Je voulais vous partager mon expérience concernant ma dernière commande sur le site, car il y a eu quelques inédits x)
- Lorsque le colis est arrivée à Tenso, ils m'ont demandé si j'attendais un colis car les informations sur le colis étaient différentes de celles inscrites dans mon compte Tenso

J'ai pas trop compris ? Peut-être parce que j'avais mis mon nom et prénom en japonais sur le DS et pas sur Tenso ? J'avais bien pensé à rentrer tous mes prénoms, donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé ^^"
- En vérifiant la liste Tenso du contenu de mon colis, je me suis aperçue qu'il manquait un article ??!! Alors que le DS l'avait bien compté dans ma commande... Plus de peur que de mal, Tenso avait mal compté

Ils m'ont même envoyé une photo du contenu par la suite.
- Je n'aime pas trop leur système de payer l'envoi d'abord, puis qu'il vérifie ensuite si c'est possible de l'envoyer de la sorte, je ne trouve pas ça logique x) Surtout que l'on a le poids de notre colis, mais pas la taille...J'avais donc choisi AIR Small Package, mais finalement le colis était trop grand. Comme je ne voulais pas payer plus cher, et risquer de payer des douanes, j'ai demandé qu'ils reconditionnent le colis, et c'est passé. C'est plutôt sympa comme option.
Finalement, même en l'envoyant via AIR small Package, la livraison a pris 2 jours au lieu de 8 ouvrés !
Enfin voilà, quelques rebondissements lol Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé ? En tout cas, si ça peut aider, tant mieux ^^
Pour les curieux, voilà le contenu du colis de notre CG :

Pour l'organisation de ma commande, j'ai utilisé un tableau, comme on faisait à l'époque des CG DS US (dédicaces aux anciennes membres xD). J'encourage vivement les autres membres à faire pareil, c'est pas compliqué à faire et ça prend 3 secondes. Attention, le mien n'est pas parfait, mais il fait l'affaire x)
En tant qu'organisatrice, ça permet de mieux s'y retrouver, de garder une trace, et notamment de se faire une idée (certes pas à 100%) des coûts pour les prochaines CG. Avant pour les CG DS US, on arrivait plus ou moins à faire une moyenne pour savoir le coût de tel ou tel produit au total.
Par exemple, au vu des commandes que j'ai pu faire ou participer, je me suis aperçue que c'était plus ou moins le même prix à chaque fois pour les FDP du DS. Ou encore, que les frais bancaires variaient entre 2/3€ par commande.
Et en tant de participantes, de ma propre expérience mais aussi de celles que j'ai pu avoir, cela permet une certaine transparence, de clarté et de confiance. Au moins, on sait ce que l'on paie.
On peut voir ou lire qu'il y a de plus en plus d'arnaques, ou de business, concernant les CG... Je pense que ce type de fonctionnement peut porter ses fruits