AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mer 28 Juil - 6:00

Génial ! C'est beaucoup plus clair en photo !
Par contre, pour moi, le sponsor de Pizza Planet n'est pas vraiment un clin d'œil étant donné que cette compagnie a été créé pour les films Toy Story !

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
Revenir en haut Aller en bas
http://dashinc.canalblog.com
Tibo

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Jeu 29 Juil - 0:01

Trouvée sur le net, une image recensant les différents personnages secondaires de Là-Haut que l'on peut apercevoir dans le court-métrage Jour Nuit (Day & Night) :

http://personnages-disney.com/
Jack Skellington

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Dim 1 Aoû - 18:19

Voici 6 nouveaux clin d'œil que j'ai trouver.
Les voici en images ^^

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Lun 2 Aoû - 22:00

Pour Bouh, c'est pas flagrant non plus.

Je n'ai pas l'image, mais en ayant revisionné Frere des ours, je trouve que la petite fille qui apparait derrière la chamane puis qui se fait porter sur les épaules de cette dernière ressemble à lilo

"Raah la lampe!! Raaah la lampe! La vache! Où tu l'as dégoté c'cornichon là?!!"
DLP Dernière visite: 5 fevrier 2012
DLP prochaine visite:Meeting Pirates
sara1

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Lun 2 Aoû - 23:29

Wow... ça fait un moment que je lis ce sujet... et c'est impressionnant comme vous avez l'oeil! J'avais repéré certaines similitudes, mais rien comparé à ce que vous énumérez. C'est du boulot, et c'est super intéressant, ça permet aussi de revoir les films sous un angle différent. C'est plutôt fun Smile
Jack Skellington

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mar 3 Aoû - 2:19

Frantzoze a écrit:
Pour Bouh, c'est pas flagrant non plus.

C'est comme Cid, elle a bien grandie ^^

Fresh
Mister Forum 2011

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mar 3 Aoû - 17:27

Je ne sais pas si cela a déjà été dit et/ou montré (j'avoue que me faire 30 pages de topic là me motive moyen ^^) mais voilà un clin d'œil que je viens de découvrir par hasard pour ma part :

Dans Oliver et compagnie, l'on peut voir une photo de Ratigan !
L'une des plus hautes sur cette capture d'écran :

Du coup je met aussi les deux autres clins d'œil que je connais pour ce film :

Certains ont cru voir Roger Ratcliffe des 101 dalmatiens dans cette scène :

Fagin porte une montre Mickey :

http://personnages-disney.com/default.htm
Tibo

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mar 3 Aoû - 17:55

Déjà mis page 4 pour les deux premiers que tu cites. Wink

http://personnages-disney.com/
Bubudu57

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mar 3 Aoû - 18:03

Il y a également un Hidden Mickey dans La Petite Sirène (je ne sais pas s'il a déjà été posté) qui apparait brièvement lors de la scène de la chanson "Pauvres Ames en Perdition".
Au moment où Ursula présente le contrat à Ariel et qu'il défile rapidement à l'écran et bien, après un arrêt sur image, ça donne ça :

C'est véridique, vous pourrez vérifier...

Sinon, il y a apparemment un autre Hidden Mickey dans La Belle au Bois Dormant, sur la porte de la maison où Aurore se cache :

Voilà...

Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
http://disneyland-music.skyrock.com/
Fresh
Mister Forum 2011

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mar 3 Aoû - 18:11

Les oiseaux mouches de Mélodie du sud pourraient être les cousins de Flit tant la ressemblance est frappante (bon évidemment c'est la même espèce mais quand même ^^) !

Pocahontas :

Mélodie du sud
:

http://personnages-disney.com/default.htm
simplet

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mer 4 Aoû - 4:20

houahou j'adore ce topic!!
j'avais moi aussi remarqué certains clins d'œil dans plusieurs dessins animés mais pas autant.
je crois qu'il y en à un que vous n'avez pas évoqué :
Dans la princesse et la grenouille, lorsque Tiana et Naveen ( en grenouille) vont dans la cabane de Mama Odi, celle ci cherche des trucs dans une malle je crois, et elle balance derière elle plusieurs objets qui volent rapidement. Parmis ces objets on peut y voir la lampe d'aladdin. ^^
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mer 4 Aoû - 6:01

Fresh a écrit:
Les oiseaux mouches de Mélodie du sud pourraient être les cousins de Flit tant la ressemblance est frappante (bon évidemment c'est la même espèce mais quand même ^^) !

Pocahontas :

Mélodie du sud
:

Y'a quand même pas 10 000 façons de dessiner un colibri, donc je ne crois pas que ce soit vraiment une référence à Mélodie du Sud.

Presto

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mer 4 Aoû - 15:12

il n'y aurait pas un clin d'oeil a Monsters Inc. dans cette scène?!

l'espece de jouet turquoise avec un oeil et des cornes rappelle le nounours de Bob.
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mer 4 Aoû - 17:32

On dirais plutôt un "mix" entre Sully et Bob.

Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison !
Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus.
http://tokind.skyrock.com/
Aladdin

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Ven 6 Aoû - 21:53

Impressionant ce sujet, je tire mon chapeau bas à vous tous qui avez vraiment du temps pour trouver toutes ces choses ! Smile
http://petitapollon.blogspot.com
Jack Skellington

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Sam 7 Aoû - 2:21

Trouver toute à l'heure ^^ :

WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Dim 15 Aoû - 10:45

Le film en question ne fait pas parti des Grands Classiques, mais c'est quand même une production de chez Disney Langue

Dans L'Apprendti Sorcier, qui est sorti dans nos salles il y a peu. Lorsque le héros du film, nettoye son lieu de travail pour sa copine, Bikie la scène en question ne vous rapelle rien ? Et bien cela rapelle la scène de L'Apprenti Sorcier dans Fantasia, de plus c'est la même musique !

" Non ! Je ne veux pas ses larmes de crocodiles ! Qu'est-ce-que dirais tes parents ? "

Candidat pour Mister Forum' 2012 Very Happy ! ! !
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Dim 15 Aoû - 17:00

WALL.e a écrit:
Le film en question ne fait pas parti des Grands Classiques, mais c'est quand même une production de chez Disney Langue

Dans L'Apprendti Sorcier, qui est sorti dans nos salles il y a peu. Lorsque le héros du film, nettoye son lieu de travail pour sa copine, Bikie la scène en question ne vous rapelle rien ? Et bien cela rapelle la scène de L'Apprenti Sorcier dans Fantasia, de plus c'est la même musique !

Je pense que c'était vraiment voulu et totalement assumé !

WALL.e

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Dim 15 Aoû - 18:36

C'est vrai... Smile

" Non ! Je ne veux pas ses larmes de crocodiles ! Qu'est-ce-que dirais tes parents ? "

Candidat pour Mister Forum' 2012 Very Happy ! ! !
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Lun 16 Aoû - 17:32

Sans oublier le chapeau bleu avec étoiles que portent Yen Sid et Mickey dans Fantasia et que l'on retrouvé après le générique de L'Apprenti Sorcier !

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 43  Suivant