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 800 millions d'euros : le coût du plan de rehabilitation depuis 2013

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Mr.Freddy



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MessageSujet: 800 millions d'euros : le coût du plan de rehabilitation depuis 2013 Dim 8 Jan 2017 - 22:59

Article du Parisien qui me semble-t-il n'a pas été publié ici
http://www.leparisien.fr/chessy-77700/pour-ses-25-ans-disneyland-paris-s-offre-un-lifting-a-plus-de-800-meur-05-01-2017-6530025.php

Citation :
« La magie de Disney n’a pas de prix », répond Daniel Delcourt, directeur général adjoint des opérations à Disneyland Paris, quand on l’interroge sur le coût d’un tel programme. Selon nos informations, EuroDisney a déjà investi 400 M€ entre 2013 et 2015. « Depuis, l’investissement se poursuit dans les mêmes proportions », ajoute, laconique, le service communication. Soit une facture globale de plus de 800 M€. Ces investissements, programmés jusqu’en 2021, se révèlent conséquents pour le complexe qui a enregistré l’an dernier un recul de sa fréquentation de 10 % ainsi que de son chiffre d’affaires de 7 % et une perte d’exploitation de 242 M€, contre 57 M€ en 2014-2015.

Space Mountain change d’univers. Pour ce 25e anniversaire, pas de nouvelle attraction à attendre mais de « nouvelles expériences », répète le directeur. Ainsi Space Mountain, qui a eu droit à un bain de jouvence l’an dernier, offre un nouvel environnement avec toujours plus d’effets spéciaux. L’attraction sera à nouveau fermée en janvier pour y installer le Star Wars Hyperspace Mountain dont la réouverture est prévue pour l’anniversaire du parc en mai prochain.
Le Train de la mine rouvre, Pirates des Caraïbes ferme. Autre attraction phare, le Train de la mine fait à nouveau voyager, depuis mi-décembre, les visiteurs dans un décor de ruée vers l’or entièrement restauré et amélioré après un an de travaux. Par ailleurs, 55 poupées parmi les 281 de Small World ont été remplacées ainsi que le système d’éclairage. Peter Pan, qui a rouvert en juillet dernier, s’est doté d’une technologie et d’effets spéciaux plus avancés tandis que la Cabane des Robinson, qui vient tout juste de rouvrir, a subi une réhabilitation complète, notamment ses quatorze cascades et ses arbres en mouvement. Attention, Pirates des Caraïbes est fermé pour six mois, le temps de créer de nouvelles scènes.
Rénovation des hôtels. Après le Disney’s Newport Bay Club et l’Hotel Cheyenne dont les rénovations se sont achevées cet automne, le New York Hotel aura droit à sa cure de jouvence et fermera ses portes en octobre 2018. Une première depuis l’ouverture du parc en 1992. Les rénovations précédentes avaient pu se faire en même temps que l’accueil des clients. Le Disneyland Hotel fermera en 2020 pour une année de travaux. Les boutiques des parcs ont été réorganisées et segmentées avec des produits et des gammes de prix différents.

Montée en gamme de restaurants. Des restaurants vont connaître également une montée en gamme, les buffets deviendront « interactifs », et les menus retrouveront plus de cohérence en lien avec le thème des enseignes. Le story telling Disney envahira donc les assiettes, comme au Walt’s par exemple pour lequel les équipes sont allées jusqu’à San Francisco pour retrouver les menus que la cuisinière du père de Mickey lui mitonnait.
ça donne une petite idée des sommes astronomiques juste pour une remise à neuf. Un peu dingue quand on sait qu'avec ça, on peut avoir un nouveau parc. Mais cela dit, on comprend aisément qu'une grosse partie du budget va dans la remise à neuf des hôtels, qui sont quasi entièrement refait.
Pour les attractions, j'aimerais connaître quelle est la part de l'investissement quand on voit le résultat plus que mitigé actuellement (cf les effets déjà foireux de BTM ou seulement 55 des 281 poupées de IASW changées !)
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Jake Sully

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MessageSujet: Re: 800 millions d'euros : le coût du plan de rehabilitation depuis 2013 Dim 8 Jan 2017 - 23:03

Chiffre sur-gonflé... d'autant plus qu'en 2013/2015, on a payé Ratatouille, et que ce chiffre comprend également le plus de réhab des Hôtels (qui a pompé l'essentiels des crédits investissement depuis la même période à peu prêt).

Mais bon, on va pas demander au Parisien de faire une analyse économique fine lol.



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laji



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MessageSujet: Re: 800 millions d'euros : le coût du plan de rehabilitation depuis 2013 Dim 8 Jan 2017 - 23:19

@Jake Sully a écrit:
Chiffre sur-gonflé... d'autant plus qu'en 2013/2015, on a payé Ratatouille, et que ce chiffre comprend également le plus de réhab des Hôtels (qui a pompé l'essentiels des crédits investissement depuis la même période à peu prêt).

Mais bon, on va pas demander au Parisien de faire une analyse économique fine lol.

A la décharge du Parisien, et on en a déjà débattu ensemble Jack, c'est bien la Société qui n'a jamais été très claire tant sur la nature que sur le coût du fameux plan de réenchantement...

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Mr.Freddy



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MessageSujet: Re: 800 millions d'euros : le coût du plan de rehabilitation depuis 2013 Lun 9 Jan 2017 - 12:40

cela dit, cela donne quand même une idée globale des investissements sur 8 ans. Et pour moi, je suis persuadé que l'essentiel est parti dans les hôtels (qui, il faut le dire, bénéficient de rehab vraiment réussies et impressionnantes contrairement aux rides jusqu'ici)
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Jake Sully

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MessageSujet: Re: 800 millions d'euros : le coût du plan de rehabilitation depuis 2013 Lun 9 Jan 2017 - 14:49

800 millions sur 8 ans, ça ne fait au final que 100 millions par ans ... ce qui est finalement peu au regard de l'ensemble (mais ça rentre déjà plus dans les chiffres qui sont communiqués annuellement).



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Fredd

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MessageSujet: Re: 800 millions d'euros : le coût du plan de rehabilitation depuis 2013 Mar 10 Jan 2017 - 16:01

Dans les hôtels?
Non dans la poche de the wdc

800 000 000 c'est 2 Airbus A380...
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Max Fan

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MessageSujet: Re: 800 millions d'euros : le coût du plan de rehabilitation depuis 2013 Mar 10 Jan 2017 - 22:22

Durant les rencontres avec les petits actionnaires sur les réhabilitations des hôtels, il avait été dit que les réhabs des hôtels permettaient non seulement d'augmenter la satisfaction et la gamme (offre) des établissements, mais aussi que les augmentations tarifaires après "réouverture" permettait de faire rentrer plus facilement l'argent dans les caisse, et que les visiteurs dépensaient globalement plus dans les hôtels qu'avant (je ne sais plus si ça parlait en terme de dépenses ou de produits/services acheté). A la limite le message était "vous inquiétez pas, ça coûte chère les hôtels, mais ça rapporte plus, et le retour sur investissement est top !". J'abuse en disant ça, mais au finale c'était le ressentie que ça donnait en sortie de la présentation.




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