AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Universal Studios Hollywood, Disneyland Resort: Mon expérience, mes conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
disneylandmagic

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 1315
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Universal Studios Hollywood, Disneyland Resort: Mon expérience, mes conseils Mer 16 Nov 2016 - 22:47

J'ai eu l'immense chance de retourner en Californie durant l'été 2016 et de refaire,3 ans après Universal et Disneyland Resort, deux incontournables du divertissement à l'américaine de la cote Ouest.

Universal Studios

Une visite à Los Angeles ne peut être complète sans un passage par Universal Studios Hollywood, quartier indéniablement associé à l'industrie du cinéma américain. Que vous soyez fans de cinéma ou non, amateurs d'attractions ou pas, Universal Studios est un savant mélange de visites ludiques, de spectacles et d'attractions en tout genre. Car à Universal, vous ne faites pas que passer derrière la caméra mais vous vivez les films, leur magie, leur légende et marchez sur les traces des plus grands producteurs cinématographiques. Et surtout, Universal Studio est historique, il s'agit quand même d'un des plus vieux studios de tournage actif du monde !

Pour vous y rendre depuis Los Angeles, si vous n’êtes pas véhiculés, il vous suffit de prendre le métro de la ligne rouge (red line) et de descendre au terminus simplement intitulé "Universal City". Ensuite il vous suffira de prendre une navette gratuite qui vous mènera telle une star aux portes du célèbre studio. Le tapis rouge est déroulé rien que pour vous.
Une journée suffit mais elle sera bien remplie. Le mieux est d'imprimer votre billet directement chez vous, ça vous évitera de faire la file aux guichets. Enfin, si vous visitez le paec en période de forte affluence, le mieux est de prendre le "front of line pass". Meme si il reste cher, il vous permettra de faire toutes les attractions sans la moindre attente et ça vaut clairement le coup ! Bien sur avant de vous aventurer, pensez à prendre un plan du parc.

Donc, ce parc qu'en est-il ? Et bien j'ai été très agréablement surpris. L'expérience fut bien meilleure qu'en 2013 même si j'avais déjà apprécié. Il est vrai que depuis, le parc s'est transformé grâce à de nombreux placemakings et aménagements de l’espace mais aussi de nouvelles attractions. Ce qui est toujours choquant mais tellement caractéristique de ce parc ce sont ses deux niveaux (upper lot et lower lot) et son immense escalator qui relie ces deux parties.

Harry Potter installe son monde à Hollywood

J'ai donc commencé par Harry Potter. Oui, si vous réservez en ligne vous aurez la chance d'avoir le droit de rentrer au parc une heure avant l'ouverture officielle, de quoi bien profiter du land vedette. C'est simple le niveau d’immersion est hallucinant, c'est tout simplement magique. Le niveau de détail est très similaire à ce qu'on peut trouver chez Disney. C'est un land qui nous coupe complètement du monde réel avec ses échoppes, sa musique, ses détails partout(jusque dans les toilettes) et évidemment le château de Poudlard, absolument impressionnant ! Les références aux films se multiplient à ceux des livres formant un univers hors du commun qui excitent les fans à la recherche du moindre détail. Le monument, ce fabuleux château, abrite une attraction jugée comme étant l'une des meilleures de ces dernières années. Deja, la file d'attente qui nous emmène dans différentes pièces du château est une attraction à elle-même. L'aventure est véritablement palpitante, surprenante. Entre décors réels, "crans géants en 3d, effets d'eau, de vent ou encore de fumée, les surprises sont nombreuses. Sans oublier les mouvements parfois doux, parfois brusques de nos bancs qui nous donnent une sensation étrange de voler. Attention tout de même, parfois on se retrouve presque la tete en bas face à un saule cogneur bien tenace  ! Alors, oui l'attraction vaut nombre d’éloges de part les véhicules et cette alternance sympa de décors réels et d'écrans même si parfois j'ai eu une sensation que les choses se déroulent trop rapidement. Mais c'est un véritable délice qui saura ravir les fans mais aussi les amateurs de bonnes attractions. Bien sur l'aventure chez Harry Potter se complète avec des expériences plus mineures, la visite des nombreuses boutiques, des restaurants et de la fameuse bière-au-beurre. Evidemment, ce land est un immanquable de nuit.

Le légendaire Tram Tour

C'est l'attraction phare et historique du Parc. Ce tram vous emmène voir l'envers du décors au cœur des studios hollywoodiens ayant servis à des tournages légendaires pour des films légendaires. Passant devant de nombreux studios couverts, de rues recrées pour les bien des films, le tram passe par des attractions diverses et variées permettant de pimenter le parcours et de se plonger dans ses films préférés: Juarrasic Park, Psychose, Les Dents de la Mer, La Guerre des Mondes font partis de ces attractions entre surprises et émotions fortes. Mais le tram fait intégralement partie de son époque puisque deux attractions impressionnantes en 3d vous y attendent: King Kong et Fast and Furious. Mélange d'écrans impressionnants, d'effets spéciaux physiques et de mouvements particuliers du Tram, il s'agit de deux aventures réussies pour faire vivre l'action de ces grands films. Cependant, je trouve King Kong plus impressionnant, plus mouvementé et varié la ou Fast and Furious reste plus constant avec moins d'effets de surprises, enfin ca reste très bien tout de même. L’expérience du Tram est donc ludique, surprenante et variée avec des moments de fous rires assurés. L'expérience de nuit révèle de nouveaux effets de lumière et de mapping avec une ambiance totalement différente.

Le monde de l'animation

Parc qui mise de plus en plus sur les familles, les grands films d'animation ne sont pas oubliés, ce qui donne des moments drôles ou l'on retombe en enfance. Mais ces films d'animation sont remplis d'humour et savant captiver aussi les adultes.
Ainsi on retrouve le monde des Simpsons, probablement la serié tv préférée des américains et pas que. Cette fois c'est Springfield, son ambiance, ses détails, ses personnages. Du magasin d'Apu à la station nucléaire ou travaille Homer en passant par la taverne de Mo et Krusty Burger, on se retrouve dans cette série non sans humour et sans détails hilarants. Ajoutez à cela des spécialités culinaires bien spécifiques comme l'excellent Krusty Burger ou encore une bière Duff. L'univers est complété par un simulateur déjanté en passant par Krustyland qui offre un préshow très humoristique. L'aventure en simulateur est drôle en raccord total avec l'humour de la série, l'écran est gigantesque et il n'est pas déplaisant de noter des références burlesques à Disneyland et quelques unes de ses célèbres attractions.
Autre pilier de l’animation, c'est notre ami Shrek. Personnage fétiche dans l'inconscient collectif, l'attraction Shrek 4d plonge les visiteurs dans le monde drôle de Fortfort lointain. Si l'attraction peut ravir les plus jeunes et que la 4d est bien réussie, il est à noter le vieillissement de l'attraction qui n'est au final qu'un cinéma offrant simplement des effets 4d. En revanche le pré show est drôle avec encore une fois Disney qui en prend plein son grade.
Enfin, on retrouvera les minions dans une zone thématisée sue les dessins animés Moi,Moche et Méchant vraiment très sympathique. En entrant dans la maison de Gru, l'aventure nous fit rétrécir à la taille de minions. C'est encore un simulateur, certes ,mais en 3d cette fois, et c'est frais, fun bref j'ai bien apprécié. Et le pré-show est juste hilarant. Ils savent comment nous mettre dans l'ambiance chez Universal.

Des spectacles au cœur du movie-making

Etre à Universal, c'est aussi plonger de l'autre coté de la caméra et ce qui donne une dimension ludique et spécifique à ce parc. Ainsi, les spectacles proposés vont dans ce sens et participent pleinement à l'expérience globale de l'endroit, alors ne les louper pas !
Donc, d'abord on a "Special effects Stage" qui, comme son nom l'indique, propose aux spectateurs de dévoiler quelques trucs et astuces sur la façon de créer certains effets spéciaux. C'est plutôt bien réalisé, il y aune bonne ambiance( c'est le divertissement américain), c'est relativement explicite donc si vous n'avez pas un bon niveau d'anglais, c'est pas vraiment un soucis. On en apprend tout de mime et c'est finalement le but de ce show qui mérite d’être vu.
Toujours dans cette volonté de nous montrer l'envers du décors, Universal nous dévoile certains tours de dressage animalier dans le spectacle "Animal's Actors" qui va ravir les enfants. C'est un spectacle surprenant du fait que ce sont des animaux qui font le show et pas que des chiens et des chats mais des cochons, des rats, des oiseaux, bref une bonne variété d'animaux finalement! Cela souligne aussi le gros travail pour porter nos animaux préférés à l’écran.
Dernier spectacle et pas des moindres, le show "WaterWorld". Ce spectacle est un poid lourd à Universal et propose des scènes d'actions véritablement saisissantes avec des effets d'eau et pyrotechniques et de nombreuses surprises de taille. Si vous voulez de l'action, vous serez servi et pas qu'un peu. Ce spectacle de cascades et surement le plus impressionnant qu'on puisse voir. A savoir que les bruits sont très forts, certaines scènes peuvent surprendre et surtout vous pouvez ressortir trempé si vous vous asseyez dans la "wet zone", je vous aurai prévenu !

Des émotions fortes

Certaines attractions proposent des moments de frissons et d'expériences intenses.
Si vous etes courageux, vous pourrez vous aventurer dans l'attraction "Walking Dead". Reprenant les célèbres maisons hantés à pied mais revisité à la sauce Walking Dead, la rencontre avec des zombies dans des scènes d'effroi hyper réalistes sera vos principales rencontres. Les détails, les effets spéciaux sont excellents avec un savant mélange d'acteurs et d'animatronics. C'est une expérience palpitante qui assure de bons moments de rigolade. A ne pas faire si vous souffrez de claustrophobie ou si vous êtes vraiment trop peureux, de toute façon le ton est donné dès la file d'attente.
Toujours dans les grandes émotions, on trouve Jurrasic Park. Film mythique, l’attraction est donc inévitable. Décors superbes, l'attraction nous emmène paisiblement à la rencontre de dinosaures inoffensifs pour l'homme jusqu'au moment ou l'on fait face au T Rex. Faire face au T Rex dont l'animatronic est bleffant, ca veut dire faire face à un montée très raide, une musique angoissante, à une lumière sombre peu rassurante et à un descente vertigineuse. Oui, vous la sentez bien passer cette chute et vous ressortez trempé à un point que je n'aurais pas imaginé ! Vraiment impressionnant. L'aventure est très bonne bien que certains dinosaures accusent de l'age et que l'on ressort bien trop trempé.
On poursuit avec "Revenge of the Mummy" qui est un coaster relativement effrayant de part ses effets spéciaux. La partie en arrière est impressionnante car inattendue. Par contre c'est vraiment très court. C'est probablement la moins bonne attraction du parc.
Qui dit action et émotion dit "Transformers:the ride". Je déteste la franchise et pourtant l'attraction est excellente. Il y a certes beaucoup d'écrans 3d mais les effets 4d sont excellents, le véhicule bouge bien, c'est fluide, c'est long et tout s’enchaîne super bien. Evidemment, pour l'histoire c'est pas top mais bon au final on en ressort convaincu de part se mélange impressionnant des savoirs faire derniers cris.

Conclusion

Universal est un pois lourd lors d'une visite à LA. Tour à tour on plonge dans un monde de magie, d'action, de spectacles, d'humour en retrouvant ses films préférés, le tout dans une ambiance survoltée. Jamais le temps de s'ennuyer, on reste toujours surpris par les activités proposées car Universal met en avant les dernières technologies au service de ses attractions et que les peformers des spectacles se donnent à fond. Lieu historique, ludique et surprenant, Universal s'adresse à toute la famille et diffère de ce qu'on peut connaitre en Europe. Universal c'est le savoir faire à l'américaine, on y ressort ébahi, nostalgique avec cette sensation d'avoir été un héro, un acteur, une star de cinéma.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- WDW: en préparation pour 2019
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 3228
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Universal Studios Hollywood, Disneyland Resort: Mon expérience, mes conseils Mar 22 Nov 2016 - 13:49

Merci pour ce petit cpt rendu qui me rappelle des souvenirs récents (été 2015).

J'attends la suite avec Disneyland et peut-être quelques photos ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
frodon69

avatar

Masculin
Age : 39
Messages : 1083
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: Universal Studios Hollywood, Disneyland Resort: Mon expérience, mes conseils Jeu 24 Nov 2016 - 21:23

Ce sont des souvenirs tout frais pour moi Smile
Le Tram Tour, les Simpsons et le monde Harry Potter m'ont vraiment emballé, et le parc offre de très beaux point de vues sur la ville de LA (et sa pollution) ; par contre la Momie m'a déçue (trop simple, trop court).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016

Mes animators
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 3228
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Universal Studios Hollywood, Disneyland Resort: Mon expérience, mes conseils Ven 25 Nov 2016 - 11:16

idem pour la momie, tout le monde autour de moi a dit "that's all" ? Immense coup de coeur pour Transformers, je n'avais jamais vu ça (n'ayant pas fait Spiderman quand j'avais visité Universal en Floride vu que ça date d'il y a 19 ans !!!)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
disneylandmagic

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 1315
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Universal Studios Hollywood, Disneyland Resort: Mon expérience, mes conseils Dim 27 Nov 2016 - 20:28

Effectivement la Momie est décevante mais bon le reste m'a mis une bonne claque. J'ai largement mieux apprécié que ma première visite car au-delas des nouveautés, l y avait un véritable dynamisme dans le Parc. Mais clairement Harry Potter et Transformers restent vraiment dan le top.

Aller je vais à présent parler de Disneyland Resort.


Alors pourquoi aller à Disnyland Resort sachant qu'on à notre Resort Disney national? C'est vrai que la question est légitime.
Deja il faut savoir si vous aimez aller à Disneyland à Paris, sans forcément être fan Disney. Si cela est le cas et bien vous pouvez tenter votre chance. Ensuite parce que cet endroit est une véritable institution aux USA. Oui, Disney c'est sacré et en même temps cet endroit précis est un lieu historique. Disneyland Park est le tout 1er à voir le jour en 1955 et le seul et unique au monde créé par W Disney mais aussi le seul ou vous marcherez dans les pas de Walt. Du Main Street authentique ou trône son appartement, au petit château symbolique en passant par la montagne enneigée de Fantasyland ou encore Adventureland et sa Jungle Cruise sans oublier le Mark Twain et New Orleans Square avec Pirates of the Carribbean, dernier projet de Walt avant sa mort, tout respire l'authenticité, l'histoire et la patte de Walt Disney lui même. Pas besoin d'etre fan pour se dire que c'est un endroit bien particulier.
Bien sur, il faut ajouter à cela pas mal d'attractions inconnues à Paris ou d'autres relativement différentes. Et n'oublions pas le somptueux California Adventure Park et ses attractions et spectacles inédits pour tout européen n'ayant pour référence que Disneyland Paris. Et pour vos soirées, vous avez le Downtown Disney.
Alors finalement ca peut clairement valoir le coup.

Pour combien de jours? En période d'affluence, l'idéal est de 3 jours pour s'assurer de pouvoir tout faire et surtout refaire certaines attractions. En revanche, Disneyland Resort ne se situe pas à Los Angeles mais dans la ville d'Anaheim (oui le Resort est en pleine ville). De Los Angeles, le mieux est de prendre un véhicule ou bien une SuperShuttle depuis l'aéroport de LAX ou bien la navette payante pour Disneyland Resort. Clairement sans véhicule, le mieux est donc de partir de l’aéroport. D'ailleurs si vous avez un hôtel à LA, le moins cher pour faire l'aller et retour jusque l’aéroport est de réserver une navette Flyway.
Concernant le logement, vous avez beaucoup d’hôtels tous budgets très proches du Resort. En fait autour de Disney vous avez des restaurants et..... des hôtels! Donc vous n'aurez pas de mal à trouver ce qui vous conviendra, d'autant que la grosse majorité ont des navettes payantes pour vous mener au Resort et vous ramener à l’hôtel. Ou sinon vous avez les hôtels Disney au nombre de 3 qui restent très chers cependant.
Je vous conseille de prendre vos billets sur Internet et d'imprimer un bon d’échange à présenter directement aux tourniquets d'un des parcs pour retirer ensuite vos tickets définitifs. Si vous choisissez 3 jours ou plu vous aurez accès aux deux parcs et surtout vous aurez le droit une fois à une entrée plus tôt dans un parc, ce qui peut être non négligeable.

Explorons les parcs d'un peu plus près







"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- WDW: en préparation pour 2019
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

avatar

Masculin
Age : 39
Messages : 1083
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: Universal Studios Hollywood, Disneyland Resort: Mon expérience, mes conseils Lun 28 Nov 2016 - 9:13

@disneylandmagic a écrit:
En revanche, Disneyland Resort ne se situe pas à Los Angeles mais dans la ville d'Anaheim (oui le Resort est en pleine ville). De Los Angeles, le mieux est de prendre un véhicule ou bien une SuperShuttle depuis l'aéroport de LAX ou bien la navette payante pour Disneyland Resort. Clairement sans véhicule, le mieux est donc de partir de l’aéroport.
J'ai opté pour une solution encore moins chère, pour quitter mon hôtel d'Hollywood en direction de mon hôtel Disney : les transports en communs.
2 lignes de métro puis la ligne de bus 460 qui se termine devant Disneyland ; c'est une ligne empruntée par les habitants de LA peu fortunés pour aller au parc à la journée, c'est une ligne très longue (plus d'une heure de trajet, mais au pris d'un simple ticket de bus) qui traverse d'immenses banlieues résidentielles (sur une trèèèèès longue rue on passe les numéros des villas de 1 à plus de 15000...).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016

Mes animators
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 1315
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Universal Studios Hollywood, Disneyland Resort: Mon expérience, mes conseils Lun 28 Nov 2016 - 10:07

Effectivement, je connais mais c'est vrai que c'est très long et moins pratique pour ceux qui ne sont pas très aventureux.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- WDW: en préparation pour 2019
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 1315
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Universal Studios Hollywood, Disneyland Resort: Mon expérience, mes conseils Ven 9 Déc 2016 - 14:34

L'exploration commence par le parc Disney California Adventure !
Et quelle aventure ! Alors clairement si le Disneyland Park est historique, ce parc se fait véritablement en une journée et se veut etre inédit pour tous visiteurs européens aussi bien dans ses lands que dans son contenu. C'est un parc qui va permettre d'explorer le magnifique état de Californie (ses paysages, ses légendes) le tout avec des attractions Disney et Pixar.

Buena Vista Street

La visite commence par Buena Vista Street qui sert de séquence d'entrée un peu comme Main Street. Sauf qu'ici le thème est différent. Se dessine un Los Angeles des années 30, recréant ainsi l'ambiance supposée mais quelque peu mis en scène de l'arrivée de Walt Disney à Hollywood pour y vivre ses reves et vivre une nouvelle aventure. D'ailleurs nombre de boutiques rendent hommage à Walt Disney et à son début de carrière. C'est en fait une magnifique transition dans ce parc qui permet aux visiteurs de partir aussi pour leur propre aventure californienne. Vibrant hommage à Walt Disney ou une statue de son arrivée dans la cité des anges trône devant l'imposant Carthay Theatre reprenant le cinéma ou s'est joué Blanche Neige lors de sa première sortie. Il s'agit d'un très chic restaurant gastronomique à l'image du Walt's à Paris et aussi de l'emblème du parc.
Ici, le Tramway rouge qui existait vraiment à l'époque, nous emmène à HollywoodLand ou Buenva Vista Street selon le sens. Rempli de sons, de détails et de magnifiques boutiques et restaurants, ce premier land permet de ressentir une nostalgie, celui du rêve accompli et donne envie aux visiteurs de constituer leur propre rêve.

Paradise Pier

Land vraiment inhabituel dans un Parc Disney, il rend hommage aux fêtes foraines que l'on pouvait trouver en bordure de mer, à l'image de Santa Monica. Il y a un véritable air de vacances et d'insouciance qui s'en dégage, on pourrait presque sentir l'air marin.
Ce qui reste quand meme étrange, ce sont ces manèges forains qui représentent justement l'antithèse de ce que doit etre un parc Disney. Mais il est vrai que l'ensemble est plutôt sympathique meme si on remarque ici et la des défauts de thématisation datant de 2001.
Au delas des manèges simples, on y trouve une grande roue que je n'ai pas testé et un coaster, le California Screamin avec musique embarquée dont les sensations sont extrêmement sympathiques.
Le land abrite deux attractions majeures. D'abord Toy Story Mania, une attraction interactive en 3d avec des effets 4d. Il s'agit de jeux différents lors du parcours ou l'on doit marquer des points en compagnie des personnages des films. C'est une évolition de Buzz, avec plus d'effets et de dynamisme mais avec moins de thématisation, écrans obligent. C'est très sympas, captivant mais c'est pas l'attraction du siècle. L'animatronic de Mr Patate dans la file d'attente est vraiment impressionnant et divertissant. Foncez pour faire cette attraction très populaire et qui n'a ni fastpass ni single rider...
Puis, vient ensuite La Petite Sirène, très beau dark ride qui nous plonge sous l'océan en chanson. Les décors sont immersifs, l'impression d'aller sous l'eau est totalement réussie et les animatronics sont vraiment sublimes en particulier Ariel et Ursula. Bref, c'est une magnifique attraction et je ne comprends pas son manque de popularité!
Mais Paradise Pier se veut vraiment sublime de nuit, ou tout est éclairé. Evidemment, le show nocturne World of Colors est vraiment impressionnant. Il s'agissait d'une version présentant l'histoire de Walt Disney puisque le Resort fêtait la célébration des 60 ans. Un beau moment d'émotions donc meme si je garde une préférence pour la version classique. Mieux vaut prendre un fastpass afin d’être placé dans une zone de vue du show.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- WDW: en préparation pour 2019


Dernière édition par disneylandmagic le Ven 9 Déc 2016 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 3228
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Universal Studios Hollywood, Disneyland Resort: Mon expérience, mes conseils Ven 9 Déc 2016 - 14:55

Je confirme que Paradise Pier est vraiment très beau de nuit. La grande roue offre (en plein jour) une vue très sympa sur toute la région, mais BEAUCOUP d'attente !!!
Concernant TSMM, perso je m'y suis éclaté comme un fou alors que je ne pensais même pas faire ce ride au départ, comme quoi. Je suis impatient de le voir arriver chez nous d'ailleurs.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
disneylandmagic

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 1315
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Universal Studios Hollywood, Disneyland Resort: Mon expérience, mes conseils Ven 9 Déc 2016 - 16:10

Grizzly Peak

Ce land, très nature, se veut  etre un hommage réussi aux paysages naturels californiens et notamment le Yossemite Park. Pour l'avoir visité en vrai, l'ambiance est très bien retranscrite tout comme l’environnement mais en clairement moins spectaculaire. Cependant, la thématisation est magnifique avec des cascades et des arbres, on se sent en pleine nature et l’hôtel Gran Californian donne un superbe cachet au land. D'ailleurs pour les chanceux qui peuvent y séjourner, un accès privilégié via cet endroit du parc est possible.
On y trouve principalement deux attractions et pas des moindres. D'abord Grizzly River Run, un parcours aquatique mouvementé en bouées nous fait dévaler torrents et cascades dans un cadre somptueux. Le Grizzly forme en réalité le mont de cet endroit, référence direct à l'animal symbole de l'Etat figurant sur le drapeau. En plus d'avoir une thématisation sublime, ombragée et agréable, l'attraction est vraiment drôle et inattendue. C'est probablement la meilleure attraction de ce genre que j'ai pu faire, vraiment top!
Puis, il y a aussi Soarin avec sa nouvelle version qui nous emmène au-dessus de certains lieux et paysages du monde. C'est une expérience poétique, c'est comme cela que je qualifirais l'attraction. L'écran est démesuré, les mouvements des balancelles suivent les mouvements de l'écran sans oublier le vent et certaines odeurs. On comprend ainsi la popularité de l'attraction. Alors il est vrai que niveau cohérence avec le parc je préférais la première version ou l'on volait au-dessus de la magnifique Californie mais cette nouvelle expérience est quand meme un peu plus moderne de part la qualité du film et permet de se sentir encore plus l’âme d'un oiseau voyageur. La séquence "Paris-Tour Eiffel" fait son petit effet chez nos amis américains, alors que j'ai adoré le survol de Disneyland. Bref, excellente attraction, poétique et impressionnante à la fois.

HollywoodLand

Land représentant un Hollywood Boulevard légendaire tout droit sorti des années 30 et de l’imaginaire collectif, il reste surtout un lieu de passage. Oui, il forme surtout un très beau boulevard se finissant par un trompe l’œil surprenant formant l'Hyperion Theatre. Et cette immense salle de spectacle accueille un show tout à fait digne de Broadway: Frozen. Pour faire simple, l'histoire de ce film à succès se joue devant vos yeux entre décors, chants, numéro d'acteurs et pas ma d'humour. Les effets spéciaux sont de la partie et en deviennent meme impressionnants lors de la chanson "Let It Go" ou toute la salle est prise de glace. Car, la grande particularité, reste l'écran géant permettant de s’immerger encore plus dans le film et de prolonger les décors. Et le spectacle dure quand-meme une heure! Bon, c'est tres beau, ca reste à faire, mais ca n'a pas la magie et surtout l'immensité de l'ancien spectacle d'Aladin. Je dirais meme que c'est moins magique que Mickey et le Magicien, meme si c'est un autre genre de show. Pour moi ca manque de magie, d'effet WOW. J'espère que cette salle accueillera un gros spectacle du genre medley Disney, ca pourrait envoyer du lourd quand Frozen aura son attraction à Fantasyland. Enfin, stop à la digression, on passe à autre chose.
Animation building est un curieux bâtiment qui nous plonge au cœur de l'animation Disney. Et la, rien à voir avec celui de nos Walt Disney Studios. Rien que le hall central abrite des écrans géants avec des images des films, des concepts arts et des musiques, c'est un vrai plaisir! S'en suivent des salles comme l'atelier de Mickey Fantasia avec des interactivités puis la bibliothèque de Belle, on se croirait dans le château de la Bete, c'est émouvant. Lumière nous questionne et nous dévoile quel personnage sommeille en nous pendant que les pétales de roses fanent et que la pièce se transforme pour lui redonner de sa magie! On y trouve aussi des rencontres avec la Reine des Neiges, une sorte de Stitch Live avec Crush du film Némo et aussi un atelier pour apprendre à dessiner des personnages Disney.
Ca ressemble a ce qu'on a chez nous mais en mieux et clairement plus immersif et magique.
Dans un coin reculé, on a la fameuse Tower of Terror, presque identique à la notre mais moins mise en valeur par le fait, juste de beaux palmiers qui l'entourent. Bon c'était la seule attraction qu'on à chez nous mais depuis l'attraction est en cours de transformation atour des Gardiens de la Galaxie de Marvel. Bien, pas bien? Ca peut etre résolument plus moderne même si j'adore énormément le coté Hollywood années 30 et que je ne vois pas la cohérence avec l'endroit. A voir donc!
Et ensuite et bien nous arrivons au Parc Walt Disney Studios, à Backlot précisément. Ba oui, la partie "backlot" de ce land est moche, sans âme et on se retrouve avec le même problème que chez nous. Du coup, dure de ne pas penser à notre second parc et c'est une honte et en contraste énorme avec le reste du parc! Je ne comprends pas pourquoi Disney n'a pas arrangé le coup lors du placemaking de 2012. Ceci étant on y trouve un très beau dark ride sur Monstres et Cie meme si on repassera niveau cohérence. L'attraction remplace une ancienne mais j'ai adoré l'ambiance, les décors, les senteurs aussi. L'immersion dans le film est super et il y a beaucoup d'animatronics même si certains sont justes statiques. Bref, vraiment très sympa dans l'ensemble et drôle comme le film. Ce land est aussi un bon spot pour voir la Pixar Play Parade qui offre une belle interactivité avec jets d'eau en été et un bon dynamisme le tout avec des chars et personnages exclusivement Pixar.

CarsLand

Point d'orgue d'une visite dans ce parc, impossible de passer à coté. Pour être honnête je n'aime pas trop Cars mais force est de constater que ce land immense possède une thématisation incroyable tant au niveau de détails que de l'immensité des roches faisant penser aux paysages sauvages de l'ouest. En fait à l'image d'Harry Potter à Universal, ce land immerge totalement dans l'univers et c'est incroyablement réussi.
L'attraction phare, Radiator Springs Racers est saisissante et mieux vaut la faire avec fastpass. Les décors sont sublimes, les animatronics modernes et tellement ressemblants et l’accélération fait son effet (sans être incroyable) mais c'est surtout le coté "course" qui rend le tout vraiment fun. Bref, une attraction must-do.

Conclusion de California Adventure Park

Un très beau parc mélangeant subtilement la magie de la Californie à celle de Disney tout en rendant hommage à l'Homme, Walt Disney. Tout est inédit et c'est une découverte fraîche et nouvelle pour les habitués de Paris avec aussi des attractions plus modernes que Disneyland.
Ce parc, avec un début très difficile, à aujourd'hui pas de mal a cohabiter avec Disneyland Park tant esthétiquement qu'au niveau du contenu même si il reste des zones a améliorer et peut être une ou deux grosses attractions à ajouter.



"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- WDW: en préparation pour 2019
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

avatar

Masculin
Age : 27
Messages : 1315
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Universal Studios Hollywood, Disneyland Resort: Mon expérience, mes conseils Ven 9 Déc 2016 - 19:56

Disneyland Park

Parc adulé, historique, incontournable, il peut motiver à lui seul la visite à Disneyland Resort.
Chargé d'Histoire, ce parc se découvre pour son coté authentique et unique au monde, pour ses attractions célèbres et son ambiance si particulière. Entrer à Disneyland, c'est entrer dans la Magie et le rêve mais surtout celui de Walt Disney. Il s'agit de son oeuvre, de sa réalisation, surement la plus folle de toute sa carrière et clairement ce parc est à part, un véritable bijou.
Lorsque l'on connait Paris, on sera à la fois désorienté ou pas du tout, on sera surpris, on fera des attractions similaires mais aussi des attractions inconnues faisant toutes partie de l'identité de ce parc. Quoi qu'il en soit, la visite de ce parc est véritable voyage.

Main Street USA

Comme tout le reste du Parc, c'est ici le vrai. Ce land que représente la ville ou Walt a vécu son enfance est surement le plus fidèle à sa vision. Marqué par son architecture victorienne particulière, Main Street nous accueille avec une atmosphère unique et l'impression de connaitre, d'etre deja venu. Mais ici les bâtiments sont plus petits, moins travaillés qu'à Paris  mais qu’importe il faut imaginer cet endroit en 1955 et se dire qu'ici a eu lieu ce célèbre discours d’inauguration de Walt Disney. Et que à l'époque le travail est colossal! Cet endroit reste tout plein de détail, de vie, de senteurs agréables et évidemment il n'est pas sans émotion de s’arrêter sous l'appartement de Walt Disney ou une lumière reste allumé en son hommage. C'est aussi ici qu'on assiste aux différents orchestres, aux Dapper Dans qui chantent  a cappella et avec humour puis la Flag Retrat Ceremony, un hymne à la nation si chère aux américains. Et comme à Paris, il y a la parade diurne ou la musique et les costumes sont le point d'orgue ici avec la Sounstationnal Parade, apportant du rythme et de la fraîcheur même si les chars ne sont pas égaux entre eux. Et le soir venu, j'ai pu assisté à la grandiose et magique Paint the Night Parade pour une grosse claque visuelle! C'est la revisite de la parade nocturne et c'est vraiment une immense réussite. C'est moderne, incroyable avec des chars impressionnants, magiques et en même temps on retrouve toute la nostalgie de la Parade Electrique Cette parade nouvelle génération n'est maintenant disponible que à Noel ou pendant des occasions spéciales puisque Disneyland récupère la Parade Electrique classique et c'est bien dommage. Enfin, le show nocturne créée pou cette célébration des 60 ans, Disneyland Forever subtile mélange d'effets spéciaux, pyrotechnique et de projections sur Main Street et la je peux vous dire que.... Mais attendez vous dire quoi ? Et bien pas grand chose car j'en viens au point noir de ma visite et même à une colère véritable! Car oui en 3 jours je n'ai pas pu voir Disneyland Forever pour cause de vent sois disant!!! Aucune fois! Ca m'aura beaucoup déçu car je voulais vraiment voir ce spectacle en vrai... Bon c'est comme ca, heureusement que il y avait Paint the Night mais bon ca ne suffit pas! Bref, ca aurait pu être un excellent moment mais on repart sur du positif, car il n'y aura que du positif ensuite.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."

Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Disneyland Resort: 2013- 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- WDW: en préparation pour 2019
Revenir en haut Aller en bas
 
Universal Studios Hollywood, Disneyland Resort: Mon expérience, mes conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-