AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Disney Illuminations (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Dim 28 Mai 2017 - 12:10

C'est le principal avantage de Dreams puis d'Illuminations, le 365 jours par an mais pour le coup dès le 21ème anniversaire, comme Fantillusion avait disparu, l'été n'avait plus aucun intérêt. Soirée les plus longues et les plus vides !
j'ai aimé le 20ème anniversaire avec Fantillusion et Dreams, là c'était vraiment le top du top.

ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Dim 28 Mai 2017 - 12:54

J'aime aussi Illumination (pas autant que Dreams!) mais je commence (personnellement hein) à avoir une sensation de vue et revue (sûrement le manque de films présent dans le show et pas assé de mapping avec le château).

Alors je pose ma question ici :
est-ce compliqué pour DLP de modifier les horaires des WDS (et financièrement aussi) afin de proposer une "activité" nocturne afin de renforcer l'offre du parc ?

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Dim 28 Mai 2017 - 13:09

Ben maintenir le parc 2 ouvert plus tard, ça engendre forcément un me augmentation des charges d'exploitation... Pour moi, il ne faut pas garder les WDS ouverts plus tard. Il serait préférable d'allouer ce budget au DLP, qui est dans le rouge au niveau financier (Coucou le railroad...). Je pense que la solution la plus viable économiquement, c'est de mettre le paquet sur le show nocturne du DLP. C'est le dernier moment clé de la journée, et il se doit d'être grandiose ! Clairement, pour moi, l'entertainment doit se concentrer sur le parc 1, car il lui donne tout son caractère magique ! Le parc 2 n'est plus la priorité. Il est urgent de redonner son faste au DLP ! Ça a déjà commencé, mais ce n'est pas assez !

Gérant du Twitter et de la chaîne YouTube de DFC.
Pour toute demande d'assassinat me concernant, merci de vous adresser au service pré-mortuaire, joignable au 08 66 69 99 13 !
Entrée en talent pool le 6/04/2017
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Dim 28 Mai 2017 - 14:10

pas faux ce que tu dis !

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Dim 28 Mai 2017 - 15:26

Bon même si on part un peu dans le HS.

@mnbd a écrit:
Ben maintenir le parc 2 ouvert plus tard, ça engendre forcément un me augmentation des charges d'exploitation... Pour moi, il ne faut pas garder les WDS ouverts plus tard. Il serait préférable d'allouer ce budget au DLP, qui est dans le rouge au niveau financier (Coucou le railroad...). Je pense que la solution la plus viable économiquement, c'est de mettre le paquet sur le show nocturne du DLP. C'est le dernier moment clé de la journée, et il se doit d'être grandiose ! Clairement, pour moi, l'entertainment doit se concentrer sur le parc 1, car il lui donne tout son caractère magique ! Le parc 2 n'est plus la priorité. Il est urgent de redonner son faste au DLP ! Ça a déjà commencé, mais ce n'est pas assez !

Au contraire, il faut mettre le paquet sur les WDS... Sinon il va être encore plus délaissé des visiteurs et les charges d'entretien pour le maintenir ouvert ferait un encore plus gros gouffre qu'actuellement ! Le problème est qu'il y a un beaucoup trop gros écart entre les 2 parcs, l'un est +/- complet (même si de la modernisation et 2/3 ajouts ne seraient pas de refus) alors que l'autre est complètement vide et n'est même pas un one day...

Mais c'est sûr, garder les WDS ouverts c'est une mauvaise idée, en tout cas, tant que ce parc n'est pas amené à être un parc d'une journée complète. D'ici quelques années si on a vraiment l'ajout d'attractions ça sera intéressant d'avoir 2 show nocturnes, mais dans l'état actuel des choses c'est clairement plus des pertes qu'un gain de revenus...
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Dim 28 Mai 2017 - 15:53

Le problème, c'est que pour faire venir le guest, il faut un produit d'appel attrayant. Ce produit d'appel, c'est le parc 1. Si les guests viennent sur le resort, c'est avant tout pour le DLP, peur eux, les WDS ne sont qu'accessoires. Il faut évidemment faire en sorte que le parc 2 soit attrayant, mais la priorité, c'est que les guests continuent de venir sur le resort, et pour ça, il faut que le DLP soit le plus attrayant possible, et cela passe notamment par le fait de proposer des expériences fortes, et marquantes, dont le show nocturne doit faire partie.

