop loin pour que, meme la vitesse de la lumiere, soit assez rapide pour transporter leur images jusqu'à nous.

la conclusion est la suivante : il faudra sans doute se resigner au fait que, bien qu'etant une quasi certitude, la decouverte d'une fome de vie (meme fossilisée) se fera sans doute, mais la rencontre avec une forme de vie, qui plus est intelligente, ne se fera sans doute jamais, d'ici les 3 ou 4 milliards d'années qui nous separe du moment ou le Soleil enflera, et engloutira la Terre.

La probabilité pour que nous les rencontrions, est aussi infiniement faible que la probabilité de leur existance est infiniement grande

cela dit, s'ils passent par ici, vous pouvez toujours venir faire un coucou, hein ... mais essuyez vous les tentacules avant d'entrer, je viens de passer la serpillere Langue (en tout cas, je les attend)

Spoiler:

Upcoming :
04/28/2018 -> 05/12/2018. CBBR / POLY:CL
08/03/2018 -> 08/25/2018 CBBR

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Dernière édition par tarf le Sam 8 Avr 2017 - 22:13, édité 2 fois
chris500

Masculin

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Sam 8 Avr 2017 - 18:27

@Iwa Kiike a écrit:
(...)
Et depuis l'histoire de Roosevelt en 1947, c'est toute une culture qui s'est formé autour des petits hommes verts,  ils font partis de la culture populaire à présent.
(...)
Lui n'y est pour rien. Par contre la ville de Roswell...

Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Iwa Kiike

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Dim 9 Avr 2017 - 10:15

Oups j'ai confondu vue qu'il était président à ce moment là ...

Merci Tarf pour cet avis construit.

Je suis plutôt d'accord, mais justement si on se base sur le fait que les extraterrestre on une technologie très avancé, quel intérêt auront il de nous chercher ?
Si ces extraterrestre était tellement évolué et que ces E.T. aurait déjà exploré toute là galaxie, ils n'auraient plus d’intérêt à exploré et préférerais rester dans leur confort.

Après, peut être aussi qui ce soucis de nous, vue tous les choix erronée qu'on a fait ...
Peut être qu'ils veulent nous aidez à bien s'occuper de notre planète, mais veulent qu'on apprends cela tous seul comme eux l'on fait.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Dim 9 Avr 2017 - 11:43

@Iwa Kiike a écrit:

Si ces extraterrestre était tellement évolué et que ces E.T. aurait déjà exploré toute là galaxie, ils n'auraient plus d’intérêt à exploré et préférerais rester dans leur confort.

ils l'ont surement deja fait (enfin on parle de la vie en general, pas forcement d'etres complexes)

Il existe la theorie de la panspermie, qui d'ailleurs existe depuis l'Antiquité, mais qui a pris un nouvel essor en 20eme siecle

selon cette theorie, les briques de la vie voyagent dans l'espace, pour aller coloniser de nouveaux mondes. Un peu à ma maniere dont certaines graines s'envolent et peuvent parcourir de tres grandes distances (le pissenlit par exemple)

On sait que certaines bacteries survivent dans l'espace, dans des conditions de temperature extrême, et sans oxygene (certains etant anaérobies)

quand à la question de savoir pourquoi ils ne resteraient pas à la maison ...

je pense qu'on a la réponse sous nos yeux. Notre monde devient trop petit pour nous.

Il y a d'ailleurs pas mal de theories selon lesquelles nous serions deja des extraterrestres.

alors attention, nous entrons ici dans des theories qui seront assez rapidement considerées comme farfelues par certains. Notemment la theorie des anciens astronautes, selon laquelle l'homme aurait été crée par une race extraterreste. (D'ailleurs c'est pas si farfelu que ca, si on revient sur le Religion, pour la plupart desquelles l'Homme à été crée par un etre superieur, vivant "dans les etoiles, ou dans le ciel")

Selon certaines de ces theories, l'homme aurait été crée pour servir d'esclave à une race d'aliens (on est pas tres loin de Stargate, mais au dela des films/serie, ca reste une theorie tout à fait plausible)

on peut aussi regarder du coté des croyances assyriennes, babyloniennes, indiennes (inde et usa par ailleurs) qui parlent tous d'une race vivant dans le ciel (ou sous terre) et qui aurait crée l'Homme. Beaucoup de ces religions attendent d'ailleurs le retour de ces etres createurs. C'est meme le cas pour les chretiens.
Ces memes theories vont tres loin, et c'est pas le sujet ici, mais par exemple sur l'utilité réelle des pyramides d'egypte, et sur les incoherences des explications des egyptologues

mais on est la dans une pseudo science dont l'exposition meriterait un sujet à lui seul, pour eviter que la nature controversiale des theories ne soit pretexte à discredit.

