AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 10 Sep 2016 - 16:38

[quote="Fredd"][quote="Dingo Disney"]Je me pose une question depuis quelques temps : Est-ce possible de visiter la tour de l’intérieur sans faire l'attraction (l’ascenseur) ?

Car j'aimerais découvrir la TOT de l'intérieur vu que j'adore PM déjà de base :)[/quote]

Sauf ennui de santé c'est dommage de pas faire l'attraction au moins pour essayer...
[/quote]

Merci pour la réponse, car j'ai enfaite une phobie des attractions à sensations fortes c'est pour cela mais j'adorais voir uniquement la file d'attente (et donc le décor intérieur).

PM forever => groupe facebook sur phantom manor (que j'ai créé avec deux amis fan de l'attraction aussi)

Revenir en haut Aller en bas
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 10 Sep 2016 - 16:43

Si je puis me permettre, il me semble que le mécanisme de la TOT fonctionne bien avec des câbles qui tirent l'ascenseur vers le haut ou vers le Bas. C'est d'ailleurs pour ça que la tour est en forme de T, pour pouvoir contenir les moteurs qui mettent les câbles, et donc l'ascenseur en mouvement^^

Gérant du Twitter et de la chaîne YouTube de DFC.
Grammar nazie à mes heures perdues

Dernière édition par mnbd le Dim 11 Sep 2016 - 17:51, édité 1 fois
greg95

Masculin

MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 10 Sep 2016 - 16:58

Il y a bien un câble mais également un système qui permet d'amplifier les accélérations.
Voici une excellente petite vidéo qui montre bien les coulisses, la machinerie et les système de sécurité de notre tour :
https://www.youtube.com/watch?v=w3FkGYpuYb0
Pour les amortisseurs..... âme sensible s’abstenir !
imagineer brice

Masculin

MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Sam 10 Sep 2016 - 18:45

@greg95 a écrit:
Il y a bien un câble mais également un système qui permet d'amplifier les accélérations.
Voici une excellente petite vidéo qui montre bien les coulisses, la machinerie et les système de sécurité de notre tour :

La vidéo casse totalement le mythe ! ^^

Rejoignez moi sur Facebook :
ICI

Sur Youtube :
ICI

VII

Masculin

MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 11 Sep 2016 - 0:02

En effet ce sont bien des câbles et pas des verrins. Un système de poulie fermées avec contrepoids.
Des énormes moteurs déplacent la cabine de haut en bas en tirant tantôt vers le haut, tantôt vers le bas.

Ces moteurs sont pourvus d'énormes mâchoires de freins qui jouent sur des disques reliés aux tambours de câbles. Le système de freinage est similaire à ceux qu'utilise les trains pour freiner c'est pour dire la puissance.

Il faut savoir que la cabine en plus d'être rattachée à des câbles au dessus et en dessous est également dépendante de rails de guidage sur les côtés, en ultime recours en cas de chute incontrôlée de la cabine, le châssis est équipé d'un système dit de "parachute" identique à ceux présent sur n'importe quel ascenseur classique. Un système de pinces/freins purement mécanique qui serre le rails jusqu'à immobilisée la cabine en cas de survitesse, ceux de ToT sont même pourvus de griffes qui viendrait s'ancrer dans le rail (qui serait complètement foutu et à changer ensuite après un tel incident). C'est le même principe de précaution que sur les montagnes russes (le fameux clac-clac pendant les montées), qui empêche le train de retourner en arrière en cas de problème avec la chaîne.

Aucune raison alors d'avoir peur dans cette attraction qui est vérifiée et réparer chaque nuit, contrairement à un ascenseur d'HLM qui n'est vérifier que plus rarement.

"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."

Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
https://www.instagram.com/oreleroy/
lau22222

Féminin

MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 11 Sep 2016 - 0:30

@VII a écrit:
En effet ce sont bien des câbles et pas des verrins. Un système de poulie fermées avec contrepoids.
Des énormes moteurs déplacent la cabine de haut en bas en tirant tantôt vers le haut, tantôt vers le bas.

Ces moteurs sont pourvus d'énormes mâchoires de freins qui jouent sur des disques reliés aux tambours de câbles. Le système de freinage est similaire à ceux qu'utilise les trains pour freiner c'est pour dire la puissance.

Il faut savoir que la cabine en plus d'être rattachée à des câbles au dessus et en dessous est également dépendante de rails de guidage sur les côtés, en ultime recours en cas de chute incontrôlée de la cabine, le châssis est équipé d'un système dit de "parachute" identique à ceux présent sur n'importe quel ascenseur classique. Un système de pinces/freins purement mécanique qui serre le rails jusqu'à immobilisée la cabine en cas de survitesse, ceux de ToT sont même pourvus de griffes qui viendrait s'ancrer dans le rail (qui serait complètement foutu et à changer ensuite après un tel incident). C'est le même principe de précaution que sur les montagnes russes (le fameux clac-clac pendant les montées), qui empêche le train de retourner en arrière en cas de problème avec la chaîne.

Aucune raison alors d'avoir peur dans cette attraction qui est vérifiée et réparer chaque nuit, contrairement à un ascenseur d'HLM qui n'est vérifier que plus rarement.

Merci d avoir pris le temps de me répondre et de m expliquer tout ça. Mes angoisses peuvent sembler ridicule mais ça me rassure de savoir de quoi il s agit vraiment en coulisse désolé si ca casse le mythe pour certains mais j avais vraiment besoin de comprendre. Smile

Possibilité de parainer 6 personnes et de faire bénéficier une réduction sur les billets d'entré un jour au parc (contacté en Privé)
prochaine visite: Le 19 et 20 novembre 2016.

Séquoia Lodge: 3 nuits/4 jours octobre 2013
Séquoia Lodge: 1 nuits/2jours juin 2014

Séquoia Lodge Golden Forest Club: 4 nuits/5 jours novembre 2015
Séquoia Lodge Golden Forest Club: 4 nuits/5 jours novembre 2016

Ama Ravenswood

Masculin

MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 11 Sep 2016 - 1:08

@lau22222 a écrit:
Merci d avoir pris le temps de me répondre et de m expliquer tout ça. Mes angoisses peuvent sembler ridicule mais ça me rassure de savoir de quoi il s agit vraiment en coulisse désolé si ca casse le mythe pour certains mais j avais vraiment besoin de comprendre. Smile

Allez, pour te rassurer totalement, tu peux savoir que l'ascenseur de la Hollywood Tower Hotel est l'un des plus sécurisé au monde ^^

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 11 Sep 2016 - 12:11

Super intéressant ce reportage Very Happy

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Tokyo, HK et Shangai : à déterminer Wink

Mes animators
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Dim 11 Sep 2016 - 21:19

L'ascenseur et à priori les attractions ne sont pas dans le top des probabilités de mourir...
http://www.topito.com/top-causes-courantes-mort
greg95

Masculin

MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 12 Sep 2016 - 10:35

@imagineer brice a écrit:
@greg95 a écrit:

Désolé Brice ce n’était pas le but ! Du coup ne lit pas ce qui suit !

Spoiler:

imagineer brice

Masculin

MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 12 Sep 2016 - 12:16

@greg95 a écrit:
@imagineer brice a écrit:

Désolé Brice ce n’était pas le but ! Du coup ne lit pas ce qui suit !

Spoiler:

Ça ne fait rien ! J'ai perdu la magie depuis bien longtemps, lol.
Par contre la vidéo est vachement intéressante ! Smile

Rejoignez moi sur Facebook :
ICI

Sur Youtube :
ICI

love_stich♥

Féminin

MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Lun 12 Sep 2016 - 20:42

@greg95 a écrit:

Intéressante la vidéo Very Happy

(Mes TR sont ici ,  là  et  là, ici et Là )

https://www.facebook.com/pages/Steph-Photographies/1199678980442
Maxi22700

Masculin

MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension Mar 13 Sep 2016 - 20:21

D'ailleurs pour completer un peut tout ce qui a été dit ici, il existe un sujet dans la section imagineering ou des points techniques ont été et sont abordés : C'est par ici !

Fondateur de : MyDisney (Site web)
http://Serveur Minecraft ! Mydisney : mysdisneyserv.tk:10334

The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8