AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 11251
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 11:17

J'ouvre un topic plus général. Il ne s'agit pas ici de parler des pannes où l'attraction est en rade, mais bien des effets que la maintenance n'arrive pas... à maintenir.
Sur BTM, en trois jours, on a vu disparaître la cascade, le splash, tandis que le lfit C fonctionne au petit bonheur la chance (un coup de la fumée, un coup pas...). On pourra dire que c'est les débuts, qu'il faut se rôder. Eh bien non. Ils ont eu des semaines pour roder ces effets et ils marchaient parfaitement lors des softs, mais ça n'a duré que deux jours.
Et c'est malheureusement ce qui se passe avec tous leurs rides, ce qui fait que l'argument du "il faut leur laisser le temps" ne marche plus. On l'a vu avec SM, dont la moitié des projections est en rade un an après la rehab et dont la fumée du canon fonctionne une fois sur deux. regardez l'arbre des Robinsons, dont la roue a à eau a tenu deux semaines.
Le labyrinthe d'Alice où certains effets sont déjà manquants (la fumée de la chenille). Et POTC, combien de fois ils n'ont pas réactivé tous les effets après une rehab (fumée dans les canons, jets d'eau pour les epxlosions, etc) pour que ça ne fonctionne plus deux semaines après. Et doit-on rappeler Chérie j'ai rétréci le public dont quasi plus aucun des effets 4D ne fonctionnait depuis des années avant sa fermeture alors que n'importe quel petit parc provincial arrive à faire bien fonctionner sa salle de cinéma 4D ? Sans parler des effets 4D de Ratatouille (jets d'eau, chaleur)...

Alors, le problème se situe où ? Mauvais boulot fait en amont par Imagineering ? Trop peu de personnel à la maintenance ensuite pour suivre ? Ou je-m'en-foutisme à la française où personne ne prend son boulot à coeur ?

Ce qui est sûr, c'est que les millions dépensés pour retaper le parc ne servent à rien si on n'arrive pas à les faire fonctionner quatre jours.
Est-ce que lorsque certains ici rencontrent Daniel Delcourt évoquent cette situation lamentable qui se cache derrière ses discours enjoliveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt



Masculin
Age : 17
Messages : 397
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 11:22

Oui peut être qu'ils ont des semaines pour roder mais est-ce que l'attraction fonctionnait continuellement ? Je ne pense pas...
Après bien sûr que c'est étrange que les effets fonctionnent pas tous le temps mais moi je pense aussi le parc manque de personnel maintenance et qu'ils ouvrent peut être trop rapidement leurs attractions aussi en ne faisant peut être pas des tests sur les effets largement plus poussé.
Car hormis les effets le reste des réhabs ou ouverture d'attraction comme ta dis pour Ratatouille sont bien quand même il manque juste les effets qui fonctionne malheureusement. Quand tu regardes Peter Pan, il y a aucun problème sur la rénovation si je ne me trompe pas


FAN DISNEY
Dernière sortie Disney :
Disneyland Park : Mercredi 21 Décembre 2016
Walt Disney Studios : Vendredi 16 Décembre 2016 (Soirée Cast Member)

Revenir en haut Aller en bas
newpupuce



Messages : 4575
Inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 11:59

peut etre parce qu'ils rognent sur les couts de la qualité des produits, des matériaux et de l'entreprise qu'ils embauchent pour leur réhab... Préfère payer low cost, et en paye le prix après?

Parce que le personnel de maintenance n'est pas en nombre ( souvenons nous de ce cm décédé a phantom manor qui oeuvrait seul ) parce que le personnel manque de formation, parce que le personnel est payé avec un lance pierre pour des heures en effectifs reduit avec un boulot monstre et se démotive?


Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w



Masculin
Age : 16
Messages : 255
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 12:15

Simplement à cause de l'argent. Disneyland Paris engage des entreprises du bâtiment médiocre, a faible cout... Du coup, le travail est tout aussi médiocre et a faible cout.
Techniquement, cela va changer avec Catherine Powel au commandes.
Et pour BTM, c'est parce que l'équipe de maintenance n'est pas encore habitué a la machine, et n'ont pas tellement le temps d'apprendre avec la période rouge.
Mais sinon, pour Peter Pan's Flight, il me semble que cela fonctionne bien ! Et pour Alice, les yeux du chats sont pas encore les définitifs apparemment, les vrai sont en maintenance, et pour les effets types fumée, c'est l'hiver.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 11251
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 12:58

Peter Pan est pour moi à ce jour la seule rehab qui apporte totalement satisfaction (c'est à dire que ce qui a été ajouté fonctionne)
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt



Masculin
Age : 17
Messages : 397
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 13:06

Oui et quand tu regardes Peter Pan il y aucun "effet" donc le problème est juste sur sa et sa montre qu'ils manquent juste de la maintenance pour pouvoir faire fonctionner tout le temps les effets...


FAN DISNEY
Dernière sortie Disney :
Disneyland Park : Mercredi 21 Décembre 2016
Walt Disney Studios : Vendredi 16 Décembre 2016 (Soirée Cast Member)

Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w



Masculin
Age : 16
Messages : 255
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 13:07

Attend de voir BTM, les gens s'était fixé Janvier avant de tirer des conclusions.
Et Alice est pas mal non plus je trouve.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland



Masculin
Messages : 1098
Inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 13:12

C'est un problème vraiment préoccupant. Personnellement j'avoue, de façon totalement inconsciente en plus, m'être dit en voyant les dates d'ouverture de btm: "Ha mince, je pourrais pas être là les premiers jours j'aurai adoré refaire btm flambant neuf"... je me suis rendu compte que j'avais cet automatisme concernant toutes les nouveautés de Dlrp. C'est triste, il y a eut des gros efforts de faits, un travail considérable accompagné me semble-t-il de bc d'attention sur les réhab... alors bon sang, qu'est-ce qui cloche ensuite?


Aurel McNitro Laboblog
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelmcnitro.blogspot.fr/
Salvalia



Masculin
Age : 20
Messages : 462
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 13:27

SM on sait qu'on a la seconde phase et personnellement j'ai toujours eu la fumée (coup de chance ou pas aller savoir), pour tout ce qui est fumée et cascade le gel arrive et tout est coupé, comme chaque année... Les fleurs dans la fontaine à ratatouille et à l'entrée des WDS ne vous choque pas si ? Alors pourquoi la cascade de BTM ou la roue à aube oui ? Et au pire si c'est vraiment une panne et non pas la température qui cause ça et bah on le saura au printemps, là c'est dur de dire même s'il y a de grandes chances que ça soit les températures...

Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 17288
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 13:35

@newpupuce a écrit:
parce que le personnel est payé avec un lance pierre pour des heures en effectifs reduit avec un boulot monstre et se démotive?

C'est en general la réponse "à la francaise" à tous les problemes...

mais va voir les CM dans les parcs US ... ils n'ont ni la meme protection sociale, des salaires souvent plus bas que les CM francais, des temps de travail superieurs, et une pression de la part du management qui ferait descendre les syndicats dans les rues s'il y avait la meme chose à DLP ...

Alors je dis pas que les CM francais ont des privilegiés, loin de la. Je dis simplement que l'excuse des conditions de travail est "facile", à partir du moment ou les collegues outre atlantique y arrivent dans des conditions que beaucoup de CM FR n'accepteraient pas.

Par contre :

@Mr.Freddy a écrit:

Ou je-m'en-foutisme à la française où personne ne prend son boulot à coeur ?

j'irais pas jusque la, parce qu'il y a des CM qui veulent faire (et qui font) bien leur travail, avec les moyens qu'ils ont, mais en effet, tu touches la à un gros probleme.

et pour revenir sur le comparatif FR/US, face à une situation similaire, le CM US va se retrousser les manches (parce que de toute facon, c'est ca, ou c'est la porte) alors que le CM Francais va plutot se dire que de toute facon pour le peu qu'il est payé, pas la peine de faire du zele ... (heureusement que quelques CM continuent à faire leur boulot ...) ... tiens, tant qu'on y est ... quel pourcentage d'absenteisme de complaisance ? Avec la masse salariale de DLP, ca serait interessant de savoir.