Cela dit, j'aimerais terminer ce sujet par une note "originale". C'est à dire rappler qu'on est ici tous des "extra terrestres".

Dans l'univers, les deux composants principaux sont l'hélium et l'hydrogene.
Ce sont les carburants des etoiles, comme notre soleil.
Au sein des etoiles, ces atomes fusionnent, pour donner des elements plus lourds, comme le fer, le carbone, l'oxygene, etc
Lorsque de grosses etoiles meurrent, elles implosent (ce qu'on appelle des supernova ) et les elements les plus lourds, forgés dans ces etoiles, sont expulséss dans l'univers.
Ces elements s'agregent pour former des planetes (ou autre forme d'objets celestes)

C'est à dire que tout ce qui vous compose, tout ce qui compose votre ordi, votre bureau, l'air que vous respirez, tous ces atomes ont un jour été forgé au coeur d'une etoile qui a aujourd'hui disparue depuis des milliards d'années.

dans l'air que nous respirons tous, à chaque seconde, il y a des atomes d'oxygene qui ont été respirés par l'ensemble des etres vivants qui ont vecu sur cette planete.
Oui, l'oxygene qui entre dans vos poumons en ce moment, a deja été respiré par un dinosaure , car tout ce qui se trouve sur Terre, a été ammené ici il y a bien longtemps, suite à la mort de plusieurs etoiles.

Comme le dit si bien l'Astrophysicien Hubert Reeves : nous sommes tous des poussières étoiles

les Aliens, c'est peut etre tout simplement nous.

et quand tu demandes pourquoi il viendrait ... peut etre que notre simple presence ici demontre qu'ils sont venus ...

Spoiler:

Upcoming :

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Iwa Kiike

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Dim 9 Avr 2017 - 12:53

Il me semble que à la fin du décodage du génome humain, on a découvert que 96% de notre ADN ne servait à rien, on l’appelle l'ADN poubelle.

Peut être pas si poubelle que ça, on pourrait peut être encore apprendre des choses grâce à cet ADN.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Lun 10 Avr 2017 - 10:53

[quote="Iwa Kiike"
Peut être pas si poubelle que ça, on pourrait peut être encore apprendre des choses grâce à cet ADN.[/quote]

c'est de l'ADN "poubelle" parce qu'on a pas reussi à savoir à quoi il sert ...

Il y a des tas de theories concernant une "memoire genetique" (c'est le point de depart d'Assassin's Creed par exemple)

Quand on voit ce qui nous separe du singe ... c'est à dire que dalle. On peut se prendre à rever de ce que pourrait permettre cette "ADN poubelle".

D'ailleurs, on imagine bien que ca "sert à quelque chose". Apres tout, la *nature* ne fait jamais rien au hasard, et à meme tendance à abandonner les choses inutiles. Donc si nous conservons cette "banque de donnée", c'est qu'il y a une raison.

L'ADN c'est une bibliotheque de plans. Ces plans sont utilisés pour construire une machine. Car apres tout, notre corps est une machine biologique. Notre corps n'est pas si different de celui d'un "robot", ce qui change, c'est le materiaux. C'est du sang au lieu du liquide hydrolique, des nerfs au lieu de cables electriques, etc ...

Qu'est ce que cet ADN poubelle serait capable de construire si nous pouvions l'interpreter ?

Peut etre est-ce en effet une memoire genetique. Une memoire de nos vies anterieures, (pour ceux qui croient à ce concept)

Ici encore, on va s'aventurer dans des theories controversées, mais il existe des theories selon lequelles nous serions le resultat d'experience genetiques operées par des "etres superieurs" (ou aliens, ou civilisation passée, etc)

D'apres certaines de ces theories, nous serions des hybrides, c'est à dire des "extra terrestres" modifiés genetiquement, et l'ADN humain ne serait que le "greffon", et donc, tout cet ADN "poubelle", serait l'ADN de la "race" qui nous aurait créee.

