AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Présidentielle 2017 - 1er Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour de l'élection présidentielle 2017 ?
François Fillon (Les Républicains)
10%
 10% [ 26 ]
Marine Le Pen (Front National)
26%
 26% [ 68 ]
Emmanuel Macron (En Marche !)
24%
 24% [ 61 ]
Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise)
14%
 14% [ 35 ]
Benoît Hamon (Parti Socialiste)
11%
 11% [ 28 ]
Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)
3%
 3% [ 7 ]
Philippe Poutou (Nouveau Parti Anticapitaliste)
1%
 1% [ 2 ]
Nathalie Artaud (Lutte Ouvrière)
0%
 0% [ 0 ]
François Asselineau (Union Populaire Républicaine)
0%
 0% [ 1 ]
Jacques Cheminade (Solidarité & Progrès)
0%
 0% [ 0 ]
Jean Lassalle (Résistons !)
1%
 1% [ 3 ]
Vote blanc
5%
 5% [ 14 ]
Abstention
5%
 5% [ 13 ]
Total des votes : 258
 

AuteurMessage
Caribou

avatar

Masculin
Messages : 688
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 20 Mar 2017 - 10:00

Sauf que la constitution ne permet pas de proposer un référendum visant à faire sortir la France de l'Europe. Il faudrait donc modifier la constitution, ce qui nécessite un projet de loi accepté dans les même termes par le Sénat et l'Assemblée, et ensuite la majorité des 3/5ème des parlementaires pour l'adopter. L'un et l'autre sont inaccessibles au FN (qui ne va pas passer par magie de 2 députés et 1 sénateur à une majorité absolue dans les deux chambres)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 19480
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 20 Mar 2017 - 10:19

@Caribou a écrit:
Sauf que la constitution ne permet pas de proposer un référendum visant à faire sortir la France de l'Europe

je ne vois pas pourquoi

Un referendum sert à poser une question au peuple.
Son resultat n'est pas contraignant (la preuve, on avait dit non à la constitution européenne, et sarko s'est assis dessus en disant oui)

Le referendum n'engage donc pas, et n'a aucune consequence directe sur le sujet de la question.

tout depend de la questiion

si celle ci est "souhaitez vous que le gouvernement entame les demarches preparatoires necessaires à une sortie de l'europe" rien ne l'empeche, et cela donnerait mandat populaire pour effectuer les eventuelles modifications necessaires à l'activation de l'article 50
et face à la validation populaire, l'assemblée ne pourrait pas s'y opposer sans risquer une dissolution (et comme les deputés tiennent avant tout à leurs sieges ...)

mais je ne vois pas en quoi la constitution empecherait la tenue d'un referendum
la Constitution prevoit que l'on puisse faire un referendum pour les questions touchant " à la politique économique ou sociale de la Nation et aux services publics qui y concourent "
Or, qu'est-ce que l'Europe si ce n'est la regulation economique et sociale des pays membres, avec la possibilité d'imposer (et sanctionner) la Nation au dela de la souveraineté de cette Nation

A partir de ce moment la, un referendum sur l'appartenance européenne, est en tout point, constitutive d'une question sur l'orientation économique ou sociale de la Nation et des services publics qui y concourent


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

avatar

Féminin
Age : 22
Messages : 1319
Inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 20 Mar 2017 - 11:00

Pour ma part je vous lis en sous-marin depuis la création du topic et déjà je tiens à vous remercier de débattre, cela m'aide à comparer les différentes propositions des candidats.

Je ne sais pas encore pour qui je vais voter, j'ai été attirée en premier lieu par Macron (la jeunesse, le renouveau, tout ça tout ça) mais plus ça avance plus il me fait un peu peur et je trouve son programme un peu léger.

Donc j'en suis à l'étape où je me renseigne et je compare les différents programmes des candidats, on verra bien ce qu'il en ressort par rapport à mes attentes (et encore, on verra ce qui est réalisable).

Chez moi les avis politiques divergent beaucoup ce qui permet une richesse de débat mais d'un autre côté empêche de se rallier à une cause Langue (nan en vrai je suis super contente qu'on soit pas tous d'accord c'est plus animé ^^)

Allez, il me reste quelques semaines Wink


- Elle a perdu l'esprit !
- Et bah faites quelque chose !
- Non je ne suis pas docteur. Enfin si je suis docteur mais pas ce genre de docteur. J'ai un doctorat ! Ce n'est pas la même chose... On ne soigne pas les gens avec un doctorat ! On les regarde sans rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

avatar

Masculin
Messages : 688
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 20 Mar 2017 - 11:45

@tarf a écrit:
@Caribou a écrit:
Sauf que la constitution ne permet pas de proposer un référendum visant à faire sortir la France de l'Europe

je ne vois pas pourquoi

Citation :

Le Traité sur l’Union européenne (TUE) prévoit à son article 50 la possibilité pour un pays de quitter l’Union européenne : “Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.”.

En France, la Constitution ne permet tout d’abord pas d’organiser un référendum similaire à celui qui s’est tenu en juin 2016 au Royaume-Uni. La Constitution du 4 octobre 1958 ne permet en effet de recueillir l’avis des Français que sur un projet de loi (article 11) ou une révision de la Constitution (article 89). L’article 11 de la Constitution, rédigé dans des termes restreints, liste les domaines dans lesquels un référendum peut être organisé, et ces domaines seuls. Il permet au Président de la République, aux deux Assemblées de manière conjointe, ou à un cinquième des membres du Parlement soutenus par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales (option ajoutée par la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008, mais seulement entrée en vigueur au 1er janvier 2015 grâce à l’adoption de la loi organique du 6 décembre 2013), de soumettre un projet de loi “portant sur l’organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d’un traité”. Cet article ne prévoit pas la possibilité de se soustraire à un engagement international. En l’état actuel du droit interne, il semble donc impossible, en vertu de l’article 11 de la Constitution de poser la question aux Français : “Souhaitez-vous que la France quitte l’Union européenne ?”.

Afin de permettre à la France de sortir de l’Union européenne en activant l’article 50 du TUE, une voie juridique possible serait une modification de la Constitution, et plus particulièrement de son titre XV relatif à l’Union européenne, afin d’instituer dans la Constitution de manière explicite les modalités d’application de cet article 50. Rappelons toutefois que la procédure de modification de la Constitution, en vertu de son article 89, est lourde et épineuse puisqu’elle requiert que les deux assemblées se mettent d’accord sur des termes identiques.

Une autre voie pourrait éventuellement être envisagée, même si son degré de faisabilité est particulièrement faible puisque son ambition dépasse largement la France. Il s’agirait de recourir au mécanisme d’initiative citoyenne européenne. Cette voie a été ouverte par le Traité de Lisbonne. Les citoyens français, pour lancer une telle initiative, devraient réunir un million de citoyens issus d’au moins un quart des pays membres. Ils pourraient par exemple leur proposer le projet d’organiser un référendum d’ampleur européenne sur le maintien ou non de chaque membre dans l’UE. Ensuite, ces citoyens pourraient inviter la Commission européenne à soumettre une proposition de texte européen sur le projet. Notons que rien dans l’état des textes actuels n’oblige la Commission de se plier à cette invitation.

source : institut Montaigne, mais on trouve la même chose ailleurs


Dernière édition par Caribou le Lun 20 Mar 2017 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 5220
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 20 Mar 2017 - 14:04

Pour ceux qui se plaigne du débat à 5 de ce soir, sachez que BFMTV organisera un débat à 11 début avril. Voilà qui devrait donc vous rassurer, ainsi que les petits candidats.

De toute façon, on sait déjà que ce soir, ils vont tous, et je dis bien TOUS, se liguer contre Macron. Où quand l'hypocrisie des candidats qui se qualifie de "l'anti-système", vont attaquer le seul candidat des 5 qui est réellement en dehors du "système" à ce jour. Bin oui, FN, LR (ex-UMP, ex-RPR), PS, et FdG (ex-PC), c'est vrai qu'ils ne sont pas aux affaires du pays depuis quoi, plus de 40 ans maintenant? Et ils vont oser tenter de faire passer En Marche, pour le coup seul véritable nouveau parti, comme étant "la représentation du système".



Rédacteur en chef du site Disney Gazette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneygazette.fr/
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 19480
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 20 Mar 2017 - 16:35

@Jake Sully a écrit:
le seul candidat des 5 qui est réellement en dehors du "système" à ce jour.

rassures moi, c'est de l'humour ?

Macron est le plus pur produit du systeme qui soit.
Formatté par la finance et par Hollande (le pauvre Emmanuel, il doit etre devenu schyzophrene entre etre banquier d'affaire et avoir pour pere spirituel celui dont "mon ennemi c'est la finance")

Macron c'est un peu l'homme de paille. C'est la "belle gueule" (le gendre ideal) qu'on balance en devant de scene pendant qu'on tire les ficelles.
Il est tellement "Hollandais", que Francois (le Présiflan) a meme fixé la date pour que ses ministres rejoignent le mouvement "en marche". (ca sera aprés le 23)
Entre Bayrou, les ralliements qui vont arriver ... c'est un quinquennat "hollande²" (et pas juste hollande 2, j'ai bien mis Hollande au carré) et c'est pur systeme. (enfin du moins, pas moins systeme que les autres.)

