AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Avis et actualités sur Val d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aimeriez-vous vivre à Val d'Europe?
Oui, je la trouve agréable
64%
 64% [ 468 ]
Non, je n'aime pas
11%
 11% [ 84 ]
Y vivre non, mais j'aime bien cette ville
23%
 23% [ 174 ]
Total des votes : 726

AuteurMessage
oasis

Féminin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Ven 9 Mai - 19:26

Ca me fait un peu penser à Celebration la ville en Floride à dix minutes des parcs (Il y a un topic dans le forum pour plus d'infos). J'aimerais beaucoup la visiter. Sauf que contrairement au Val d'Europe, c'est une ville... il n'y a pas plusieurs villes...
Je suis jamais aller au Val d'Europe, mais ce devrait être vraiment interessant d'y habiter, en revanche... c'est dommage que l'on ne propose pas suffisament d'activités en dehors des parcs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jumpingirl
sebden

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Ven 9 Mai - 19:47

Le secteur de marne la vallée (Val d'europe) est une ville nouvelle nouvelle génération. Elle n'est pas construite sur une dalle comme evry où l'on peut faire le tour sans croiser une route, en passant sur des passerelle. Elle ne ressemble pas au secteur 1 de marne la vallée (porte de paris) où c'est un assemblage d'immeubles de 10 étages construit autour d'un centre commercial sans espace vert.

Donc le val d'europe, comme le val de bussy est un mélange d'espace vert, de construction, de voie de circulation. A montévrain le quartier qui est proche de la gare c'est 33% de chaque. Au val d'Europe, comme au val de bussy on assure un mélange entre immeuble HLM et parc privé. Un visiteur ne pouvant pas faire la faire la différence entre les 2 immeubles.

Alors comme toute ville nouvelle les équipements public ne sont pas encore construit. Ainsi la futur piscine ouvrira dans 2 ans, la médiathéque a ouvert 5 ans après les premiére habitation. D'autre équipement ne sont plus adapté, ainsi la mairie de serris trop petite est devenu une annexe et l'année derniére une nouvelle mairie à ouvert au centre urbain.
SirDonald

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Ven 9 Mai - 21:18

Je suis un Val d'Européen depuis très très peu de temps et pour ce que j'ai pu en voir, c'est un petit centre bien agréable.

Perso, je trouve pas que la ville ait un côté artificiel : d'abord on sait que c'est pas une vraie ville, et puis côté architectural, c'est partout la mode des bâtiments imitation style haussmanien & co (je suis passé dans la banlieue sud ouest de Paris récemment, c'est encore pire). Et j'ai pas vraiment senti ce sentiment de "sécurité" absolue (et tant mieux, on n'est pas dans une résidence surveillée !).

Côté négatif, je dirais que le gros centre commercial posé en plein milieu, c'est pas le top côté urbanisme (surtout si on aime pas faire les boutiques).

Mais son principal avantage pour le CM que je suis : on ne fait pas plus près du parc et je peux me lever au dernier moment Very Happy
THM

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Ven 9 Mai - 21:25

Salutations
ça m'a l'air bien sympa de vivre dans ces nouvelles villes aussi bien d'un point de vue architectural,proximité de commerces, qualité de vie (tranquilité,sécurité..) et surtout proximité des parcs mais au fait une telle nouveauté n'a t'elle pas un prix? combien coute un logement (location ou achat) dans ce cadre presque "idylique"
a+
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Ven 9 Mai - 21:41

SirDonald a écrit:
Je suis un Val d'Européen depuis très très peu de temps

Valeuropéen. Smile

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
SirDonald

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Ven 9 Mai - 21:46

Dash a écrit:
SirDonald a écrit:
Je suis un Val d'Européen depuis très très peu de temps

Valeuropéen. Smile

Merci !! Je savais même pas qu'il y avait un nom (c'est déjà pas facile de savoir quoi répondre entre Serrissien, Marnovallien, etc. )
benjhappy

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Ven 9 Mai - 22:43

Et voici le plan d'urbanisation du centre-ville de Val d'Europe :
sandman

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Ven 9 Mai - 22:49

J'ai voté oui, même si le soleil de la Corse et du Sud Ouest me manquerait un peu.
Ca ne me gênerait pas du tout de vivre dans une ville tranquille et sans histoire ( et sans histoireS ).
Et quand on est chez soi, on décore comme on veut, l'extérieur ne compte plus. Paris n'est qu'à quelques dizaines de minutes en RER, donc pour les Musées et autres sites culturels, ça reste à portée de main.

Joli chemin n'allonge pas.
Mon blog
http://sandman.bloxode.com
Meeko

Féminin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Ven 9 Mai - 23:42

.

Dernière édition par Meeko le Dim 26 Sep - 23:42, édité 1 fois
Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Ven 9 Mai - 23:52

THM a écrit:
mais au fait une telle nouveauté n'a t'elle pas un prix? combien coute un logement (location ou achat) dans ce cadre presque "idylique"

Le prix moyen tourne autour des 3700 euros / m² dans le Centre Urbain pour du neuf. Ca reste quand même bien moindre qu'à Paris...

Pour exemple, le nouveau programme de Vinci Immobilier dans le Quartier du Lac (Le Carré Bourbon) propose des F2 de 42 m² à 170 000 euros sans parking, jusqu'au 5 pièces de 128 m² à environ 500 000 euros. Mais bon c'est de l'achat sur plan, ce qui signifie que d'ici deux ans, à l'achèvement des travaux les prix auront gagné 5%.
http://www.disneycentralplaza.com
Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Sam 10 Mai - 0:14

Moi j'habite dans le centre urbain depuis un peu plus de deux ans ...

