AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Passion DLP

Masculin

MessageSujet: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Sam 29 Oct 2016 - 16:37

Salut les Disneyfans,

Bien que n'étant qu'en classe de troisième Embarassed , j'envisage très sérieusement
de travailler à DLP, en tant qu'OAA.

Sauriez-vous quelles "études" sont nécessaires (même si je sais qu'il n'y en a pas beaucoup)
pour exercer ce métier ?

Merci d'avance,

Passion DLP

Revenir en haut Aller en bas
koneko-chan

Féminin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Sam 29 Oct 2016 - 16:55

Bonjour
Je t'encourage à aller faire un tour sur la section cast member land ici : http://www.disneycentralplaza.com/f14-cast-member-land
Tu trouveras les réponses aux questions que tu peux te poser sur ce travail

Et pour te répondre, il n'est pas nécessaire d'avoir fait des études pour travailler en tant qu'OAA mais il est obligatoire de parler anglais et une troisième langue est vivement conseillée Wink

Recherche : les bustes Grand Jester Belle et la Bête v1

Trip Report en cours de notre voyage au Japon  !

Collection et trades sur pinpics : ManekiNeko

Trip Report de notre voyage en Floride entre soeurs ! 
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Sam 29 Oct 2016 - 18:20

Enfin des rudiments de langue étrangère
savoir demander "combien vous êtes" est déja pas mal
velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Sam 29 Oct 2016 - 18:39

@Fredd a écrit:
Si il n'y avait que ça ça fait longtemps que j'y travaillerais ! Malheureusement il faut avoir un bon niveau d'anglais et ils privilégie les gens qui parlent une troisième langue.

"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Passion DLP

Masculin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Sam 29 Oct 2016 - 18:40

Merci beaucoup !!
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Sam 29 Oct 2016 - 18:44

@velocerator a écrit:
@Fredd a écrit:
Si il n'y avait que ça ça fait longtemps que j'y travaillerais ! Malheureusement il faut avoir un bon niveau d'anglais et ils privilégie les gens qui parlent une troisième langue.

Tu es sûr, même pour un poste simple comme OAA?
Lonk
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Sam 29 Oct 2016 - 20:04

30 grammes de bonne humeur, 50 grammes de sourire, 100 grammes de professionnalisme, 2kg de patience, 1,3kg d'esprit d'équipe, des tonnes de bon sens, remuez le tout avec 3 jours de formation Disney, et vous obtenez un OAA tout chaud !

OAA à Casey Jr. et au Pays des Contes de fées !
koneko-chan

Féminin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Lun 31 Oct 2016 - 0:16

Oui Fredd, tous les postes qui impliquent un contact avec les visiteurs nécessitent un bon niveau d'anglais Wink
Et pour avoir été OAA, je confirme que l'anglais est une absolue nécessité et que la troisième langue est vivement conseillée, ne serait-ce que pour des questions de confort.
Il faut être capable de parler aux visiteurs, répondre à leurs questions et leur expliquer que non leur enfant ne peut pas faire l'attraction car il est trop petit ou que oui c'est sombre/ça va vite/il y a des loopings etc... le tout sans jamais cesser de sourire ^^
Et tout ceci est nettement plus facile (et du coup aussi plus agréable) quand on arrive à communiquer dans une langue comprise par le visiteur. Parce que les mimes, ça va bien 5 minutes x)
Pendant l'été, on passe son temps à parler anglais et espagnol. Bon et un petit peu français quand même Razz donc même si ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent, il vaut mieux réviser ses bases.

Recherche : les bustes Grand Jester Belle et la Bête v1

Trip Report en cours de notre voyage au Japon  !

Collection et trades sur pinpics : ManekiNeko

Trip Report de notre voyage en Floride entre soeurs ! 
Tatnaa

Féminin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Mer 30 Nov 2016 - 15:04

Bonjour j'envisage aussi de bosser a Disney également en OAA j'ai déjà pas mal d'information grâce au gros topic des métiers... je suis actuellement en 3eme et je pense faire un lycée général, enfin bon si l'on parle français, Anglais et Espagnol c'est suffisant vous pensez ?

Drago Malfoy. Slytherin. Severus Rogue. Voldemort. Bellatrix Lestrange Twisted Evil  
http://astoriamalfoy.skyrock.com/
Colonel_Impey

Masculin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Mer 30 Nov 2016 - 17:29

Le niveau en langues ne fait pas tout non plus.

Tatnaa

Féminin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Mer 30 Nov 2016 - 17:40

oui nan je me suis mal exprimée en effet xD je veut dire parmi les trois langues l'espagnol est beaucoup utilise a dlp ?

Drago Malfoy. Slytherin. Severus Rogue. Voldemort. Bellatrix Lestrange Twisted Evil  
Colonel_Impey

Masculin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Jeu 1 Déc 2016 - 19:40

L'anglais est quasi incontournable, l'espagnol est un + étant donné que le resort est une destination prisée des espagnols. On-stage les guests ibériques apprécient qu'on leur parle espagnol.

Tatnaa

Féminin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Ven 2 Déc 2016 - 18:43

Ah d'accord en tout cas merci ^^

Vanellope

Féminin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Ven 2 Déc 2016 - 22:20

Quelles genre de question vous pose on à l'entretien pour évaluer votre niveau d'anglais ?

Passion DLP

Masculin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Ven 2 Déc 2016 - 23:25

En fait on va plutôt te mettre en situation d'exemple :
Le recruteur joue le rôle par exemple d'une femme dont l'enfant
est trop petit pour faire Indy, et toi tu es le Cast qui dois l'expliquer à
l'enfant.
En tout cas j'avais vu ça lors d'un reportage sur DLP.
Colonel_Impey

Masculin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Sam 3 Déc 2016 - 19:00

Tu peux être questionné en anglais sur diverses choses : des mises en situation en effet mais aussi parler de toi, de tes motivations, de ton cursus... des questions qui peuvent être peu évident en français et donc encore moins en anglais. Tout dépend de ton recruteur et de la tournure de l'entretien.

Mais déjà si tu surévalues ton niveau d'anglais sur ton CV, les questions peuvent être plus pointue.

Vanellope

Féminin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Dim 4 Déc 2016 - 15:31

Ok merci de vos réponses et quel est le niveau idéal d'anglais à avoir ? B2 ?

Passion DLP

Masculin

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Dim 4 Déc 2016 - 16:07

Oui, ça devrait largement suffire, puisque j'ai regardé,
il faut avoir le B1 minimum ! Wink
Fanoush

MessageSujet: Re: Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ? Dim 4 Déc 2016 - 23:18

Personnellement lors de mon entretien la recruteuse m'a posé des questions sur une expérience inscrite sur mon CV : raconter une bonne et une mauvaise expérience qui m'est arrivée. Pas de rapport avec disney. Et j'avais indiqué parler les bases d'espagnol elle ne m'a posé aucune question. Ca depend vraiment de la personne qui te fait passé l'entretien il n'y a pas de questions "types", mais ne t'inquiète pas ce sont des questions plutôt bateau auxquelles tu peux répondre avec un minimum de vocabulaire

Quels dipômes à avoir pour devenir OAA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1