AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 This was almost NOT a Disney Trip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 19692
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Sam 19 Nov 2016 - 11:23

Samedi 20 Aout 2016 – Jour 15 –Atlantis et crevette

Nous sacrifions une nouvelle fois à la Loi de Floride qui stipule que toute attraction doit se terminer par une visite au gift shop, et Taylor craquera pour une adorable peluche, sur laquelle est imprimée une formule mathématique que l’on trouve partout sur le merchandising de la NASA





La formule est basée sur un jeu de mot.
La partie gauche avec la lettre B est un jeu de mot sur BE (verbe être à l’impératif = sois )
Au milieu, c’est le signe « plus grand que »
La partie à droite du « plus grand que »,  ça parait compliqué mais en fait c’est ce que vous faites quand vous faites une moyenne pour les notes de classe par exemple : on fait la somme (sigma) de toutes les notes, et on divise par n = le nombre de notes et on obtient sa moyenne
La formule se lit donc « Sois plus grand/meilleur que la moyenne » (Be Greater than Average).





Nous reprenons le bus pour retourner à notre point de depart, en repassant devant le VAB







Puis nous revenons dans la partie du complexe ou se trouve le parking, le rocket garden, et le principal des attractions de KSC, dont l’expérience Atlantis





A l’entrée du bâtiment se trouve le réservoir central flanqué de ses deux SRB.
Pour l’anecdote, les deux SRB (Solid Rocket Boosters) blancs de chaque côté du réservoir orange sont récupérés (repêchés dans l’atlantique), remis en état et réutilisés. Le réservoir central en lui-même n’est pas récupérable.





Nous entrons donc dans le bâtiment de l’Atlantis Experience, et nous attendons pour entrer dans une grande salle de cinéma

Au fond de cette salle se trouve un écran géant sur lequel nous assistons au lancement de la navette Atlantis
Le film se termine par une vue de face de la navette. Et à ce moment, l’écran devient transparent, et derrière l’image sur l’écran se superpose la navette, en « chair et en os ». C’est absolument bluffant et très impressionnant

L’écran se levé pour laisser entrer les visiteurs dans cet immense espace ou est exposée l’orbiteur Atlantis. Un beau bébé de 60 tonnes (à vide)







C’est irréel de se dire que ce qu’on a la, a deux mètres de soi, a été dans l’espace 33 fois, et y a passé 307 jours. C’est un vrai « vaisseau spatial ».  On touche du doigt le lien entre la science-fiction et le réel.





La navette se trouve réellement à moins de 3 mètres des visiteurs, et on peut mesurer la taille de l’enfin, ou l’on pourrait se tenir debout dans une seule de ses tuyères d’échappement





Différents éléments sont également en expo, de même que des jeux interactifs de pilotage de navettes.





On trouve également différentes répliques comme cette maquette de Hubble





L’endroit est assez émouvant pour les gens qui sont passionnés de conquête spatiale comme c’est mon cas. C’est d’autant plus émouvant que la navette qui se trouve devant nous est la dernière navette a avoir orbité autour de la terre. En effet, c’est Atlantis qui a effectué le tout dernier vol du programme de navettes spatiales Américain le 8 juillet 2011 (mission STS 135)


On trouve également un mémorial à la mémoire des astronautes décédés dans les accidents de Columbia et Challenger.

Et un mur reprend les blasons de toutes les missions des orbiteurs.
Pour l’anecdote, la toute première navette n’était pas équipée de moteur ni de bouclier thermique. Elle était lancée à partir d’un Boeing 747 pour tester son avionique, sans pour autant pouvoir entrer dans l’espace.
Son nom était Enterprise (oui, le même nom que le vaisseau des Capitaines Archer, Kirk et Picard,  Langue )
Columbia, Challenger, Discovery, Atlantis et Endeavour



Pour quitter le niveau haut du bâtiment, on a le choix, soit une bonne vieille rampe, soit un toboggan. Aussi bien pour les adultes que pour les enfants Langue





Sous la navette, on trouve encore des activités, des maquettes et tellement de choses que vous pourrez découvrir si vous faites la visite.





L’entrée du Gift Shop propose aux enfants de passer à travers … euh … est-ce un sas, est-ce une couchette futuriste … enfin on s’en fout, tu prends un enfant et un trou, il passe dedans sans se poser de question Langue








Il est bientôt 15h et on commence a être un peu rincés. On a fait le plus gros, même si on a pas fait le Shuttle Launch Experience (taille mini) ou le cinéma IMAX, mais il est temps de partir, et nous reprenons la route, très satisfaits de notre visite. Je vous conseille d’ailleurs de faire cette petite excursion, si vous avez de quoi faire un day « off » durant votre séjour. Ca change des parcs.

J’avais repéré qu’aujourd’hui le Fantasy levait l’ancre de Port Canaveral. On profite donc d’être sur place pour aller voir. Et le voilà bientôt au loin





Mais sur la route, impossible de retrouver le bon chemin pour se rendre au « centre-ville », là où il y a tous les bars, les échoppes de poisson, et où on peut voir passer les bateaux.
Alors je m’arrête dans une station-service et je demande à la nana ou on peut voir les bateaux de croisière sortir du port. Elle m’indique un parc où ils passent juste devant.

Bon, ok, on y va. Mais l’entrée, ça pique, $15 pour la journée … bon on va se poser alors, c’est cher, mais bon, ca vaut sans doute le coup.




Le parc donne sur un passage vers la haute mer, mais ça ne me semble pas du tout le bon endroit. C’est alors qu’on entend parler français avec un accent belge …il y a la une famille qui pèche. La maman est venu s’installer en Floride il y a quelques années, et les grands enfants sont là en vacances.

Ils nous indiquent que c’est pas là du tout, mais qu’ils vont y aller d’ici une demie heure/une heure et qu’on peut les suivre si on veut.

En fait ici, il y a bien des bateaux de croisière qui passent, mais ce sont des bateaux « casino » et en aucun cas les Disney Cruise Line et concurrents.





Bon c’est bien gentil de nous proposer d’aller avec vous, mais ça va faire un peu tard. D’autant plus que la grenouille météo qui sommeille en moi commence à s’agiter …

On fera le tour du terminal portuaire pour snapper quelques photos et on reprendra la route. Ça sera pour la prochaine fois, et je ferais mieux mes devoirs, promis Langue








A environ 10 miles de Port Canaveral, un rideau de pluie s’abat sur la route. On ne voit plus rien, on roule à 15 mph et certains s’arrêtent même sur le médian.

Ça dure 5 minutes, c’est violent, et puis ça s’arrête. Typique des orages d’été en Floride.


La route nous ramène devant MCO, ou nous voyons quelques avions atterrir.
On verra même atterrir un 747 de Lufthansa, il est dans les 17h30 et je dis machinalement, « tiens, ça doit être le LH464  qui vient de francfort» sans savoir que, dans un mois, je réserverais un vol sur cet avion pour aout 2017





De retour au Cabana Bay Beach, on se prépare pour aller manger à Citywalk.
Un petit tour en bus, et nous voilà devant le Bubba Gump, devant lequel Mr Crevette fait des photos avec les guests.





Je présente ma carte Landry, et nous obtenons une table dans les 5 minutes.





La fatigue se fait sentir pour notre loulou Langue





Pour se remettre de tout ça, Taylor prendra une bonne pizza au fromage





Myriam prendra les crevettes farcies




Et je prendrais le banquet de fruit de mer de Forrest



En dessert,  Taylor a du Jello dans son menu enfant. Il est pas fan, faut dire que c’est spécial Langue




Myriam prendra le Bread Pudding (une tuerie) et demandera la boule de glace à part







De mon côté, totalement impensable de venir en Floride sans prendre au moins une fois un Key Lime Pie





Que dire si ce n’est qu’on s’est régalé, on s’en est foutu jusque-là, et que c’est une autre de nos « cantines »

Pour ne rien gâcher, on avait $50 sur notre carte Landry ($25 de bienvenue et $25 d’anniversaire) ce qui a amené l’addition à  $25.38 avec les taxes (plus $20 de pourboire, soit quasi 30% de la valeur réelle du repas. Quand on bouffe quasi à l’œil et qu’on se fait peter le ventre on va pas faire les radins)

Apres le repas, nous ferons un petit tour dans Universal Studios, puis en ressortant, nous voyons, comme hier d’ailleurs, pas mal de TM portant des T-Shirt UOAP (Universal Orlando Annual Pass) et des tas de guests avec des lanières spéciales.

Je finis par avoir l’info, il y avait hier et ce soir, une soirée spéciale (et gratuite) réservée aux Passholders. J’suis un peu énervé sur moi-même, parce que j’ai pas vu passer l’info, et que du coup je ne nous ai pas inscrit. C’est dommage, on aurait pu avoir IoA pour nous tout seul pendant plusieurs heures ce soir. Mais bon, c’est un mal pour un bien, parce qu’on aurait sans doute jamais tenu le choc.
On passe également devant le Chocolate Emporium, un tout nouveau resto qui n’est pas encore ouvert, et on entend par hasard un TM dire à des guests qu’il y aura un soft opening Lundi. OK, ça je note Langue


Nous rentrons doucement à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil bien méritée.


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
emmie59

avatar

Féminin
Age : 42
Messages : 1430
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Sam 19 Nov 2016 - 11:25

Merci pour ton retour sur le KSC , on hesite plus du tout maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
willowbank

avatar

Féminin
Messages : 598
Inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Sam 19 Nov 2016 - 12:41

ton pré-ado est trop chou avec sa peluche de ksc !!!
Revenir en haut Aller en bas
sosso

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 5737
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Sam 19 Nov 2016 - 13:44

Citation :
sur laquelle est imprimée une formule mathématique que l’on trouve partout sur le merchandising de la NASA
ou pas! mdr! On a acheté pas mal de truc et rien avec cette formule, d'ailleurs je ne l'ai même pas vu! ! Pourtant on a fait la boutique que vous avez faites! Je ne devais pas avoir les yeux en fasse des trous ou alors ils ont changé le merchandising entre nos visites!

Citation :
Ça dure 5 minutes, c’est violent, et puis ça s’arrête. Typique des orages d’été en Floride.
.

Ouais bah nous on en a pas eu des comme ça! lol! On a eu plusieurs orages violents mais qui duraient 3h voir plus!





TR: Week end à DLP au ranch Davy Crockett

TR: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)

Tu sais, Hachi...Notre vie dépend de nous seuls... J'en reste persuadée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 19692
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Sam 19 Nov 2016 - 15:01

@sosso : je me suis mal exprimé, il fallait lire "on en trouve partout" et pas "on ne trouve que ca" Langue

sinon pour le climat, Septembre est deja assez different de juillet/aout. En plein été c'est rate que ca dure plus d'une trentaine de minutes. (la encore ca ne veut pas dire que ca n'arrive jamais Langue )


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
sosso

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 5737
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Sam 19 Nov 2016 - 16:36

@tarf a écrit:
@sosso : je me suis mal exprimé, il fallait lire "on en trouve partout" et pas "on ne trouve que ca" Langue
Oui oui j'avais bien compris mais je n'en ai quand même pas vu! ptdr! Pourtant on est resté assez longtemps dans la boutique! lol

@tarf a écrit:
sinon pour le climat, Septembre est deja assez different de juillet/aout. En plein été c'est rate que ca dure plus d'une trentaine de minutes. (la encore ca ne veut pas dire que ca n'arrive jamais Langue )
Ca me rassure d'un sens puisque le jour où on repartira (c'est pas de sitôt) ce sera sûrement en Aout! Bon après nous on a eu globalement de la "chance" car ça n'a pas trop trop dérangé notre programme, enfin heureusement que j'avais programmé les show nocturne 2 fois chacun car on en a eu 2 qui ont été annulés! Par contre c'était assez impressionnant!


TR: Week end à DLP au ranch Davy Crockett

TR: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)

Tu sais, Hachi...Notre vie dépend de nous seuls... J'en reste persuadée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Meril06

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 3633
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Sam 19 Nov 2016 - 16:54

Ah j'adore le Jello ! (famille paternelle canadienne, j'ai été élevée à ça).

La crevette géante fait un peu peur je trouve
Revenir en haut Aller en bas
lody40

avatar

Féminin
Age : 33
Messages : 2937
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Sam 19 Nov 2016 - 17:11

je suis contente de lire ton avis sur le kennedy space center. Mon mari, qui pilote, et est fan d'aviations, de fusées etc... veut le faire. Je me demandais si c'était bien ou pas, apparemment ça t'as plu. donc ça va plaire à ma moitié Smile

le pauvre il va supporter walt disney world, lui qui déteste Disney je peux bien faire ça pour lui lol


DIStickers.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 3483
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Dim 20 Nov 2016 - 10:25

Citation :


Mickey tente de s'incruster Laughing


Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

avatar

Féminin
Age : 42
Messages : 1430
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Dim 20 Nov 2016 - 10:49

@shambles-x a écrit:
Citation :


Mickey tente de s'incruster Laughing

Bien vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
someone

avatar

Féminin
Age : 32
Messages : 1713
Inscription : 14/12/2012

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Dim 20 Nov 2016 - 14:34

ah ouais tiens
ton trip était pas assez disney a son gout faut croire
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 19692
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Dim 20 Nov 2016 - 15:36

Dimanche 21 Aout 2016 – Jour 16 –Consolidation

Nous sommes dimanche 21, nous entrons dans la dernière semaine. Samedi nous partirons pour l’aéroport.