C'est une composante du probleme.

Il y a une autre composante qui est le manque de moyen financier.

Dans un autre sujet, on se prend à rever de nouveautés, mais on se rend compte qu'on a meme pas les moyens d'entretenir ce qu'on vient de reparer.
On se chiffonne sur le fait de savoir si on a depensé 300 ou 500 millions sur 3 ans ... on veut de grosses nouveautés ... mais si on regarde du coté US, on se rend compte qu'un land, comme ceux en construction à DLR et WDW, c'est en milliard que l'on compte.
Pour un nouveau land c'est l'equivalent du chiffre d'affaire consolidé du groupe pour l'année 2015

Voila ce que ca represente des "nouveautés" ... et on se rend bien compte, si on arrive à se representer les "chiffres", qu'il y a un gros probleme de moyens.

Et lorsqu'on met ensemble, un manque d'argent, un manque de travail qui fait revenir plus cher toute action, il est difficile d'arriver à un resultat.

Et je fais la le lien avec l'ensemble des sujets sur la question. On est dans un constat ou on a pas les moyens (qu'ils soient humains, financiers, ou meme "culturels") de maintenir les infrastructures à niveau

peut etre ce sujet servira t'il de reality check à ceux qui pensent que l'on peut se permettre des nouveautés.
Et oui, voila tout le drame. On ne peut pas se permettre de nouveautés, et on ne peut pas se permettre de s'en passer.

Il y a quelques années, lorsque je parlais de l'etat des parcs, on me repondait que ca n'etait pas si catastophique que ca. Eh bien si, ca l'est. Car quoi que l'on fasse, toute "solution" n'apporte que plus de probleme.

Et bien malin celui qui trouvera une solution pour sortir du tunnel.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w



Masculin
Age : 16
Messages : 255
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 13:41

La solution est que TWDC rachète le parc, et qu'on disent bye bye a Euro Disney CSA.
Où alors que tout le monde reviennent à DLP avec les 25 ans. Mais pour être rentable, faudrait peut-être tournée a 20 millions de visiteurs... On à fait 16 millions avec les 20 ans...


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia



Masculin
Age : 20
Messages : 462
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 14:01

@JackSpar0w a écrit:
La solution est que TWDC rachète le parc, et qu'on disent bye bye a Euro Disney CSA.
Où alors que tout le monde reviennent à DLP avec les 25 ans. Mais pour être rentable, faudrait peut-être tournée a 20 millions de visiteurs... On à fait 16 millions avec les 20 ans...

La rentabilité atteinte en un an ça relève de l'utopie... Et si la rentabilité doit s'installer c'est certainement pas en rénovant tout le parc et en lançant un ou 2 nouveaux spectacles par ci par là, c'est comme en 95 avec l'ajout d'une réelle grosse nouveauté (et donc on a bien le temps Sleep ).

Et le rachat, c'est une bonne solution mais à voir si cette situation ne suffit pas à la TWDC...
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w



Masculin
Age : 16
Messages : 255
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 14:03

@Salvalia a écrit:

Et le rachat, c'est une bonne solution mais à voir si cette situation ne suffit pas à la TWDC...

Qu'est ce que tu veux dire ?


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia



Masculin
Age : 20
Messages : 462
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 14:06

@JackSpar0w a écrit:
@Salvalia a écrit:

Et le rachat, c'est une bonne solution mais à voir si cette situation ne suffit pas à la TWDC...

Qu'est ce que tu veux dire ?

