AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les licences en manque chez DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nicnouc

avatar

Féminin
Age : 38
Messages : 602
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Mar 2 Mai 2017 - 19:56

Ayant un petit garçon, j'aurais aimé voir Zorro, Robin des bois... Surtout ce dernier, j'ai toujours adoré ce dessin animé!


En attente de 2017 pour la fin des réhab et pour reprendre un passeport... Mais vais-je réellement tenir jusque là?
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 2969
Inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Mar 2 Mai 2017 - 20:04

"OK les gars, on sort qui aujourd'hui ?" "Alors, on met les poufs et les big 5 dans leurs photolocs", on rajoute 3 Gooffy sur le parc, ils n'y verront que du feu, pareil pour les Pluto, et puis, on case 2/3 persos du livre de la jungle et du roi lion, et c'est bon" "Et, chef, pourquoi on sort pas la pouf des neiges ?" "T'es con ou quoi le nouveau ? La dernière fois qu'on l'a fait, ces idiots de guests ont fait la queue pendant 9 heures, 9 HEURES, alors tu m'étonnes qu'on la sorte pas !" "Et, chef, pourquoi on sort pas des characters différents de temps en temps" "Eh, tu les collectionne le nouveau ! On fait avec les statistiques, on sort ce qui marche, on donne aux guests ce qu'ils ont envie de voir, ce qui marche selon les marketeux, on cherche pas à les surprendre, de toute façon, même si on le fait, ils sont tellement cons que pendant 5 ans, sur la parade, ils sont confondu la fée bleue avec Cendrillon !"

Bon, je caricature énormément hein, mais je pense que ce n'est pas totalement dénué de réalite...


Spoiler:
 

Quand on visite Tokyo Disney Sea, on se dit que faire du chiffre avec des rides Jules Verne, c'est pas si irréaliste que ça...
Je cherche un rip de cet album en bonne qualité (pas ou peu compressé), si vous avez, je suis preneur : https://goo.gl/8yZtki
Rédacteur et reporter chez Disneyphile !
Revenir en haut Aller en bas
Timoninou

avatar

Masculin
Messages : 19
Inscription : 21/04/2016

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Mar 2 Mai 2017 - 21:59

Mais en même temps c'est normal, si certains personnages sont plus appréciés, il est normal qu'on les retrouve dans le parc.
J'ai toujours aimé Atlantide l'empire perdu -> il n'a pas marché, adieu l'attraction basé sur cet univers etc. C'est une logique qui est présente dans tout le parc, c'est la raison qui fait aussi que l'on a pas de Splash mountain, le film ayant inspiré l'attraction (Mélodie du sud) n'étant pas connu en France.
Concernant les personnages tirés de Zootopie je pense que le problème c'est que une fois qu'on prend en compte les personnages principaux représentés dans les parcs (avec les 3 dingos etc.), les photolocations, les points de rencontre etc. si on voulait voir tout le monde il y aurait une armée d'employés déguisés dans le parc avec l'attroupement qui va avec etc.
A titre personnel, n'allant en général à Disneyland qu'une fois par an, j'estime que j'ai intérêt à voir mon Mickey mon Donald etc. Et tant pis si je ne vois pas le costume d'Oswald ou de Robin des bois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 2969
Inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Mar 2 Mai 2017 - 22:22

Évidemment qu'il est normal de sortir les personnages importants... Maintenant, ils sont nombreux à l'EPC, donc quand il y a une formation, ce serait cool d'avoir quelque-chose qui sorte des sentiers battus ! Ce qui serait bien, ce serait de mettre une photolocation surprise, avec un character qui change chaque jour ! Ça, ce serait top !


Spoiler:
 

Quand on visite Tokyo Disney Sea, on se dit que faire du chiffre avec des rides Jules Verne, c'est pas si irréaliste que ça...
Je cherche un rip de cet album en bonne qualité (pas ou peu compressé), si vous avez, je suis preneur : https://goo.gl/8yZtki
Rédacteur et reporter chez Disneyphile !
Revenir en haut Aller en bas
Mérida-nala

avatar

Messages : 1346
Inscription : 16/01/2013

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Mer 3 Mai 2017 - 12:28

Intéressant ce sujet, si quelqu'un pouvait nous lire là-bas

Comme d'autres ici, il y a des licences que j'apprécie et qui ne sont pas/pas assez présentes à mon goût à Disney et pour certaines... il faut être réaliste. Ca ne sert à rien à Disneyland d'investir dans des personnages ou des films qui ne contenteront que quelques uns quand la majorité des guests savent à peine qui ils sont. Pour ceux qui aiment La Planète au Trésor (et j'en fais partie): Si Jim sortait une fois par moi dans le parc mais que vous n'y aller qu'une fois par an et pas la bonne journée, vous n'y gagneriez quand même rien. Enfin c'est ce que je me dis...

Pour répondre concrètement à la question. Parmi les licences ayant un potentiel d'intérêt pour le plus grand monde:
- La Reine des Neiges en attraction, avec une boutique à la sortie pour peut-être éviter d'étaler autant le merchandising partout au détriment d'autres princesses.
- Une attraction Winnie l'Ourson, du côté de Casey et du pays des contes de fées. C'est une licence indémodable, géniale pour les plus petits et qui a été éclipsée avec l'arrêt du spectacle devant le château (j'adorais ce show mais faut du changement de temps en temps aussi).
- La Petite Sirène: Ce n'est pas ma princesse préférée mais ce que j'ai vu des dark rides existant semblait superbe
- Là-Haut, soit une attraction soit la maison à visiter, comme le château ou la cabane des Robinsons avec pourquoi pas une photolocation.
- Les Nouveaux Héros: J'aime bien le film mais sans plus. Pourtant, il y sûrement moyen de faire une attraction originale en reprenant certains concepts et ça inclut alors un film parmi les plus récent.
- Pourquoi pas un parcours scénique extérieur façon labyrinthe d'Alice qui regrouperait des licences ayant des points communs. Une balade en forêt où on croiserait, par exemple, Bambi, Winnie, Pocahontas, Rebelle en veillant à faire des transitions cohérentes entre les univers ?
Au niveau plus ponctuel (parade, spectacle, merchandising, élément de décor, photolocation), j'aimerais plus de:
Raiponce (décor), 101 dalmatiens (Partout sauf en merch car il y a ce qu'il faut à ce niveau), Robin des Bois, Là-Haut et, dans mes rêves les plus dingues, La Planète au Trésor, Frères des Ours et Oliver et Compagnie.

En réactions aux réactions postées ici:
Je trouve que Toy Story est suffisamment présent dans les parcs ainsi que La Belle et la Bête. D'une façon générale, je pense qu'on a ce qu'il faut actuellement au niveau des princesses classiques et populaires (merchandising, l'auberge, le château, la boutique de Blanche-Neige, l'attraction de Blanche-Neige...)
Et puis, Marvel, je sais que c'est populaire mais je n'accroche tellement pas à ces films exploités par Disney qui sortent à un débit monstrueux au cinéma, sans réel apport nouveau (d'après moi). J'en fais déjà une overdose.
A propos des productions Disney Channel, ce n'est pas trop ma tasse de thé et je ne trouve pas non plus que ça aie sa place dans les parcs, et puis, ça va, ça vient. Hannah Montana a fait son temps, Violette fera le sien aussi un jour. Ma vision est plutôt que les parcs sont un endroit réservé à l'émerveillement et même si à une époque, j'aimais beaucoup les séries de Disney Channel, je n'ai jamais regretté leur absence sur les parcs car ce n'est pas assez magique ou dépaysant.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 1648
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Mer 3 Mai 2017 - 14:32

Disney n'a jamais manqué d'idées pour Paris. La grosse partie des licences que vous évoquez on soit eu le droit à un show soit à une attraction en développement et abandonnée ensuite. L'argent , il faut l'argent!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Futuroscope: 1998-2013
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Europa Park: 2017
- Disneyland Resort: 2013- 2016  
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Walt Disney World Resort: 2021
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Angelys

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 1235
Inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Mer 3 Mai 2017 - 19:43

J'aimerais énormément voir plus du Bossu de Notre Dame, notamment un spectacle

J'aimerais une photolocation avec Ariel en SIRENE

J'aimerais un restaurant buffet à volonté asiatique sur le thème de Mulan

J'aimerais un splash mountain sur le thème de Pocahontas

Je vais me faire conspuer mais j'aimerais moins de star wars et de toy story

Et je sais pas si je suis la seule mais ça me perturbe que buzz l'éclair ne soit pas à toy story playland, que les tapis volants ne soient pas à Adventureland, etc ... (y'a sûrement d'autres exemples)

si j'ai d'autres idées je reviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
lasnl

avatar

Masculin
Messages : 107
Inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Lun 8 Mai 2017 - 16:51

Il manque Mulan , Hercule , La Belle et le Clochard parmi les films qui ont connu un certain succès 


_____________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 4082
Localisation : Suisse
Inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Lun 8 Mai 2017 - 18:31

Ca serait un rêve si Disneyland Paris pourrait exploiter la licences de La Planète au Trésor
Revenir en haut Aller en bas
lasnl

avatar

Masculin
Messages : 107
Inscription : 15/01/2016

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Lun 8 Mai 2017 - 22:04

Malheureusement le Film est trop " mature " pour être exploité il est méconnu ....
Ca aurait été superbe de voir un space Mountain ou un DR dessus


_____________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

avatar

Messages : 365
Inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Mar 9 Mai 2017 - 19:50

Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
donald mad duck

avatar

Masculin
Age : 23
Messages : 783
Inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Mar 9 Mai 2017 - 23:04

ptdr


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017




Mon trip report Very Happy  Cool  cheers   : http://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

avatar

Messages : 365
Inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Mer 10 Mai 2017 - 2:05

C'est drole ?
Revenir en haut Aller en bas
Thlon

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 324
Localisation : 94
Inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Mer 10 Mai 2017 - 3:03

Vu que l'on en mange à toutes les sauces, oui ça l'est.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

avatar

Messages : 365
Inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Mer 10 Mai 2017 - 16:25

C'est que de l'évenmentiel pour l'instant y'a que Star Tours qui est là pour le long termes , m'enfin si ça vous fait marrer...

Revenir en haut Aller en bas
Tophe38

avatar

Messages : 243
Inscription : 18/11/2008

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Mer 10 Mai 2017 - 17:24

Les 101 Dalmatiens c'était quand même du lourd et malgré l'anime et les films rien sur ce theme.
Revenir en haut Aller en bas
Thlon

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 324
Localisation : 94
Inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Mer 10 Mai 2017 - 17:57

@-10nez- a écrit:
C'est que de l'évenmentiel pour l'instant y'a que Star Tours qui est là pour le long termes , m'enfin si ça vous fait marrer...

Et alors? C'est parce que c'est événementiel que ce n'est pas assez exploité?

D'autres licences n'ont même pas eu le droit à une seule référence sur les parcs.

Star Wars a eu ses propres évènements, ses soirées, ses attractions, son mini land et ses goodies.

Je suis fan de Star Wars mais il ne faut pas laisser les autres licences Disney en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

avatar

Messages : 365
Inscription : 30/01/2015

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Mer 10 Mai 2017 - 20:28

@Thlon a écrit:
@-10nez- a écrit:
C'est que de l'évenmentiel pour l'instant y'a que Star Tours qui est là pour le long termes , m'enfin si ça vous fait marrer...

Et alors? C'est parce que c'est événementiel que ce n'est pas assez exploité?

