AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 21:44

Disons que si le seul argument pour voter pour l'extrême-droite, c'est qu'on ne les a pas testés au pouvoir, c'est un peu léger (et cela même sans prendre en compte tous les points nocifs de leur programme).

Quant au fait qu'on regarderait trop la télé (c'est à dire qu'on croirait bêtement les propos des hommes politiques habituels) et que l'extrême-droite est la seule détentrice de la vérité et de la fameuse solution miracle à tous les problèmes de la France, c'est pour le moins risible, pour rester polie.

Y'en a pas un pour racheter l'autre et les déclarations suite aux événements de ces derniers jours ont été particulièrement représentatives de la médiocrité de l'ensemble de la classe politique (extrême-droite inclue) de notre pays.

Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 21:52

Comme je dis toujours en définitive, ce qu'il faut réellement au pouvoir, ce sont des personnes du peuple comprenant et ayant vécus les problèmes des français, malheureusement pour nous, bah c'est pas prêt d'arriver un jour.

Quand aux attentats, on pourra toujours en contrer quelques uns mais malheureusement, peut importe le système de défense utilisé, il y aura toujours des failles.

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
Nicholas Piberius Wilde

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 21:53

Je rouvre le HS pour réagir aux propos de indiana jones.

@indiana jones a écrit:
Hum ... je crois que vous suivez trop les médias .

[...]
Quand Valls dit qu'on doit vivre avec le terrorisme, c'est la vérité.

Alors, oui je lis la presse. Mais je ne vois pas en quoi cela change la réalité de l'extrême droite au pouvoir dans les pays que j'ai cité...
A moins que tu ne crois cette pseudo-théorie du complot que certains leaders politiques, que je ne citerai pas, brandissent comme un épouvantail pour tenter de discréditer les critiques et le fact-checking qui les visent?

Si tu avais lu mes précédents posts, j'ai dis que Valls avait raison.

@Eclydia a écrit:
On suit trop les médias? Bin voyons, quand tu entends les dirigeants promouvoir la femme au foyer, dénonçant l'avortement et faisant en sorte de la rendre plus difficile, c'est une atteinte aux libertés. Ça fait pas la une car y a pas d'explosions ou de morts mais c'est des choses du quotidien qui t'affectent. Tu n'as pas vu ce spot en Hongrie où on disait que le viol est de la faute aux femmes dans une certaine mesure? Spot financé et validé par l'état! Évidemment, ça fait un scandale (encore heureux) mais ce spot n'aurait jamais du exister pour commencer.
Désolée de te dire ça mais je peux t'assurer qu'en tant que femme, oui je soutiens que l'extrême droite au pouvoir est nuisible à la liberté de tous.

Pas faux.

@indiana jones a écrit:
Il me semble qu'il avait été dit qu'il ne fallait pas que le recours à l'avortement soit systématique ... pas qu'il devait être supprimer.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi et ce n'est encore pas le sujet ici.

Le recours à l'avortement systématique? Même quand c'est un choix, je pense que tu sous-estime la souffrance psychologique que cela représente pour une femme que d'avoir recours à l'avortement. Et il n'est certainement pas systématique.

Et Eclydia a raison sur le fait que l'interdiction de l'avortement porte atteinte aux libertés. Elle porte même atteinte a une des libertés les plus fondamentales qui soit: la liberté de disposer de son corps.

Fin du HS pour ma part.

Nick.

PS:
@Cassiopeia a écrit:
Disons que si le seul argument pour voter pour l'extrême-droite, c'est qu'on ne les a pas testés au pouvoir, c'est un peu léger (et cela même sans prendre en compte tous les points nocifs de leur programme).

Quant au fait qu'on regarderait trop la télé (c'est à dire qu'on croirait bêtement les propos des hommes politiques habituels) et que l'extrême-droite est la seule détentrice de la vérité et de la fameuse solution miracle à tous les problèmes de la France, c'est pour le moins risible, pour rester polie.

Pas faux non plus.

PPS:
@indiana jones a écrit:
Comme je dis toujours en définitive, ce qu'il faut réellement au pouvoir, ce sont des personnes du peuple comprenant et ayant vécus les problèmes des français, malheureusement pour nous, bah c'est pas prêt d'arriver un jour.

Car des personnes millionnaires vivant dans une immense propriété sont des membres du peuple?

"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin

A méditer alors que les libertés fondamentales reculent partout devant une sécurité bien illusoire, y compris en France.

Dernière édition par Nicholas Piberius Wilde le Lun 18 Juil 2016 - 22:02, édité 1 fois
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 21:59

Bien entendu que non Nick, mais on ne peut clairement pas continuer, ni avec l'UMP, ni avec le PS.
Sa ne fonctionne pas.
Le FN peut peut-être être une alternative pour régler certains problèmes importants, si on lui laisse sa chance comme on a laissé sa chance à certains partis depuis plus de 40 ans.
Ou alors, il faudrait un mélange de ces trois partis pour voir ce qui l'en sort mais là aussi, sa n'arrivera jamais.