L'interrêt principal de VDE c'est la proxymité immédiate de Disney, et d'avoir tout sur place ... J'aime aussi le coté ville de campagne à deux coups de rame de la capitale, il y a une certaine ambiance "village de vacances" aussi très appréciable quand on rentre du boulot le soir, car il est vrai que VDE est essentiellement une ville dortoire.

Par contre le coté sécurité est une légende, c'est vrai que beaucoup de flics tournent pour mettre des PV lol ... mais il n'est pas rare à VDE de se faire fracturer ou dégrader sa voiture, de se faire dévaliser sa cave dans les résidences pourtant grand standing ... désolé de briser un mythe.

L'autre problème essentielle à VDE est la circulation et surtout le stationnement qui devient vraiment un vrai problème ...

Jolly
Clarence

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Sam 10 Mai - 0:32

Mouais j'ai un avis mitigé à propos de Val d'Europe. D'un coté, l'architecture (bien qu'à l'aspect trop neuf) est une vraie réussite, c'est plutôt joli et très propre.

Par contre, c'est clair que ça manque de vie, un truc comme un marché par exemple car tout tourne trop autour du centre-commercial. Et puis bon, l'aspect propret et parfait fait un peu trop stéréotypé et artificiel et puis je trouve que ça manque de brassage de gens (hormis de touristes mais bon...) car on se croirait sur une ile isolée du reste, on ne se rencontre qu'entre gens de Val d'Europe.

Pour vivre en famille, je pense que c'est pas loin d'etre idéal, mais avant bof bof.
Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Sam 10 Mai - 1:43

Il y a un marché sur la place de la mairie de serris (dans le centre urbain) tous les samedi matin

Comme déja dit plus haut VDE ne se limite pas au centre urbain autour du centre commercial ... il y a notamment les quartier du golf à Bailly avec une ambiance toute différente.

Au contraire, la réflexion que je me fais souvent c'est qu'on ne rencontre jamais les mêmes têtes à VDE, sans parler des lieux touristiques bien sûr ... même dans les zones résidentielles il y a au contraire de ce qu'on pourrait croire un très fort brassage de population. (décidement je vais briser tout les mythes ce soir lol)
Alex'90

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Sam 10 Mai - 13:02

J'aimerai beaucoup pouvoir m'installer à Val d'Europe, c'est propre, calme et j'adore l'architecture. Ca correspond assez à ma personnalité et à ce que je recherche. Et puis, l'une des choses les plus importantes c'est que Disney est juste à côté lol.

Rejoignez la Page Facebook créée pour que Lucie Dolène soit de retour dans la Belle et la Bête !

*anciennement alex_fan2valdeniz
Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Sam 10 Mai - 13:29

Jollyroger a écrit:
Il y a un marché sur la place de la mairie de serris (dans le centre urbain) tous les samedi matin

Et alors ça marche bien?

ps: le début du topic a été updaté avec les photos des différents quartiers et les grands projets à venir
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Sam 10 Mai - 19:25

Oui, mais vu le prix du m² c'est pas pour moi!
(très cher comparé à une petite ville de province...!)
KisseS'n'WisheS

Féminin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Sam 10 Mai - 19:30

J'aime beaucoup val d'europe, les architectures, et l'ambiance !!! et y vivre sa m'y plairait !!!

Du 14 au 16 Mars au Disneyland hôtel <3
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Sam 10 Mai - 20:06

Jollyroger a écrit:

Il y en avait aussi un sur la Place de l'Europe à Bailly-Romainvilliers quand j'habitais dans ce coin-là, y est-il encore ? (je me rappelle qu'il venait d'être lancé et que c'était une sorte de test)

Comme Meeko, j'habite dans la Résidétape de Serris, près de la Place de Toscane et de la Mairie du Centre Urbain, et j'adore le coin. C'est propre, agréable, tout est à proximité (loisirs, cinéma, boutiques, supermarché, centre médical, Disneyland Resort Paris et bientôt piscine, hôpital, etc.)
Par contre, je ne comprends pas le problème qui revient souvent : "il n'y a rien à y faire". Parce que y'a quoi à faire à Torcy ou à Noisy-le-Grand le soir ? Là où j'ai grandi, j'avais pas plus de choses à faire le soir qu'ici sauf que maintenant, j'ai Paris à côté de chez moi !

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Sam 10 Mai - 20:33

De toute façon, même à Paris, à part un plus grand choix de bars et de restaurants (mais combien nous en faut-il pour vivre?), et donc plus de monde à croiser (dans certains quartiers) on y fait quoi le soir? La grande majorité des gens, en semaine, rentrent du boulot et restent chez eux avant d'aller se coucher.

Perso, comme certains ici, je préfère profiter d'une qualité de vie au quotidien, et rejoindre Paris en 35 minutes quand je dois y voir des potes ou que je veux aller me ballader en ville.
SirDonald

Masculin

MessageSujet: Re: Avis et actualités sur Val d'Europe   Sam 10 Mai - 20:35

Disons que quand tu es sur Paris ou la toute proche banlieue, tu as tout à portée de main et surtout accessible par tous tes amis qui habitent aussi Paris ou la toute proche banlieue. Et même si tu n'en profites pas, tu sais que tu as cette possibilité, ce qui est (un peu) moins vrai pour notre Val d'Europe !

Avis et actualités sur Val d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant