| | Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Frantzoze

Age: 20 Messages: 4311 Localisation: B. Normandie Inscription: 01/11/2008
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 16 Fév - 19:59 | |
| jolies remarques Tiana. Juste une ou je suis pas trop d'accord, l'ombre de Facilier en serpent, c'est surtout pour marquer l'idée du diable et une référence au jardin d'Eden avec le serpent qui par nature est mauvais   "Raah la lampe!! Raaah la lampe! La vache! Où tu l'as dégoté c'cornichon là?!!" DLP Dernière visite: 5 fevrier 2012 DLP prochaine visite:Meeting Pirates  |
|
 | |
Tiana

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 16 Fév - 20:45 | |
| Oui tu as raison je n'étais pas sûre du tout pour le serpent. En revanche, j'ai pensé à une autre chose tout à l'heure, pour faire comprendre le passage de Tiana à l'âge adulte, on voit sa chambre se transformer de la même manière que celle de Jessie dans Toy Story 2. |
|
 | |
zfin

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 28 Fév - 20:05 | |
| Je pense avoir repéré une similitude entre La Petite Sirène et Tarzan. Je vais tenter de mettre les images pour vous montrer (j'espère que l'insertion d'image va marcher...  ). 1ère image issue de La petite Sirène : la scène se situe au moment où Ariel sauve Eric de la noyade. Cependant, la scène telle que sur l'image n'apparait pas dans le film en DVD (ni VHS), en effet l'image est recadrée ce qui empêche de voir la main d'Ariel. Mon image est issue du livre-disque de l'époque où de nombreuses images ont un cadrage différent et plus grand que celui du film final.  Regardez bien la position des doigts.... Cette seconde image est issue du film de Tarzan au moment où Jane rencontre Tarzan et que celui-ci lui enlève son gant : Si vous remarquez bien, les doigts sont exactement dans la même position ! En tout cas, je trouve que ça ressemble, je ne sais pas si c'est fait exprès ni même si l'animateur pour les 2 personnages est le même. En tout cas, la façon dont Ariel met ses doigts dans cette image m'a toujours intrigué (c'est vrai, c'est pas facile!  ), et quand j'ai revu Tarzan ça m'a tout de suite fait pensé à ça. |
|
 | |
Dingoofy

Age: 20 Messages: 1558 Localisation: Besançon Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 28 Fév - 20:28 | |
| C'est surtout lié à la facilité de dessiner deux doigts accolés. Après l'auriculaire a tendance à être séparés des autres de doigt, et pour l'index c'est également pour une question de facilité(rapidité). C'est donc involontaire, du moins je pense  Mes dessins |
|
 | |
Professor Ratigan

Age: 28 Messages: 5160 Localisation: Dans les bas-fonds de Londres Inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 28 Fév - 20:45 | |
| C'est Glen Keane qui a animé les deux scènes, si je ne me trompe pas. Donc, il a conservé son style. Prince Kido devrait pouvoir nous renseigner là-dessus, je pense. |
|
 | |
Tokin

Age: 19 Messages: 2191 Localisation: Perdu dans le sud de la France... Inscription: 03/07/2008
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 1 Mar - 8:36 | |
| | Professor Ratigan a écrit: | C'est Glen Keane qui a animé les deux scènes, si je ne me trompe pas. Donc, il a conservé son style. Prince Kido devrait pouvoir nous renseigner là-dessus, je pense. |
Glen Keane a certes animé Tarzan mais tu es sur qu'il a aussi animé Jane?   Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film ! "And in the end, the love you take is equal to the love you make" Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison ! Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus. |
|
 | |
Professor Ratigan

Age: 28 Messages: 5160 Localisation: Dans les bas-fonds de Londres Inscription: 08/07/2007
 | |
 | |
Frantzoze

Age: 20 Messages: 4311 Localisation: B. Normandie Inscription: 01/11/2008
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 1 Mar - 19:51 | |
| Je sais pas si ça a déja été relevé, mais on trouve un petit clin d'oeil à Pirates des Caraibes 3 dans la princesse et la grenouille: Facilier parle de sa mère en montrant une tête dessechée, tout comme le père de Jack Sparrow tiens la tête de sa femme.   "Raah la lampe!! Raaah la lampe! La vache! Où tu l'as dégoté c'cornichon là?!!" DLP Dernière visite: 5 fevrier 2012 DLP prochaine visite:Meeting Pirates  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 25 Mai - 0:54 | |
| Dans la princesse et la grenouille, à ce moment précis il me fait penser à Mme Mime de Merlin l'enchanteur! Pas Vous?  |
|
 | |
frantom59

Age: 20 Messages: 864 Localisation: Templeuve(59) Inscription: 25/08/2009
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 25 Mai - 8:11 | |
| | riiriine57 a écrit: | Dans la princesse et la grenouille, à ce moment précis il me fait penser à Mme Mime de Merlin l'enchanteur! Pas Vous?
 |
Exactement! "Wait until the war is over. And we're both a little older. The unknown soldier. Breakfast where the news is read. Television children fed. Unborn living" ( The Doors;The Unknown Soldier - Waiting for the Sun; 1968) |
|
 | |
RoroToxic

Age: 25 Messages: 1042 Localisation: Bordeaux Inscription: 23/04/2008
 | |
 | |
Professor Ratigan

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 25 Mai - 10:01 | |
| Dans Là-Haut, le prêtre qui marie Karl et Ellie est le même qui marie M.et Mme Indestructibles, dans le DA du même nom ! Si quelqu'un a une capture d'écran !  |
|
 | |
Kenaï

Age: 20 Messages: 1386 Localisation: In The World of my Own ... Inscription: 02/08/2007
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 25 Mai - 11:25 | |
| |
|
 | |
Professor Ratigan

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 25 Mai - 12:44 | |
| Ah... Pourtant, j'étais sur que le prêtre de Là-Haut apparaissait dans un autre Pixar... bon, ben, non...  |
|
 | |
Tokin

Age: 19 Messages: 2191 Localisation: Perdu dans le sud de la France... Inscription: 03/07/2008
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 25 Mai - 12:49 | |
| En fait je crois que le prêtre de Là Haut est aussi le docteur que l'on voit un peu plus tard dans le film.  Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film ! "And in the end, the love you take is equal to the love you make" Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison ! Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus. |
|
 | |
Professor Ratigan

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 25 Mai - 13:16 | |
| |
|
 | |
mickaelv

Age: 21 Messages: 1121 Localisation: Lille Inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 25 Mai - 15:19 | |
| Moi j'ai appris un truc, un peu anecdotique mais marrant quand même: le jeu de mots dans la chanson "Je voudrais déjà être roi".
Quand Zazou chante "Prends garde lion ne te trompe pas de voie on peux aussi dire "Prends Gare de Lyon, ne te trompe pas de voie" |
|
 | |
la chenille bleue

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 25 Mai - 17:11 | |
| |
|
 | |
mickaelv

Age: 21 Messages: 1121 Localisation: Lille Inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 25 Mai - 17:19 | |
| [quote="frantom59"] | riiriine57 a écrit: | Dans la princesse et la grenouille, à ce moment précis il me fait penser à Mme Mime de Merlin l'enchanteur! Pas Vous?
|
oui ca m'avait frappé pendant le film. Et ils disent tous le deux Bouh! |
|
 | |
elo0o

Age: 23 Messages: 225 Localisation: le Pays Imaginaire Inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 28 Mai - 14:39 | |
| Ah oui c'est flagrant ! Je sens que pendant les vacances je vais me faire une cure de dessins animés histoire de repérer les éléments cités. |
|
 | |
| | Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! | |
|