AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre préférée
Maéva Méline
43%
 43% [ 12 ]
Emmylou Homs
11%
 11% [ 3 ]
Anaïs Delva
32%
 32% [ 9 ]
Cerise Calixte
14%
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Aladdiction

avatar

Féminin
Messages : 682
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Mar 12 Déc 2017 - 0:38

Encore une fois je partage l’avis de Floriak d’Arendelle. Pour moinEmmylou joue une princesse Disney, et oui elle le fait bien, mais elle ne joue pas Anna. Sa version d’An’a eet comme tu l’as dit est rêveuse, joyeuse, naïve et innocente. Ces qualificatifs nensont-ils pas tout aussi applicables à Raiponce?


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Revenir en haut Aller en bas
Florian d'Arendelle

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 770
Localisation : Sur le trône d'Arendelle
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Mar 12 Déc 2017 - 18:17

@Aladdiction a écrit:
Encore une fois je partage l’avis de Florian d’Arendelle. Pour moi, Emmylou joue une princesse Disney, et oui elle le fait bien, mais elle ne joue pas Anna. Sa version d’Anna, comme tu l’as dit, est rêveuse, joyeuse, naïve et innocente. Ces qualificatifs ne sont-ils pas tout aussi applicables à Raiponce?

Effectivement, et puis je ne pensais pas forcément uniquement à Raiponce. Dans d'autres proportions, Ariel, Blanche-Neige, Jasmine et autres sont aussi rêveuses, naïves et innocentes. Disons que le jeu d'Emmylou Homs fait perdre de sa personnalité à Anna et la rend plus "commune", moins unique. Quand je trouverai le temps, je listerai toutes les répliques d'Anna prononcées par Emmylou Homs dont je trouve qu'elle fait gamine.



Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 9690
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Mar 12 Déc 2017 - 20:55

Jasmine, naïve et innocente ? Perso c'est pas les qualitatifs qui me viendraient à l'esprit en pensant à elle. ^^

Pour pa part, comme dit précédemment, c'est Anaïs Delva que je préfère. J'ai beaucoup de mal avec les voix trop aiguës et guillerettes. Pour Raiponce ça passe encore (quoique je trouve son keu un peu exagéré), mais pour Anna beaucoup moins. Toutes deux ont 18 ans, et Ariel, qui est 2 ans plus jeune, a une voix plus mature... Y a un souci... Pour ma part j'adore les voix matures, comme Claire Guyot, Mary Galey (pour Mulan) et surtout Mimi Félixine. Ça joue beaucoup dans mon appréciation d'un personnage. La seule princesse dont j'aime la voix "enfantine", c'est Blanche Neige (doublage 1 et 3), car d'une elle a 14 ans donc c'est plus logique. Et de deux, son jeu est excellent. Elle n'en fait pas des tonnes comme Anna ou Raiponce.
Pour Vaiana aussi ça passe, justement parce qu'elle est jeune également. Mais sous prétexte qu'Anna et Raiponce ont vécu toute leur jeunesse enfermées et ne connaissent rien de la vie, on leur a donné des voix de fillettes... (je sais je caricature mais c'est le but ^^)
Pour Anna j'aime vraiment aucune de ses phrases (parlées, quand elle chante ça passe mieux). Son jeu sonne faux je trouve, ça fait pad naturel. Et comme vous l'avez mentionné, sa voix est tellement similaire à n'importe quelle princesse... ><

Donc voilà je préfère Anaïs Delva, sa voix me plaît beaucoup, j'aime bien sa sonorité, et puis elle a un très bon jeu (même si évidemment la VO est tout de même bien meilleure).


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!


~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Flounder69

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2274
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Mar 12 Déc 2017 - 23:35

Humm... Je pense que c'est plus la voix d'Emmylou Homs qui ne vous plait pas, plutôt que son jeu.

Aussi, si on prend toute la liste des "princesses" (c'est à dire : Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Jasmine, Pocahontas, Mulan, Tiana, Raiponce, Mérida, Elsa, Anna et Vaiana) Anna est très certainement la plus positive, dynamique, rêveuse, joyeuse, naïve et innocente, et également la plus clichée et parodique de toute. Qu'elle ait une telle voix est donc assez cohérent. Surtout qu'intervient aussi sa sœur Elsa avec une voix un peu plus mature tout en restant jeune elle aussi.

Concernant la "maturité" de la voix par rapport à l'âge, on a tous des voix différentes plus ou moins graves ou aiguës, et ce plus ou moins indépendamment de notre âge ou genre. Certains jeunes peuvent avoir des voix bien plus graves que des personnes plus âgés (qui devine à l'oreille que Dominique Poulain avait la quarantaine en enregistrant Cendrillon?).
Qu'Ariel la sirène ait une voix plus mature qu'Anna alors qu'elle a 2ans de moins, quelle importance ça a vraiment tant que la voix colle au personnage? Smile

Raiponce, c'est également la jeune femme un peu enfant, rêveuse, naïve et énergique et "parodique". Elle est assez "enfant" dans sa tête au début pour gagner ensuite en maturité tout au long du film (même sa chevelure quitte le blond de l'enfance, tout un symbole). Qu'elle ait une telle voix colle très bien également. Aussi, au moment de la sortie du film, elle arrivait après Tiana, qui a une voix bien plus mature. Glen Keane, qui est pour ainsi dire le papa de Raiponce, a d'ailleurs salué l'interprétation de Maeva Meline.


Pour ce qui est des voix désormais forcément plus jeunes, oui et non (surtout qu'on ne prend finalement avec les princesses qu'un petit échantillon de toutes les voix féminines des Disney).
Il ne faut pas non plus oublier que la qualité des vidéos a beaucoup évolué, et qu’auparavant les voix sonnaient vite plus aiguës, de par la qualité du son mais aussi une vitesse plus accéléré. Il n'y a qu'à comparer la tonalité des voix d'un film en VHS/DVD/passage TV et un Blu-ray (qui est bien plus proche du timbre de base). Ariel/Claire Guyot sonnait un peu plus jeune auparavant que dans le blu-ray (et ce problème de qualité VHS/DVD sera très défavorable à la pauvre Marie Galey, qui en ressortira hyper juvénile). Le choix des voix des premières a peut-être aussi pris ce critère en considération (en plus d'un changement de mœurs et choix artistiques).

On peut reprocher beaucoup de choses aux VF, mais je trouve qu'en terme de fitting il y a quand même un sacré soin apporté (contrairement à d'autres pays qui vont privilégier une belle voix à ce "raccord" avec le personnage) Smile


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 9690
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Mer 13 Déc 2017 - 6:38

Je n'aime pas beaucoup la voix d'Emmylou Homs c'est clair mais je persiste à dire que son jeu ne me convient pas (attention je ne dis pas qu'elle joue mal hein, juste que perso chaque phrase qu'elle prononce sonne bizarre à mon oreille ^^)
Après c'est sûr que la comparaison avec la voix d'Elsa ne joue pas non plus en sa faveur. ^^

Oui c'est vrai les voix peut être tres différentes selon les âges... Mais même sans parler de l'âge Raiponce et Anna ont beau être extraverties et enjouées elles n'étaient pad obligées d'avoir des petites voix aiguës (Dory correspond aussi à ces critères et sa voix est loin d'être aigue ^^)

Oui bien sûr l'important est que les voix correspondent aux personnages, mais pour ma part la maturité des voix joue beaucoup et peut parfois être crucial dans mon appreciation globale de la voix. Par exemple j'ai beaucoup de mal avec la voix de Lucie Dolène pour Blanche Neige. Elle avait plus de 30 ans au moment de l'enregistrement et je trouve que ça fait trop forcé. Ce n'est pas pour rien que Walt a insisté pour engager une jeune actrice pour le rôle.
Après il y a des exceptions bien sûr. Idina Menzel avait la quarantaine quand elle prêta sa voix à Elsa qui a 21 ans, mais là ça passe sans problème. Mais de manière générale c'est quand même mieux d'engager un acteur dont l'âge est proche du personnage. Ça ajoute en authenticité et ça évite de trop forcer sur la voix.
Je vais prendre un exemple flagrant : dans le redoublage de 1998 de La Petite Sirène, on sent bien que Claire Guyot force sur sa voix pour la faire paraître plus jeuje ce qui la rend moins naturelle. A contrario, sa voix d'Ariel dans La Petite Sirène 2 correspond bien mieux au personnage car Ariel est plus âgée. Elle n'a donc plus besoin de forcer sur sa voix ce qui, pour ma part, la rend beaucoup plus agréable à écouter!
C'est pour ça que les voix exagérées style Raiponce ou Anna c'est pas trop ma tasse de thé... Dans le même registre Giselle me convient beaucoup mieux. Elle a une voix tout aussi guillerette et enfantine, sinon davantage, mais avec plus de retenue. Il suffit de pas grand chose parfois entre un doublage convenable et un doublage au poil ! Very Happy

Je doute sincèrement que le choix des anciennes voix était fait en prenant en compte le changement de vitesse/tonalité sur les DVD et VHS, étant donné que seules les éditions vidéos d'Europe et d'Asie sont concernées. Les VHS et DVD aux USA (et au Japon) sont en NTSC et ont donc une vitesse quasiment identique aux Blu-Ray. Donc les voix ne sont pas altérées dans ces pays.
Et c'est vrai que quand on prête bien l'oreille ça peut dérouter d'entendre les voix plus aiguës alors qu'elles étaient plus graves à l'origine.


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!


~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Flounder69

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2274
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Mer 13 Déc 2017 - 19:46

@Princess Meg a écrit:
Je n'aime pas beaucoup la voix d'Emmylou Homs c'est clair mais je persiste à dire que son jeu ne me convient pas (attention je ne dis pas qu'elle joue mal hein, juste que perso chaque phrase qu'elle prononce sonne bizarre à mon oreille ^^)
Après c'est sûr que la comparaison avec la voix d'Elsa ne joue pas non plus en sa faveur. ^^
Après je voulais plus accentuer le fait qu'il aurait été étrange d'avoir une Anna avec une voix plus mature que la sœur aînée (même si cela existe bien entendu), et Elsa n'ayant déjà pas la voix la plus mature, forcément Anna allait pencher vers un timbre plus juvénile... Là on a un joli contraste avec une voix innocente et positive avec une voix plus froide et sèche, avec des voix bien distinctes qui démarquent bien qui est qui.

@Princess Meg a écrit:

C'est pour ça que les voix exagérées style Raiponce ou Anna c'est pas trop ma tasse de thé... Dans le même registre Giselle me convient beaucoup mieux. Elle a une voix tout aussi guillerette et enfantine, sinon davantage, mais avec plus de retenue. Il suffit de pas grand chose parfois entre un doublage convenable et un doublage au poil ! Very Happy

Giselle est tout de même différente et plus mature que Raiponce et Anna, ne serais-ce que dans la gestuelle il y a bien plus de grâce et élégance en Giselle qu'en Raiponce et Anna. Si elle a la capacité de monter très facilement et joliment dans les aiguës ce qui rend sa voix jeune, Rachel Pignot dégage tout de même maturité et calme. Là où Maeva Méline ou Emmylou Homs reste très jeune et juvénile. Mais je n'imagine pas ni Anna ou Raiponce avec la voix de Rachel Pignot. Elle est un peu "trop parfaite", tandis que Maeva Méline et Emmylou Homs (en plus d'assumer le rôle dialogue et chant) ont des voix plus singulières Smile

@Princess Meg a écrit:
Je doute sincèrement que le choix des anciennes voix était fait en prenant en compte le changement de vitesse/tonalité sur les DVD et VHS, étant donné que seules les éditions vidéos d'Europe et d'Asie sont concernées. Les VHS et DVD aux USA (et au Japon) sont en NTSC et ont donc une vitesse quasiment identique aux Blu-Ray. Donc les voix ne sont pas altérées dans ces pays.
Et c'est vrai que quand on prête bien l'oreille ça peut dérouter d'entendre les voix plus aiguës alors qu'elles étaient plus graves à l'origine.

Bien entendu pour les voix en d'autres langues, mais vu qu'on parlait des VF, je pensais uniquement du coup à nos versions françaises européennes. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 9690
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Mer 13 Déc 2017 - 20:18

Bon nombre de Disney n'ont pas de version québécoise donc la version française de ceux-ci sur les DVD US ont bien la vitesse normale.
Et puis bon avant d'être commercialisé en vidéo un film est avant tout destiné à passer au cinéma (où la vitesse est évidemment la bonne).
Je doute que les voix françaises soient donc choisies par rapport à ça.


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!


~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Flounder69

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2274
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Mer 13 Déc 2017 - 20:46

Après voilà c'était une simple spéculation Razz


Revenir en haut Aller en bas
Brozen

avatar

Féminin
Age : 18
Messages : 752
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Ven 15 Déc 2017 - 19:25

Comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup la voix d'Emmylou Homs, et je pense même que son timbre peut très bien marcher sur Anna... C'est clairement son jeu que je n'aime pas. Bon nombre des phrases qu'elle prononce ont un ton beaucoup trop différent de la VO. Je sais que dans les films d'animation, les comédiens de doublage peuvent plus se permettre d'apporter leur touche personnelle, mais de là à ce que ça devienne si différent, je ne suis pas d'accord.
Et je suis d'accord qu'Anna a une personnalité un peu parodique... mais j'ai l'impression que la VF a trop misé là-dessus justement. En VO, Anna est clichée tout en étant unique en même temps, elle a quand même sa personnalité. En VF, Anna est juste un cliché, je trouve ça dommage. Peut-être que Homs aime sincèrement son personnage, mais j'ai toujours le sentiment qu'elle ne fait pas d'effort pour qu'on prenne Anna au sérieux, c'est dérangeant... Razz
Après, je n'impose pas mon avis, tant mieux si elle a des fans! Mais je n'en fais pas partie.


Lien de mon blog: Les Critiques d'Erizu Teriyaki



Dernière édition par Brozen le Ven 29 Déc 2017 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 65
Localisation : Au couronnement d'Elsa
Inscription : 06/08/2017

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Ven 29 Déc 2017 - 18:35

Anaïs Delva pour ma part parce que c'est aussi grâce à sa voix que j'adore tout particulièrement le personnage d'Elsa plus que les autres héroïnes. je l'ai toujours trouvé douce pour une reine aussi jeune et mâture mais qui est dotée aussi beaucoup de sensibilité,une autre voix pour moi aurait été bizarre.


Elsa
Revenir en haut Aller en bas
purple-punzie

avatar

Féminin
Age : 23
Messages : 45
Localisation : Neverland
Inscription : 04/01/2018

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Mar 9 Jan 2018 - 14:16

J'ai voté Maéva Méline, c'est pour moi une des meilleures interprétation, qui fait presque oublier qu'il y a un doublage (je sais pas si c'est très clair de dire ça mais c'est ce que je ressens ^^) et pour le nombre de fois où j'ai vu le film je ne m'en lasse pas, que ça soit pour le jeu et pour les chansons.
Sa voix est juste parfaite pour Raiponce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dovahbrine38

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 25
Localisation : Grenoble
Inscription : 10/02/2018

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Mar 13 Fév 2018 - 21:30

Les quatre sont parfaites pour moi mais j'ai une légère préférence pour Anaïs Delva, c'est pourquoi j'ai voté pour elle.



... and Edmund Burke
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2274
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Dim 11 Mar 2018 - 13:40

Quelques extraits de rôles où Emmylou Homs prête sa voix Smile



Revenir en haut Aller en bas
Fredd

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 9239
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Dim 11 Mar 2018 - 20:14

Je sais pas si vous saviez que Cerise Calixte à participé à the Voice (mais n'a pas passé la 1ere étape...)
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld

avatar

Féminin
Age : 21
Messages : 8614
Localisation : Royaume de France
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Mar 13 Mar 2018 - 16:27

Emmylou Homs est décidément très douée! Very Happy Elle me donne envie de sourire à chaque fois.

Oui, Cerise Calixte a d'ailleurs dû subir des critiques humiliantes à l'époque de la part du jury entre "c'est Barbie qui est contente" et "vous n'auriez pas dû choisir cette chanson" en parlant de son choix. La mentalité française dans sa splendeur, là où personne n'hésite à reprendre Let it Go aux US.

Citation :
"Souvent les chansons de Disney sont faites pour les enfants. En gros, c'est Barbie qui est contente. Et même si vous n'êtes pas Barbie et que vous êtes bien plus incarnée que ça , je trouve que vous n'avez pas été servie par le choix de cette chanson", a justifié Zazie.

Des explications qui ont visiblement embrouillé Florent Pagny. A peine la candidate a-t-elle quitté le plateau, que le coach demande : "C'est Barbie qui chante cette chanson ?". Amusés, Zazie et Mika lui répondent que "non, c'est la Reine des Neige". Et Florent Pagny de s'interroger : "Mais la Reine des Neiges, c'est pas Barbie ?"
http://www.purebreak.com/news/jenifer-vit-elle-dans-une-grotte-elle-decouvre-la-reine-des-neiges-grace-a-cerise-dans-the-voice-4/83425


"I try to speak to you everyday
but each word we spoke, the wind blew away"

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur
Brozen

avatar

Féminin
Age : 18
Messages : 752
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Mar 13 Mar 2018 - 19:12

Je savais que Cerise Calixte avait été à The Voice et que les coach ne s'étaient pas retournés, mais je ne savais pas qu'ils avaient carrément sorti ça après. Sérieux, qu'est-ce que c'est que ces comparaisons avec Barbie?
En plus, il paraît qu'ils font souvent le coup dans cette émission, de ne pas se retourner quand les candidats chantent des chansons Disney.


Lien de mon blog: Les Critiques d'Erizu Teriyaki

Revenir en haut Aller en bas
Florian d'Arendelle

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 770
Localisation : Sur le trône d'Arendelle
Inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte? Mer 14 Mar 2018 - 20:31

Maéva Méline, la voix de Raiponce, a aussi participé à The Voice, en 2013, où elle était arrivée jusqu'aux battles. Ses deux prestations :



Arrow A vous de désigner le meilleur film Disney de princesses !
Arrow A vous de désigner la meilleure chanson de DA Disney !

Nouveau sur SensCritique ! Mon profil ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Maéva Méline, Emmylou Homs, Anaïs Delva ou Cerise Calixte?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Le Royaume des enfants-