Ça peut paraitre tôt, mais il est déjà temps de faire un peu de tri dans tout le merdier qu’on a accumulé durant les deux semaines qui viennent de se passer.
Et du bazar, on en a à plus savoir quoi en foutre.
On trie donc tout dans des sacs en plastique (merci les courses à walmart)





Il y a les savons,  shampoings, gels douches et après shampoings des deux hôtels. Il y a les dosettes de café, qu’on sépare entre décaféiné et regular. Il y a les « kits » avec couteau/fourchette/cuiller en plastoc, etc, etc, etc
Et à côté de ça, il y a la paperasse, et les courses. Pour les tickets de caisse, je les photographie avant de les jeter. Y’a rien de pire que de ramener une liasse de tickets … ça prend une place de dingue. (on ne garde que les tickets des trucs que l’on pourrait être amenés à echanger)





On repartit tout dans les valises, ne serait-ce que pour avoir une idée du poids qu’il nous reste pour acheter encore plus de conneries.




La chambre d’hôtel se transforme en  véritable capharnaüm digne d’un souk marocain, il y en a partout, et on apprécie vraiment le fait d’avoir deux pièces pour étaler tout ça.








Nous passons un petit moment à la piscine, puis nous remontons en chambre pour un repas avec les horribles pâtes du chef Boyardee. (quand je dis "horrible" c'est pas que c'est mauvais, mais c'est juste des pâtes sauce ravioli discount ... c'est le truc que tu fais à la maison quand t'es à la bourre et que t'es désespéré, mais pas en vacances ... enfin, si, la preuve, loool ...)









On mangera quand même un truc bon pour ce repas, c’est la cantaloupe que l’on a acheté il y a quelques jours. C’est frais, c’est bon.







Nous partons ensuite pour Citywalk, en traversant la rue pour aller au Sapphire Falls.


Cette fois nous descendons le grand escalier en pierre pour passer devant le resto à table du Sapphire, qui ne nous donne pas plus envie que ça à la lecture de la carte. Et nous sortons pour accéder à l’embarcadère, ou des Team Members fouillent les sacs et passent les guests à la baguette magique.








Notre bateau ne tarde pas à arriver. Tiens, en parlant de ça, certains rapports de guests disent que les TM vérifient les clés de chambre pour accéder au bateau du Sapphire. Ça s’est passé les soirs de HHN, donc je suppose que ça n’est que pour les soirées chargées, et pas pour tout le temps. Mais il faudra voir si à l’avenir le bateau est réservé aux résidents de l’hôtel, ou pas.





La route du bateau passe devant le Royal Pacific Resort. Je l’ai déjà dit, mais c’est fou à quel point les hôtels sont les uns sur les autres.







Une fois à Citywalk, nous nous dirigeons sur le coté de Universal Studios pour passer par ce petit chemin.





Je fais semblant de rien, Myriam pareil, et nous avançons jusqu’à l’entrée de ce bâtiment tout bleu.








Prétextant la curiosité, genre papa va regarder combien ca coute … , je laisses Myriam et Taylor sur un banc, et je vais discrètement échanger mon voucher pour nos tickets pour le spectacle de ce soir. On va aller voir les hommes en bleu Langue

Mais ça n’est pas pour tout de suite. Afin de brouiller les cartes, nous entrons dans Universal Studios.
Petite astuce, sur le côté du théâtre du Blue Man Group il y a une entrée secondaire pour Studios, elle débouche sur le coté de Rip Ride Rockit, et il n’y a en général jamais personne à cette entrée.





Nous allons faire simplement E.T. pour Taylor qui a demandé a faire cette attraction. Comme un con je me coince le dos en montant sur le vélo … je sortirais de l’attraction sans la faire. Mais bon, ça ira mieux une heure plus tard.
En fait ce qu’il me faut, c’est un petit remontant, du genre qu’on trouve à Springfield USA





Comme je suis pas encore trop remis, on sort du parc, et en toute franchise on était limite de retourner à l’hôtel. Mais ça serait con de perdre nos billets. On va donc faire un petit tour dans citywalk, à la cool, histoire de se trouver un resto pour après le spectacle.

On tente d’abord au Cowfish, mais ils ne prennent pas de résa, il faut se mettre sur liste d’attente, sauf qu’on aura notre table pendant le spectacle, revenez plus tard … en plus ils ont une appli qui permet de s’ajouter à cette liste d’attente, sauf que comme dira la personne à l’entrée « elle marche jamais » …





On tente du côté de Margaritaville, mais on finit par ne visiter que la boutique.

On remonte du côté de l’Antojitos … à part un minbus VW on reviendra bredouilles





Finalement, tout ça m’a donné faim, parce que les donuts c’est bien pour le gouter, mais il me faut un « médicament » un peu plus puissant …


On trouvera donc une pharmacie de garde du nom de Red Oven Pizza.





Ouais la pizza c’est d’la balle, t’as vu !





Je me prendrais une Calabrese que je partagerais avec Taylor. Myriam quand a elle s’est gavée de donuts, et ne pourra rien avaler.
On en aura pour $18.54 (avec les taxes et moins la réduc Passeport annuel) pour la grande pizza et 2 cocas.










