AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Micky Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mar 26 Jan - 1:38

Pas plus de détails sur les scènes en question ?

When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mar 26 Jan - 9:45

Je ne sais pas d'où tu sors cette info Tokin (je pense que tu parles de la scènes de la danse à la fin du film?), mais je ne pense pas que ce soit le cas.

http://www.artofdisney.fr
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mar 26 Jan - 10:36

Cobain a écrit:
Je ne sais pas d'où tu sors cette info Tokin (je pense que tu parles de la scènes de la danse à la fin du film?), mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Non,je parle de la scène où
Spoiler:

Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison !
Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus.
http://tokind.skyrock.com/
Lockhart

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mar 26 Jan - 17:23

Dans le même film on peut apercevoir le tapis d'Aladdin (et pourquoi pas Eureka juste au dessus, soyons fou xD) au début du film pendant la chanson sur la Nouvelle Orléans :

Spoiler:

mickaelv

Masculin

MessageSujet: Références à Disney dans la princesse et la grenouille   Mer 27 Jan - 23:12

J'avais mentionné les références aux autres disney dans la princesse et la grenouille dans un post et j'ai décidé d'en faire un topic pour peut être lire des choses qui m'auraient échappées:

L'étoile Evangéline...La bonne étoile de Pinocchio
La fuite en ballons gonflables...La haut
Le livre de contes au début...les premiers classiques Disney
Le défilé...parade disneyland, triton et agrabah
Le BOUH de Louis avec des branches sur la tête...MIm dans Merlin l'enchanteur
Le chien à la fête est identique à la chienne Nana dans Peter pan
LookilooK

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mer 27 Jan - 23:14

Il me semble que lors du bal costumé, dans le dernier plan, une femme est assise à une table et déguisée en Ariel.
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mer 27 Jan - 23:14

je l'avais pas vue ^^
Maikeul

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mer 27 Jan - 23:27

Moi, au tout début du film , je pensais avoir reconnu sur l'étagère de la chambre quand elles sont encore petites, les poupées représentant quelques princesses Disney (au moins Mégara il me semble).
Alors hallucination ou pas, je le saurais quand le dvd sortira ^^.
ZigZ@g

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Mer 27 Jan - 23:49

C'est exact Maikeul.
regarde cette video tres intéressante.
notamment a la 7 eme minute ou il parle des poupees.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18947840&cfilm=129003.html

«Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» W.Disney
babydoll

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Jeu 28 Jan - 0:03

Je trouve le valet ressemble à un personnage de disney??

2012 - Disneyland California
2013 - Walt Disney World
Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Jeu 28 Jan - 1:05

Un char de Parade ressemble à Triton.En voyant le faux Naveen inviter Charlotte à danser, on revoit les scènes de bal (Cendrillon, la Belle au bois dormant, la Belle et la Bête)

Lawrence avec un tuba sur la tête?

Ah oui c'est vrai: dans la Belle et la Bête ça arrive aussi au Fou.("Excuuuuse-moi!")

Et des fois j'ai songé à la petite sirène.La faute notamment au mariage qui brise le cœur de l'héroïne, ignorant la présence d'un(e) imposteur(euse). D'ailleurs depuis ce film, aucun ne s'était terminé par le mariage des héros s'pas?

Mais là où ça me saute aux yeux, c'est avec Il était une fois.

Normal: c'est récent et en prime, ça aborde dans les deux cas les contes avec un certain second degré .

Nous avons deux jeunes femmes (Giselle/Nancy et Tiana/Charlotte)

aux conceptions opposées de la vie (idéaliste/réaliste)

L'une croit au prince charmant et l'autre non.(c'est ce qu'affirme Nancy dans une scène coupée)Mais leur conception de la vie va s'inverser ; et celles qui n'y croyaient pas finissent avec le prince.(Nancy et Tiana)

Sauf que, les rôles sont inversés par rapport à la plus importante des deux (qui court à sa perte en robe blanche et diadème...)

-En parlant de princes: des bogoss sûrs d'eux qui vous tuent de rire, l'un comme l'autre...
et se prennent pas pour de la biiiip.

La preuve quand on demande à Edward s'il s'aime lui même: "Je suis parfait".

-
Citation:
Je trouve le valet ressemble à un personnage de disney??

A Nathanael?

C'est évident : des valets de princes petits gros qui font double jeu bien que torturés par leur conscience.A la fin pour Nathanael ou provisoirement pour Lawrence.

-Narissa et Le docteur Facilier ont à première vue pas d'autre point commun que les dons pour la magie noire.

Reste que les deux sont les genres de bêtes de charisme que j'attendais de revoir en méchant depuis longtemps.
http://fantasticstudio.yolasite.com/
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Jeu 28 Jan - 1:14

le char de la parade ne ressemble pas à Triton, C'EST TRITON^^et à l'arrière plan il y a un char à l'éffigie d'Agrabah
Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Jeu 28 Jan - 6:52

mais c'est normal que lawrence resemble a nathanael puisque que c ca voix en VO il suffit d'ecouter la VO pr s'en rendre compte
mickaelv

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Jeu 28 Jan - 9:55

pas du tout c'est Peter Bartlett qui fait sa voix et non Thomas Tipp^^
Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Jeu 28 Jan - 12:33

Ah oui: quand Mama Odie fouille son bric à brac, il y a la lampe d' Aladdin...

Et puis, toujours avec Il était une fois, cette histoire du bisou salvateur caractéristique du conte, "Rien de plus puissant au monde", dit Giselle.

Bien que dans les deux cas, ça marche pas au début (pas la bonne personne ou le bon moment)

Et la même limite de temps (avant minuit ou c'est foutu) Cendrillon, quand tu nous tiens! Laughing

http://fantasticstudio.yolasite.com/
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Sam 30 Jan - 0:19

Quand Lois demande à Ray de l'aider à enlever les épines, on avait le même genre de scène avec Bernard, dans Bernard et Bianca au pays des kangourous. De même au départ, Tiana, s'accroche comme elle peut à Louis alors que Neville est tranquille, ça ressemble encore à Bernard et Bianca où Bernard galère avec sa luciole tandis que Bianca s'en sort normalement.

"Raah la lampe!! Raaah la lampe! La vache! Où tu l'as dégoté c'cornichon là?!!"
DLP Dernière visite: 5 fevrier 2012
DLP prochaine visite:Meeting Pirates
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Sam 30 Jan - 10:38

Eh,pas mal! Very Happy

Rejoignez le Groupe Facebook créé pour soutenir la reprise du doublage avec Lucie Dolène de la Belle et la Bête pour les prochaines sorties du film !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Le Grand Concours des Films d'Animation Disney est de retour pour une quatrième saison !
Soyez nombreux à venir élire vos films Disney préférés en cliquant sur la bannière ci-dessus.
http://tokind.skyrock.com/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Sam 30 Jan - 17:35

Frantzoze a écrit:
Quand Lois demande à Ray de l'aider à enlever les épines, on avait le même genre de scène avec Bernard, dans Bernard et Bianca au pays des kangourous. De même au départ, Tiana, s'accroche comme elle peut à Louis alors que Neville est tranquille, ça ressemble encore à Bernard et Bianca où Bernard galère avec sa luciole tandis que Bianca s'en sort normalement.
Qui sont Lois et Neville ?

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
Fresh
Mister Forum 2011

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Sam 30 Jan - 17:41

Lol je l'avais vu celle-là... C'est le petit surnom qu'il attribue à Louis et Naveen Langue

http://personnages-disney.com/default.htm
Robin

Masculin

MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !   Sam 30 Jan - 19:46

Peut être que je me trompe, mais j'ai cru reconnaître, lors de la chanson de Mama Odie, le badge d'Ellie qu'ellle jette dans la pièce

http://screen-play.fr/

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant