AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alia

Féminin

MessageSujet: [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Lun 17 Oct 2016 - 11:15

Hello

Demain soir le Figaro, qui sort un hors-série consacré à Disney, organise une soirée débat sur Disney - avec entre autres Pierre Lambert!

Conférence-débat aux Bernadins

Je pense que ça a toutes les chances d'être passionnant, donc je me permets de faire la pub Smile

Pour les tarifs réduits : sur place c'est gratuit s'il reste de la place.
Revenir en haut Aller en bas
celinevanilla

Féminin

MessageSujet: Re: [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Lun 17 Oct 2016 - 20:56

ah dommage de l'apprendre que maintenant c'est pas dis qu'il y ai encore de la place demain alors

Guide sur les collections Disney : Check-list Tsum Tsum - Funko Pop Disney - Minis chaussures - Poupées limitées - Poupées precious moments
Ma collection Disney - Mes recherches/échanges/ventes
Je recherche la poupée limitée Tiana, merci de votre aide. Enfin j'ai ma précieuse Very Happy
http://www.collectionsdisney.fr/
MarineUshaia

Féminin

MessageSujet: Re: [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Mar 18 Oct 2016 - 16:22

Un grand merci Alia pour cette info. Smile
Je ne vais pas pouvoir y assister mais je vais tenter la retransmission en direct sur le site des Bernardins.

Quelqu'un du forum y sera ? Laughing
Alia

Féminin

MessageSujet: Re: [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Mar 18 Oct 2016 - 16:55

J'y serai oui, j'ai aidé la journaliste qui anime à s'imprégner du sujet, j'espère qu'elle va poser de bonnes questions Smile

Il me semble que ça sera aussi sur France Culture et en podcast chez eux.
duck grievous

Masculin

MessageSujet: Re: [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Jeu 20 Oct 2016 - 19:20

La première partie est dispo sur le site des bernardins
https://www.collegedesbernardins.fr/content/disney-miroir-dun-siecle

WDW - l'envers du décor
Alia

Féminin

MessageSujet: Re: [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Jeu 20 Oct 2016 - 22:43

Pierre Lambert est d'une gentillesse et d'une érudition dingues, si vous avez l'opportunité de le rencontrer, foncez! J'ai fait ma midinette totale et je lui ai dit à quel point il était un trésor national pour les fans de Disney  

Il m'a dit qu'il aimerait bien faire Bambi pour son prochain livre, affaire à suivre…
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins Ven 21 Oct 2016 - 18:21

Très intéressante conférence.

En revanche, je suis assez stupéfait par l'erreur de Monsieur Ledieu qui explique comment Walt Disney a utilisé la dramaturgie de la sixième symphonie de Beethoven, sans l'utiliser dans le film, afin d'illustrer une séquence sur la cinquième symphonie.
Oui sauf que non, c'est bien la sixième symphonie qui est jouée dans Fantasia. La cinquième n'apparaitra que soixante ans plus tard dans Fantasia 2000.
Ce qui rend tout son discours de deux minutes sur le sujet totalement vide de sens.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr

[Evénement] Disney, le mythe décrypté aux Bernardins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1