AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Les livres Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Ven 16 Déc 2016 - 23:48

Je ne me souviens pas que l'on est déja aborder la sortie du dernier mook de Rockyrama. Il se nomme "Walt Disney l'enchanteur" (titre ô combien original ). 20€ tout de même, je n'ai pas eu trop le temps de le feuilleter. Je connais le site Rockyrama mais pas trop leur édition papier, quelqu'un a t'il déja prit une de leur ancienne parution?

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Sam 17 Déc 2016 - 14:53

Je suis tombé dessus à la Fnac cette semaine !
Il a l'air très sympa pour un prix très raisonnable. Il y a des chapitres consacrés à des films oubliés, ce qui est assez rare comme Popeye avec Robin Williams, La Montagne Ensorcelée, Tron, Le Trou Noir mais aussi des choses plus classiques avec Winnie, la saga Coccinelle, 20 000 lieues sous les mers, Mary Poppins et j'en passe.
Je ne connais pas du tout cet éditeur, mais je pense me laisser séduire Smile

Arrow Recherche Filleul pour réservation d'un package Walt Disney World -> 100$ en Gift Card offert : Toutes les infos ici!
Aventures à Walt Disney World --> TR en cours : C'est par là !

Disney... une passion, une vision, un art.
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
teklow13

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Dim 18 Déc 2016 - 23:49

Pareil, feuilleté "Walt Disney l'enchanteur" à la fnac et j'hésite à le prendre. Il semble chouette mais un peu bordélique. Je ne comprends pas trop la logique de l'ouvrage en fait.

Par contre je viens enfin d'ouvrir mon exemplaire des Archives des films Walt Disney.
Et c'est une claque hallucinante. Je crois bien que, en plus d'être le plus beau livre Disney que je connaisse, c'est un des tous plus beaux (le plus ?) livres tout confondu.
C'est sublime, rempli de documents rares (il ne fait donc pas doublon avec mes autres livres sur l'animation Disney ce qui est génial). Je n'ai pas encore lu les textes par contre.
Le seul reproche, mais comment faire autrement, c'est que l'objet est énorme. Encombrant, précieux et difficile à manipuler pour ne pas l’abîmer. Et malheureusement j'ai déjà froissé légèrement les 3 premières pages (pliure) sous le poids des autres Sad je ne sais pas trop comment atténuer la pliure, mais je suis vraiment blasé...

Livre cher mais absolument indispensable pour tout fan
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Lun 19 Déc 2016 - 0:47

J'ai vu The Walt Disney Film Archives hier en librairie. Quel livre, bon sang ! Une vraie merveille et, comme cela a été répété, un ouvrage conséquent. Seule petite déception : il y a finalement peu de pages sur Mélodie du Sud. La version anglaise sans le livre devrait arriver sous peu dans ma bibliothèque pour Noël ! Very Happy

Taschen a dédié une page complète à l'édition collector du livre (400€). On peut y voir quelques photos supplémentaires en cliquant sur Voir toutes les images en bas à gauche. C'est ici. A noter qu'il y a tout de même 2 500 exemplaires de cette édition

@teklow13 a écrit:
Pareil, feuilleté "Walt Disney l'enchanteur" à la fnac et j'hésite à le prendre. Il semble chouette mais un peu bordélique. Je ne comprends pas trop la logique de l'ouvrage en fait.

C'est ce qu'a l'habitude de proposer l'équipe de Rockyrama : des magazines à la mise en page rétro (quitte à accentuer le trait), parfois un peu fourre-tout - c'est ce qui fait leur charme !

http://www.facebook.com/PDBBDisney
teklow13

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Lun 19 Déc 2016 - 10:41

@Hugo a écrit:
Seule petite déception : il y a finalement peu de pages sur Mélodie du Sud.

Oui exact. J'ai d'ailleurs commencé à lire ce chapitre justement.

Sinon j'ai déjà hâte de connaitre la date de sortie du prochain tome Very Happy
Jiminy-Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Lun 19 Déc 2016 - 21:46

Coucou, je me pose la question quand à savoir s'il y a un site qui répertorie les art of traduit en français. je comprends l'anglais mais je préfère me diriger vers les art of traduit pour le moment.

Naudirasley
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Lun 19 Déc 2016 - 22:47

On en parle quelques posts au dessus Jiminy-Cricket

@Guillaume! a écrit:
@Lomaske a écrit:
Bonsoir à tous !

Depuis quelques temps, je m'intéresse un tant soit peu aux Art Of..... Je sais que les films d'animation récents en possèdent systématiquement : j'ai trouvé très facilement Le Voyage d'Arlo, Vaiana, La Reine des Neiges, Le Monde de Dory, Les Mondes de Ralph, Rebelle...

Mais, est-ce quelqu'un aurait une liste officielle de ces pépites livresques ? En français ? En anglais ?
J'aimerais augmenté les rayons de ma bibliothèque Disney...

Merci d'avance à tous pour votre contribution Smile

Tu peux déjà avoir un apercu des titres déjà disponibles ici mais ce n'est pas exhaustif !
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Art_of...

Il manque les derniers titres sortis, celui de La Planète au Trésor posté au dessus, Winnie l'Ourson...

Merci pour ton retour sur le livre de Taschen teklow13 ! Justement, je me disais l'autre jour que très peu de membres avaient craqué pour cet ouvrage. Bon je vous l'accord, le prix n'est pas accessible pour tout le monde, je n'ai pas encore eu le temps de l'acheter moi-même.
D'ailleurs, je n'ai pas fait attention si, depuis sa sortie, son prix a augmenté ou non sur Amazon...

Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Guillaume!
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Mar 20 Déc 2016 - 18:25

Naudirasley: Son prix est toujours de 150 euros sur Amazon, par contre la version originale est à 100 euros. En gros, pour un livret de traduction il faut débourser 50 euros en plus ! Laughing

Arrow Recherche Filleul pour réservation d'un package Walt Disney World -> 100$ en Gift Card offert : Toutes les infos ici!
Aventures à Walt Disney World --> TR en cours : C'est par là !

Disney... une passion, une vision, un art.
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Naudirasley
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Mar 20 Déc 2016 - 18:51

@Guillaume! a écrit:
Naudirasley: Son prix est toujours de 150 euros sur Amazon, par contre la version originale est à 100 euros. En gros, pour un livret de traduction il faut débourser 50 euros en plus ! Laughing

Oui j'ai bien l'impression que le prix de la VF ne changera pas, c'est surtout pour celle en VO que je demandais. Il me semble qu'à un moment c'était plus vers 90€... Oui c'est clair qu'il est cher le petit livret Laughing

teklow13

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Mar 20 Déc 2016 - 21:41

@Hugo a écrit:
Seule petite déception : il y a finalement peu de pages sur Mélodie du Sud.

encore plus décevant, je viens de voir qu'il n'y a que 2 pages sur Winnie l'ourson Sad
Par contre très gros chapitre sur la boite à musique
Vinc
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Mer 21 Déc 2016 - 21:56

@Vinc a écrit:
C'est devenu une bonne habitude de la maison d'édition Disney : la sortie d'un nouveau film dans les salles obscures est l'occasion de sortir (ou re-sortir) un ouvrage sur le personnage principal, ses origines, son univers, ses différentes représentations et utilisations par Disney au cours de plusieurs décennies au cinéma (live action movies, films d'animation), à la télévision et dans les parcs à thèmes.  

Après Maléfique (Once Upon a Dream : From Perrault's Sleeping Beauty to Disney's Maleficent), Cendrillon (A Wish Your Heart Makes : From the Grimm Brothers' Aschenputtel to Disney's Cinderella), Alice (Walt Disney’s Alice in Wonderland : An Illustrated Journey Through Time) et prochainement Belle et la Bête (nouvelle édition de Tale as Old as Time : The Art and Making of Beauty and the Beast), l'ouvrage  suivant sera consacré aux pirates à l'occasion de la sortie cinéma du cinquième opus de la franchise Pirates des Caraïbes !

L'auteur a déjà  publié plusieurs ouvrages sur le thème (The Art of Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides, Bring Me That Horizon : The Making of Pirates of the Caribbean ) ainsi qu'un livre sur le travail Jerry Bruckheimer qui a produit les cinq films de la franchise qui met en scène le célèbre pirate Jack Sparrow (Jerry Bruckheimer : When Lightning Strikes | Four Decades of Filmmaking).

L'histoire qui lie Disney aux pirates (au sens large) remonte bien avant l'ouverture de l'attraction Pirates of the Caribbean à Disneyland, l'histoire débute en effet dès 1950 avec la production du film Treasure Island (L'Île au trésor) adapté du roman de Robert Louis Stevenson !  

Sortie prévue en avril 2017 :  Disney Pirates : The Definitive Collection de Michael Singer (Disney Editions, 2017).

L'éditeur parisien Huginn & Muninn traduira également cet ouvrage, il sortira au printemps prochain sous le titre Les pirates Disney.
Naudirasley
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Lun 26 Déc 2016 - 22:51

Bonne nouvelle Smile

Flo...

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Mar 27 Déc 2016 - 13:25

Quelqu'un ici aurait-il déjà eu à renvoyer un livre commandé sur amazon UK ? Je viens de faire une demande de retour pour un livre commandé en décembre, et on me dit qu'il n'est pas nécessaire que je renvoie l'article, mais qu'on me rembourse quand même...?! Ils sont sympas chez Amazon UK si je peux le garder et me faire rembourser Laughing

If your heart is in your dream, no request is too extreme.
When you wish upon a star, as dreamers do... ★

Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: Les livres Disney Mar 27 Déc 2016 - 19:04

Ah bah s'ils te disent que tu n'as pas besoin de le renvoyer, ne t'embête pas à le faire Smile
http://www.loiseaulit.wordpress.com
Jonathan.

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Mar 27 Déc 2016 - 19:59

@Flo... a écrit:
Quelqu'un ici aurait-il déjà eu à renvoyer un livre commandé sur amazon UK ? Je viens de faire une demande de retour pour un livre commandé en décembre, et on me dit qu'il n'est pas nécessaire que je renvoie l'article, mais qu'on me rembourse quand même...?! Ils sont sympas chez Amazon UK si je peux  le garder et me faire rembourser Laughing

En effet cela arrive, quand j'ai passé commande cet été sur amazon.co.uk pour un livre de la collection des The Archives Series, celui-ci me parvenait toujours écorné, la première fois je le renvoie à mes frais puis leur demande un remboursement de ces frais de retour, ce qu'ils acceptent en échange d'un visuel du bordereau d'expédition avec le prix payé apparent. La seconde fois, il m'arrive encore et toujours écorné (peut-être même pire, je commence à me résoudre à abandonner l'idée de l'échanger une fois de plus ... mais comme on dit, jamais deux sans trois !). Pour cette troisième et dernière fois, il m'arrive enfin dans un état convenable, juste le bas de la tranche qui est légèrement tordue. Ils m'ont ensuite contacté de justesse pour me dire qu'il était inutile de leur renvoyer l'exemplaire précédent ce qui fait qu'en gros je me suis retrouvé avec 2 exemplaires dont un offert que j'ai par la suite moi-même offert à un membre du forum ne sachant quoi en faire.  Smile

À noter: Les 3 exemplaires pour cette commande m'ont toujours été expédié depuis la France et non depuis le Royaume-Uni (ils doivent puiser dans le stock d'amazon.fr quand cela est possible, pourtant nous payons un supplément de frais de port, là où sur amazon.fr, nous n'aurions presque rien payé, juste un centime). En revanche dans le cas d'un retour, l'adresse se situe bien chez les british, ce qui fait que les frais de retour sont assez costauds, je pense qu'ils veulent éviter de rembourser ces frais quitte à perdre un bouquin qui n'est plus vraiment en état neuf. M'enfin on vas pas s'en plaidre Razz mais je comprends que ça puisse paraître étonnant quand ça nous arrive pour la 1ère fois.
Flo...

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Mar 27 Déc 2016 - 23:34

Ah ok ! Merci pour ces précisions. J'avais songé à cette hypothèse car le livre pèse plusieurs kilos et ça doit coûter une blinde de le leur retourner au Royaume-Uni... Ma foi, dommage que ce livre ne m'intéresse pas Razz

If your heart is in your dream, no request is too extreme.
When you wish upon a star, as dreamers do... ★

daren26

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Ven 30 Déc 2016 - 2:41

Bonsoir à tous! J'ai découvert ce topic hier soir et j'ai parcouru les 42 pages depuis. Bravo à vous tous pour vos superbes collections!!   Je ne connaissais pas les Sketchbook Series, ils ont l'air vraiment magnifiques.

Ayant quasiment terminé ma collection BR, j'ai envie de me consacrer aux livres. Et grâce à vous j'ai explosé ma wishlist!
J'ai vraiment envie de prendre The Archives Series. Je le vois tous les jours au boulot et il me fait vraiment de l’œil celui-la  

Voici ma petite collection.

Pour ceux qui se demandaient ce que valait Walt Disney l'enchanteur, je l'ai attaqué hier et j'aime beaucoup. Il est plutôt bien écrit et intéressant, avec de belles photos et même quelques pubs d'époque. Il fait un peu fouillis c'est vrai mais la présentation est sympa. J'aime bien ce coté un peu vintage et le toucher est très agréable.
Voici le sommaire.

Pour
----------------------------------->>> Mes Blu-rays Disney <<<-----------------------------------
EstelleL

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Ven 30 Déc 2016 - 9:33

Pas mal ta petite collection ! Bravo Smile
Pour The Archives Series. Je te conseille de les commander sur Amazon.com et non Amazon.fr. Tu les auras à un bien meilleur prix.

Naudirasley
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Ven 30 Déc 2016 - 14:25

Bienvenue au club daren26
Ce sujet est top pour rallonger les listes Twisted Evil
Tu as une belle collection Smile
Quels sont les 2 livres entre celui de Ralph et d'Alice live stp ? scratch

daren26

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Ven 30 Déc 2016 - 15:23

Merci à vous! Wink

@Naudirasley a écrit:
Quels sont les 2 livres entre celui de Ralph et d'Alice live stp ? scratch

Ce sont les histoires (simplifiées) d'Alice et Cendrillon avec les illustrations de Mary Blair (je suis un grand fan de cette artiste).

Tu peux les feuilleter ici pour Alice et ici pour Cendrillon.

Il me manque encore Peter Pan dans cette série.

Pour
----------------------------------->>> Mes Blu-rays Disney <<<-----------------------------------
Naudirasley
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Ven 30 Déc 2016 - 19:26

Ah oui je vois ! Merci pour les photos et liens Smile

Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Sam 31 Déc 2016 - 1:19

Heureux de te retrouver ici daren ! Very Happy C'est visiblement sur ce sujet que finissent les collectionneurs de Blu-ray déçus de ne plus rien avoir à se mettre sous la dent...

J'ai également acheté Walt Disney l'Enchanteur. M'étant procuré plusieurs numéros de Rockyrama par le passé, je ne suis pas surpris de la mise en forme de ce livre, et j'ai tout autant que toi apprécié l'aspect vintage, daren. Ce qui me réjouit le plus, c'est l'évocation de grands classiques live tels que La Montagne ensorcelée et Popeye, qui ont une place réduite dans la littérature consacrée aux studios. Petit bémol tout de même : une relecture attentive aurait permis d'éliminer quelques fautes d'orthographe assez récurrentes. Les Silly Symphonies sont d'ailleurs renommées les Silly Melodies et un "e" est accolé à ce cher Basil !

http://www.facebook.com/PDBBDisney
daren26

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Sam 31 Déc 2016 - 7:17

Salut Hugo! Wink

Effectivement il y a plusieurs fautes, notamment dans un article où c'est assez récurrent (je ne sais plus lequel). Heureusement dans l'ensemble il n'y en a pas tant que ça.

L'article sur Popeye n'est pas du tout vendeur mais il m'a tout de même donné envie de voir ce film. Je me souviens de la bande annonce sur la VHS de La Belle et le Clochard quand j'étais petit (à 1'31) :

Je suis déçu par contre de la partie sur Mary Poppins (mon film préféré). D'après le sommaire on s'attend à un "gros" article mais il n'y a en fait que 2 pages écrites et on apprend rien de plus. L'auteur avance toutefois une idée intéressante sur Bert à laquelle je n'avais jamais songé. Dans la chanson Supercalifragilisticexpialidocious, Bert dit que "ce mot lui est apparu lorsqu'il était enfant, or ce mot vient de Poppins. Autrement dit lui aussi a eu comme nounou Mary Poppins quand il était enfant."

Pour
pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Sam 31 Déc 2016 - 18:00

@teklow13 a écrit:
Et malheureusement j'ai déjà froissé légèrement les 3 premières pages (pliure) sous le poids des autres Sad je ne sais pas trop comment atténuer la pliure, mais je suis vraiment blasé...

Tu peux essayer le fer a repasser en position 1 sans vapeur , intercalé entre 2 feuilles de papiers, ça marche pour moi si la pliure n'est pas trés prononcer.

J'ai eu la chance immense de me faire offrir The Walt Disney Film Archives pour Noel avec l'Art of Disneyland et Mickey Mouse, icône du rêve américain.
La petite photo:

Le livre est immense et son poids est gargantuesque. Il est tout simplement sublime J'ai très peur d’abîmer les pages également sachant qu'elles sont pour le coup assez fines quand on prend en compte la taille du bouquin. Pas eu le temps de lire tout ça les fêtes ne laissent pas de répit.
Naudirasley
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres Disney Dim 1 Jan 2017 - 14:55

Wow quelle chance Pixaland ! Smile
Je vais tenter de me le prendre ce mois-ci aussi.

Les livres Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant