AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2145
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Dim 17 Juil 2016 - 20:19

Je ne pense pas que ce soient les gugusses au Moyen Orient qui aient spécifiquement demandé au gars de prendre un camion et de rouler sur les gens, mais comme dans leur message c'est "frapper l'occident" tout attaque qui y ressemble, ils vont le revendiquer.
Comme ils s'étaient empressé de revendiquer l'attaque à Orlando, avant de savoir que le tueur était lui même homosexuel, chose que Daesh interdit


"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia



Féminin
Age : 32
Messages : 1591
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Dim 17 Juil 2016 - 20:23

Entre se mettre des œillères, se résigner et proposer la torture d'être vivants comme solution anti-terroriste, il y a un monde.
Le tout répressif ne marche pas plus et n'empêche pas les attentats (cf USA notamment).
Surtout que dans le cas présent, ce fils de p* n'était même pas fiché S.

Et pour ce qui est d'aller mettre des bougies, etc, moi j'ai beaucoup de mal avec cet espèce de voyeurisme malsain avec des gens qui vont faire des "pèlerinages" pour retracer les 2 km fait par le tueur en pointant les tâches de sang sur la chaussée pale et à peine moins avec les gens qui arrivent à aller se baigner sur les plages moins de 3 jours après (certains même avant).


Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia



Féminin
Age : 32
Messages : 1591
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Dim 17 Juil 2016 - 20:34

@Eclydia a écrit:
Je ne pense pas que ce soient les gugusses au Moyen Orient qui aient spécifiquement demandé au gars de prendre un camion et de rouler sur les gens, mais comme dans leur message c'est "frapper l'occident" tout attaque qui y ressemble, ils vont le revendiquer.
Comme ils s'étaient empressé de revendiquer l'attaque à Orlando, avant de savoir que le tueur était lui même homosexuel, chose que Daesh interdit

Ce n'est pas comme ça que Daech fonctionne.
Je crois qu'on a tous dans la tête le fonctionnement d'Al Qaeda qui organisait et finançait des attentats (9/11) alors que la méthode de Daech est plus sournoise et bien plus difficile à contrecarrer. Ils lancent des appels aux meurtres sur Internet et laissent la logistique (prendre une arme, prendre une voiture et faire le plus de morts possibles) aux débiles profonds qui croient en leurs absurdités. Ils n'ont après qu'à revendiquer les actes.
Le tueur d'Orlando et celui qui a tué le couple de policiers avaient prêté allégeance à Daech quelques minutes avant leurs actes.
Que ces derniers aient eu également d'autres motifs avant de passer à l'acte ou des failles psychologiques (de toutes façon un terroriste, c'est jamais une personne saine d'esprit), c'est probable mais Daech donne une espèce de justification malsaine à leurs délires.


Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully



Masculin
Age : 27
Messages : 3721
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Dim 17 Juil 2016 - 20:56

En effet, DAESH a appliqué la méthode de la "franchise" pour ses actes de terrorisme. Les "franchisés" amène ainsi leur personne et leur moyen, et c'est la "maison mère" qui récupère la publicité que cela lui fait. C'est cynique, mais c'est un "commerce" plutôt moderne dans sa façon de faire (là où Al-Quaida fonctionnait plutôt sur le principe de la succursale).

Et sinon, je vais me répéter, mais toute une génération a été déshabituée depuis 20 ans en France à ne plus faire face au terrorisme, et là le réveil est rude. Pourtant, cela fait prêt de 2 siècle que la France fait face au terrorisme de façon régulière et cyclique: anarchistes, communistes, Carlos, la bande à Baader, FLNC, ETA, etc. Tout ces groupes ont commis des attentats terroristes sur le sol français pendant des années et des années, et c'est pas pour autant qu'à l'époque, on a paniqué comme certains le font maintenant.



Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Responsable éditorial du site Disney Gazette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneygazette.fr/
Solib75



Messages : 2659
Inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Dim 17 Juil 2016 - 21:21

Pour ce qui est de savoir si un terroriste est humain ou non, j'avoue qu'un mec qui cherche à me décapiter ou qui cherche à écraser ma femme et ma fille avec un camion ne mérite, à mes yeux, absolument pas ce type de question.
Pour être intervenu sur l'attentat de Port Royal et pour avoir vécu les conséquences d'un attentat sur les gens, j'aurais tendance à dire qu'un terroriste ne mérite qu'une chose..finir avec du béton au pied et zou, les grands fonds de la méditerranée. Je sais, je sais, Nick, je renie ce qui fait la beauté de notre nation, je renie ce qui fait de nous des êtres humains, je renie....je renie...voire je pollue même la nature mais je pense surtout à ma famille qui pourrait, un jour, être victime de ce type d'actions extrémistes.
Alors quelles solutions apportées...contre l’obscurantisme religieux( puisqu'on parle bien d'un attentat religieux et de fanatisme religieux)? Je crois hélas qu'il n'y a pas de solution idéale. Les USA et la Russie n’échappent pas aux attentats alors qu'ils sont tout de même très sécuritaires, Israël connait régulièrement des attentats, que ce soit dans les colonies ou sur le territoire même...seul la Corée du Nord échappe, je crois, aux attentats en tout genre !! La fermeté et le tout sécuritaire ne sont pas LA solution tout comme le fait de croire que seuls l’éducation et le social pourraient être LA solution.
Commencer par ce rendre compte qu'effectivement, nous sommes en guerre, que nous devons apprendre à vivre avec le risque d'attentats, oui, c'est par contre une réalité. J'ai 40 ans, j'ai le sentiment d'avoir toujours vécu avec le risque d'attentat en France, la preuve, quelques jours après ma naissance, le terroriste Carlos commettait un attentat à Orly contre El Al, compagnie aérienne israélienne. Depuis, il y en a une quantité en France, ce que les gens finalement semblent oublier.

Je finirais par une petite remarque. Dernièrement, un attentat a fait 300 mort à Bagdad...300 morts !! C'est plus en une fois que les attentats qui ont eu lieu en France depuis Charlie !! Et pourtant, quid des réactions en France? Très peu de réactions sur les réseaux sociaux, pas d’éclairage spécifique sur la Tour Eiffel....et pourtant...tuerie à Orlando, Tour Eiffel aux couleurs "arc-en-ciel", attentat à Istanbul? Tour Eiffel en rouge et blanc...et je ne parle même pas des journaux télévisés, des réactions sur les réseaux sociaux!! Et pourtant, ce qu'il se passe en Irak n'est qu'un prolongement de nos actions(je parle des pays occidentaux, pas seulement la France) dans ce pays depuis des décennies..
Alors pourquoi ce manque de réactions alors que nous sommes tellement facilement Charlie quand c'est l'Europe qui est visée?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Nicholas Piberius Wilde



Masculin
Messages : 177
Inscription : 07/06/2016

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Dim 17 Juil 2016 - 21:39

@Walt-e a écrit:
@Cassiopeia a écrit:


Vous donnez les mêmes chiffres et pourtant tu te moques ? J'avoue que ça m'échappe.
Les services spécialisés ne sont pas capables de chiffrer concrètement la menace (personne ne le peut mais bon) mais vous oui, vous êtes sacrément fortiches.

Et même un milliers de personnes, sur les 66 millions que comptent la France, c'est une poignée. Cette poignée peut faire énormément de dégâts, ben oui, une seule personne, avec un camion et un seul flingue, a réussi à en tuer plus de 80, donc torturons toute personne suspecte, ça résoudra tout et ça vous rassurera peut-être.





je vais pas te paraphraser mais voilà, une poignée fait de sacrée dégats. Et ça va pas s'arreter. Enfin du moins, avec certains discours à dire "bon ben faut se résigner", c'est sûr que ça n'avancera pas.

Le but n'étant pas d'éradiquer ce fléau d'islamisme dans son intégralité (j'aimerais bien mais ça risque d'être dur) mais au moins, limiter la casse, si j'ose dire.

A savoir, déjà commencer par s'occuper des fichers S et sérieusement.

Sinon, on peut se foutre des oeillères, mettre des bougies, passer à autre chose...et rendez vous au prochain attentat.

Alors, je ne pense pas avoir prôné la résignation. Je suis simplement d'accord sur le fait qu'il faut que l'on s'habitue à vivre sous le coup de la menace terroriste.
Là où je ne suis plus d'accord, c'est  sur les moyens mis en œuvre pour réduire cette menace: on ne met en place que des mesures curatives,qui interviennent alors que le mal est déjà fait, qui interviennent après la radicalisation ou après l'attentat. Et surtout, on prend des mesures TRES dangereuses pour les Libertés et les Droits de l'Homme.
On ne met en revanche pas en place assez de mesures préventives, qui visent à éliminer ce sur quoi le terrorisme (et particulièrement le terrorisme religieux) prend racine: la pauvreté et l'exclusion sociale. Mais va expliquer à une population qui à peur que les politiques de luttes contre le terrorisme ne donneront des résultats que dans 10 ou 15 ans, et que entre temps ça va continuer.

Et petit rappel, les Fiche S si fantasmées ne visent pas que les terroristes potentiels, elles visent aussi les hooligans dans les stades, les membres des extrêmes politiques... Donc s'en prendre aux fichés S ne règlera pas le problème et fera beaucoup de victimes qui n'ont RIEN à voir avec le terrorisme.


@Cassiopeia a écrit:
Entre se mettre des œillères, se résigner et proposer la torture d'être vivants comme solution anti-terroriste, il y a un monde.
Le tout répressif ne marche pas plus et n'empêche pas les attentats (cf USA notamment).

Un monde? Plusieurs à mon avis. Et quelques siècles aussi.


Nick.


PS: j'ai oublié de répondre à ta question (implicite):

@Cassiopeia a écrit:


Vous donnez les mêmes chiffres et pourtant tu te moques ? J'avoue que ça m'échappe.
Les services spécialisés ne sont pas capables de chiffrer concrètement la menace (personne ne le peut mais bon) mais vous oui, vous êtes sacrément fortiches.

Je ne prétends pas pouvoir chiffrer de manière certaine la menace, mais je me dis que si la France comptait plus de quelques centaines (milliers au maximum) de personnes prêtes à se faire exploser, on aurait connu un nombre d'attentats bien supérieur. Mais ce n'est que mon point de vu: ils sont peut-être plus, peut-être moins.


PPS:
@Solib75 a écrit:

Je finirais par une petite remarque. Dernièrement, un attentat a fait 300 mort à Bagdad...300 morts !! C'est plus en une fois que les attentats qui ont eu lieu en France depuis Charlie !! Et pourtant, quid des réactions en France? Très peu de réactions sur les réseaux sociaux, pas d’éclairage spécifique sur la Tour Eiffel....et pourtant...tuerie à Orlando, Tour Eiffel aux couleurs "arc-en-ciel", attentat à Istanbul? Tour Eiffel en rouge et blanc...et je ne parle même pas des journaux télévisés, des réactions sur les réseaux sociaux!! Et pourtant, ce qu'il se passe en Irak n'est qu'un prolongement de nos actions(je parle des pays occidentaux, pas seulement la France) dans ce pays depuis des décennies..
Alors pourquoi ce manque de réactions alors que nous sommes tellement facilement Charlie quand c'est l'Europe qui est visée?

J'ai quelques (gros) désaccords sur ce que tu dis, mais je suis parfaitement d'accord avec cette partie de ton message.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin

A méditer alors que les libertés fondamentales reculent partout devant une sécurité bien illusoire, y compris en France.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5240
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Dim 17 Juil 2016 - 21:59

@Solib75 a écrit:
Alors pourquoi ce manque de réactions alors que nous sommes tellement facilement Charlie quand c'est l'Europe qui est visée?

Surement car il y a une différence entre les attentats de Charlie Hebdo et ceux se produisant en Irak.
Les attentats se produisant en France touche énormément plus les français, c'est logique.


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Solib75



Messages : 2659
Inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Dim 17 Juil 2016 - 22:08

@indiana jones a écrit:
@Solib75 a écrit:
Alors pourquoi ce manque de réactions alors que nous sommes tellement facilement Charlie quand c'est l'Europe qui est visée?

Surement car il y a une différence entre les attentats de Charlie Hebdo et ceux se produisant en Irak.
Les attentats se produisant en France touche énormément plus les français, c'est logique.

