| | Avis et actualités sur Val d'Europe | |
|
|
| Aimeriez-vous vivre à Val d'Europe? | | Oui, je la trouve agréable | | 64% | [ 468 ] | | Non, je n'aime pas | | 11% | [ 84 ] | | Y vivre non, mais j'aime bien cette ville | | 23% | [ 174 ] |
| | Total des votes : 726 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Animland

| Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Dim 17 Jan - 12:43 | |
| Bien sûr que j'aimerais vivre sur Val d'Europe, avec ma femme nous sommes prêt à quitter le sud pour la ville nouvelle. Par contre quel sont les prix pour un F3 en hlm ? |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10617 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Dim 17 Jan - 20:50 | |
| Bonne nouvelle pour le cinéma !    Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
Jollyroger

Age: 35 Messages: 1128 Localisation: Tortuga bay Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Dim 17 Jan - 21:53 | |
| par contre ils comptent le mettre ou cet enorme batiment ?parceque la place d'Ariane c'est plutot encombré ... |
|
 | |
jul
 Age: 25 Messages: 2067 Localisation: paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Dim 17 Jan - 22:06 | |
| | Jollyroger a écrit: | | par contre ils comptent le mettre ou cet enorme batiment ?parceque la place d'Ariane c'est plutot encombré ... |
je pense au vu du batiment juste à coté sur le concept qui ressemble à la mediatheque, que ce batiment viendra dans la zone en face du castorama et a coté de la gare routiere. |
|
 | |
Jollyroger

Age: 35 Messages: 1128 Localisation: Tortuga bay Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Dim 17 Jan - 23:32 | |
| | jul a écrit: | | Jollyroger a écrit: | | par contre ils comptent le mettre ou cet enorme batiment ?parceque la place d'Ariane c'est plutot encombré ... |
je pense au vu du batiment juste à coté sur le concept qui ressemble à la mediatheque, que ce batiment viendra dans la zone en face du castorama et a coté de la gare routiere. |
euh ouais ça serait chouette ... mais c'est pas vraiment la place d'Arine là bas lol en regardant le concept art de plus près je pense que c'est plutot vers le nord de la place à coté du moche blockhaus des services plublics ... là ou il y a un parking il me semble ... non ? Jolly |
|
 | |
jul
 Age: 25 Messages: 2067 Localisation: paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Lun 18 Jan - 0:28 | |
| | Jollyroger a écrit: | | jul a écrit: | | Jollyroger a écrit: | | par contre ils comptent le mettre ou cet enorme batiment ?parceque la place d'Ariane c'est plutot encombré ... |
euh ouais ça serait chouette ... mais c'est pas vraiment la place d'Arine là bas lol en regardant le concept art de plus près je pense que c'est plutot vers le nord de la place à coté du moche blockhaus des services plublics ... là ou il y a un parking il me semble ... non ?
Jolly |
ouep je pense que ta raison en fait |
|
 | |
Crystal Modératrice

Age: 24 Messages: 1652 Localisation: Montpellier Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Dim 24 Jan - 1:29 | |
| Tiens j'avais pas vu ce topic... Que dire. Au début, j'aimais beaucoup Val d'Europe pour son côté propret, artificiel, ça "continuait" un peu l'aspect du Resort, c'était marrant. Mais après y avoir vécu plusieurs mois... Définitivement non. Je trouve ça froid, aseptisé, sans vie (à part les lapins sauvage de la gendarmerie, je n'ai jamais croisé UN chat.) Les maisons sont photocopiées et beaucoup semblent vides. Pas de petits commerces pour créer cette ambiance vivante, non, tout est centralisé au centre commercial qui est certes bien pratique mais pfff, pour une baguette de pain, j'ai pas envie de me taper Auchan tous les soirs si la pauvre boulangerie au milieu des pots d'échappement de bus. Je ne m'y sens pas vraiment en sécurité, au contraire, quelque part ce côté aseptisé et vide me fait carrément plus flipper le soir que traverser Paris la nuit.
Bon et pour finir sur une note tout à fait subjective: le climat. J'en peux plus. Je veux à nouveau des étés ensoleillés, je veux retourner dans le sud!  Magic has to be believed. It's the only way it's real! |
|
 | |
filcaron

Age: 27 Messages: 232 Localisation: Chessy Inscription: 08/11/2007
 | Sujet: s Sam 30 Jan - 10:37 | |
| | Grandmath a écrit: | Le Castorama ouvre le 2 mars prochain. Les recrutements sont en cours (renseignements au Pôle Emploi de Serris)...
Par contre, un beau projet a été annoncé par le magazine Val d'Europe, pour la place d'Ariane (gare RER): un mélange de logements, bureaux, commerces et deux salles de cinéma dédiées à l'art-et-essai! Ouverture en 2012.

Parmi les autres projets en travaux, notons le lycée du Centre qui ouvrira en septembre accueillant plus de 900 élèves, un gymnase en janvier 2011, et une piscine intercommunale. Plusieurs immeubles de bureaux et de commerces sont également prévus, pour répondre à une demande croissante de la part des entreprises cherchant à s'implanter sur un secteur de plus en plus attractif. |
Je revient sur le post de grandmath pour ajouter quelques photos de ce futur batiment qui si je ne me trompe sera situé en face du relais spa et à la place du parking rer provisoire. Source site arcas : http://www.arcas.be/architecture-detail.php?pid=142&picnum=4&page=1 Place Ariane, Val d'Europe, FR
LES PRINCIPALES DISPOSITIONS EN PLANS. Les bâtiments sont disposés de manière à délimiter, d’une part, une cour pavée sur laquelle donne le foyer de la salle de spectacle et divers locaux utilitaires, d’autre part, un jardin privé surélevé sur lequel donnent les logements.L’immeuble de bureaux se retourne pour faire angle avec la rue d’Ariane et englober la tour, qui de cette manière ne se trouve pas dans une position adjacente avec les logements de la rue d’Ariane mais bien dans une position d’articulation.Le soubassement de l’immeuble de bureaux est traité d’une manière monumentale et homogène, tandis que les rez-de-chaussée des rues d’Ariane et des Grands Prés sont aménagés d’une manière plus informelle (devantures de boutiques) qui correspond à leur emplacement.Le passage transversal est centré et distribue les salles de spectacle et de réunion publiques. Ces salles disposent d’un foyer éclairé qui ouvre sur la cour et peut servir de salle d’exposition. Les deux commerces situés face à la place d’Ariane sont conçus soit pour fonctionner indépendamment, soit en liaison directe avec les salles publiques, selon l’orientation qui sera donnée au programme définitif.LA FAÇADE VERS LA PLACE D’ARIANE. On attend d’elle une certaine monumentalité, car elle achève un des côtés de la place et donne accès à une salle publique. Pour donner l’ampleur voulue, la façade passe partiellement devant celle de la tour. L’accès à la cour intérieure et à la salle de spectacle se fait par un passage centré, dont l’emplacement est signalé par un léger retrait de la façade avec balcon et un traitement différent (une paroi vitrée).LA FAÇADE RUE D'ARIANE. L’accès vers l’immeuble de logements par la rue d’Ariane, se fait par un passage qui conduit vers le jardin. Cet accès se situe dans une composition en retrait qui fait pendant à celle de l’immeuble situé en face.LA FAÇADE RUE DES GRANDS PRÉS. L’accès vers l’immeuble de logements de la rue des Grands Prés se fait par un porche traversant. L’accès au parking privé se fait par la rue des Grands Prés.L’allée avec servitude située à côté du bâtiment « Segonzac » est utilisée pour permettre l’accès à deux voitures à l’arrière de la Maison des Services Publics, comme sortie de secours de la salle de spectacle, comme accès aux locaux poubelles des logements, comme accès de livraison et poubelles de la salle de spectacle (cette distribution permet d’éviter les stationnements inopportuns sur la place d’Ariane).

|
|
 | |
filcaron

| Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Sam 30 Jan - 10:56 | |
| |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Sam 30 Jan - 12:57 | |
| |
|
 | |
filcaron

| Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Sam 30 Jan - 23:26 | |
| Merci grandmath j'avais vu ce comunique de presse sur dlrp times |
|
 | |
mick77
 | Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Lun 1 Fév - 16:49 | |
| attention avec les concepts arts d'Arcas, qui sont très souvent datés. Pour preuve, si vous allez sur leur page urbanisme (où ils présentent de nombreux projets) et cliquez sur la seconde image en partant de la droite, sur la ligne du bas, vous obtenez un des projets conçus pour remplacer le 3ème parc. Un concept qui est désormais officiellement caduc. |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Mar 2 Mar - 9:44 | |
| Le Centre Urbain du Val d'Europe continue à développer son offre commerciale avec l'ouverture d'un nouveau Castorama (sans doute un des plus beaux de France!). Voici le communiqué: Le centre commercial Val d’Europe accueille Castorama dans un cadre architectural inédit.
|  | Le centre commercial Val d’Europe annonce l’ouverture du magasin Castorama qui vient compléter l’offre du site en équipement de la maison. Installée dans un bâtiment exceptionnel inspiré des grands magasins parisiens, l’enseigne accueillera ses visiteurs à partir du mardi 2 mars, sur 9 000 m² de vente et trois étages dédiés aux 4 univers Castorama : la décoration, le bricolage, le bâti et le jardin.
Val d’Europe : une offre toujours plus variée pour les adeptes de la maison Après l’ouverture début 2009, de trois enseignes phares en Equipement de la maison – Roche Bobois, Habitat et BO Concept – Castorama inaugure à son tour son implantation à Val d’Europe. Localisé à quelques pas de la gare RER, le nouveau magasin Castorama – avec son nouveau concept «déco - offrira une gamme de produits complète dédiée à l’aménagement de la maison selon 4 styles : maison contemporaine, multicolore, de charme et authentique.
Avec l’arrivée de cette enseigne, le centre commercial Val d’Europe enrichit son offre dans le domaine de l’Equipement de la maison, proposant ainsi l’éventail complet de produits et services allant des travaux de bricolage à la décoration et l’aménagement d’intérieur.

Un cadre architectural unique Le centre commercial Val d’Europe a été développé et est géré par le Groupe Klépierre Ségécé. Euro Disney est le développeur du territoire de Val d'Europe, dans le cadre d'un partenariat public-privé inédit en France conclu en 1987 avec l'Etat et les collectivités territoriales.
Ouvert en 2000, le centre commercial, qui a fait sien le nom de son territoire d'implantation, se distingue par son style directement inspiré des tendances du Paris du XIXe siècle. Conjuguant fer, fonte et verre, sous une coupole et de grandes verrières, le bâtiment d’implantation de la célèbre enseigne de bricolage a donc été pensé dans la continuité de cette qualité architecturale, faisant ainsi référence aux grands magasins de la fin du XIXe siècle. Il offre 9 000 m² de surface de vente (12 000 m² GLA) répartis sur 3 niveaux, dont une terrasse au dernier étage pour l’aire de vente extérieure bénéficiant d’une très belle vue panoramique.
Réalisé par le cabinet d’architectes Lobjoy & Bouvier, un des concepteurs du pôle commercial Val d’Europe, il constitue, avec ses marquises vitrées, ses détails architecturaux et la qualité de ses matériaux, un site exceptionnel pour Castorama.
Val d’Europe, un pôle commercial toujours dynamique En 10 ans, Val d’Europe est devenu le cœur commercial de la région et figure parmi les sites commerciaux français les plus dynamiques. Le centre (100 000 m² GLA) compte aujourd’hui 145 magasins et reçoit plus de 18 millions de visiteurs chaque année, 10% provenant du parc Disneyland Paris.
Installé sur les terrains d’Euro Disney, le centre commercial Val d’Europe est codétenu par Klépierre (55%) et Axa (45%). L’arrivée de Castorama permet de créer une soixantaine d’emplois qui viennent s’ajouter aux 2 500 personnes travaillant actuellement sur le site.«Nous sommes ravis d’accueillir à Val d’Europe ce Castorama d’exception, qui, d’une part, nous permet de proposer une gamme extrêmement exhaustive en matière d’aménagement de la maison, et d’autre part nous donnera la possibilité de contenter une clientèle nouvelle », indique Didier Ribierre, Directeur du centre commercial Val d’Europe.Le groupe Klépierre Ségécé a la volonté de continuer à développer ce pôle commercial des plus attractifs d’Ile-de-France».«L'implantation d'une enseigne aussi populaire que Castorama au cœur du centre-ville de Val d'Europe réjouit tous ceux, dont nous sommes, qui contribuent depuis vingt ans à faire de Val d'Europe une ville économiquement dynamique et équilibrée», a déclaré Francis Borezée, Vice-président Développement immobilier et touristique d'Euro Disney. «Euro Disney, qui s'était déjà fortement impliqué dans la création du centre commercial Val d'Europe, se félicite aujourd'hui de voir qu'il continue à se développer à un rythme soutenu et, à travers ce Castorama nouvelle génération, à rester à la pointe de l'innovation urbaine que nous cherchons nous-mêmes à promouvoir à Val d'Europe.»

| [/size][/size] |
Dernière édition par Grandmath le Mar 2 Mar - 15:04, édité 2 fois |
|
 | |
Snake75015

Age: 25 Messages: 1205 Localisation: Paris 15ème Inscription: 08/07/2009
 | Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Mar 2 Mar - 11:39 | |
| Tiens... Je vais allé voir ça ce samedi ! |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Mar 2 Mar - 15:05 | |
| Le magasin sera aussi ouvert les dimanches. |
|
 | |
Timon Timauvais Modérateur

Age: 40 Messages: 7436 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Lun 8 Mar - 11:52 | |
| LSA, le magazine professionnel de la grande distribution, publie ce matin son top 100 des hypermarchés les plus performants en France, en 2009. On y apprend qu' Auchan Val d'Europe pointe à la 57e place avec un chiffre d'affaires de 170 M€ (-3.4%) réalisé sur 16 000m². Tout le classement est là. |
|
 | |
Yakko
 Age: 35 Messages: 62 Localisation: Paris Inscription: 27/02/2010
 | Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Lun 8 Mar - 12:08 | |
| Un petit HS:
Ayant travaillé quelques temps dans la grande distribution (le plus grand carrefour de France suivant ce classement) je constate que la surface ne fait pas tout !!! |
|
 | |
Snake75015

Age: 25 Messages: 1205 Localisation: Paris 15ème Inscription: 08/07/2009
 | Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Mar 9 Mar - 10:31 | |
| 57ème ??!! C'est tout... Je pensai qu'il serait mieux classé ! |
|
 | |
La_Vaness

| Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Mar 9 Mar - 12:37 | |
| | Crystal a écrit: | Tiens j'avais pas vu ce topic... Que dire. Au début, j'aimais beaucoup Val d'Europe pour son côté propret, artificiel, ça "continuait" un peu l'aspect du Resort, c'était marrant. Mais après y avoir vécu plusieurs mois... Définitivement non. Je trouve ça froid, aseptisé, sans vie (à part les lapins sauvage de la gendarmerie, je n'ai jamais croisé UN chat.) Les maisons sont photocopiées et beaucoup semblent vides. Pas de petits commerces pour créer cette ambiance vivante, non, tout est centralisé au centre commercial qui est certes bien pratique mais pfff, pour une baguette de pain, j'ai pas envie de me taper Auchan tous les soirs si la pauvre boulangerie au milieu des pots d'échappement de bus. Je ne m'y sens pas vraiment en sécurité, au contraire, quelque part ce côté aseptisé et vide me fait carrément plus flipper le soir que traverser Paris la nuit.
Bon et pour finir sur une note tout à fait subjective: le climat. J'en peux plus. Je veux à nouveau des étés ensoleillés, je veux retourner dans le sud! |
C'est à peu près ça! J'ai toujours eu une vision très fantasmée de Val d'europe, genre la ville idéale ou il faut être, ou il faut acheter absolument car dans 20 ans ça vaudra de l'or et élever des enfants.
Or, quand on y vit depuis quelques mois, on se rend compte de ses défauts, et c'est finalement une ville encore touristique ou il y'a encore tout à faire !
Quoiqu'il en soit j'ai beaucoup d'éspoir pour cette ville, et je suis tout de même bien heureuse d'y vivre, mais c'est vrai que ça manque de ce petit côté humain, c'est dur à expliquer, mais il manque un p'tit chouilla chaleureux!  |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe Ven 2 Avr - 10:04 | |
| Le n°15 du magazine Trajectoires propose un dossier assez complet sur Val d'Europe et ses perspectives d'avenir, avec notamment une interview de Francis Borézée, VP du Développement Immobilier et Touristique. Il y a évoque même en filigrane les futures attractions qui suivront Toy Story Playland, "surtout au parc Walt Disney Studios".  Téléchargez le magazine ici: http://www.seine-et-marne-invest.com/files/contenus/TRAJ15BDp.pdf |
|
 | |
| | Avis et actualités sur Val d'Europe | |
|