La serveuse est super sympa, on lui laissera d'ailleurs un bon pourboire, puisque ca a beau être un CS, on vous apporte les pizza et les boissons à table.
Lorsqu'on a fini de manger, elle vient nous demander si on veut un coca à emporter, et elle nous ammene alors 3 gobelets avec couvercle. Super sympa, et ca sera fort utile etant donné la chaleur qu'il fait aujourd'hui.


On enfourche alors nos vespas pour repartir vers le Blue Man Group, car il est bientôt l’heure




" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

avatar

Féminin
Age : 29
Messages : 882
Localisation : Nîmes
Inscription : 18/11/2010

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Dim 20 Nov 2016 - 18:36

study


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers

Walt Disney World Resort en Floride 2018 : Pré TR ici

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
lozoto

avatar

Féminin
Age : 33
Messages : 1107
Localisation : Près de Lyon.
Inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Mar 22 Nov 2016 - 9:56


Merci pour ton Retour sur le KSC. Cette virée à l'aire interessante et pas mal du tout.

Mais c'est que sa en fait du bazar à ranger!. Razz
A chaque Voyage, vous devez atteindre facilement vos 23kgsX3 avec tout votre Shopping/Souvenir. Les Valises Cabines sont pleines aussi non? Razz

Hâte de lire ton ressenti sur les Hommes Bleus. Wink


Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
   
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Du 30/07/2014 au 02/08/2014. Hôtel Art of Animation Suite Cars. (Repos, Aucun Parc).
=> Du 02/08/2014 au 23/08/2014. Hôtel Port Orléans Riverside Alligator Bayou. (Walt Disney World, Discovery Cove, Seaworld, Airboat).            
=> Du 23/08/2014 au 27/08/2014. Hôtel Loews Royal Pacific. (Universal Studio, Island Of Adventure).

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 19692
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Mar 22 Nov 2016 - 14:52

Dimanche 21 Aout 2016 – Jour 16 – Pourquoi t’es tout bleu ?

Sur la route, on passe sur le pont d’où l’on peut voir le Chocolate Emporium qui doit pré-ouvrir demain.  C’est la nouvelle addition à Citywalk. On ira voir ça bientôt.





Nous allons d’ailleurs passer devant, puis devant le Hard Rock Café.

Sur le côté du Hard Rock Café, dans le passage qui mené au Théâtre du Blue Man Group, peut être avez-vous déjà remarqué cet étrange monolithe.





C’est en fait un pan du mur de Berlin, qui est exposé ici.





Avant d’entrer dans le Blue Man Group, une pause pipi s’impose. Et lorsque vous entrez dans les toilettes messieurs à l’extérieur du théâtre, vous ne pouvez-vous empêcher de vous dire « ils ont craqué » …









On se met en ligne contre le mur devant la porte d’entrée, on est dans les 10 ou 15 premiers pour entrer le plus rapidement possible
Je sors les billets de ma poche : surprise !!! Taylor est content mais il ne sait pas vraiment à quelle sauce il va être mangé.






Apres une bonne quinzaine de minutes d’attente, de gentils employés du théâtre viennent ouvrir les portes après nous avoir « chauffé un peu. Genre « comment ça va ce soir ? J’entends rien »


Nous scannons nos billets et nous entrons dans le théâtre qui est assez petit. On a pris des billets en section poncho. C’est-à-dire les 4 premiers rangs devant la scène.





Au-dessus de la scène défilent des messages humoristiques. Certains de ces messages nous annoncent que c’est notre dernière chance de téléphoner, actualiser son statut Facebook, rompre avec un ex par texto, etc. …  D’autres messages humoristiques défilent en boucle.

Sur nos sièges se trouvent des ponchos en plastique transparent, on pourrait en avoir besoin Langue
Myriam ressort du théâtre pour aller chercher le ravitaillement





On dégommera le popcorn avant le début du show, et on s’équipera ensuite de nos capotes géantes.






Le spectacle démarre enfin. Au début j’ai un peu peur pour Taylor, parce qu’il n’aime pas en général la musique très forte, et là c’est très très fort. Mais au final on s’y habitue et il ne semble pas plus gêné que ça.

Par contre je n’emmènerais surement pas des tout petits (genre moins de 5/6 ans) car c’est vraiment très fort et intense.


Je ne déflorerais pas le spectacle. Si vous voulez du spoiler vous avez youtube.
Mais le spectacle est un mix entre musique, couleur et pitreries.


Mort de rire et admiratif devant le lancer de marshmallow. Séquence phénoménale avec un Twinkie … des instruments de musique improbables. De l’humour décalé, des parodies, un peu de science décomplexée.

Bref, un super spectacle. Avec un lâcher de ballon vers le final.
Pour l’anecdote, le poncho ne sert pas vraiment, enfin … si … lors de la séquence du Twinke, je me suis pris du « slime » dans l’œil … ouais pile poil, lol, genre pas de bol, y’a que moi qui ai été touché … mdr. Et je peux vous dire que ce truc ne sent pas bon, mais pas bon du tout. Ca fait pas mal ni rien mais ça a une odeur prononcée de vomis … bon app’ … heureusement qu’on avait fini le popcorn …


Ca n’est pas aussi magique que le Cirque du Soleil, mais c’est quand même énorme. Et en écrivant cet épisode, j’ai longuement hésité à poster des vidéos du spectacle. Pas les miennes mais des extraits dispo sur youtube. Et je suis resté à nouveau scotché.
Myriam et moi avions décidé que notre priorité serait de refaire Cirque du Soleil mais pas Blue Man Group, et bien la je suis plus très sur. Je pense qu’on va refaire les deux parce que ces deux spectacles sont tout simplement exceptionnels.


Petite note quand même. Il y a plusieurs moments dans le spectacle ou des phrases sont projetées sur scène, et elles contiennent parfois des références qui vont échapper aux non anglicistes. Ca ne gêne pas au spectacle, cependant ce sont des petits traits d’humour qui ajoutent un peu à l’ambiance.

Bref, expérience très positive, c’est vraiment quelque chose que je recommande. Mais comme je le disais plus tôt, pas pour les « petits », ça risque d’être trop bruyant, et trop intense.

Dans le lobby du théâtre, les 4 musiciens qui accompagnent les hommes en bleu font des photos avec les guests.





Nous ressortons du théâtre, et nous repartons à la recherche d’un resto. Le cowfish nous donne cette fois 1h30 de délai pour une table. Oublie …


Nous repartons donc vers l’hôtel. Pour changer on se fera une soirée Pizza.

Au food court du Cabana, je me retrouve confronté avec la dure réalité selon laquelle, dans une semaine on rentre en France. Cette réalité sera personnalisée par une mère de famille avec sa fille, de l’âge de Taylor à peu près.

Attendant nos pizzas au même endroit, et les entendant parler français, Taylor et moi leur disons « bonsoir » … les américains te répondent avec le sourire, les français tirent la gueule et t’envoient chier …  vive la France …

Allez, on va ne pas se laisser abattre, et on remonte en chambre avec nos deux roues de camion.

$9.95 la pizza fromage, $10.75 la pizza peppéroni. Et j’ai pas peur de dire qu’elles n’ont rien à envier aux pizzas de WDW.





Soirée pizza en mode détente dans le salon. C’est franchement agréable cette suite. Bien plus agréable que les chambres standard chez Disney ou nous avons pris nos repas lors de la première partie du séjour.

Tranquille Mimile, A l’aise Blaise.







" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Darby

avatar

Féminin
Age : 20
Messages : 1668
Localisation : Dans la quatrième dimension!
Inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Mar 22 Nov 2016 - 22:30

AH les Blue Man !
On les a vus plusieurs fois à New York (mon frère est un fan) et c'est vraiment énorme comme spectacle ! Très spécial mais excellent !
Par contre faut vraiment pas arriver en retard, sinon c'est un gros moment de solitude assuré
C'est un jeté de ballons à Universal ? À New York c'est des mètres de papier toilette qui sont balancés au fur et à mesure, c'est limite oppressant comme moment x)
Tu le sais peut-être, mais normalement à la fin les Blue Man sortent aussi pour des photos. Ils restent à fond dans leur rôle, c'est un peu déstabilisant mais très très drôle comme résultat !

Bref je fais partie des fans, faut pas hésiter à y aller, ça ressemble à pas grand chose de connu mais c'est génial !


Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, vous êtes schizophrène. Dr. House
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari


Mes dessins en vente par ici --->https://www.etsy.com/ch-en/shop/DrawingLotso?ref=hdr_shop_menu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 19692
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Mer 23 Nov 2016 - 8:16

@Darby a écrit:

Par contre faut vraiment pas arriver en retard, sinon c'est un gros moment de solitude assuré

au risque de demystifier, c'est un truc arrangé
les "retardataires" de notre spectacle sont en fait entrés en meme temps que nous, c'est à dire des l'ouverture des portes. Ils etaient assis à 5 metres de nous.
des employés du theatre sont venus les voir et ont discuté avec eux avant de les emmener en coulisse
on ne les a revu que dans le "late arrivals"


Citation :
C'est un jeté de ballons à Universal ? À New York c'est des mètres de papier toilette qui sont balancés au fur et à mesure, c'est limite oppressant comme moment x)

il y a les deux à orlando
d'abord un lancer de papier toilette (un truc vraiment epais, super dur à dechirer si tu te prends les pieds dedans, lol
et il y a des gros ballons lumineux au plafond qui sont lachés sur le public, pour qu'on se les renvoie. C'est assez fun


Citation :
Tu le sais peut-être, mais normalement à la fin les Blue Man sortent aussi pour des photos. Ils restent à fond dans leur rôle, c'est un peu déstabilisant mais très très drôle comme résultat !

pour notre spectacle seuls les musiciens sont sortis.



" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
lozoto

avatar

Féminin
Age : 33
Messages : 1107
Localisation : Près de Lyon.
Inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Ven 25 Nov 2016 - 14:11


Le spectacle à l'air plutôt sympas, mais je me demandait , "Environ combien de temps à durée le Show?"

Je n'avait même pas fait attention pour le pan de Mur de Berlin.

Merci pour cette suite.



Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
   
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Du 30/07/2014 au 02/08/2014. Hôtel Art of Animation Suite Cars. (Repos, Aucun Parc).
=> Du 02/08/2014 au 23/08/2014. Hôtel Port Orléans Riverside Alligator Bayou. (Walt Disney World, Discovery Cove, Seaworld, Airboat).            
=> Du 23/08/2014 au 27/08/2014. Hôtel Loews Royal Pacific. (Universal Studio, Island Of Adventure).

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 19692
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Ven 25 Nov 2016 - 18:28

en gros 1h30+ pour un show à 19h, ouverture des portes à 18h15 environ, et tu seras sorti pour 20h45 à peu pres.


" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Ven 25 Nov 2016 - 21:10

salut tarf !

Apres un looooooong moment sans venir sur le forum ce soir j avais envie de voir où t en etais de tes séjours aux usa .....je viens de lire la dernière page de ce tr pour me donner un avant gout et ....il me reste plus qu a lire depuis le début .... ! tes tr me donne toujours aussi envie d y aller ! mais pour ca je doit bucher alors a la lecture .... study
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 1350
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Ven 25 Nov 2016 - 22:36

Ca a l'air vraiment bien comme spectacle Smile


Pré TR Octobre 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 3483
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Sam 26 Nov 2016 - 9:44

Voilà, va falloir que j'y retourne, avant de partir on avait dit qu'on irait voir le morceau du mur de Berlin et je me rend compte à l'instant qu'on a oublié Laughing


Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 401
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Sam 26 Nov 2016 - 12:51

Ha oui la bouffe ne donne pas envie !

Dites donc tous le monde c'est pas gentille de se moquer !
Mon iPad n'aime pas parler l' english !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 401
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Sam 26 Nov 2016 - 13:12

Comme d'habitude je suis en retard ... Quand j'ai mis le commentaire il n'y avait pas la derniere page...

Super suite , je vais réserver le spectacle bleu Man group pour faire plaisir à mon mari derrière son dos , tu serais donner le site par lequel tu es passé ? Et pour le cirque du soleil ? Car je n'ai pas envie de passer par un site pas sure .... Merci bien fort

Taylor est excellent sur les photos , il a beaucoup de chances avec toutes vos surprises !!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

avatar

Masculin
Age : 45
Messages : 19692
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: This was almost NOT a Disney Trip Mer 30 Nov 2016 - 15:09

Lundi  22 Aout 2016 – Jour 17 –Coloriaaaaaaaaachhhh !!!

Ce matin, c’est en mode larve que l’on émerge doucement.

9h30 on se décide à bouger, et on descend au food court pour aller se chercher quelques viennoiseries que nous mangerons au bord de la piscine.

Muffin, pain au raisin et petits pains choco (chocolatine pour nous amis du sud, et « chocolate croissant » outre-Atlantique)













Nous prenons ensuite la voiture en direction du Florida Mall. Et nous nous garons, comme à notre habitude, à l’opposé de l’entrée principale. C’est-à-dire au niveau du M&M’s World. Avec cette vue de l'imposant Florida Hotel.







Le mall est désert à cette heure-ci. C’est comme pour les parcs, tout se joue dans les deux premières heures d’ouverture, après c’est l’affluence.







Notre premier arrêt va se faire du côté du Guest Services, pour échanger notre voucher reçu par Attraction Tickets Direct.

On recevra un booklet bien épais avec des tas de réduc pour les magasins du mall. Ainsi qu’un sac à courses Desigual en cadeau, avec encore des bons de réduction dedans.






Juste à côté de ce stand du guest services, se trouve un indice sur notre destination du jour. Mais nous faisons bien attention à détourner l’attention deTaylor, car c’est là encore une surprise.






nous en profitons pour faire un petit tour de nos magasins habituels. Mais cette année, nous n’y achèterons pas grand-chose, malgré les bons de réduc.

