AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicholas Piberius Wilde

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 14:54

@indiana jones a écrit:
Bah on voit bien que malgré l'état d'urgence et une sécurité renforcée sa frappe encore.
L'état d'urgence ne permettra pas de stopper ce genre de choses, c'est trés clair.

Je ne peux que être d'accord avec indiana jones.

L'état d'urgence ne nous protège absolument pas contre ce genre de choses. Il faut que les français comprennent quelque chose: quelqu'un prêt à mourir pour une cause, quelle qu'elle soit, trouvera TOUJOURS un moyen de déjouer les mesures de sécurité qui seront mises en place.

Un très bon exemple de cela se trouve au Moyen-Orient. L'État d’Israël dispose d'une des législations anti-terroriste les plus dures au Monde et de forces de sécurité aux pouvoirs très étendus. Tous les jours, ou presque, un attentat (au sens de la définition du Petit Larousse 2013) s'y produit.

@Ritchie a écrit:
@indiana jones a écrit:
J'en reviens pas que on prolonge l'état d'urgence, car on voit bien que finalement, ce dernier ne sert pas à grand chose.

Démonstration d'ingratitude typique pour les forces de l'ordre et du renseignement qui travaillent tous les jours à notre sécurité.

Quand quelque chose est déjoué grâce à eux, peu nous importe, mais quand quelque chose survient malgré tout, on a vite fait de dénoncer "l'Etat policier" comme une caricature pas drôle de hippie.

Tu dis que l'on parle de l'Etat policier, je cite, "comme une caricature pas drôle de hippie".

"Une caricature pas drôle de hippie"? Tu en parles comme d'une plaisanterie.

Trouves-tu normal les perquisitions administratives et assignations à résidence ordonnées au mépris d'un principe fondamental de l'Etat de Droit qu'est la présomption d'innocence? Principe garanti par l'article 11 de la Déclaration Universelle des Droit de l'Homme.
Et oui, n'en déplaise à certain, nul ne peux être considéré comme coupable pour crime, quel qu'il soit, avant d'avoir été jugé et condamné par un tribunal IMPARTIAL. Et le pouvoir administratif n'est pas impartial, rendant ces mesures moralement inacceptables, quoique que légalement possibles.

Trouves-tu normal la grave dérive autoritaire de notre Gouvernement? Dérive qui a d'ailleurs la caution de la presse, censée être la gardienne et la protectrice de nos Droits Fondamentaux (je vous invite à lire à ce sujet l'article "Information sous contrôle" dans Le Monde Diplomatique de ce mois de juillet).

Trouves-tu normal qu'un gouvernement interdise, au nom de la Sécurité, une manifestation organisée par les plus importantes centrales syndicales du pays? D'autant que si une INFIME minorité des opposants au texte dénoncé par les manifestations successives s'est montrée violente, les forces de l'ordre (dont tu dis qu'elles travaillent à notre sécurité) ont fait un usage disproportionné de la violence, se rendant coupable d'actes intolérable. Et il y a fort à parier que ces actes resteront impunis.

Donc non, l'Etat policier n'est pas un sujet à prendre à la légère, et que cela te plaise ou non, les pouvoirs extraordinaires conférés à l'Exécutif sans contre-pouvoir du Judiciaire (juge du Siège j'entend, pas du Parquet) ne servent à rien. Ils représentent en revanches un grave danger pour nos libertés.

Nick.

"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin

A méditer alors que les libertés fondamentales reculent partout devant une sécurité bien illusoire, y compris en France.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 14:57

Un motard a apparemment essayé d'ouvrir la porte du camion pour l'arrêter: http://www.europe1.fr/faits-divers/attentat-de-nice-un-motard-a-tente-darreter-le-camion-témoignage-2800540

Dernière édition par disneyaddict le Sam 16 Juil 2016 - 9:23, édité 1 fois
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 15:21

pensées et condoléances aux familles
Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 15:37

@Nicholas Piberius Wilde a écrit:
@indiana jones a écrit:
Bah on voit bien que malgré l'état d'urgence et une sécurité renforcée sa frappe encore.
L'état d'urgence ne permettra pas de stopper ce genre de choses, c'est trés clair.

L'état d'urgence ne nous protège absolument pas contre ce genre de choses. Il faut que les français comprennent quelque chose: quelqu'un prêt à mourir pour une cause, quelle qu'elle soit, trouvera TOUJOURS un moyen de déjouer les mesures de sécurité qui seront mises en place.

Que ces terroristes soient tristement créatifs et n'aient pas froid aux yeux quant il s'agit de trouver de nouvelles formes de tueries, et que certains attentats soient ainsi inarrêtables, nous sommes bien d'accord.

Mais que toi et indiana jones occultiez complétement les attentats et terroristes qui ont pu malgré tout être appréhendés sous l'état d'urgence - sans compter la présence accrue de militaires et de policiers, qui permet également de réduire les victimes quand ce genre d'attentats arrive, d'où un nombre insoupçonnable de vies sauvées - est tout simplement révoltant et crétin.

Critiquons l'état d'urgence autant que nous voudrons, si les terroristes sont bien ou mal surveillés, si il faudrait mobiliser les forces de l'ordre d'une différente façon, je t'en prie, parlons de tout ça sereinement, c'est nickel.

Mais affirmer avec une telle conviction que l'état d'urgence, tel qu'il est, ne sert à rien, c'est juste de la connerie pure.

Trouves-tu normal les perquisitions administratives et assignations à résidence ordonnées au mépris d'un principe fondamental de l'Etat de Droit qu'est la présomption d'innocence? Principe garanti par l'article 11 de la Déclaration Universelle des Droit de l'Homme.
Et oui, n'en déplaise à certain, nul ne peux être considéré comme coupable pour crime, quel qu'il soit, avant d'avoir été jugé et condamné par un tribunal IMPARTIAL. Et le pouvoir administratif n'est pas impartial, rendant ces mesures moralement inacceptables, quoique que légalement possibles.

Ces perquisitions administratives et assignations à résidence, on les tire pas dans un chapeau non plus. Si elles sont décidées, c'est parce que des personnes s'y connaissant mieux que toi et moi en criminalité ou terrorisme le jugent nécessaire.

Trouves-tu normal la grave dérive autoritaire de notre Gouvernement? Dérive qui a d'ailleurs la caution de la presse, censée être la gardienne et la protectrice de nos Droits Fondamentaux (je vous invite à lire à ce sujet l'article "Information sous contrôle" dans Le Monde Diplomatique de ce mois de juillet).

Mais de quelle foutue dérive autoritaire parles-tu ?

Tu parles de la présence policière et militaire, qui est justement là pour assurer notre sécurité et réduire au plus les dommages quand un attentat survient ?

Tu parles de la surveillance numérique, alors que la moindre virgule ou le moindre clic que nous faisons dans le cadre de notre consommation d'internet sont de toute façon stockés quelque part par un ou plusieurs big data, pour être traités ensuite ?

Tu parles des violences dans le cadre des manifs, alors qu'il est normal que la police fasse usage de la force si des manifestants ou des casseurs dépassent les bornes ?

Trouves-tu normal qu'un gouvernement interdise, au nom de la Sécurité, une manifestation organisée par les plus importantes centrales syndicales du pays? D'autant que si une INFIME minorité des opposants au texte dénoncé par les manifestations successives s'est montrée violente, les forces de l'ordre (dont tu dis qu'elles travaillent à notre sécurité) ont fait un usage disproportionné de la violence, se rendant coupable d'actes intolérable. Et il y a fort à parier que ces actes resteront impunis.

Une minorité des opposants a été violente, certes, mais c'est quand même de la violence. Tu voudrais quoi ? Un décret qui obligerait les policiers à se laisser taper dessus sans répliquer ?

Donc non, l'Etat policier n'est pas un sujet à prendre à la légère, et que cela te plaise ou non, les pouvoirs extraordinaires conférés à l'Exécutif sans contre-pouvoir du Judiciaire (juge du Siège j'entend, pas du Parquet) ne servent à rien. Ils représentent en revanches un grave danger pour nos libertés.

Sur le principe, nous sommes d'accord, mais quand on est dans la merde jusqu'au cou, il faut se salir les mains, dans l'exercice du pouvoir. Parfois la situation l'exige.

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 16:04

@Ritchie a écrit:
Que ces terroristes soient tristement créatifs et n'aient pas froid aux yeux quant il s'agit de trouver de nouvelles formes de tueries, et que certains attentats soient ainsi inarrêtables, nous sommes bien d'accord.

Mais que toi et indiana jones occultiez complétement les attentats et terroristes qui ont pu malgré tout être appréhendés sous l'état d'urgence - sans compter la présence accrue de militaires et de policiers, qui permet également de réduire les victimes quand ce genre d'attentats arrive, d'où un nombre insoupçonnable de vies sauvées - est tout simplement révoltant et crétin.

Critiquons l'état d'urgence autant que nous voudrons, si les terroristes sont bien ou mal surveillés, si il faudrait mobiliser les forces de l'ordre d'une différente façon, je t'en prie, parlons de tout ça sereinement, c'est nickel.

Mais affirmer avec une telle conviction que l'état d'urgence, tel qu'il est, ne sert à rien, c'est juste de la connerie pure.

De la connerie pure et crétin si tu veux, mais la connerie je la lis surtout quand tu nous prête des propos que on a pas tenue mon ptit gars Rolling Eyes

On remarque bien que malgré des arrestations, malgré des perquisitions qui comme tu le dis ont permis d'éviter des drames atroces et malgré un renforcement des forces présentes sur le terrain, que finalement, le problème reste le même.
Donc peut-être que l'état d'urgence à réussi sur quelques cas mais c'est un échec au regard des évènements d'hier soir et on ne peut pas le contester.

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 17:36

De toutes façon, ces attaques ne s'arrêteront jamais, quel que soit le pays, si on appréhende pas les gens qui incitent à la violence, quelque soient leur bords. De plus, l'éducation, la prise en charge, feront le plus gros du travail.
L'exemple qui me vient en tête m'a été raconté par mon père. Dans la région centre, une patrouille a appréhendé une bande de jeunes qui dégradaient un monument dédié aux victimes de la Shoah. Le commissaire, au lieu de les envoyer en taule et tribunal a décidé de d'abord leur faire nettoyer le monument, puis de convoquer des rescapés des camps afin qu'ils racontent leur histoire devant eux. Ça les a bouleversés. Résultat : ils participent d'eux même à des associations de mémoire afin de sensibiliser les nouvelles générations. Je pense sincèrement que si on les avait envoyé en prison, ils auraient continué à être aussi peu respectueux.

Mais il y aura toujours des attardés pour attaquer les gens au nom de leur idéologie, faut pas se leurrer :/

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 17:57

Ces attentats sont absolument horribles mais essayez de continuer de vivre normalement, de ne pas vivre sous la peur car ce n'est pas une vie et ça ne ferait que donner raison à ces tueurs.
La famille d'un de mes ex vit en Israel et le pays vit souvent des attaques même à proximité de leur domicile, c'est horrible ce que je vais dire mais ils s'y sont habitués et je pense qu'il faut se forger un caractère similaire et rester forts quoi qu'il arrive.
J'espère juste que tous vos amis et vos proches sont sains et saufs.
Je prie pour que tous les blessés se rétablissent vite.
Si vous voulez faire un acte pour les victimes, allez donner votre sang.
J'envoie toutes mes pensées aux niçois en espérant qu'ils arriveront à se reconstruire.
PS : ne vous querellez pas pour des trucs débiles, comme des termes flous ou la quête du "à qui la faute". Malheureusement, il y a des fous sur terre, peu importe la religion, peu importe le parti, peu importe la nationalité, des fous il y en a partout donc ça pourrait arriver pour des raisons qui nous dépassent. Il faut juste rester unis, profitez de votre vie, du moment présent et dans le respect de chacun ;-)
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 18:41

Nick.

En face ce sont pas des enfants de chœur, si ils sont violents c'est qu'ils ont une raison
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 18:45

@Cassiopeia a écrit:
@Fredd a écrit:

Te fatigue pas
pas la peine de discuter avec les Bisounours

J'avais édité
On va dire que j'ai rien dit
Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 19:00

Le bilan encore provisoire, est de 84 morts dont une dizaine d'enfants plus une cinquantaine entre la vie et la mort Evil or Very Mad

Ça ne sera pas certainement et malheureusement, la dernière attaque qu'on subira.. J'ai toujours pensé que Disneyland Paris était une cible rêvée pour les terroristes car ça vise à la fois la France et les USA mais aussi l'Europe avec tout les étrangers... La dernière fois lors de ma visite début juin un jeune allemand c'était fait contrôler avec un couteau suisse aux portiques de sécurité, du coup ils devaient aller refaire tout le chemin pour le poser à l'hôtel ou le jeter, et là ça m'a choqué car les parents ont quand même osé protester Shocked , je crois qu'ils étaient justes inconscients de la situations en France .

Certains chaîne de magasins/restaurants américaines peuvent aussi des cibles potentielles je pense (Mc Donald's, Apple Store, KFC, etc..) mais bon en tout cas c'est pas eux qui vont m’empêcher de continuer à vivre et d'aller à Disney ^^ .
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 19:27

@Luffy a écrit:
Le bilan encore provisoire, est de 84 morts dont une dizaine d'enfants plus une cinquantaine entre la vie et la mort Evil or Very Mad

Ça ne sera pas certainement et malheureusement, la dernière attaque qu'on subira.. J'ai toujours pensé que Disneyland Paris était une cible rêvée pour les terroristes car ça vise à la fois la France et les USA mais aussi l'Europe avec tout les étrangers... La dernière fois lors de ma visite début juin un jeune allemand c'était fait contrôler avec un couteau suisse aux portiques de sécurité, du coup ils devaient aller refaire tout le chemin pour le poser à l'hôtel ou le jeter, et là ça m'a choqué car les parents ont quand même osé protester Shocked , je crois qu'ils étaient justes inconscients de la situations en France   .

Certains chaîne de magasins/restaurants américaines peuvent aussi des cibles potentielles je pense (Mc Donald's, Apple Store, KFC, etc..) mais bon en tout cas c'est pas eux qui vont m’empêcher de continuer à vivre et d'aller à Disney ^^   .

Ils lui ont pourtant laissé la possibilité de retourner le poser. Vas faire London Eye avec un couteau suisse, ils te le prennent et ils le jettent...
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
OliMatt

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 20:27

Avec tout ces attentats en quelques mois, j'ai l'impression que la planète est entrer dans la 3ème guerre mondiale.

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 20:29

"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research
.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 22:20

@OliMatt a écrit:
Avec tout ces attentats en quelques mois, j'ai l'impression que la planète est entrer dans la 3ème guerre mondiale.

Du tout... c'est juste que tu fais partie, comme beaucoup ici, d'une génération qui n'a pas connu les attaques terroristes en France depuis au moins 20 ans (et la vague d'attentat du RER de Paris dans les années 1990). Toute une génération française a oublié que cela pouvait aussi nous arriver, parce que cela touchait les autres pays, mais pas nous. Pourtant, les 20 dernières années constituent plutôt une exception en matière de terrorisme en France. Cela fait prêt de 2 siècles que la France connait successivement des vagues de terrorisme de façon régulière. Il est illusoire qu'une fois DAESH défait, ce sera finit. D'autres viendront prendre leur place, qu'ils soient "islamistes" ou autres.

Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Responsable éditorial du site Disney Gazette
http://www.disneygazette.fr/
Nicholas Piberius Wilde

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 22:28

@Ritchie a écrit:

Combien de terroristes ont été appréhendés dans le cadre de l'état d'urgence? (Je répond juste après la prochaine citation)

@Ritchie a écrit:

Ces perquisitions administratives et assignations à résidence, on les tire pas dans un chapeau non plus. Si elles sont décidées, c'est parce que des personnes s'y connaissant mieux que toi et moi en criminalité ou terrorisme le jugent nécessaire.

Alors, je pense que nous serons d'accord: l'état d'urgence a été décrété avec le discours officiel suivant: "On veut vous protéger du terrorisme".

Au 26 février 2016, 3300 perquisitions administratives environ avaient eu lieu.
563 ont débouché sur des procédures judiciaires, soient 2800 perquisitions environ pour RIEN.
Sur ces 563 procédures, 28 relèvent du terrorisme.
Et sur ces 28, 23 pour apologie du terrorisme.
Soit 5 procédures pour du terrorisme à proprement parlé (projet d'attentat...)

Donc si oui, des terroristes potentiels (comprendre qui ne sont pas passés à l'acte) ont été appréhendés, je trouve que 5 sur 3300 ça donne surtout l'impression d'y avoir été au petit bonheur la chance.

Mais un nombre important de personnes se sont fait prendre pour des faits qui relèvent du banditisme ou de la criminalité plus classique (trafic de drogue...).

Au final, l'état d'urgence a surtout été utilisé (de ce que je déduis des chiffres et informations de ces derniers mois) pour perquisitionner là où une Instruction normal ne l'aurait pas permis. Pas génial niveau respect de la procédure judiciaire et des Droits de l'Homme... De mon point de vue, ces perquisitions puent la présomption de culpabilité pour une part non négligeable d'entre elles.

Pour les assignations à résidence, des personnes qui n'avaient rien fait et ne feront jamais rien y ont eu le droit.
Des personnes qui ont été mariées à des personnes soupçonnées de terrorisme, et que ne les ont pas vu depuis des années, ont été assignées. Ca fait un peu culpabilité de toute la famille, comme dans certaines des pires dictatures de l'Histoire.

Et il ne faut pas sous-estimer les conséquences de ces procédures. Tout le monde te regarde de biais, perte d'emploi... Et ce même si tu n'as rien à te reprocher.
De ce fait, je trouve que ça viole l'article 5 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme: "Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants"

@Ritchie a écrit:

Mais de quelle foutue dérive autoritaire parles-tu ?

Tu parles de la présence policière et militaire, qui est justement là pour assurer notre sécurité et réduire au plus les dommages quand un attentat survient ?

Tu parles de la surveillance numérique, alors que la moindre virgule ou le moindre clic que nous faisons dans le cadre de notre consommation d'internet sont de toute façon stockés quelque part par un ou plusieurs big data, pour être traités ensuite ?

Tu parles des violences dans le cadre des manifs, alors qu'il est normal que la police fasse usage de la force si des manifestants ou des casseurs dépassent les bornes ?

Une minorité des opposants a été violente, certes, mais c'est quand même de la violence. Tu voudrais quoi ? Un décret qui obligerait les policiers à se laisser taper dessus sans répliquer ?

Quelle dérive autoritaire? Citons pêle-mêle: l'interdiction de manifestation en marge de la COP21, les assignations arbitraires de militants écologiques... Et j'en passe et des meilleurs (ou pires).
Ca fait vraiment respect de la liberté d'expression et de manifester (garanties respectivement par les articles 19 et 20 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme)...

Et oui, je suis contre la surveillance de masse organisée par nos Gouvernements. Non seulement c'est contraire à l'article 12 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ("Nul ne fera l'objet d'immixtion arbitraire dans [...] sa correspondance"), mais cela entrave l'application de l'article 19. De plus, non seulement un Etat n'a pas à tout savoir sur ses citoyens (et soyons réaliste, dans une société aussi connectée que la notre, il est difficile d'échapper à l'interception de ses données), mais ces interceptions sont inutiles selon nombre de spécialistes du Renseignement.

@Fredd a écrit:

Nick.

En face ce sont pas des enfants de chœur, si ils sont violents c'est qu'ils ont une raison

Pour répondre à Fredd et Ritchie en même temps, je ne demande pas aux policiers de rester là à se faire frapper sans bouger, mais je leur demande de faire un usage proportionné de la force (ce qui rentre alors dans le cadre de la légitime défense). Il n'est pas nécessaire de s'en prendre à tout le cortège car ils y a des problèmes avec tout au plus une centaine (un millier au plus) de personnes à la tête du cortège.
Et au passage, ils pourraient respecter le Code de Déontologie de la Police, qui précise que le port du matricule est obligatoire, tout comme le fait de le décliner sur simple demande.

@Ritchie a écrit:

Sur le principe, nous sommes d'accord, mais quand on est dans la merde jusqu'au cou, il faut se salir les mains, dans l'exercice du pouvoir. Parfois la situation l'exige.

Je te renvoie à ma signature. Cette citation de Benjamin Franklin est bien souvent transformer pour devenir ceci: "Un Homme prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni liberté ni sécurité, et finit toujours par perdre les deux".

La manière dont nos dirigeant "se salissent les mains" menace au long termes nos libertés. Et ironiquement, ce sont ces même libertés que vise bien souvent le terrorisme.

Nick.

PS: merci de me rappeler que j'ai oublié de te répondre Fredd  

@Fredd a écrit:
@Fredd a écrit:

Te fatigue pas
pas la peine de discuter avec les Bisounours

J'avais édité
On va dire que j'ai rien dit

Sache d'abord que je suis bien trop cynique et pessimiste pour être un Bisounours.
Et je ne vois pas en quoi le fait de considérer qu'il faut une source fiable avant de diffuser une information ferait de moi un Bisounours. Au moment où j'ai posté hier soir, aucune source fiable ne citait un officiel disant "C'est un attentat terroriste".

"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin

A méditer alors que les libertés fondamentales reculent partout devant une sécurité bien illusoire, y compris en France.
Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Sam 16 Juil 2016 - 9:43

@indiana jones a écrit:

De la connerie pure et crétin si tu veux, mais la connerie je la lis surtout quand tu nous prête des propos que on a pas tenue mon ptit gars

Je t'accorde le bénéfice du doute, et pars du principe que ceci est une référence à un autre rôle célèbre de l'acteur qui te fait office d'avatar, plutôt qu'une condescendance mal placée.

@Nick a écrit:

Au 26 février 2016, 3300 perquisitions administratives environ avaient eu lieu.
563 ont débouché sur des procédures judiciaires, soient 2800 perquisitions environ pour RIEN.
Sur ces 563 procédures, 28 relèvent du terrorisme.
Et sur ces 28, 23 pour apologie du terrorisme.
Soit 5 procédures pour du terrorisme à proprement parlé (projet d'attentat...)

Mais un nombre important de personnes se sont fait prendre pour des faits qui relèvent du banditisme ou de la criminalité plus classique (trafic de drogue...).

Comme quoi, on a beau croire que ce genre de procédure se fait à la sale tête de l'individu, c'est pas un hasard qu'on tombe sur ce genre de profils au passage non plus, ne crois-tu pas ? A moins que les ordures méritent aussi leur "droit à la liberté" ?

@Nick a écrit:
Pour les assignations à résidence, des personnes qui n'avaient rien fait et ne feront jamais rien y ont eu le droit.
Des personnes qui ont été mariées à des personnes soupçonnées de terrorisme, et que ne les ont pas vu depuis des années, ont été assignées. Ca fait un peu culpabilité de toute la famille, comme dans certaines des pires dictatures de l'Histoire.

Vu que l'on ne se réveille pas djihadiste un beau matin, et que cette influence vient toujours de personnes que tu fréquentes, je ne vois pas en quoi il est choquant de soupçonner les membres de la famille d'un terroriste, ou du moins, de les interroger au mieux.

Et franchement, traite-moi de monstre si tu le souhaites, mais je me contrefous si des gens qui ont été les conjoints de ce type de personne vont "culpabiliser" un peu si ils se trouvent inquiétés à cause de cela.

@Nick a écrit:
Et oui, je suis contre la surveillance de masse organisée par nos Gouvernements. Non seulement c'est contraire à l'article 12 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ("Nul ne fera l'objet d'immixtion arbitraire dans [...] sa correspondance"), mais cela entrave l'application de l'article 19. De plus, non seulement un Etat n'a pas à tout savoir sur ses citoyens (et soyons réaliste, dans une société aussi connectée que la notre, il est difficile d'échapper à l'interception de ses données), mais ces interceptions sont inutiles selon nombre de spécialistes du Renseignement.

D'accord, donc quand un M. Facebook, ou un M. Google t'espionne, tout va bien, mais si c'est la Fraaaaannnnnce, alors là, révolution ! Effectivement, je suis d'accord.

@Nick a écrit:
Je te renvoie à ma signature. Cette citation de Benjamin Franklin est bien souvent transformer pour devenir ceci: "Un Homme prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni liberté ni sécurité, et finit toujours par perdre les deux".

La manière dont nos dirigeant "se salissent les mains" menace au long termes nos libertés. Et ironiquement, ce sont ces même libertés que vise bien souvent le terrorisme.

Que tu le veuilles ou non, l'exercice du pouvoir politique, même dans un cadre républicain ou démocratique, nécessite de faire face à des conjectures et à trancher avec certains principes, parce que c'est inhérent à l'exercice même de ce pouvoir - lis le Prince, à l'occasion.

Les grands textes comme la Déclaration des Droits de l'Homme sont beaux et justes, mais ils représentent surtout un "idéal" vers lequel on tend le plus possible, et avec lequel on doit s'arranger quand une crise ou une certaine menace l'exige. C'est triste, ça fait chier tout le monde, mais c'est comme ça.

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Sam 16 Juil 2016 - 10:04

Et puis bon la déclaration des droits de l'homme est adaptée au 18 eme siècle pas au 21 eme
En 1789 il n' y avait que le courrier pour communiquer, pas d'internet,de caméra, de téléphone, même simplement de radio...

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Sam 16 Juil 2016 - 10:37

Daesh a revendiqué l'attentat de Nice.

Voila voila.

fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Sam 16 Juil 2016 - 10:46

Récupération opportune ou réalité ? Le profil du tueur ne semble pas correspondre pour le moment avec celui d'un fondamentaliste islamiste...

ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
newpupuce

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Sam 16 Juil 2016 - 11:42

De mon coté il a pas le profil, mais ce n'est pas un fou. Quand une personne prémédite, loue le camion deux jours avant, invente une excuse pour passer... Y a pas de folie , c'est en toute conscience, c'est donc pas un déséquilibré qui oeuvre sur l'instant .

Ensuite, pratiquant ou non, avec le style de message que EI fait passer comme quoi n'importe qui peut agir, et en donnant des idées, bah ça donne des idées... Il était pas pratiquant, il était peut etre plein de colère etc pour des raisons x a décider d'en finir et n'étant pas pratiquant, avant de mourir, souvent les gens se rabattent ( enfin parfois ) vers Dieu au cas ou, et la , il l'a fait à la mode fanatique pour s'assurer le paradis au cas ou? Possible aussi.

Pour moi ce n'est pas un fou. On l'aurait arrete, je n'aurais pas pu si j'avais été membre du jury dire en tout conscience que ce type merite l'asile car il est fou, et non pas la prison. La prémediation est là.

Apres est ce que EI revendique pour surfer... Est ce qu'il avait fait allegence orale ou ecrite derniere minute comme ça semble etre la nouvelle mode ( USA, le type qui atué les flics ) possible aussi.

De mon coté il a pas le profil, mais ce n'est pas un fou. Quand une personne prémédite, loue le camion deux jours avant, invente une excuse pour passer... Y a pas de folie , c'est en toute conscience, c'est donc pas un déséquilibré qui oeuvre sur l'instant .

Ensuite, pratiquant ou non, avec le style de message que EI fait passer comme quoi n'importe qui peut agir, et en donnant des idées, bah ça donne des idées... Il était pas pratiquant, il était peut etre plein de colère etc pour des raisons x a décider d'en finir et n'étant pas pratiquant, avant de mourir, souvent les gens se rabattent ( enfin parfois ) vers Dieu au cas ou, et la , il l'a fait à la mode fanatique pour s'assurer le paradis au cas ou? Possible aussi.

Pour moi ce n'est pas un fou. On l'aurait arrete, je n'aurais pas pu si j'avais été membre du jury dire en tout conscience que ce type merite l'asile car il est fou, et non pas la prison. La prémediation est là.

Apres est ce que EI revendique pour surfer... Est ce qu'il avait fait allegence orale ou ecrite derniere minute comme ça semble etre la nouvelle mode ( USA, le type qui atué les flics ) possible aussi.

Dernière édition par newpupuce le Sam 16 Juil 2016 - 11:47, édité 2 fois
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Sam 16 Juil 2016 - 11:45

C'est quand meme pas le genre de la maison de revendiquer ce qui n'est pas chez eux normalement

newpupuce

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Sam 16 Juil 2016 - 11:57

@indiana jones a écrit:
C'est quand meme pas le genre de la maison de revendiquer ce qui n'est pas chez eux normalement

y a ça aussi, il n'a pas revendiqué les fous des marchés de noel. Après il parait que l'état islamique est en difficulté donc... Mais quand bien meme, je pense que converti ou non, le chauffeur avait EI dans la tete.

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Sam 16 Juil 2016 - 12:11

J'ai une question qui me trotte dans la tête par rapport au camion : est-il possible de stopper des véhicules en tirant dans les pneus?

"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research
.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Sam 16 Juil 2016 - 12:18

Quand tu crèves sur l'autoroute, c'est facile de perdre le contrôle de ton véhicule, peut être étais ce trop dangereux de tirer dans les pneus et que ça finisse encore pire. Pour le reste, ras le bol d'être entouré de malades.

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club Smile

newpupuce

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Sam 16 Juil 2016 - 12:20

IL était lancé a vive allure et c'est une bete de camion qu'il avait là pas une petite voiture donc, j'en doute. Il aurait poursuiivit une course chaotique. Moi ce que je trouve inadmissible c'est qu'il est pu arriver là sans problème.

Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant