AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cinderariel

avatar

Féminin
Messages : 216
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 14:10


Photo bonus figurant sur le PhotoPass


Comme ce voyage n’aurait pas pu prendre vie sans tous les conseils glanés ici, sur les différents TRs relatés ainsi que grâce aux réponses bien utiles données sur mon pré-TR, et malgré mon sens peu développé pour les récits, il semble logique d'essayer à mon tour d'écrire un Trip Report.

Je tiens donc tout d'abord à remercier tous ceux qui m'ont permis de préparer ce séjour, tous ceux qui ont répondu directement ou indirectement à mes questions, tous ceux qui partagent leurs expériences et leurs astuces, tous ceux qui ont pu avoir un petit mot gentil : MERCI

Ce séjour, c'était MON rêve absolu, depuis tellement d'années, et après avoir découvert Disneyland Paris, Californie, Hong Kong et Tokyo, il ne manquait que la cerise sur le gâteau : Walt Disney World Florida !!!
Ce rêve est enfin devenu réalité fin octobre 2016.
Bon .... il y a cependant maintenant un nouvel objectif à se fixer : faire le nouveau resort de Shanghai Rolling Eyes


Tout d'abord, quelques mots sur les préparatifs du séjour.

Bien entendu, le projet florissait dans ma tête depuis très longtemps, et c'est toujours délicat de sauter le pas car un séjour comme cela engage beaucoup d'argent. Mais il faut vivre, vivre ses rêves, on ne sait pas de quoi demain sera fait, donc je me suis enfin lancée!

Difficile de prévoir un séjour très longtemps à l'avance, donc je savais que je ne pourrais pas profiter des promos intéressantes comme Dining Plan offert puisque je ne pourrais pas réserver plus d'1 an et demi à l'avance. Ce sera donc un hôtel "Value" et pas énormément de restaurants. Finalement, je dirais que ça nous est revenu moins cher, par ailleurs nous aurions certainement pris du poids alors que là, l'épreuve de la balance fut positif au retour !  

1 ) Ma première étape : l'avion

Les billets d'avion ont été achetés fin juin 2016 pour environ 610 euros TTC par personne. Après diverses simulations, j'avais opté pour un vol direct de Francfort à Miami. Le parking à l'aéroport avait été réservé en avance (environ 90 euros pour 2 semaines).
Si cela était à refaire...:
 


2 ) Ma seconde étape : l'hôtel

Le choix de l'hôtel fut assez rapide : mon préféré (Art of Animation) n'avait que des suites dispo, certes très belles mais plus chères, il restait un All Star ou le Pop Century, et après avoir lu sur le forum, mon choix s'est vite porté vers le Pop Century, et nous ne le regrettons.  J'ai donc regardé les offres sur le site US avec la promo "Back to school", le prix était alors d'environ 110$ TTC par nuit (les nuits du vendredi et du samedi étant plus chères) pour une chambre standard (pas "preferred"). Réservation effectuée début juillet 2016.
L'inconvénient des hôtels Disney américain c'est que le petit-déjeuner n'est PAS inclus. C'est la chose que j'adore dans les hôtels Disney parisiens. Mais finalement, cela ne nous manquera pas.


3 ) Ma troisième étape : les billets d'entrée pour les parcs d'attraction

Après diverses recherches, grâce aux conseils trouvés ici, et surtout grâce à Tarf qui m'a indiqué que ce que je pensais judicieux ne l'était absolument pas (à savoir qu'on ne peut pas faire 2 parcs différents en utilisant 2 jours sur 1 même jour, il faut absolument l'option HOPPER pour faire 2 parcs durant le même jour calendaire), je prendrai les tickets sur Attraction Tickets Direct Ireland, à savoir "Disney & Universal Combo Ticket (Adult 2016)" pour 615 euros par personne.
Ces tickets incluent le non négligeable Disney Memory Maker offert que j'hésitais à acheter (le prix, 149$ HT acheté en avance, me semblait élevé par rapport au Photopass parisien MAIS ça vaut vraiment le coup avec tous les photographes disponibles et les magnifiques points photos!!).
Ces tickets incluent 14 jours consécutifs (pour le prix de 7, même si nous n'avons pas besoin de plus de 7 jours, mais le prix était intéressant!) pour Disney ainsi que Universal.
Pour nous, il aurait été impensable de ne pas faire un arrêt à Universal et faire au moins une Halloween Horror Night. Les Studios sont vraiment les meilleurs en terme d'attractions, mais les personnages ne me branchent pas, pour ça c'est Disney qui sublime tout pour moi!



4 ) Ma quatrième étape : les restos

début juillet, j'ai booké les restos que je voulais le plus (Crystal Palace, Ohana, Sci-Fi, T-Rex, Chef Mickey, Teppan Edo), mais bien entendu les horaires n'étaient pas les meilleurs puisque les réservations ouvrent à -180 jours, j'étais un peu en retard.... mais au fur et à mesure, j'ai réussi à avoir de meilleurs créneaux en guettant régulièrement, et j'ai fait des modif parfois la veille.



5 ) Ma cinquième étape : hôtel à Universal Studios

je voulais absolument passé une nuit au Hard Rock Hôtel, qui me paraissait splendide, et qui permet aussi d'avoir les Express Unlimited (comme les Fastpass) pour 2 jours. Réservation effectuée pour 350 euros TTC via hotels.com + un cashback d'une vingtaine d'euros récupéré.
Nous ne regretterons pas ce choix, c'est le meilleur hôtel dans lequel j'ai séjourné de toute ma vie.


6 ) Ma sixième étape : les billets d'entrée Halloween Horror Night

En même temps, j'achète les Frequent Fear Pass en will call (à récupérer sans frais sur place en utilisant la même carte bancaire qui a servi au paiement) sur le site officiel pour environ 100 euros par personne (103 $HT). Ce qui nous permettait de faire plusieurs soirées sur une sélection de dates : en fait toutes les dates sauf celles des vendredis et samedis.
Si cela était à refaire...:
 



7 ) Ma septième étape : les billets d'entrée pour le NASA Kennedy Space Center

NASA Kennedy Space Center : sur le site officiel c'est 50 $ HT par personne. Sur ATD c'était 46 euros par personne. Nous déciderons alors d'acheter une fois sur place, j'avais trouvé un bon de réduction qui faisait le billet à 50$ TTC.



8 ) Ma huitième étape : la carte Landry

inscription pour recevoir la carte Landry (25$) qui permet de cumuler des points, recevoir un Welcome reward de 25$ et 25$ supplémentaire à utiliser le mois de son anniversaire. Je l'utiliserai au resto T-Rex.
Je m'inscris aussi sur MyPerkins afin de recevoir un bon de remise de -20% et une offre d'anniversaire.



9 ) Ma neuvième étape : la voiture

Réservation de la voiture via ALAMO, on a opté pour le SUV de type Rav4 ou équivalent, pour l'entièreté du séjour avec l'option Alamo Gold (qui inclut un plein et 3 conducteurs) + "skip the Counter"  pour 440 euros TTC pour 2 semaines.



10 ) Ma dixième étape : le GPS

nous avons décidé de ne pas prendre l'option GPS pour la location de voiture, donc j'ai regardé pour télécharger des applications gratuites de navigation hors connexion. J'ai pris Navmii USA en téléchargeant avant de partir les cartes de la Floride (plusieurs à télécharger) et il a fallu parfois avoir la connexion internet pour qu'il trouve l'adresse, malgré cette approximation, Navmii nous a bien guidés!



11 ) Ma dernière étape : les Fastpass

60 jours avant le checkin de l'hotel Disney, on peut faire les réservations pour les Fastpass. Toute la procédure s'est bien passée, mais il est très utile d'avoir auparavant deja fait un planning de quel parc quel jour, et quelles attractions on veut prendre.



Voilà, voilà.
Désolée, la prose n'est pas mon fort, mais j'espère que ces infos puissent servir Wink
La suite arrivera petit à petit avec l'entrée dans le vif du sujet : les Feedback sur le séjour en FLORIDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 5440
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 14:22

Super je m'installe. La prose n'est peut être pas ton fort mais tu es très fluide.


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!

Mes TR:
 


Le lapin de Pâques 2017, c'est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
danini

avatar

Féminin
Age : 43
Messages : 654
Inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 14:25

Bonjour
je m'installe Smile








WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

avatar

Féminin
Messages : 738
Inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 14:32

Je m'installe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
Marine-in-Wonderland

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 2005
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 14:35

Je m'installe aussi !! Ta photo du château est magnifique I love you


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

avatar

Féminin
Messages : 216
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 14:48

Merci et bienvenue.

@Marine-in-Wonderland a écrit:
Je m'installe aussi !! Ta photo du château est magnifique I love you
oui elle est magnifique! mais ce n'est pas moi qui l'ai prise, elle figure dans les (presque 600) photos que j'ai sur mon Photopass, ce sont des photos "Bonus" rajoutées automatiquement aux endroits visités, là c'est dans la partie "Magic Kingdom".
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

avatar

Féminin
Messages : 91
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 16:13

Super début, je m'installe


www.MyVacationCountdown.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Jem

avatar

Féminin
Messages : 540
Localisation : Kissmeekissmee ;p
Inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 17:35

cheers bounce bounce


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
gina

avatar

Féminin
Age : 39
Messages : 1951
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 17:47

Super résumé des tes préparatifs : clair , précis , concis .
Si la suite est pareil , ça promet de bons moments de lecture .
Je m'installe et j'attends sagement la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fannychette

avatar

Féminin
Age : 35
Messages : 270
Localisation : Nancy
Inscription : 22/02/2016

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 18:59

Je m'installe aussi study

C'est vrai qu'elle est magnifique la photo du château ! Merci de nous faire profitez de ton voyage Very Happy


Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge




WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017 :  Pré-Tr Fanny's family


Revenir en haut Aller en bas
emmie59

avatar

Féminin
Age : 41
Messages : 1236
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 19:02

Merci de faire un TR pour les amateurs de lecture et d'infos
Revenir en haut Aller en bas
DonaldJim

avatar

Masculin
Age : 40
Messages : 23
Localisation : Agde
Inscription : 27/08/2016

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Sam 12 Nov 2016 - 19:14

Merci pour le TR et les infos.
Je m'installe également.


magicalkingdoms.com Ticker


Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

avatar

Féminin
Messages : 320
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 14:27

Je me pose aussi Very Happy merci pour tout tes préparatifs très détaillés!!


Universal du 9 au 11 oct.
Beach Club Resort du 15 au 26 oct 2017.

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
Miss scrump

avatar

Féminin
Age : 27
Messages : 219
Localisation : Chartres
Inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 17:57

Je m'installe aussi!


all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : http://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 795
Localisation : Nîmes
Inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 18:17

Je m'installe aussi pour ton tr



@Cinderariel a écrit:


5 ) Ma cinquième étape : hôtel à Universal Studios

je voulais absolument passé une nuit au Hard Rock Hôtel, qui me paraissait splendide, et qui permet aussi d'avoir les Express Unlimited (comme les Fastpass) pour 2 jours. Réservation effectuée pour 350 euros TTC via hotels.com + un cashback d'une vingtaine d'euros récupéré.

Si je comprend bien tu as passer 2 jours a universal et 1 nuit au hard rock hotel? non parce que moi en simulation j'en aurais pour 1200 euros pour 3 jours ... au cabana beach .. Je mis prend peu etre mal ...


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  

albino Ma page de création pour petit animaux albino

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013 entre soeur I love you
Walt Disney World Resort en Floride 2018 : Pré TR ici


Dernière édition par elfedemirkwood le Lun 14 Nov 2016 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Ariel Zombie

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 1311
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 19:30

Moi aussi je m'installe!


Pré TR Octobre 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Dim 13 Nov 2016 - 20:14

c'est top tous ces TR !
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

avatar

Féminin
Messages : 216
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 8:16

Merci à vous tous!
J'espère pouvoir vous fournir une lecture agréable, ce ne sera par contre pas très rapide lol

@elfedemirkwood a écrit:
Je m'installe aussi pour ton tr


@Cinderariel a écrit:


5 ) Ma cinquième étape : hôtel à Universal Studios

je voulais absolument passé une nuit au Hard Rock Hôtel, qui me paraissait splendide, et qui permet aussi d'avoir les Express Unlimited (comme les Fastpass) pour 2 jours. Réservation effectuée pour 350 euros TTC via hotels.com + un cashback d'une vingtaine d'euros récupéré.

Si je comprend bien tu as passer 2 jours a universal et 1 nuit au hard rock hotel? non parce que moi en simulation j'en aurais pour 1500 euros pour 3 jours ... au cabana beach .. Je mis prend peu etre mal ...

J'ai fait beaucoup beaucoup de simulations pour ce séjour pendant mes préparatifs....
Il s'avère que, systématiquement, c'est plus cher sur le site officiel (sauf si tu prends des longs séjours alors ya le tarif dégressif, ou s'il y a une promo comme celle spécial Harry Potter qui était assez intéressante). Du coup, je suis passé par le site de réservation hotels.com (mais tu peux aussi passer par booking.com), en prenant soin d'ouvrir le site via mon site de récupération de cashback (igraal).
Info importante : peu importe par quel moyen on réserve un nuit au Hard Rock Hotel, on aura d'office les Express Unlimited.
Attention, au Cabana Beach, il n'y a pas les Express Unlimited!
C'est beaucoup moins cher d'acheter les tickets pour Universal sur le site Attractiontickets.com, j'avais alors un ticket qui permet 14 jours d'entrées consécutives aux 2 parcs d'Universal, meme si on ne l'a utilisé que pour 2 jours c'était moins cher comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 795
Localisation : Nîmes
Inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 9:28

Oui j'ai regarder avec les sites par lequel tu etait passer l(hotel coute bien moins cher 245 euros pour deux nuit !
Pour Attractiontickets.com je ne connaissais pas je vais garder le lien précieusement ! merci ! A voir si il existe pas d'autres site moins cher aussi ^^
C'est vrai qu'il y a les Express Unlimited .. faut que je pése le pour et le contre sur 3 jours complé de pars et 2 nuits + une nuits séche pour le retour .
Enfin c'est un voyage pas prévu pour de suite ( 2018 ) mais je commence a m’intéressè au bon plan ^^


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  

albino Ma page de création pour petit animaux albino

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013 entre soeur I love you
Walt Disney World Resort en Floride 2018 : Pré TR ici
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Delph70

avatar

Féminin
Age : 38
Messages : 366
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 10:08

Merci de commencer ton TR, moi je le trouve vraiment très bien, très clair et très précis !

Vivement la suite !


magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers


Anciens séjours:
 
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 509
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Lun 14 Nov 2016 - 13:22

Je m'installe bien évidement pour lire ton TR je veux surtout pas le louper Very Happy Very Happy

Hâte de lire la suite Wink


TR Honeymoon in Florida novembre 2016

Pré-TR voyage de noce Floride 11/2016




12/2008: Newport Bay - 09/2011: Davy Crockett Ranch - 09/2013: Disneyland Hotel  Cool - 11/2015: Davy Crockett Ranch -
02/2016: Davy Crockett Ranch - 11/2016: WDW - Pop Century Resort
Revenir en haut Aller en bas
Cinderariel

avatar

Féminin
Messages : 216
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Mer 16 Nov 2016 - 2:37



Merci
 à vous tous!!


Jour J-1 + J


La veille du départ, comme pour tous les voyages, c'est toujours un mélange de sentiments bizarres, stress et excitation cohabitent. Mais là, c'est encore plus fort puisque je suis sur le point de réaliser enfin mon rêve  bounce


Photo bonus figurant sur le PhotoPass


Boucler les valises

Je repasse en long, en large et en travers ma liste pense-bête pour m'assurer de ne rien avoir oublié : nos passeports bien sûr, ainsi que la carte Landry pour pouvoir utiliser le crédit qui y figure, et surtout la carte bancaire qui a servi à payer les tickets d'Universal car elle est absolument nécessaire pour retirer ceux-ci au Kiosk.  

Ce qui peut être utile, c'est une batterie externe de recharge pour les téléphones portables, car avec la chaleur et la connexion au Wifi dans les parcs Disney (pour voir les photos du Photopass et prendre les Fastpass) a vraiment bien pompé la batterie de mon téléphone...

Exemple de batterie externe :
 


Départ pour l'aéroport

Le fait d'avoir un vol direct (Francfort-Miami) est un atout indéniable, surtout quand on a une mauvaise circulation sanguine (et qu'on doit supporter les bas de contention) et qu'on est pas des plus sereines avec les avions et les aéroports....


L'avion....

Les repas ne sont vraiment pas bons, c'est la première fois que nous volons avec Lufthansa, les repas en avion ne sont certes jamais exceptionnels mais là c'est des le top des pires. Par contre, il y a beaucoup de films dont quelques uns très récents, je peux me mettre à jour dans ma cinématographie  

Couverture, oreiller et casque Lufthansa:
 

Par contre, le son de mon casque ne marchait que dans une seule oreille... j'ai demandé à en changer mais c'était pareil avec l'autre casque, il m'a semblé que c'était un faux contact avec la fiche du siège car quand je bougeais un peu le fil, le son revenait dans les 2 oreilles, mais il fallait laisser le fil dans une position pas pratique donc tant pis....
Dans l'avion du retour :
 
Le vol se passera bien. Nous sommes plutôt vers l'avant de l'appareil, un bel A380, donc nous sortirons dans les premiers.
Le passage de la sécurité sur le territoire américain se passera bien. Même si la dame de l'immigration devra me reprendre à 3 reprises mes empreintes et ma photo... mais elle était très charmante et nous parlera de manière très sympathique!!  I love you

Nous attendrons assez longtemps pour récupérer nos bagages, j'essuierai un échec cuisant en essayant de prendre un chariot pour les bagages mais une employée de l'aéroport me notifiera qu'ils sont payant, il fallait 5$, bon bah on a fait sans chariot  Rolling Eyes

L'aéroport de Miami est moins beau que les photos de l'aéroport de Orlando que j'avais pu voir....

Le trajet fut long jusqu'aux loueurs de voitures, le notre est ALAMO.
Nous avons payé pour une Mid-size, mais vu qu'il n'en restait presque plu et que beaucoup de monde arrivait pour retirer leur véhicule, nous serons gentiment invités à prendre une Full-size, mais il ne reste presque que des pick-up! pas pratique pour laisser les bagages... nous essayerons quelques véhicules sans être convaincus... avant de nous satisfaire d'une Dodge noire qu'un employé ramène tout juste. Nous aurions pu encore attendre, peut etre que de "meilleures" seraient arrivées, mais ça fait deja assez longtemps qu'on est là. C'est donc elle qui nous accompagnera pendant nos déplacements en Floride, et elle fera bien le job.
Même en ayant fait le "skip the counter " Alamo a essayé de nous vendre le GPS et l'option pour la radio, que nous avons gentiment refusés et même de me faire payer l'option du plein d'essence alors qu'elle était déjà incluse (j'ai pris le Alamo Gold pour avoir plus qu'un conducteur couvert)... elle prend un moment pour regarder sur son ordi et me confirme que j'ai bien l'option du plein d'essence deja incluse, et tout fut ok. Faut juste rester toujours vigilant j'ai l'impression ! donc malgré la fatigue du voyage, ne relâchez pas votre attention  Exclamation  

La suite du séjour continuera à Miami !!!

Il me faudra alors encore un peu patienter avant la magie Disney, mais dans ma tête je visualise déjà ceci :


Photo bonus figurant sur le PhotoPass
Revenir en haut Aller en bas
Toch8

avatar

Masculin
Age : 31
Messages : 509
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Mer 16 Nov 2016 - 7:38

@Cinderariel a écrit:
L'aéroport de Miami est moins beau que les photos de l'aéroport de Orlando que j'avais pu voir....

On s'est dit la meme chose, je l'ai vraiment trouvé dégueu cet aéroport

@Cinderariel a écrit:
Ce qui peut être utile, c'est une batterie externe de recharge pour les téléphones portables, car avec la chaleur et la connexion au Wifi dans les parcs Disney (pour voir les photos du Photopass et prendre les Fastpass) a vraiment bien pompé la batterie de mon téléphone...

C'est vrai que c'est quelque chose de super utile là bas, surtout quand tu jongles avec les FP Very Happy




TR Honeymoon in Florida novembre 2016

Pré-TR voyage de noce Floride 11/2016




12/2008: Newport Bay - 09/2011: Davy Crockett Ranch - 09/2013: Disneyland Hotel  Cool - 11/2015: Davy Crockett Ranch -
02/2016: Davy Crockett Ranch - 11/2016: WDW - Pop Century Resort
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 3228
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Mar 22 Nov 2016 - 15:31

je ne savais pas que des A380 faisaient ce trajet, intéressant


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Cinderariel

avatar

Féminin
Messages : 216
Localisation : Là-bas
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016 Mer 4 Jan 2017 - 23:29

Petit passage juste pour poster une info qui peut être utile :
je viens de voir sur mon relevé bancaire (donc moins de 2 mois après) les frais des péages "Sunpass" qui figurent sous la dénomination "ALAMO RENT ACAR TOLLS ETATS-UNIS D'AMERIQUE", il y en a pour 19,39 USD.
N'ayant absolument pas fait le calcul sur place, je ne sais pas si c'est juste ou non mais la somme ne me semble pas exagérée. Nous avons fait du trajet de Miami à Orlando, puis Orlando à Cap Canaveral, donc pas mal de kilomètres (zut, j'ai oublié de compter aussi le nombre exact de km, dommage).

La suite de ce petit TR n'est pas oubliée, mais la fin d'année et le début de la nouvelle année c'est toujours une période assez chargée au boulot, et puis entre temps ya plusieurs mini-séjours à DLP, qui reste, pour ma part, toujours numéro 1 dans mon coeur  
Revenir en haut Aller en bas
 
TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-