Pour toute demande d'assassinat me concernant, merci de vous adresser au service pré-mortuaire, joignable au 08 66 69 99 13 !
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Dim 28 Mai 2017 - 16:21

Mais n'est ce pas là un objectif de DLP de changer le point de vue des visiteurs sur les WDS ?
En faire un deuxième parc solide, auquel j'attend personnellement toujours un certain hôtel qui devrait (devait ?) se situer à côté des WDS..

pour moi créer un show nocturne pour chaque parc permet de les mettre à égalité,
je ne connais pas trop les avis des japonais et Américains mais est ce que un show style "fantasmic" pourrait attirer du monde pour les WDS ?

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Dim 28 Mai 2017 - 16:38

Oui, ce serait effectivement le but de DLP. Mais pour ça, il faut des moyens plus que conséquents, le rafistolage, ça ne passe pas. En l'état actuel des choses, c'est juste impossible. Il faut d'abord redynamiser le DLP, qui est bien trop peu exploité. Quitte à fermer les WDS à 17h en période creuse, ce n'est pour moi pas un problème ! Ainsi, en réduisant les charges imputables au parc 2, DLP va pouvoir rendre son produit d'appel, et donc, le resort, plus attrayant ! Si le resort est attrayant, qu'on peut communiquer sur les nouveautés (Je rappelle que l'essentiel de la com de DLP s'articule autour du parc 1), et faire venir les guests, le pari est gagné ! Une fois que l'argent est dans les caisses, on peut s'atteler à faire du parc 2 une expérience d'une journée ! Mais en l'état actuel des choses, un show nocturne permanent n'est absolument pas viable sur le parc 2. Il faut se concentrer sur le parc 1, et proposer un show nocturne à la hauteur de ce que les guests peuvent attendre !

XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Dim 28 Mai 2017 - 16:45

ouais, au moins la saison de la force apporte cette idée de show nocturne saisonnier.

on peu imaginer un show en hiver > Star wars
et un autre en été > Marvel, puisque TWDC semble vouloir développer les WDS la dessus (?)

Ce n'est qu'un avis personnel.

Moi mon rêve c'est que Illumination > POUF ! disparût ! après les 25 ans ! mais je rêve ^^

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Dim 28 Mai 2017 - 17:07

Oui, en saisonnier, c'est un plutôt bon compromis. Mais absolument pas en permanent ! Et oui, on est d'accord, ce serait bien qu'ils virent Illu après le 25ème (dans l'idéal, pour remettre Dreams!)...

SpaceAG25

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Dim 28 Mai 2017 - 17:43

Excuse moi mndb mais je trouve que ce que tu dis est franchement bizarre !
Et pourquoi pas fermer les WDS aussi ? Alterner Illuminations et Dreams aussi ?
Aujourd'hui, je crois surtout qu'il faut donner un véritable souflle au WDS !
Le DLP à été en grande partie réhabilité, c'est bon maintenant, 75 % des activités et animations si déroulent... Il faut rethématiser Backlot, créer un nouveau land et des nouvelles attractions pour augmenter la capacité du parc (on le voit, celui ci souffre d'une forme de saturation, Crush's et Ratatouille sont trop souvent à plus de 80 min). Il faut créer un véritable Main Street des WDS avec Hollywood Boulevard. Il faut d'ici 10 ans, doubler la capacité des WDS pour avoir un parc à la hauteur et au même niveau que le DLP.

SpaceAG25
Space Mountain: Mission 2 (2005 - 2017) Sad

PASS ANNUEL MAGIC FLEX Very Happy
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Dim 28 Mai 2017 - 18:24

Vous trouvez pas le son trop fort?
L'ai trouvé limite assourdissant ce qui a mon souvenir n'était pas le cas de Dreams!
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Dim 28 Mai 2017 - 23:12

@SpaceAG25 a écrit:
Excuse moi mndb mais je trouve que ce que tu dis est franchement bizarre !
Et pourquoi pas fermer les WDS aussi ? Alterner Illuminations et Dreams aussi ?
Aujourd'hui, je crois surtout qu'il faut donner un véritable souflle au WDS !
Le DLP à été en grande partie réhabilité, c'est bon maintenant, 75 % des activités et animations si déroulent... Il faut rethématiser Backlot, créer un nouveau land et des nouvelles attractions pour augmenter la capacité du parc (on le voit, celui ci souffre d'une forme de saturation, Crush's et Ratatouille sont trop souvent à plus de 80 min). Il faut créer un véritable Main Street des WDS avec Hollywood Boulevard. Il faut d'ici 10 ans, doubler la capacité des WDS pour avoir un parc à la hauteur et au même niveau que le DLP.

Et pourquoi pas ? Pourquoi ne pas rendre les WDS saisonniers ? Régulièrement, on plafonne à 10/15 000 guests sur les parcs. C'est bien joli de vouloir un placemaking et de nouvelles attractions pour plusieurs centaines de millions, mais encore faut-il pouvoir, et surtout, vouloir faire cet investissement. Je pense qu'il vaut mieux capitaliser sur le parc 1. Le parc 2 est maintenant vendable, et dispose de plusieurs hits, qui permettent d'y attirer les visiteurs. On n'est plus dans la situation de 2002, où Arma était une attraction centrale du parc... Pour moi, à court terme, il est nécessaire de capitaliser à fond sur le DLP, qui a bien plus de potentiel que les WDS ! Imagine tout ce que l'on peut faire, sur la saison creuse, avec le budget d'exploitation des WDS ! On peut ouvrir le DLP plus tard, mettre en place des animations de rue, sortir plus de characters... Et si on ouvre le spectacle plus tard, on peut même jouer une parade plus un show nocturne sans encombres... Non, clairement, pour moi, ça pourrait être une bonne idée !

fantasmic ultimate

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Lun 29 Mai 2017 - 0:28

Déjà, une étape pour attirer les foules pour une future ouverture des WDS plus tard : un PARADE, nocturne ou diurne, plus de représentations des différents show (surtout si on reçoit un show Marvel à Cinémagique), mais surtout des horaires étendus pour MATM, qui est quasi complet la plupart du temps, et qui n'offre pas assez de représentations (dans l'hypothèse d'une ouverture tardive)
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Lun 29 Mai 2017 - 0:34

Oui, on est bien d'accord... Mais pour ça, il faut de l'argent. Étendre les horaires de MATM, ça veut dire embaucher d'autres employés, qu'il va falloir payer, et former, que ce soit pour la technique, ou pour les acteurs... Ensuite, pour la parade, si on veut quelque-chose de potable, des travaux au niveau de la route de la parade s'imposent, car en l'état actuel des choses, ça manque beaucoup trop de largeur...

CepSharK

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Lun 29 Mai 2017 - 0:41

Ton point de vue est intéressent mnbd, mais je ne suis pas d'accord. Parce qu'en saisonnier, cela voudrai dire que les guest payent le prix d'un billet 2 parc pour 7 Heures d'ouvertures sur le 2ème ... Qui dit fermé le parc plus tôt dit aussi plus de monde dans le premier pendant plus longtemps...
Pour moi il faut une MAJ Phantom, puis direct on passe au parc 2 mais cette fois si de façon concrète pas de rafistolage qui n'augmente pas la grandeur et le débit du parc, qui lui fait gagner en qualité. Une fois que le second parc comptera une brochette de 25 attractions, un spectacle ou parade nocturne, une bonne structuration et cohérence des land, là il s'agira de faire de nouvelle chose dans les 2 parcs et d'arrêter de ce traîner le boulet WDS. Car oui tu as raison il est nécessaire que le parc 1 sois de la meilleur qualité possible car il s'agit de celui vendu. Mais les guest font vite le rapprochement entre DLP et WDS, une fois sur place je te le dis les WDS sont fui .... Surtout en ce moment il n'y as qu'a voir les files d'attente qui sont vide comparer aux dernière année, tout ce passe au DLP désormais .

My Ride Sims Profile

J'échange une pièce monnaie de paris dlp 2017 neuve contre une 2016 en assez bonne état minimum

" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Passeport Annuel 20ème anniversaire Francilien du 31/07/13 au 09/08/14
Passeport Annuel Francilien du 10/08/14 au 19/02/16
Passeport Annuel Dreams du 20/02/16 au 19/08/17
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Lun 29 Mai 2017 - 0:51

Le truc, c'est qu'en 7h, ben sur un jour de basse saison, il est parfaitement possible de profiter du contenu que le parc 2 a à nous offrir. Le fait que le parc 1 accueille plus de monde sur la fin de journée n'est pas un problème, il en a parfaitement la capacité, surtout qu'encore une fois, on parle de la basse saison.

Encore une fois, tout ce que tu dis sur l'aménagement des WDS est vrai, mais malheureusement, il faut être réalistes, DLP a besoin de moyens pour opérer cette transformation. Et cet argent, ben il ne va pas arriver de manière magique ! Mais oui, une fois que le DLP sera en mesure d'offrir l'expérience que l'on peut attendre d'un Magic Kingdom, la mise en oeuvre d'un gros placemaking, et d'une extension des WDS sera la priorité No1 !

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Lun 29 Mai 2017 - 13:58

Prenez le temps d'écouter les visiteurs de passage : ils ne parlent pas de MK et de WDS, mais de grand parc et petit parc ; la messe est dite...
il y a des travaux à faire en image, en communication, et en richesse d'expérience dans le "petit parc".

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016

Mes animators
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Lun 29 Mai 2017 - 14:44

Oui, on est d'accord... Mais pourquoi ces Guests sont venus ? Pour la plupart, ils sont venus pour le "Grand parc", et ça, ça ne changera pas ! Avant de faire en sorte que les Guests restent plus longtemps sur le parc 2, il faut déjà les faire venir ! Et ça, à long terme, ce sera toujours le rôle du parc 1! C'est lui qui fait rêver, qui fait venir les foules ! Même sans nouveauté majeure depuis plus de 10 ans, le parc 1 attire toujours les visiteurs ! Néanmoins, aujourd'hui, il serait nécessaire de faire plus, pour relancer la destination. Je ne dis pas que l'expérience proposée par le parc 2 est bonne, loin de là, mais aujourd'hui, elle est devenue acceptable. Ce n'est plus une priorité comme en 2002!

SpaceAG25

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Lun 29 Mai 2017 - 14:52

Sans nouveauté majeur depuis Space Mountain en 95, oui.

SpaceAG25
Space Mountain: Mission 2 (2005 - 2017) Sad

PASS ANNUEL MAGIC FLEX Very Happy
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Lun 29 Mai 2017 - 14:55

Je compte Buzz, qu'on me veuille ou non, ça a été une grosse nouveauté ^^ On ne pourra pas dire que je suis de mauvaise foi !

tapman

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Lun 29 Mai 2017 - 17:19

je ne peux que te rejoindre sur le manque de show dans le MK .
Vu le standing on est en droit d'attendre un show du calibre de MATM au moins 10mois par ans au parc ( relache janvier/fevrier ). A l'heure actuelle le Chap est utilisé 6-7 mois par ans ?

Pareil la scène de l’Hypérion mérite autre chose que la JTA ... le public aussi non ?

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Lun 29 Mai 2017 - 17:26

Pour moi, Forest devrait être présent toute l'année, et un vrai gros show sur Frozen, du type de celui de BATB devrait être présenté à Videopolis. La JTA devrait être relocalisée à DT, et forest devrait être joué toute l'année. Pour illu... Ben encore une fois, faut le virer hein... C'est le bas de gamme des show nocturnes de Disney !

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Lun 29 Mai 2017 - 20:28

Déja rien que faire de la pub et les inclure dans les reportages
Si on a pas internet on connait pas les Studios...

Illu bas de gamme...
Certes moins bien que Dreams! mais t'as pas connu la bougillumination...
Une parade nocturne serait un must aussi
Jessduvar

Féminin

MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Lun 29 Mai 2017 - 21:52

Alors 4 amies rentrent de Disney et sont unanimes illmunation est bien mais dream été mieux. Je verrais bien en juillet

Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Prochain séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

Melody ma princesse tu es née le 2 octobre 2015 tel un boulet de canon

Prochain séjour du 2 au 4 juillet en hôtel première classe. ATTENTION MICKEY NOUS REVOILA

Disney Illuminations (2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant