AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 WDW, Universal and more, le retour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carter18



Masculin
Age : 31
Messages : 448
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Ven 14 Oct 2016 - 19:53

@Meril06 a écrit:
Il y a eu d'autres avis mais dans la partie Parc d'attraction du monde.

@Carter tu me confirmes que je n'ai aucune envie de faire Dudley Do Right (j'aime pas les attractions qui mouillent trop)
Dans le même genre, Splash est un bijou magnifique, et Dudley une vraie vieille attraction sans intérêt. Si tu n'as pas trop d'attente (comme nous), ça ne coûte rien, mais honnêtement, n'attendez pas plus de 15min pour ce ride. Quand je dis qu'elle est pourrie, c'est vraiment le cas. Aucun intérêt, fade, théma vraiment super minimaliste etc.

Privilégiez plusieurs fois Splash à WDW.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc



Féminin
Age : 43
Messages : 1290
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Ven 14 Oct 2016 - 21:13

Merci à vous mais ,pour être honnête, Universal ne m'attire pas et donc, oui, il faudrait que l'on tente l'expérience pour se faire un réel ressenti, mais pas encore prête à franchir le pas, je vais chez Disney pour entrer dans une bulle, pas sûre qu'Universal m’amène la même tranquillité.

En tout cas, j'explore cet autre monde à travers les TR et je comprends bien que nous sommes tous différents et heureusement


http://www.disneycentralplaza.com/t21297-c-est-decide-on-va-faire-la-disney-cruise-line-en-mediteranee-en-juillet-2011
http://www.disneycentralplaza.com/t27359-un-nouveau-reve-s-est-realise-pour-nous-merci-notre-bonne-etoile
http://www.disneycentralplaza.com/t34182-tout-cela-c-est-la-faute-de-dcp
http://www.disneycentralplaza.com/t53362-un-sejour-tout-en-surprises


Revenir en haut Aller en bas
carter18



Masculin
Age : 31
Messages : 448
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Mer 19 Oct 2016 - 15:49

Nous grignotons sur le pouce et rejoignons le nouveau Hogwarts Express (Poudlard Express) en vue de rejoindre l’autre parc.







J’avais fait cette analyse à notre retour en 2014 :

carter a écrit:
D’ailleurs, petite parenthèse, mais ils ont bien pensé leur truc. Lors de notre visite aux Universal Studios, juste à côté, des travaux étaient en cours. Effectivement, ils ont remplacé l’attraction Jaws (à mon grand regret, moi qui voulais la tester) par une future extension de… Harry Potter ! Shocked Dans cette future nouvelle section, qui devrait être opérationnelle cette année, on retrouvera le fameux chemin de traverse, ainsi que la banque Gringotts, qui abritera une attraction inédite inspirée des fameuses descentes en chariot du premier et dernier film.

D’après les rumeurs, cette attraction serait meilleure que la première citée ci-dessus, c’est dire ! Mais leur concept ne s’arrêtera pas en si bon chemin… car ils prévoient, chose historique, de rejoindre les deux parcs par le biais du Poudlard Express, qui sera une sorte d’attraction (je n’en sais pas plus), pour les visiteurs ayant les billets pour les deux parcs. Concept audacieux, et malin.

En gros, ils ont trouvé la poule aux œufs d’or et surfe dessus à fond. Disney, malgré tout son complexe, ne peut pas pour le moment rivaliser avec cette augmentation de fréquentation due à un seul land. Mais la donne changera certainement avec l’arrivée d’Avatar à Animal Kingdom. En tout cas, Universal a ici mis la barre très haute.

Ben ça s’est vérifié… quel succès ! Et quelle superbe idée ! Rien de telle pour prolonger la magie de cet univers. C’est vraiment bien fichu, on s’y croirait. Bon, encore des écrans sur les fenêtres, mais en même temps, difficile de faire mieux sur ce type de concept, je leur pardonne pour le coup. Razz

Bon, par contre, il y a du monde, et il faut bien entendu avoir un billet pour les deux parcs (contrôle à l’entrée). Nous ça a été, on n’a pas trop attendu pour le coup. Le trajet est assez court (10 min maxi je dirai) et arrivée de l’autre côté, land que nous ne connaissions pas, car en construction en 2014.












Hé bien mes enfants, le prolongement est idéal. La théma est aussi belle que de l’autre côté. On a vraiment l’impression de se retrouver dans le chemin de traverse (Diagon Alley). C’est un bonheur à l’état pur, et on ne sait pas où regarder tellement il y a de choses ! Mais le magnifique dragon qui trône au-dessus de tout ceci nous rappelle qu’une nouvelle attraction HP est juste en-dessous, Escape From Gringotts (EFG). Un petit passage par les casiers et c’est parti.