Bien sur, en lisant ca, certains vont se dire que le tarf il a fondu un cable, et qu'il dit nawak

mais bon, prenons la Bible, à travers deux episodes de la Genese.
- Dieu créa l'homme à son image
- Dieu crée Eve à partir d'Adam
on est ici dans une definition du clonage et du "genie genetique" et cela 1500 ans avant que les premiers hommes pensant à cela soient traités de fous dangereux.

La plupart des religions ont aussi ces notions de manipulation, par la creation, et le modelage de l'Etre Humain.

Alors, cette theorie est elle si farfelue que ca ?

Je la resume : une civilisation tres avancée serait venue sur Terre, et aurait *boosté* un grand primate (qui deviendra l'homme) par manipulation genetique.

pourquoi cette theorie serait elle ridicule ? elle se retrouve d'une maniere ou d'une autre dans quasiment toutes les religions. Avec des descriptions "d'anomalies genetiques", comme par exemple Noé dans la Bible, qui aurait vecu pres de 1000 ans. Et les recits bibliques introduisent la notion d'etre "non humains" comme "ancetres" de la race humaine. Et il en va ainsi dans les autres religions, car on retrouve des similitudes dans la Torah et le Coran. Qui sont, comme beaucoup de religions, un "remix" de traditions et croyances sumeriennes. Puisqu'on parle de Noé, le Deluge est une réadaptation de recits (d'evenements probablement réels) qu'on retrouve aussi bien chez les hindous que chez les mayas ... et elle se retrouve egalement dans les religions polytheistes.

bref on retrouve cette notion dans la quasi totalité des recits sur la création du monde et de l'homme.

par ailleurs, cela permettrait d'expliquer le "bond" qu'à connu l'evolution de l'Homme, et qui expliquerait comment, à un point dans l'Histoire, nous sommes passés, quasiment du jour au lendemain (à l'echelle cosmique) de l'Homme primitif, à l'Homme "evolué" (on a tous entendu parler de la notion de "chainon manquant")

et par ailleurs, nous en sommes aujourd'hui rendus au point d'etre ces etres superieurs qui modifient le patrimoine genetique. Que ce soit pour nos plantes, ou nos animaux. Et bientot peut etre, l'Homme.
Nous sommes à une epoque ou l'on parle de coloniser mars. C'est à dire apporter la vie dans d'autres mondes que la Terre
La prochaine evolution sera surement de modifier l'Homme de maniere à ce qu'il augmente sa capacité de survie en milieu hostile (espace par exemple)

On est donc dans la situation de devenir ces "dieux" qui viendront coloniser de nouvelles planetes. Les enfants qui naitront sur ces planetes, par processus d'adaptation (evolution) deviendront avec les siecles, adaptés, alors que les Terriens ne pourront esperer qu'y rester temporairement

A terme, c'est la creation de nouvelles races, sur de nouvelles planetes. Chaque race etait adaptée à son environnement.

Et quelque part, sans doute que, dans les 500 ans qui viennent, si on ne fait pas sauter la planete avant, nous serons dans la mesure d'aller implanter une civilisation, sur une autre planete.
Et, qui sait, si dans 30.000 ans, les descendants de cette colonisation, ne parleront pas de dieux, descendant sur des chariots de feu (vaisseaux) et parlant avec une voix de tonerre (hauts parleurs), etc ...

Alors c'est quoi un extra terrestre , et au dela de ca, c'est quoi un dieu ?

On parle souvent de ces tribus qui recevaient de l'aide humanitaire par largage, durant la seconde guerre mondiale.
A la fin de la guerre, certains construisaient de faux avions au sol, dans l'espoir de faire revenir les "dieux du ciel" qui faisaient pleuvoir la nourriture ...

Dieu, extra terrestres, ou alors, tout simplement, des gens comme vous et moi, ayant à disposition une technologie incomprehensible ou "magique" pour des gens plus "primitifs"

vous seriez arrivés il y a 1000 ans avec votre iphone et votre connection internet, avec réponse à toutes les questions, et des pouvoirs tellement magiques ... vous auriez sans doute fini sur un bucher. Et si vous etiez arrivés quelques siecles plus tot, on vous aurait sans doute bati des pyramides.

mais, au final, vous n'auriez été que vous, sommes toutes "banals" dans votre propre population, mais tellement "extra terrestre" pour des civilisations moins avancées.

Spoiler:

Upcoming :

Iwa Kiike

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Mer 12 Avr 2017 - 23:11

Comme dit c'est comme cela qu'on nous vend le transhumanisme ''vous serez des Dieeux, vous aurez des pourvoir extraordinaire, etc ...''
L'humain pourrait être un mélange de beaucoup de "race extraterrestre" dont l'ADN serait nôtre archive.

Mais là on part plus dans des théories que du concret ...

J’aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum aurait déjà vue un OVNI ?
Noal

Masculin

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Ven 14 Avr 2017 - 14:05

Si vous voulez plus de réponse et apprendre beaucoup de chose sur la vie extraterrestre et les voyages spatiaux je recommande a tout le monde le spectacle d'Alexandre Astier "L'Exoconférence" qui en plus d'être un spectacle très drôle il aborde très scientifiquement et intelligemment la question de la vie extraterrestre.

Iwa Kiike

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Lun 17 Avr 2017 - 10:48

Oui il me semble être déjà tombé dessus mais l'avoir survolé vaguement.
NAIROLF
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Lun 17 Avr 2017 - 20:44

@Noal a écrit:
Si vous voulez plus de réponse et apprendre beaucoup de chose sur la vie extraterrestre et les voyages spatiaux je recommande a tout le monde le spectacle d'Alexandre Astier "L'Exoconférence" qui en plus d'être un spectacle très drôle il aborde très scientifiquement et intelligemment la question de la vie extraterrestre.

Très bon spectacle en effet Wink

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink
http://avaorigins.fr/
balbu64

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Mar 18 Avr 2017 - 10:19

Je pense voir un extra terrestre depuis plusieurs jours. Un être grand, avec un nez tordu qui semble parler notre langue même si ce n'est pas toujours très compréhensible: Jean Lassale

Ps: j'ai beaucoup aimé les posts de Tarf : argumentation facile à lire et qui invite à la réflexion.

10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne
20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Mer 19 Avr 2017 - 16:06

@Iwa Kiike a écrit:

Et depuis l'histoire de Roswell en 1947, c'est toute une culture qui s'est formé autour des petits hommes verts,  ils font partis de la culture populaire à présent.

en fait c'est plutôt l'inverse: l'imagerie qui peuple "théories" autour de petits hommes verts visitant la terre s'est formée à partir de la culture populaire. C'est d'ailleurs pour ça que ce sont de "petits hommes verts", plutôt que des canidés violets ou des cônes tronqués à rayures Surprised La grande majorité des récits de rencontre/observation/confrontation avec des "visiteurs extra-terrestres" s'inspirent de la manière dont ces visiteurs et leurs aéronefs sont décrits dans les œuvres de fiction, contes, romans, comics, et à partir des années 50, films.

Mais c'est vrai qu'il y a une imagerie "UFO" bien ancrée dans la culture populaire désormais, sans doute avec un peu d'aide de génies du marketing qui avaient des produits dérivés à vendre Very Happy

Sans que tout ça n'ait grand rapport avec la recherche scientifique d'une vie extra-terrestre, au final.
Iwa Kiike

MessageSujet: Re: OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis ! Mer 19 Avr 2017 - 23:49

@Caribou a écrit:
@Iwa Kiike a écrit:

en fait c'est plutôt l'inverse: l'imagerie qui peuple "théories" autour de petits hommes verts visitant la terre s'est formée à partir de la culture populaire. C'est d'ailleurs pour ça que ce sont de "petits hommes verts", plutôt que des canidés violets ou des cônes tronqués à rayures Surprised  La grande majorité des récits de  rencontre/observation/confrontation avec des "visiteurs extra-terrestres" s'inspirent de la manière dont ces visiteurs  et leurs aéronefs sont décrits dans les œuvres de fiction, contes, romans, comics, et à partir des années 50, films.

Mais c'est vrai qu'il y a une imagerie "UFO" bien ancrée dans la culture populaire désormais, sans doute avec un peu d'aide de génies du marketing qui avaient des produits dérivés à vendre Very Happy

Sans que tout ça n'ait grand rapport avec la recherche scientifique d'une vie extra-terrestre, au final.

Totalement vrai, des extraterrestre pourraient ressembler à quelque chose qu'on ne peut pas imaginer ou même nous ressembler tous simplement.

Un petit hors sujet mais quelqu'un connaît le Tardigrade, l'animal qui peut survivre dans des conditions extrêmes, pourrait venir d'un autre monde à mon avis.

OVNI et extraterrestre, vos expérience, votre avis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1