AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

A quand une réédition convenable d'Hercule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LLyoan

Masculin

MessageSujet: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Lun 12 Mai 2008 - 8:21

Je viens de revoir Hercule hier soir. Quel déplorable qualité d'image... Il s'agit du dernier DVD disney à présenter une image 16/9 diffusée en 4/3 (avec les bandes noires en haut et en bas). Obligé de zoomer pour avoir unplein écran sur un écran 16/9 l'image est encore plus laide.

Est-ce que quelqu'un sait si une réédition est prévue bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Lun 12 Mai 2008 - 9:22

rien de prévu pour l'instant

http://affichesdisney.canalblog.com/
nicostitch

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Lun 12 Mai 2008 - 12:30

Ce serait peut-être le moment de lancer une pétition ! Puisque celle pour Zorro semble avoir fonctionné...

En tout cas, moi aussi, je serais très intéressé par une réédition collector, avec plein de bonus.

Je me demande toutefois s'il existe beaucoup de matériel promo et de featurettes. Il me semble qu'Hercule a été l'un des premiers Disney à ne pas bénéficier d'un coffret imposant en laserdisc US...

A ce titre, j'espère vraiment que Le Bossu... bénéficiera d'une réédition à la hauteur du film.
Maléfique

Féminin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Lun 12 Mai 2008 - 12:59

j'attend moi aussi les réédition de ces 2 merveilleux film en édition collector, je les ai en cassette et la qualité et de moins en moins bonne et j'ai peur de les abimer à force de visionnage...
l'idée de la pétition est pas mal.

phoebus

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Lun 12 Mai 2008 - 13:29

moi je suis pour!
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Jeu 15 Mai 2008 - 19:34

C'est vrai qu'il pourrait faire une Edition Collector mais je pense que si c'est juste pour les fans, on peut oublier. Par contre, pour Le Bossu de Notre-Dame, ils peuvent de loin nous faire une sublime Edition Collector !! Je ne vois pas le problème !!

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
http://www.cine-magic.org/
LLyoan

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Jeu 15 Mai 2008 - 19:36

au dela du plaisir des fan, et des bonus, il reste la qualité et le format d'Hercule qui n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'un dvd doit proposer aujourd'hui

Dernière édition par LLyoan le Jeu 15 Mai 2008 - 19:37, édité 1 fois
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Jeu 15 Mai 2008 - 19:37

Là, je ne peut rien dire, je ne possède pas le DVD ...

La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Jeu 15 Mai 2008 - 22:54

ptit Stitch a écrit:
C'est vrai qu'il pourrait faire une Edition Collector mais je pense que si c'est juste pour les fans, on peut oublier. Par contre, pour Le Bossu de Notre-Dame, ils peuvent de loin nous faire une sublime Edition Collector !! Je ne vois pas le problème !!
Pourquoi plus pour Le Bossu de Notre-Dame que pour Hercule ?

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
LLyoan

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Jeu 15 Mai 2008 - 23:45

En effet je vois pas... tous les Film produit à cette époque ont eu droit à la même promo... Les meme "making of" officiels. Ce sont d'ailleurs les deux seuls film disney à avoir eu droit à une promo TGV façon harry potter l'an dernier.

NOn sérieusement y'a matière à faire un collector avec les deux ! D'autant que pas mal de suppléments sont réalisés spécialementpour la sortie d'un DVD.

On a plus de chance de retrouver des commentaires des réal d'Hercule par exemple, qui bossent encore chez Disney, parce que ceux du Bossu, si je me plante pas, ils sont plus là...
Well

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Ven 16 Mai 2008 - 0:30

J.K ne travaille plus pour Disney et pourtant il apparait dans le Making of "The little mermaid" de 2006.Donc ce n'est pas le problème.
http://www.instagram.com/RedaChafikArt
LLyoan

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Ven 16 Mai 2008 - 7:04

en effet ! j'y avais pas pensé
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Ven 16 Mai 2008 - 15:27

@nicostitch a écrit:
Je me demande toutefois s'il existe beaucoup de matériel promo et de featurettes. Il me semble qu'Hercule a été l'un des premiers Disney à ne pas bénéficier d'un coffret imposant en laserdisc US...

C'est un Disney ne l'oublie pas, ce sont les rois de la promo! Il doit donc certainement exister des reportages making-of, interviews des voix, d'Alan Menek etc... Je suis persuadé qu'il y le matériel pour mais Disney préfère attendre sa ressortie en Blu-ray j'imagine...

http://www.artofdisney.net
iDream

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Ven 16 Mai 2008 - 15:28

@Dash a écrit:
ptit Stitch a écrit:
Pourquoi plus pour Le Bossu de Notre-Dame que pour Hercule ?

Be, je trouve Le Bossu de Notre-Dame beaucoup plus spectaculaire que Hercule !

Cobain59 a écrit:
@nicostitch a écrit:
Je me demande toutefois s'il
existe beaucoup de matériel promo et de featurettes. Il me semble qu'Hercule a été l'un des premiers Disney à ne pas bénéficier d'un coffret imposant en laserdisc US...

C'est
un Disney ne l'oublie pas, ce sont les rois de la promo! Il doit donc
certainement exister des reportages making-of, interviews des voix,
d'Alan Menek etc... Je suis persuadé qu'il y le matériel pour mais
Disney préfère attendre sa ressortie en Blu-ray j'imagine...

C'est vrai ! Il faudra sûrement s'attendre à ça !!

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Ven 16 Mai 2008 - 15:38

Ca me paraît presque évident, pourquoi sortir de nouvelles éditions collector en DVD alors que le Blu-ray est sur le point de le surpasser? Les dernières éditions collector (hors édition chef-d'oeuvre et nouveautés) remontent à 2005 il me semble avec Mulan, Tarzan, Mary Poppins et Pocahontas.

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Ven 16 Mai 2008 - 15:58

ptit Stitch a écrit:
Be, je trouve Le Bossu de Notre-Dame beaucoup plus spectaculaire que Hercule !
Ca ne reflète que ton avis personnel.
Le Bossu de Notre-Dame est mon Disney préféré mais j'adore Hercule également.
Et je trouve Hercule bien meilleur que Frère des Ours qui a eu une édition collector, par exemple.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Maléfique

Féminin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Ven 16 Mai 2008 - 16:45

Cobain59 a écrit:
Ca me paraît presque évident, pourquoi sortir de nouvelles éditions collector en DVD alors que le Blu-ray est sur le point de le surpasser? Les dernières éditions collector (hors édition chef-d'oeuvre et nouveautés) remontent à 2005 il me semble avec Mulan, Tarzan, Mary Poppins et Pocahontas.

d'accord le blu-ray est en train de dépasser le dvd, mais il faut penser que certain n'ont pas de lecteur blu-ray et non pas les moyens d'en acheter un, surtout avec les prix qui flambent en ce moment, je sais que, pour ma part, le dvd disney continura à "embélir" mes étagère, c'est pour cela que j'espère que l'ont verra bientôt un dvd collector de hercule.

LLyoan

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Ven 16 Mai 2008 - 17:09

Personnellement, je n'ai jamais parlé d'édition collector.

On a vu ressortir Robin des bois (pour la troisième fois si je ne me trompe pas) et les Aristochats dans un nouveau format 16/9 il n'y a pas si longtemps. Malgrè l'installation progressive du Blu-Ray.

En ce qui me concerne c'est avant tout la qualité d'image qui prime dans ce cas. Plus que les bonus en touts cas.
Maléfique

Féminin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Ven 16 Mai 2008 - 17:33

je n'ai jamais regarder de blu-ray donc je ne peux pas dire, c'est vrais qu'ils ressortent pas mal de dvd en édition simple, même les tous nouveau (bienvenue chez les robinson) mais il faut quand même dire que la qualité d'image des dernier dvd est exellente, c'est toujours mieux que les vhs!

niko

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Ven 16 Mai 2008 - 17:51

ca serait pas de recu un beau dvd collector d'hercule! de meme pour le bossu
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Ven 16 Mai 2008 - 23:30

Au delà de l'aspect collector, moi, tout ce que je demande, c'est une édition en 16/9, pas forcément restauré, mais d'une qualité nettement meilleure que cet épouvantable format 4/3, réduisant le film à peau de chagrin. Du coup, la VHS recadré est nettement meilleure puisqu'elle remplit la totalité de l'écran, contrairement à ce DVD. Tant qu'à y être, qu'il en fasse de même avec Dingo & Max, pas mieux loti de ce côté là non plus (éventuellement, La petite sirène 2 aussi, même si j'en ai réalisé une version avec les moyens du bord).

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Sam 17 Mai 2008 - 14:06

dédé-disney a écrit:
d'accord le blu-ray est en train de dépasser le dvd, mais il faut penser que certain n'ont pas de lecteur blu-ray et non pas les moyens d'en acheter un, surtout avec les prix qui flambent en ce moment, je sais que, pour ma part, le dvd disney continura à "embélir" mes étagère, c'est pour cela que j'espère que l'ont verra bientôt un dvd collector de hercule.

Si le film ressort dans quelques années en collector Blu-ray, il ressortira logiquement en même temps en collector DVD, comme dans les premières années du DVD quand les films sortaient en même temps en VHS et DVD.

Lucky

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Sam 17 Mai 2008 - 14:34

Je pense que si nouvelle sortie d'Hercule il y a, ce sera en Edition Spéciale 1 DVD comme les Aristochats ou Merlin l'Enchanteur, même si moi-même j'adorais avoir un collector pour Hercule ou Le Bossu de Notre Dame, dans la même situation. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas encore à l'ordre du jour, on commence seulement à parler d'une Edition Spéciale pour Oliver & Compagnie aux States, et celle de Taram & le chaudron magique en France...

http://www.disneynext.fr
ocal

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Jeu 22 Mai 2008 - 21:47

d'un autre coté, taram merite , amon avis, plus sa place dans la catégorie des "chef d'oeuvre", donc avec collectore a l'appuis que oliver et compagnie!
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: A quand une réédition convenable d'Hercule ? Ven 23 Mai 2008 - 13:07

@ocal a écrit:
d'un autre coté, taram merite , amon avis, plus sa place dans la catégorie des "chef d'oeuvre", donc avec collectore a l'appuis que oliver et compagnie!

Euh t'es sur??? Taram est vraiment le dernier film que je sortirai en édition chef-d'oeuvre!

A quand une réédition convenable d'Hercule ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant