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 [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017)

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mnbd



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mer 19 Oct 2016 - 16:58

J'en ai assez d'entendre l'argument selon lequel M2 est médiocre, et que cela justifie de continuer dans le même niveau de médiocrité, sans viser aussi haut qu'avec DLTALL ! Il faut arrêter de chercher une logique dans le fait que SW se retrouve dans le dôme victorien de SM. La seule raison, c'est la rentrée d'argent sur le court terme que cela va engendrer !



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greg95



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mer 19 Oct 2016 - 17:13

Je suis d 'accord avec toi mnbd ! aucune logique ! Mais bon foutu pour foutu.... entre la peste et la grippe je préfère qd même la grippe car il y aura quand même du mieux dans cette v3 ! Et pour l'argent, ils en ont besoin, soyons franc, dlp n'est pas une association a but non lucrative !
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mnbd



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mer 19 Oct 2016 - 18:44

Mais non, c'est ça le problème ! C'est pas foutu ! Si DLP veut, ils ont tout à fait la possibilité de produire quelque chose du niveau de DLTALL... Et je pense que si on donnait carte blanche à WDI, ils programmeraient direct un retour à la lune...



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fauna



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mer 19 Oct 2016 - 19:43

J'aimais énormément De la Terre à la Lune, cette attraction me faisait voyager dans l'univers de Jules Verne, dont j'adore l'oeuvre au son d'une musique envoutante avec un clin d'oeuvre au génial Mélies.
La Mission 2 fut pour moi, un total gâchi et une régression ! Je trouve cette version sans intérêt et la musique ne me transporte plus.
Du coup, en tant que fan de la première heure de Star Wars, même si je ne retrouverai jamais l'émerveillement de De la Terre à La Lune, je sais que je vais sans doute préférer cette troisième version à la seconde. Il me suffit de quelques notes de John Williams pour être transportée loin, très loin, dans une autre galaxie.

A l'époque de De la Terre à la Lune, il m'était impossible de séjourner à DLP sans faire Space Mountain, aujourd'hui, je passe à côté sans émotions et sans regrets de ne pas la faire. Si cette troisième version peut m'attirer à nouveau dans cette attraction, ce sera déjà une victoire.


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Billy TLR



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mer 19 Oct 2016 - 20:13

Radio Disney Club aurait précisé sur leurs articles sur les 25 ans que HyperSpace Mountain serait temporaire à voir si c'est vrai (J'espère!)


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Dash
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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mer 19 Oct 2016 - 20:26

Oui, enfin, Space Mountain - De la Terre à la Lune et Space Mountain : Mission 2 aussi, c'était temporaire si on va par là. Wink

Il n'y aucun projet de remplacement de Star Wars Hyperspace Mountain à ce jour.



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mer 19 Oct 2016 - 20:41

Admettons mais si avant meme que la version Hyper soit mise en place on évoque le mot "temporaire" ça pourrait annoncer la couleur.

Etant donner la précipitation soudaine de ce projet totalement imprévu il y a encore quelques semaines, rien n'affirme non plus qu'on part sur une version vachement durable.

Je suppose que ça devait surtout couter moins cher aussi que la V3 dont on parlait et qui se devait plus simple et efficace dans la présentation du ride.

On a meme la pas la certitude que la Mission 2 est définitivement enterré c'est dire ...






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Dash
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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mer 19 Oct 2016 - 20:48

Très sincèrement, ce serait hautement improbable qu'après s'être payé une nouvelle version de l'attraction, Disneyland Paris dépense à nouveau de l'argent pour revenir à la précédente (ce qui ne lui apporterait aucune entrée supplémentaire) alors que se terminera le 25ème anniversaire.
Nous verrons bien, mais je suis persuadé que c'est parti pour rester longtemps jusqu'à une hypothétique quatrième version de l'attraction (mais pas un retour à la deuxième).



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 1:29

@Ritchie a écrit:
Quand Georges Lucas invente le sabre-laser, l'étoile noire, ou les X-Wings, il se contente d'imaginer de but en blanc des trucs cool pour les mettre en scène dans son récit, mais il n'a pas la démarche de présenter cela comme des évolutions technologiques possibles du point de vue de la technique. Certes, peut-être que dans deux ou trois siècles, de tels objets existeront, le futur lointain reste difficile à entrevoir. Mais quand bien même ce serait le cas, Lucas n'est pas visionnaire en ce sens qu'il n'a pas justifié l'apparition de ces éléments dans l'univers Star Wars avec un raisonnement scientifique ou technique, contrairement à Verne - même si certaines des explications contenues dans ses livres étaient faillibles.

Il y a méprise. Quand on énonce que George Lucas a été visionnaire, c'est en tant que cinéaste et artiste. Il est le principal artisan d'un film, puis d'une trilogie, révolutionnaire en son temps, de par ses effets spéciaux notamment et à travers la naissance d'un mythe moderne encore inédit à ce jour. Il est d'ailleurs à l'origine de la société Industrial Light and Magic et du label THX. Il a su mette au point ou perfectionner des techniques de cinéma qui n'existaient pas encore, tout cela au service de ses films.
Au même titre également que Walt Disney était un artiste visionnaire en matière de film d'animation et de parcs d'attractions.

Par ailleurs il n'a jamais été question que Star Wars serait une vue de notre futur, jamais, ce qui n'a pas empêché les artistes et techniciens réputés ou non travaillant avec Lucas de donner du sens aux objets et véhicules que tu as cité : tout a été modélisé avec précision, tout a été pensé, rien n'est venu de "but en blanc" pour faire des "trucs cools", cela a nécessité à chaque fois des mois de travail préparatoire notamment en matière de croquis et de concept arts, des tas furent refusés, d'autres acceptés, une bonne part des croquis s'apparentant clairement à des plans. Plus tard avec le temps, des dessins techniques poussés furent diffusés pour ces mêmes objets et véhicules auxquels tu fais allusion et pour des tas d'autres.


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
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DisneylandBerry



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 8:32

Dash dit vrai, Star Wars Hyperspace Mountain n'est pas une version temporaire prévue pour être remplacée dans quelques mois.
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Billy TLR



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 8:51

@DisneylandBerry a écrit:
Dash dit vrai, Star Wars Hyperspace Mountain n'est pas une version temporaire prévue pour être remplacée dans quelques mois.
Mouais moi Perso j'ai jamais fait confiance a Dash ^^


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tapman



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 10:37

@mnbd a écrit:
J'en ai assez d'entendre l'argument selon lequel M2 est médiocre, et que cela justifie de continuer dans le même niveau de médiocrité, sans viser aussi haut qu'avec DLTALL ! Il faut arrêter de chercher une logique dans le fait que SW se retrouve dans le dôme victorien de SM. La seule raison, c'est la rentrée d'argent sur le court terme que cela va engendrer !

Perso quand je regarde ça :



Si on a ce niveau de qualité sur les projections notamment sur la phase d'accélération J'ai du mal a situé la médiocrité ... on est clairement dans de l'amélioration .
Pareil la notion de court termes je ne vois pas ou tu la trouve, tout ceci va faire remonter la satisfaction vis a vie de SM sur le long termes . Tu passes d'un ride inconfortable a la storyline nébuleuse et aux effets de projections un peu passés , à qqch de plus confortable , portée par une licence populaire et avec a priori une amélioration du show ...Et clairement c'est pas l'intégration au land qui va gêner grand monde .

Si en sortant de SM on entend les guest dire " énorme l'accélération et le passage en vitesse lumière " au lieu de " pouah il démonte la tronche " la modification sera une réussite .


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carter18



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 11:05

@tapman a écrit:
Si on a ce niveau de qualité sur les projections notamment sur la phase d'accélération J'ai du mal a situé la médiocrité ... on est clairement dans de l'amélioration .
Pareil la notion de court termes je ne vois pas ou tu la trouve, tout ceci va faire remonter la satisfaction vis a vie de SM sur le long termes  . Tu passes d'un ride inconfortable a la storyline nébuleuse et aux effets de projections un peu passés , à qqch de plus confortable , portée par une licence populaire et avec a priori une amélioration du show ...Et clairement c'est pas l'intégration au land qui va gêner grand monde .

Si en sortant de SM on entend les guest dire " énorme l'accélération et le passage en vitesse lumière " au lieu de " pouah il démonte la tronche " la modification sera une réussite .

Entièrement d'accord sur toute la ligne! Mais la configuration US est très différente de notre version, de part le parcours et la vitesse des trains. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas rajouter une seule projection à la place de la Supernova et deux ou trois vaisseaux par ci par là, mais s'ils s'appliquent un minimum, on devrait avoir droit à un show de grande qualité.
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CepSharK



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 12:23

@tapman a écrit:
@mnbd a écrit:
J'en ai assez d'entendre l'argument selon lequel M2 est médiocre, et que cela justifie de continuer dans le même niveau de médiocrité, sans viser aussi haut qu'avec DLTALL ! Il faut arrêter de chercher une logique dans le fait que SW se retrouve dans le dôme victorien de SM. La seule raison, c'est la rentrée d'argent sur le court terme que cela va engendrer !

Perso quand je regarde ça :



Si on a ce niveau de qualité sur les projections notamment sur la phase d'accélération J'ai du mal a situé la médiocrité ... on est clairement dans de l'amélioration .
Pareil la notion de court termes je ne vois pas ou tu la trouve, tout ceci va faire remonter la satisfaction vis a vie de SM sur le long termes  . Tu passes d'un ride inconfortable a la storyline nébuleuse et aux effets de projections un peu passés , à qqch de plus confortable , portée par une licence populaire et avec a priori une amélioration du show ...Et clairement c'est pas l'intégration au land qui va gêner grand monde .

Si en sortant de SM on entend les guest dire " énorme l'accélération et le passage en vitesse lumière " au lieu de " pouah il démonte la tronche " la modification sera une réussite .



+1 totalement d'accord tu as bien résumé l'importance de ce passage vers HSM


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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 12:41

La vidéo donne trèèèèèèès envie!!

Mais question tout de même: il n'y a plus de harnais? Juste une barre (qui a l'air très fixe et solide ceci dit)? Ca veut dire quoi? Pas de looping?


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Lonk
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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 13:15

@Luxx a écrit:
La vidéo donne trèèèèèèès envie!!

Mais question tout de même: il n'y a plus de harnais? Juste une barre (qui a l'air très fixe et solide ceci dit)? Ca veut dire quoi? Pas de looping?
Il s'agit de photos et de vidéos des versions étrangères, qui n'ont jamais eu de loopings !
Chez nous, les trains seront différents !



OAA à Casey Jr. et au Pays des Contes de fées !
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Sparklingdreams



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 13:19

Il s'agit de la version US qui n'a jamais eu de looping, Luxx.
Je ne suis pas spécialiste mais je suis sûre que la structure de notre ride va rester telle qu'elle est actuellement : looping et donc harnais. Cette vidéo montre les effets de projection que l'on peut espérer dans le notre après le passage en hyperspace mountain.

edit : oups ! réponse donnée entre temps


Dernière édition par Sparklingdreams le Jeu 20 Oct 2016 - 13:20, édité 1 fois
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Luxx



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 13:19

@Lonk a écrit:
@Luxx a écrit:
La vidéo donne trèèèèèèès envie!!

Mais question tout de même: il n'y a plus de harnais? Juste une barre (qui a l'air très fixe et solide ceci dit)? Ca veut dire quoi? Pas de looping?
Il s'agit de photos et de vidéos des versions étrangères, qui n'ont jamais eu de loopings !
Chez nous, les trains seront différents !

D'acc!

Mais du coup, la rampe de lancement restera à votre avis?


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mnbd



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 13:21

Et de toutes façons, comme dit plus tôt dans le même topic, pour obtenir le même effet de vortex que sur la vidéo, il faudrait couvrir les bords du canon, et y installer des écrans. Or, cela nécessite un permis de construire, et l'échéance est bien trop courte pour faire les démarches. Il faut arrêter de rêver. Si ils ont refait le système de projection durant la phase 1, c'est qu'ils comptent continuer de l'utiliser. On va rester avec la même techno qu'avant la réhab, et ils vont juste changer la projection de la comette et celle de la supernova par je ne sais quel vaisseau de cette franchise. Rajoutez à ça le loop de la file d'attente qui sera plus que très très probablement le thème de la saga, et de nouveaux posters, ainsi que, au mieux, un x-wing dans la gare, et au pire, de nouvelles banderoles, comme celles que nous avons actuellement, et vous obtiendrez une superbe "nouvelle attraction"!

Et pour le canon, je pense pas qu'ils retireront ce principe, c'est l'escence même du ride, c'est ce qui a fait son succès...



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John76



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 13:46

@Lonk a écrit:
@Luxx a écrit:
La vidéo donne trèèèèèèès envie!!

Mais question tout de même: il n'y a plus de harnais? Juste une barre (qui a l'air très fixe et solide ceci dit)? Ca veut dire quoi? Pas de looping?
Il s'agit de photos et de vidéos des versions étrangères, qui n'ont jamais eu de loopings !
Chez nous, les trains seront différents !

Qu'importe, de toute façon, puisque "looping" ne signifie pas "obligation de harnais". Exemple : le Blue Fire à EP... CQFD Wink
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Luxx



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 13:53

@John76 a écrit:
@Lonk a écrit:

Il s'agit de photos et de vidéos des versions étrangères, qui n'ont jamais eu de loopings !
Chez nous, les trains seront différents !

Qu'importe, de toute façon, puisque "looping" ne signifie pas "obligation de harnais". Exemple : le Blue Fire à EP... CQFD Wink

Même en France? Car il me semblait qu'en France la législation est très strict (je disais harnais / looping car en France j'ai pas souvenir de ne pas en avoir vu quand il y avait looping)


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greg95



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 15:20

@mnbd a écrit:
Et de toutes façons, comme dit plus tôt dans le même topic, pour obtenir le même effet de vortex que sur la vidéo, il faudrait couvrir les bords du canon, et y installer des écrans. Or, cela nécessite un permis de construire, et l'échéance est bien trop courte pour faire les démarches. Il faut arrêter de rêver. Si ils ont refait le système de projection durant la phase 1, c'est qu'ils comptent continuer de l'utiliser. On va rester avec la même techno qu'avant la réhab, et ils vont juste changer la projection de la comette et celle de la supernova par je ne sais quel vaisseau de cette franchise. Rajoutez à ça le loop de la file d'attente qui sera plus que très très probablement le thème de la saga, et de nouveaux posters, ainsi que, au mieux, un x-wing dans la gare, et au pire, de nouvelles banderoles, comme celles que nous avons actuellement, et vous obtiendrez une superbe "nouvelle attraction"!

Et pour le canon, je pense pas qu'ils retireront ce principe, c'est l'escence même du ride, c'est ce qui a fait son succès...


C est d'avantage la effectivement qu 'il faut avoir peur ! le délais me semble un peu short pour réaliser un travail de thématisation de grande qualité. Quant à la séquence de démarrage, elle est a mon sens crucial pour la bonne intégration de la nouvelle story line et sans doute pas couverte pour les raisons évoquées par mnbd entre autres !  il n'est pas insensé de croire que d'autres fermetures ultérieures viendront parfaire une thématisation un peu minimaliste au départ ! Le coté rassurant, c 'est la bonne qualité des récentes rehab et update. Donc attendons de voir.... !

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mnbd



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 15:24

Euh, bonne qualité, c'est vite dit ! Regarde Rock et toutes ses pannes, c'est vraiment pas top... Je pense que ce ne sera clairement pas un boulot de grande qualité, mais plus du bricolage fait à la va-vite pour contenter les gars du marketing...



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greg95



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 15:49

Évidemment tout ne sera jamais parfais mais la rehab de Big Thunder Mountain c est pas du bricolage campus casto non plus !
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KingRCT3



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MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Jeu 20 Oct 2016 - 15:53

@Luxx a écrit:
Même en France? Car il me semblait qu'en France la législation est très strict (je disais harnais / looping car en France j'ai pas souvenir de ne pas en avoir vu quand il y avait looping)

Oui, même en France. Wink

Cependant il existe plusieurs classes, donc par exemple, faire des inversions avec les barres de BTM n'est pas envisageable. Smile

Pour ceux que ça intéresse, je vous copie-colle un poste que j'avais fait sur un autre forum.

@KingRCT3 a écrit:
Différentes classes de retenue :

Classe 2 : Retenue individuelle ou collective, qui peut ne pas pouvoir être resserrée lorsqu'elle est verrouillée, qui est fermée et ouverte manuellement par le passager ou l'opérateur, et sans aucun système de contrôle de fermeture, ni système redondant (deuxième sécurité si le système principal lâche) requis. Ex: Chaise volante.

Classe 3 : Retenue individuelle ou collective, qui peut être resserrée lorsqu'elle est verrouillée, qui est fermée et ouverte manuellement par le passager ou l'opérateur, qui nécessite un check visuel de l'opérateur ainsi qu'un système capable de détecter une mal-fonction en temps réel, et sans système redondant requis. Ex: BTM

Classe 4 : Retenue individuelle, qui peut être resserrée lorsqu'elle est verrouillée, qui se bloque automatiquement mais dont l'ouverture peut être manuelle ou automatique, qui nécessite un check visuel de l'opérateur, et qui requiert un système redondant. Ex: Crush

Classe 5 : Retenue individuelle, qui peut être resserrée lorsqu'elle est verrouillée, qui se bloque automatiquement mais dont l'ouverture peut être manuelle ou automatique, qui nécessite une indication de fermeture, qui ne permettra pas de lancer le tour si la retenue n'est pas enclenchée, et qui nécessite un système redondant ainsi qu'une deuxième sécurité. Ex: B&M

Si vous êtes plus du genre tableau, voici le récapitulatif :



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