AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Questions de logement, horaire et vie d'un cast member.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rarity



Féminin
Age : 21
Messages : 7
Inscription : 21/10/2016

MessageSujet: Questions de logement, horaire et vie d'un cast member. Ven 21 Oct 2016 - 11:27

Bonjour, Bonsoir.

Voilà je me présente, je vais participer à un entretient pour devenir cast member dans très peu de temps et je m'informe ici et là pour savoir tout ce que je dois savoir et avoir toutes les chances de mon côté.

Je dois remplir une fiche précisant si je recherche plutôt un CDD ou un CDI. Est-il plus simple d'entrer à DLP en demandant un CDD de plusieurs mois ou directement un CDI ?

J'habite en région parisienne, j'ai une bonne heure de trajet jusqu'à marne la vallée ( ce qui ne me dérange pas spécialement ) mais je suis dépendante des transports en communs et j'aurais quand même voulu être disponible à partir de 6h ou jusqu à 2h. Mais avec le rer A je peux toujours rêver pour en trouver si tôt ou si tard.

Est-il possible de demander un logement pour les cast member même si j'habite en île de France ( chez mes parents que j'aimerais bien quitter un jour quand même ahah) ? ( à vrai dire je ne trouve pas du tout comment contacter le service logement... Pourtant j'ai cherché...)

En ce qui concerne la vie d'un cast member à présent. Je sais que le rythme est très atypique on travaille beaucoup, le week-end aussi et on s'en ferme presque dans ce monde. Je trouve beaucoup de topics à ce sujet mais qui date de cinq six voir huit ans.

Aujourd'hui comment ça se passe ? J'ai entendu parler d'heure sup non payé, d'harcèlement morale et d'autres choses plutôt néfastes. Mais aussi de nombreuses bonnes choses ! Comme le fait de rencontrer des gens sympa, le cadre évidemment etc...

Et maintenant la dernière question, en ce qui concerne l'entretien. Il se passe à plusieurs ( en moyenne c'est deux mais j'ai vu que ça parlait encore de 6 personnes) c'est plutôt du genre à se battre pour le même poste ou nous pouvons être tous pri ? Combien de temps après avez vous commencer à travailler sur DLP après avoir signer un contrat ?

Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'ici. 😙
Bonne journée ou bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle



Féminin
Age : 21
Messages : 6209
Localisation : Perdue dans la Quatrième Dimension
Inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: Questions de logement, horaire et vie d'un cast member. Ven 21 Oct 2016 - 14:22

Très franchement tu as autant de chance d'être prise en CDD que CDI, si tu compte vouloir rester dans l'entreprise je te conseille plutôt de postuler en CDI car en CDD tu devras faire des démarches auprès de ton chef pour demander un CDI (je connais beaucoup de Cast qui on eu un CDI comme ça) mais évidemment ça dépend de la disponibilité.

Pour le logement, je suis désolé mais si tu habites en Ile-de-France, tu ne peux pas vivre dans les résidences mais tu peux toujours demander au service logement, il me semble qu'ils donnent des conseils pour trouver un logement.

En ce qui concerne le rythme de travail, c'est comme tout les boulots sauf qu'on a des jours libres à des jours différents. Il y a des rumeurs, des dires mais la solution c'est d'essayer, je n'ai jamais eu aucun problème à ce niveau :/

Et je ne sais pas trop quoi répondre sur l'entretien, au final c'est comme un entretien normal mais dans les sessions de recrutement ils prennent beaucoup de nouvelles recrues donc chacun a sa chance.
Et pour avoir un contrat, c'est la question impossible à répondre, ça peut être tout de suite comme dans des mois et comme des années mais faut pas désespérer.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.



Ma collection Disney ♡
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dabs



Féminin
Age : 21
Messages : 197
Localisation : Paris
Inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Questions de logement, horaire et vie d'un cast member. Ven 21 Oct 2016 - 17:23

@Rarity a écrit:

Je dois remplir une fiche précisant si je recherche plutôt un CDD ou un CDI. Est-il plus simple d'entrer à DLP en demandant un CDD de plusieurs mois ou directement un CDI ?

Je pense que ça dépend de leur recherche. Si tu postules pour une cession de recrutement axée sur les CDD, je pense que tu auras plus de chances en demandant un CDD. Maintenant, tu peux toujours glisser dans l'entretient que tu postuleras pour un CDI. Après si c'est une cession de recrutement plus axée CDI (16h ou 35h), demande ton CDI directement. Après je ne suis pas sûre non plus de moi sur ce coup là, mais je sais que beaucoup de mes collègues de cet été sont entrés en tant que CDD et ont été requalifiés en CDI Smile

@Rarity a écrit:
J'habite en région parisienne, j'ai une bonne heure de trajet jusqu'à marne la vallée ( ce qui ne me dérange pas spécialement ) mais je suis dépendante des transports en communs et j'aurais quand même voulu être disponible à partir de 6h ou jusqu à 2h. Mais avec le rer A je peux toujours rêver pour en trouver si tôt ou si tard.

Alors ça, je connais bien ! J'habite à Paris, donc j'ai passé tout mon été à jongler avec le RER A. Tout va dépendre de ta location et de ce que tu fais : attraction ? Food ? Boutique ?
Je sais qu'à Frontierland, en attraction, nous ouvrions à 10h donc pour des opens à 7h30. Ca ne m'a jamais posé de soucis avec le RER. Par contre, je sais que pour Fanta par exemple, leurs opens commencent 1h plus tôt... Ce qui, là, aurait été difficile.
Pour ce qui est du dernier RER, il est toute l'année à 00h20. Donc là, il faudra prendre le noctilien si tu finis après...
Pour conclure, selon ton domaine et selon ton land, ça va être plus ou moins compliqué, je ne te le cache pas. Après si tu as un CDI, tu peux voir avec ton management pour éviter les opens et les closes, justement à cause de la galère des transports. Si tu es CDD, il va falloir trouver un moyen (quitte à faire des départs anticipés en close pour pouvoir choper les dernier RER).

"Est-il possible de demander un logement pour les cast member même si j'habite en île de France ( chez mes parents que j'aimerais bien quitter un jour quand même ahah) ?  ( à vrai dire je ne trouve pas du tout comment contacter le service logement... Pourtant j'ai cherché...)"
Si tu es CDD, non. Si tu es CDI, il y a une aide au logement je crois, mais je ne sais pas si elle est accessible pour les personnes vivant en Île de France :/ Plusieurs personnes cherchent des colocataires, donc tu pourrais essayer de voir de ce côté là...

"En ce qui concerne la vie d'un cast member à présent. Je sais que le rythme est très atypique on travaille beaucoup, le week-end aussi et on s'en ferme presque dans ce monde. Je trouve beaucoup de topics à ce sujet mais qui date de cinq six voir huit ans.
En fonction de ton job, tu vas bosser 10h par jour 4 jours par semaine pendant l'année, 8h par jour 5 jours par semaines pendant l'été. C'est effectivement assez éprouvant. Effectivement, il te faudra bosser les week-ends ainsi que les jours fériés, très probablement ! Il faut y être préparés. Certains arrivent à avoir leurs jours off pendant le week-end, mais ce n'est absolument pas un dû... Le responsable du planning peut tout à fait te changer tes jours offs. Après certains managements essayent de respecter les souhaits de leurs casts, mais bon... Le principe est que tu devras travailler les week-ends.
Pour ce qui est de s'enfermer.. C'est ce que j'ai ressenti cet été. J'étais dans une "bulle disney". Le problème est que tu as des horaires tellement en décalage avec les horaires de bureau, et que tes jours offs ne sont pas forcément en même temps que le week-end. Du coup, c'est assez compliqué de maintenir une vie sociale et familiale avec des gens qui sont en dehors de ce rythme là. C'est possible, mais ça explique pourquoi on s'enferme petit à petit dedans. Après certains arrivent très bien à s'en détacher hein ! A toi de voir.

"Aujourd'hui comment ça se passe ? J'ai entendu parler d'heure sup non payé, d'harcèlement morale et d'autres choses plutôt néfastes. Mais aussi de nombreuses bonnes choses ! Comme le fait de rencontrer des gens sympa, le cadre évidemment etc... "
C'est une grande entreprise, et comme dans toutes les grandes entreprises, on trouve de tout. L'expérience de chacun dépend totalement de leur personnalité, de leur management, de leur job. Bosser en attraction et bosser en cuisine n'est pas du tout la même expérience. Au-delà de ça, l'expérience peut changer du tout au tout en fonction de ton management. Je sais que j'ai passé quatre mois absolument incroyables, c'était une des meilleures expériences de ma vie. Mais j'étais à Frontierland. Si j'allais à Disco par exemple, le son de cloche ne serait sûrement pas le même (je n'ai rien contre Disco, mais j'ai entendu des choses).
L'un dans l'autre, j'ai trouvé que disney était quand même une entreprise assez incroyable, qui prenait un minimum soin de ses employés (pour une grande multinationale comme ça). Oui, il y a parfois des problèmes. Non, ce n'est absolument pas parfait. Mais c'est quand même une machine bien huilée.
Je pense que tu devras te faire ton opinion toi-même. Certaines personnes détestent, d'autres adorent.

"Et maintenant la dernière question, en ce qui concerne l'entretien. Il se passe à plusieurs ( en moyenne c'est deux mais j'ai vu que ça parlait encore de 6 personnes) c'est plutôt du genre à se battre pour le même poste ou nous pouvons être tous pri ? Combien de temps après avez vous commencer à travailler sur DLP après avoir signer un contrat ?"

Normalement l'entretient se passe par deux, et tu peux tout à fait passer avec une personne qui demande tout autre chose (moi je demandais attraction, ma binôme demandait cuisine). Après, si tu passes avec quelqu'un qui demande la même chose que toi en tous points, il y aura forcément un peu de compétition.. Mais si vous plaisez tous les deux, il n'y a pas de raison qu'ils n'en prennent qu'un.
Personnellement, j'ai reçu une offre et signé mon contrat un mois avant de commencer. Mais là encore, chacun son parcours et chacun son expérience^^

Je te souhaite bon courage en tous cas Smile


☼ OAA du 19/05/16 au 15/09/16 à Steam Train

→ Mon blog dédié à cette nouvelle aventure ♥
Revenir en haut Aller en bas
Kumae



Masculin
Age : 19
Messages : 388
Localisation : Quelque part où on dit Chocolatine
Inscription : 18/11/2014

MessageSujet: Re: Questions de logement, horaire et vie d'un cast member. Mer 26 Oct 2016 - 4:35

J'adore ton récit très détaillé Dabs ! J'ai d'ailleurs lu ton blog Il est très drôle ! Tu devrais franchement le reprendre ! Enfin bref je me posais des questions et tu as répondu à tout sans même que je formule les questions ~ je remercie d'ailleurs rarity pour ce topic ~


Revenir en haut Aller en bas
Dabs



Féminin
Age : 21
Messages : 197
Localisation : Paris
Inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Questions de logement, horaire et vie d'un cast member. Mer 26 Oct 2016 - 16:40

Avec grand plaisir Smile Franchement, si jamais tu as d'autres questions, n'hesites pas à m'envoyer un MP ou à les poser ici Wink

Merci beaucoup pour mon blog ^^ j'y pense, à écrire de nouveaux articles mais j'ai pas trop d'idées... Si tu en as je suis preneuse (MP pour pas faire de HS)


☼ OAA du 19/05/16 au 15/09/16 à Steam Train

→ Mon blog dédié à cette nouvelle aventure ♥
Revenir en haut Aller en bas
Rarity



Féminin
Age : 21
Messages : 7
Inscription : 21/10/2016

MessageSujet: Re: Questions de logement, horaire et vie d'un cast member. Jeu 27 Oct 2016 - 11:03

Salut !!

Merci d'avoir répondu à mes questions. J'ai passé mon entretien ce matin. Je ne sais pas ce qu'il va se passer j'étais un peu stressé donc j'ai perdu mes mots mais je pense que sinon le reste c'est bien passé.

Les réponses sont dans 15 jours max normalement. Merci de votre aide en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de logement, horaire et vie d'un cast member.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-