| | Walt Disney - Les Trésors (zone 2) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10630 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 12:23 | |
| Déboires Sans Boire est bien le court-métrage que tu décris. Bon, donc on sait déjà que Papa Canard et Déboires Sans Boire existent en VF. Je compte sur toi pour Straight Shooters et te donnerais les titres de ceux qui ne sont pas en VF sur le DVD 2.   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
Professor Ratigan

Age: 28 Messages: 5160 Localisation: Dans les bas-fonds de Londres Inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 12:25 | |
| Voilà le carton "titre" de Donald Inventeur :  |
|
 | |
Rhino

Age: 19 Messages: 7512 Localisation: Perpignan (66) Inscription: 17/07/2008
 | Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 12:26 | |
| Oui mais après c'est bien que certain ai les courts-métrage en Français mais après comment ils feront les autres (Comme moi) pour les avoir ?  |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10630 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 12:37 | |
| | Professor Ratigan a écrit: | Voilà le carton "titre" de Donald Inventeur :
 |
Ils sont vraiment trop nazes, du coup, on va se sentir obligés de garder ce titre alors qu'il n'a vraiment absolument rien à voir ! C'est sûrement une erreur ! Enfin bon, va pour Inventeur Donald... Grrr...  Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
Professor Ratigan

Age: 28 Messages: 5160 Localisation: Dans les bas-fonds de Londres Inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 13:01 | |
| Alors, j'ai jeté un oeil sur les dvd rapidement : DVD 1 : - Straight Shooters = jamais vu. Je ne connais pas ce CM et je ne suis pas certain qu'il existe une VF. - Déboires sans Boire = moi, j'ai ce CM en VF. Il est sur une VHS. Je n'ai pas encore eu le temps de le mettre sur DVD. - Pépé le Grillon (Bootle Beetle) = Je ne sais pas d'où vient ce titre, mais je suis certain s'en avoir un autre sur mes VHS. - Papa Canard = il existe une VF non présente sur le DVD... - Drip Dippy Donald = Donc, j'ai le CM avec comme titre Inventeur Donald (ou Donad inventeur = voir image plus haut) DVD 2 : - Dingo et le lion = qu'est-ce que Dingo vient foutre là-dedans ?... Ils se sont trompés de CM... Ce n'est pas le bon titre... - Donald et Dingo marins... = Dingo... Goofy ?... Il n'est pas dans le film ?... Là encore, je pense que le titre est erroné... - Hook Lion and Sinker = Donald pêcheur = là encore, je crois que je l'ai en VHS, et ce n'est pas ce titre là... - Slide, Donald, Slide = connais pas... J'ai trouvé 4 CM en VO = les deux avec le titre en Anglais, Papa Donald et Déboires sans Boires... Quel est le 5ème ?   |
|
 | |
VOLTH

Age: 42 Messages: 1388 Localisation: Inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 13:18 | |
| Drip Dippy Donald a bien été traduit par inventeur donald ou donald inventeur ou inventeur c'est au chois car lors de sa diffusion en france sur disney channel lors de l emission de compilation de cartoons 100 ans de magie, il ont laissé le titre anglais DRipp Dippy Donald et on seuement rajouté inventeur. pour les deux autres, je connais ses cartoons, je les ai déjà vu il y a tres longtemps lors de leur diffusion sur FR3 dans l'émission disney channel mais je n'arrive pas a retrouvé leur trace dans ma collection, je ne les ai peut être pas enregistré mais seukement regarder à l'époque, je continue de chercher.  |
|
 | |
VOLTH

| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 13:23 | |
| Vous avez été plus rapide que moi. Je possède également la VF de DESBOIRES SANS BOIRE |
|
 | |
Dash Modérateur

| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 14:12 | |
| | Professor Ratigan a écrit: | | - Straight Shooters = jamais vu. Je ne connais pas ce CM et je ne suis pas certain qu'il existe une VF. |
Au point où on en est, je pense qu'il en existe une même si elle reste peut-être rare.
| Professor Ratigan a écrit: | | - Pépé le Grillon (Bootle Beetle) = Je ne sais pas d'où vient ce titre, mais je suis certain s'en avoir un autre sur mes VHS. |
Ton titre m'intéresserait, surtout que dans le doublage français, il n'est jamais fait mention de ce nom-là pour le personnage. Il est même considéré comme un criquet et non un grillon (oui c'est plus ou moins la même chose mais bon).
| Professor Ratigan a écrit: | - Dingo et le lion = qu'est-ce que Dingo vient foutre là-dedans ?... Ils se sont trompés de CM... Ce n'est pas le bon titre...
 |
Bien vu. Connais-tu donc le titre VF de Lion Around ? Donald et le Lion peut-être ?
| Professor Ratigan a écrit: | | - Donald et Dingo marins... = Dingo... Goofy ?... Il n'est pas dans le film ?... Là encore, je pense que le titre est erroné... |
En effet, Donald et Dingo Marins est le titre VF de No Sail, dans le volume 2. As-tu le titre VF de Sea Salt (il y a Pépé le grillon dedans).
| Professor Ratigan a écrit: | J'ai trouvé 4 CM en VO = les deux avec le titre en Anglais, Papa Donald et Déboires sans Boires... Quel est le 5ème ? | C'est Sea Salt qu'ils ont traduit par Donald et Dingo Marins.  Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
Professor Ratigan

| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 14:17 | |
| Je ne connais pas le titre de No Sail. Je n'avais jamais vu ce film avant.
Pour le faux "Dingo et le Lion", je suis sur de l'avoir, mais dans mon tas de VHS, impossible de le retrouve pour l'instant. Idem pour Pépé le Grillon. |
|
 | |
Dash Modérateur

| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 14:19 | |
| | Professor Ratigan a écrit: | | Je ne connais pas le titre de No Sail. Je n'avais jamais vu ce film avant. |
Tu veux dire Sea Salt !    Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
Professor Ratigan

| |
 | |
Zuzu

Age: 35 Messages: 3373 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 16:11 | |
| Je suis content d'avoir les versions américaines...  Car à part la vague cinq et la non restauration de Donld - Volume 2 et des Rarities, la qualité de la collection est tout de même au RDV. A la différence de celle faite par Disney France fait par dessus la jambe !  |
|
 | |
Dash Modérateur

| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 16:17 | |
| Bah en fait, à part les trois courts censurés dans la vague française précédente, on ne perd rien dans les éditions françaises que ce qu'il y a dans les américaines. Le problème vient toujours des doublages ou des traductions mais on a aucun souci avec les VO (et c'est sous-titré en français).   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
Zuzu

Age: 35 Messages: 3373 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 16:21 | |
| Si on perd une chose essentielle : le professionallisme ! Et pour ce genre de collection faite pour les fans, c'est un sacrilège. |
|
 | |
Dash Modérateur

| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 16:44 | |
| Oui, mais ça n'est pas typique de cette collection mais de tout ce que fait Disney France depuis quelques années maintenant (quel dommage de dire quand on pense à la qualité des éditions françaises au début des années 2000).   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
asefyjo
 | Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 17:12 | |
| Oui, ça sent le vite fait, pas très soigné. Si encore il ne fallait pas attendre des années pour les différentes éditions… Merci pour la confirmation à propos de Donald et les écureuils, ça m'évite de faire un remplacement pour rien. |
|
 | |
Matheus

Age: 32 Messages: 1078 Localisation: Asnières-sur-Seine Inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 18:21 | |
| Alors là les amis, je ne peux pas vous aider. Autant j'ai déjà vu ces cartoons avec Bootle Beetle, mais je ne me rappelle pas des titres français et ils ne sont pas dans mes VHS. Dans Disney Parade 6, il y a comme titre Donald et le Grillon, alors qu'ici on parle de Pépé.
Je trouve ça très gonflé de confondre les titres des cartoons et d'intégrer Goofy alors qu'il n'apparaît pas.
Une question : est-ce que pour la ressortie de Donald : De A à Z - Volume 2, il y a eu des modifications de faites, ou s'agit-il de la même édition qu'à la première sortie avec l'absence de V.F. pour certains cartoons ? |
|
 | |
Professor Ratigan

| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 18:34 | |
| Donald et le grillon, ça me dit bien quelque chose. Je pense que le titre français de Bootle Beetle doit ressembler à ça ! |
|
 | |
VOLTH

| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 18:44 | |
| Aussi absurde que se soit, sea salt a bien le titre français donald et dingo marins, je l'ai retrouvé dans une compilations qui est passé à la tv, joyeux anniverssaire donald. En plus la VF, existe, disney france n'a vraiment pas chercher beaucoup pour trouver les vf car la pluspart des fans peuvent les retrouver sur leur archives.
Par contre pour Straight Shooters , je suis presque sûre qu'il n'xiste pas de VF mais je suis plus réservé pour Slide Donald slide car j'ai le souvenirs d'une VF. |
|
 | |
Professor Ratigan

| Sujet: Re: Walt Disney - Les Trésors (zone 2) Jeu 21 Mai - 18:51 | |
| | VOLTH a écrit: | | Aussi absurde que se soit, sea salt a bien le titre français donald et dingo marins, je l'ai retrouvé dans une compilations qui est passé à la tv, joyeux anniverssaire donald. En plus la VF, existe, disney france n'a vraiment pas chercher beaucoup pour trouver les vf car la pluspart des fans peuvent les retrouver sur leur archives. |
D'après Dash, c'est le titre français d'un court-métrage appelé No Sail ! Tu es certain de ne pas confondre avec Sea Salt ?... |
|
 | |
| | Walt Disney - Les Trésors (zone 2) | |
|