@Caribou a écrit:


source : institut Montaigne, mais on trouve la même chose ailleurs

Institut Montaigne .... moué ...
... dont le président etait à la tete d'axa quand fillon touchait du fric de l'assureur
... dont le directeur est un proche de Macron
... dont le fondateur finance la manif pour tous

j'sais pas, mais j'ai du mal a faire confiance ...


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 542
Inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 20 Mar 2017 - 16:53

@Tophe38 a écrit:

Pourquoi ? Tu veux pas lire toute les pages

Je suis ce topic relativement régulièrement, j'ai l'impression d'en être plutôt bien imprégné.

Je trouvais simplement dommage que tu postes quelque chose d'aussi vague, et qui dénigre l'ensemble du sujet et des participants, sans apporter ton point de vue et justifier tes propos. En exagérant un peu, ton post ressemblait à ça : "Peuh, la plèbe se déchire sur des sujets qui la dépassent et dont elle ne comprend absolument rien... Pas comme moi ! Moi, je suis différent, insoumis, intelligent. Même si je n'explique pas pourquoi !"


@Tophe38 a écrit:
on ne tolère pas les votes autres que les classiques PS/LR
Quid du compromis

Je ne vois absolument pas le rapport entre le manque de compromis et le fait que certains ne cautionnent pas les idées politiques d'autres.

Personne n'a exigé la dissolution immédiate du FN ou d'En Marche, et si certains ne pensent pas du bien de leurs électorats ou des idées véhiculées, rien n'empêche d'en débattre sereinement et d'exprimer les désaccords, qui font partie de tout débat politique serein. Ce n'est pas un manque de "tolérance".

En plus, c'est un peu sélectif ce que tu dis, parce que les gens qui sur ce topic, ont critiqué ceux qui votent Fillon, Hamon, ou Valls, ça manque pas non plus.

@Tophe38 a écrit:
Et depuis deux jours on se demande si on peut voter pour une personne mise en examen.
Avec ça on a la politique que l'on mérite selon moi. (et la morale qui va bien)

Du coup, que serait ta grande solution ?


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Magnogno



Messages : 1
Inscription : 15/02/2017

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 20 Mar 2017 - 17:59

@Jake Sully a écrit:
Où quand l'hypocrisie des candidats qui se qualifie de "l'anti-système", vont attaquer le seul candidat des 5 qui est réellement en dehors du "système" à ce jour.

https://www.youtube.com/watch?v=V9LbK-QXdYA


Revenir en haut Aller en bas
Zazu

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 7170
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 20 Mar 2017 - 18:04

Le seul anti-système c'est Mélenchon, avec la 6e République qu'il propose, avec une Assemblée constituante, le référendum révocatoire pour les élus. C'est le seul qui peut changer la donne d'une manière positive.

Macron parle très bien, c'est un séducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Orferro

avatar

Féminin
Messages : 317
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 20 Mar 2017 - 18:12

@Jake Sully a écrit:
Pour ceux qui se plaigne du débat à 5 de ce soir, sachez que BFMTV organisera un débat à 11 début avril. Voilà qui devrait donc vous rassurer, ainsi que les petits candidats.

De toute façon, on sait déjà que ce soir, ils vont tous, et je dis bien TOUS, se liguer contre Macron. Où quand l'hypocrisie des candidats qui se qualifie de "l'anti-système", vont attaquer le seul candidat des 5 qui est réellement en dehors du "système" à ce jour. Bin oui, FN, LR (ex-UMP, ex-RPR), PS, et FdG (ex-PC), c'est vrai qu'ils ne sont pas aux affaires du pays depuis quoi, plus de 40 ans maintenant? Et ils vont oser tenter de faire passer En Marche, pour le coup seul véritable nouveau parti, comme étant "la représentation du système".

Ce même débat devrais être diffusé sur france télé également. Wink

Malgré tout, les 5 candidats de ce soir auront le double affichage médiatique, donc un énorme avantage, et donc ça reste totalement injuste, et je continuerai donc de boycotter le débat de ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 7170
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 20 Mar 2017 - 18:22

Le débat sur BFM c'est le 4 avril à 20h45 avec les 11 candidats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
BadenRhu

avatar

Masculin
Age : 23
Messages : 1361
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 20 Mar 2017 - 18:39

@Orferro a écrit:
je continuerai donc de boycotter le débat de ce soir!

Idem, surtout qu'il y a Cauchemar en cuisine sur M6 Cool

Très beau geste de Nicolas Dupont-Aignan samedi soir au 20 Heures de TF1. A noter également la prestation exceptionnelle de Florian Philippot dans "On n'est pas couché" face à l'acharnement sans bornes des bobos parisiens haineux et hargneux, il aura réussi à garder son sang-froid de manière incroyable. Les mêmes d'ailleurs, qui se veulent "humanistes" en "luttant" contre le Front national qui viennent ouvertement se moquer et mépriser des candidats comme Philippe Poutou ou Jean Lassalle pourtant clairement défenseurs des "petites gens". Il faudrait savoir à un moment donné, heureusement qu'au milieu il y a Emmanuel Macron le prétendu candidat anti-Système.
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

avatar

Féminin
Messages : 317
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 20 Mar 2017 - 19:33

@BadenRhu a écrit:


Idem, surtout qu'il y a Cauchemar en cuisine sur M6  Cool

Très beau geste de Nicolas Dupont-Aignan samedi soir au 20 Heures de TF1. A noter également la prestation exceptionnelle de Florian Philippot dans "On n'est pas couché" face à l'acharnement sans bornes des bobos parisiens haineux et hargneux, il aura réussi à garder son sang-froid de manière incroyable. Les mêmes d'ailleurs, qui se veulent "humanistes" en "luttant" contre le Front national qui viennent ouvertement se moquer et mépriser des candidats comme Philippe Poutou ou Jean Lassalle pourtant clairement défenseurs des "petites gens". Il faudrait savoir à un moment donné, heureusement qu'au milieu il y a Emmanuel Macron le prétendu candidat anti-Système.

Tout à fait d'accord avec toi!

j'ai trouvé l'attitude de Dupont-Aignan très logique au vu de ce qu'il dit! Quand on regardait, 30 secondes avant on s'était fait la réfléxion "mais tire toi mon grand!" et il l'a fait!! Bravo monsieur.

J'ai également trouvé le sang froid de Phillipot impressionnant et les attaques de tous les invités inadmissibles et pleines de clichés! Osé faire la remarque "oui mais ma fille est noire". Et alors ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

avatar

Masculin
Messages : 688
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 20 Mar 2017 - 20:08

@tarf a écrit:

@Caribou a écrit:


source : institut Montaigne, mais on trouve la même chose ailleurs

Institut Montaigne .... moué ...
... dont le président etait à la tete d'axa quand fillon touchait du fric de l'assureur
... dont le directeur est un proche de Macron
... dont le fondateur finance la manif pour tous

j'sais pas, mais j'ai du mal a faire confiance ...

et bah alors, suis une formation en droit constitutionnel, et après reviens nous expliquer en quoi ce qu'en disent des spécialistes est faux, ce sera plus crédible que ces éternelles théories du complot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 19480
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Lun 20 Mar 2017 - 20:21

Ca y'est ... Des qu'on fait une remarque sur quoi que ce soit ... Theorie du complot ... Voila bien la nouvelle reponse a la mode chez les tenants de la pensée unique (quoi qu'en l'occurence, le mot ''pensee'' soit sans doute un abus de langage ...) pour clore un debat, et faire passer l'interlocuteur pour un illuminé voire un demeuré (il fut d'autres termes utilisés par le passé pour clore les debats de la sorte ... Question de mode ... Il y a peu pour une opinion on etait pas charlie, avant des qu'on disait un truc pas mononeuronal on etait homophobe, antisemite, raciste .. Voire pedophile ... Tres a la mode du temps d'outreaux ... Tous ces mots qu'on emploie enguide de 'j'ai raison, ferme ta gueule gros debile' )
Les mots changent, les comportements restent


En tout cas c'est marrant que ceux qui sont pro europe demontrent constitution a l'appui que le Frexit serait impossible par voie de referendum, alors que dans le meme temps ils font monts et promesses de choses qu'ils savent impossibles de par les règlements européens... Sans que cela suscite de leur part une quelconque analyse ...Mais ca, c'est sans doute aussi une theorie complotiste


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

avatar

Messages : 3222
Localisation : Tassin la demie lune
Inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Mar 21 Mar 2017 - 2:19

@BadenRhu a écrit:


des bobos parisiens haineux et hargneux

Toi, t'as vraiment un soucis avec les parisiens...!!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
BadenRhu

avatar

Masculin
Age : 23
Messages : 1361
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Mar 21 Mar 2017 - 3:21

J'en peux rien si les deux intervenantes en question sont parisiennes et habitent Paris, je ne vais sûrement pas parler de bobos lyonnaises ou marseillaises Rolling Eyes .

http://www.closermag.fr/bio-people/biographie-clementine-celarie-112114

http://www.closermag.fr/bio-people/biographie-isabelle-mergault-112469

Et oui j'ai un souci avec ce genre de personnes, refuser de serrer à quelqu'un la main à quelqu'un, non mais attend, Florian Philippot ne propose pas de génocide, l'on parle de protectionnisme économique, de sortie de l'Union européenne, de réduction de l'immigration, bref des sujets où l'on peut débattre sereinement dessus plutôt que d'afficher un tel mépris, le même mépris affiché dans cette émission en direction de Philippe Poutou et de Jean Lassalle.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 19480
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Mar 21 Mar 2017 - 8:34

@BadenRhu a écrit:

Et oui j'ai un souci avec ce genre de personnes, refuser de serrer à quelqu'un la main à quelqu'un

je vais meme aller plus loin

on dit "FN parti de la haine", on se rend compte qu'en fait, c'est plutot contre le FN qu'une partie des francais ont "la haine".


---

sinon, concernant le debat à 5 d'hier et le "deni de democratie" souligé par certains.

Peut etre avec vous entendu ce responsable de redaction de TF1, (en charge de l'organisation du debat), intervenant sur RMC

Pour ceux qui ont raté ca, je vous livre le truc en substance.

On commence par noter les petites phrases des intervenants au debat d'hier, sur le fait qu'il manquait des candidats.

Je vous laisse evaluer l'hypocrisie. En effet, le responsable de redaction TF1 a confié, sans livrer de nom, que ce debat n'a été possible qu'à 5, non pas parce que TF1 a selectionné les candidats, mais parce que certains du "club des 5" n'ont accepté le debat qu'à condition que les "petits" ne soient pas présents.

Donc on a beaucoup gueulé sur TF1, mais (et loin de defendre cette chaine que je considere comme la poubelle du PAF) le debat à 5 à été "imposé" par les candidats eux memes (du moins une partie d'entre eux au moins)
ca n'enleve rien au fait que TF1 aurait pu ne pas faire ledebat sous ces conditions, mais ca donne un eclairage lorsque ces candidats donnent des lecons sur le fait de ne pas donner la parole à tout le monde.


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
MagicArtUnivers

avatar

Masculin
Age : 37
Messages : 2090
Localisation : paris
Inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Mar 21 Mar 2017 - 9:21

Dans le sondage il est écrit Mélenchon (Gauche) il faut bien préciser que ce n'est pas gauche mais extrème gauche... c'est totalement différent, vous voyez Hollande? la même chose mais en pire socialement et entourer de mauvais groupuscule

Dupont Aignan à de très bonnes idées politiques au passage.

et tôt ou tard vous devrez vous y faire mais la France sortira de l'Europe, l'Angleterre sont les 1er, l'ITalie sera surement les seconds et la France y viendra aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

avatar

Féminin
Age : 28
Messages : 2619
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Mar 21 Mar 2017 - 9:35

BadenRhu: le truc c'est que tu dénonces les gens qui ont une idée fixe sur le FN mais toi tu ne fais pas mieux avec ton discours, en disant "bobo parisiens haineux et hargneux" tu mets tous le monde dans le même panier et ça donne pas envie de continuer le débat.
Tu aurais dit "il avait face à lui deux invitées non ouvertes au débats et mal élevées de surcroit car elles ne lui ont pas serré la main" là oui.
Je n'ai pas regardé ce débat et quand je lis ce genre de commentaires je me dit "Oulah, qu'est-ce qu'il a avec ces remarques désobligeantes?"
Moi, j'ai du mal à comprendre pourquoi on se sent obligé de dire d'où vient telle ou telle personne, comme si ça changeait quelque chose que la personne soit Parisienne, Lyonnaise etc... Les gens mal élevés c'est des gens mal élevés point!


