AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

1ère fois à WDW / Port Orleans Riverside février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoemiFairy

Féminin

MessageSujet: 1ère fois à WDW / Port Orleans Riverside février 2017 Lun 3 Oct 2016 - 10:39

Bonjour à tous !

Allez je me lance Very Happy

Je suis Noémie, 27 ans bientôt, et avec mon mari & notre fille de 3 ans et demi nous partons à WDW en février 2017 ! Grands adeptes de Disneyland Paris (près de 30 visites à mon compteur, et déjà 2 visites pour ma fille née en 2013), nous avons sauté le pas et avons réservé au printemps dernier notre séjour à Disney World !

Nous avons profité de l'offre sur le site UK avec quick-service dining plan offert. J'ai préféré payer un petit supplément pour avoir le Dining Plan classique avec les restaurants service à table. Grâce à ce package nous avons aussi eu une carte cadeau de 200$ & le memory maker offerts, et bien sûr les magic bands !

Nous avons déjà réservé nos restaurants : Be Our Guest, Liberty Tree Tavern, Frontera Cocina, The Plaza, Chef Mickey's etc...

Nous avons choisi le PORT ORLEANS RIVERSIDE. Nous avons eu un coup de coeur pour l'architecture et l'atmosphère ! Nous y resterons 6 nuits au total, du samedi soir au vendredi matin. Puis nous partirons faire un petit road trip au nord de la Floride, vers la ville de St Augustine.

Concernant les vols, nous avons opté pour KLM/Delta au départ de Nice. Au moment où nous avons réservé, ils avaient de supers tarifs et les horaires étaient biens, malgré les escales.

Les passeports sont faits & ont été reçus ! Ne reste plus qu'à réserver la voiture et les hôtels du road trip.

D'ailleurs, petites questions pour ceux qui ont loué des voitures à l'aéroport d'Orlando:
- quelle société conseillez-vous en terme de prix / voiture sympa ?
- est-il plus simple de se déplacer en voiture entre notre hôtel et les parcs ou bien de prendre les bus ?
- nous allons faire le petit déjeuner au Contemporary, au Chef Mickey, est-ce qu'on peut y aller en voiture, se garer et laisser la voiture là-bas pour prendre le monorail jusqu'au parc?

Y en-a-t-il parmi vous qui ont des petites filles et qui les ont fait maquiller et se déguiser à Bibbidy Bobbidy Boutique? J'y réfléchis pour ma fille Smile

J'ai hâte de partager tout cela avec vous!!!!

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur.  Like a Star @ heaven

Un vingtaine de visites à Disney, depuis que j'ai 4 ans et demi, et jamais rassasiée !

Prochain séjour : février 2017 à WDW avec notre fille de 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: 1ère fois à WDW / Port Orleans Riverside février 2017 Lun 3 Oct 2016 - 12:42

@NoemiFairy a écrit:

Les passeports sont faits & ont été reçus ! Ne reste plus qu'à réserver la voiture et les hôtels du road trip.

n'oublies pas de faire les ESTA maintenant que tu as les passeports

Citation :
- quelle société conseillez-vous en terme de prix / voiture sympa ?

alamo
tu as tout un sujet sur la location de voiture dans ce forum, avec des liens pour les differentes manieres de reserver
reserves toujours sur un des sites européens du loueur pour etre certaine d'avoir les assurances obligatoires sans payer un bras sur place.
actuellement la meilleure offre est via l'allemagne avec Germarnwho qui renvoie sur le site alamo.de avec une remise sympatique
sinon tu as egalement 15% sur le site FR du loueur

Citation :
- est-il plus simple de se déplacer en voiture entre notre hôtel et les parcs ou bien de prendre les bus ?

ca depend d'ou tu viens, ou tu vas, ce que tu fais apres le parc, et à quelle heure Langue
en regle generale pour Magic Kingdom, le bus est plus pratique
pour les autres parcs c'est la voiture
apres ca depend si tu changes de parc, si tu rentres le midi pour faire une pause (largement conseillé avec un enfant assez jeune, car tu ne feras pas 5 jours comme a DLP otes toi tout de suite cette idée de la tete Langue )

Citation :
- nous allons faire le petit déjeuner au Contemporary, au Chef Mickey, est-ce qu'on peut y aller en voiture, se garer et laisser la voiture là-bas pour prendre le monorail jusqu'au parc?

tu n'es sensée rester que 3h maxi garée dans les hotels qui ne sont pas le tiens.
En theorie tu n'as pas le droit de rester garé au CR et d'aller au parc, d'autant plus que tu as le parking gratuit à TTC (le parking de Magic Kingdom)
Tu peut y rester garée toute la journée si tu prend le Valet Parking, mais la c'est payant, ce qui est un peu idiot puisque tu peut te garer gratos à TTC vu que tu loges en hotel disney

par ailleurs prendre le monorail entre CR et MK est une mauvaise idée Langue
le resort monorail tourne dans le sens inverse, donc tu devras faire tout le tour du 7 seas lagoon ce qui te prendrait environ 20 minutes
il y a un chemin qui mene du CR à Magic Kingdom et ca prend 5/10 minutes en marchant tranquillement

Citation :

en-a-t-il parmi vous qui ont des petites filles et qui les ont fait maquiller et se déguiser à Bibbidy Bobbidy Boutique? J'y réfléchis pour ma fille Smile

Il y a quelques trip reports ou des petites filles ont utilisé ce service.

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
NoemiFairy

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère fois à WDW / Port Orleans Riverside février 2017 Lun 3 Oct 2016 - 12:55

Merci beaucoup pour ces renseignements !

Pour le moment on n'a pas prévu de rentrer à l'hôtel entre midi et 2 mais on a déjà fait un petit programme avec des pauses.

Merci !

Un vingtaine de visites à Disney, depuis que j'ai 4 ans et demi, et jamais rassasiée !

lozoto

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère fois à WDW / Port Orleans Riverside février 2017 Lun 3 Oct 2016 - 14:08

Félicitation pour la Résa.

Ah, le Port Orléans Riverside. Comme je vous comprend, on à de nouveau Craquer pour celui-là.

Pour la Bobiddy, tu à 2 TR de Lewis (vidéos), à quelques Années d'interval ou sa Fille l'a faite, Wink

Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Du 30/07/2014 au 02/08/2014. Hôtel Art of Animation Suite Cars. (Repos, Aucun Parc).

=> Du 02/08/2014 au 23/08/2014. Hôtel Port Orléans Riverside Alligator Bayou. (Walt Disney World, Discovery Cove, Seaworld, Airboat).            

=> Du 23/08/2014 au 27/08/2014. Hôtel Loews Royal Pacific. (Universal Studio, Island Of Adventure).
BAE-146

Masculin

MessageSujet: Re: 1ère fois à WDW / Port Orleans Riverside février 2017 Lun 3 Oct 2016 - 14:27

Un bien beau séjour qui s'annonce. Nous sommes aller au POR également en février 2016 (report dans ma signature). Tu verras tu ne seras pas déçue!

Trip Report de notre premier séjour @ WDW Février 2016 (Port Orleans riverside) + Universal Studio (Loews Royal Pacific)

arwen2407

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère fois à WDW / Port Orleans Riverside février 2017 Lun 3 Oct 2016 - 14:58

Pour la boutique, ma fille avait 4 ans et je ne savais pas si elle resterai tranquille donc j'ai pas tenté l'affaire. Depuis ellel'afait à dlp et elle a adoré. A refaire, je foncerai.

Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:

NoemiFairy

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère fois à WDW / Port Orleans Riverside février 2017 Lun 3 Oct 2016 - 15:00

@arwen2407 a écrit:
Pour la boutique, ma fille avait 4 ans et je ne savais pas si elle resterai tranquille donc j'ai pas tenté l'affaire. Depuis ellel'afait à dlp et elle a adoré. A refaire, je foncerai.

Oui c'est aussi ma crainte qu'elle ne tienne pas en place mais je trouve l'expérience tellement chouette!
Par contre, quand je lui demande quel costume de princesse elle voudra, elle me répond qu'elle veut être un pirate Rolling Eyes

NoemiFairy

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère fois à WDW / Port Orleans Riverside février 2017 Lun 3 Oct 2016 - 15:00

@BAE-146 a écrit:
Un bien beau séjour qui s'annonce. Nous sommes aller au POR également en février 2016 (report dans ma signature). Tu verras tu ne seras pas déçue!

Merci je vais lire ça de ce pas ! Des petits conseils pour le Port Orleans ? On a prévu de prendre les petits déjeuners là bas, vous l'avez fait ?
Wink

NoemiFairy

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère fois à WDW / Port Orleans Riverside février 2017 Lun 3 Oct 2016 - 15:01

@lozoto a écrit:
Félicitation pour la Résa.

Ah, le Port Orléans Riverside. Comme je vous comprend, on à de nouveau Craquer pour celui-là.

Pour la Bobiddy, tu à 2 TR de Lewis (vidéos), à quelques Années d'interval ou sa Fille l'a faite, Wink

Merci ! Il a vraiment l'air magique cet hôtel au bord de l'eau, j'ai hâte!

arwen2407

Féminin

MessageSujet: Re: 1ère fois à WDW / Port Orleans Riverside février 2017 Lun 3 Oct 2016 - 15:04

Lol. Sinon il y a aussi une version pirate. Mais je doute que ça intéresse maman lol.

Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: 1ère fois à WDW / Port Orleans Riverside février 2017 Lun 3 Oct 2016 - 15:22

@NoemiFairy a écrit:

Merci je vais lire ça de ce pas ! Des petits conseils pour le Port Orleans ? On a prévu de prendre les petits déjeuners là bas, vous l'avez fait ?

pour le petit dej tu as le choix

soit un credit CS pour un petit dej consistant (si tu es en DDP, prend une boisson en bouteille dans le frigo, et utilise ton mug pour la boisson, ca permet de garder la bouteuille pour plus tard)

soit un credit Snack pour un petit pain, muffin, brownie, etc en utilisant le mug pour les boissons

soit tu prends des items au choix.

n'oublies pas que le petit dej n'est pas inclus avec la chambre. Et egalement tu n'auras pas forcement envie de prendre un petit dej. Vous pouvez meme partager un petit dej à deux si vous n'avez pas trop faim

C'est un Food Court au POR, donc tu au comptoir qui te plait pour choisir ce que tu vas manger, et ensuite tu passes à la caisse puis tu vas t'assoir en salle avec ton plateau

le menu complet est la http://allears.net/dining/menu/riverside-mill-food-court/breakfast
tu peut aussi aller à pied au food court du french quarter (5/10 minutes)

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR

1ère fois à WDW / Port Orleans Riverside février 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1