Et pourquoi dans ce cas des réactions pour ce qui s'est déroulé à Orlando et Istanbul? La mort d'un gamin à Bagdad est elle donc moins importante qu'un gay américain, qu'un passant turque? Il y a-t-il donc une hiérarchie de l'horreur pour que l'on ignore presque ce drame qui s'est déroulé en Irak( d'autant que là bas, c'est presque tous les jours que des attentats ont lieu).
Si l'on veut améliorer notre monde, que l'on arrête d'augmenter le fumier du terrorisme avec ce type de hiérarchisation de l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6671
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Dim 17 Juil 2016 - 22:17

La triste loi du mort au kilomètre malheureusement...
Dans l'inconscient collectif et personnellement je trouve ça tres tres dérangeant, c'est bien plus choquant 80 morts à Nice à regarder un feu d'artifice, que 300 à Bagdad en plein quartier chiite.. Car c'est bien plus simple pour un occidental de se projeter à Nice comme cible potentielle, ou dans une boite à Orlando ou au restau ou encore dans une salle de spectacle que dans un quartier oriental, dans un pays subissant une guerre civile...


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2145
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Dim 17 Juil 2016 - 22:36

J'allais le dire Sevrynn, on est plus touché par ce qui nous ressemble le plus et je pense que c'est aussi inconsciemment une sécurité mentale car si on devait être en colère, touchée par toutes les attaques injustes dans le monde, on supporterait rien de tout ça.
Y aussi en Syrie où ça continue de tirailler à tout mais ça ne fait plus les gros titres.


"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia



Féminin
Age : 32
Messages : 1591
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Dim 17 Juil 2016 - 23:42

Disons que d'habitude ça m'énerve prodigieusement quand on focalise sur une partie du monde et pas sur une autre.

Là j'avais quelqu'un de mon cercle familial présent sur les lieux (qui heureusement va bien physiquement, psychologiquement ce n'est pas génial, elle ressasse beaucoup), nous allons régulièrement à ce feu d'artifice d'habitude avec ma nièce (c'est seulement par un hasard du calendrier qu'elle était avec son père à la montagne et que du coup on n'y est pas allé), j'ai une collègue de travail qui a perdu un proche et pour qui je ne peux rien faire, je n'imagine même pas ce qu'elle doit ressentir en ce moment... Du coup, on se sent un peu plus concerné que quand ça se passe ailleurs, que ce soit à Paris ou à Bagdad.

Et pourtant, je suis vraiment mal à l'aise devant ce cirque politico-médiatique, devant ces gens qui viennent sur la prom pour se faire interviewer par la télé, du genre, "on était à proximité (comprendre à plusieurs rues de là), on n'a rien vu du tout mais on est traumatisés", bref, ça me désole et ça me fatigue.


Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully



Masculin
Age : 27
Messages : 3721
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 0:02

C'est un peu l'esprit sudiste ça lol.

Blague à part, quand t'es réellement traumatisé, tu remets pas les pieds aussi vite sur les lieux d'un drame. Pour prendre mon cas perso, depuis les attentats de novembre 2015, je peux plus passer par les 10ème et 11ème. J'arrive plus à remettre les pieds du côté du canal St Martin ou de la place de la République (te retrouver bloquer par les flics qui te demande de faire demi-tour en panique, tout en voyant les gens fuir paniquer sur les trottoirs, ça fait quelque chose). C'est par contrainte que je repasse devant l'institue médico-légal de Paris au Quai de la Rapé, mais uniquement pour sortir de Paris lorsque j'y vais en voiture, où lorsque je prenais le M5 pour aller au boulot et qu'on y passait à côté, mais je n'oublierais jamais les dizaines et dizaines d'ambulances faisant la queue à l'entrée de l'institue le soir du 13 novembre 2015, alors que je fonçais pour regagner Val d'Europe et fuir toute cette folie.

Cela ma bien pris 15 jours pour arriver à revenir bosser sur Paris sans crainte, et c'est surtout en en parlant avec mes collègues que la peur est partie petit à petit. Cependant, contrairement à certains qui n'ont pas vécu directement la chose, ce n'est pas la haine que j'éprouve à l'encontre de ce qui ont commis ces actes, mais juste de la pitié. On a malheureusement à faire à une secte et à des gens endoctrinés. Or, ce n'est pas par la violence qu'on répond à une secte.



Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Responsable éditorial du site Disney Gazette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneygazette.fr/
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8024
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 16:59

Valls sifflé pendant l'hommage de la nation, c'est du jamais vu
http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/18/minute-de-silence-nice-manuel-valls-siffle-arrivee-promenade-des-anglais_n_11050090.html

Revenir en haut Aller en bas
Solib75



Messages : 2659
Inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 17:48

Oui mais sifflé par qui donc? La droite et l'extrême droite?
Ca n'était ni le lieu ni le moment pour ce type d'action, on ne cherche pas à polémiquer lors d'un moment de recueil...et pourtant, je ne porte pas Valls dans mon coeur mais il y a une récupération puante de la part de la droite et de l'extrême droite...
Objectivement, la droite et l'extrême ne ferait pas mieux à la place du gouvernement actuel..la droite, on a bien vu ce que ça donnait, quant à l'extrême droite, no comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5240
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 18:30

Et on accuse de suite la droite ou l'extreme-droite ...
Mon dieu ...
Et comme toujours on pretends que l'extreme-droite ne ferait pas mieux alors qu'on l'a jamais eu au pouvoir ...


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Aladdiction



Féminin
Messages : 484
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 18:31

Je ne sais même pas quoi dire. J'ai le coeur vide.
Je suis fatiguée de voir le monde s'écrouler, fatiguée de tout ça.
J'aime la France. Et j'aime le monde.

Et je n'en peux plus.
De vivre avec la peur au ventre. De m'endormir avec ces images dans la tête.
Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches..


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2145
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 19:12

indiana jones: l'extrême droite au pouvoir, on a vu ce que ça donnait dans des pays, pas envie de tester ça en France, merci bien...... Je pense qu'aucun parti ne peut mieux faire! Et Sarkozy ferait mieux de la boucler car sous son mandat, les renseignement ont vu leur budget et leur effectifs baisser!
Et désolée de de te dire ça mais quand une personne décide de commettre un attentat, l'orientation politique du gouvernement, il s'en tamponne! Oui, le RG et tout ce qui avec, ont déjoué des attentats et c'est heureux mais il faut à un moment comprendre que la sécurité à 100% n'existe pas et n'existera jamais!!! Comme dit plus haut, Israël a la politique la plus ferme en ce qui concerne le terrorisme, ça n'a pas empêché des abrutis de se faire sauter au milieu d'une foule. Les timbrés, y en a toujours eu depuis que l'homme est l'homme et y en aura toujours!
En tant que citoyen lambda, on doit continuer à vivre avec nos principes et de dire MERDE à tous ces connards quel que soient leur bords!

Pas de bol pour Hollande, c'est pour sa pomme, mais ces attentats seraient aussi arrivés sous Sarkozy ou un autre.


"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5240
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 19:17

Eclydia a écrit:
l'extrême droite au pouvoir, on a vu ce que ça donnait dans des pays, pas envie de tester ça en France, merci bien......

A quoi fais-tu référence ?

@Eclydia a écrit:
mais il faut à un moment comprendre que la sécurité à 100% n'existe pas et n'existera jamais

D'accord sur ce point là.


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Nicholas Piberius Wilde



Masculin
Messages : 177
Inscription : 07/06/2016

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 19:43

@Eclydia a écrit:
indiana jones: l'extrême droite au pouvoir, on a vu ce que ça donnait dans des pays, pas envie de tester ça en France, merci bien...... Je pense qu'aucun parti ne peut mieux faire! Et Sarkozy ferait mieux de la boucler car sous son mandat, les renseignement ont vu leur budget et leur effectifs baisser!
Et désolée de de te dire ça mais quand une personne décide de commettre un attentat, l'orientation politique du gouvernement, il s'en tamponne! Oui, le RG et tout ce qui avec, ont déjoué des attentats et c'est heureux mais il faut à un moment comprendre que la sécurité à 100% n'existe pas et n'existera jamais!!! Comme dit plus haut, Israël a la politique la plus ferme en ce qui concerne le terrorisme, ça n'a pas empêché des abrutis de se faire sauter au milieu d'une foule. Les timbrés, y en a toujours eu depuis que l'homme est l'homme et y en aura toujours!
En tant que citoyen lambda, on doit continuer à vivre avec nos principes et de dire MERDE à tous ces connards quel que soient leur bords!

Pas de bol pour Hollande, c'est pour sa pomme, mais ces attentats seraient aussi arrivés sous Sarkozy ou un autre.

Tout à fait d'accord, même si l'orientation politique du gouvernement va définir la réponse donnée au terrorisme, et que donc on ne peut pas vraiment l'ignorer.


@indiana jones a écrit:
@Eclydia a écrit:
l'extrême droite au pouvoir, on a vu ce que ça donnait dans des pays, pas envie de tester ça en France, merci bien......  

A quoi fais-tu référence ?

Alors, citons la Pologne et la Hongrie comme pays ayant l'extrême droite au pouvoir. Dans ces deux pays, le pouvoir est de plus en plus autoritaire, muselant l'opposition et étendant son contrôle quasi-absolu sur toute la société (justice, médias publiques...). Force est de constaté, et c'est valable au moins depuis le XXème siècle, que l'extrême droite au pouvoir est plus dangereuse qu'autre chose.


Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin

A méditer alors que les libertés fondamentales reculent partout devant une sécurité bien illusoire, y compris en France.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5240
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 19:50

Hum ... je crois que vous suivez trop les médias .

Enfin comme je l'ai dis, ce n'est pas le sujet.
Le problème, c'est qu'on a là une nouvelle forme d'attaque totalement inédite en France.
Quand on voit arrivé directement un homme armé c'est une chose, mais un camion, qui peut croire sur le moment que cela peut tourner au drame ? Personne.
On pourra faire tout ce que l'on veut mais ce n'est pas avec des mesures quelconque qu'on va stopper quoi que ce soit puisqu'on ne pourra jamais stopper sa.
Quand Valls dit qu'on doit vivre avec le terrorisme, c'est la vérité.


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2145
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 20:21

On suit trop les médias? Bin voyons, quand tu entends les dirigeants promouvoir la femme au foyer, dénonçant l'avortement et faisant en sorte de la rendre plus difficile, c'est une atteinte aux libertés. Ça fait pas la une car y a pas d'explosions ou de morts mais c'est des choses du quotidien qui t'affectent. Tu n'as pas vu ce spot en Hongrie où on disait que le viol est de la faute aux femmes dans une certaine mesure? Spot financé et validé par l'état! Évidemment, ça fait un scandale (encore heureux) mais ce spot n'aurait jamais du exister pour commencer.
Désolée de te dire ça mais je peux t'assurer qu'en tant que femme, oui je soutiens que l'extrême droite au pouvoir est nuisible à la liberté de tous.


"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5240
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 20:41

oui si tu veux, l'extrême droite est nuisible aux libertés.
Personellement, je n'ai jamais vu l'extrême droite à l'oeuvre en France en tout cas mais les deux autres oui et on a vu ce que cela a donné.
Mais ce n'est pas grave, continuons avec les mêmes cancres débiles.


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2145
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 20:44

Donc s'en prendre à l'accès à l'avortement n'est pas nuisible aux libertés, c'est noté.....


"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5240
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 20:46

Il me semble qu'il avait été dit qu'il ne fallait pas que le recours à l'avortement soit systématique ... pas qu'il devait être supprimer.
Il ne faut pas raconter n'importe quoi et ce n'est encore pas le sujet ici.


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2145
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Lun 18 Juil 2016 - 20:54

L'avortement systématique? Même une femme qui prends la pilule peut tomber enceinte et quand ça arrive et qu'elle ne veut pas être mère, elle va se faire avorter, je vois pas d'autre solutions désolée. De un l'avortement a toujours existé, de deux, on va pas avorter comme on va chez le coiffeur.

Fin du HS

En tout la récupération me dégoûte, c'est à chacun qui dit "sous moi, ça serait jamais arrivé" et blabla.
Il faudrait se poser aussi la question du pourquoi certaines personnes se radicalisent.


"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-