Tarf: bah qu'il les balance les noms, je vois pas pourquoi il se retient, je serais curieuse de le savoir. Mais je suppose que c'est du au secret professionnel ou un truc comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 5220
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Mar 21 Mar 2017 - 11:02

Surtout qu'il y a pas plus "bobo-parisien" que MLP et toute sa clique de St Cloud en plus. Où quand l'hôpital se moque de la charité



Rédacteur en chef du site Disney Gazette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneygazette.fr/
indiana jones

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 5665
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Mar 21 Mar 2017 - 11:20

Il me semble que le terme bobo-parisien à l'origine était avant tout destiné à un certain type d'individus de gauche.

Sinon, c'etait Dallas hier soir sur la une
Mais on connait de toute façon déjà tous le vainqueur ...


www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 6.7.8 Mai
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 19480
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Mar 21 Mar 2017 - 12:23

Ils sont marrant nos politique

Notre bon ministre de l'interieur ... qui embauche sa gamine de 15 ans comme assistante parlementaire (lui qui donnait des lecons à Fillon) ... qui embauche son autre gamine en tant qu'assistante parlementaire, alors qu'elle est en stage à plein temps à l'etranger.

il est ou le PNF ?

Ah, non, il a pas pu se saisir hier ... il etait evacué à cause d'une alerte à la bombe (zut, encore un complot, mdr)

et à gaucne Cambadellis qui dit qu'il n'y a pas de raison de remettre en cause Le Roux sur des rumeurs ... moué ... embaucher une mineure en tant qu'assistante, ca pose encore plus de "doutes" que le travail d'une epouse (qui de toute facon effectue un travail réel, comme toutes les epouses de France, meme si elles ne sont pas payées pour ca)

On est encore sur du deux poids deux mesures.


Ah, oui, sinon, interessez vous deux minutes aux consequences du Penelope-Gate ... vous verrez peut etre le nombre de deputés qui ont changé d'assistants parlementaires juste apres la divulgation de "l'affaire" ... la encore, sans doute une coincidence, ca serait trop complotiste de penser qu'il y a un effet de cause à effet ...


sinon, on apprend que le plus proche conseiller de Hollande vient de rejoindre Macron
si jamais certains avaient encore des doutes sur la filiation ...

d'ailleurs le debat d'hier a clairement etabli un parralel

Macron, d'accord avec tout le monde. Il est la "synthese" de tous les courants politiques francais, (d'ailleurs capables de dire une chose un jour, et son contraire le lendemain, en fonction de son auditoire) ... qui est le "president de la synthese" ... si ce n'est Hollande.
Macron, c'est un peu "mini-moi" (ou plutot "mini-francois")

le pire c'est qu'il se presente comme le vertibale candidat de l'alternance ... alors qu'il est le candidat de la continuité ...

on nous prend vraiment pour des cons.


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph

avatar

Féminin
Age : 22
Messages : 1319
Inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Mar 21 Mar 2017 - 12:32

@tarf a écrit:
Ils sont marrant nos politique

Notre bon ministre de l'interieur ... qui embauche sa gamine de 15 ans comme assistante parlementaire (lui qui donnait des lecons à Fillon) ... qui embauche son autre gamine en tant qu'assistante parlementaire, alors qu'elle est en stage à plein temps à l'etranger.

Mais non tarf, t'as rien compris, il a dit que c'était comme un stage d'été *joke*

Si si je me rappelle moi aussi en avoir fait un dans l'entreprise de ma mère à 18 ans... Oui c'est bien ça, ce job d'été payé au SMIC et auquel en tant qu'enfant de salarié on avait le droit de travailler qu'une seule année (et pas de renouveler le contrat une dizaine de fois...)

Ah bah non en fait, il a dû se tromper, mes souvenirs de job étudiant saisonnier ne concordent pas avec sa définition


- Elle a perdu l'esprit !
- Et bah faites quelque chose !
- Non je ne suis pas docteur. Enfin si je suis docteur mais pas ce genre de docteur. J'ai un doctorat ! Ce n'est pas la même chose... On ne soigne pas les gens avec un doctorat ! On les regarde sans rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 19480
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Présidentielle 2017 - 1er Tour Mar 21 Mar 2017 - 12:37

@MissLaTiph a écrit:

Si si je me rappelle moi aussi en avoir fait un dans l'entreprise de ma mère à 18 ans... Oui c'est bien ça, ce job d'été payé au SMIC et auquel en tant qu'enfant de salarié on avait le droit de travailler qu'une seule année (et pas de renouveler le contrat une dizaine de fois...)

24 CDD ... soit une moyenne de 12 par enfant ...

Langue Langue Langue


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielle 2017 - 1er Tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-