Alors le concept, c’est que nous entrons dans la banque Gringotts gardée par les fameux gobelins avides (et avares ?). Le hall d’entrée est magnifique, imitation marbre, hauteur sous plafond, gobelins tout autour en train de travailler dans une ambiance silencieuse… on s’y croirait ! On jurerait même que par moment, ils nous jettent quelques coups d’œil. C’est absolument magnifique.

Nous poursuivons après dans un couloir et passons par une sorte de cave, avec escaliers et embarquement en-haut.

Notre véhicule est le même que celui utilisé par Harry et ses amis dans les films. Alors première impression, ça bouge, ça va vite c’est sympa ! Mais hélas, ce que je redoutais est arrivé… écrans et 3d ! (en même temps je vous ai gardé la surprise, car vous prenez bien sûr vos lunettes avant d’embarquer !)

Contrairement à sa cousine sur le même thème dans le parc d’à côté, ici nous ne sommes en présence que d’écrans. Dommage. Il y avait moyen de faire aussi bien que la première attraction. Bon après c’est super sympa à faire hein, mais légèrement déçu par ce ride 100% écran. Ce qui sauve le truc, c’est le véhicule en lui-même et son parcours.

Une fois sortis, nous nous promenons dans ce land, et Caro jette un coup d’œil notamment aux baguettes magiques. Sans surprise, c’est assez cher (comptez environ 50$), mais le gros plus ici, c’est l’apparition de baguettes interactives, vendues avec un carte et des sorts. Cela permet d’interagir avec plusieurs éléments de décors. Il faut les trouver sur la carte, se placer sur l’emplacement fixé dans le sol, faire un geste avec la baguette et dire le sort en question. En fait, le bout de la baguette (infrarouge ?) est en lien avec un capteur qui fait bouger ou déclenche certains effets. C’est marrant à voir, et mignon de suivre des petits magiciens en herbe être heureux d’avoir pu réussir un sort. C’est un peu le même principe que The Treasure League à WDW sur le thème des Pirates, mais qui fonctionne là-bas avec le Magic Band (j’y reviendrai plus tard).















































Nous quittons ce land par le chemin de Traverse direction Transformers.









Revenir en haut Aller en bas
carter18



Masculin
Age : 31
Messages : 448
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Lun 24 Oct 2016 - 19:38

Nous quittons ce land par le chemin de Traverse direction Transformers. Au passage, nous pouvons profiter de décors qui commencent à être installés en prévision des soirées spéciales Halloween qui ont fait la renommée des parcs Universal en la matière.







Et il faut avouer que la qualité est présente. Et que participer à une telle soirée doit vraiment être quelque peu perturbant.





Il est aussi utile de préciser qu’à Universal, le public visé est clairement plus âgé que chez la souris. Ici, pas ou très peu de poussettes, peu d’enfants en bas âge. Et je dois avouer que ça fait du bien ! Parce qu’à WDW, entre les poussettes, les mini scooters pour les personnes âgées ou handicapées etc, difficile parfois de circuler !

Et cela me conforte dans ma réflexion que cette concurrence entre ces deux mastodontes est complémentaire, car les publics visés sont différents.. Au final, cette lutte amicale (ou pas) est dans l’intérêt du visiteur. Car quand un des deux dévoile une nouveauté, l’autre réagit quasiment dans la foulée. Et ce n’est pas pour rien qu’Orlando est la ville des parcs d’attraction (en comptant tous les autres autour des deux gros).

Donc, retour à Transformers, et ce super Optimus Prime qui trône en haut de l’attraction.





On a vraiment eu une très bonne surprise, car en 2014, les temps d’attente cumulaient à plus de 45 min, et ici, il a été à 10 min maxi pendant nos deux jours de visite. Vous pensez bien que nous ne nous sommes pas priés pour le faire plusieurs fois.

Petite sœur parfaite de Spiderman, ici même concept. On est à bord d’un véhicule mais qui est en fait un Autobot. Le ride est un exquis mélange d’écrans, superbes décors et qui bouge pas mal du tout. La 3D est quant à elle très bonne. Mais bon, encore des écrans quoi (je vais vous saouler à force), même si ça reste un super ride. Idem, on est très loin de Ratatouille en terme de théma. Crying or Very sad

Une fois sortis indemnes de cette guerre robotique, nous nous dirigeons vers notre vrai coup de cœur de 2014, Revenge of the Mummy. Mais sur la route, passage vers la boutique de Noël et son odeur caractéristique (difficile à décrire, mais pas désagréable).





La façade de la Momie se dresse devant nous. Passage vers l’étape casiers incontournable et direction la file d’attente. Personne non plus ici, nous pouvons donc profiter tranquillement de la beauté des lieux. La déco est superbe, est mets parfaitement dans l’ambiance.



Le ride est également toujours aussi plaisant, et les différentes effets aussi. Même si je dois avouer en avoir trouvé certains un peu cheaps, dont je ne me souvenais plus. L’exigence ou l’expérience, je ne sais pas. Mais ça n’enlève rien à la qualité, la vitesse et les sensations de cette super attraction, et des surprises qu’elle contient.

Après un deuxième tour, nous nous dirigeons vers l’entrée du parc, pour faire le roller outdoor du coin. Mais sur la route, nous assistons à un concert d’hommes en noir au loin :





Nous arrivons donc vers Rip Ride Rock It. Casiers obligatoires, et même portique de sécurité que pour Hulk, il faut bien vider TOUTES vos poches. Personne dans la file, embarquement quasi-immédiat.



Toujours le même concept, tu choisis ta musique avant d’entamer une montée à la verticale totale. J’ai eu la même angoisse qu’en 2014 avant d’embarquer, sur l’aspect un peu déconcertant des sécurités. Car pour un roller de ce calibre, point de harnais, mais juste un rabat venant du côté, et cette désagréable impression de ne pas être tenu…

Mais pour moi ça a été super, moins pour madame. Caro doit en fait avoir la poisse sur cette attraction… car pour ceux qui ont suivi nos premières aventures, rappelez-vous… Laughing

carter a écrit:
Caro elle, le temps qu’elle comprenne l’écran digital et le concept, n’a pas eu le temps de choisir. Ces gonzesses.

Première impression à l’embarquement, c’est le siège et le harnais. En fait y’a en pas. Inquiétant pour une attraction de ce genre. Car en fait, c’est un truc latéral, équipé du fameux écran digital, qui se referme sur nous. Du coup ça fait light comme protection. Et la montée qui suit n’est pas pour nous rassurer. Enfin moi. A côté, ça ronchonne car elle n’a pas pu mettre sa musique. Haaa, l’égalité des sexes.

Ce coup-ci, pas de problème de musique, mais madame a voulu faire la cake et lever les bras toussa toussa et au final a mal anticipé un virage brusque, ce qui l’a poussé assez fort contre la rambarde de sécurité, lui occasion des douleurs au sternum. Mais elle a quand même bien apprécié le ride, qui déménage quand même super bien.

Mais le point négatif, c’est que désormais elle ne supportera plus les rides avec harnais, donc on oubliera Rock’n Roller pour tout le séjour. Bon, pas de grosse perte, car 1 on l’a déjà fait, et 2 c’est quasiment le même que chez nous.

Nous nous dirigeons par la suite vers la seule partie du parc non arpentée jusqu’à présent depuis ce matin, vers le land des gens jaunes. Petite parade sur la route :





Le land des Simpsons est sympa, dans l’esprit total de la série. Pas d’attraction pour nous ici, nous l’avions pas beaucoup appréciée en 2014, et ce côté images en 3D dégueu m’avait convaincu de la laisser de côté. Mais nous profitons quand même du décor.





Le Donut géant rose a l’air appétissant ! Mais pas bon pour la ligne… il restera où il est !



Petite photo rapide de la Delorean de Retour Vers le Futur, toute mon enfance, et une de mes sagas cultes. Elle n’est pas ici par hasard, car avant le simulateur des Simpsons suivait les aventures de Doc et Marty, chouette clin d’œil.



ET étant juste à côté, nous ne nous privons pas. Encore un de mes films d’enfance, mignon à souhait et qui remonte plein de souvenirs.



La première fois, nous avions adoré ce ride. Le charme reste intact. Et je ne me lasse pas de cette merveilleuse file d’attente dans une forêt en pleine nuit, qui me plait limite autant que le ride ! L’immersion y est totale. drunken

Nous enfourchons les vélos et sommes au premier rang, et ET est juste devant nous, dans son panier et son voile sur la tête ! C’est marrant de le voir se lever et parler. Ici, c’est le Peter Pan local, même concept, à savoir ride tenu par le haut.

Alors oui, ça fait un peu kitsch, mais l’esprit du film est là. Par contre, comme pour la Momie, mon regard acéré et désormais plus first timer, m’a fait beaucoup moins aimé la deuxième partie sur la planète d’ET. Alors oui, c’est meugnon, beau etc, mais c’est de l’extrapolation pure et dure, bizarre que Mr Spielberg ait donné son aval sur ça. Par exemple, bizarre de voir les différents extraterrestres parler notre langue alors qu’ET a passé longtemps à l’apprendre ! Et quelques autres incohérences comme cela m’ont un peu dérangé, mais bon, passons. Ça reste un joli ride familial, et ET reste multigénérationnel.

Nous passons à côté des hommes en noir, mais ça sera pour demain, ça ne nous disait pas trop sur le moment.



Nous arrivons à la fin de notre journée, petite balade et nous posons pour manger un morceau dans un resto ambiance 50’s.







Pour terminer notre journée calmement, je propose à Caro de finir avec Terminator 3D, que nous avions aussi adoré.

Même ressenti, c’est fort plaisant, bien dynamique. Surtout la première scène avec les robots qui surgissent de chaque côté de la salle, super réalistes. Et que dire de l’arrivée des acteurs… je suis fan de Terminator 1 et 2 (les suites ne comptent pas pour moi, car peu intéressantes), donc comme ce show se déroule quasiment dans la continuité, c’est un vrai bonheur de poursuivre l’aventure. Et c’est surtout bien reposant en fin de journée, car nous apprécions de rester assis.

Une fois terminé, passage dans la boutique obligatoire, avec de chouettes objets.









Un dernier tour dans le nouveau land HP pour finir, et petite démo de Bumblebee.















Nous ferons un tour rapide dans le Citywalk (le Springs local, bien plus petit et moins joli, et bien moins intéressant, car ici on retrouve plus de restaurants/bars que de réelles boutiques).

Notre navette Mears est déjà arrivée, et après avoir attendu les retardataires, retour vers Disney World. Demain, la même journée nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
carter18



Masculin
Age : 31
Messages : 448
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Jeu 27 Oct 2016 - 11:54

VENDREDI 09/09 – UNIVERSAL ORLANDO

Aujourd’hui, rebelote. Un quasi copié-collé d’hier. Quasi. Car aujourd’hui, vu l’attente d’hier, nous commençons par le gorille géant. Pas de photos désolé, mais vous en avez déjà eu ci-dessus, donc…

Même ressenti qu’hier. Haaaa… ces écrans… Direction Poudlard histoire de bien poursuivre la journée.









Après deux rides de suite, promenade dans Pré au Lard et ses boutiques.















Petit concert de sorciers et grenouille (ou crapaud, au choix) chanteurs, et petits sorciers en herbe qui récitent leur tour à coup de baguette magique.





Un petit tour par Jurassic Park et son land immersif :













De jolies rencontres…















Petit arrêt devant Raptor Encounter. Assez sympa à voir, mais malheureusement, le charme tombe vite en voyant les jambes de l’employé. Mais on y croirait presque !





Ci-dessous une vidéo pour mieux vous rendre compte :



Ensuite, pause photo et promenade dans le Camp Jurassic, bien fichu et agréable (ponts suspendus, jeux d’eau etc).













Il fait très chaud, on se pose quelques instants près de la chute de l’attraction.





Vous voyez le fameux panneau « Splash Zone » ? J’ai voulu tester, histoire de rigoler. Ben j’ai rigolé. Mais j’étais trempé ! ça mouille énormément!









Nous profitons de cette deuxième journée pour calmer le pas, et visiter les différentes boutiques. Mais avant, passage par Popeye et ses bouées infernales (pas de photos non plus).

Traversée du land des super héros:









Nous mangeons un morceau en fin de matinée à l'entrée du parc avant que tout le monde ne fasse pareil et repassons par le land du Dr Seuss (beurk !) que je n’aime définitivement pas.





























Nous voulons nous poser un peu, et décidons de tenter Poseidon’s Fury, et ce malgré sa mauvaise réputation. On a un peu de temps à perdre, donc bon.























Bon ben voilà. La théma est très belle, mais pour le reste, bof bof. Je pense que ce genre de show est vraiment sur la fin. Ça n’apporte rien de plus, et on est debout tout le temps. Les premières parties mettent bien dans l’histoire, l’employé jouait super bien son rôle, ça allait. Mais à force à piétiner on en a vite marre, et la scène finale sur écrans dégueulasses, ça m’a achevé.

Je pense que les jours de ce land sont comptés… car Universal serait bien inspiré de revoir toute cette partie qui est franchement peu intéressante. Nous en avons fini pour ce parc (pour ce matin, car les Studios fermeront plus tôt pour laisser place à une série de concerts, donc nous reviendrons plus tard ici).

Retour vers Pré au lard et nous nous installons de nouveau dans le Poudlard Express, pour un court voyage.



Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA



Féminin
Messages : 237
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Jeu 27 Oct 2016 - 16:54

La partie jurassic park à l'air superbe, merci pour la vidéo je tenterai bien l'expérience!! C'est pas tout les jours qu'on peu poser avec un dinosaure!


Universal du 9 au 11 oct.
Beach Club Resort du 15 au 26 oct 2017.

www.MyVacationCountdown.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc



Féminin
Age : 43
Messages : 1290
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Jeu 27 Oct 2016 - 17:31

Perso, le land HP est bien celui qui me tenterait, merci pour cette suite


http://www.disneycentralplaza.com/t21297-c-est-decide-on-va-faire-la-disney-cruise-line-en-mediteranee-en-juillet-2011
http://www.disneycentralplaza.com/t27359-un-nouveau-reve-s-est-realise-pour-nous-merci-notre-bonne-etoile
http://www.disneycentralplaza.com/t34182-tout-cela-c-est-la-faute-de-dcp
http://www.disneycentralplaza.com/t53362-un-sejour-tout-en-surprises


Revenir en haut Aller en bas
Sousoumr



Féminin
Messages : 105
Localisation : Mauritanie
Inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Jeu 27 Oct 2016 - 18:12

Merci pour cette suite. C'est bon de s'y replonger.
"Je jure, sur la tête de Dumbledore, de ne plus sous-estimer Universal et d'y passer beaucoup, beaucoup plus de temps la prochaine fois. Je le Jure!"
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
carter18



Masculin
Age : 31
Messages : 448
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Jeu 27 Oct 2016 - 18:58

@Cocovea: oui le land Jurassic est super immersif, avec de la verdure partout, et très reposant.

@Isajeanpc: le land HP est clairement le plus beau de tout Universal (je compte dedans celui dans l'autre parc aussi), et c'est clairement l'intérêt numéro 1 d'Universal. S'il n'y avait pas tout ça, pas sûr que j'y serai retourné.

@Sousoumr: tout dépend tes priorités! En faible affluence comme nous, deux jours suffisent largement. Avec plus de 45 minutes partout, trois ou quatre jours peuvent être nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59



Féminin
Age : 26
Messages : 196
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Sam 29 Oct 2016 - 15:07

Merci pour la suite j'ai vraiment hâte d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
carter18



Masculin
Age : 31
Messages : 448
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Mar 1 Nov 2016 - 15:49

A partir de cet instant, vous aurez moins de photos, car je n’ai pas voulu rester ancré sur l’appareil et ne pas profiter de ce dernier jour. Mais pour l’essentiel, vous retrouverez les mêmes la journée d’avant.

Nous commençons par Men In Black, que nous n’avions pas fait hier. Ici, même concept que Buzz et ses cibles, en plus fun et super bien thématisé. L’ambiance y est, genre, on va participer à une convention sur la vie extraterrestre, mais en fait nous sommes des recrues potentielles. Ascenseur, briefing, passage par les locaux et des têtes connues (les vers et leur café, les deux jumeaux à tentacules,…) et embarquement dans les machines. Ce qui ressemblait à un exercice se transforme rapidement en vraie mission terrain, car un vaisseau spatial s’est écrasé, libérant tout un tas de créatures peu ragoutantes. Ce que j’aime le moins ici, c’est le véhicule qui tourne plusieurs fois sur lui-même par moment, me donnant un peu la nausée…

Hélas à la fin, nous n’avons pas réussi l’examen, donc un petit coup de neurolaser histoire d’oublier tout ça. C’est sympa, bien fait, bonne théma et largement au-dessus de Buzz.

Par la suite, nous nous retrouverons plusieurs fois de suite en plein conflit entre Autobots et Decepticons…

Petite visite à ET et son monde magique, et sa file d’attente boisée. Et nous partons affronter la Momie et sauver nos âmes.

Puis nous rendons visite à l’ogre vert et son cinéma 4d.





Mignon, sympa et surtout petit coup d’œil par sa file d’attente et ses piques à Disney que j’adore !









Le show en lui-même et sympa, sans plus. Limite je préfère le pré show au show. Mais ça passe le temps.

Toujours pas de Mignons, la file d'attente est toujours plafonnée à plus de 45min. Nous ne sommes pas forcément fans des films, donc aucun regret.



Il est temps de quitter ce parc, qui se remplit de grilles et de scène un peu partout pour les concerts de ce soir. Retour vers Islands of Adventure via le Poudlard Express. Mais avant, balade dans le land HP mais pas de Gringotts pour aujourd’hui, vu le temps d’attente. On a bien fait d’en profiter hier.











Je m’attendais à un peu de changement de ce côté-ci, mais rien de bien transcendant, les images sont quasiment les mêmes.





Une fois arrivés à destination, petite visite à l’homme araignée et nous aurons fini avec Universal. Passage par Citywalk, et c’est bien inspirés que nous découvrons la boutique Margaritaville, avec plein de produits sympa. Nous craquerons sur plusieurs plaques et enseignes.











Et pour finir parfaitement ce séjour, nous avons la chance énorme de tomber sur Rick Just, le chauffeur Mears. Nous avions eu l’opportunité de l'avoir eu deux fois en 2014, et on avait adoré son show. Quand je lui ai dit tout ça, il était super content et je lui ai indiqué qu’il n’avait pas menti, qu’il était bien connu sur le web, vidéos Youtube et qu’il a également sa page Facebook !

Voici un aperçu du phénomène…











J’espère vraiment qu’un jour vous tomberez sur lui car il vaut vraiment le coup d’œil et il met le feu!