D'autres licences n'ont même pas eu le droit à une seule référence sur les parcs.

Star Wars a eu ses propres évènements, ses soirées, ses attractions, son mini land et ses goodies.

Je suis fan de Star Wars mais il ne faut pas laisser les autres licences Disney en retrait.


Bah oui désoler de te l'apprendre mais ce qui est évenmentiel finis par disparaitre... Après si la Reine des Neiges c'est ton kiff...
Revenir en haut Aller en bas
Thlon

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 324
Localisation : 94
Inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Mer 10 Mai 2017 - 21:16

Je ne sais pas... Les Aristochats, Les 101 Dalmatiens, Mulan, la Chasse aux Trésor, Atlantide, Bernard et Bianca, Volt,...

Peut-être que tes références sont limitées à Frozen vu tu es le seul à en parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rock_zoe

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 161
Inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Jeu 11 Mai 2017 - 0:13

@Angelys a écrit:
J'aimerais une photolocation avec Ariel en SIRENE

J'aimerais un restaurant buffet à volonté asiatique sur le thème de Mulan

J'aimerais un splash mountain sur le thème de Pocahontas

Ouiiii j'avoue, le splash Mountain sur le thème de Pocahontas ça ira tellement bien ! <3

Je suis assez d'accord que Buzz devrait être à Toy Story Playland, Chantons la reine des neiges ailleurs qu'à Frontierland, et les tapis du côté du restaurant Aladdin.... Mais bon on ne peut pas non plus déplacer le parc en entier No
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 2969
Inscription : 22/05/2016

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Jeu 11 Mai 2017 - 0:31

@Thlon a écrit:
Je ne sais pas... Les Aristochats, Les 101 Dalmatiens, Mulan, la Chasse aux Trésor, Atlantide, Bernard et Bianca, Volt,...

Peut-être que tes références sont limitées à Frozen vu tu es le seul à en parler Rolling Eyes

Euh, tu ne veux pas plutôt parler de "La planète au Trésor" ? Laughing


Spoiler:
 

Quand on visite Tokyo Disney Sea, on se dit que faire du chiffre avec des rides Jules Verne, c'est pas si irréaliste que ça...
Je cherche un rip de cet album en bonne qualité (pas ou peu compressé), si vous avez, je suis preneur : https://goo.gl/8yZtki
Rédacteur et reporter chez Disneyphile !
Revenir en haut Aller en bas
Thlon

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 324
Localisation : 94
Inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Jeu 11 Mai 2017 - 4:18

Si... et je pars tout de suite en pénitence pour ne pas m'avoir relu.
Revenir en haut Aller en bas
Mahina

avatar

Masculin
Age : 18
Messages : 103
Localisation : Bordeaux
Inscription : 04/12/2016

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Jeu 11 Mai 2017 - 15:48

@Thlon a écrit:
Si... et je pars tout de suite en pénitence pour ne pas m'avoir relu.
Vous imaginez le "Soarin'" dans l'espace de La Planète au trésor : Un nouvel univers ?



I'll clear this with No Continues!
Quelques info:
 
Revenir en haut Aller en bas
bcrt

avatar

Masculin
Age : 26
Messages : 986
Localisation : St Quentin en Yvelines
Inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Jeu 11 Mai 2017 - 15:56

Quelque soit la licence, Soarin à DLRP c'est un de mes rêves les plus fous !
Pour avoir fait son équivalent français au Futuroscope : "L'Extraordinaire Voyage", c'est juste du pur génie !
Bon, pas du Star Wars par contre, on commence à en avoir beaucoup là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
_Flynn_Rider_

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 4082
Localisation : Suisse
Inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: Les licences en manque chez DLP Ven 12 Mai 2017 - 8:17

Pour la Planète au trésor, j'aurai bien vu Jim Hawkins et Ben pour ouvrir la Disney Stars on Parade.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les licences en manque chez DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-