Le Florida Mall, c’est bien, mais c’est pas forcement ce qu’il y a de plus intéressant. On fera de bien meilleures affaires chez Kohls et Bealls. A tel point qu’on fera même l’impasse sur les outlets cette année. En fait c’est en se concentrant sur les magasins « pour les locaux » qu’on trouve les meilleures affaires, plutôt que dans les « pièges à touristes » que sont les outlets ou les malls de la zone Universal/WDW.






On va quand même faire un tour dans les incontournables, comme le Build a Bear, ou ils ont de nouvelles peluches, et où j’ai presque craqué pour un « croqu’mou » (Dragons) mais il faut que tu sois fort, et comme le disait fort justement France Gall : résistes … prouves que tu existes ….








On bave également devant les vitrines des marchands de sucre, notamment devant cette pokeball … bah oui, on est chasseur ou on l’est pas Langue






Allez, on continue, dans un mall toujours aussi désert (ou presque)







puis comme rien n’est vraiment intéressant, y compris dans le disney store, ou Myriam désespère de ne pas trouver de peluche de Judy Hopps (Zootopia).

Nous nous dirigeons alors vers la boutique Crayola, ou on nous dirige vers l’arrière du magasin, ou se trouve les guichets du Crayola Experience

Nous échangeons le voucher acheté sur ATD contre les vrais billets.





Pendant ce temps, Myriam et Taylor font les fous devant les écrans qui se trouvent de l’autre côté du hall. Des personnages crayons imitent les mouvements des gens. Marrant 5 minutes Langue





Nos billets en poche, on nous remet un sac en plastique chacun, de même que 2 tokens (jetons) par personne. Ces pièces nous serviront plus tard. Le sac servira à emporter toutes nos créations, car tout ce que l’on fera ici, on peut l’emmener chez soi.


Nos tickets validés, nous prenons l’ascenseur pour arriver à l’étage du Crayola Experience. Et nous en profitons pour laisser nos affaires à la consigne.

Cette consigne est payante. On introduit les billets dans la machine, qui délivre un numéro de casier. On tape ensuite son code secret, et on peut utiliser le casier toute la journée si on veut. Il ne faut pas oublier d’annuler le code du casier, en appuyant 5 secondes sur un bouton lorsque l’on en a plus besoin pour qu’il devienne dispo pour d’autres guests. Mais entre temps, on peut y retourner et l’ouvrir autant de fois qu’on veut

Le casier est un peu cher, je ne me souviens plus du prix, mais ca dépanne bien





Ici tout est coloré, et centré autour de la decouverte sensorielle.




On commence notre tour par une série de machines sympa. Sur l’écran on choisit une scène, pour créer sa page de coloriage, et on prend sa photo pour apparaitre au sein de la page de coloriage.
Lorsque le résultat est satisfaisant, on peut imprimer sa page de coloriage grâce aux imprimantes situées à côté de l’écran.

C’est en self-service, il n’y a pas de limite au nombre de pages que l’on peut imprimer.

On met nos créations dans le sac plastique, et on continue après avoir fait plusieurs dizaines de clichés





A côté, on a des écrans participatifs, ou l’on peut laisser des messages ou des dessins, et où tous les guests peuvent participer







Un peu plus loin, des activités pour les plus jeunes, comme ce labyrinthe à boules






Puis, nous sommes attirés par cette énorme table circulaire dédiée au dessin. On y trouve une quantité impressionnante de crayolas (merci de les laisser sur place comme indiqué sur le présentoir) et Il y a plusieurs modelés de pages à colorier dans les cases sous les crayons. On passe un bon moment à colorier. C’est reposant, et ça change vraiment des activités habituelles sur Orlando.





Pas tres loin, on trouve une zone pour se desalterer, et une caféte pour se restaurer, mais nous ne testerons pas les offres.
Pendant que l’on colorie, une dame m’aborde, et me demande si je veux ses tokens, car elle ne va pas les utiliser. Merci madame, elle nous donne 5 ou 6 pièces que nous utiliserons à la fin de la visite.





Taylor ira s’éclater dans Toddler Town, qui est une grande zone d’exploration, escalade, etc … pour les plus petits.








A côté se trouve Scribble Square, une zone ou les enfants peuvent colorier des objets 3D comme cette voiture par exemple.






C’est frais, ça change, et je peux vous garantir qu’on s’est éclaté comme des fous. Avec un bout de papier et un peu de cire … comme quoi,  c’est pas les plus grosses attractions qui font le plus de fun.


Nous entrons ensuite dans une zone où se trouvent de drôles de machines.






Des employés nous expliquent comme ça marche. Mais à quoi ça sert au fait ? Vous le saurez bientôt.





" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
 
This was almost NOT a Disney Trip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-