Nicholas Piberius Wilde

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 22:03

@indiana jones a écrit:
Bien entendu que non Nick, mais on ne peut clairement pas continuer, ni avec l'UMP, ni avec le PS.
Sa ne fonctionne pas.
Le FN peut peut-être être une alternative pour régler certains problèmes importants, si on lui laisse sa chance comme on a laissé sa chance à certains partis depuis plus de 40 ans.
Ou alors, il faudrait un mélange de ces trois partis pour voir ce qui l'en sort mais là aussi, sa n'arrivera jamais.

Tu réponds à laquelle de mes questions?

Nick.

"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin

A méditer alors que les libertés fondamentales reculent partout devant une sécurité bien illusoire, y compris en France.
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 22:05

La dernière car j'ai vraisemblablement un bug avec le forum Smile

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 22:33

@Nicholas Piberius Wilde a écrit:

Alors, je ne pense pas avoir prôné la résignation. Je suis simplement d'accord sur le fait qu'il faut que l'on s'habitue à vivre sous le coup de la menace terroriste.
Là où je ne suis plus d'accord, c'est  sur les moyens mis en œuvre pour réduire cette menace: on ne met en place que des mesures curatives,qui interviennent alors que le mal est déjà fait, qui interviennent après la radicalisation ou après l'attentat. Et surtout, on prend des mesures TRES dangereuses pour les Libertés et les Droits de l'Homme.
On ne met en revanche pas en place assez de mesures préventives, qui visent à éliminer ce sur quoi le terrorisme (et particulièrement le terrorisme religieux) prend racine: la pauvreté et l'exclusion sociale. Mais va expliquer à une population qui à peur que les politiques de luttes contre le terrorisme ne donneront des résultats que dans 10 ou 15 ans, et que entre temps ça va continuer.

Alors admettons que l'on règle dans 10 à 15 ans le problème de la pauvreté et de l'exclusion sociale, très bien, ce qui selon toi est la cause majeure du terrorisme, mais dans l'immédiat, tu fais quoi?...Parce que les terroristes vois-tu ne vont pas attendre 10 à 15 ans avant de faire un nouveau carnage, tu t'en doutes bien, donc si tu ne prônes pas la résignation comme tu l'écris et étant donné que tu es contre l'état d'urgence et contre pas mal de choses venant de l'Etat, c'est flagrant dans ton discours, tu fais quoi concrètement pour lutter dès maintenant contre le terrorisme?...Imagine que tu es un responsable politique au plus haut niveau, ou un responsable d'un corps d'Etat lié à la sécurité des personnes, et que donc l'une de tes missions est d'assurer les sécurité de tes compatriotes a fortiori après ces carnages, que décides-tu? Que dis-tu aux français? Quelles mesures autres que celles qui ont été prises prends-tu dans ce cas d'application immédiate?...

Mis à part cela, il y a certainement des raisons sociales qui peuvent expliquer le lavage de cerveau de certains délinquants mais ce n'est certainement pas la seule raison qui puisse expliquer la chose; Oussama Ben Laden était issu d'une famille milliardaire, ça ne l'a pas empêché d'orchestrer le pire attentat terroriste de toute l'Histoire. Ces raisons sociales que certains aiment à évoquer ne sont qu'un élément, parfois très faible, parmi d'autres et entre nous heureusement car au cas contraire ça voudrait dire que les millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté seraient susceptibles de basculer dans le terrorisme.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

millovitchy

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 22:47

Je sais pas s'il y a d'autre Niçois sur le forum, mais j'aimerai bien savoir comment vous vivez la chose... Personnellement moi assez mal pourtant je n'ai pas assisté à grand chose, j'étais juste au niveau de magnan et le camion fou était déjà passé donc oui j'ai vu choses mais c'est rien comparer à certaine personne....
Pour essayer de faire le deuil je m y suis rendu à deux reprises, hier soir et aujourd'hui pour la minute de silence et je m'effondre à chaque fois. C'est si douloureux que je me demande si c'est vraiment une solution pour aller mieux ? je ressens le besoin d'aller sur place pour me sentir proche des victimes, de soutenir les familles qui y sont.... mais à la fois ça me meurtrie. Ceux qui ont également vécu le bataclan/Charlie de près ou de loin j'écouterai vos témoignantes avec plaisir Wink

https://www.instagram.com/millovitchy/
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Mar 19 Juil 2016 - 0:27

Un conseil: si ça te fais mal de te rendre sur place, alors évite te t'y rendre (au moins un temps). Après, la Prom à Nice, c'est pas forcément l'endroit le plus facile à éviter... surtout pour aller à la plage.

Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Responsable éditorial du site Disney Gazette
http://www.disneygazette.fr/

Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6