Ca fait 25 ans (ou presque) que le resort coule et que TWDC ne "fait rien" à part quand le resort est sur le point de passer la ligne rouge ; pas de gros plans de développement, pas de réels vrais cadeaux... Et que le resort coule ou pas ils touchent les royalties et tout ce qui va avec, s'ils ne font rien c'est que la situation du resort ne doit pas les déranger plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully



Masculin
Age : 28
Messages : 4391
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 14:09

@JackSpar0w a écrit:
La solution est que TWDC rachète le parc, et qu'on disent bye bye a Euro Disney CSA.
Où alors que tout le monde reviennent à DLP avec les 25 ans. Mais pour être rentable, faudrait peut-être tournée a 20 millions de visiteurs... On à fait 16 millions avec les 20 ans...

Ah, la jeunesse et ses illusions Rolling Eyes Cela fait 30 ans que la TWDC est seule maître à bord du navire EDSCA (ces lettres ont une signification)... et les choses n'ont pas pour autant changer avec les différentes crises que traverse le groupe. Et c'est oublier que le président du gérant (et président d'EDSCA), est un employé direct de la TWDC, directement rémunéré par elle, et non par la filiale européenne. C'est totalement illusoire que de croire que les choses vont changer parce que la maison mère possède 52, 80, ou 100% des parts de sa filiale.



Rédacteur en chef du site Disney Gazette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneygazette.fr/
fauna



Féminin
Messages : 9614
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 14:29

@Al Ventureland a écrit:
C'est un problème vraiment préoccupant. Personnellement j'avoue, de façon totalement inconsciente en plus, m'être dit en voyant  les dates d'ouverture de btm: "Ha mince, je pourrais pas être là les premiers jours j'aurai adoré refaire btm flambant neuf"... je me suis rendu compte que j'avais cet automatisme concernant toutes les nouveautés de Dlrp. C'est triste, il y a eut des gros efforts de faits, un travail considérable accompagné me semble-t-il de bc d'attention sur les réhab... alors bon sang, qu'est-ce qui cloche ensuite?

C'est exactement ce que je me suis dit et c'est pour ça que Peter Pan, La Cabane des Robinson ou BTM, je voulais les faire le premier jour car après on ne sait jamais ce qui tombe en panne ou ne fonctionne plus. C'est triste !

La réalité, c'est que DLP est obligé de financer les réhabilitations importantes car elles sont devenues nécessaires mais ensuite, je doute qu'il y ait un budget maintenance à la hauteur pour assurer au quotidien. Le nécessaire est fait pour la sécurité des guests mais au delà si tous les effets ne fonctionnent pas et se dégradent et bien tant pis. Une politique qui a mené à l'obligation de réhabilitations très longues. Donner des moyens suffisants aux équipes de maintenance, aurait éviter la nécessité de telles réhabilitations.

En 2017, pour les 25 ans, nous aurons un parc magnifique mais pour combien de temps quand on voit que BTM ne tient déjà pas la route en 3 jours d'ouverture. Les pannes incessantes de BTM étaient devenues un running gag avant la réhabilitation, quelles soient provoquées par des guests ou des problèmes techniques. Il ne faudrait pas que les pannes se mulitplient à nouveau.

On nous vend DLP comme une destination de rêve où la qualité Disney domine. Pour moi, la première qualité c'est de proposer des attractions dont tous les effets fonctionnent au quotidien et donc de mettre les finances nécessaires pour cet entretien.


ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w



Masculin
Age : 16
Messages : 255
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 14:33

Ce forum me déprime... Y'a que dans le sujet des photos en HDR qu'il n'y a que de la bonne humeur.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully



Masculin
Age : 28
Messages : 4391
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 14:45

Cela s'appelle la réalité... Désolé de te sortir du monde des bisounours.

Pour être plus sérieux, lorsqu'on se sera posé la vraie question, à savoir l'organisation de la maintenance, on aura déjà fait un très grand pas. Parce que tout les problèmes que l'on rencontre depuis quelques années sur la maintenance "show", il vient de la réorganisation qui avait été conduite à la fin des années 2000 (et contre laquelle s'était battu le personnel à l'époque, mais en vain).



Rédacteur en chef du site Disney Gazette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneygazette.fr/
JackSpar0w



Masculin
Age : 16
Messages : 255
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 14:49

De toute façon, temps que le parc sera pas rentable, ça va pas changer...


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !
Revenir en haut Aller en bas
legrandjojo01



Masculin
Messages : 6
Localisation : Belgique
Inscription : 13/09/2016

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 15:52

Ma dernière visite ( 2X an), Dumbo panne sur l'attraction, ratatouille deux fois au quais d'embarquement elle tombe en rade, SM sans fumée ni musique, RRC sans son, ceux devant nous on attendu 3 min dans la rampe de lancement et son parti d'un coup sans musique, pas de service à table dans les hôtels Disney sauf au disneyland hotel,...  Cette grosse machine prend l'eau et ils le savent que la qualité de service n'y est plus.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Age : 30
Messages : 1075
Inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 16:07

Merci Mr Freddy pour la création de ce topic.

Mon rêve le plus fou serait qu'on ait enfin de vraies réponses, et non des suppositions de fans, mais je crois qu'on peut se carrer ça derrière l'oreille.

Néanmoins le débat semble intéressant, j'ai hâte de voir jusqu'où ça va dévier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 11251
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 16:11

effectivement, je rêverais d'avoir un jour de vraies réponses.
Pourquoi DLP n'arrive pas à faire ce que d'autres réalisent (et parfois avec peu de moyens : comme je le soulignais, les effets 4 D - que ce soit dans la salle de Chérie j'ai rétréci les gosses ou ratatouille - qui ne fonctionnent quasi pas là où des petits parcs entretiennent parfaitement leur salle 4D)
Revenir en haut Aller en bas
JackSpar0w



Masculin
Age : 16
Messages : 255
Localisation : Poissy
Inscription : 13/05/2016

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 16:21

La réponse est simple, Disneyland Paris fait au moins chère... Donc matos pas chère, ouvriez pas chère, travail pas chère. Donc au final, travail médiocre, et donc sa tient pas.


Je suis un poisson lune.
Cordialement.

Je veux une attraction sur Wall-e !
Revenir en haut Aller en bas
UNCLE SCROOGE



Messages : 100
Inscription : 20/04/2016

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 17:18

Pour une fois je suis d'accord avec Jake Sully. L'organisation de la maintenance y est pour beaucoup. Chacun, pour simplifier, se dit qu'un autre pourra faire le boulot. De plus, quand des règles absurdes sont imposés par des penseurs à des CM maintenance qui connaissent le boulot et a qui on dit "maintenant tu feras comme ça" alors qu'ils savent très bien que ce n'est pas la bonne façon.
On ajoute à ça certain team ou manager hyper syndiqués qui ne foutent rien (marre de la langue de bois) mais qui se savent inataquables, ce qui ne motivent pas ceux qui sont en dessous ! Pour ceux qui pensent que j'exagère, allez voir l'état de la salle Cinémagique certains matins quand des équipes maintenance ont passé la nuit au chaud à faire la fête pendant les heures de boulot et que le matin c'est une porcherie. Ou allez faire un tour à val d'europe ou des cm maintenance dans la journée font leur courses perso alors qu'ils sont dans leur heures de travails. Il y a des CM qui aiment le parc et se mettent en quatre pour lui et d'autres qui s'en foutent et qui devraient être virés mais ne le sont pas !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador14



Masculin
Age : 15
Messages : 538
Localisation : Sur l'Etoile Noire !
Inscription : 18/09/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ? Mar 20 Déc 2016 - 17:45

Ah ouais non mais de là à créer un topic juste pour ça, on touche vraiment le fond. Neutral

Je peux comprendre que la maintenance fait des siennes et que le budget n'aide pas, mais bon...


Fan de Star Wars ! Twisted Evil
Et... fan de Tomb Raider bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi DLP est incapable de maintenir ses effets en marche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-