Et voici le moment de mettre fin à notre aventure à Universal. Je reste très mitigé, comme en 2014. Car même s’il y a de super rides, par moment l’ambiance me dérange. Et comme la dernière fois, ça confirme bien le fait que je suis plus disneyparkfan, restant un peu sur ma faim dans les autres parcs. Deux jours ici ont été amplement suffisants, mais à relativiser car nous n’avons que très peu attendu.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc



Féminin
Age : 43
Messages : 1290
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Mar 1 Nov 2016 - 17:55

Très fun ce chauffeur, c'est sur que ça met de l'animation, c'est hyper sympa


http://www.disneycentralplaza.com/t21297-c-est-decide-on-va-faire-la-disney-cruise-line-en-mediteranee-en-juillet-2011
http://www.disneycentralplaza.com/t27359-un-nouveau-reve-s-est-realise-pour-nous-merci-notre-bonne-etoile
http://www.disneycentralplaza.com/t34182-tout-cela-c-est-la-faute-de-dcp
http://www.disneycentralplaza.com/t53362-un-sejour-tout-en-surprises


Revenir en haut Aller en bas
carter18



Masculin
Age : 31
Messages : 448
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Mer 2 Nov 2016 - 8:41

@isajeanpc a écrit:
Très fun ce chauffeur, c'est sur que ça met de l'animation, c'est hyper sympa

Il est vraiment énorme. Et surtout, il n'arrête jamais! Même pendant tout le trajet de retour à WDW, il raconte des blagues et pleins d'anecdotes sur WDW, c'est super plaisant.

Et c'est un mec super, car il n'attend pas forcément de tips, enfin en tout cas il ne réclame pas.

Mais nous lui laissions un petit billet quand même, car ça fait vraiment du bien de tomber sur ce genre de personne, ça égaye un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
willowbank



Féminin
Messages : 320
Inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Mer 2 Nov 2016 - 9:59

merci pour la suite!


Surclassement surprise au Sequoialodge du 18 au 19 novembre pour les 3 ans de notre poupée en 2012
Séjour au Ranch Davy crockett en octobre 2014
Séjour au Santa fe en juin 2015
Séjour au Ranch Davy crockett en août 2015
Passeports fantasy commandés => Prochain séjour du 11 au 13 novembre au BB hotel
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3029
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Mer 2 Nov 2016 - 14:45

il a trouvé un bon plan à la fois pour rendre les guest heureux et pour se faire un peu d'argent en plus


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
carter18



Masculin
Age : 31
Messages : 448
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Mer 2 Nov 2016 - 15:46

@Fgth a écrit:
il a trouvé un bon plan à la fois pour rendre les guest heureux et pour se faire un peu d'argent en plus

Oui, au pays de l'oncle Sam c'est clair. Mais il ne demande vraiment pas de tips, et peu de personnes lui en donnent d'ailleurs. J'ai déjà vu des chauffeurs qui se contentaient de "conduire" et demander un tip à la descente, alors que le service était plus que basique.

Chacun est libre de lui donner ou pas, mais il faut quand même avouer qu'il est très bon. Le voir danser sur le parking des bus et voir la tête des autres chauffeurs et guests c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
carter18



Masculin
Age : 31
Messages : 448
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Sam 5 Nov 2016 - 18:00

SAMEDI 10/09 – EXCURSION EXTERIEURE

Alors quitte à retourner en Floride, nous en avons profité pour organiser un tour l’extérieur, avec comme priorité une visite des Everglades.

N’ayant pas de voitures de location, nous avons demandé à notre agence de voyages ce qu’ils pouvaient nous proposer.

Nous avons choisi une excursion mêlant la visite d’un parc animalier et excursion en airboat (aéroglisseur) pour le matin, et après midi shopping (Wild Florida Airboat ride and Shopping tour).

Comme pour Universal, nous avons demandé à un CM à l’accueil de l’hôtel de confirmer l’heure de pick up de la navette. Cette-dernière nous a récupérés le matin à 08h30, devant les All Star Music, situé derrière le Sports (juste à côté de notre chambre).

Un mini bus super confortable piloté par Bill, très sympa. Après une petite tournée dans deux hôtels Disney, nous sortons du complexe de WDW et d’Orlando direction Wild Florida Airboats.

http://wildfloridairboats.com/

Nous voyons au fur et à mesure l’environnement changer. On passe de l’environnement Disney au style urbain d’Orlando, puis très vite la nature reprend ses droits. Du vert partout, des forêts, de la verdure, et quelques marais commencent à se dessiner.

Quelques grosses flaques nous rappellent le passage de l’ouragan qui était encore dans les environs deux jours avant notre arrivée. Mais aujourd’hui, comme depuis notre atterrissage, ciel bleu et chaleur sont au rdv.

Nous arrivons donc à destination. Bill nous donne les consignes d’usage (2h de visite sur le parc, puis se rapprocher à l’heure indiquée de l’embarcadère pour le tour en airboat).









Une fois les plans remis, nous nous mettons en route et profitons de l’environnement. Déjà, ce lieu est perdu. C’est même étrange de trouver un tel complexe en pleine nature, mais c’est sympa et original. Au moins pour le coup, on est vraiment en Floride !

Petite vue du plan, et c’est parti.



Nous serpentons autour des allées, mais prenons immédiatement la direction d’une petite allée en pont de bois tournant autour d’un vrai marécage clôturé, évitant ainsi à la faune environnante de s’y installer). Mais ça reste impressionnant, car l’ambiance, la moiteur, les bruits d’animaux, tout est là. Et on se dit que nous sommes vraiment dans un marais. L’ambiance est vraiment impressionnante. Et se sentir si petit dans cet environnement que l’humain a pris aux animaux se passe de commentaires.



















Première vision des animaux du parc, avec les incontournables alligators, enfin, les plus jeunes.





Car les adultes sont installés dans un immense plan d’eau ultra sécurisé, avec de gros spécimens inquiétants. Ces-derniers sont habitués et savent que les touristes peuvent les nourrir avec des espèces de croquettes dont j’ignore le contenu (et ça vaut peut-être mieux).





Un sachet par personne était prévu avec notre prix d’entrée, je me mets donc en position pour de super photos et demande à Caro de balancer une par une les friandises dans l’eau.

Et bien ça n’a pas trainé ! Ils étaient tous en dessous à ouvrir leurs gueules béantes et à se monter les uns sur les autres pour attraper la nourriture, le tout dans des remous énormes. Vraiment impressionnant à voir.













Une téméraire dans le plan d'eau!



Après être resté longtemps à les observer, nous poursuivons notre promenade sous un soleil de plomb, contemplant plusieurs animaux, que nous retrouvons dans n’importe quel parc zoologique.





Une vraie américaine! (La biche hein, pas la madame qui lui donne à manger...)





Nous retournons ensuite sur nos pas nous immerger sur le ponton dans le marécage, repassons jeter un œil au gators, et tombons sur ce gros au loin





.

Nous assistons à un mini show présentant plusieurs espèces y compris un petit alligator que nous pouvons prendre, toucher etc. Nous nous contenterons de le toucher par curiosité, nous ne sommes pas fans de photos avec un animal tenu dans de telles conditions.







Nous prenons ensuite la direction de l’embarcadère pour l’airboat. Après une quinzaine de minutes d’attente, notre tour arrive.



Nous longeons l’allée qui pour le coup nous amène directement au bateau, profitant au passage de l’immensité des lieux.











Nous prenons place, protégeons nos oreilles avec un casque antibruit bienvenu vu le bazar provoqué par l’hélice et direction la vie sauvage.















Alors niveau sensation, c’est vraiment bien. Nous avons vraiment l’impression de flotter, le tout avec une vitesse conséquente. Le pilote fera quelques arrêts pour nous expliquer deux/trois choses sur la nature, l’environnement, les mœurs des animaux etc. Toujours très intéressant d’apprendre ce genre de choses.

Nous reprenons notre traversée, quelque fois parsemée de nuée de moustiques incalculables (mais notre pilote nous rassure en précisant que ces espèces ne pique pas).













Malgré plusieurs arrêts, nous ne verrons malheureusement pas d’alligators. Le bruit les dérangeant, il faut vraiment avoir de la chance pour tomber dessus (ou prendre un circuit de plusieurs heures).

Le pilote nous amènera néanmoins auprès de plusieurs nids désertés depuis, et certains œufs sont présents pour le confirmer.





Après une balade de 30 à 45 minutes fort sympathique et inédite, retour au quai.

Passage par la suite vers la boutique de souvenirs incontournable dans laquelle nous ne nous sommes que très peu attardés, car cette-dernière regorgeait de produits d’un goût fort douteux composés de restes de vrais alligators (pattes stylos, crânes divers, peaux etc).

Etant sensibles à la cause animale, nous préférons sortir et attendre le retour de Bill.

Retour donc vers Orlando et ce-dernier nous amènera l’après-midi en premier lieu dans le Orlando Premium Outlets, rempli de boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc



Féminin
Age : 43
Messages : 1290
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Sam 5 Nov 2016 - 22:00

Tes photos sont superbes!!!!


http://www.disneycentralplaza.com/t21297-c-est-decide-on-va-faire-la-disney-cruise-line-en-mediteranee-en-juillet-2011
http://www.disneycentralplaza.com/t27359-un-nouveau-reve-s-est-realise-pour-nous-merci-notre-bonne-etoile
http://www.disneycentralplaza.com/t34182-tout-cela-c-est-la-faute-de-dcp
http://www.disneycentralplaza.com/t53362-un-sejour-tout-en-surprises


Revenir en haut Aller en bas
carter18



Masculin
Age : 31
Messages : 448
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Lun 7 Nov 2016 - 11:01

@isajeanpc a écrit:
Tes photos sont superbes!!!!

Merci! Et il y en aura d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland



Féminin
Age : 26
Messages : 2287
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Lun 7 Nov 2016 - 12:32

Pfiou j'ai touuut rattrapé ! J'admire tes belles photos et j'aime toujours autant ta façon de raconter. C'est vivant et c'est toujours bien de peser le pour et le contre des attractions et des lands Smile


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
carter18



Masculin
Age : 31
Messages : 448
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Lun 7 Nov 2016 - 14:54

@Marine-in-Wonderland a écrit:
Pfiou j'ai touuut rattrapé ! J'admire tes belles photos et j'aime toujours autant ta façon de raconter. C'est vivant et c'est toujours bien de peser le pour et le contre des attractions et des lands Smile

Merci! C'est gentil et ça donne du courage pour continuer! La suite très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland



Féminin
Age : 26
Messages : 2287
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Lun 7 Nov 2016 - 16:06

Oui oui oui la suite !!


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA



Féminin
Messages : 237
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Lun 7 Nov 2016 - 16:57

Merci pour cette suite, les photos sont sympa!! Very Happy


Universal du 9 au 11 oct.
Beach Club Resort du 15 au 26 oct 2017.

www.MyVacationCountdown.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
carter18



Masculin
Age : 31
Messages : 448
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Mar 8 Nov 2016 - 8:32

Retour donc vers Orlando et ce-dernier nous amènera l’après-midi en premier lieu dans le Orlando Premium Outlets, rempli de boutiques. Bon, c’est sympa, mais ¾ des enseignes sont déjà présentes en France et vu les prix pratiqués, nous n’achèterons rien du tout.

Nous en profitons pour manger et nous balader, et nous retrouvons Bill à l’heure et au lieu indiqués. Ce-dernier est surpris de nous voir avec aucun sac, je lui explique que les prix sont élevés et que nous connaissions déjà certaines enseignes. Il me précise alors que le deuxième centre prévu est encore plus cher (marque limite de luxe), Mall at Millenia. (je précise ne pas avoir été surpris sur ces centres commerciaux, m’étant renseignés en amont).

Mais là surprise ! Il me propose de changer de destination car à compter de maintenant nous ne sommes plus que deux avec Caro, tous les autres passagers ayant terminé leur périple ici.

Ni une ni deux, je lui demande s’il lui est possible de se rendre au The Florida Mall, que j’avais déjà repéré car ce centre abrite notamment un M&M’s World.

Il me répond que pas de souci, il nous amènera où on veut. Cool ! Après une grosse demi-heure de route, il nous dépose et nous laisse deux heures ici. Déjà ici, c’est beaucoup plus abordable, et on retrouve toute sorte de boutiques (parfumerie, soin, bagabe etc), comme n’importe quelle galerie marchande, loin des vêtements de tout à l’heure (je ne suis déjà pas shopping en France alors imaginez là-bas !)

Nous nous baladons, flânons dans les allées, commerces etc avec pour objectif le M&M’s store. Nous connaissions déjà le concept, car nous avions fait un circuit en Californie en fin d’année dernière. Nous étions passés par Las Vegas et avions déjà fait des affaires dans la boutique idoine là-bas. Ayant acheté le coussin rouge, je me devais de profiter de cette occasion et lui ramener son compère jaune d’Orlando ! Je ramènerai également le orange (inconnu en France) pour mon petit frère.

Après quelques achats, il est temps de retrouver Bill qui s’amuse de nous voir ENFIN avec des sacs.

Le retour se fera tranquillement, et après l’avoir remercié et donné un tip, retour à la chambre pour se rafraîchir.

Il est encore tôt (à peine 17h). Je propose donc à Caro si ça lui dit d’aller finir la journée à Disney Springs.

Quelques minutes plus tard, retour sur ces terres.



Passage par la nouvelle boutique Coca Cola, des produits sympa mais très chers… et surprise avec ce bar ouvert sur le toit.





















Arrêt devant des vitrines connues :









Et promenade sans but précis dans cette superbe ambiance chaleureuse.

























Je resterai une demi-heure à discuter géopolitique avec un jeune vendeur de chapeau super sympa, ce-dernier mettant gentiment fin à la conversation en voyant Caro perdue à nous regarder avec son regard blasé.

Même si c’est blindé, il respire ici une bonne ambiance de vacances, dans un cadre idyllique. Les images suivantes parlent d’elles-mêmes.



















Après quelques achats, retour à l’hôtel pour nous reposer suite à cette journée bien remplie.
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA



Féminin
Messages : 237
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: WDW, Universal and more, le retour! Mar 8 Nov 2016 - 13:44

Oh la la ça donne envie!! Je me répète mais tes photos sont superbes! Wink


Universal du 9 au 11 oct.
Beach Club Resort du 15 au 26 oct 2017.

www.MyVacationCountdown.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
 
WDW, Universal and more, le retour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-