AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour
39%
 39% [ 26 ]
Contre
42%
 42% [ 28 ]
Sans Opinion
18%
 18% [ 12 ]
Total des votes : 66

AuteurMessage
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Mar 13 Mai - 12:49

Avec la ressortie "prochaine" des classiques Disney au format Blu Ray, j'ai décidé de mettre à jour le sondage que j'avais créé précédemment pour connaître votre opinion à savoir si vous étiez favorable à une éventuelle numérotation pour ce nouveau format ?
Revenir en haut Aller en bas
_woody

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Mar 13 Mai - 15:30

Ça m'est égal Very Happy --> Sans opinion
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Mar 13 Mai - 16:14

Contre évidemment, mais je sais pertinamment qu'on devra faire avec de nouveau. Mais les erreurs semblent se multiplier. A présent, après le cas "Il était une fois", il semble que Disney France souhaite mettre en avant la sortie vidéo et non cinéma (le prochain Pixar sera probablement le 94...) de ses films.

Tout comme Disney s'est aujourd'hui lancé dans l'attribution de numéro à ces collections de livres illustrés, depuis "Les aristochats" (et avec "Les 101 dalmatiens" récemment) qui porte fièrement une nouvelle numérotation en fonction de sa sortie en librairie et non celle attribuée au film !!

Et depuis que je creuse, je trouve encore de nouveaux arguments contre la numérotation des DVD qui ne suit en aucun compte les sorties françaises des films, contrairement à ce que l'on peut croire ! Alors le Blu-Ray...
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
oasis

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Mar 13 Mai - 16:35

J'ai mis pour.
Mais sinsèrement, je suis d'accord avec Olikos, car on commence vraiment à se perdre dans leur numérotation... ça devient du n'importe quoi...
En conclusion je suis pour, mais ils ont vraiment du tri à faire pour que tout soit plus clair... sinon ça sert à rien de sortir des numéros, si ce n'est pas pour faire une liste chronologique!

http://www.myspace.com/jumpingirl
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Mar 13 Mai - 20:47

Ils n'ont pas numéroté les premiers blu-ray, il serait complètement ridiculte de commencer maintenant, je trouve.

Qu'ils ne numérotent pas. Au moins chacun pourra ranger sa collection comme il l'entend.

http://affichesdisney.canalblog.com/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Mar 13 Mai - 22:22

Je suis contre la numérotation utilisée actuellement.
En revanche une numérotation logique des 46 Grands Classiques me plairait bien.

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Mer 14 Mai - 9:41

Pourquoi ne pas mettre sur la tranche de la jaquette l'année de sortie ciné plutôt qu'un bête numéro ? Au moins il n'y aurait plus de problème et ce serait plus utile.

"The World Owes Me a Living"
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Mer 14 Mai - 13:07

Moi je suis pour, même si je trouve que la numérotation commence vraiment à devenir n'importe quoi. Auparavant il y avait un semblant de logique. Par exemple pourquoi "Il était une fois" ne fait-il pas partie de la collection ?

basil de baker street ! a écrit:
Ils n'ont pas numéroté les premiers blu-ray

A mon sens, les premiers Blu Ray étaient plus des produits de promotion pour le support. Ils étaient complètement dépourvus de bonus. De plus, il me semble que les premiers DVD étaient également dépourvus de numéros.

Par contre, pourquoi Disney ne modifierait-il pas sa numérotation avec les Blu Ray ? Même si je pense que cela est impossible d'un point de vue marketing car la plupart des consommateurs se retrouveraient perdus avec l'ancienne numérotation des DVDs.

D'un autre côté, je ne pense pas Disney abandonne la numérotation car il s'agit d'un "excellent" argument de vente.
niko

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Mer 14 Mai - 15:17

moi je suis pour! meme si je trouve que les boites blue ray sont affreuse! a savoir s'ils vont continuer les digipack ou pas ...
http://www.myspace.com/nikomemor
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Ven 16 Mai - 15:30

basil de baker street ! a écrit:
Ils n'ont pas numéroté les premiers blu-ray, il serait complètement ridiculte de commencer maintenant, je trouve.

Qu'ils ne numérotent pas. Au moins chacun pourra ranger sa collection comme il l'entend.

C'était pareil au début du DVD, les premiers DVD Disney n'avaient pas de numéro (1001 Pattes, Tarzan), ça ne les a pas empêché d'en ajouté par la suite!

http://www.artofdisney.fr
_woody

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Ven 16 Mai - 15:48

Moi je pense qu'ils devraient mettre les numéros de la liste actuelle, des numéros suivant la date de sortie, le numéro de l'édition (1ère, 2ème, 3ème…), l'année de sortie, le numéro en chiffre romain et bien sûr une case vide pour marqué le numéro que vous voulez dedans. Et tout sera rentré dans l'ordre ! SVP Disney France lisez ça ! Surprised
Rhino

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Dim 25 Avr - 18:19

Contre, tout simplement !

http://www.le-monde-des-series.fr.gd
clara84

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Lun 26 Avr - 16:12

contre aussi
Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Lun 26 Avr - 16:15

contre, les numéros sur les dvd me gonflent sérieux (vu que je classe par ordre alphabétique généralement et ca fait super moche) alors ce n'est pas pour les avoir sur les BrD.

Universal Studios, Disney Cruise Line, Kennedy Space Center, Miami, Les Keys, Everglades, ...
Presto

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Lun 26 Avr - 16:44

Dash a écrit:
Je suis contre la numérotation utilisée actuellement.
En revanche une numérotation logique des 46 Grands Classiques me plairait bien.

je suis du même avis que Dash !

mais bon maintenant que les blu-Ray sont sortis c'est trop tard ...
Superman?

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Mar 27 Avr - 18:20

Fy87 a écrit:
Pourquoi ne pas mettre sur la tranche de la jaquette l'année de sortie ciné plutôt qu'un bête numéro ? Au moins il n'y aurait plus de problème et ce serait plus utile.

Je suis du même avis !

Mais bon... C'est trop tard... Sad
Ils auraient dû y penser avant. --" Les boitiers blu-ray sont tellement moches !

I'm not Batman. This guy sucks ! - Superman
Curious ? Enjoy this ! http://supermanisagoodboy.tumblr.com
http://supermanisagoodboy.tumblr.com
Boris

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Mar 11 Mai - 13:34

Je viens de voir cette pub belge. Apparemment ils ont rajouter les numéros.
mouchou

Féminin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Mar 11 Mai - 15:12

C'est pour les DVD, pas pour les Blu-ray
abc@Disney

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Mar 11 Mai - 15:22

Je suis contre.
Pour moi c'est du grand n'importe quoi c'est un vrai bazard !

Mais j'ai vu qu'ils ont commencés à numérotés les séries Playhouse Disney comme Mes Amis Tigrou et Winnie, La Maison de Mickey et Manny et ses Outils ! Perso je trouve que c'est inutile !

Espérons que Disney France ne fera pas de même avec Agent Spécial Oso, En Route pour la Jungle, et encore moins pour les autres éditions Disney DVD et BD !

Membre D23
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Pour ou contre la numérotation des Blu Ray ?   Mer 12 Mai - 8:59

On ne peut plus échapper éternellement aux numérotations... Je pense que le Blu-Ray y échappe encore car il reste encore très largement marginal face au DVD pour les enfants, ce qui est la cible principale de Disney avec cette numérotation ésotérique qui va franchir son 100e numéro d'ici la fin de l'année... Je crois que pour le moment, Disney France considère le Blu-Ray comme un support clairement destiné aux adultes adeptes du home cinéma dernier cri.

Même les BD et bouquins inspirés par les longs métrages animés sont désormais numérotés, et leur classement est tout aussi chaotique. Si vous avez l'occasion d'aller aux rayons librairie enfant des magasins, vous verrez que ce n'est pas une blague.
http://www.lesgrandsclassiques.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant