| | Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10630 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 1 Mai - 22:56 | |
| Toujours aussi géniales tes trouvailles, Tibo. Et sympa l'avatar de Tobby également.  | Tibo a écrit: | | Kaa / Persifleur |
Attention, le serpent de Robin des Bois s'appelle Triste Sire. "Père siffleur" n'est que le surnom que lui donne le Prince Jean.    Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
Tibo

Age: 23 Messages: 1268 Localisation: 77 Inscription: 14/12/2007
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 1 Mai - 23:08 | |
| Ah ouais zut je me gourre toujours ! Par contre pour Tob(b)y je l'ai toujours lu avec un seul "b"... (?) |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10630 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 1 Mai - 23:18 | |
| Il est tout-à-fait possible que je me trompe pour Toby, j'avoue ne pas savoir comment son nom s'écrit et n'avoir jamais vérifié.   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort)
Dernière édition par Dash le Jeu 1 Mai - 23:38, édité 1 fois |
|
 | |
Tibo

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Jeu 1 Mai - 23:28 | |
| Mystère mon cher Dawson... |
|
 | |
SquizZ

Age: 21 Messages: 628 Localisation: Lille (59) Inscription: 09/09/2007
 | |
 | |
Tibo

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 2 Mai - 3:59 | |
| Excellent SqUizZ ! Au final on va finir par trouver que chaque scène de Robin des Bois est inspirée d'un autre Disney ! Et en plus tu as fait d'une pierre deux coups similitudes + erreur avec les coeurs du Just married qui changent de place selon l'angle ! Quant aux corbeaux, il y en a deux dont on connaît le nom : Pendard et Niquedouille. Je pense que celui que tu as montré est Niquedouille... Enfin Dash, je viens de me rappeler que la petite tortue dans Robin des Bois s'appelle également Toby, comme le chien, à ne pas confondre avec le petit lapin Bobby (avec deux "b") ! Dans mon bouquin en anglais sur les personnages, ils écrivent les deux Toby avec un "b", reste à savoir s'il est doublé en français... |
|
 | |
Tibo

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 2 Mai - 6:55 | |
| En images, la ressemblance trouvée par Sergent Tibs entre Les 101 Dalmatiens et Merlin l'Enchanteur : L'action : | Spoiler: | | |  |
La réaction :
| Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
RoroToxic

Age: 25 Messages: 1042 Localisation: Bordeaux Inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 2 Mai - 11:09 | |
| trop fort !!! j'en veux d'autre lol |
|
 | |
thom

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 2 Mai - 11:45 | |
| faut avoir le coup d'oeil, même si parfois ça creve l'oeil  |
|
 | |
naissou77

Age: 20 Messages: 497 Localisation: Seine et Marne Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 2 Mai - 11:52 | |
| Génial !  |
|
 | |
Matheus

Age: 32 Messages: 1078 Localisation: Asnières-sur-Seine Inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Ven 2 Mai - 12:19 | |
| Pour compléter la comparaison de SquizZ entre "Cendrillon" et "Robin des Bois", vous pourrez remarquer que lors de la scène du mariage, au sortir de l'église on voit et on entend les cloches carillonner exactement la même mélodie. Si ça ce n'est pas un clin d'oeil... En plus de l'image, vous avez le son. |
|
 | |
Kimber

Age: 26 Messages: 377 Localisation: wonderland Inscription: 05/03/2008
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 5 Mai - 10:46 | |
| C'est peut etre pas flagrant mais je trouve qu'a la fin de la scène ou Morgana dit "profite d'être sirène ... pendant qu'il en est encore temps" (en version québécoise) le mouvement de ses tentacules et surtout ses yeux qui restent visibles alors que l'écran s'assombri sont identiques a ceux de sa soeur Ursulla lorsqu'elle dit "la chute du roi..." lors de sa première scène du film la petite sirène. Voyez vous ou je veux en venir ? On peut dire la meme chose pour les yeux de Ratigan dans basil détective privé lorsqu'il dit "pauvre basil il risque d'avoir 1 de ses surprises". Qu'en pensez-vous ? |
|
 | |
Citron Vert

Age: 22 Messages: 341 Localisation: Le Mans Inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 5 Mai - 20:02 | |
|
Dernière édition par Citron Vert le Mar 6 Mai - 18:35, édité 1 fois |
|
 | |
Elessar Modérateur

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 5 Mai - 20:21 | |
| Merci beaucoup pour ces images Citron Vert ! Pour les spoilers il suffit de rajouter [spoiler*] et [/spoiler*] sans les *.  |
|
 | |
Lucky Modérateur

Age: 22 Messages: 2305 Localisation: île de france Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 5 Mai - 23:08 | |
| Cool Squiz ! Je rajouterais même les cloches de l'église dont l'animation me semble joyeusement emprintée à celles de Cendrillon: | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Elessar Modérateur

| |
 | |
nicou

Age: 26 Messages: 282 Localisation: wépion ( belgique ) Inscription: 26/11/2007
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 5 Mai - 23:28 | |
| dans les 101 damatiens : quand les chiens communiquent entres-eux la nuit ou les petits chiens ont été enlevé , on reconnait très clairement le petit Jock (le griffon écossais dans la belle et le clochard ) envoyer le message ainsi que peg et bull dans le magasin animalier qui envoient le message égallement . |
|
 | |
Tibo

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Lun 5 Mai - 23:56 | |
| Elessar, au temps pour moi, en fait j'avoue que je n'avait pas vérifié pour Pendart ou Niquedouille...! Le Livre de la JungleEn voici trois nouvelles, trouvées dans Le Livre de la Jungle. Ce sont en fait des scènes répétées dans le film qui sont très ressemblantes. 1/ La patrouille des Elephants : | Spoiler: | | |  |
2/ Kaa avec un noeud au bout de la queue :
3/ Là ce ne sont pas deux scènes semblables, mais une posture de Bagheera qui revient assez souvent (avec toujours une patte levée et la tête tournée sur le côté) :
|
|
 | |
Tibo

| Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 6 Mai - 1:13 | |
| En images, le clin d'oeil à La Belle et le Clochard dans Les 101 Dalmatiens trouvé par nicou. Je rajoute que l'on voit également Lady elle-même, au premier plan sur la route, et Clochard sur le toit de la voiture. | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
RoroToxic

Age: 25 Messages: 1042 Localisation: Bordeaux Inscription: 23/04/2008
 | Sujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Mar 6 Mai - 9:27 | |
| pour la belle et le clochard dans les 101 dalmatiens, j'avais déja remarqué  |
|
 | |
| | Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! | |
|