| | Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tokin

Age: 19 Messages: 2191 Localisation: Perdu dans le sud de la France... Inscription: 03/07/2008
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Sam 30 Jan - 19:48 | |
| Ellie de Là Haut?(elle a une bague?!)  Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film ! "And in the end, the love you take is equal to the love you make" Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison ! Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus. |
|
 | |
Fresh Mister Forum 2011

Age: 23 Messages: 4189 Localisation: Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Sam 30 Jan - 19:50 | |
| | Tokin a écrit: | | Ellie de Là Haut?(elle a une bague?!) |
Il a dit "badge"... Celui qu'elle offre à Carl quand ils sont petits je pense... Genre le badge d'aventuriers... |
|
 | |
Robin

Age: 18 Messages: 2165 Localisation: Aix en Provence Inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Sam 30 Jan - 19:51 | |
| Oui celui ci. le badge violet. |
|
 | |
Tokin

Age: 19 Messages: 2191 Localisation: Perdu dans le sud de la France... Inscription: 03/07/2008
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Sam 30 Jan - 19:56 | |
| Ah j'avais mal lu désolé!   Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film ! "And in the end, the love you take is equal to the love you make" Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison ! Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus. |
|
 | |
Frantzoze

Age: 20 Messages: 4307 Localisation: B. Normandie Inscription: 01/11/2008
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 31 Jan - 12:15 | |
| Avec l'étoile que forme Ray, on a les deux étoiles de Peter Pan Merci Dash d'avoir relevé les enormes fautes de frappes que j'avais faite dans mon dernier post    "Raah la lampe!! Raaah la lampe! La vache! Où tu l'as dégoté c'cornichon là?!!" DLP Dernière visite: 5 fevrier 2012 DLP prochaine visite:Meeting Pirates  |
|
 | |
Tokin

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 31 Jan - 12:19 | |
| Sans compter que l'on a au moins une étoile très brillante dans beaucoup de Disneys : la bonne étoile de Pinocchio,celles de Peter Pan,l'étoile symbolisant l'espoir dans Bernard et Bianca,on en apercoit une dans Oliver et cie après que celui ci reçoive son collier,les étoiles "symbolisent" Mufasa dans le Roi lion,elles forment une "galaxie Hercule" et j'en passe.  Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film ! "And in the end, the love you take is equal to the love you make" Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison ! Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus. |
|
 | |
Frantzoze

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 31 Jan - 12:51 | |
| Les étoiles dans le roi Lion sont un ciel étoilé comme on peut le voir dans la réalité Dans Hercule, les points sont plus brillants pour former la constellation à l'image de Hercule Il n'y a qu'une étoile dans Pinocchio 2 dans Peter Pan Celles-ci sont donc toutes différentes (sauf le cas de Oliver et Cie ou celle ci ressemble fortement à celle de Pinocchio et de la Princesse et la grenouille comme ça a déja été relevé; pour Bernard et Bianca je ne dis rien, je n'ai plus la scène en tete)   "Raah la lampe!! Raaah la lampe! La vache! Où tu l'as dégoté c'cornichon là?!!" DLP Dernière visite: 5 fevrier 2012 DLP prochaine visite:Meeting Pirates  |
|
 | |
ALEKS•EO

Age: 20 Messages: 1518 Localisation: Paris Inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 31 Jan - 13:47 | |
| J'ai une petite question existe t-il un topic sur les Hidden Mickey, dans les parc et dans les films Disney ? |
|
 | |
Tiana

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 31 Jan - 18:37 | |
| Bonjour, J'ai 38 ans, ma fille et moi sommes fans de Disney depuis longtemps, nous possédons presque tous les dvd ou cassettes. Cette semaine nous sommes allés voir La Princesse et la grenouille deux fois. Nous l'adorons. Nous avons trouvé quelques clins d'oeil qui apparemment n'ont pas encore été mentionnés : - Lorsque Louis est sur la rivière avec Tiana et Naveen sur son ventre, on pense bien sûr à Mowgli et Baloo. - Lorsque Ray meurt, sa lumière s'éteint tout comme celle de Clochette dans Peter Pan 2 lorsque Jane dit ne pas croire aux fées. - Tiana, qui pense que le plus important est le travail, dit dans la chanson Humains pour la vie que les abeilles " ont trouvé le secret de la vie" et dans Il en faut peu pour être heureux, on entend Baloo dire "Si tu travailles comme cette abeille, tu te rendras malade", il a donc le même point de vue que Naveen. - Dans la chanson Humains pour la vie, on reconnaît de la minute 1.21 à la minute 1.25 un sampling de la chanson Au rythme de la jungle du Livre de la jungle 2. http://www.youtube.com/watch?v=DXdlyi8wVSQhttp://www.youtube.com/watch?v=LjGCGiJhR78- Enfin, lorsque le Docteur Facilier vient de transformer Naveen, on le voit disparaître peu à peu jusqu'à ne plus voir que ses yeux, comme beaucoup d'autres méchants Disney que vous avez cités dans le forum. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai remarqué que dans Le livre de la jungle 2, c'est le contraire, on ne voit que les yeux de Shere Khan dans l'ombre avant que ne se dévoile progressivement son visage. Voilà, merci à Monsieur Disney d'avoir créé ce monde de rêves.  |
|
 | |
Frantzoze

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Dim 31 Jan - 22:52 | |
| Quand j'ai vu ce film, la scène ou Tiana et Naveen tentent d'attrapper simultanément le même moustique avec leur langue m'a fait pensé à la scène des spaghettis de la Belle et le Clochard (en version humouristique bien sur) Le coup de la bague fait aussi penser à Bernard dans Bernard et Bianca au pays des kangourous qui n'arrive pas à se déclarer La désilution de Tiana, quand elle voit Naveen danser avec Charlotte fait penser à la scène ou Volt aperçoit Penny en train de jouer avec un autre "Volt" (même désilution due au même kiproko)   "Raah la lampe!! Raaah la lampe! La vache! Où tu l'as dégoté c'cornichon là?!!" DLP Dernière visite: 5 fevrier 2012 DLP prochaine visite:Meeting Pirates  |
|
 | |
OLIVIER

Age: 32 Messages: 1324 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 1 Fév - 7:39 | |
| Bien trouvé. On cherchait les plagiats qu'avait fait Randy Newman, en voilà un beau. Pour rappel, la princesse et la grenouille est le 1er film de l'histoire du cinéma qui a été refusé au fait de pouvoir postuler pour la meilleure musique, pour causes de plagiats musicaux d'autres compositeurs et reprises d'autres thèmes musicaux crées par le compositeur lui même dans d'autres films (Toy Story Monstres et Compagnie, 1001 Pattes). |
|
 | |
Tiana

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 3 Fév - 18:21 | |
| Autre petite référence dans la chanson "Mes amis de l'au-delà" Facilier dit "faîtes-moi confiance" ce qui rappellle fortement le célèbre "aie confiance" de Kaa dans Le livre de la jungle.  |
|
 | |
Tiana

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 3 Fév - 19:19 | |
| Au début de Kuzko, on le voit en lama, dans la forêt, puis, il s'allonge, sur le côté. On le voit de dos, et on a l'impression que c'est Scar.  A 1.10mn de la vidéo ci-dessous : http://www.youtube.com/watch?v=1FNTz9aEBaM |
|
 | |
Dingoofy

Age: 20 Messages: 1558 Localisation: Besançon Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
prince alio

Age: 24 Messages: 103 Localisation: Paris Inscription: 26/11/2009
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 3 Fév - 21:33 | |
| | Dingoofy a écrit: | On peut également remarquer que la scène de l'envoutement à, au fond, quelques similitudes avec le pacte qu'Ariel passe avec Ursula. Dans les deux cas ils signet(Naveen sert la main de Facilier) Ariel perd sa voix en échange de ses jambes, et on entend le chœur dire (en VO(je n'ai vu que cette scène en VO)) "Tu as eu ce que tu voulais mais t'as perdu ce que t'avais". Dans les deux cas un tribu à payer. Et les deux serpents piègent Naveen, comme Flotsam et Jetsam faisaient avec Eric. Après il se peut que ce ne soit que pure coïncidence. |
Ce que l'on peux souligner c'est surtout que dans les deux cas un objet est le resepctacle de ce " qui confirme " le contrat , pour le premier la voie d'ariel est enfermé dans un coquillage-collier , et dans l'autre le sang de Naveen est prélevé dans un talisment-collier  |
|
 | |
Belle 02

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mer 3 Fév - 23:30 | |
| |
|
 | |
WALL.e

Age: 19 Messages: 2100 Localisation: Bourges (18) Inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 4 Fév - 10:53 | |
| Je n'est aucune idée si cela à été dit  , mais l'on peut apercevoir dans " Le Crapeau et le Maitre d'Ecole ", lorsque Crapeau et ses amis essayent de reprendre l'acte de propriété aux fouines ainsi qu'à Mr Moustache. C'est exactement la même scène dans " Le Livre de la Jungle ", lorsque Baloo et Baggera désirent reprendre Mogli au Roi Louis  . _________________________________________________________ "Mes amis, ils faut être stratégique." "Euh... c'est quoi la stragédie ?" |
|
 | |
LookilooK

Age: 23 Messages: 374 Localisation: 57 kilomètres de DLP ! Inscription: 07/10/2007
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 4 Fév - 17:33 | |
| La scène dont tu parles WALL.e est une technique comique réutilisée dans plusieurs longs métrages d'animation des années 60/70. Si ma mémoire est bonne, on la trouve dans :
- Les 101 Dalmatiens ; - Le Livre de la Jungle ; - Les Aristochats ; - Robin des Bois ; - Les Aventures de Bernard et Bianca.
Corrigez-moi si je me trompe.
Sinon, dans La Princesse et la Grenouille, au moment où Louis l'Alligator explique dans le Bayou qui est Mama Odie, j'ai eu l'impression qu'à un moment donné, il imitait Madame Mime de Merlin l'Enchanteur !
Par contre, je ne serais pas contre si quelqu'un m'expliquait comment uploader des images dans mon post, car il y a l'option d'insertion d'image via une adresse http ou bien l'option d'hébergement Servimg, mais je n'arrive pas à me connecter...Une autre solution svp ? Merci d'avance ! |
|
 | |
WALL.e

Age: 19 Messages: 2100 Localisation: Bourges (18) Inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Sam 6 Fév - 12:11 | |
| Lookilook ça m'étonne ce que tu dit, cette similitude n'appaait pas dans Robin des Bois, Les 101 Dalmatiens, et encore moins dans Les Aristochats et Les Aventures de Bernard et Bianca. Merci quand même J'ai d'autre par trouvé un petit clin oeil dans La Princesse et la Grenouille il me semble que c'est le même bateau dans Les Aventures de Bernard et Bianca, plus précisément la maison de Médusa et Snouf. _________________________________________________________ "Mes amis, ils faut être stratégique." "Euh... c'est quoi la stragédie ?" |
|
 | |
Frantzoze

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Sam 6 Fév - 12:51 | |
|   "Raah la lampe!! Raaah la lampe! La vache! Où tu l'as dégoté c'cornichon là?!!" DLP Dernière visite: 5 fevrier 2012 DLP prochaine visite:Meeting Pirates  |
|
 | |
| | Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! | |
|